Monaco B

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National > Championnat CFA - CFA2
Pages : 1, 2, 3
Don Maxi'
Le ptit Pinau qui est rentré a 10 min de la fin contre Marseille

J'lavais vu joué a la turbie il me paraissait bon...
Orzech
Belle victoire hier 5-1 à Fréjus, avec une équipe privée de quelques titulaires habituels (Vallaurio, Mongongu avec les pros, Ramaël suspendu).

Mais aujourd'hui Saint Etienne a battu Balma 1-0 donc pas de changements au classement confused.gif .
Orzech
La réserve de Saint Etienne a perdu cet après-midi, du coup on a touts nos chances de finir meilleur réserve du groupe wub.gif .

Il nous reste 3 matchs, il faut 2 victoires ou 1 victoire et 2 nuls, et on fera aussi bien qu'en 2003/2004 et 2004/2005 en atteignant la phase finale.
Orzech
Victoire 4-1 des nôtres contre Manosque : Sagbo, Pinau² & Diaz sont les buteurs.

Du coup on a 1 pied et demi en phase finale thumbsup.gif .

Par contre les 18 ans ont perdu, et ne sont plus maîtres de leur destin. Il faudra qu'ils gagnent la semaine prochaine à Npimes et que Grenoble ne gagne pas à Toulouse. Sinon c'est Grenoble qui ira jouer la phase finale confused.gif .
Striker.
Ils sont combien au classement ?
Orzech
Ce week end la réserve et les 18 ans ont assuré leur place en phase finale, et les 16 ans ont été relégués sad.gif .

La réserve est 4ème du groupe C de CFA (sur 18), 1ère réserve du groupe (sur 5).
Les 18 ans sont 1er du groupe D du championnat (sur 14).
Les 16 ans sont 11èmes du groupe D du championnat (sur 12).
Orzech
On est en finale des réserves wub.gif .

On va peut être décrocher un trophée cette année finalement ninja.gif .
Vin'S
Au moins quelque chose de positif...peu-etre !
metzz57
Bonne saison 2008-2009
El Moro
Champion de France des réserves !
Voila la plus belle des réponses à ceux qui ne voient en l'ASM qu'une multi-nationale.
C'est aussi et surtout un vivier de jeunes prometteurs.
But de Sagbo contre Lille, 1-0.
XMenezX
Bravo !
Orzech
Le groupe est assez jeune, on a fait appel en tout à 35 joueurs cette saison (dont 2 pros non-formés au club : Berthod et Fabio Santos). Seuls 6 des joueurs utilisés sont nés en 1987 ou avant (Lescure, Sambou (86), Vallaurio et Muratori (87) + Berthod (84) et Fabio Santos (85)). Tous les autres sont nés en 1988 (9), 1989 (9) ou 1990 (11), ce qui fait une moyenne d'âge de 18 ans et demi.

L'équipe type sur la saison est la suivante (en fonction du temps de jeu) :

--------------------------Vallaurio-----------------------------
----------Lescure-------N'Koulou---------Schwechlen-------
---Cantini-------Martin----------Zola---------Dufau--------
---------------------------K.Diaz------------------------------
---------------Sagbo------------------Ramaël----------------

L'équipe B :

-------------------------Thuram-------------------------------
----------Mongongu----Gigliotti---------Sans----------------
----Barrabes-----Germain------Courtois---------Mollo-----
----------------------------Bulot------------------------------
-------------------Pinau----------Bakar----------------------

Sachant que l'équipe pouvit repasser en 4-4-2 avec Cantini/Barrabes en latéral droit.

18 joueurs ont déjà été appelé pour jouer un match international (A, Espoirs, U20, U19 ou U18).
Orzech
Les jeunes reprendront le 30 juillet.

L'effectif va perdre quelques uns de ses cadres de 2007/2008 (Vallaurio, Cantini, Lescure, Pinau, Ramaël + des joueurs comme N'Koulou, Martin, Mongongu, Zola, Diaz, Bakar, Sagbo qui joueront plus avec les pros ou seront prêtés d'ici fin août).

Autant dire que ça sera une toute nouvelle équipe qui tentera de faire aussi bien que son ainée.

Parmi les futurs cadres de cette équipe, il y aura Thuram, le 3ème gardien qui a déjà fait quelques apparitions en CFA, les quelques joueurs pros en mal de temps de jeu avec l'équipe première et qui ne seront pas prêtés (Mangani, Joneleit, Diaz, Nimani, Sagbo) mais aussi toute le génération "dorée" de 89, qui est déjà assurée de passer pro dans un an (contrat élite) : Schwechlen, Dufau, Mongongu, Zola, Mollo, Bakar ; et les perles de la génération 90, N'Koulou, Bulot et N'Suki.

Il y a également quelques joueurs de 89 qui devront gagner leur contrat pro pour 2009/2010 : Guimera, Musandji, Tadembo, Chauveau et Youcef. Hormis le dernier je ne pense pas que les autres y arriveront, en tout cas ils ont pas mal de retard (Musandji, Tadembo, Chauveau) ou leur poste est déjà bien bouché (Guimera). Youcef est un bon récupérateur qui a brillé avec les 18 ans l'an passé, et qui devrait confirmer cette année. Enfin il y aura les autres, qui ont encore 2 ans de formation devant eux (nés en 90), et qui devraient gagner peu à peu en temps de jeu : Erichot, Dazzan, Gigliotti, Prémel, Turcan, Courtois, Bertrand, Bois, Guennaz, Imbert ... Et pourquoi pas quelques 91 qui se révèleront en fin de saison après avoir fait leurs preuves avec les -16 ans cette année, comme Eysseric ou Mendes !

On connaitra le groupe et le calendrier de la réserve demain.
El Moro
Il y a une sacrée génération à remplacer effectivement, je crains que ça ne soit pas facile cette saison.
Orzech
Finalement on est dans le groupe B avec Lyon, Montpellier et Saint Etienne. On retrouve un groupe plus orinté vers le Nord et moins vers l'Ouest, un peu comme en 2006/2007. J'epsère qu'on mettra fin à la malédiction du groupe B, on a jamais réussi à terminer meilleure réserve d'un groupe B ninja.gif .
Orzech
On commence fort avec Lyon. Faudra pas se louper ...

http://www.as-monaco.net/news.php?newsid=2488
Orzech
Les jeunes en stage

Ca m'inquiète, il n'y a pas N'Suki, qui était en fin de contrat en juin confused.gif .

En fait il a signé à Lille ... et un autre jeune, Prémel, est parti à Brest, d'où il été venu en 2006. Le mal du pays sans doute.
Zakary
N'suki est parti c'etait juste environ 50 buts en 2 saisons confused.gif
Orzech
Présentation des jeunes de l'ASM wink.gif
Orzech
2 matchs de préparations ont eu lieu pour le moment.
- 2-2 contre Echirolles (CFA 2)
- 0-0 contre Toulon (CFA)

Prchain match samedi contre le Cannet-Rocheville (CFA 2)
Orzech
1ère journée : Lyon 0-0 Monaco

>>> La feuille de match
Orzech
2ème journée : Monaco 0-2 Marignane

>>> La feuille de match

Cette défaite fait mal, il ne nous manquait pas grand monde, c'était presque l'équipe type qui a jouée confused.gif
Jordan
Oh le bib, fais moi le vivre ce topic biggrin.gif
Je te suivrais désormais et essayerais de le faire vivre avec toi.
Zakary
Citation (Jordan @ Aug 31 2009, 07:30) *
Oh le bib, fais moi le vivre ce topic biggrin.gif
Je te suivrais désormais et essayerais de le faire vivre avec toi.

Tu veux me concurencer Jordan en surnom hehe.gif
Jordan
Complètement biggrin.gif
Filou'
Derniére journal decisive pour la montée en CFA , en esperant que Uzes ne gagne et que l'ASM gagne .
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.