Bastia

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253
timo
Tout simplement degouté ... pas envie de faire un après match
DEGOUTE ... un POTO encore ... des occas loupées comme d'ab ... des joueurs faisant de la danse classique sur le terrain ...

degouté thumbdown.gif sad.gif
popopo
La montée s'envole définitivement ce soir... Furiani n'est décidément plus imprenable sad.gif

Bon ça présage pas du très bon avant le déplacement à Cannes dans une semaine hehe.gif
absolutfunk
maintenant furiani fait aussi peur que le stade de l'aube a troyes...

thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif

on perenise le club en milieu de tableau de ........L2 wacko.gif thumbdown.gif
timo
La descente aux .... enfer...

C'est la fete au sporting ... un post qui en dit long sur notre situation.
Tout d'abord voila la premiere chose...
Le Sporting a des problemes d'argent (et par definitive avec la DNCG) depuis longtemps ... et voila ou on en est ... mauvaise mauvaise nouvelle

"L'audience devant le tribunal de Commerce de Bastia nous a ramenés, hier, à l'une des périodes les plus troubles de l'histoire du Sporting Club de Bastia. Celle des "affaires", politico judiciaires sur fond de malversations financières, d'après 2002 et les procès qui ont suivi devant le tribunal correctionnel de Paris. Présidé par Louis Galigani. assisté pour la circonstance par Marie-Angèle Fouquet et Jean-Paul Poggioli (juges), le tribunal était saisi d'une demande de la société Tact Tics réclamant 990 975 ? au club bastiais. Somme correspondant à la commission due à Jean-Pierre Bernés (l'ancien directeur général de l'OM) qui, sur mandat du SCB, serait intervenu - au nom de la société et en qualité d'agent de joueurs agréé par la FIFA - dans le transfert de Mickaël Essien à l'Olympique Lyonnais, en juin 2003. Présentée à deux reprises, la facture a été repoussée par le Sporting au prétexte que Bernes n'avait aucun mandat officiel.

« J'ai pourtant, ici, un papier daté du 1er septembre 2002 et portant le cachet du club donnant mandat, pour une durée de onze mois, à Tact Tics - une société de droit belge qui compte parmi ses clients de grands noms du football dont Zidane -pour la vente du joueur Essien, annonce Me. Amran, l'avocat de Tac Tics, en sortant le document d'un épais dossier. Les conditions sont clairement définies : le SCB s'engage à verser une commission de 7% si la vente est au moins égale à 8,385M?, plus 12 % de la différence. Lyon ayant payé 11.750 M? pour Essien, le SCB doit donc 990 750 ? à mon client. »

Pour Mr Gilles Simeoni, qui défend les intérêts du Sporting, « le montant de l'opération est bien de 11, 750 M?, mais cela inclut le transfert de Frédéric Née de Lyon à Bastia pour 3,8 M? comme précisé dans le document officiel enregistré à la HP, Dans la mesure où le transfert d'Essien se monte donc à 7,950 M?, soit en dessous du minimum demandé par le SCB, le club n?a pas à verser de commission.» Et l'avocat bastiais de lancer : « Dans cette affaire le cocasse se dispute au scandaleux! Car comment M. Bernés peut, aujourd'hui, réclamer une commission après avoir, deux ans plus tôt, affirmé à la justice tout ignorer de cette affaire, cela figure au dossier? Ce qui, d'ailleurs, lui avait évité toute condamnation lors du procès devant le tribunal Correctionnel de Paris.» Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 2 février. Présents à l'audience, Charles Orlanducci et Jean Giambelli (respectivement président du conseil de surveillance et du directoire du SCB) ont eu ce commentaire : « Ce dossier fait partie de l'héritage que nous avons trouvé à notre arrivée. Une condamnation à payer une telle somme porterait un coup fatal au Sporting. »

JRG de Corse Matin

Donc nous devons des sous ... beaucoup de sous ... et bien sur nous ne pouvons pas payer sa.
Que faire ?
- etre retrograder sans rien faire par la DNCG
- vendre des joueurs ... nos meilleurs bien evidement ..
- Laisser libre des joueurs ... salaires trop elevés ...

Evidement la question n'a pas a etre poser , les deuxieme et troisieme solution sont les bonnes ! ... et ouai vendre .. vendre et encore vendre.
Mais cette vente entrainera t'elle pas la descente en National a cause des resultats SPORTIF ... personne ne le sait mais voila ce qui se dit niveau transferts...

-Meslin va donc partir , c'est sur et certains: Metz , Strasbourg ? en tout cas Ciao Meslin (notre meilleur buteur au passage)
-Ben Saada ... pas mal de clubs dessus , donc Ciao
-Mendy .. et ouai a peine arrivé que deja parti , un salaire trop elevé et une prime de but qui n'aide pas pour le budjet.
-Barthelemy , il partira si Guingamp formule une offre ... donc peut etre (surement) sur le depart.
-Maire ... si bonnes offres il part , il lui reste 5mois de contrat en plus donc bon...

Voila ces joueurs la peuvent partir en Janvier , Meslin , Ben Saada et Mendy presque sur ...

Ensuite les departs en fin de saison:
-Gomez , contrat probablement pas prolongé
-Marester retournera a Troyes , logique
-Jaccard .. il sert a rien , Ciao
-Dolci , Ciao ...
-Ghisolfi qui eclate au grand jour ... si offre d'un club de L1 , il partira ... helas sad.gif

Ensuite se pose la question de Camadini et Laville , les deux seront 'ils prolongés ou seulement Camadini ?

Nous allons donc devoir faire confiance a nos jeunes ... faire avec ce que l'on aura ... tenter de remonter la pente et ne pas sombrer dans le fin fond des clubs de foot...

ps: Merci a Bastani de camperemu pour ces infos ...
Riquel.Me10
Bonne Chance, j'espere que Bastia relevera la tête sad.gif
Niang
bonne chance thumbsup.gif vous etes dans la merde sad.gif wacko.gif
paulo2a
Effectivement vous etes dans la merde ... Vous pouvez pas tomber plus bas ...

Je pourrais etre solidaire entres Corses biensur ... mais les Bastiais ne le sont pas tjs alors voila tongue.gif

GHISOLFI !!
timo
Paulo tu peux pas dire que je ne suis pas solidaire
salaud va biggrin.gif
Niang
" Chut ... Bastia meurt" il est solidaire a 100% ninja.gif red_bandana.gif
Nico14
Condoleances ninja.gif
timo
Premier depart ...

Bah voila le premier a emporter ses valises avec lui est Pasqua Camadini ... en mauvais terme avec Casoni ( baillement.gif sa change) Camadini a donc signé a Strasbourg pour un montant de 200 000? + prime de 150 000 :? en cas de montée

Bonne chance a lui

a qui le tour ? g.gif
Niang
ghisolfi , née euh... unsure.gif

red_bandana.gif
foot-france67
On avait : Cohade-Lacour-Johasen doh.gif on fait venir Camadini , c'était pas une priorité.... il été bon l'an dernier j'ai vu , j'espere que cette année ça va pas changé ( a noter que c'est un amis personel a notre president Ginestet ...)

pour Meslin , non merci pour moi g.gif

tin , vous etes vraiment dans la ...
bonne chance pour trouver tout ce pognon hi.gif
absolutfunk
degouté que camadini parte... les joueurs corses on les compte sur les doigts d'une main a bastia mais on s'en separe et on prefere garder cherrad et consort...

j'en ai vraiment marre de ce club

DIRIGENTI FORAAAA colere01.gif colere01.gif
popopo
Citation (www.lequipe.fr)
Bastia contraint de licencier

En proie à de grosses difficultés financières, le club de Bastia va devoir se séparer d'un tiers de ses effectifs pour ne pas risquer une rétrogradation en National. Le nombre de salariés devrait passer de quarante-deux à vingt-huit d'ici le mois de janvier 2007.

Quatorze personnes seront donc licenciées, huit pour raisons économiques, trois CDD arrêtés et trois postes supprimés. Sur les six prochains mois, cette réduction d'effectifs allégera le club de 281.000 euros afin de présenter un budget à l'équilibre avant le mois de juin 2007

14 licenciés ohmy.gif

Le sporting est vraiment au plus mal dur.gif sad.gif
timo
Ouai mais ce ne seront pas que des joueurs , des dirigeants aussi
mais quand meme sad.gif
fan_de_bastia
Forza bastia
Marc-Anto
Avvedeci O-Pasquà ! Bastiacci per sempre !
popopo
Quel coup franc d'André pour égaliser à la dernière minute ! book.gif

2-2... prolongations (les 2 équipes sont à 10 suite à un coup de folie de l'arbitre fumeur03.gif )
timo
Yep , sa sens les tirs au but
absolutfunk
et on passssssssssssssse....!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
popopo
T'as vu le match Seb ?

Qualif dans la douleur mais l'équipe a fait preuve de courage book.gif

Pas mal les commentaires sur eurosport avec Orlanducci et Luis Fernandez laugh.gif
timo
J'ai pas trop suivis le match , un peu sur rmc mais aparement vous avez tout dit , on passe au courage biggrin.gif cowboy.gif
fabulusEAG
a la loterie oui .. les tir au but .. ils doivent etre trop deg cannes smile.gif
popopo
Pourquoi ça fout les boules à tout le monde que Bastia soit passé ? blink.gif

Aux tirs aux buts et alors ? Cannes avait qu'à prendre l'avantage avant s'ils dominaient tant que ça...

Cahuzac qui finit avec des crampes, l'équipe qui subit mais ne plie pas, le coup-franc exceptionnel de André à la dernière minute, les expulsions, les 2 remontées au score alors qu'on était 2 fois menés, 6 tirs aux buts réussis sur 6 tirés... oui ils sont passés au courage thumbsup.gif wub.gif
timo
Tout a fait d'accord avec Popopo , arettez un peu avec Bastia , vous vous fiez a quoi pour parler comme sa ? pour ne pas aimer ce club ?

Bastia n'a t'il pas marqué le football francais europeen ?

bref + 1 popopo et basta cowboy.gif
popopo
En plus il y a une faute sur le 1er but Cannois... l'attaquant il découpe Meniri, les 2 pieds décolés du sol pour marquer hehe.gif
absolutfunk
on se prend bordeaux à chaban delmas en coupe doh.gif ...ca va etre dur....mais j'y crois...!!!!!! biggrin.gif tongue.gif
timo
Fait chier quand meme biggrin.gif
J'aurais bien aimé Gaz - Bastia cowboy.gif
je serais allez voir le match et tout
Pinto
Bon bé voila...je venais pour voir ce que vous pensiez du tirage de coupe.. g.gif
popopo
Chaud pour bastia... ça me parait même impossible vu que le match est à l'extérieur... wacko.gif

Faudrait vraiment un exploit énorme pour se qualifier ! unsure.gif
Pinto
Bah tout est possible en foot...surtout que nos Girondins sont assez inconstant cette année doh.gif
popopo
... et le Sporting aussi tongue.gif

En plus en ce moment le club a de graves difficultés sad.gif

Enfin... un exploit est toujours possible mais avec le match avec Furiani c'était déjà plus probable hi.gif
Pinto
Mouais c'est quand meme dommage de voir votre club comme ca.... unsure.gif
timo
Bah pourquoi pas y aller au courage une nouvelle fois red_bandana.gif

Edit: Pinto sa fait des années que sa nous rode autour et la ... bah sa tombe doh.gif
popopo
Citation (timo @ Dec 18 2006, 15:22)
Bah pourquoi pas y aller au courage une nouvelle fois red_bandana.gif
*

Mais Bordeaux c'est pas le même niveau que Cannes... et quand on voit le mal qu'on a eu pour passer red_bandana.gif
timo
Bah de toute maniere nous avons plus que la coupe a jouer ... autant faire le necaissaire pour creer l'exploit , surtout que chaque tour passé rapporte des sous et nous en avons besoin red_bandana.gif
SonnyGol
Y a moyen de passer ninja.gif Je pense que Bastia peut créer la surprise hehe.gif

André-Née en attaque ça rend nostalgique quand même non ? laugh.gif Ou alors Drobnjak, il était trop balèse cowboy.gif

A l'époque où Bastia était en D1, me rappelle que mes petits cousins de Bastia (qui jouait chez les jeunes du SCB) étaient trop à fond sur............Wilfried Gohel biggrin.gif
El Xeneize
ah ah chez nous a Strasbourg on en garde encore un souvenir memorable tellement c etait un joueur performant devant les buts .. happy.gif
_ question : quelqun a t il entendu dernierement que Meslin pourrait rejoindre le Racing club de Strasbourg ? g.gif
Nico14
Bruno Rodriguez aussi biggrin.gif

Meslin au RCS rien entendu de tel
timo
Si Nico , Meslin est pressenti un peu partout et notamment a Strasbourg, mais Tours semble le mieux placer pour le faire signer

Citation
André-Née en attaque ça rend nostalgique quand même non ?  Ou alors Drobnjak, il était trop balèse 

C'est bien pour sa que l'on a pris Née ...on pensait revoir ce duo fonctionner a merveille ...sans succès doh.gif
absolutfunk
et oui meslin risque de partir vu que casoni ne le fait plus jouer...On prefere se passer du meilleur buteur du club et aligner fantomas-bensaada à ttes les rencontres..! doh.gif doh.gif thumbdown.gif thumbdown.gif
timo
Des infos des Infos biggrin.gif

-Alors Jarjat signe a Dijon pour 150 000 euros , le transfert etait attendu, bah maintenant c'est officiel.
- Le jeune numero 10 Alexandre Licata pourrait etre preté a bastia par Monaco pour 6mois sans option d'achat, une infomartion a prendre au conditionnel wink.gif
- Et pour finir niveau recrutement Trimoulinas ( laugh.gif ) un jeune bordelais qui evolue a bordeaux justement est a l'essai.

Voila en ce qui concerne les transferts red_bandana.gif

Ensuite autres infos:
-Ejide out 1 à 2mois ...
-Cherrad , laville et Marester peut etre de retour contre Reims et Cioni lui revient .
Ben Saada suspendu un match (rouge en cdf)

voila voila hi.gif
Nico14
C'est qui le prochain ? wacko.gif

André ou GHI ( !!! ) ?
timo
News News News !

Alors concernant le groupe , Maire a vu sa suspention remise a la baisse et il pourra donc debuter le match contre Reims !
D'autre part Casoni pourrait voir revenir Cherrad , Laville et Marester pour le match de Samedi. En revanche Ejide et Née (blessés) et Ben Saada (suspendu) ne feront pas le voyage.

Et Coté transferts , Licata (qui evolue a Monaco) va signer aujourdui un contrat de 6mois sans options d'achat.
Aparement Guingamp le voulait mais Licata a preferé resté dans le sud cowboy.gif
Romanist@
j'aime bcp l'équipe de Bastia, j'ai une petite passion pour cette équipe je sais pas pourquoi....
bref Forza Bastia!!!! thumbsup.gif

ps : comment vous trouvez Ben Saada?
c'est un jeune du centre de formation de Bastia et il est né à Bastia, il parait qu'il a pas mal de qualitié mais qu'il manque de physique...Est ce que vous pouvez m'en dire plus svp??? g.gif
timo
Concernant Ben Saada je l'ai souvent dit , bah c'est un joueur percutent qui creer le danger souvent mais il manque cruellement de finition , de realisme devant le but , concernant le phisique , cava mais il pourrait courrir un peu plus des fois biggrin.gif

Mais son depart est largement pressenti suite aux pbs de budjet au club sad.gif
Marc-Anto
Citation (popopokiller @ Dec 18 2006, 15:27)
Mais Bordeaux c'est pas le même niveau que Cannes... et quand on voit le mal qu'on a eu pour passer  red_bandana.gif
*

Et alors ? Istres ils ont bien perdu contre Chambery FC !

Je pense qu'on a des chances thumbsup.gif
popopo
J'ai pas dit que c'était impossible... book.gif mais il y avait certainement des tirages plus favorables wacko.gif
Marc-Anto
Si Ben Saada est absent contre Reims on aura baucoup plus de chances de gagner. Par contre si Ejidé n'est pas là.... sad.gif

Edit: message de fan_de_bastia
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.