AIK Solna

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Scandinave > Allsvenskan Suède
Matthaeum
Le AIK de Solna (AIK Stockholm) est un club suédois de football basé à Solna (banlieue de Stockholm). Il évolue en Allsvenskan, le plus haut niveau suédois pour le football. Le club, créé en 1891, a gagné 10 Championnats et 7 Coupes de Suède. Avec Malmö FF et l'IFK Göteborg, l'AIK fait partie des trois grands clubs du pays qui ont accumulé 42 Championnats entre eux.

Le nom du club est seulement AIK, mais dans le contexte internationale le club doit ajouter Solna pour la connaissance géographique et éviter toute confusion avec des clubs portant des initiales similaires.

Historique

1891 : fondation du club.
1965 : 1ère participation à une Coupe d'Europe (C3) (saison 1965/66).
1998 : participation aux poules de la ligue des champions.

Palmarès

Championnat de Suède de football

Champion : 1900, 1901, 1911, 1914, 1916, 1923, 1932, 1937, 1992 et 1998

Coupe de Suède de football
Vainqueur : 1949, 1950, 1976, 1985, 1996, 1997 et 1999
Finaliste : 1943, 1947, 1969, 1991, 1995, 2000, 2001, 2002

Actuellement l'AIK se trouve 3e du classement du Championnat de Suède.
En position d'être sacré Champion de Suède.
Lahti
J'ajoute l'effectif ci-dessous.
Gardiens:
1 - Daniel Örlund (Suède)
22 - Niklas Westberg (Suède)

Défenseurs:
2 - Patrik Karlsson (Suède)
4 - Nils-Eric Johansson (Suède)
5 - Per Verner Vågan Rønning (Norvège)
13 - Daniel Arnefjord (Suède)
17 - Jimmy Tamandi (Suède)
18 - Markus Jonsson (Suède)
24 - Nicklas Carlsson (Suède)

Milieux:
7 - Pablo Monsalvo (Suède)
8 - Daniel Tjernström (Suède) ©
14 - Kenny Pavey (Angleterre)
16 - Pierre Bengtsson (Suède)
20 - Khari Stephenson (Jamaïque)
23 - Mats Rubarth (Suède)
29 - Gabriel Özkan (Suède)
30 - Dulee Johnson (Libéria)
— Kevin Walker (Suède)

Attaquants:
9 - Miran Burgič (Slovénie)
21 - Alexander Gerndt (Suède)
26 - Daniel Mendes (Brésil)
27 - Iván Óbolo (Argentine)
28 - Lucas Valdemarín (Argentine)
ukrainien38
J'adore cette équipe d'ailleur j'ai commandé leur maillot il y a quelques jours sur internet et je l'ai ressu il est super beau même si ce n'est que celui de 2004 thumbsup.gif

Lahti
Il est très beau ce maillot. Il va falloir que je me le procure un de ces 4.
Matthaeum
C'est une des mes équipes favorites après le PSG wink.gif
Je suis recemment allé à Stockholm voir un match de l'AIK rolleyes.gif

C'était vraiment magnifique !

Prochain match lundi face à Djurgarden IF red_bandana.gif
Lahti
T'as pu voir un derby?
Matthaeum
Malheureusement non sad.gif
Il va falloir qu'on assure devant DIF pour tenter d'être champion wink.gif
Lahti
0-0 contre GAIS. AIK se stabilise à la troisième place.
monegasque12
pas mal bonne saison pour l'aik une 2eme place pourrait etre envisageable et surtout a la clé une participation en coupe d'europe ce qui n'est pas rien!!!! thumbsup.gif
Matthaeum
On enchaine 2 nuls. Le titre s'échappe pour l'AIK sad.gif
monegasque12
j'ai malheureusement bien peur que ce titre aille dans les bras des joueurs de djugarden!!! blink.gif
Matthaeum
Grave. Il ne reste plus beaucoup de matchs.
Il aurait fallu battre DIF mais nous n'avons réalisés que le nul sad.gif
monegasque12
maintenat faut aller chercher cet 2eme place pour aller en uefa!!!
ukrainien38
Dégouté pour l'AIK on se fait éliminé contre l'Hapoel à domicile on a tout perdu cette saison on est même pas assuré de joué l'UEFA la saison prochaine sad.gif
monegasque12
pourtant ca partait bien aprés le match nul en israel l'AIK est en train de tout perdre sur le coup!!! thumbdown.gif
Lahti
Kalmar 2 - 0 AIK
49' 1-0: Patrik Ingelsten (Kalmar)
75' 2-0: César Sántin (Kalmar)

Carton rouge:
43 Daniel Arnefjord (AIK)

Kalmar (4-2-3-1)
1 Wastå
2 Sorin
5 Carlsson
14 Rosengren
6 Eklund
8 Rydström
17 Elm
10 Ingelsten
18 Elm
25 Sántin
13 Elm
-----
32 Azinovic
3 Lantz
9 Larsson
19 Santos
21 Johansson

AIK (4-4-2)
1 Örlund
17 Tamandi
13 Arnefjord
4 Johansson
5 Rønning
23 Rubarth
7 Monsalvo
30 Johnson
2 Karlsson
27 Obolo
20 Stephenson
-----
22 Westberg
11 Eriksson
15 Walker
16 Bengtsson
21 Gerndt
monegasque12
la defaite a kalmar n'est pas vraiment une surprise mais l'AIK cet saison a été plutot decevant je crois qu'ils ont terminé 5eme c'est pas suffisant pour etre européen et c'est une surprise pour ce club qui nous a habitués ces dernieres années a leur presence en coupe européene!!!
Matthaeum
L'AIK a, hélas, fini le championnat à une triste 5e place.
Et assez loin de la tête du championnat (11 points d'écart avec Göteborg).
monegasque12
Malheureusement, cet place reflete le jeu produit tout au long de la saison l'AIK n'a vraiment pas été a la hauteur de ses esperances cet saison et j'espere qu'il se rattraperont au plus vite!!! hi.gif
Celtic1981
Pour l'instant 6e mais c'est assez serré au milieu du classement. wink.gif
monegasque12
oui effectivement c'est serré entre le 5eme et le 12eme il y'a a peine 6pts d'ecart, donc il reste encore des cartes a jouer pour L'AIK nottament l'europe mais il va falloir gagner en regularité!!! happy.gif
Celtic1981
Belle victoire 2-0 au GAIS Göteborg pour finir. thumbsup.gif

buts: Ozkan 12e & Obolo 38e
monegasque12
Bonne 5eme place pour l'AIK, je trouve que cet equipe a montré une belle force mentale cet saison, et je suis vraiment fier d eles voir 5eme, si mes calculs sont bons ils ne sont aps en europe la saison prochaine mais je vais quand meme m'assurer de ca!!!
Celtic1981
Ca y est ils sont champions à la dernière journée, ça n'a pas été simple, vu que l'IFK Göteborg a ouvert le chez lui donc ils étaient plus champions mais finalement l'AIK a égalisé alors ils étaient de nouveau champions & ils ont même pris l'avantage pour s'imposer finalement 2-1 à l'exterieur & terminer 1er avec 4 pts d'avance sur l'IFK, Elfsborg terminant 3e à 6 pts & Kalmar champion en titre 4e à 11 pts, Helsingborg d'Henrik Larsson qui n'a finalement pas joué le dernier match termine 8e à 18 pts. thumbsup.gif
Celtic1981
Quelqu'un a vu jouer Jos Hooiveld avec l'AIK qui vient de signer chez nous? g.gif
A.DimariaMagico
Sebastian Eguren revient en Suede a Stokholm quelle recrue affraid.gif Sa ce voit qu'il aime la Suede rolleyes.gif
Tigani Română
Citation (A.DimariaMagico @ Feb 23 2010, 22:59) *
Sebastian Eguren revient en Suede a Stokholm quelle recrue affraid.gif Sa ce voit qu'il aime la Suede rolleyes.gif

Oue il devait signer pendant le mercato a la Lazio il me semble qu' il y a u un probleme qui a fait capoter le transfert.
A.DimariaMagico
Citation
Prêté avec option d'achat par Villarreal à la Lazio, Sebastian Eguren (28 ans) se retrouve finalement sans club. Les dirigeants du club romain ont appris à l'international uruguayen qu'il souffrait d'hypertension cardiaque et qu'ils ne souhaitaient pas le conserver dans leur effectif, apprend-on ce jeudi dans L'Equipe.

Ils prennent peut être un risque la confused.gif
Tigani Română
Citation (A.DimariaMagico @ Feb 23 2010, 23:13) *
Ils prennent peut être un risque la confused.gif

Voila c'est ce que je disais j'avais lus cette article.
Oue mais bon combien de joueurs sont recaler a la visite et signe dans un autre club et tous ce passe bien(Cissokho avait sois disant des probleme de dents a Milan,mais a Lyon d'un coup plus rien)mais bon j'avoue les dents et l'hypertension cardiaque c'est pas la meme.
Couril
Mouais y a des joueurs dont on ne soupçonnait rien qui crèvent d'une seconde à l'autre et d'autres qui ont des problèmes mais qui mourront de vieillesse.

Au final Eguren sera à la coupe du monde.

Quelles ont été ses performances depuis son retour en Suède ?
Celtic1981
Le club a connu un départ catastrophique dans les 2 dernières places plusieurs journées. wacko.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.