El Matador

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2
El Crack
j'ai vu que personne avait crée un topic sur lui donc je me lance(si il y'en a deja un supprimé le thumbsup.gif )

El Matador développe très tôt une grande attirance pour le rap. Pur produit marseillais, il subit dès son plus jeune age l'influence du célèbre groupe de la cité phocéenne IAM. A 17 ans, il décide de se consacrer pleinement à sa passion.
Il fait la rencontre de Abdé (EL K.I.D.), avec qui il lie rapidement une profonde amitié qui aboutit à la création du groupe Processus Verbal, pur produit du centre ville de Marseille...
Le groupe commence à se faire connaître avec des concerts et des participations à divers projets :Mixtape, street CD. Par la suite, plusieurs rencontres vont marquer sa carrière.Tout d'abord, Le Rat Luciano, un « grand » de leur quartier puis Malaïka qui composera la majorité de leurs productions.
En 2003, ils posent sur la compile :« Croque ou Morfle » avec le morceau « C?est la merde», suivit de « Un refrain » sur « Blackness » en 2004.
Plus récemment, avec le morceau « C?est de la rue, c?est de la zone » sur la compilation « Block Life 4 », «Retour du shit squad» sur la compilation « Retour vers le futur ». Le groupe est également présent avec le morceau « Nouveau procédé » sur le projet de Mystic, sorti début 2006.
La rencontre avec Mark de Bombattak reste un tournant dans la carrière d'El Matador, lui permettant de poser des titres en solo sur la compilation Original Bombattak Vol.2 et, aussi des featurings avec Sinik, Diams et Pit Baccardi.
Ses performances lui permettent de décrocher une signature sur le label Bombattak Recordz. En Octobre 2006, il a sorti le street album Bombattak Mc?s avec Brasco, l'autre signature du label.
El Matador est également présent sur le projet « Chroniques de Mars 2 », prévu pour le printemps 2007.
Avec le titre « Génération wesh wesh », réalisé par Mark de Bombattak, il est présent sur la B.O. de TAXI 4. Le titre est également au générique du film.
El Matador prépare actuellement son premier album pour le courant 2007.

(album:parti de rien)
site officiel:site El Matador
Jons11
Franchement il gére ce mek, un rappeur avec un fow de ouf qui a de l'avenir thumbsup.gif J'ai son album, je peut vous dire que c'est une pure tuerie wub.gif
El Crack
wink.gif moi j'adore ce qu'il fait et en + c'est lre premiére album a conbiné un marseillais et un parisiens wub.gif ques du lourd thumbsup.gif
Gohan
J'ai pas ecouté l'album mais sur ce que j'ai ecout, j'aime moyen quand meme, faudrait que j'ecoute l'album pour e faire une idée plus profonde de lui.
Jons11
Citation (Gohan @ Sep 13 2007, 19:58)
J'ai pas ecouté l'album mais sur ce que j'ai ecout, j'aime moyen quand meme, faudrait que j'ecoute l'album pour e faire une idée plus profonde de lui.
*

Ouai je te conseille de l'ecouté après chacun ces goûts wink.gif
Eskro1664
J'aime bien les chansons "tapage nocturne" avec Brasco et "besoin d'être libre" avec Soprano hi.gif
Du très bon niveau
El Crack
wink.gif aprés c'est net que c'est un avis personelle on aime ou on n'aime pas mais pour moi il fait un son solide hi.gif
Dro0gb@
Citation (banzai37 @ Sep 13 2007, 19:24)
c'est lre premiére album a conbiné un marseillais et un parisiens  wub.gif
*

Nope...
Ya Sinik et L'Algé dans P-M qui sont tous les 2 signés chez 609, Black Marché et Lskadrille dans Au Quart De Tour, Soprano et Blacko dans Ferme tes yeux et immagine-toi sans compter les indénombrable featuring de Mystik avec les rappeurs marseillais... book.gif

Sinon, pour l'album c'est du bon...
Malgré que les instrus soient un peu trop redondants ya une très bonne prod' derrière, un bon flow et de bons petits lyrics bien trempés.
Perso, les meilleurs morceaux sont Tapage Nocturne ft Braco, Besoin d'être libre ft Sopra et Rap de la Rue avec un très bon Nubi.

Le bémol c'est qu'on a toujours droit à ce morceau commercial pour raccoler la clientèle des adolescent(e)s en mal d'amour compltément ridicule... red_bandana.gif
L'carolo
Je ne connaissais pas El Matador (ou seulement quelques ziks)
J'ai été agréablement surpris de son album. smile.gif
Pas l'album de l'année, mais un album plus qu'intéressant.

A écouter. hi.gif
El Crack
Citation (Dro0gb@ @ Sep 13 2007, 21:58)
Nope...
Ya Sinik et L'Algé dans P-M qui sont tous les 2 signés chez 609, Black Marché et Lskadrille dans Au Quart De Tour, Soprano et Blacko dans Ferme tes yeux et immagine-toi sans compter les indénombrable featuring de Mystik avec les rappeurs marseillais... book.gif

Sinon, pour l'album c'est du bon...
Malgré que les instrus soient un peu trop redondants ya une très bonne prod' derrière, un bon flow et de bons petits lyrics bien trempés.
Perso, les meilleurs morceaux sont Tapage Nocturne ft Braco, Besoin d'être libre ft Sopra et Rap de la Rue avec un très bon Nubi.

Le bémol c'est qu'on a toujours droit à ce morceau commercial pour raccoler la clientèle des adolescent(e)s en mal d'amour compltément ridicule... red_bandana.gif
*

jparle en album pas en featuring thumbsup.gif
AnTho-81
perso j'ai pas accroché, copie conforme de l'algé en moins bien ^^

les feat sont parcontr très lourds : brasco, nubi, alonz et surtou sopra demontent jtrouve

bref assez decu surotut nivo lyrics c du commercial pour moi, rien d'extra
Jons11
Je trouve pas que l'Algé et El matador rap pareil hehe.gif
Dim's
Je n'etais pas fan de El Matador franchement j'ai changer d'avis sur lui en écoutant son album. wink.gif
AnTho-81
Citation (Jons11 @ Sep 18 2007, 20:21)
Je trouve pas que l'Algé et El matador rap pareil  hehe.gif
*

beh pourtant ya le meme flow -_-
Jons11
Niveau texte thumbsup.gif je préfére El Matador
L'carolo
Citation (Dim's @ Sep 18 2007, 22:11)
Je n'etais pas fan de El Matador franchement j'ai changer d'avis sur lui en écoutant son album. wink.gif
*

Aussi smile.gif
asmfoot
J'ai écouté un boup de son album et effectivement c'est du bon !
C'est pas l'image qu'on a de sa musique sur skyrock ninja.gif
you-piii
Ah oui son album est terrible ! thumbsup.gif
Tres tres bon son et texte !
Jons11
Citation (you-piii @ Sep 20 2007, 18:49)
Ah oui son album est terrible ! thumbsup.gif
Tres tres bon son et texte !
*

Vous voyez je suis pas le seul à aimer c'est texte wink.gif
El Crack
vous etes pas les seuls j'ai crée ce topic parce que j'aimé c'est textes wub.gif thumbsup.gif
Jons11
J'aime beaucoup sa zik avec Soprano (besoin d'être libre) ! wub.gif
Gohan
J'ai ecouté et ca va, il est pas trop mal, mais bon, je n'en ferais pas non plus le meilleur album de cette année..... happy.gif
devils-ronaldo
j aime vraiment pas el matador mais j ai bien aime le 13nrv
L'carolo
Citation (Jons11 @ Sep 21 2007, 17:32)
J'aime beaucoup sa zik avec Soprano (besoin d'être libre) !  wub.gif
*

Ma préférer aussi. wub.gif
you-piii
J'aime beaucpup la première chanson "Parti de rien" happy.gif
.. ptite préférence !
Jons11
Oué sava pas mal thumbsup.gif
Don Mino
Je retire tout ce que j'ai dit de mal sur El matador. ( et oui il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis tongue.gif)
Je me suis finalement décidé a télécharger son album et c'est du lourd , du très lourd.

Les instrus passent bien dans l'oreille, les lyrics sont de toute beauté ( je peux te sortir une punchline toutes les 10sec).

Il enchaine bien morceaux mélancoliques et morceaux qui donnent la peche

Je m'étais basé sur lui a partir de A armes égales , eh bien j'aurais pas du parce que c'est la plus mauvaise de l'album

Bref , une tuerie d'album
S.Gerrard92
moi aussi j'ai bien aimer wub.gif je ne pensais pas que il allait ètre aussi bien j'ai kiffé besoin dètre libre, met toi bien, génération wesh wesh, c'est la merde,et a armes égal wub.gif
69 la trique
J'ai écouter l'album pour la premiére fois hier et franchement sa va.
C'est pas l'album de l'année mais il est écoutable.
L'carolo
Don Mino : moi aussi j'avais des préjugés, et au même titre que toi, j'adore El-Matador. Tu as bien résumé sa situation enchainement de son mélancolique et qui donne la pêche.
A arme égale, évasion et adolescence en mal de vivre, sont les meilleurs de l'album. rolleyes.gif
Don Mino
Rap de rue est pour moi la meilleure avec un très bon feat de Nubi
McSylphy
Ecouté la nouvelle 13nrv wub.gif .
El Crack
jvous l'avez dit c'est du lourd wub.gif
morad
Citation (devils-ronaldo @ Sep 22 2007, 09:40)
j aime vraiment pas el matador mais j ai bien aime le 13nrv
*

vu ton image ca ne m'etonne pas
Jons11
Oué c vrai qu'elle est pas mal !
Sinn voici les ziks que je kiff sur l'album :
- Besoin d'être Libre (feat Soprano)
- Evasion
- Parti de rien
- Tapage nocturne feat. Brasco
- Fait peter le son
- A Armes égales feat Brasco & Alonzo

thumbsup.gif
El Crack
c'est du lourd les musiques thumbsup.gif
AnTho-81
Les prods sont lourdes, comme les feat .. le reste .. thumbdown.gif
El Crack
Citation (AnTho-81 @ Oct 2 2007, 12:54)
Les prods sont lourdes, comme les feat .. le reste ..  thumbdown.gif
*

chachun ses opinions thumbsup.gif
Dro0gb@
banzai37, tu serais pas elmatador en personne ? ooo.gif
defekator
c le seul et unique CD que j'ai acheté cette année, et je ne le regrette pas smile.gif
Mes chansons préférées:

1- C'est la merde
2- Génération Wesh Wesh
3- Fais Péter le Son
4- Marseille
5- El Matador (la dernière)

thumbsup.gif (yen a qu'une que je kiff pas en fait, c Péril Jeune)

Vive El Matador, il incarne le renouveau du rap marseillais !
asmfoot
C'est vrai qu'au départ on se fait des préjugés avec son " a armes égales " mais quand on écoute le reste c'est du lourd wink.gif
El Crack
Citation (Dro0gb@ @ Oct 2 2007, 15:39)
banzai37, tu serais pas elmatador en personne ?  ooo.gif
*

aa aa a....personne ne le sait apart moi hehe.gif
Jons11
laugh.gif

Sinon personne aurait 13nrv ? g.gif

ps : VENEZ VOTEZ SVP !
Gohan
Tu peux le trouver sur youtube, et dans la partie "musique", y a un tuto pour pouvoir extraire les musiques de youtubes en mp3, tu n'as qu'à faire comme ca. wink.gif

Moi je ne l'ai pas personnellement, désolé.
Jons11
Ok si quelqu'1 là ! Postez svp thumbsup.gif
Jons11
J'ai oublier RAP DE LA RUE FEAT NUBI wub.gif
Les paroles sont trop bien chercher wub.gif
JaS
qui c'est quia ces paroles (rap de la rue) wub.gif
Liri
Perso en écoutant ce qui passe sur les médias je dois dire que j'aime vraiment pas. J'ai pas encore écouté son album pour me faire un opinion

Mais ce mec il est dans le Rap grâce à la compil Taxi 4 et Skyrock ainsi que MTV et cie donc déjà le chemin qu'il a pris ne me plait pas trop.

Si j'ai le temps j'irai écouter mais bon ...
69 la trique
Il a commencer bien avant Taxi 4 mec.
Liri
Je sais pas mais j'ai entendu parler de lui à partir d'une zik qu'il a fait sur la compil Taxi 4
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.