Chili

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
SonnyGol
Le Chili mérite également son topic, y a pas de raison biggrin.gif

La selection se fait une mini tournée européenne en vue des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010 (AMSUD). Pour cela elle affronte les co-organisateurs du prochain Euro. Le changement de selectionneur leur a semble-t-il été bénéfique. Le Chili se remet à jouer, à bien jouer et crois en ses chances de qualification.

Marcelo Bielsa, l'argentin nommé à la tête de la selection, a déjà tapé un gros coup en sortant de sa retraite internationale el Matador Salas (U de Chile) thumbsup.gif

Le week-end dernier la roja a perdu contre le Suisse 2-1 (à Vienne) en démontrant de belle choses et perdant sur une boulette je crois g.gif (Alexis Sanchez a été le buteur chilien, le joueur de River prêté par l'Udinese a été un danger constant pour les Suisses)

Prochain match ce soir contre l'Autriche à Vienne avec le grand retour de Salas en tant que titulaire, le buteur historique de la selection (35 buts) !

Nicolás Peric en portería; Waldo Ponce, Miguel Riffo, Gary Medel, en defensa; Gonzalo Fierro, Claudio Maldonado, Hugo Droguett y Luis Jiménez como volantes; dejando a Alexis Sánchez, Marcelo Salas y Mark González en la línea ofensiva.

Le jeu offensif du Chili promet un beau match thumbsup.gif (dispo en streaming je crois) alors que l'Autriche cherchera son premier succès de l'année...

Pas de Matigol titulaire mais Luis Jimenez et Alexis Sanchez peuvent faire de très bons créateurs.

Le Chili a une belle génération, ils doivent juste retrouver de vrais finisseurs comme leur ZA-SA de l'époque qui a porté le Chili haut avec le soutien d'Acuña par exemple.
SonnyGol
66e le Chili ouvre la marque hehe.gif

Hugo Droguett marque son premier but en selection. La rentrée de Matias Fernandez fait extrêmement mal aux autrichiens qui savent plus quoi faire affraid.gif

Plusieurs bons ballons distillés alors qu'avant les milieux avaient du mal à éviter le hors-jeu. Il a temporisé avant de passer le ballon à un autre prodige Alexis Sanchez qui centre à ras terre pour Droguett qui tacle thumbsup.gif

Le Chili a déjà tapé deux fois le poteau et Matador a marqué un but refusé pour un hors-jeu clairement existant thumbsup.gif
Maxattaxx
Sonny le topic thumbsup.gif
Pour moi aussi le Chili est une nation qui pourrait faire de belles choses dans les années à venir, il y a du beau monde en devenir devant, maintenant faut que ce soit plus rigoureux en défense (problème récurrent chez les équipes sudacas ninja.gif ).
Tu as un lien pour le match stp ? hi.gif
SonnyGol
Encore une grosse action de Droguett par contre le gardien chilien n'inspire pas confiance...

Suazo x Salas thumbsup.gif

le lien sur Canal 13 tvants://list.tvants.com/tvants/?k=92030d438d648975
Pinturicchio
Quand je pense à cette équipe les souvenirs du magnifique duo Zamorano - Salas me reviennent.
SonnyGol
Oui un duo d'attaquant qui s'entendait à merveille, le Chili en a mis du temps à s'en remettre de leur absence thumbsup.gif

en 98 ils avaient été très bons, excepté en 8e ninja.gif

Ils étaient capable de gros coup comme une victoire 3--0 contre le Brésil en éliminatoire pour la CDM ou encore une victoire à Wembley contre les anglais affraid.gif
Maxattaxx
Merci Sonny thumbsup.gif dommage que TVAnts marche pas chez moi doh.gif j'ai trouvé un lien SopCast, mais faut que je le réinstalle vite fait. doh.gif
SonnyGol
Arf oui j'avais les deux dispo, c'est la même chaîne de toute façon laugh.gif

Depêche toi il reste un quart d'heure ou 10 minutes (c'est dans le flou)

Les autrichiens font plus de fautes, pris de vitesses affraid.gif

Oh le but magnifiiiiiiiiiiiiiiiiique du Chili, crochet à l'entrée de la surface puis frappe lobée lucarne opposée, Eduardo Rubio entré tout à l'heure affraid.gif
Maxattaxx
The channel is offline dur.gif doh.gif
Bon de toute façon le match est quasiment fini et le Chili devrait l'emporter 2-0. thumbsup.gif

Sinon concernant la séléction il y a quand un truc "dommage" c'est les 6 joueurs suspendus pour une durée d'un an je crois, parce qu'ils avaient foutu le bordel en Copa America, quoi ça fait un peu tâche et il y avait des titulaires parmis eux je crois. g.gif
SonnyGol
Les chiliens ont eu une période en mode "vénère" laugh.gif

D'ailleurs les sub20 aussi ont tapé l'arbitre non ?
Maxattaxx
Ouais, quelques semaines plus tard c'était au tour des juvénils de foutre la merde, je sais plus trop pourquoi/comment. ninja.gif
SonnyGol
J'sais plus trop, ils devaient pas être trop content du match, d'ailleurs ils ont retourné l'hôtel dans tous les sens (à moins que ce ne soit les "grands", peut-être qu'on confond pour les suspensions et tout)

En tout cas j'ai capturé les buts, j'vais up thumbsup.gif
Maxattaxx
Ok c'est cool, je les prendrai demain, j'essaierai aussi de trouver le match en entier pour voir le retour d'El Matador. happy.gif

Sinon ben en fait après relecture des articles d'époque :
En Copa America, les Chiliens avaient saccagé leur hotel et la Fédération chilienne de football a décidé d'infliger à Jorge Valdivia, Jorge Vargas, Rodrigo Tello, Alvaro Ormeno, Pablo Contreras et Reinaldo Navia 20 matches de suspension.

Concernant les -20, il y avait non seulement eu des altercations avec la police canadienne (article ici et ici), mais en plus de ça, Jaime Grondona (attaquant) a été suspendu neuf mois de toute compétition (nationale et internationale) pour avoir «par deux fois pris à parti les membres du corps arbitral», il a été reconnu coupable de «comportement antisportif envers un officiel de match» et a reçu une amende de 7.000 francs suisses (4.200? ).

Bref ninja.gif
SonnyGol
C'est pas des enfants de coeur laugh.gif

http://www.sendspace.com/file/ol5vkw les buts (désolé pour la qualité d'image, c'est pas un grand fichier en somme)

20 matchs, c'est lourd en plus des joueurs utiles, à mon avis c'est mort pour les qualifs à moins que ce soit 20 matchs toutes compétitions confondues g.gif
Maxattaxx
Merci pour les buts, pour la qualité c'est pas grave, c'est toujours mieux que rien. thumbsup.gif
Le but de Rubio est superbe. affraid.gif
Don Pedro
Maintenant que je sais que "el loco" Bielsa a en main les destinées du Chili je vais suivre ça d'un peu plus près book.gif

Quand il été coach de l'argentine ils étaient imbattables! (hormis en coupe du monde doh.gif doh.gif doh.gif )

Donc premier match pour Bielsa selectionneur du Chili à...Buenos Aires!

équipe probable:

Bravo (ou Peric) - Cristian Álvarez, Ponce, Riffo - Fierro, Iturra, Estrada - Matías Fernández - Rubio, Salas (ou Suazo) Mark González.
SonnyGol
D'ailleurs lui et Basile (selectionneur argentin) ne peuvent pas se saquer ninja.gif Duel du banc de touche hehe.gif

Enfin là le Chili est mal engagé et ressent peut-être l'absence de certains de ces internationaux. Enfin faut dire qu'ils déméritent pas et se prennent juste 2 coups de pieds arrêtés. L'absence de Sanchez doit se faire ressentir pour les offensives, il apporte vraiment un plus quand il est sur la pelouse thumbsup.gif
Matt78400
Mati Fernandez a fait de belles percés par moment mais etait souvent trop seul sad.gif
Sinon les commentateurs disaient que Bielsa pourrait demandé une derrogation à la fédé pour sortir quelques joueurs de leurs condamnation afin d'avoir toutes les cartes en main pour la qualif wink.gif
Don Pedro
derby du pacifique contre le Perou.
un petit but de Salas ça ferait plasir, là il faut gagner pour lancer la dynamique vers la qualif.
Don Pedro
victoire 2-0 sur le Peru, buts de Humberto Suazo et Matías Fernández. Le style Biesla commence à arriver, je les vois bien ces Chiliens quand meme happy.gif
SonnyGol
Ca fait déjà un moment que je dis que le Chili peut faire un truc dans les éliminatoires, en fait, depuis la nomitation de Bielsa et ça s'est précisé après la tournée européenne contre la Suisse et l'Autriche red_bandana.gif

Content du but de Matigol, il assure rolleyes.gif

Enfin, c'est pas seulement le fait d'avoir mater la terrible équipe péruvienne, c'est le fait d'avoir assurer une victoire à domicile avec la manière ! Chili offensif avec une vraie identité de jeu, ça fait grave plaisir rolleyes.gif
Matt78400
Le Chili je les vois bien ce taper pour la 3e place avec le Paraguay g.gif Voir 2e vue que le Bresil ne me semble pas vraiment au point encore biggrin.gif
SonnyGol
5-0 pas au point ninja.gif
Don Pedro
Il faut qu'ils la jouent cette coupe du monde, surtout que d'ici là Mati et Mark Gonzalez ça devrait bien donner.
Comme tu dis sonny le Chili joue avec une identité, ça a quand meme un autre style, c'est psychologique peut etre mais là on dirait qu'ils savent où ils vont, le fou ça fait du bien je pense, c'est vraiment un choix parfait de selectionneur.
Matt78400
Glissé 5-0 à l'Equateur j'appel pas sa une preuve de bonne marche, meme le Venezuela les a battus biggrin.gif
En revanche faire 0-0 en Colombie, sur un match ou ils auraient meme du perdre j'appel pas vraiment sa etre au point pour une equipe comme le Bresil ....

En tout cas le Chili a largement de quoi faire son retour au mondial thumbsup.gif
Don Pedro
mais oui ils y seront!
Colfutbol
ça Dieu seul le sait...
SonnyGol
Oui c'est long, très long, si un des joueurs principaux est blessé ils n'ont pas d'immenses ressources actuellement pour les substitué avec les suspendu etc...

J'attend le retour de Sanchez et pourquoi pas la future éclosion de Vidangossy tongue.gif
Maxattaxx
En parlant de Vidangossy il a du temps de jeu un peu ? Au début de saison, sur les tous premiers matchs il faisait même pas parti de la feuille de match. wacko.gif
SonnyGol
Nan même pas j'suis dég doh.gif

Ortiz, celui qui est pour Almeria (et qui malheureusement ne semble plus venir) m'avait dit que dès qu'il serait prêt physiquement il jouerait mais il a toujours pas été appelé pourtant il est prometteur, c'est pareil avec dos Santos le paraguayen, il est pas trop appelé thumbsup.gif
SonnyGol
C'est cool le Chili a arraché le match nul en Uruguay et se retrouve donc avec 4 points dans ces éliminatoires thumbsup.gif

2-2 grâce à un doublé de......Marcelo Salas clapclap.gif Campeón wub.gif
Antho-Blue Army
Qui aurait le résultat du match amical entre Israël et le Chili?
Pinilla
Le Chili se sont inclinée en scene européenne face a la Turquie 1-0, ce fut un match assez coriace, surtout les chiliens se sont parfaitement impossé la premiere périodes, en mettant une ocassion inmanquable wacko.gif et de nombreuse ocassion. On voit une nation de l'avenir, qui mérite amplement d'exploité son jeu en scène mondial thumbsup.gif

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...rquia-vs-c_news
Couril
Chili - Brésil à 3h dans la nuit de dimanche à lundi.
Malheureusement je ne pourrai pas voir le match car je commence le boulot à 4h30 wacko.gif

Ca serait énorme une victoire Chilienne, le Brésil risquerait d'être en très mauvaise posture pour la suite rolleyes.gif

3-2 pour le Chili cowboy.gif
Pinilla
J'ai comme l'impression que l'on peut battre le Brésil avec nos jeunes pousses thumbsup.gif et au cas de victoire ça nous permettra de se hisser a la 3° place, ça serait d'abord un grand honneur thumbsup.gif Et ça nous permettra de nous mettre en confiance face a la Colombie au prochain match.
SonnyGol
Surtout que le Brésil n'est pas au mieux avec Dunga en tant que sélectionneur, et vu que c'est la reprise, ça pourrait être le moment, dommage que la sanction court toujours (il me semble), avec leur équipe au complet, leur chance auraient été nettement plus grandes confused.gif
Couril
Ben en tout cas on dirait que ça a motivé l'équipe depuis les sanctions ; sans doute que des joueurs qui sont présents depuis n'auraient pas vu la couleur du maillot en d'autres circonstances et ils se battent pour conserver leur place.
Ca peut être une source de motivation supplémentaire thumbsup.gif
Pinilla
Oui c'est ça le football tous les Chiliens se battent pour préserver leurs places en séléctions , c'est une nation assez compétitive et c'est ceci qui en fera une grande nation de football thumbsup.gif
SonnyGol
Là où ça merde, c'est qu'ils ont beau se battre à chaque fois ça perd de pas grand chose où ça perd des points bêtements, c'est pas des gugusses qui manquent. En tout cas j'espère que cette nuit ils feront tourner la roue, que cette fois ci ça leur profite un peu. Cette année y a de sérieux concurrents pour l'Afrique du Sud. L'Uruguay commence à revenir en force, le Paraguay est bien parti, quoiqu'on en dise l'Argentine et le Brésil arriveront à se qualifier au final (quoique le Brésil...mais même en jouant mal ils gagnent...) puis ensuite y a la Colombie avec une défense en béton armé, l'Equateur qui peut gagner plein de points à Quito en altitude, le Vénézuéla qui monte en puissance au fil des ans, le Pérou qui reste accrocheur...

Enfin j'espère que la roja va quand même se qualifier, j'aimerais bien un quinté : Argentine, Colombie, Chili, Uruguay, Paraguay ninja.gif
Pinilla
Tu peux toujours me faire confiance, le Chili vont bel et bien etre dans les 5 premier thumbsup.gif
SonnyGol
D'ailleurs en voyant ta sign', ça me fait penser que le mois dernier à la station RER charles de gaulle etoile j'ai vu un mec avec le maillot de la U de Chile laugh.gif
Pinilla
affraid.gif Un maillot de la U de chile en france unsure.gif
Comment se fait t'il ? Bon si ca aurait été Colo Colo ca m'aurait pas étonné car c'est le club le plus populaire du pays mais la U en france rolleyes.gif Je me serait bien entendu avec le gars laugh.gif
SonnyGol
La U, rien que pour Marcelo j'pourrais acheter le maillot rolleyes.gif
Couril
Ah au fait c'est à 2 ou 3h du mat' le match ? Parce que je commence le boulot à 4h30 donc si c'est à 2h je peux le voir et sinon non ninja.gif
SonnyGol
C'est bien à 2h ! thumbsup.gif
Couril
Ok cool merci, je préférais demander car c'est écrit 3h sur un site de streaming qui ne se trompe pas d'habitude thumbsup.gif
SonnyGol
C'est écrit 2h sur rojadirecta ninja.gif

tu m'as mis le doute maintenant...sur myP2P c'est 3h en effet, lequel est le bon...

c'est un 22h au chili si quelqu'un veut faire le décalage horaire... ninja.gif
Couril
6 heures de décalage en été, 4 heures en hiver.
Ce qui donne soit 2h, soit 4h, donc c'est 2h je pense cowboy.gif

Ah ben nan en fait c'est bien à 3h car c'est écrit 21h heure locale sur FIFA.COM confused.gif
SonnyGol
ah oui j'ai pris l'heure de buenos aires pour 22h ninja.gif
Mika
il est fort le jeune defenseur Gonzalo Jara?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.