Pinilla
Sep 12 2008, 19:24
Citation (Angelito @ Sep 12 2008, 15:53)

il est fort le jeune defenseur Gonzalo Jara?
C'est un jeune defenseur de 22 ans assez bon dans l'ensemble qui évolue dans le club de Colo Colo dont il est titulaire indiscutable, il démontre de bonne chose continentalement, mais il a quand meme pas mal de chose a apprendre car coté duel aérien il est vraiment trés faible
ps: Pourquoi ces renseignement ?
parce que Benfica le suit.
ils ont dit aussi, qu'il peut jouer defenseur droit, donc c'est pas trop grave si il a des problemes dans le jeu aérien.
Pinilla
Sep 12 2008, 19:47
Citation (Angelito @ Sep 12 2008, 20:42)

parce que Benfica le suit.
ils ont dit aussi, qu'il peut jouer defenseur droit, donc c'est pas trop grave si il a des problemes dans le jeu aérien.
Oui et c'est son poste officiel auquel il a évolué depuis toujours mais il commence a s'habitué a la central vu qu'il y joue assez souvent a la central avec le Colo Colo, pour le Benfica je pense que ca ferait une bonne recru à bon marché (2M€ maximum

), et il vaut bien que Sapunaru

, non c'est un peu l'equivalent de Fucile mais en un peu moins fautif quand même, un peu moins de brutalité et il sait joué au flanc droit sans se fatigué et des centre parfait

Bon c'est pas Dani Alves non plus mais il a pas mal de qualité surtout pour le Benfica
hola todos !
qu'est ce que j'ai fais pour attendre autant de temps pour venir poster ici.
Ma mère est chilienne de Santiago, ma grand mère de Valparaiso et mon père est italien.
Alors peut-être j'aurai enfin ma question.
Pourquoi David Pizarro ne veut pas aller jouer pour la Roja ?? vous savez ??
merci et Viva Chile !!!
SonnyGol
Sep 19 2008, 16:45
A ce qui parait (c'est pas sûr hein !) il aurait été dégouté par l'indiscipline régnant dans le groupe chilien (surtout Pinilla et ses potes de la sélection). Des joueurs chiliens se sont d'ailleurs fait remarqué encore l'an passé lors de la Copa América et les jeunes lors de la coupe du monde pour des actes préjudiciables pour le foot chilien...
Enfin bref apparemment même l'arrivée de Bielsa aux commandes n'aurait rien changé et Michelle Bachelet avait même tenté de le convaincre, en vain
ok merci, justement j'avai su qu'il aimé pas l'ancien entraineur, et j'ai pensé quand Bielsa est venu que il allait revenir. Franchement c'est dommage, comme il nous serait utile à l'équipe !!
Matias_Fernandez
Mar 30 2009, 01:16
But d'Alexis Sanchez à la 2ème minute dans un match qui s'annonce complètement fou, magnifique, j'espère qu'ils tiendront.
JordanBB
Mar 30 2009, 01:25
Citation (Matias_Fernandez @ Mar 30 2009, 01:16)

But d'Alexis Sanchez à la 2ème minute dans un match qui s'annonce complètement fou, magnifique, j'espère qu'ils tiendront.
Un petit but du Fernández ça serait sympa aussi
Matias_Fernandez
Mar 30 2009, 01:30
Oui, c'est ce que j'espère. Sur coup-franc, ça pourra le faire
JordanBB
Mar 30 2009, 01:34
Je l'avais déjà oublié celui-là, Solano!!
Faudra pas le lâcher, danger permanent!! pur manieur de ballon lui.
Matias_Fernandez
Mar 30 2009, 01:45
Péno pour le Chili, c'était net et sans bavures.
Goal de Suazo, 0-2.
Edit: 1-2, but de Fano pour le Perù
Couril
Mar 30 2009, 01:49
Excellente opération du Chili pour l'instant !
Pénalty ! 2-0
Chili - Uruguay ça va être de la folie

Réduction du score
C'est loin d'être fini mais le Chili a largement les moyens de gérer la pression.
Matias_Fernandez
Mar 30 2009, 01:54
J'adore l'arbitre, il est trop fun
Couril
Mar 30 2009, 02:01
Dans la lignée de ceux d'Uruguay - Paraguay et Equateur - Brésil

Mi-temps,
Pérou 1-2 Chili.
On voit qu'il y a une bonne classe d'écart entre les deux équipes, surtout au niveau technique ; domaine dans lequel le Pérou est exécrable en ratant des contrôles faciles et en enchainant à peine 3 passes au mieux.
La Roja me fait bonne impression en tout cas, très bon niveau...
Matias_Fernandez
Mar 30 2009, 02:43
Je parle pas des décisions, mais de la façon avec laquelle il bouge, il veut faire style "j'ai une personnalité imposante" et fait des mouvements à craquer de rire

Edit: 1-3, but de Matias Fernandez après une magnifique action collective (Suazo passe à Alexis qui refile à Matias devant le but, qui flingue le gardien). Putain je rêve où Suazo et Alexis n'ont pas été personnels dans la même occasion ?
Couril
Mar 30 2009, 02:48
Superbe contre attaque
Le Pérou est clairement l'équipe la moins forte de la zone et le Chili mérite clairement d'aller à la coupe du monde 2010...
Matias_Fernandez
Mar 30 2009, 03:05
Fin du match.
Le Chili passe à la 2ème place à égalité de points avec l'Argentine et devant le Brésil
Couril
Mar 30 2009, 03:15
Les écarts se creusent de plus en plus car le Pérou, la Bolivie, le Venezuela ont perdu et les chances de ces 3 équipes sont pratiquement réduites à néant désormais.
L'Equateur conserve toujours un espoir d'obtenir son billet pour les barrages, à condition de gagner à domicile et de grapiller à l'extérieur.
La Colombie est 6ème et s'est relancée.
Les 6 premiers devraient être (dans le désordre) Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Uruguay avec peut-être l'Equateur dans le lot en cas d'un coup de moins bien parmi les 6 autres.
Chili - Uruguay mercredi à 19h10 heure locale vaudra son pesant d'or étant donné que le Chili est 3ème (2ème ex aequo avec l'Argentine) et que l'Uruguay est toujours 5ème mais que la Celeste peut dépasser le Chili en cas de victoire à Santiago en raison de son goal average dantesque
Un nul ne ferait de toute manière pas vraiment l'affaire des deux équipes puisque la Roja sera à domicile, que la Celeste n'est que baragiste et recevra le Brésil au prochain match et que la Colombie pousse derrière...
Bref ça reste ouvert comme toujours, mais on commence à voir les écarts se creuser dans le bas de tableau.
JordanBB
Mar 30 2009, 03:39
Pérou 1 - 3 ChiliJohan Javier Fano 34' Alexis Sánchez 2'
Humberto Suazo 31' penalty
Matias Ariel Fernandez Fernandez 69'Les chiliens ont fait le boulot.
Ca sera chaud mercredi contre l'uruguay!! ^^
Matias_Fernandez
Apr 1 2009, 23:16
SI le Chili gagne ce soir contre l'Uruguay, ils passent 2ème à 3 points devant l'argentine.
JordanBB
Apr 1 2009, 23:25
Citation (Matias_Fernandez @ Apr 2 2009, 00:16)

SI le Chili gagne ce soir contre l'Uruguay, ils passent 2ème à 3 points devant l'argentine.
Exact!!
Mais faudra batailler quand même contre cet uruguay très revigoré. En forme le forlan!!
Matias_Fernandez
Apr 1 2009, 23:32
Je suis d'accord, le match est équilibré, même si le Chili joue à domicile, pour moi c'est du 50% 50%.
Matias_Fernandez
Apr 2 2009, 01:48
Putain mais quels autistes les arbitres sud-américains, encore un deuxième jaune pour une faute qui le mérite pas et un carton rouge pour Isla, faut toujours qu'ils faussent le match ces cons.
JordanBB
Apr 2 2009, 01:50
Toujours 0-0
Gros loupé pour Alexis Sánchez.
Matias_Fernandez
Apr 2 2009, 02:24
Je comprends pas la mentalité de l'arbitre, les joueurs Uruguayens commettent une dizaine de fois le même genre d'erreurs commit par Isla et ils ne prennent rien, bizarre ....
Tigani Română
Apr 2 2009, 04:36
Chilie-uruguay 0 a 0
Couril
May 27 2009, 17:50
Japon 4-0 Chili.
Défaite 4-0 lors de la Kirin Cup, un tournoi triangulaire réunissant le Japon, la Belgique et le Chili.
Match le 29 contre la Belgique avant de jouer au Paraguay puis de recevoir la Bolivie
jein23
May 28 2009, 14:46
Quel est le niveau de votre équipe espoir?
Ca sent le Cote et Match non ?
Je sais pas, sans doute que Matias_Fernandez va te répondre mais je sais pas quand
Comment tu sais ?

J'ai deja consulté Matias ^^
SOCCER'S LIVE
PORTUGAL -20 - CHILI -20
C KI CE REBELDE WAY?
PORTUGAL U20 - CHILE U20http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=http:/...IfhB2LNaS/mov/10-1 Martinez 80'
Matias_Fernandez
Jun 7 2009, 02:59
Matias Fernandez marque le premier but du Chili contre le Paraguay

0-2, excellente opération. La qualification s'approche de plus en plus.
Ouais c'est presque fait pour les 4 places qualificatives... Enfin le Paraguay a intérêt à faire gaffe maintenant parce que leur spirale n'est pas bonne du tout.
J'ai pas vu le match, logique ?
Maintenant j'ai plus qu'à espérer que l'Uruguay fasse 5ème et ne chope pas le Mexique en barrage
SonnyGol
Jun 7 2009, 11:37
Ca fait plaisir pour le Chili, j'espère qu'ils vont se qualifier, ça serait sympa de les revoir en Coupe du Monde
Citation (Couril_Uruguayen @ Jun 7 2009, 04:46)

J'ai pas vu le match, logique ?
Ouais le Chili était au dessus. La défense du Paraguay faisait de la peine à voir
J'ai regarde d'un œil curieux ce match là puisque ne connaissant que Fernandez entre les 22 acteurs (

) mais j'ai vraiment été impressionné par la qualité du jeu proposé par le Chili; à la fois très bon techniquement mais joué très intelligemment. Très impressionné par ce Alexis Sanchez aussi. Le Chili jouait en 3-4-3 et c'était intéressant ils arrivaient à étouffer les attaquants adverses et on sentait beaucoup d'implication au milieu avec un soucis d'élaborer un jeu réfléchi et construit, sans oublier les ailiers qui arrivaient à pénétrer la surface .. Tout cela était vraiment bien fait.
Il me semble que la Paraguay en était à 100% de victoires chez eux ? C'est un très bon résultat avec la manière. En tout cas, c'était un plaisir pour les yeux.
Citation (Yan @ Jun 8 2009, 12:53)

C'est un très bon résultat avec la manière. En tout cas, c'était un plaisir pour les yeux.
Normal vu ce que tu vois comme football toute l'année
Don Pedro
Jun 8 2009, 14:14
moi de toute façon dès le jour où j'ai vu que Biesla devenait sélectionneur du Chili je savais qu'on les retrouverait à la coupe du monde..
DP, Biesla c'est celui qui les avait emmené en Cdm 98' je crois ?
Citation (Yas' @ Jun 8 2009, 14:52)

Normal vu ce que tu vois comme football toute l'année

Ouais c'est vrai la Serie A, c'est pas top cette année ...
Sérieusement, quand je parle de "plaisir pour les yeux", c'est parce qu'il n y a pas que du football samba, dribbles et autres, mais plutôt une certaine intelligence dans le geste, de l'application ... ils ne jouaient pas de manière archaïque.
Et ça va, je suis pas né en regardant Stoke jouer ...
Don Pedro
Jun 8 2009, 17:11
Non c'était pas lui en 98, il a été sélectionneur de l'argentine après la coupe du monde 98 (jusqu'en 2002 normalement)
SonnyGol
Jun 8 2009, 17:16
Non Bielsa c'est celui qui a emmené l'Argentine en Coupe du Monde 2002 et qui a donné le premier titre olympique pour l'Argentine (2004). En 98 c'était Acosta qui avait entraîné le Chili pour la Coupe du Monde.
Moi aussi j'étais content avec l'arrivée de Bielsa, pas forcément confiant (avec tous les problèmes de suspension qu'il y a eu, David Pizarro qui ne veut plus jouer avec la Roja), mais j'savais qu'ils avaient des possibilités, maintenant y a un vrai style de jeu imposé par l'argentin, et ça porte ses fruits.
Alexis Sanchez murit de jour en jour et joue assez régulièrement à l'Udinese il me semble après ses deux prêts au Chili et en Argentine. Matias retrouve un peu son vrai niveau. Suazo remarque des buts. D'autres joueurs interessants comme Waldo Ponce derrière, Rodrigo Tello, Mark Gonzalez, Reinaldo Navia, Valdivia (qui est énorme, un gachis qu'il soit aux Emirats), Villanueva...Bref y a une bonne génération quand même.
Ah ok merci, je me souvenais l'avoir vu quelque part ...
Sinon, Villanueva est pas mal du tout, même s'il n'a pas beaucoup joué avec Blackburn, il est très fin techniquement et a une très bonne qualité de passe.
SonnyGol
Jun 11 2009, 17:02
Grosse victoire sur la Bolivie 4-0, le Chili en Afrique du Sud, ça s'précise tout comme pour le Brésil. Mais Bielsa appelle à la prudence (et il a bien raison). Alexis Sanchez encore double buteur.
SonnyGol
Sep 6 2009, 18:33
Après le nul contre le Venezuela à domicile, le Chili reste tout proche d'une place en Afrique du Sud. Une victoire leur permettrait de décoller pour le continent africain. Ca ferait plaisir pour la roja mais aussi pour Bielsa
1 victoire sur les 3 prochains matchs, c'est jouable...Mais le prochain match est au Brésil. Maintenant tactiquement le Chili c'est autre chose que l'Argentine de Maradona, y a peut-être moyen de faire un truc, juste défensivement ça pourrait se payer cash si ça concrétise pas la domination comme contre le Venezuela...
Ils auraient pu gagner, la domination en 2ème mi-temps était effrayante. Le pelouse dans un état pas terrible mais ça jouait très bien du coté du Chili. Sanchez très percutant, M.Fernandez bon et un énorme Valdivia. Beausejour par contre très moyen à gauche.
Cependant, ils ont un problème à la Arsenal, ils osent pas tirer même quand ils ont des situations idéales ... La preuve cette occasion à la dernière minute de Sanchez qui avait l'angle ouvert et a préféré s'avancer au lieu de frapper ....
Sinon, Vidal est juste énorme de la tête, sur la plupart des corners il chope le ballon.
Bref, ils auraient pu prendre les 3pts, c'était à leur portée, mais il faudrait qu'ils aient davantage un instinct de killer devant les buts.
Un match plaisant malgré tout.
SonnyGol
Sep 6 2009, 19:21
Ouais c'était d'ailleurs pour ça que Salas avait été rappelé, parceque l'instinct du buteur il l'a et il a pas besoin de 15 touches de balle pour se mettre en position idéale.
Maintenant Alexis Sanchez est surtout un provocateur balle au pied, il aime dribbler tout ça, le fait qu'il aie une frappe de loin serait un atout supplémentaire dans son jeu, il faudrait qu'il s'y penche...Matias Fernandez lui il est trop "timide" en général, il ose pas trop frapper, il va préférer la passer, syndrôme Arsenal comme tu dis. On dirait qu'il préfère largement faire marquer que de marquer.
Quand à Vidal, déjà à Colo Colo c'était encourageant mais l'Allemagne lui a fait franchir encore un cap supplémentaire. Et il est encore très jeune
Valdivia aussi il est énorme ce mec et c'est un énorme gâchis qu'il aie choisi son portefeuille avant le sportif, les Emirats c'est clairement pas de son niveau !
En espérant qu'ils y aillent, Bielsa l'avait annoncé si j'me souviens bien à sa prise de pouvoir qu'il voulait surtout déjà donner une identité à la sélection chilienne qui balbutiait un football relativement pauvre avant son arrivée. Maintenant ça joue bien, avec de tels manipulateurs de ballon, il a su tirer un bon système favorable...Et il est même devenu une icone là-bas, un argentin sanctifié au Chili, c'est assez rare pour être signalé tellement ils s'apprécient pas

Il se retrouve à faire des conférences dans les universités etc...
En même temps faut dire que les résultats du Chili lors de cet éliminatoire 2010 sont énormes et il me semble que le record de point du Chili au cours d'un éliminatoire a été battu ya 1 ou 2 journée (alors qu'il reste encore 3 matchs !)
Dommage pour Valdivia, il me rappelle un peu Deco, dans son toucher de balle, sa manière de chercher des solutions; vraiment excellent techniquement, c'est très fluide.
Matias Fernandez c'est vrai qu'il tente pas beaucoup sa chance; mais il a un jeu de passe intéressant, il est parfait dans une équipe comme cella là où il faut garder le ballon, assurer les transmissions, et faire peu d'erreurs sous risque de contres assassins.
Quant au Chili, leurs chances de passer elles sont très grandes.
Ils vont se déplacer au Brésil, ça va être un match intéressant. Le Brésil étant qualifié, peut-être qu'ils feront jouer les remplaçants, en ménageant peut-être ceux qui retourneront en club en Europe. C'est s'ils sont efficaces, ils peuvent faire un coup; un bon point serait dans leurs cordes je pense.
Par la suite, ils ont pas un calendrier facile, avec un déplacement en Colombie et la réception de l'Équateur mais suffisamment de marge ; 2pts et ils sont en Afrique du Sud.
En tout cas le travail de Bielsa est remarquable.