Il y a pas mal de topics sur les réserves donc il est inconcevable qu'il n'y en ai pas un sur celle de l'ASM
.
Cette année la FFF nous a reversée dans le groupe C alors que l'an passé on jouait dans le groupe B avec des équipes plus "nordistes". Pu de Lyon B, pu de Croix-de-Savoie pu de Jura Sud donc mais Toulouse B, Luzenac, Balma, ...
Niveau palmarès la réserve de l'ASM a été championne de CFA en 1961 et 1964.
Depuis la mise en place de la formule actuelle avec tournoi final qui désigne la meilleur réserve (1998) on n'a jamais été sacré mais on a été en phase finale en 2003/2004 et 2004/2005. Plusieurs joueurs de cette époque sont en L1 ou L2 aujourd'hui : Lescure, Veigneau & Gakpé (Monaco), Ramos (Lens), Maurice-Belay et Grax (Sochaux), Gigliotti (Saint Etienne), Raynier (Amiens), Grauss (Chateauroux) ou Juan (Grenoble).
L'an passé on a échoué d'un rien face à Lyon après avoir été devant pendant toute la saison
.
Cette saison la totalité de l'effectif est celui qui a été vice-champion de France des 18 ans il y a 2 saisons (seul manque à l'appel Malonga parti au Torino cet été
) donc on vise haut. Nos adversaires directs sont Saint Etienne, Nice, Toulouse et Nice.
Pour l'instant on a fait un départ plutôt "tranquille" avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite (1 match reporté).
A notre décharge, il nous manquait 4 titulaires retenus en équipe de France U19 (Schwechlen, Zola, Bakar, Mollo) pour la Sendaï Cup (brillamment remportée au passage grâce notamment à 1 but de Bakar et 3 passes décisives de Mollo
) + Vallaurio retenu en équipe première suite à la blessure de Roma + les blessures de 4 autres joueurs importants (Chauveau, Pinau, Barrabes, Ramaël).
Notre capitaine est Malaury Martin, capitaine de l'équipe de France U19 l'an passé qui a atteint les demis-finale de l'Euro
.
A noter aussi que l'on compte dans nos rang le fils de Jean-Luc Ettori (3ème gardien), le neveu de Lilian Thuram (2ème gardien) et le frère de David Gigliotti (latéral gauche ou défenseur central). Distel Zola n'a rien à voir avec Gianfranco
.
L'équipe type :
Vallaurio
Cantini - Dazzan - Schwechlen - Sans
Zola - Martin ©
Pinau ---------------- Mollo
Bakar - Sagbo
Hormis les latéraux et le gardien, tout ces joueurs ont été appelés avec les U18 ou U19 l'an passé
.
L'équipe B
Thuram
Barrabes - Erichot - N'Koulou - Gigliotti
Dufau - Chauveau
Diaz --------------- Germain
Ramaël - N'Suki
>>> L'effectif complet
En espérant que je sois pas tout seul sur ce topic
monegasque12
Sep 3 2007, 14:47
j'ai vu qu'on était pas trés bien parti a savoir 16eme sur 18 mais avec un match en moins ce sont les 2 derniers qui descendent???
Non les 3 derniers
.
Et la meilleure réserve de chaque groupe se qualifie pour le tournoi finale (2mi finale puis finale).
Au niveau des réserves on est pas décroché puisque Nice et saint Etienne ont 8 points, Montpellier et nous 7 et Toulouse 6.
Et vu que le match en retard est contre Montpellier (à La Turbie) on a l'occasion de creuser un petit écart
Sjneider
Sep 3 2007, 15:47
De réputation Martin, Zola, Pinau et Schwelen semblent etre promis à un bel avenir, de toute façon on sait tous que l'on a un centre de formation plus que correct
monegasque12
Sep 3 2007, 16:41
ca c'est clair que ca fait notre force, et ca c'est benefique pour l'equipe premiere le frere a gigliotti n'est pas titulaire???
McSylphy
Sep 3 2007, 16:44
Contrairement à ce que tu pense le frère de Gigliotti n'est pas extra .
monegasque12
Sep 3 2007, 16:50
je ne pense rien du tout, je demande juste car je ne l'ai jamais vu joué!!!
McSylphy
Sep 3 2007, 17:15
Moi c'est un monégasque que j'ai connu en VAC qui m'as dit ça

.
monegasque12
Sep 3 2007, 17:24
Moi il me semblais qu'il était pas mauvais!!!
Vu la productivité du centre de formation à ce poste il aura fort à faire pour signer pro.
Déjà là avec Veigneau-Mangani-Muratori ça fait beaucoup de monde. + Schwechlen et Sans (qui sont plus DC à la base) ...
Par contre j'espère que Cantini ou Barrabes va exploser cette année. A la fin de la saison ils achèveront leur formation donc ou ils seront jugés suffisamment bons pour signer pro soit ils suivront le chemin des Cherfa, De Nardi, et autres arrières droit formé à l'ASM depuis 15 ans ... en L2 ou en national
. Je rappelle que le dernier latéral droit formé à l'ASM qui a percé au haut niveau est Jimmy Algérino
.
D'ailleurs voici la liste des joueurs qui sont en dernière année dite "de formation" :
- Yoann Thuram (GB)
- Geoffrey Cantini (ArD)
- Julio Barrabes (ArD/MDéf)
- Mathieu Sans (DC/ArG)
- Kevin Diaz (MOD)
- Steve Pinau (MOD)
- Yannick Sagbo (AC)
- Vincent Ramaël (AC)
L'an prochain, ou ils seront pros à Monaco, ou ils devront se trouver un club.
girondins47
Sep 3 2007, 18:01
Yohann Thuram , y'a un rapport avec Lilian?
monegasque12
Sep 3 2007, 18:04
oui c'est son neveu!!!!
Sjneider
Sep 3 2007, 18:06
Citation (bibo @ Sep 3 2007, 18:30)
- Mathieu Sans (DC/ArG)
- Kevin Diaz (MOD)
- Steve Pinau (MOD)
J'espere rapidement les voir intégrer les pros de l'ASM
En meme temps j'espere également qu'on va rapidement voir Malaury
girondins47
Sep 3 2007, 18:08
Citation (monegasque12 @ Sep 3 2007, 19:04)
oui c'est son neveu!!!!

Ah okay ! un futur grand peut être !!
monegasque12
Sep 3 2007, 19:03
steve pinau il est en equipe de france lui c'est deja un super joueur pour yohann thuram je lui souhaite d'avoir la meme carierre que lillian!!!
Il faudra qu'il montre qu'il est meilleur que Ruffier ou Vallaurio
.
Sinon on risque d'empiler les goals
monegasque12
Sep 3 2007, 20:07
ruffier aprés le bon interim qui fait je doute qu'il soit inquiété par thuram pour le moment quant a vallaurio il est le titulaire indiscutable en reserve et donc thuram a encore du boulot!!!
Citation (foot-4ever @ Sep 3 2007, 17:44)
Contrairement à ce que tu pense le frère de Gigliotti n'est pas extra .
Suivrait il le chemin de son frere ???!!!!
Citation (monegasque12 @ Sep 3 2007, 21:07)
ruffier aprés le bon interim qui fait je doute qu'il soit inquiété par thuram pour le moment quant a vallaurio il est le titulaire indiscutable en reserve et donc thuram a encore du boulot!!!
Oui enfin je parle en potentiel
.
Sur les échos que j'ai pour le moment niveau potentiel Vallaurio est un Ruffier*2. D'ailleurs l'an passé on a pris très peu de buts en CFA, on a même été meilleure défense du groupe et on a fini a 2 buts de la meilleur de CFA je crois
.
Perso j'aurai aimé qu'on prête Vallaurio en L2 ou National cette saison pour qu'il joue contre des pros, et qu'on garde Warmuz 1 saison.
Sjneider
Sep 3 2007, 20:46
+1
Warmuz nous a beaucoup servis
monegasque12
Sep 3 2007, 21:01
ché pas si il aurait bien apprécié de jouer avec la reserve!!!!
Il n'aurait pas jouer, ou seulement 2-3 matchs. Un peu comme Biancarelli il y a 2 ans. L'an passé Warmuz était entraineur des gardiens et 3ème gardien si je me souviens bien. Jouer n'était plus sa préoccupation première mais c'est utile d'avoir quelqu'un comme lui "au cas où". Perso j'aurai aimé qu'il continue encore un an comme ça.
Ou alors on demande à Ettori de revenir
monegasque12
Sep 3 2007, 21:15
bien sur pourquoi pas porato tant que t'y est???
Roman-Riquelme
Sep 4 2007, 02:07
Que pensez vous de Mollo ??
monegasque12
Sep 4 2007, 08:22
ah moi je trouve que c'est deja un jeune joueur prometteur car il estr deja en equipe de france, il vient d'ailleurs de disputer la sendai cup ou il nottament fait3 passes decisives dans la competition!!!!
Prochain match dimanche à 15h00, contre le CA Bastia !
On va récupérer Bakar, Schwechlen, Mollo et Zola + Vallaurio et peut être 1 ou 2 autres pros (Sambou, Martin, Mongongu - qui n'est pas pro
- Muratori) vu qu'il n'y a pas de matchs
.
Victoire nécessaire por se relancer !
monegasque12
Sep 8 2007, 17:31
Muratori était avec les espoirs francais ce sera pas un peu juste pour jouer le match contre bastia??

meme si je sais qu'il n'a pas jouer la moindre minute avec l'EDF!!!!
Hola j'étais fatigué hier moi
.
Muratori est toujours avec les espoirs bien sûr
.
Toujours est-il qu'on aura 2-3 pros demain sur le terrain, en plus de Martin. Si ce n'est pas Muratori ça sera Veigneau
.
+ Vallaurio, Lescure voire Pino
monegasque12
Sep 8 2007, 21:48
ah oui c'est bien ce que je pensais!!!!
veigneau en reserve, il doit etre décu le pauvre car au début il devait etre le remplacent ideal de berthod!!!!
En cas de victoire on fera une très bonne opération
http://www.as-monaco.net/news.php?newsid=1289
monegasque12
Sep 9 2007, 14:52
ce serait bien pour le moral des joueurs!! roma reveint de blessure pourquoi la t'on pas fait jouer avec la reserve???
Si ça se trouve c'est lui qui a joué mais ça m'étonnerai
.
Enfin bon, avec ou sans lui, le principal est là : on a gagné !
monegasque12
Sep 9 2007, 20:40
on en est en tete des equipes reserves et en plus on a un match en retard on part bien dans ce championnat!!!
Il faudra confirmer samedi prochain. Vu qu'on ne joue pas le même jour que les pros, peut être que 2-3 jeunes comme Vallaurio (Roma devrait être au pire sur le banc contre le PSG de toute façon), Sambou et Mongongu seront disponibles !
C'est quand même rassurant de voir que l'équipe au complet tourne bien
monegasque12
Sep 10 2007, 15:37
oui et puis y'a des remplacents de qualité et ca c'est vraiment primordial!!!
Orzech
Sep 10 2007, 21:31
Citation (bibo @ Sep 3 2007, 15:29)
A noter aussi que l'on compte dans nos rang le fils de Jean-Luc Ettori (3ème gardien), le neveu de Lilian Thuram (2ème gardien) et le frère de David Gigliotti (latéral gauche ou défenseur central). Distel Zola n'a rien à voir avec Gianfranco
. Je viens de voir qu'on avais aussi le fils de Bruno Germain, international français, j'ai nommé Valère Germain.
monegasque12
Sep 11 2007, 17:09
on a des futurs jeunes interessants au centre de formation a monaco c'est interessant ca!!!
Orzech
Sep 15 2007, 20:43
Sjneider
Sep 15 2007, 20:50
Seul Bakar et Martin marquent
Peut etre que c'est la raison pour laquelle Martin ne pose pas ses fesses sur le banc de l'équipe Pro, ils ont peur de voir l'attaque d el'ASM B frappée de mutisme
El Moro
Sep 15 2007, 20:58
Surtout qu'il est milieu défensif lol.
Sjneider
Sep 15 2007, 21:00
Sa me rappel l'OM avec Van Buyten et ses 8-9 buts en une saison
Orzech
Sep 15 2007, 21:07
Pinau est blessé et Ramaël revient tout juste de blessure. En attaque à part Bakar il n'y a que Sagbo qui était là l'an passé vu que Malonga est parti. N'Suki, meilleur buteur des 18 ans et des 16 ans l'an passé a débuté en CFA il y a 1 mois. C'est peut être aussi pour ça que Martin est laissé en CFA, pour laisser un peu d'automatismes dans cette équipe. Sinon sur ses 3 buts Martin en a mis 2 sur pénalty
.
Tolone
Sep 15 2007, 21:17
Vous parlez vous parlez...
et ya meme pas le résultat de Andrézieux-ASM
qui se solde par une victoire de Monaco 1-0.
merci d'ailleurs cela nous permet de dépasser Andrézieux
Sjneider
Sep 15 2007, 21:19
Merci mais le résultat est donné par un lien de notre ami Bibo

, page précédente
monegasque12
Sep 15 2007, 21:22
cet reserve elle fait plaisir a voir car la plupart des joueurs qui signent pro ont du talent ca prouve quand meme la qualité des formateurs monegasques!!
Sjneider
Sep 15 2007, 21:25
Oausi mais à voir comment son traités les talents en herbe comme Grax, rien que pour ne citer que lui, j'espere que l'on ne fera plus de tel gachis
monegasque12
Sep 15 2007, 21:30
me parle pas de grax!!!

rien que d'en parler ca me met les boules!!!
Orzech
Sep 16 2007, 11:19
La Feuille de match
Seuls 2 pros ont donc joué avec la réserve, bien que le groupe pro soit presque au complet !
Sjneider
Sep 16 2007, 11:22
D'ailleurs ils ont chopés deux jaunes
Orzech
Sep 16 2007, 11:26
Nan c'est Martin le 2ème pro
.
Mongongu, Zola, Bakar et Schwechlen ne sont pas encore pros mais "élite". Ils sont en revanche sûr d'être pros lors de la saison 2009/2010.