Bastia

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253
Bastia
Revue d?effectif

Cette année encore, avant d?aborder la deuxième saison en Ligue 2, il y aura quelques bouleversements dans l'effectif professionnel. Raisons financières obligent, Nicolas Penneteau et Alexandre Song seront vendus pour satisfaire aux exigences de la DNCG qui a convoqué le club le six juin prochain.
Le staff technique sera reconduit dans son intégralité. Il faudra ensuite trouver à moindre frais les joueurs qui complèteront l'effectif. A ce jour, le groupe est constitué de seize joueurs sous contrat, sept qui ont ou vont prolonger, sept libres et quatre stagiaires.

Les joueurs encore sous contrat :

Pierre-Yves André : 2 ans
Chaouki Ben Saada : 2 ans
Malek Cherrad : 1 an
Hervé Guy : 1 an
Bernt Haas : 1 an
Gregory Lorenzi : 2 ans
Arnaud Maire : 1 an
Franck Matingou : 1 an
Christophe Meslin : 1 an
Frédéric Née : 2 ans
Gary Coulibaly : 1er contrat pro
Foued Khalaoui : 1er contrat pro
Gilles Cioni : 1er contrat pro
Henoch Conombo : devrait signer 1er contrat pro
Nicolas Penneteau : 1 an mais devrait partir
Alexandre Song : Va signer à Arsenal

Les joueurs qui ont ou vont prolonger :

Serisay Barthelemy : prolongation 1 an
Yannick Cahuzac : prolongation 1 an
Pascal Camadini : prolongation 1 an
Florent Ghisolfi : prolongation 2 ans
Yohann Gomez : prolongation 1 an
Jean-Louis Leca : prolongation 2 ans
Florent Laville : devrait prolonger 1 an

Les joueurs libres :

Mounir Diane : Retour à Lens
Paul Essola : libre
Fabrice Jau : libre (A signé pour un an avec option d'une année supplémentaire en cas de maintien à Sedan)
Price Jolibois : libre
David Sauget : libre
Vanni Julien : libre
Eric Marester : retour à Troyes (en discussion pour rester)

Les stagiaires :

Samir Bertin d?Avesnes : contrat élite
Teddy Conesa : stagiaire
Christophe Gaffory : stagiaire
Jean-François Grimaldi : stagiaire
popopo
Et Palmieri ??
Bastia
Tout est dis dans cette interview Apparemment ça marche pas trop. Ont va faire ça a l'ancienne

Julian Palmieri : « Cet écusson, ma fierté »

Agréable surprise de la saison, Julian Palmieri a su démontrer cette saison le talent de certains joueurs corses : sa fougue et son engagement ont offert à son talent une exposition intéressante, ainsi que l?appréciation passionnée des supporters. Apparu à 5 reprises en Championnat, quelques manches de Coupe de France, Julian a montré l?attachement qu?il vouait au maillot bleu. À tel point que le club a refusé de lui faire signer un contrat professionnel, point de départ d?une carrière que l?on devine prometteuse et intègre. Retour sur cet état de fait avec le principal intéressé...

ForzaBastia : Le public bastiais te connaît peu, parles-nous de ton parcours jusqu?aux conditions de ton arrivée au Sporting.

C?est plutôt simple, j?ai joué dans un petit club, Pusignan, dans la campagne lyonnaise pendant 1 an. L?OL m?a contacté , j?avais 6 ans et j?évoluais attaquant. J?y ai passé huit ans et demi jusqu?en 15 ans Nationaux, où ils voulaient me garder sans contrat sous prétexte qu?ils m?avaient formé. Evidemment, j?ai refusé et j?ai cherché à partir ailleurs. Vu qu?après l?OL, mon club de c?ur, c?est le Sporting, par rapport à mes origines, j?ai demandé à Gilbert Ravanello (qui travaillait au SCB) de me mettre en contact avec le club. Je devais les rencontrer en demi-finales du Championnat de France avec l?OL mais nous avons été disqualifiés (NdlR : un de leurs joueurs ayant participé aux derniers tours de la compétition n?avait signé sa licence qu?après le 31 décembre). François Ciccolini m?a alors demandé de faire un essai de 2 jours à Bastia. Je correspondait au style de joueur qu?il recherchait. Alors il m?a fait signer pour 3 ans une convention amateurs, car le quota de stagiaires ne pouvait pas être dépassé, et Lyon réclamait 80 000 euros de frais de formation au Sporting, qui a refusé et a préféré cette solution-là. Mais Cicco était vraiment séduit par mon profil et mon état d?esprit. Puis j?ai prolongé ce contrat d?un an l?année suivante.

En tant que Corse, ton arrivée au centre de formation du Sporting a dû te faire plaisir.

C?était énorme, j?étais heureux comme tout. J?ai eu quelques difficultés avec l?absence de la famille, mais j?étais dans le club où mon père et mon grand-père rêvaient que j?aille. Alors forcément...

Que retiens-tu de tes débuts à Bastia ?

Ils ont été assez compliqués. J?avais Michou Padovani comme coach et c?était assez difficile pour moi. Je me renfermais de plus en plus en étant loin de chez moi. J?avais 15 ans, j?étais jeune et j?ai eu du mal. Michou m?avait autorisé à rentrer de temps en temps pour retrouver ma famille. Mais chaque année, j?ai été surclassé et je me suis lâché petit à petit.

En tant que Corse, qu'est-ce que cela implique de particulier de jouer ici pour toi ?

Au début, c?était une véritable fierté, celle de l?écusson du Sporting. À un tournoi que j?ai joué à Chartes, en 16 ans Nationaux, contre Sochaux, j?ai regardé tout le monde voir porter l?écusson, et vraiment j?étais fier. Après, là où je suis déçu, c?est par rapport à certaines personnes qui souillent cet écusson aujourd?hui.

Comment te sens-tu au sein de l'effectif pro cette année ?

J?ai eu plein d?affinités, notamment avec Jean-Louis Leca, mon grand frère : quand je n?allais pas bien, il m?appelait toujours pour m?aider, me soutenir. Comme j?étais ancien lyonnais, Frédéric Née aussi m?aidait, il était vraiment adorable et disponible. Somme toute, je m?entendais bien avec tout le monde. Flo Laville était un ami à mon père, et il me prodiguait déjà des conseils quand j?étais jeune à l?OL. Il m?a appris certaines valeurs comme le respect et le travail dans le football. Sinon, de bons contacts avec David Sauget... Arnaud Maire, le pitre du groupe... Pasquà Camadini, il force le respect, du coup je n?osais pas trop l?aborder. Enfin, Christian Bracconi, que j?aimerais remercier car il m?a toujours soutenu, c?est lui qui m?a surclassé et qui m?a beaucoup aidé à progresser, c?est quelqu?un sur qui je compte énormément. Et enfin, aussi le coach Casoni qui m?a donné ma chance.

Tu as joué une poignée de matches, t?attendais-tu à te voir donner ta chance par Casoni cette saison ?

Sans prétention, un petit peu. Parce que par rapport à Michou Padovani, qui me connaissait, je savais qu?à un moment, j?allais pouvoir goûter au niveau au-dessus. Maintenant, faire 5 matches et jouer contre le 1er de la D2, Montpellier et d?autres bons clubs, je m?y attendais pas. C?est pour ça que je tiens encore à remercier Casoni.

Quelles ont été tes émotions lors de tes débuts en Coupe de France, puis en D2, enfin devant ton public ?

Ca, ça a été... (ému) Mon premier match à domicile, je peux te dire que quand je suis entré, c?était mon plus beau moment de ma carrière. J?étais fier, je t?explique pas quand je suis entré titulaire, c?est encore autre chose. C?est... énorme. Quand je vois ce maillot, cet écusson... ceux qui ne mouillent pas le maillot, je ne les comprends pas, ceux du genre Chimbonda... Moi, quand je joue 85 minutes, je me mouille 85 minutes, sans compter, sans calculer.

Ton opinion par rapport aux supporters, par rapport à leur soutien et leurs revendications ?

Les supporters par rapport à moi, c?est... Ce qu?ils m?ont dit, je voudrais les remercier car ce sont eux qui m?ont aidé, ils ont toujours été là pour moi. Quand ils sont scandé mon nom pour le centenaire, c?était énorme, j?entendais ça, mon père aussi, c?était vraiment... Voilà, je les remercie, je le redis une nouvelle fois. Leurs revendications... Je suis obligé d?être d?accord avec eux aujourd?hui, ce ne sont pas les dirigeants mais plusieurs personnes au club qui posent problème.

Est-ce pour te laisser progresser lentement mais sûrement qu?on ne t?a plus vu sur les feuilles de match de D2 après ta blessure ?

Non, je n?ai pas eu d?explication mais j?ai ma petite idée : j?ai été blessé 2 mois (fracture du métatarse avec arrachement osseux et ligaments touchés) et le temps passé, je suis revenu doucement en marche. Mais le problème venait des dirigeants, par rapport à mon contrat, où des personnes ont refusé de me voir passer pro, sans explication alors que d?autres m?ont aidé.

Quel contrat et pour quelle durée avais-tu signé à l?origine ?

Une convention amateurs pour 3 ans en 2002-2003.

À la fin de la présente saison, tu seras libre, la direction du Sporting ayant refusé de reconduire ton contrat : connais-tu les raisons d?un tel manque de confiance de la part du club envers toi ?

Non. Je vois vraiment pas. Pourtant, ça fait 4 ans que je suis ici, je joue, je fais très attention à mon hygiène : je bois pas, je ne fume pas, je sors rarement... Je vois vraiment pas. Je suis peut-être trop sérieux, ça ne doit pas leur plaire que je sois sans histoires.

As-tu des contacts avec d?autres clubs ? Pour quels types de contrat ?

Oui, pour des contrats pros, des clubs à l?étrangers, des clubs de National, dont certains qui montent en D2. J?espère qu?ils continueront à m?approcher.

En fonction de ta future décision, penses-tu un jour revenir au Sporting ?

Si les têtes changent, oui.
Bastia
Frédéric Mendy a signé un contrat de trois ans

17/05/2006

Né le 6 Novembre 1981 à Dakar, de nationalité sénégalaise, il a paraphé en début d?après-midi un contrat de trois ans. A Saint-Etienne depuis cinq saisons, il a disputé quatre-vingt-quatre rencontres en Ligue 2 et quarante et une en Ligue 1, durant lesquelles il a inscrit onze buts. Il évolue au poste d'attaquant côté gauche. International sénégalais, il a joué à seize reprises en sélection.
fabulusEAG
Citation (Bastia @ May 16 2006, 21:09)
En te lisant, il m'est venu une citation de Jaques Brel
"La bêtise, c'est le type qui ne se lève pas le matin en se bottant le cul et en se disant qu'il peut mieux faire."
en résumé pour toi
"La bêtise, c'est une forme de paresse"
Je me suis déjà et plusieurs fois expliquer sur le sujet du racisme, dont sont taxés les supporters Bastiais. Si tu avais bien voulu faire l'effort de me lire, tu aurais simplement dis que tu n'aimes pas les Corses.
Ce qui transpire chez toi c'est un peu cette haine du Corse. Mais la je demanderais ou commence donc le racisme ?
*

j'ai de la famille en corse donc tc ..
et puis les cris de singe c'est peut-etre moi qui les aient fait... confused1.gif
mais bon je m'en fou .. c'est juste que je suis content qu'il n'y ai plus de club corse en L1 !!
c'est juste parsqu'il y a toujours personne dans votre stade da peine 10.000 place .. thumbdown.gif
popopo
Mais arrête de généraliser, surtout sur un sujet que t'as pas l'air de connaitre ! doh.gif

Citation
y a toujours personne dans votre stade da peine 10.000 place

Déjà je te signale que dans toute la Corse il y a seulement 250.000 habitants, soit à peu près 40 fois moins qu'à Paris, donc essaye de te rendre compte de l'exploit d'avoir eu 2 clubs en Ligue 1... comme en plus les Corses sont partagés entre plusieurs clubs, c'est également un exploit qu'il y ait plusieurs milliers de personnes au stade, et je t'assure que ces personnes mettent une ambiance comme s'ils étaient 10 fois plus...

Si t'as de la famille là bas vas y faire un tour et tu verras que c'est une île qui respire le football wink.gif

En plus d'après ton raisonnement, un club comme Monaco devrait être relégué en ligue 2 alors... doh.gif

Bon de toute façon ça se voit que t'as des arguments à la con et que tu sais pas de quoi tu parles, je sais même pas pourquoi j'essaye de te raisonner thumbdown.gif
fabulusEAG
guingamp 7.700hab et une moyenne de 10.000 personnes par match alors que l'on a fait une saison minable en L2 .. thumbsup.gif
popopo
C'est bien, mais c'est pas pour ça qu'il y a une meilleure ambiance, ou qu'ils mériteraient plus la ligue 1 que Bastia...
Bastia
Citation (fabulusEAG @ May 17 2006, 20:26)
guingamp 7.700hab et une moyenne de 10.000 personnes par match alors que l'on a fait une saison minable en L2 .. thumbsup.gif
*

Hum!!! c'est d'une absurdité à mourir de rire. rire07.gif Il m'est rarement arrivé de pouvoir dépensé 10 euros alors que ma poche n'en contiens que 7. doh.gif
jackiegoebeuls
Voi bien bastia l'an prochain en Ligue1 g.gif
Bastia
Une nouvelle recrue : Florian Jarjat

20/05/2006

Né le 18 Février 1980 à Valence, il a paraphé hier en soirée un contrat de trois ans. Formé à Valence où il a joué durant cinq saisons, deux en National et trois en Division 2, il était sous contrat avec l?OGC Nice depuis deux ans. Il a disputé trente-sept rencontres en Ligue 1 durant lesquelles il a inscrit trois buts. Son poste de prédilection est le côté gauche de la défense mais il peut évoluer aussi dans l?axe ou en milieu défensif.
Bastia
Programme de la reprise

Les joueurs sont en vacances mais dirigeants, staff technique et Jojo Bonavita préparent la nouvelle saison. Ils ont mis au point le programme de l'intersaison et des six semaines de préparation.
Au menu, séances d'entraînement sur les terrains de l'Igesa, un stage à Cluses en Haute Savoie comme l?année dernière et cinq matches amicaux.
Pour ne rien rater du Sporting durant l'été, consultez le programme !

Vendredi 16 Juin 2006 :
A 10h00 : Présentation de l?effectif, remise des équipements à Furiani.

Samedi 17 Juin 2006 ? Dimanche 2 Juillet 2006 :
Entraînements à l?Igesa avec deux séances par jour.

Lundi 3 Juillet 2006 ? Jeudi 13 Juillet 2006 :
Stage à Cluses (Haute Savoie) avec trois matchs amicaux :

Mardi 4 : 16h00 à Annemasse : Bastia ? Le Havre.
Vendredi 7 : à déterminer.
Mercredi 12 : à Sallanches : Bastia ? Créteil.

Vendredi 14 Juillet 2006 ? Jeudi 27 Juillet 2006 :

Entraînements à l?Igesa avec deux matchs amicaux :
Mardi 18 : à déterminer.
Samedi 22 : à déterminer.

Vendredi 28 Juillet 2006 :
Première journée du championnat 2006-2007.
popopo
Pas mal Jarjat comme recrue thumbsup.gif

il a l'expérience de la ligue 1 ça peut être utile...
Bastia
C'est vrai ont démarre fort cette année dans le recrutement, mais pour Jarjat apparemment ce n'est pas encore fait. Même si le site off l'a annoncé.
La radio (RCFM) a dit que c'est presque fait les deux clubs devraient s'entendre assez vite.
Sinon je me rappel l'avoir vu joué et il avait fait un très bon match ce jour la. biggrin.gif
Bastia
Citation
jackiegoebeuls : Voi bien bastia l'an prochain en Ligue1

Que dieu t'entende mon brave biggrin.gif
Bastia
Fabrice Jau signe au CSSA

Fabrice Jau, milieu de terrain qui jouait à Bastia la saison dernière, a signé au CSSA pour deux saisons plus une en cas de maintien en Ligue 1. Il a disputé 21 matchs de Ligue 2 en tant que titulaire et a marqué 7 buts. Il devient la troisième recrue du club après Jérôme Lemoigne et Yoann Lachor.

source site Off de Sedan
jackiegoebeuls
Nous au niveau des départ
ça va etre beaucoup pire
Bastia
Je te comprends j'ai déjà vécu cette hémorragie l'année dernière.
Mais Strasbourg a quand même des investisseurs de qualité et devrait pouvoir monter une équipe très compétitive, pour une L2 donc le niveau n'est pas si insurmontable.
Bastia
26/05/2006

Florent Laville a prolongé son contrat pour la saison 2006-2007
Scaramanga
Sauget à Nancy

Sauget (Bastia) signera mercredi

Première recrue de l'ASNL, le Jurassien d'origine répond au portrait-robot d'un parfait polyvalent. Ouadah mais aussi Santos et Bancé sont toujours dans les tuyaux.

NANCY. L'ASNL a oeuvré discrètement sur ce dossier, pensant à juste titre que le garçon, libre de tout contrat, pouvait intéresser d'autres clients de Ligue 1, voire de Ligue 2. David Sauget (27 ans), puisque c'est de lui qu'il s'agit, confesse du reste qu'il a eu longtemps un bon contact avec Lens (qui a finalement pris Vignal dans le même registre) et Sochaux. Plus une ribambelle de clubs de Ligue 2. Pourtant c'est vrai, cette première recrue n'a jamais fait la une de l'actualité, à Nancy on ne cache pas qu'on est très satisfait de cette concrétisation. Notamment parce que cet ancien attaquant a l'immense qualité d'être polyvalent. Cette saison par exemple à Bastia, sur les 27 matchs qu'il a disputés, il opéra aussi souvent à droite qu'à gauche de la défense.

Il raconte que c'est un de ses anciens entraîneurs, Stéphane Paille, qui fut à l'origine de cette reconversion si réussie. « Il m'avait connu au centre de formation de Sochaux et il m'a fait venir à Besançon. Il voulait opérer en 3-5-2, il pensait qu'avec ma vitesse je serais à l'aise face au jeu... ». Et c'est ainsi que ce Jurassien d'origine (il est né à Champagnole) put reprendre pied à haut niveau. Il ajoute même « pour dépanner, j'ai même joué milieu offensif ! ».

Les raisons de sa décision ultra rapide sont légion, car la négociation n'aura pas eu besoin d'une semaine pour aboutir. David explique : « Je suis hyper content de retrouver la Ligue 1, j'avais joué 18 matchs avec Bastia la première année, elle m'a laissé un tel souvenir ! Nancy me correspond parfaitement et franchement j'avais envie de revenir sur le continent. Ma femme aussi. Le froid me manquait ! ». Le propos peut surprendre, les footballeurs nous ont plutôt habitués au contraire. Pourtant, à Nancy, David Sauget ne connaît strictement personne. « Des noms bien sûr, je les ai vus souvent à la télé. L'équipe n'a pas de grosses individualités, mais un gros collectif et une super ambiance ». Bref, tout ce qu'il recherchait. Visite médicale mardi, signature dans la foulée mercredi, l'affaire devrait se conclure en début de semaine.

Vous pourriez m'en dire plus sur ce joueur je connais pas trop confused1.gif
Bastia
C'est une assez bonne recru,

Ses plus :
Bizarrement plus a l'aise a gauche qu'a droite, apporte de la vitesse sur son aile il aime provoquer et combine souvent bien. Il a était utilisé chez nous en tant que défenseur latéral et le plus souvent a gauche.

Ses défauts :
Réside dans l'inconstance vraiment pas régulier. Cette saison il a était moins bon que la saison d'avant. Et pour moi? comme pour beaucoup son état d'esprit n?est pas très bon. Je ne dirais pas qu'il va plomber le groupe, mais c'est pas le garçon qui va s'attacher au maillot. Si Lens le re-contact au mercato vous n'existé plus pour lui.
A savoir que Bastia a était le trouvé en National à Besançon, le club lui a tendu la main, la fait rentré dans le bain de la L1, preuve qu'ont lui a donné sa chance pour qu'il révèle les qualités que certain avait vu chez lui. Il a su la saisir et aujourd'hui alors que le club lui propose de résigné il se casse à Nancy.
Donc en résumé c'est un joueur moyen avec un esprit de mercenaire, qu'ont ne regrettera pas tant que ça au final.
Scaramanga
C'est louche parceque justement Pablo Correa et notre président recherchent des mecs qui ont un superbe etat d'esprit et qui se donnent à fond dans l'équipe. Notre équipe mise sur la cohésion du groupe et un collectif solide.
En plus il ne faut pas qu'il compte etre titulaire avec Biancalani à gauche, l'ame de l'équipe pour moi et Chrétien à Droite qui est meilleur match apres match.
Ce sera un bon remplacant, mais si il a un mental comme tu le décrit il ne restera pas longtemps chez nous.
Bastia
Ben comment pensé d'un joueur qui refuse de jouer la monter avec le club qui la révélé et qui préfère jouer le maintien avec Nancy et encore sur le banc comme tu dis.
Loin de moi l'idée de dire que Nancy n'est pas une bonne équipe elle a prouvé cette année qu'elle avait ça place. Mais il faudra confirmer cette année est ça va être moins évidant avec l'Europe plus le championnat.
Scaramanga
Je suis d'accord avec toi.

Maintenant y a plu qu'à voir comment ca va se passer.
Bastia
Ho tu sais ça ce passe toujours de la même façon. Le gars qui débarque dans l'équipe fera tout pour que le coach et les joueurs le trouve sympathique.
Une fois la confiance plus ou moins acquise, le coach va lui donner sa chance. S'il réussi de bon match, c'est la qui va révèle sa vrai nature et mettre le bordel dans l'équipe.
Car chez ce genre de personne une seule devise prévaut " divisé pour mieux régné " et oui une partie de l'équipe se dira qu'il a raison de vouloir la place de titulaire et l'autre partie se dira qu'il ne doit pas brûler les étapes. Le coach sera mi dans une mauvaise posture. Et les supporters vont commencer à l'aimé a sa juste valeur.
En gros c?est toujours comme ça que ça ce passe. sad.gif
Bastia
31/05/2006

David Sauget a signé aujourd'hui un contrat de deux ans à Nancy
Bastia
Alexandre Song à Arsenal
Bernt Haas à Cologne

02/06/2006

Arsenal a levé l?option concernant Alexandre Song. Le jeune milieu de terrain formé au Sporting a signé un contrat de quatre ans dans l?un des meilleurs clubs européens.
Alors qu?il lui restait une année de contrat, Bernt Haas a été transféré au FC Cologne relégué en D2 allemande, club pour lequel le défenseur suisse s?est engagé pour trois ans.
Bastia
Dolci prêté à Bastia
02/06/2006

Le jeune milieu argentin du Gym rejoindra pour une saison le club corse du SC Bastia, avec lequel il s'est engagé pour un prêt sans option d'achat.

Franco Dolci aura l'occasion de s'aguerrir la saison prochaine. Sous contrat avec le Gym jusqu'en 2009, l'argentin de 22 ans n'avait disputé que 10 rencontres de Ligue 1 en rouge et noir depuis son arrivée il y a trois ans, évoluant la majeure partie du temps avec l'équipe réserve.

Ce prêt à Bastia devrait lui permettre d'emmagasiner les matches et de prendre de l'expérience à l'échelon inférieur.

Site officiel OGCN
popopo
2ème recrue, 2ème niçois... c'est bien ça ? g.gif
Bastia
OGC Nice fournisseur officiel du Sporting. laugh.gif
Bon il faut pas oublier qu'il y a Antonetti et De Zerbi sur place, sans compter Valencony qui est restait pas mal de temps au sporting.
Mais quand même apres nous avoir filé Cherrad et Meslin, voilà venir Jarjat et Dolci sans oublier qu'il nous ont acheter Yahia l'année passé ce qui nous a permis de passé la DNCG. tongue.gif Il est même prévu selon une rumeur qu'il nous le prêt pour la saison à venir car il joue pas trop a Nice. ninja.gif
Donc comme tu dis confused1.gif g.gif laugh.gif
popopo
Cherrad c'est pas le meilleur cadeau qu'ils nous ont fait... ninja.gif
Bastia
Ca dépend de quel coté tu te place. happy.gif
Point de vu sportif c'est vrai que c'est pas un cadeau, mais maintenant si tu tien un bar sur Bastia c'est une vrai mine d'or. nonon.gif
popopo
mdr !!! laugh.gif
Bastia
Charles Orlanducci Président du SCB

Après de nouvelles et longues discussions entre dirigeants (actuels et futurs), qui se sont déroulées hier en début de soirée, la décision a été prise de confier le poste de Président du Sporting Club de Bastia à Charles Orlanducci, ancien joueur emblématique du club.
Comme les rumeurs le laissaient entendre, Fanfan Vendasi, ancien Président du SCB (1982-1985), Sénateur de Haute-Corse et Maire de Furiani, est nommé Président d'Honneur.

Jean Giambelli qui jusqu'à présent occupait le poste de directeur administratif de l'association, laquelle gère le centre de formation et la section amateurs, devient président délégué.
Enfin, Julien Lolli, arbitre de la ligue corse de football et neveu de Fanfan Vendasi, est nommé vice président.
Après ces changements à la tête de SAOS - structure qui a donc en charge la section professionnelle ? le club pourrait être rapidement en mesure de produire un organigramme complet.
D'autres nouveaux membres, en plus des quatre désignés hier soir, devraient faire leur entrée au conseil d'administration. On en saura certainement plus en fin de semaine prochaine, après le passage devant la DNCG mercredi 7 Juin 2006.
popopo
C'est bien ça... c'est vraiment une légende au club Orlanducci thumbsup.gif

(Bastia t'as tout changé là : le club préféré, le joueur préféré et l'avatar... wink.gif )
Bastia
C'est plus en adéquation avec ma participation sur le site.
Non pas que je ne supporte plus le Napoli (j'achète tous les ans mon maillot que je mets les jours de match, superstition quand tu nous tiens laugh.gif ) Et est renier Maradona (au contraire il restera le plus grand pour moi wub.gif ) mais comme je ne vais que très rarement sur le topic Italien. Vu que je n'aime vraiment pas certains clubs, ça me permet de pas partir en vrille. En définitif je m'autocensure, ça m'assure une certaine longévité sur le site. happy.gif
popopo
Ok je comprends thumbsup.gif

Mais c'est dommage on aimerait bien te voir sur d'autres topics wink.gif

Celui du Napoli a l'air assez actif en plus...
Bastia
Chaouki Ben Saada à la Coupe du Monde

07/06/2006

La Fédération Tunisienne de Football a convoqué aujourd?hui Chaouki Ben Saada pour participer à la Coupe du Monde 2006, en remplacement du joueur Issam Jomaa blessé. Il rejoint la sélection à son camp de base à Schweinfurt (Allemagne).
popopo
Ca sera certainement le seul Bastiais à la Coupe du Monde, non ? g.gif
Bastia
Oui, il sera le seul car Haas n'a pas convaincu l'équipe nationale Suisse et en plus il a signé à Cologne donc il n'est plus Bastiais tongue.gif
Bastia
DNCG : Communiqué du club

07/06/2006

Suite à l?audition ce mercredi 7 Juin 2006 du SCB devant la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion de la LFP, la décision a été mise en délibéré au 14 Juin 2006, dans l?attente de documents et d?informations complémentaires.
Au vu du dossier présenté et de l?argumentation soutenue par les représentants du club, le Sporting attend sereinement cette décision.
Bastia
07/06/2006

Le transfert de Nicolas Penneteau à Valenciennes a été conclu aujourd'hui en fin d'après-midi ipb20.gif
Bastia
Quelques échos

12/06/2006

DNCG et Commission des Stades
Pour rappel, la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion de la Ligue fera connaître sa décision dans la journée de mercredi. Le même jour, à 10h30, se réunit au siège de la Ligue la Commission des Stades qui examinera le dossier d?extension et de mise aux normes du stade Armand Cesari. Une délégation de la Communauté d?Agglomération de Bastia sera présente, le club sera représenté par Jojo Bonavita.

Réunion district
Ce matin, le club était reçu à la Communauté d?Agglomération de Bastia. Etaient présents Charles Orlanducci, Marcel Bernacchi, Jean Giambelli, Jean-François Paolacci, Jo Bonavita et Pierre-Paul Antonetti. Le but était de présenter le nouveau projet pour le club ainsi que les objectifs. Une nouvelle réunion est prévue prochainement.

Recrutement
Outre les dossiers Florian Jarjat (contrat de trois ans), Franco Dolci et Eric Marester (prêts d?un an) qui devraient être officialisés en milieu de semaine, le club poursuit les contacts pour compléter l?effectif. Il recherche notamment un gardien de but (trois pistes dont une à l?étranger), un à deux défenseurs polyvalents, un milieu droit et, éventuellement, un attaquant suivant l?évolution de certains dossiers qui concernent des joueurs actuellement sous contrat.

Greg Lorenzi
Mauvaise nouvelle pour le défenseur bastiais. Alors qu?il effectuait un footing, il a ressenti une douleur au genou. Il semblerait que les ligaments croisés soient touchés et qu?une intervention chirurgicale soit nécessaire, auquel cas il serait indisponible au moins six mois.

Philippe Anziani
En vacances en Corse, l?ex-pensionnaire du FC Sochaux s?est entretenu avec les dirigeants. Il serait très intéressé par un retour dans l?île et, si rien n?est encore concrétisé, il se pourrait bien qu?il prenne en charge le centre de formation du Sporting. Des nouvelles en fin de semaine.
Bastia
A propos de l?encadrement et l?effectif

15/06/2006

C?est désormais officiel, Philippe Anziani a signé un contrat de quatre ans en tant que responsable du centre de formation, poste occupé l?année dernière par Christian Villanova. Une conférence de presse aura lieu vendredi à 10h30 au siège du club pour la présentation officielle.
Côté joueurs, Eric Marester a prolongé son contrat à Troyes pour trois années supplémentaires (jusqu?en juin 2009) et est à nouveau prêté pour une saison au Sporting. Sollicité par Nancy, Pierre-Yves André ne quittera pas le club. Les dirigeants veulent impérativement conserver le capitaine pour construire la nouvelle équipe autour de lui et sont prêts à envisager une prolongation de son contrat (actuellement jusqu?en juin 2008).
Bastia
Un nouveau préparateur physique

15/06/2006

Nicolas Locussol ne sera plus le préparateur physique de l?équipe première, des discussions sont en cours avec les dirigeants quant à son nouveau rôle au sein du club. Cette fonction sera assurée par Rodolphe Duvernet. Originaire de Besançon, âgé de trente-trois ans, il vient d?effectuer quatre saisons dans le Golfe Persique avec Bruno Metsu, deux ans au club de Al Ain aux Emirats Arabes Unis et ces deux dernières saisons au club de Al Gharafa au Qatar.
Bastia
DNCG : Décision connue lundi prochain

15/06/2006

La DNCG a fait savoir au club cet après-midi que sa décision était mise en délibéré au lundi 19 Juin 2006. La raison de ce nouveau délai, des documents complémentaires ont été demandés pour éclaircir quelques points de détail. Ce report n'est en aucun cas alarmant et le club est serein quant à la décision qui sera prise lundi.
Bastia
La reprise

La saison 2006-2007 a débuté ce matin à dix heures pour l'effectif du Sporting, avec une simple prise de contact entre le staff technique, les dirigeants et les dix-huit joueurs présents qui ont récupéré leur équipement et ont rendez-vous à dix-huit heures à l?Igesa pour effectuer leur première séance d'entraînement.
Par rapport à la saison dernière, quelques absents et une seule nouvelle tête, celle de l?ex-niçois Florian Jarjat.
Bernard Casoni souhaiterait le renfort de cinq joueurs, plus en cas de nouveaux départs.

Le groupe professionnel avait rendez-vous ce matin à 10h00 au stade Armand Cesari à Furiani. Dix-huit joueurs étaient présents : Jean-Louis Leca - Gary Coulibaly - Yannick Cahuzac - Henoch Conombo ? Eric Marester ? Arnaud Maire ? Florent Laville ? Gregory Lorenzi (qui sera opéré mercredi prochain et sera indisponible six mois) ? Yohan Gomez ? Pascal Camadini ? Serisay Barthelemy ? Florian Jarjat ? Christophe Meslin ? Pierre-Yves André ? Gilles Cioni ? Florent Ghisolfi ? Foued Kalaoui ? Franck Matingou.

Manquaient à l'appel quatre joueurs. Chaouki Ben Saada dispute la Coupe du Monde avec la Tunisie. Frédéric Née était excusé et sera présent demain. Frédéric Mendy effectue un stage avec l?équipe nationale du Sénégal et rentrera la semaine prochaine. Franco Dolci avait prévu de reprendre avec Nice le 22 Juin et manquera donc une semaine.
Malek Cherrad, Guy Hervé et Samir Bertin d?Avesnes reprendront avec la CFA début Juillet.
Il s?agissait en fait ce matin d?une simple prise de contact, notamment avec le staff technique (Bernard Casoni, Michou Padovani, Eric Durand et Rodolphe Duvernet), les choses sérieuses débutent cet après-midi à dix-huit heures trente à l?Igesa puis demain matin à neuf heures trente. Dimanche, journée de repos avant d?attaquer lundi matin une semaine difficile pour les organismes.
Bernard Casoni s'est exprimé succintement face aux nombreux journalistes présents. Il est satisfait de reprendre dans de bien meilleures conditions que l?année dernière et se félicite que le club se structure à tous les niveaux, avec notamment l?arrivée de Philippe Anziani qui est un ami de longue date. En ce qui concerne le recrutement, il souhaiterait deux défenseurs dont un latéral gauche pour pallier à l?absence de Greg Lorenzi, un milieu excentré droit, un attaquant et un gardien de but. La suite dépendra des départs car deux ou trois joueurs risquent de quitter le club.
Bastia
Calendrier Ligue 2 Orange 2006/2007

1ère journée - Vendredi 28 Juillet 2006
Istres - Bastia

2ème journée - Vendredi 4 Août 2006
Bastia - Reims

3ème journée - Mardi 8 Août 2006
Libourne - Bastia

4ème journée - Vendredi 11 Août 2006
Bastia - Brest

5ème journée - Vendredi 18 Août 2006
Caen - Bastia

6ème journée - Vendredi 25 Août 2006
Metz - Bastia

7ème journée - Vendredi 8 Septembre 2006
Bastia - Dijon

8ème journée - Vendredi 15 Septembre 2006
Montpellier - Bastia

9ème journée - Vendredi 22 Septembre 2006
Bastia - Niort

10ème journée - Vendredi 29 Septembre 2006
Amiens - Bastia

11ème journée - Vendredi 13 Octobre 2006
Bastia - Châteauroux

12ème journée - Vendredi 20 Octobre 2006
Tours - Bastia

13ème journée - Vendredi 27 Octobre 2006
Bastia - Guingamp

14ème journée - Vendredi 3 Novembre 2006
Créteil - Bastia

15ème journée - Mardi 7 Novembre 2006
Bastia - Le Havre

16ème journée - Vendredi 10 Novembre 2006
Ajaccio - Bastia biggrin.gif

17ème journée - Vendredi 17 Novembre 2006
Bastia - Grenoble

18ème journée - Vendredi 1 Décembre 2006
Strasbourg - Bastia

19ème journée - Vendredi 8 Décembre 2006
Bastia - Gueugnon

20ème journée - Vendredi 22 Décembre 2006
Reims - Bastia

21ème journée - Vendredi 12 Janvier 2007
Bastia - Libourne

22ème journée - Vendredi 26 Janvier 2007
Brest - Bastia

23ème journée - Vendredi 2 Février 2007
Bastia - Caen boxe.gif

24ème journée - Vendredi 9 Février 2007
Bastia - Metz

25ème journée - Vendredi 16 Février 2007
Dijon - Bastia

26ème journée - Vendredi 23 Février 2007
Bastia - Montpellier

27ème journée - Vendredi 2 Mars 2007
Niort - Bastia

28ème journée - Vendredi 9 Mars 2007
Bastia - Amiens

29ème journée - Vendredi 16 Mars 2007
Châteauroux - Bastia

30ème journée - Vendredi 30 Mars 2007
Bastia - Tours

31ème journée - Vendredi 6 Avril 2007
Guingamp - Bastia

32ème journée - Vendredi 13 Avril 2007
Bastia - Créteil

33ème journée - Vendredi 20 Avril 2007
Le Havre - Bastia

34ème journée - Vendredi 27 Avril 2007
Bastia - Ajaccio ninja.gif

35ème journée - Vendredi 4 Mai 2007
Grenoble - Bastia

36ème journée - Mardi 8 Mai 2007
Bastia - Strasbourg

37ème journée - Vendredi 18 Mai 2007
Gueugnon - Bastia

38ème journée - Vendredi 25 Mai 2007
Bastia - Istres
Bastia
Philippe Anziani

Il a évolué en tant que joueur dans quelques grands clubs français, a été sélectionné à cinq reprises en équipe de France A et quatorze fois en Espoirs. Il a embrassé la carrière d?entraîneur en 1997 et depuis n?a connu qu?un seul club, le FC Sochaux, club formateur s?il en est.
Il vient de s?engager pour quatre ans au Sporting où il dirigera la formation. Malgré le nombre peu important de licenciés par rapport aux autres ligues, il est persuadé que de bonnes choses peuvent être réalisées en Corse où il y a autant de bons joueurs qu?ailleurs.

« En tant que joueur j?ai été formé à Sochaux, j?ai ensuite joué à Monaco, Nantes, Matra Racing et Toulon. J?ai terminé ma carrière en première division à Martigues avant d?évoluer deux ans au GFCO Ajaccio à l?issue desquels j?ai arrêté de jouer. »
« J?ai débuté ma carrière d?entraîneur à Sochaux, en tant qu?adjoint d?Hadzibegic. Cela s?est bien passé puisque nous sommes montés en première division. L?année suivante, au bout de dix journées, Farouk a été écarté et on m?a demandé de prendre la suite. Je ne connaissais pas beaucoup le métier, je n?avais pas d?expérience mais j?avais accepté quand même. Nous n?avons pas réussi à nous maintenir et, la saison suivante, j?ai demandé aux dirigeants de me mettre à la formation afin d?apprendre convenablement mon métier. Ainsi, je me suis occupé des quinze ans puis des seize ans avant d?avoir en charge la CFA et ce depuis trois ans. »
« Après neuf années à Sochaux, club formateur bien structuré qui jouit de belles installations, je pense bien connaître la formation. »
« L?année dernière déjà, Bastia m?avait contacté mais je n?avais pas pu donner suite car il me restait deux ans de contrat alors que cette année c?était plus facile, il ne me restait qu?une année de contrat et j?avais envie de voir autre chose, mettre en place mes idées acquises avec l?expérience. »
« C?est avec beaucoup de sensibilité et aussi de fierté que j?ai donné suite à la proposition de Bastia. Ca me tenait à c?ur car la Corse est aussi mon île. Former des jeunes m?intéresse, former des jeunes corses encore plus. »
J?ai signé un contrat de quatre ans car cela me semble nécessaire pour mettre les choses en place et pour bien travailler, deux ans me paraissaient trop courts. »
« Dans un premier temps, je vais m?appuyer sur Christian Bracconi qui a déjà bien travaillé et mis certaines choses en place, je verrai bien au fur et à mesure s?il faut modifier quoi que ce soit. Les structures sont en train de se mettre en place, notamment les terrains, il faudra continuer dans ce sens pour que les éducateurs puissent bien travailler et surtout bien former les jeunes. »
« Je pense qu?il y a les moyens en Corse de réaliser de bonnes choses, il y a d?aussi bons joueurs que sur le continent. Il est vrai que c?est une petite ligue, il y a donc moins de licenciés qu?ailleurs mais il y a de quoi faire, en y ajoutant quelques jeunes de l?extérieur car je sais que des personnes travaillent pour le club à travers toute la France. »
popopo
10 novembre et 27 avril, notés sur l'agenda book.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.