Bastia

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253
Bastia
Apparemment c'est une rumeur très sérieuse. Il serait en discutions très avancé. Que dire tous les ans ont à un fouteur de merde dans l'équipe. Mais cette année contrairement aux autres ont sais déjà qui s'est. biggrin.gif
joeljoelcremeux
Je t'avouerais que je ne serais pas mecontent de m'en debarasser. laugh.gif laugh.gif
Serieusement ce joueur est un ******, mais en L2 il peut faire mal je pense thumbsup.gif , ceci dit au niveau de la mentalité ce sera jamais ça thumbdown.gif

edit toutmou:les insultes envers un joueur ne sont pas admises.merci
Bastia
Je pense avoir compris même avec cette censure logique. En espérant que s'il signe, il fasse une bonne saison. L'histoire de se faire remarquer et de revenir en triomphe a Marseille laugh.gif
Bastia
Deux nouveaux joueurs à l?essai

16/07/2006

Depuis ce matin, deux gardiens de but s?entraînent avec le groupe.
Amamchukwu Ejide AUSTIN, né le 8 Avril 1984, est de nationalité nigériane. 1m88 pour 90 kgs, il a évolué durant trois années à l?Etoile du Sahel (Tunisie). A son palmarès figurent une participation à la Coupe du Monde 2002, une Coupe d?Afrique des CVC en 2003, deux finales de la Ligue des Champions d?Afrique (2004 et 2005), une troisième place à la Coupe d?Afrique des Nations en 2004.
Fabien FARNOLLE est né le 5 Février 1985 à Bordeaux. 1m96 pour 95 kgs, il a fait toute sa formation aux Girondins de Bordeaux avant d?émigrer la saison dernière à Setubal (Portugal).

Pour rappel, deux autres joueurs sont toujours à l?essai et devraient signer un contrat la semaine prochaine, le jeune gardien de but Daniel JACCARD et l?attaquant camerounais Joseph MAWAYE.
Bastia
Le groupe pour Martigues

17/07/2006

Pour l?avant-dernier match de préparation face à Martigues (National), qui se jouera demain à vingt heures au stade Francis Turcan, Bernard Casoni emmène les dix-sept joueurs suivants :
Jean-Louis Leca ? Florian Jarjat - Eric Marester - Arnaud Maire ? Florent Laville ? Gilles Cioni ? Yannick Cahuzac ? Yohann Gomez - Pascal Camadini ? Franco Dolci - Gary Coulibaly - Serisay Barthelemy - Frédéric Mendy ? Pierre-Yves André - Christophe Meslin - Chaouki Ben Saada ? Henoch Conombo.
La délégation bastiaise s?envole pour Martigues via Marseille demain à quinze heures quinze. Elle sera de retour à Bastia mercredi matin à dix heures.
Bastia
Martigues ? Bastia : 0-4

Pour l?avant-dernier match de la préparation de cette saison 2006-2007, face à une équipe de niveau inférieur mais qui a joué le jeu et fourni une bonne opposition, le Sporting obtient une large victoire.
Bonne prestation de l?ensemble des joueurs, notamment en première mi-temps, avec une mention pour Ben Saada qui a joué dans l?axe en soutien de André, et Diop qui avait pourtant disputé quatre rencontres durant le week-end avec la formation de l?UNFP.

Les buts : André (15° et 41°)) ? Diop (31°) ? Camadini (48°).

Bernard Casoni a aligné l?équipe suivante :
Leca ? Marester ? Laville ? Diop ? Jarjat ? Gomez ? Camadini ? Barthelemy ? Mendy ? Ben Saada - André.
Sont entrés en cours de jeu : Cioni ? Cahuzac ? Dolci ? Coulibaly ? Meslin ? Conombo.

Avant de recevoir l?ACA pour le dernier match de préparation, le Sporting a effectué un bon galop d?entraînement à Martigues. Face à une formation de National, Bastia a offert une bonne prestation, notamment en première mi-temps, en inscrivant logiquement trois buts. Au terme du premier quart d?heure, Diop sert dans l?axe Ben Saada, lequel lance en profondeur André qui prend de vitesse toute la défense pour tromper imparablement le gardien adverse (15°). Suite à un coup franc frappé par Ben Saada, André dévie de la tête au deuxième poteau où Diop reprend de volée (31°). Peu avant la pause, Ben Saada donne un bon ballon à Barthelemy dont le centre fort devant le but est repris victorieusement par André au milieu d?un paquet de joueurs (41°).
Après la pause, Bernard Casoni a effectué plusieurs changements et trois minutes s?étaient à peine écoulées lorsque Ben Saada, héritant d?un bon ballon, prolonge pour Camadini qui lobe le goal sorti à sa rencontre (48°).
Face à une équipe hiérarchiquement inférieure, Bastia a dominé les débats. Bon match de Ben Saada qui a joué dans l?axe, derrière André. Très bonne impression laissée par Diop qui avait pourtant disputé avec l?UNFP deux matchs samedi et deux dimanche. Tous les joueurs qui avaient fait le déplacement ont participé à la rencontre.
Bastia
Bridonneau et peut-être Diop

18/07/2006

Le club a trouvé un accord avec Damien Bridonneau qui sera à Bastia demain pour parapher un contrat. Agé de 31 ans, 1m75 pour 75 kgs, défenseur latéral droit, il était en fin de contrat avec Guingamp où il a joué en 2004-2005 et 2005-2006. Titulaire indiscutable depuis deux ans, il a joué trente-six matchs la saison dernière.
Pape Malik Diop, 31 ans, défenseur central, 1m87 pour 82 kgs, rejoint le groupe à Martigues et devrait jouer au minimum une mi-temps. Il reviendra ensuite avec le groupe à Bastia où il effectuera un essai. Une décision à son sujet sera prise après le match face à l?ACA. Pour rappel, il jouait l?année dernière à Guingamp mais sa saison avait été contrariée par une opération des ligaments croisés d?un genou.
Bastia
Damien Bridonneau a signé

20/07/2006

L?ex-guingampais a paraphé ce matin un contrat d?une année. Il portera le numéro 17. Une présentation officielle à la presse aura lieu cet après-midi à seize heures trente au siège du club.
Bastia
Présentation de Damien Bridonneau

La nouvelle recrue du Sporting a été présentée à la presse cet après-midi à seize heures trente. Le Président Charles Orlanducci l?a présenté comme un joueur d?un très bon niveau en Ligue 2, expérimenté, avec un excellent état d?esprit.
Bien qu?il ait déjà évolué dans l?axe de la défense, son poste de prédilection est arrière droit. Malgré les sollicitations de nombreux clubs, il a choisi Bastia pour relever un nouveau challenge dans un championnat qu?il connaît très bien pour y évoluer depuis douze ans.

« J?ai signé ce matin un contrat d?un an. Je tiens à remercier tout d?abord le Sporting pour la confiance qu?il me témoigne. Les premiers contacts ont été établis par l?intermédiaire de Christian Villanova que j?ai connu à Saint-Etienne. Je n?ai pas répondu favorablement dès nos premiers échanges car j?avais d?autres propositions. Je voulais surtout aller dans un club où je pourrais m?identifier et où je me sentirais bien. Ce matin encore, j?ai reçu des propositions mais je me sentais déjà bastiais. »
« En quittant Guingamp, je quitte un club ambitieux. Je n?ai pas voulu prolonger car j?avais besoin d?un nouveau challenge. Ma décision n?a rien à voir avec l?arrivée de Patrick Remy, ma famille et moi-même avions envie de partir. »
« Je fonctionne à l?humilité, au réalisme et surtout au travail. Avec un mélange de jeunes et d?anciens, je pense que Bastia est bien armé et doit atteindre ses objectifs, d?autant plus qu?il véhicule à l?extérieur une image très positive. Je n?ai pas choisi Bastia pour la plage mais pour travailler et, si j?emménage avec toute ma famille, c?est pour être vraiment dans les meilleures conditions. »
« Je suis professionnel depuis douze ans, j?ai toujours évolué en Ligue 2 et j?ai eu la chance de connaître deux accessions. Le niveau de ce championnat a beaucoup évolué techniquement alors que, sur le plan physique, il a toujours été dur. Aujourd?hui, avec tous les joueurs de Ligue 1 qui n?arrivent pas à s?imposer et qui rejoignent l?étage inférieur, le niveau s?est amélioré. Ce qui fait surtout la différence en Ligue 2, c?est l?envie que tu mets sur le terrain, toute la semaine à l?entraînement. Rien n?est jamais acquis et aucune équipe n?est vraiment au-dessus du lot. Il faut en permanence se remettre en question. »
« Durant l?intersaison, j?ai reçu surtout des propositions de clubs de Ligue 2 et pas plus tard que ce matin de Grenoble. J?ai eu aussi quelques touches avec des clubs de Ligue 1 qui n?ont pas encore terminé leur recrutement mais il fallait être patient et je préférais m?engager rapidement. Aujourd?hui je suis à Bastia et content d?y être. »
« De formation je suis un véritable défenseur, latéral droit. Je suis capable de jouer à quatre ou à cinq derrière. Il m?est arrivé de jouer stoppeur, je peux le faire pour dépanner, cela donne donc plus de possibilités au coach mais le poste où je m?affirme le mieux est arrière droit. »
« Je ne connais pas du tout Bernard Casoni que j?ai eu au téléphone. C?est un ancien joueur, qui plus est un défenseur et je pense qu?il sait de quoi il parle. »
« Je connais la plupart des joueurs qui composent l?effectif de Bastia car en douze ans je les ai forcément croisés mais je connais mieux Mendy et Barthelemy que j?ai côtoyés à Saint-Etienne. Les anciens comme André ou Née sont connus partout. Je précise que j?étais venu faire un essai à Bastia il y a trois ans et j?avais eu l?occasion de rencontrer beaucoup de joueurs qui sont encore là. Je pense donc que mon adaptation va être rapide, d?autant plus que je n?ai jamais eu de problèmes à ce sujet et je me fonds très facilement dans un groupe. »
Bastia
SC Bastia ? AC Ajaccio : 1-2

Pour le dernier match de préparation de cette saison 2006-2007, le Sporting concède sa première défaite. Face à une équipe ajaccienne bien organisée en défense et procédant en contres, Bastia livre une première mi-temps très moyenne avant de dominer largement son adversaire en seconde période. Mais dominer n?est pas gagner et, après avoir gâché nombre d?occasions de but, les Bastiais s?inclinent en toute fin de match.
Place maintenant au championnat avec un déplacement vendredi prochain à Istres.

Les buts : André (41°) pour le SCB ? Khiter (20°) et Baron (90°) pour l?ACA.
Les équipes :
SCB : Leca (Austin 46°) ? Marester ? Maire (Bridonneau 62°) ? Laville ? Jarjat ? Gomez ? Coulibaly (Dolci 85°) ? Barthelemy (Meslin 46°) ? Mendy (Eseosa 62°) ? Ben Saada ? André.

ACA : Roux ? Dujeux ? Collin ? Carlos ? Anzite ? Dzodic ? Zarabi ? Laurenti ? Abdoun ? Lucas ? Khiter. Sont entrés en jeu Defaria (46°), Pierazzi (60°) et Baron (75°).

Six cents spectateurs environ occupent la Tribune Nord lorsque l?arbitre donne le coup d?envoi. Après un long round d?observation, ce sont les Ajacciens qui placent la première banderille par Lucas qui oblige Leca à se coucher (13°) suite à un bon centre de la droite de Abdoun. Bien lancé en profondeur par Mendy, André réplique aussitôt mais Roux anticipe bien (16°). Au terme du premier quart d?heure, ce sont les Sudistes qui occupent le camp Nordiste et Zarabi voit son corner direct repoussé sur la ligne par Leca (18°). Ajaccio domine et logiquement inscrit le premier but. Suite à une erreur défensive individuelle, le ballon parvient sur l?aile gauche à Khiter qui frappe sèchement et loge le ballon hors de portée de Leca (20°). Dans la foulée, Leca est contraint d?effectuer un bel arrêt sur un tir de Anzite (25°). Sur la contre-attaque, Ben Saada se présente seul devant Roux mais tire à côté. Trois minutes plus tard, l?international tunisien est idéalement placé au point de penalty mais son tir est dévié par Collin qui se jette sur la trajectoire (28°). Alors qu?on aborde les cinq dernières minutes, Bastia égalise par André dont le tir est contré par un défenseur et prend Roux à contre-pied (41°).
Première période moyenne de la part des deux équipes, pas beaucoup d?occasions de but, un score de parité somme toute logique.
Les deux entraîneurs effectuent quelques changements après la pause. Austin remplace Leca dans les buts et Meslin remplace Barthelemy pour un retour au traditionnel 4-4-2, Ben Saada glissant sur le flanc droit. Cela semble réussir aux Bastiais qui imposent leur jeu et s?installent dans le camp ajaccien. Ben Saada passe en revue toute la défense et son tir est dévié in extremis par Roux (49°). En l?espace de deux minutes, Ben Saada, très en vue, adresse deux bons ballons à Meslin entre deux défenseurs mais Roux anticipe bien dans les deux cas (60° et 62°). Mendy est alors remplacé par Eseosa qui avait fait une brève apparition à Martigues et Bridonneau remplace Maire. Casoni teste Jarjat dans l?axe et Marester sur le flanc gauche. Après dix minutes de flottement, un corner de Ben Saada trouve la tête de Meslin, tout le monde croit au but mais un défenseur sauve sur sa ligne (71°). Eseosa fait admirer sa technique en mouvement et adresse un centre très précis au deuxième poteau pour André dont la reprise de volée passe largement au-dessus (73°). Bastia domine copieusement et Dolci remplace Coulibaly pour les cinq dernières minutes. Alors que l?arbitre s?apprête à siffler la fin du match, un coup franc de Defaria trouve la tête de Baron qui loge le ballon au ras du poteau (90°).
Seconde période de meilleure qualité de la part des Bastiais qui ont dominé leur sujet mais ont loupé beaucoup d?occasions.
Bastia
Signature de Daniel Jaccard

24/07/2006

Le jeune gardien de but, à l?essai depuis un mois, a signé ce matin un premier contrat professionnel d?un an. Agé de vingt ans, il a été formé à l?Olympique Lyonnais et jouait l?année dernière à Macon.
Bastia
Metz-Bastia le vendredi

26/07/2006

Suite à l?impossibilité de trouver des places d?avion pour effectuer le déplacement le dimanche 27 août, le Sporting avait demandé à la Ligue de remettre la rencontre Metz-Bastia le vendredi 25 août. La LPF a donné son accord, le match comptant pour la 6° journée aura bien lieu le vendredi à 20h00 et ne sera pas télévisé. Le dimanche après-midi à 16h30, Eurosport diffusera en direct la rencontre Châteauroux-Istres.
Bastia
Istres - Bastia

2006-2007 : C?est parti !

Malgré un effectif encore incomplet mais qui n?a subi que très peu de modifications, le Sporting aborde cette deuxième saison en Ligue 2 avec le même objectif, rejoindre l?élite. La tâche sera ardue car le championnat s?annonce plus difficile et les prétendants plus nombreux que la saison passée.
Aussi, en attendant l?arrivée de renforts, il est important de bien démarrer et, face à une équipe istréenne qui ne leur réussit guère, les Bastiais doivent repartir sur les mêmes bases que l?année dernière et obtenir au stade Parsemain une victoire qui paraît à leur portée.

Les équipes

Après un début de championnat plutôt prometteur, les Istréens ont effectué l?année dernière une saison à vite oublier. Ils ont flirté durant la majeure partie de la saison avec la zone de relégation et il a fallu attendre les toutes dernières journées pour assister à une réaction qui leur a permis de terminer à la treizième place et de poursuivre leur route en Ligue 2. Les dirigeants ne veulent plus vivre le cauchemar de l?an passé et souhaitent se rapprocher du haut du tableau. Le recrutement a été conséquent avec les arrivées des défenseurs Adjamossi (Entente SSG), Suriano (Auxerre) et Coulibaly (Auxerre), des milieux Bru (Rennes) et Kharbouch (Racing CF 92), de l?attaquant Aubanel (Créteil), auxquels il faut ajouter le retour de N?Diaye qui avait été prêté à l?ACA. L?équipe a donc été musclée défensivement et renforcée sobrement dans la construction offensive.
Il est difficile de se faire une idée précise sur le potentiel des Istréens. Durant la préparation, ils ont disputé six matchs amicaux et ont obtenu une victoire face à Troyes (1-0), une défaite contre Martigues (0-1) et quatre résultats nuls face à Nice (2-2), Sedan (1-1), Marseille (1-1) et Montpellier (1-1). Même si on ne peut tirer de conclusions hâtives après ces rencontres, on peut constater que les Provençaux encaissent peu de buts mais n?en marquent pas beaucoup. Pour chaque formation, il est important de bien démarrer et nul doute que les Istréens voudront rééditer leur performance de l?année dernière.

Le Sporting a cru tout au long de la saison dernière à la remontée et l?ensemble de la presse sportive le présentait d?ailleurs comme grandissime favori. Malheureusement, une fin de saison catastrophique l?a relégué à une peu brillante sixième place. S?il y a eu depuis remise en cause des dirigeants et beaucoup de changements au niveau des structures, avec notamment l?arrivée de Charles Orlanducci au poste de président, l?effectif a très peu évolué. De l?équipe type, cinq joueurs sont partis, Nicolas Penneteau, David Sauget, Bernt Haas, Fabrice Jau et Mounir Diane. Ils ont été remplacés par Florian Jarjat, Damien Bridonneau, Franco Dolci et Frédéric Mendy, deux ou trois autres joueurs devraient rejoindre le groupe d?ici peu. En attendant, l?équipe a conservé une certaine homogénéité et elle devrait être performante dès le départ.
L?objectif du club est identique à celui de l?année dernière, rejoindre la Ligue 1 le plus rapidement possible. Pour cela, il faudra être compétitif dès le départ car le championnat s?annonce plus serré que le précédent et les prétendants bien plus nombreux. On peut citer dans le désordre Caen, Le Havre, Strasbourg, Metz et Ajaccio, plus les éventuels trouble-fêtes tels Créteil ou Montpellier.
En 2005-2006, Bastia s?était fait une spécialité des déplacements mais s?était incliné chez les Provençaux. Il faut souhaiter que le groupe ait conservé les mêmes valeurs de combativité et solidarité qui lui ont permis d?obtenir de si bons résultats à l?extérieur, qu?il prenne sa revanche contre une équipe qui ne lui réussit guère et qu?il démarre ce championnat sur de bons rails.

Les arbitres

La rencontre sera dirigée par Monsieur Pascal Viléo assisté de Messieurs Claude Martinez et Hubert Lopez. Le quatrième arbitre sera Monsieur Nicolas Rainville.
Licencié à la Ligue Aquitaine, fédéral 1 jusqu?à la fin de la saison 2003-2004 et actuellement fédéral 2, M. Viléo a été nommé arbitre de la Fédération en 1993. La saison dernière, il a arbitré le Sporting à deux reprises, le 11/11/2005 Bastia-Gueugnon (2-0) comptant pour la seizième journée de championnat (2-0) et le 21/04/2006 Bastia-Caen (0-2) comptant pour la trente-cinquième journée.
Bastia
Le groupe pour Istres

27/07/2006

Bernard Casoni a communiqué cet après-midi à la fin de l?entraînement une liste de dix-huit éléments à partir desquels il composera l?équipe demain :
Leca ? Jaccard ? Marester - Maire ? Laville ? Jarjat - Bridonneau - Cioni ? Gomez ? Camadini ? Dolci - Barthelemy ? Mendy - Coulibaly ? Ben Saada - André ? Meslin - Née.
La délégation bastiaise s?envole pour Istres via Marseille demain matin à sept heures. Elle sera de retour à Bastia samedi en début d?après-midi.
Niang
2-2 contre Istres wink.gif
bon sinon j'aimerai bien acheter le maillot de bastia mais j'aimerai savoir le prix et ou on pourrait l'acheter dans bastia g.gif
Bastia
Salut Niang biggrin.gif

Ouais merci Meslin. heat.gif
Pour le prix je ne sais pas, je vais me renseigner, mais ça doit tourné autour de 60 ?. Sinon pour ou l'acheter dans Bastia il n'y a qu'une seule boutique, c'est sur le boulevard Paoli. Je te ferais parvenir toute les info adresse et prix réel par MP.
timo
Ouai Merci BEAUCOUP Meslin....probleme de defense ..comme a notre habitude...pourtant sa joue bien mais les erreurs de defense comme sa...cest direct sanctionné d'un but..dommage
Bastia
FC Istres OP ? SC Bastia : 2-2

Stade Parsemain à Fos-sur-Mer.
Temps beau et chaud. Pelouse en très bon état.
3326 spectateurs.
Les arbitres : Mr Pascal Viléo assisté de Mrs Claude Martinez et Hubert Lopez.
Les buts : Cavalli (30°) et Souari (34°) pour le FCIOP - Laville (6°) et Meslin (87°) pour le SCB.
Les avertissements : El Brazi (50°) et Bilica (90°) au FCIOP - Gomez (37°) et Marester (41°) au SCB.

Les équipes :

FCI : Riou ? Zambernardi ? Suriano ? Dumolin ? Bilica ? El Brazi - Maurel ? Cavalli (Adjamossi 76°) ? Kharbouch (M?Futi 68°) ? Gousse (Sichi 55°) - Souari.

SCB : Leca - Marester - Laville - Maire - Jarjat ? Gomez (Coulibaly 68°) - Camadini ? Barthelemy (Meslin 54°) ? Mendy (Née 74°) ? Ben Saada - André.

Peut mieux faire !

Face à une équipe d?Istres qui a joué par à coups et n?a été véritablement dangereuse qu?un quart d?heure, le Sporting concède le nul. Les Bleus auraient dû se mettre à l?abri durant la première demi-heure mais ont manqué beaucoup d?occasions de but. Deux erreurs défensives ont ensuite permis aux Istréens de mener à la mi-temps mais Bastia a repris sa domination en seconde période et est parvenu à revenir au score à quelques minutes du coup de sifflet final.
Tout comme l?année dernière, la saison démarre pour les Bleus avec un nul à l?extérieur.

Bernard Casoni aligne la même équipe qu?en première mi-temps face à l?ACA, une défense en ligne à quatre, quatre milieux et Ben Saada en soutien de André.
Le début de match est à l?avantage des Bastiais qui monopolisent le ballon. Après un coup franc dangereux mal négocié par Mendy, un corner est tiré par Ben Saada qui trouve la tête de Laville lequel fait mouche (6°). Le Sporting domine ce début de rencontre et logiquement mène au score. Bastia poursuit sur sa lancée et se procure encore de bonnes opportunités par Ben Saada qui aurait pu bénéficier d?un penalty puis par André mais, petit à petit, les Istréens se réveillent et récupèrent de plus en plus de ballons au milieu. La demi-heure passée, Istres domine de plus en plus et la défense bastiaise éprouve quelques difficultés. Enorme erreur de la défense centrale suite à un centre venu de la droite, Laville est lobé et, derrière lui, Cavalli amortit de la poitrine et fusille Leca (30°). Quatre minutes s?écoulent et l?on assiste à une nouvelle erreur de l?axe défensif. Un ballon est donné en profondeur entre les deux défenseurs centraux pour Souari qui se présente seul devant Leca et le trompe aisément (34°). Le dernier quart d?heure est à l?avantage de Istres qui appuie et la défense bastiaise paraît moins soudée. La pause est atteinte sur cet avantage pour Istres.
Bastia était bien durant la première demi-heure puis s?est écroulé sur deux erreurs de la défense centrale.
Dès la reprise, la première action est bastiaise avec une tentative de une-deux André-Mendy dans la surface. Dans la foulée, Leca est contraint de sortir dans les pieds de Gousse. Bastia domine et affiche son intention de revenir le plus rapidement possible au score, avec à l?origine de la plupart des actions Barthelemy très actif. Et pourtant Casoni le remplace par Meslin en replaçant Ben Saada sur le flanc droit. Les Bleus contrôlent le jeu, sont largement devant au niveau de la possession du ballon mais ne parviennent pas à prendre en défaut les Provençaux qui ont resserré leurs lignes. Très belle action de Camadini qui s?infiltre dans l?axe et tente de lober Riou avancé mais le ballon passe à côté. Débordement de André qui passe trois joueurs, pénètre dans la surface et centre pour Camadini qui loupe sa frappe. A la demi-heure, Casoni tente le tout pour le tout et fait entrer Née, Bastia joue désormais avec quatre attaquants. Sortie de Riou à la limite de la surface devant Meslin. Débordement de André et centre pour Meslin qui place le ballon dans la lucarne (87°). Egalisation amplement méritée pour Bastia. Dans la foulée, Souari se présente seul devant Leca qui parvient à le contrer et à ralentir la course du ballon, ce qui permet à Maire de dégager sur sa ligne. Coup franc de Souari arrêté par Leca. Nouvelle occasion bastiaise en toute fin de match, tentative de lob de Ben Saada sur Riou mais le ballon touche la transversale. Le score n?évolue plus et les deux équipes se séparent sur ce score de parité.
Niang
fais moi parvenir sa avant que je parte donc avant jeudi wink.gif
j'aime bien votre maillot cette année et surtout la tete de more red_bandana.gif
timo
Citation (Niang @ Jul 29 2006, 01:35)
fais moi parvenir sa avant que je parte donc avant jeudi wink.gif
j'aime bien votre maillot cette année et surtout la tete de more red_bandana.gif
*

Au pire va sur le site off, tu peux acheter en ligne wink.gif ..sinon bah ladresse de la boutique du club
Bastia
Maure, c'est une tête de maure. laugh.gif
Sinon ok pour avant jeudi ont pourra même ce voir (MP) ninja.gif
Bastia
Citation (timo @ Jul 29 2006, 01:38)
Au pire va sur le site off, tu peux acheter en ligne wink.gif ..sinon bah ladresse de la boutique du club
*

Pour info la boutique du net (sur le site) n'existe plus ils l'ont enlevé. dur.gif
timo
Citation (Bastia @ Jul 29 2006, 02:00)
Pour info la boutique du net (sur le site) n'existe plus ils l'ont enlevé.  dur.gif
*

A ok ohmy.gif , tu me dira le site est pas extra ...le mieu c'est forzabastia.com
Complet avec en plus un super fofo smile.gif
Nico14
Le fofo du site off , quelle rigolade aussi ................. surtout apres bastia caen >___<
Niang
je viens de voir ou été la boutique smile.gif en + pas loin du port donc j'acheterai l emaillot soit qu'en j'arriverai ou soit qu'en re-partirai ou quand je serais 1 journée a Bastia
mais il me manque just eles horraires d'ouvertures unsure.gif
timo
Jai posté le lien avec les buts du match contre Istres dans la partie video wink.gif
Bastia
Coupe de la Ligue

31/07/2006

Le tirage au sort des deux premiers tours de la Coupe de la Ligue a eu lieu hier. Bastia recevra à Furiani le 22 août 2006 le vainqueur de la rencontre Sète (Nat) - Tours (L2) qui se déroulera le 15 août 2006.
p-tit-bubu
ah niang tu es devenu supporter des bastiais maintenant ninja.gif
Bastia
vas y dis que c'est un traître maintenant biggrin.gif
Niang
j'y suis depuis longtemps ninja.gif allez bastia mais avant tous allez reims quand meme biggrin.gif

edit: tu es content p-tit-bubu cowboy.gif
p-tit-bubu
tu sais que tu me soules avec tes "comme meme" laughing1.gif

ouais moi les equipes corses ne sont pas mes preferés désolé le bastiais biggrin.gif j'aime pas trop, en plus ya des fous dans les stades fumeur03.gif pas tous encore heureux mais bon ca gache le sport, et aussi des rascistes, y'en a aussi ailleurs je sais malheureusement
timo
La Compo que Casoni pourrai mettre en place ...et pour moi sa serai la meilleur.

Tout dabord la compo de vendredi(je crois bien que cetait sa):
Citation
------------- Leca -------------
Marester ? Laville ? Maire ? Jarjat
------- Camadini ? Gomez -------
Barthelemy --------------- Mendy
------ Ben Saada - André -------

A mon avis le probleme venait de la defense et de Mendy. Donc pourquoi pas tenter de mettre Cahuzac et/ou Bridonneau titu en defense(bien que marester soit un bon joueur) Et devant mettre Meslin titu.
Sa donnerai sa:
Citation
------------- Leca -------------
Bridonneau ? Laville ? Cahuzac ? Jarjat
------- Camadini ? Gomez -------
Barthelemy --------------- Ben Saada
------ Meslin - André -------

Pour moi cette compo..bien que la meme disposition que lors du premier match, serait interessante a tester. Meslin titu a la place de Mendy et voir ce que Bridonneau sait faire ....après pour la defense axial c'est bien la le probleme...Cahuzac n'est pas non plus enorme mais pourquoi pas tenter ! smile.gif
Niang
oui la tester contre Reims et qu'elle marche pas se serait beau vous auriez une excuse et nous les 3pts se serait bon biggrin.gif
p-tit-bubu
niang tu va au match finalement bastia reims ?

sinon je souhaite bonne chance aux bastiais pour ce match smile.gif rappellez vous du but de didot g.gif laugh.gif on remet ca ? ah non penneteau n'est plus là biggrin.gif
Niang
et weber n'est plus de notre coté aussi donc je veux pas du meme march biggrin.gif
pour le match je sais toujours pas g.gif
Nico14
Ca sent le match nul tout ca laugh.gif
p-tit-bubu
Citation (Niang @ Jul 31 2006, 22:50)
et weber n'est plus de notre coté aussi donc je veux pas du meme march biggrin.gif
pour le match je sais toujours pas  g.gif
*

c'est vrai que weber a sorti un peno si je ne m'abuse
timo
Parlons du moment present!
Bastia gagnera ce match tongue.gif Si nous jouons aussi mal en defense on gagnera pas mais si le pb defensif est reglé sa va faire mal cowboy.gif
Nico14
Oui mais Reims a une belle equipe surtout devant avec Fauré et surtout Feret (j ai lu quelque part que c etait lui qui tenait Reims a bout de bras)
p-tit-bubu
tout à fait, feret l'homme indispensable de reims qui dailleurs est convoité par des ligues 1. et dire qu'on la recruté deux sous à niort laughing1.gif

savez vous si un car fait le dep de reims à bastia ? niang tu sais ca ?
Nico14
Un car ca serait enorme affraid.gif
pour un deplacement aussi long
timo
Ouai sa fait un bout....mais le pire c'est le car sur les routes corses tongue.gif
Surtout si sa passe par la cote ...la c'est le vide a gauche le mur a droite tongue.gif
timo
MAUVAISE NOUVELLE ! thumbdown.gif

"Florent Laville, défenseur central du Sporting, n'a pas participé aux exercices avec ses coéquipiers hier soir à l'IGESA. Il s'est contenté de courir avec le préparateur physique... De son côté, Ghisolfi n'a pas effectué le petit jeu de fin d'entraînement, sûrement pour éviter le contacts...Il ne devrait pas rentrer face à Reims... A noter également l'absence de Camadini ? "

et coté remois c'est fauré qui serai touché a la cheville wacko.gif
Niang
non c'etait des conneries pour Fauré wink.gif il c'est entrainé hier et l'annonce avait été faite lundi doh.gif il essaye de pigeonner les sups thumbdown.gif
Nico14
j aurais peut etre du mettre Reims aux pronostics doh.gif
Bastia
Présentation du match
SC Bastia - Sd Reims

Première rencontre de la saison au stade Armand Cesari à Furiani, entre deux formations qui chercheront confirmation de leur bonne prestation lors de la journée précédente.
Le Stade de Reims ne figure pas parmi les prétendants à la montée mais il vient de s?imposer à domicile face à un favori.
Le Sporting, auteur d?un bon match à Istres, aurait pu arracher la victoire avec un peu plus de réalisme et d?adresse devant le but, il doit maintenant affirmer à domicile ses prétentions de rejoindre rapidement l?élite.

Les équipes

Le Stade de Reims a effectué l?année dernière une saison moyenne, jamais menacé par la relégation mais hors de portée des premières places. Durant les matchs aller, après un début difficile, il a navigué entre la onzième et la dix-septième place. Pendant le cycle retour, il s?est toujours maintenu en milieu de tableau pour finalement terminer à la quatorzième place, à sept points du premier reléguable.
Les dirigeants ont l?intention de stabiliser le club dans ce championnat de Ligue 2 et ils ont fait appel à un entraîneur d?expérience, Thierry Froger, décrit comme calme et pondéré. En poste à Gueugnon depuis 2004, il a décidé de mettre un terme à son contrat alors qu?il lui restait une année à accomplir. Le recrutement a été conséquent et bien ciblé avec les arrivées de Liebus (Gueugnon) l?un des meilleurs gardiens, des défenseurs Burle (Valenciennes) et Fontenette (Beveren), des milieux de terrain Tourenne (Troyes) et Barralon (Lille) et enfin de l?attaquant Fauré (Istres). Le potentiel de l?équipe a donc été renforcé dans chaque ligne.
Durant la préparation d?avant saison, les Rémois ont disputé quatre matchs amicaux, contre Saint-Dié (4-1), Dudelange (1-0), Mouscron (0-1) et Sedan (2-2), il est difficile pour le moment de jauger cette formation car seul Sedan était un adversaire de qualité. Les hommes de Thierry Froger ont bien démarré la saison en s?imposant au stade Auguste Delaune face à Brest qui est présenté comme l?un des prétendants à la montée, en inscrivant un but par mi-temps. Leur premier déplacement à Furiani s?annonce difficile et il permettra d?étalonner leurs valeurs collectives.

Le Sporting a plutôt bien commencé la saison ; tout comme l?année dernière, il a ramené un nul de son premier déplacement. Le onze de Bernard Casoni aurait très bien pu perdre ce match à Istres car les Provençaux se sont créé quelques bonnes opportunités en seconde période mais, sur l?ensemble de la rencontre, ce sont les Bleus qui auraient mérité de l?emporter, notamment durant la première demi-heure et en toute fin de partie. Malheureusement, toujours ce manque de réussite et cette maladresse devant le but. Et c?est bien dommage car, au niveau de l?état d?esprit, il n?y a rien à redire ; menés au score contre le cours du jeu, ils ont lutté jusqu?au bout.
Alors que le coach continue de demander des renforts, aucun joueur n?est arrivé cette semaine, c?est donc le même groupe qui a préparé ce premier match à Furiani et il ne devrait guère y avoir de changements dans le onze de départ. Sauf si Bernard Casoni décide de changer de tactique, démarrer avec deux attaquants et titulariser aux côtés d?André Meslin qui a enfin retrouvé le chemin des filets. Face à une équipe rémoise malmenée en première mi-temps mais dominatrice en seconde face à Brest, les Bleus doivent imposer le respect à Furiani et ne pas laisser échapper de points en début de saison. Pour affirmer sa volonté de rejoindre l?élite, malgré une équipe encore incomplète, un seul objectif pour Bastia, la victoire.

Les arbitres
La rencontre sera dirigée par Monsieur Philippe Malige assisté de Messieurs Vincent Texier et Frédéric Cano. Le quatrième arbitre sera Monsieur Aymeric Ansel.
Licencié à la Ligue Languedoc-Roussillon, fédéral 1, Mr P. Malige n'a arbitré le Sporting qu'une seule fois la saison dernière, le 16/08/2005 à Furiani face à Brest lors de la quatrième journée de championnat (4-1).
timo
FORZA BASTIA !!
Il faut gagner contre ces Remois !!
Effacer les demons de Furiani et redevenir une equipe intraitable a domicile!
FORZA BASTIA !
sebleouf
Moi qui n'aime pas trop Bastia, j'espere qu'ils vont gagner, alors pour demain, Allez Bastia...
timo
Citation (sebleouf @ Aug 3 2006, 15:12)
Moi qui n'aime pas trop Bastia, j'espere qu'ils vont gagner, alors pour demain, Allez Bastia...
*

Héhé Merci ! Ne pas aimer Bastia ou ne pas aimer les ultras Bastiais ? wink.gif
sebleouf
J'aime pas le club en lui meme, les supporters, je m'en fout un peu, mais en ce moment, la cote du club dans ma tete remonte un peu...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.