Bastia

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253
timo
Bastia souffre d'un terrible manque d'effectif surtout wacko.gif
absolutfunk
ce soir faut esperer une vistoire contre chateauroux...meme si il manque camadini au milieu...
et vivement le retour de blessure de laville parce que la defense... thumbdown.gif
timo
Ouai il nous manque Cherrad aussi dur.gif
Sa sens encore le match piege ou on domine sans marquer et hop en contre thumbdown.gif
timo
Voila encore une defaite thumbdown.gif

Le match va vite etre resumé, des bastiais dominateur un point extreme durant une bonne partie du match.
Mais comme d'habitude il faut assister a des erreurs defensives indignes doh.gif
Sur le premier but on voit le joueur frapper sans aucune opposition et Maire detourne la balle dans son propre but....prenant Ejide a contre pied.
Un coup du sort pour nous qui pourtant semblait largement avoir le match en main.
Puis arrive l'egalisation de Meniri affraid.gif retournée acrobatique, superbe, rien a dire, Bastia a force de pousser egalise.
On se dit que sa va etre la revolte , bastia a de multiples occasions mais a chaque fois la maladresse ou ce satané goal castemroussin repousse nos offensives.
Et une nouvelle fois, sur la 2eme action de Chateauroux on voit le defense se trouer completement et Trapasso tout seul devant Ejide n'a qu'a ajuster le portier bastiais.

Par la suite les bastiais completement assomés n'ont plus rien montré mis a part des frappes loointaines....

Bastia voit surement ce soir la montée s'envoler, a 8pts du podium et a 6pts des bons derniers.... on peut s'inquieter et regarder vers le bas unsure.gif
Les plus optimistes diront que rien est perdu mais lorsque l'on a une defense en cartonn mouillé et des blessés qui s'accumulent, c'est dur a s'imaginer remonter

thumbdown.gif
Nico14
Ca ne peut qu aller mieux , faut se dire ca , meme si c est des points de perdus qui seront pas faciles a retrouver.......
absolutfunk
fais chier encore une defaite!!! sad.gif sad.gif

dis moi tu l'as vu ou le match vu ke tu nous a fait un super resumé??

et meniri il etait malade pour nous avoir mis une retournée? affraid.gif
timo
J'ai ecouté RCFM happy.gif et je suis sur camperemu alors je vois un peu les avis de ceux qui etaient au stade smile.gif
absolutfunk
je suis sur caperemu moi aussi... biggrin.gif
chui degouté de voir comment le club coule... sad.gif sad.gif
timo
Bah le probleme c'est surtout que l'on a aucun cadre en defense, et que on a des blessés chaque semaines, a mon avis le preparateur phisique fait pas bien son boulot, c'st impossible sinon doh.gif
absolutfunk
on a un effectif en carton faut arreter..!
la defense est digne d'une cfa du kazakstan... blink.gif
SOUMAH ET MENDY REVENEZ...! ninja.gif
timo
Si Mendy pouvait revenir sad.gif
Quel joueur il etait , maintenant on doit se contenter de joueurs incapables en defense thumbdown.gif
timo
Decimés.....

Comme d'habitude nous abordons le match avec un total record de blessés.
Laville, Lorenzi, Camadini, Cherrad, Conombo pas encore retablis donc deja trois titulaires indispensables absents.

Et comme si bastia etait maudit André sera egalement absent.
Un info signalant une blessure de André avait circulé mais rien n'etait sur mais mintnan c'est certain, André absent un mois a cause d'un choc de la tete avec Ejide doh.gif les joueurs se blessent meme entre eux mintnan thumbdown.gif

Bref des joueurs qui se blessent betements , surement lequipe ou les joueurs sont les plus a l'infirmerie.
Que foutent les preparateurs physiques, que font - ils a l'entrainement pour se blesser si serieusement confused1.gif

C'est vraiment une année de merde... impossible de recruter malgrès les attentes et les demandes de Casoni... un staff plus que limite unsure.gif... que faire... deja gagner a Tours pour s'eloigner .... de la zone rouge

Pour parler de lequipe de demain voici les joueurs faisant le deplacement a Tours
Ejide - Leca ? Marester - Meniri ? Maire - Jarjat - Bridonneau ? Cahuzac - Gomez - Ghisolfi - Dolci ? Mendy ? Ben Saada ? Barthelemy - Née - Meslin.
Nico14
Nee est la , c est bon vous etes saufs ninja.gif
Johan
j'espere que Tours va gagner pour une fois qu'on pase a la télé biggrin.gif
timo
Je dirais que nous commes bien capable de perdre ce match doh.gif
Surtout que vous avez vairelles qui va jouer :zbeer:
Johan
oui il peut appporter bon je vais allez manger avant de mater le match bonne chance a vous les corses!!!
timo
Merci, on en aura besoin doh.gif
bon match a toi et FORZA BASTIA thumbsup.gif cowboy.gif
timo
Goooooooooooooooooooooooooooooooooool
Medhi Meniriiiiiiii!!!
ouverture du score !!
Enfin, FORZA BASTIA thumbsup.gif wub.gif
timo
Et Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Poussin Meslin!!!
Deux a zero!!
Trop content ! on montre quelques chose ce soir (bien que ce soit face a Tours ninja.gif laugh.gif )

:zbeer:
timo
ERA ORA

Enfin ! Soulagement ! Bastia gagne ! Bastia se bat jusqu'au bout ! Bastia n'encaisse pas de buts ! Bastia nous fait plaisir !

Bah voila , après des moments de doutes duent a des blessures, a des mauvais resultats, bastia retrouve le gout de la victoire et nous respirons une bonne bouffée d'oxygene!
Un match largement maitrisé de Bastia qui a poussé et pié le match assez rapidement , ensuite nous avons laissé venir les Tourangeaux mais pour une fois la defense a reussi a gerer , et a ne PAS ENCAISSER DE BUTS (blink.gif laugh.gif )
Nous avons egalement retrouvé des joueurs ce soir ! des joueurs qui se battent!
Un Meslin qui nous fait plaisir en signant un doublé après quasi deux mois de "non-buts" , un Gomez qui a semblé renaitre ce soir en faisant un bonne partie.
Barthelemy meme lui a fait un bon match!
Et notre vieux Née qui a prouvé qu'il pouvait encore jouer malgrès quelques faiblesses!

Certe bastia n'est pas encore au top et puis ne pas s'enflammer, cetait Tours en face, sans vouloir etre mechant ce n'est pas une equipe de haut qualibre et cette equipe n'a pas montré grand chose.

Mais il y a du mieux et il reste plus qu'a confirmer a Furiani pour ENFIN enchainer deux victoires et ne pas retomber dans nos travers!

voila petit compte rendue, j'en dirais plus demain, il est tard et puis FORZA BASTIA :zbeer: wub.gif thumbsup.gif
oldmuche
Tours FC 0 - 3 Bastia
Johan
sad.gif on sest fait écraser c'est du d'etre promu en ligue 2 mais bon c'était bastia quand meme en face pour se rassurer.
absolutfunk
elle fait plus que plaisir cette victoire.... elle fait du bien o moral et j'espere que c'est pas qu'un feux de paille.!
apres d'apres ce que j'ai lu g bcps apprecie que ghisolfi monte sur le grillage des supp bastiais a la fin du match...ca rapelle le bon vieux temps et notament un certain deplacement a martigues ( ke g vu sur une video ) ou ts les joueurs sont sur le grillage...bref une communion parfaite entre les joueurs , et les supp....apres avec les dirigeants g.gif g.gif ninja.gif

bref ca fait plaisir..!! biggrin.gif tongue.gif thumbsup.gif

FORZA BASTIA PER SEMPRE biggrin.gif
timo
Faire coup double !

Guingamp debarque a Furiani et nous avons bien l'intention d' (enfin) enchainer deux victoires de suite !
Il ne faudra pas retomber dans nos travers et esperer faire un match aussi plein que contre Tours.
Un point sur l'effectif: Florent Laville, Gregory Lorenzi, Malek Cherrad, Pierre-Yves André et Henoch Conombo sont toujours absent mais nous enregistrons le retour de Camadini , au top de sa forme. En revanche Jarjat sera pas la non plus.

Bref il faudra gagner pour esperer encore sinon de nouvelles ilusions s'envoleront

bonne chance aux guingampais mais FORZA BASTIA wub.gif

Le groupe pour vendredi:
Ejide - Leca ? Marester - Meniri ? Maire - Bridonneau ? Cahuzac - Gomez - Ghisolfi ? Camadini - Dolci ? Mendy ? Ben Saada ? Barthelemy - Née - Meslin.
p-tit-bubu
bastia en panne, bastia qui ne gagne toujours pas sad.gif vous etes combien au classement ?
timo
heu heu nous sommes seulement a trois points de vous mes chers remois wink.gif
nous avons gagné a Tours lundi je te rapelle happy.gif
timo
Creteil - Bastia .... pour l'honneur ? g.gif

Voila nous allons entammer la 14eme Journée avec un deaplcement a Creteil, une equipe qui reste sur de bons resultats, bien sur nous partons favoris face aux cristoliens mais ATTENTION a ne pas tomber dans la facilitée.
Et puis de toute facon , pouvons nous encore esperer faire un coup dans ce championnat ... pas sur , surtout lorsque l'on voit la forme actuelle de Metz, caen et Strasbourg, trois equipes favorites a la montée et qui confirment leur statut.
Quand on voit que le 3eme (Strasbourg) est 8pts devant , on se dit que sa va etre bien dur .... et tout aussi dur pour donner de l'envie aux joueurs et a nous supporteurs.
Enfin les miracles existent, et cela devra commencer en gagnant demain a Creteil avec une equipe encore privée de plusieurs cadres.
En effet, Flo Laville , Greg Lorenzi et Cherrad sont encore indisponibles. Et viennent s'ajouter a la liste Pasqua Camadini et Fred Née.
Bon heuresement ces deux absences sont comblées par les retours de André et Jarjat.

Le groupe sera donc le suivant: Ejide - Leca ? Marester - Jarjat ? Maire - Bridonneau ? Cahuzac - Gomez - Ghisolfi ? Coulibaly ? Khalaoui - Mendy ? Barthelemy - Ben Saada ? André - Meslin.

Voila esperant une victoire , bonne chance a Creteil et Forza Bastiaaaaa wub.gif hi.gif
popopo
Comme l'a dit Ruud Krol de l'ACA, qui sont à peu près dans la même situation que le Sporting (milieu de tableau), il suffit de faire une petite série de victoire (3-4) pour être relancés dans la course à la montée... donc ne perdons pas espoir hi.gif
Sportinguista
Les Supporters Bastiais à Créteil (Photos prises par moi) :

happy.gif

Mais VICTOIRE DE CRETEIL 1-0 !!!! thumbsup.gif happy.gif biggrin.gif tongue.gif
timo
Nouvelle defaite .... nouveaux regrets ...

Voila bastia qui tombe encore de haut .... nouvelle defaite et une nouvelle fois très très cruelle.
Une equipe bastiaise qui a dominé mais un Trivino en forme olympique et une maladresse maintenant habituelle coté bastiais nous a privé d'une victoire qui nous tendais pourtant chaleuresement les bras.
Sur ce qui est l'une des seule frappe de Creteil , Ejide se troue completement a cause d'une balle flotante mais pourtant lente.
Voila le reste du championnat s'annonce chiant ... jouer les places d'honneur ce n'est pas très interessant...

Bref , sinon bravo aux supporteurs bastiais ! Près de 200bastiais hi.gif
J'ai egalement des photos

Un grand bravo a eux ! Forza Bastia cowboy.gif
fandavidmartot
Pas de petits résumé d'avant match? rolleyes.gif
tunisien167
je voulais savoir comment se comporte le gardien austin ejide (titulaire ou non et ses performances) a ceux qui suivent bastia
Nico14
Timo pourra t en dire deux mots wink.gif
timo
Resumé d'avant match et performances d'Ejide (...) dans la prochaine heure thumbsup.gif
fandavidmartot
Merci timo tu va au match ce soir?
timo
Un Aperitif avant Vendredi ?

Hop hop hop encore un match ! Que la ligue 2 avance vite , bien vite trop vite meme!
Nous recevons donc ce soir une equipe du havre qui voudra IMPERATIVEMENT effacer l'affront de leur defaite a domicile contre Brest et debarque donc a Furiani toutes fourches dehors pret a nous rentrer dedans.
Nous allons devoir faire un gros match ce soir , encore une equipe de haut de tableau et nous n'avons pas encore gagner contre une equipe de ce niveau cette saison sauf contre Reims (1-0 a Furiani), une victoire qui nous ferais grand bien poour ..... nous eloigner des relegables et prendre de l'avance sur Aiacciu avant le derby de Vendredi !
Donc une victoire cette fois REELEMENT OBLIGATOIRE pour Respirer et larger les Aceistes hehe.gif

Parlons du groupe de ce soir , il sera le suivant:
Ejide - Leca ? Marester ? Meniri - Jarjat ? Maire - Bridonneau ? Gomez - Ghisolfi ? Coulibaly ? Mendy ? Barthelemy - Ben Saada ? André ? Meslin - Née.
Lorenzi, Laville, Camadini et Cherrad toujours blessés
Née et Meniri font leur retour dans le groupe et Cahuzac et Khalaoui eux sortent du groupe.
Une equipe toujours amputée de Pasqua , Greg et Flo , joueurs clés de l'equipe mais qui se regarnit au fil des mois pour esperer etre plus competitif !
Les deux equipes propabables:

BASTIA : Ejidé ? Marester, Meniri, Maire, Jarjat ou Bridonneau ? Barthélémy, Ghisolfi, Gomez, F. Mendy ? Ben Saada, André (cap.). Remplaçants : Leca (g.), Jarjat ou Bridonneau, G. Coulibaly, Née, Meslin. Entraîneur : B. Casoni.
LE HAVRE : Mandanda ? Medaci, Ducrocq (cap.), Digard, Bedimo ? Laurant, Aït Ben-Idir, Gauvin, Davidas ? K. Traoré, Lesage. Remplaçants : Blondel (g.), Baca, Soumaré, Fouret, Alassane. Entraîneur : T. Uvenard.

Voila voila ! Forza bastia thumbsup.gif ! Bonne Chance aux havrais hi.gif !

PS: Je ne vais pas au stade .... j'habite Ajaccio ... mais Vendredi je serai present au derby bien evidement et je filmerais si je peux l'ambiance que l'on mettra !

Pour repondre a tunisien167 =>Ejide a des qualitées , sa c'est sur mais il n'a pas encore demontré tout son potentiel , il a certe fait quelques belles prouesses mais sa reste pas encore superbe, notamment sur ses sorties aeriennes et aussi lorsqu'il sort de sa surface , pas trop rassurant doh.gif mais lorsque Ejide aura pleine confiance et aura amelioré certains points, je suis sur qu'il sera un TRes bon gardien ! thumbsup.gif
fandavidmartot
Citation (timo @ Nov 7 2006, 19:56)
PS: Je ne vais pas au stade .... j'habite Ajaccio ... mais Vendredi je serai present au derby bien evidement et je filmerais si je peux l'ambiance que l'on mettra !
*

Un ajaccien qui supporte bastia confused1.gif g.gif tongue.gif lol j'espère que vous allez pas descendre et que vous allez nous laissez gagner on a vraiment besoin des points ce soir laugh.gif
timo
Combien de fois ais je du repeter que quand j'ai commencé a suivre le foot , il y avait une equipe en Corse, bastia , l'aca etait bien bas a ce moment la donc voila pourquoi un ajaccien supporte le Sporting, et puis dans la famille c'est plus SCB wink.gif
fandavidmartot
biggrin.gif On comprend tout biggrin.gif
Ben saada a failli marqué ouf doh.gif
popopo
Citation (timo @ Nov 7 2006, 18:56)
mais Vendredi je serai present au derby bien evidement et je filmerais si je peux l'ambiance que l'on mettra !
*

Très bonne idée ça... on compte sur toi hi.gif wink.gif
timo
Yes ! J'esperes que les bastiais descendront en masse comme d'ab , car il y a les bastiais ajacciens mais sa ne suffira pas hehe.gif

Sinon coté match bastia domine ... on a meme mis le ballon sur le poteau ...
fandavidmartot
laugh.gif La chance le poteau
saj
n'oublions pas quand dans les premieres annéé de bastia en L1 dans les années 90 le second club corse etait le gaz mais qu'aucun autre club n'aura l'ora de bastia en coupe d'europe et de ces supportere notament les testa mora
timo
Les testa mora ne sont pu sad.gif malheuresement le groupe s'est dissouil y a deux ans a peu près.

Mais pour ce qui est du club en europe et de l'histoire , tu as raison thumbsup.gif
cfcl
Bernard Casoni, l'entraîneur de Bastia, a prolongé son contrat d'une saison, soit jusqu'en juin 2008, avec le club corse. Agé de 45 ans, il est à la tête de l'équipe depuis juillet 2005.

Petit coucou à Timo par cette occasion wink.gif
timo
Merci Damien de venir me voir happy.gif
Bah ouai Casoni prolonge .... une bonne idée .. pas sur car ses choix sont souvent tirés par les cheveux mais bon , esperons que sa ne mette pas le club dans une situation deja plus delicate que dans laquelle il est ...
timo
.........

Bastia ... Bastia .... Bastia ... !!
Match nul face au Havre, match nul merité selon moi , une equipe bastiaise qui a ENCORE ultra dominé son sujet en premiere periode ... mais a la pause , pas de buts ( sa vous etonne ? g.gif )
Donc je disais , une 1ere mi temps somme toute largement correcte, des occasions (souvent loupées doh.gif ) mais egalement la chance coté Havrais (un poteau, des arrets de Mandanda, sauvetage sur la ligne ...) bref nous meritions de mener.
Avant de parler de la deuxieme mi temps (arf) je voudrais parler des choix de notre coach Casoni ... une compo allignée plus que "limite" la defense comme d'ab , sauf Jarjat sur la banc, retour de blessure donc epargné je penses.
Ensuite André avec en soutiens Ben Saada (superbe premiere mi temps , la seconde moins...) et Barthelemy (mouai ...) et mendy (pas rien a dire , rapide vif, technique mais manque de finition et de calme a mon avis.)
En milieu defensifs Coulibaly et Ghisolfi (logique car absence de Camadini ) MAIS OU EST Franco Dolci ! Un joueur au potentiel ENORME , et qui l'a montré en coupe de la ligue et pourtant toujours pas dans le groupe ! Erreur de Casoni de pas le prendre ... bastia ne peut pas se priver de ce genre de joueurs...
Et donc Meslin pas titu ... sur le banc avec Née ... on se dit qui va rentrer en 2eme ....
Voila revenons au match ! 2eme mi temps bien moins maitrisé et nous avons heurté une equipe du havre beaucoup plus dangereuse offensivement et toujours aussi solide deffensivement. Et ils ouvrent le score ... sur une belle erreur de Ejide ... puis bastia egalise , le match va ensuite d'un but a l'autre avec un avantage aux havrais , MAIS LEVENEMENT de la deuxieme mi temps est l'entrée de NEE affraid.gif , Née preferé a Meslin ... no coment .....
Et le dernier coup franc de la partie ... aux 20mettres... qui le tire , NEE ... meme moi j'ai plus de frappe unsure.gif
Voila match nul logique au final... quand Casoni fera les bons choix (Dolci , Meslin) et adoptera un bon coaching , alors la je penses que l'on verra autre chose.
Malgrès un match ou il y a eu du mieux, cest pas encore sa ...

Voila place au derby maintenant et FORZA BASTIA (meme dans les pires moments...)

Les Reactions:
Bernard CASONI : « On a eu des occasions mais, en face, il y avait la meilleure des équipes qu?on ait vue cette saison à Furiani. thumbsup.gif »
Thierry UVENARD : « Un point à l?extérieur, bien sûr, c?est toujours bien. Mais on était venus pour gagner. »
fandavidmartot
Merci pour ce petit résumé

Est ce que Casoni a dit c'était vrai? biggrin.gif
timo
Entierement vrai wink.gif
Il est vrai que vous nous avez bien fait peur mais Reims a été aussi bon a Furiani happy.gif
fandavidmartot
Y'a eu qui est venu à Furiani, y'a juste nous en grosse équipe?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.