Aucun commentaire autorisé
Tout commentaire se fera dans le Barrio Latino
Tout commentaire se fera dans le Barrio Latino

Diario Deportivo Venezolano
Une nouvelle Ligue Européenne ?
11/06/07 - Zürich
C'est dans une atmosphère plutôt détendue qu'a été donnée une grande conférence hier à Zürich (Suisse). Les clubs les plus influents d'Europe se sont donnés rendez-vous pour donner un nouveau tournant à leur "vie". En effet l'idée serait de créer une nouvelle ligue comptant les plus grands clubs européens. La surprise a été l'annonce de l'intégration de deux clubs sud-américains à cette nouvelle ligue. Les résultats des votes seront connus la semaine prochaine ainsi que les participants européens. Les équipes participant à cette ligue seront bien entendu retirée de leur championnat, ce qui provoca bien entendu un tôlé général parmi les Présidents de Fédération.

"Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, de toute façon aucun de nos clubs n'est suffisemment bon pour y entrer. L'an prochain la L1 sera plus attrayante, avec plus de buts et du coup on gagnera peut-être la Champion's League, quoiqu'on devra battre les équipes danoises et bulgares et pour la remporter ce qui ne sera pas facile." Frédéric Thiriez, président de la FFF

Un changement radical !
16/06/07 - Zürich
C'est de nouveau à Zürich que les principaux dirigeants de clubs européens se sont retrouvés. Le vote a été positif ce qui provoca de grands remous sur la scène européenne. Les Fédérations ne tardèrent pas à exclure les équipes participantes. La liste des clubs a donc été communiquée à la presse, par Sepp Blatter, président de la FIFA :

"Sur ce coup là, j'm'en prend une de cette taille dans le cul, mais j'récupère beaucoup de sous grâce à cette compétition que je parraine" aurait déclaré Mr Blatter à l'issue de la conférence
"Les clubs suivants se verront retirer le droit de concourrir dans leur championnat national, ainsi qu'à la Ligue des Champions. La marche arrière est impossible dès lors que la liste est donnée. Sont donc inscrits :
- Arsenal (ANG)
- Chelsea (ANG)
- Manchester United (ANG)
- Liverpool (ANG)
- Real Madrid (ESP)
- FC Barcelona (ESP)
- Valencia CF (ESP)
- FC Porto (POR)
- FC Bayern München (ALL)
- AC Milan (ITA)
- Internazionale FC (ITA)
- AS Roma (ITA)
- Villarreal CF (ESP)
- PSV Eindhoven (HOL)
- Ajax Amsterdam (HOL)
- Paris Saint-Germain (FRA)
- Olympique de Marseille (FRA)
- Olympique Lyonnais (FRA)

"Je suis tout naturellement très heureux de celà car cela donne une bonne, belle, jolie, magnifique image de la France du football, la France d'en haut et d'en bas ! Je suis sûr et certain, persuadé que nous ferons un beau parcours ! Notre L1 sera attractive car avec le retrait de Lyon, nous pourrons voir un championnat serrés, par contre pour la LDC, on retentera dans quelques années." Frédéric Thiriez, Président de la FFF

Qui pour les deux places de la Ligue Euro ?
17/06/07 - Asunción
Dans la foulée de l'annonce des clubs européens qui participeront à la Ligue Euro (c'est son nom), la CONMEBOL n'a pas tardé à se mettre en action. Elle annonça donc la création d'un mini-championnat désignant les 2 clubs qualifiés pour la Ligue Euro ! La liste est connue :
- CA River Plate (ARG)
- CA Boca Juniors (ARG)
- Internacional Porto Alegre (BRE)
- Saõ Paulo FC (BRE)
- Libertad Asunción (PAR)
- Colo Colo (CHI)
- Alianza Lima (PER)
- Bolivar (BOL)
- Caracas FC (VEN)
- Atletico Nacional (COL)
- Peñarol (URU)
- América MEX (MEX)
"Peu importe qui accède à l'élite car les équipes sont vraiment bidon là-bas ! D'ailleurs si je devais estimer la valeur d'une d'entre elles, je dirai que River = Nice" commentaire (presque) vu soccers.fr un forum de foot français

Surprise au Vénézuéla !!!
18/06/07 - Caracas
Sachant le peu de possibilité de gagner une place parmi les grands d'Europe, le Vénézuéla vient de frapper un grand coup sur la table par l'intermédiaire de son Président. En effet nous apprenons ce matin la liquidation pure et simple de l'équipe qui devait représenter le pays dans les qualifications sud-américaines, le Caracas FC. Quasiment tout de suite après, le Club Atletico El Barrio Latino était crée sous l'impulsion d'Hugo Chávez ainsi que de ses sponsors, de puissantes firmes pétrolifères et aériennes nationales.

"Nous devons retrouver notre fierté nationale, montrer que nous aussi nous savons jouer au handball ! La balle ça nous connaît, on aimerait même en échanger quelques unes avec nos amis américains, seulement on nous accuse de les aggresser, ce n'est qu'un jeu ! L'entraîneur chargé du recrutement de l'équipe sera connu demain." Hugo Chávez, Président de la República Bolivariana de Venezuela.