Lyhato
Sep 16 2007, 15:16
Palmarès: Parcours en Coupe du monde:1930 : Non inscrit
1934 : Non inscrit
1938 : Non inscrit
1950 : Non inscrit
1954 : Non inscrit
1958 : Non inscrit
1962 : Tour préliminaire
1966 : Tour préliminaire
1970 : Tour préliminaire
1974 : Tour préliminaire
1978 : Tour préliminaire
1982 : Tour préliminaire
1986 : Tour préliminaire
1990 : Tour préliminaire
1994 : Huitième de finale
1998 : Huitième de finale
2002 : 1er tour 2006 : Tour préliminaire
2010 : Qualifier
Parcours en Coupe d'Afrique: 1957 : Non inscrit
1959 : Non inscrit
1962 : Non inscrit
1963 : 1er tour
1965 : Non inscrit
1968 : Tour préliminaire
1970 : Tour préliminaire
1972 : Tour préliminaire
1974 : Tour préliminaire
1976 : 3e
1978 : 3e
1980 :
Vainqueur 1982 : 1er tour
1984 : Finale
1986 : Tour préliminaire
1988 : Finale
1990 : Finale
1992 : 3e
1994 :
Vainqueur 1996 : Non inscrit
1998 : Non inscrit
2000 : Finale
2002 : 3e
2004 : 3e
2006 : 3e
2008 : Quart De Finale
2010 : 3e
Ils sont pas mal en coupe d'Afrique
Lyhato
Sep 19 2007, 06:41
Oue

mais c'est dommage qu'ils on perdue la finale 4 fois
Lyhato
Nov 24 2007, 15:05
Le Nigeria et dans le Groupe B de la CAN 2008 avec la Cote d'Ivoire,Mali et Benin
Jiminho
Nov 28 2007, 09:30
Futur vainqueur de la CAN avec la belle generation des Martins, Utaka, Obi mikel, Yakubu (jouant tous en PL dans de bons club). Une tres belle équipe sur le papier et sur le terrain.
GO SUPER EAGLES!!!
Lyhato
Nov 30 2007, 13:43
Je suis pas aussi sur que toi y'a aussi le Senegal,Cote d'Ivoire,Egypte,Afrique Du Sud etc.....
fcnafan44
Dec 1 2007, 19:57
Vive le Nigéria et Okocha !
Jiminho
Jan 10 2008, 18:45
Le sélectionneur allemand du Nigeria, Berti Vogts, a dévoilé jeudi la liste des 23 joueurs appelés à disputer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2008), qui se déroulera du 20 janvier au 10 février, au Ghana.
La liste :
GARDIENS : Vincent Enyeama (Hapoel Tel Aviv/ISR), Austin Ejide (Bastia/FRA), Dele Aiyenugba (Bnei-Yehuda/ISR)
DEFENSEURS : Onyekachi Apam (Nice/FRA), Taye Taiwo (Marseille/FRA), Joseph Yobo (Everton/ANG), Obinna Nwaneri (FC Sion/SUI), Danny Shittu (Watford/ANG), Rabiu Afolabi (Sochaux/FRA), Ifeanyi Emeghara (Steaua Bucarest/ROM), Richard Eromoigbe (Levski Sofia/BUL)
MILIEUX : Mikel Obi (Chelsea/ANG), Seyi Olofinjana (Wolverhampton/ANG), Onyekachi Okonkwo (FC Zurich/SUI), Dickson Etuhu (Sunderland/ANG)
ATTAQUANTS : Ikechukwu Uche (Getafe/ESP), Obinna Nsofor (Chievo Verone/ITA), Osaze Odemwingie (Lokomotiv Moscou/RUS), John Utaka, Nwankwo Kanu (Portsmouth/ANG), Obafemi Martins (Newcastle/ANG), Ayodele Makinwa (Lazio Rome/ITA), Yakubu Aiyegbeni (Everton/ANG)
Lyhato
Jan 13 2008, 14:19
Quelle equipe

mais je pense pas qu'ils vont gagner la CAN avec 1 entraineur comme Vogts c'est presque impossible
Lyhato
Jan 21 2008, 18:55

Enorme frappe de Taiwo sur la barre ,super tir
Lyhato
Jan 21 2008, 21:35
Oue

dommage qu'il n'a pas marquer... le Nigeria a perdu 1-0 contre la Cote d'Ivoire

le Nigeria a bien jouer mais Kalou a fait la difference avec 1 but magnifique
Lyhato
Jan 25 2008, 23:03
C'est chaud pour le Nigeria
Lyhato
Jan 25 2008, 23:35

oué encore une CAN qu'on pouvait remporter
Lyhato
Jan 26 2008, 17:21
Rien est perdu
Lyhato
Jan 29 2008, 20:11
Le Nigeria est en quart de finale !!! grase a la Cote D'Ivoire qui a battu le Mali 3 a 0

le Nigeria a gagner 2 a 0 face a la Namibie
Okocha va s'arrêter
Le miliieu de terrain de Hull (2e division anglaise) et ancien joueur du PSG, Jay-Jay Okocha a déclaré sur la BBC qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. Le Nigérien veut "commencer une nouvelle vie, un nouveau challenge."
eurosport
Lyhato
Mar 21 2008, 22:30
C'est vraiment dommage

il etait enrome

il a marquer 1 but magnifique pour Francfort
http://www.myvideo.de/watch/1844746/Jay_Jay_Okocha
Jiminho
Aug 10 2008, 12:30
Apres le match nul contre les pays-bas, une belle victoire contre le Japon, 2-1 avec un but d'Obinna (qui pourrait signer à l'Inter)! Tres bon match, l'équipe commence a avoir une bonne cohésion, toujours une vitesse de jeu ahurissante. Je pense que l'équipe peux acceder au moins au demi, voir plus si ils forcent le destin!
GO SUPA EAGLES! GO!
Jiminho
Aug 16 2008, 16:01
Victoire 2 - 0 des Goldens Eagles, avec un but d'odemwingie! Mon Odemmmmm!
Belgique - Nigéria en demi-finale! Goooo Golden Eagles! Ils peuvent aisement les battre, et le feront! A nous la finale!
Kramer
Aug 16 2008, 18:12
Aisément battre la Belgique

On voit que tu connais pas du tout l'équipe. Déjà que dans le topic JO, t'étais étonné de voir la Belgique à ce niveau alors que tout le monde ici tout le monde fait entièrement confiance à l'équipe qui venait pas en touriste mais pour remporter la médalille d'or. Belgique clairement favorite contre le Nigeria
Jiminho
Aug 16 2008, 18:41
On sent le bon nationnalisme, c'est bien de parler, mais faut il poser des vrais bases.
Le Nigéria, l'équipe championne du monde des moins de 17 il y a 1 ans
La Belgique, ou l'équipe, qui, heu... a Mirallas
Formalité pour le Nigéria , brotha. Or nationalisme, l'équipe du Nigéria est aussi champion des jeunes de la CAF, possede un jeu tres explosif, des attaquants qui permuttent beaucoup, un milieu rugueux et une défense athlétique. Surtout, pour le moment, 3 victoire, 1 nul, aucune défaite donc, à contrario de la Belgique.
La Belgique a fait quoi récement?
Merci bien.
Kramer
Aug 17 2008, 19:27
Elle a qui? Mirallas. Tu ne connais même pas ses cadres... Ses joueurs vedettes sont Vertonghen, De Mul et Dembele.
Le duo de l'Ajax (Vermaelen-Verthongen), le trio d'Alkmaar (Pocognoli, Maartens, Dembele) et De Mul du FC Seville qui ont tous déjà 2 à 3 saisons pro dans les jambes et sont tous déjà international A depuis 2 ans. Sans compter Kompany qui avait débuté la compétition. Et dire que le meilleur joueur belge depuis deux ans, le jeune Defour, ne joue même.
Elle a fait quoi? Elle est 1/2 finaliste de l'Euro Espoire, ce qui est netement plus valorisant que la faible coupe d'Afrique. Les U17 belges ont été également 1/2 finaliste de l'Euro.
Le Nigeria est peut-être invaincu contrairement à la Belgique, mais son groupe était netement moins relevé (Japon-USA), sans compter que la Belgique a du jouer l'organisateur (60 000 spectateurs), le Brésil qui fut aidé de l'arbitre (une plainte a failli être envoyée) et qu'elle a sortie l'Italie 3-2 als qu'elle a joué depuis la 17' à 10 tout en étant mené 0-1... Ce qui fait sa force c'est son mentale, le marquage de sa défense et la technique et réalisme de son attaque.
------------------------ Bailly -------------------------------------
------------------------ (Genk) ------------------------------------
----------------- Simaeys ---------- Vermaelen ----------------
---------- (FC Bruges) --------- (Ajax, HOL) -------------------
--- De Roover ----------------------------- Pocognoli ------------
--- (Groninge, HOL) -------------------- (Alkmaar, HOL) -----
----------------------------------------------------------------------
-------------------- Haroun --------- Verthongen ----------------
-----------(Anvers) ------------- (Ajax, HOL) -------------------
--- De Mul ------------------------------------- Martens -------
-- (FC Seville, ESP) ------------------------------ (Alkmaar, HOL)---
------------------------------------------------------------------------
--------------- Mirallas -------------- Dembele --------------------
---------- (LOSC, FRA) ---------- (Alkmaar, HOL) --------------
Jiminho
Aug 19 2008, 12:34
Voila, mon cher Ami belge, pour le moment, le Nigeria eclate le Belgique 4-0. Nuff said.
goldbi
Aug 19 2008, 13:14
content de voir mon équipe africaine préféré à ce niveau de compétition, une finale contre le bresil ça serait tellement beau
Citation (Kramer @ Aug 17 2008, 21:27)

Elle a fait quoi? Elle est 1/2 finaliste de l'Euro Espoire, ce qui est netement plus valorisant que la faible coupe d'Afrique. Les U17 belges ont été également 1/2 finaliste de l'Euro.
Le Nigeria est peut-être invaincu contrairement à la Belgique, mais son groupe était netement moins relevé (Japon-USA), sans compter que la Belgique a du jouer l'organisateur (60 000 spectateurs), le Brésil qui fut aidé de l'arbitre (une plainte a failli être envoyée) et qu'elle a sortie l'Italie 3-2 als qu'elle a joué depuis la 17' à 10 tout en étant mené 0-1... Ce qui fait sa force c'est son mentale, le marquage de sa défense et la technique et réalisme de son attaque.
Coment certains font pour sortir des connerie comme celle ci
antonio-13
Sep 6 2008, 14:21
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver un live du match contre l'Afrique du Sud, car le match n'est pas sur flashrésultats
Jiminho
Oct 23 2008, 16:13
Les groupes sont fait pour le 3 ème tour de la Qualif pour la Coupe du monde 2010. Tout d'abord, a moins d'un miracle, le Nigeria est quasiement qualifié pour la CAF , vu que le groupe est largement à leur portée!
Group 2
Nigeria
Tunisia
Kenya
Mozambique
Le seul adversaire "un petit peu costeau" est la Tunisie, sinon le reste est plutot faiblard.(pour avoir vu des matchs du Kenya et du Moz', le Nigeria est plusieurs ton au dessus).
Si le Nigeria joue serieusement, la qualif pour la coupe du monde est un objectif plus que réaliste.
GO SUPER EAGLES!
zied93
Oct 25 2008, 16:52
si la tunisie joue sérieusement c'est aussi plus que réaliste
Jiminho
Oct 27 2008, 08:53
Citation (zied93 @ Oct 25 2008, 16:52)

si la tunisie joue sérieusement c'est aussi plus que réaliste
Si les deux équipes jouent serieusement ,cela se passera au niveau des individualités, et à ce niveau là, le Nigeria se qualifiera. En plus du renfort d'Obinna (Inter) à l'équipe premiere, Edu (Hoffen') commence à être furieusement interressant et pourrait aussi faire un saut en équipe A.
Encore une fois pour les Super eagles, une attaque de Feu (Uche, Yak', Martins,Obinna, Edu, Odem, Utaka, Makinwa) un Milieu Solide (Obi, Seyi, Okonkwo', Etuhu), deux super Gardiens (Enyeama et Ejide) mais il manque toujours un defenseur pour suppléer Yobo. C'est dommage que Oguchi Onyewu ai choisi de jouer pour les US, on aurait eu une tres bonne défense.
Franchement, les Super eagles ont une belle gueule!
------------ Yakubu (Uche)------------------------
Odem-------Obinna(Edu)--------Utaka (Martins)
-------Obi(Okonkwo)---------Etuhu (Seyi)
Taiwo ------Yobo------Shittu------- Apam
-------------- Enyeama(Ejide)--------------------
Surtout, mine de rien, ca donne : Everton, Getafe, Newcastle, Porthsmouth, Inter, Hapoël Tel-Aviv, OM, OGC Nice, Chelsea, Sunderland.Donc, la totalité des joueurs jouent soit dans un bon, soit dans un Grand club (Chelsea, Inter)
le nigérian qui jou a chelsea c'est MIKEL
excelant milieu défensif ! titulaire indiscutable a chelsea
Jiminho
Oct 28 2008, 11:22
Citation (Niko$ @ Oct 28 2008, 08:59)

le nigérian qui jou a chelsea c'est MIKEL
excelant milieu défensif ! titulaire indiscutable a chelsea
Ce qui est dommage, c'est qu'il s'agit surtout d'un superbe milieu axial et milieu offensif, seulement, il n'aura jamais sa chance à se poste la bas. Et vu qu'il est africain et baraqué, le staff le place comme un Maké/Essien/Diarra. Il aurait p'tête du aller à Manchester united finalement.
zied93
Oct 28 2008, 17:10
Pas d'accord avec toi Jiminho c'est pas les individualités qui te font gagner un match mais plutôt un collectif bien huilé et les équipes nord africaines sont reconnues pour ça et spécialement la tunisie qui enregistrera les retour de plusieurs joueurs cadres absents face à la France pour le prochain match amical en novembre comme Ben Fraj , Mehdi Nafti , Jawhar Mnari , Yacine Chikhaoui , Radhi Jaidi , Mohamed-Amine Chermiti , peut être Santos et avec surement l'intégratuib d'un nouvel attaquant Sami Allagui qui penchait avec la sélection allemande .
L'équipe type devrait être :
Balbouli
Ben Fraj-------------Jaidi-------------Haggui----------Mikari
Nafti------------Ragued ( Mnari )
Chikhaoui------------------------Ben Khalfallah
Chermiti-------------Allagui( Santos )
Citation (Jiminho @ Oct 28 2008, 11:22)

Ce qui est dommage, c'est qu'il s'agit surtout d'un superbe milieu axial et milieu offensif, seulement, il n'aura jamais sa chance à se poste la bas. Et vu qu'il est africain et baraqué, le staff le place comme un Maké/Essien/Diarra. Il aurait p'tête du aller à Manchester united finalement.
il est tout simplement énorme en milieu défensif
Jiminho
Oct 28 2008, 21:51
Citation (zied93 @ Oct 28 2008, 17:10)

Pas d'accord avec toi Jiminho c'est pas les individualités qui te font gagner un match mais plutôt un collectif bien huilé et les équipes nord africaines sont reconnues pour ça
Quand je parlais de faire un match "serieusement", je voulais justement dire faire un match appliqué, soit un match avec un placement et un systeme de jeu respecté. Donc, si les deux équipes jouent avec serieux, donc en collectif bien huilé, la diff se fera plutot au niveau des individualités.
Je parlais justement de l'application que mettait les équipes Nord-Aricaines (La Grande Egypte en tête) dans un post il n'y a pas longtemps. C'est une tres bonne qualité que possede ces équipes, et il est dommage que les pays d'afriques noirs ne suivent pas cette demarche. Le match sera vraiment interessant en tout cas, vu que la calif se jouera a se moment la, selon moi.
Niko$, je sais qu'il est juste énorme (et super jeune) en temps que Milieu Defensif, et c'est dommage, car il n'est énorme qu'en tant que Milieu Def, alors qu'il aurait pu etre utilisé à plusieurs poste. En plus, d'apres un ami proche à lui, il est super fénéant ; ce qui n'arrange pas tout
ouais mais bon avoir des joueurs comme deco,lampard,ballack... pas facile de s'imposer en MO !
le poste de mdf lui va parfaitement ! sa lui permetra de jouer énormement de match et d'avoir un niveau énorme d'ici 2-3 ans !
sinon est ce que taiwo fait de bonne chose chez vous ?
Imperatore.
Nov 7 2008, 16:27
Citation (Kramer @ Aug 17 2008, 19:27)

Elle a fait quoi? Elle est 1/2 finaliste de l'Euro Espoire, ce qui est netement plus valorisant que la faible coupe d'Afrique.
T'est sérieux là ? 1/2 finaliste de l'Euro espoir plus valorisant qu'une CAN. Sort de là boulet , et avale ton 4.0.
Sinon est-ce que Ejide a pris la place de titulaire a Enyeama ? Pasque je le prefere 100 fois a lui.
Lyhato
Mar 29 2009, 14:57
Le Nigeria jouent contre le Mozambique en qualification pour la CDM ils on beaucoup de mal

0-0 a la MT
axon_92
Mar 29 2009, 15:55
c'est une mauvaise opération pour les super eagles
Lyhato
Mar 29 2009, 16:19
Oue

la Tunisie a gagner hier contre le Kenya

le classement
1.Tunisie 3 pts
2. Nigeria 1 pt
2.Mozambique 1 pt
4.Kenya 0 pt
06.06.2009 Tunesien – Mosambique
07.06.2009
Nigeria – Kenya
zied93
Mar 29 2009, 16:56
la tunisie a gagné au kenya et ses deux prochains matchs seront à tunis contre le mozambique et le nigéria
Dépêche
CM 2010 : MOZAMBIQUE-NIGÉRIA (0-0)
dimanche 29 mars 2009 - 17h14
Le Nigéria a été tenu échec dimanche au Mozambique (0-0). Il s'agissait de la première journée du dernier tour de qualifications pour la Coupe du Monde 2010 en zone Afrique.
Samedi 28 mars 2009
Kenya - Tunisie : 1-2
Dimanche 29 mars 2009
Mozambique - Nigéria : 0-0
Groupe B
1 - Tunisie : 3 points (+1)
2 - Nigeria : 1 point (0)
- Mozambique : 1 point (0)
4 - Kenya : 0 point (-1)
Lyhato
Mar 29 2009, 17:03
J'ai ecrie presque la meme chose avant mais bon c'est pas grave

les 2 matchs clefs pour le Nigeria sont contre la Tunisie une de ces 2 equipes va ce qualifier mais tout seu jouera sur les 2 matchs entre c'est 2 equipe
zied93
Mar 29 2009, 17:22
non moi je dis que les matchs clés sont les matchs au mozambique et au kenya
Lyhato
Mar 29 2009, 17:32
Je pense pas

meme si vous gagner les 2 matchs contre le Kenya et le Mozambique et le Nigeria gagne 2 matchs et fait 2 match nul contre c'est 2 equipe les super eagles on quand meme encore la possibiliter de ce qualifier si'ils gagne 2 fois contre vous
Imperatore.
Mar 29 2009, 17:35
La Tunisie fait une très bonne opération en s'imposant a l'exterieur, mais je pense que le Nigeria est legerement supérieur, en tout cas j'espère les voir en coupe du monde ou alors il faudrait vraiment que la Tunisie s'ameliore pasque les 3 dernières editions de la Coupe du monde était decevante ..
Lyhato
Mar 29 2009, 17:40
Je suis tout a fait daccord avec toi Il.Imperatore normalement le Nigeria est superieur a la Tunisie mais aujourd'hui on ne la pas vue... les super eagles avait beaucoup de mal

j'espaire que sava changer
zied93
Mar 29 2009, 17:41
je ne vois pas en quoi ils sont supérieurs à part peut être historiquement