Samurai Champloo

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Manga - Dessin Animé
meurk
Samuraï Champloo (サムライチャンプルーSamurai Chanpurū) est un anime japonais de 26 épisodes de 24 minutes qui a été diffusé sur Fuji TV au Japon à partir du 19 mai 2004. Il s'agit de la deuxième série produite par Shinichiro Watanabe, après Cowboy Bebop. Il a été adapté en manga par Masaru Gotsubo.

Le nom de la série provient d'un terme Okinawais désignant un plat japonais : chanpurū (チャンプルー)

L'histoire se déroule dans une version fictive de l'ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer.

Le dessin animé est véritablement unique, mélangeant le hip-hop moderne avec le chambara, de la même manière que Cowboy Bebop mêlait la science-fiction avec le jazz et le blues. D'ailleurs, de nombreux artistes hip-hop japonais ont participé à la réalisation de la bande sonore : Nujabes, Force of Nature et Tsutchie, mais également un DJ américain, Fat Jon du groupe de rap Five Deez.

La série a remporté un grand succès, par son originalité, son humour mais aussi par ses nombreux anachronismes. En effet, la série n'hésite pas à mélanger période féodale et monde moderne ; le style de combat de Mugen en est un exemple (mélange de capoeira et de breakdance).

En France, la série est licenciée par Dybex et le manga par Soleil. La Série fut diffusé en 2005 sur Canal+ Décalé et à partir du 3 Janvier 2006 sur Canal+. Les coffrets de la saison 1 et 2 en DVD sont actuellement en vente.

Perso principales

Samurai Champloo tourne autour de trois personnages principaux: l'impétueux vagabond Mugen, le calme et stoïque ronin Jin, et la serveuse frivole Fuu à l'esprit vif. Fuu aida Mugen et Jin à s'échapper du magistrat local et, elle les persuada en jouant à pile ou face, de l'aider pour partir à la recherche d'un mystérieux samouraï qui sent le tournesol. A partir de là ils vont partir en voyage et vivre divers aventures à travers le Japon.

Quelque image

voila je vous le conseille sur dailymotion il y est ses pas sensurer les combat sont mortel des le premier episode vous aver des combat
asm_fanz
J'avais regardé sur Canal+ quand c'était passé, les musiques et les combats sont excellents, les personnages se complétaient très bien aussi je trouve thumbsup.gif
Nico14
Vu sur Canal , jles ai revus ya pas longtemps en Vostfr , c'est genial j'adore l'ambiance , Mugen mon idole wub.gif
LudoCeltic
hello,

je confirme aussi, j'ai vu la série sur canal, tout simplement énorme smile.gif

une série comme je les aime. à voir absolument c'est clair!
magnolia-fan
Oui, c'était vraiment pas mal, à part la fin qui m'a vraiment déçu.
C'est vrai que Lennon et Mougen forment un joli couple.

C'est aussi honteusement grâce à ce dessin animé que j'ai appris qu'on proncait shogoune. En fait je préférais chaud gun unsure.gif
Pulpe
Excellent ce Mangas sa fait a peine 2 mois que je les decouvert, quelquin sait si une eventuelle suite ce prépare ou bien rien du tout ? Par ce que la fin c'est pas telement une fin tongue.gif
meurk
non pas de suite de prévus a ce que je sache
Puyolmania
C'est un super anim wub.gif
MilkTchéque
Citation (Milla-17 @ Sep 9 2008, 20:02) *
Par ce que la fin c'est pas telement une fin tongue.gif

Pourquoi?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.