Íslandsmót - Pepsi Deildin Karla

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Scandinave
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Chad
Je connais juste de nom et qu'il est international Féroen car si je m'intéresse un peu aux résultats de Keflavik, je n'ai pas eu l'occasion de les voir jouer donc je ne peux pas me faire une idée sur ce joueur wink.gif J'avais tout de même retenu qu'il avait marqué lors des deux scores fleuves contre Valur et KR Reykjavik cowboy.gif

Donc en gros, je ne peux pas te dire ce que j'en pense car mon avis risquerait d'être erroné wink.gif
Chad
Woooo Keflavik qui bat FH dans les arrêts de jeu merci Þorsteinsson.

Et KR en 3e position pour le moment après leur victoire sur Þróttur thumbsup.gif

Fin de la journée aujourd'hui wink.gif
Chad
Défaite surprise de FH à domicile contre Fylkir finalement Keflavik en profite pour reprendre la tête avec trois points d'avance grâce à un doublé de Kristjansson en fin de match cowboy.gif (victoire 2-0 à Reykjavik contre Fram wink.gif )

Classement

IA plonge complet wacko.gif

EDIT: j'ai regardé les résumés et la défense de HK... wacko.gif
Guidetti
Samuelsen a prolongé avec Keflavik aussi, faut le noter. happy.gif
Chad
Et si j'ai bien compris, Hólmar Örn Rúnarsson a été élu meilleur joueur par Stöð 2 Sport. (là où je regarde mes résumés hehe.gif ) Mais pas sûr de mon coup car je ne sais pas lire l'Islandais (malheureusement sad.gif ).
Chad
Keflavik 1-1 à Reykjavik contre Valur! Le but de Runarsson est superbe affraid.gif Mais Keflavik a loupé trop d'occasions et manqué cruellement de réalismes! De plus, ils loupent un péno et touche une fois la transversale une fois le poteau wacko.gif

Résumé du Match
Avancez jusqu'à 1min40 sur la 2e vidéo wink.gif (la premiere étant une pub).

Autrement dimanche soir grosse défaite de l'IA Akranes contre Breidablik 6-1 et encore ils ont sauvés l'honneur en fin de match affraid.gif

Et FH a battu (logiquement) HK 4-0.

Keflavik reste en tête wink.gif
lucalesmetz
Le Football de l'autre monde...
Chad
Deux gros scores hier et d'équipes jouant à domicile!

IA Akranes c'était déjà pas la joie, ça l'est encore moins affraid.gif Défaite 2-5 à domicile contre FH!

Et Valur est allé gagné sur le terrain de Grindavik 5-3. Un match avec 5 buts dans la dernière demi-heure dont deux dans les arrêts de jeu affraid.gif
Chad
Keflavik menait 3-1 et a encaissé un doublé de Breiddal de Fylkir à la 75e et 86e sad.gif

FH reprend la tête du championnat confused.gif
Chad
20e journée ce soir!

Keflavik a gagné 3-1 contre Breiðablik qui menait 1-0 wacko.gif Doublé de Redo et un but de Steinarsson.

Pour le moment, à la pause, Fram mene sur sa pelouse contre FH 1-0 thumbsup.gif Si le score en reste ainsi, Keflavik sera quasiment champion malgré le match en retard que doit jouer FH hi.gif
Chad
Finalement FH a complètement craqué en quelques minutes affraid.gif
A la pause 1-0 pour Fram (but de Sverrisson contre son camp dans la dernière minute).

Et FH va encaisser un 2e but à la 51e (l'Ecossais Mc Shane) et là ça va être deux buts de plus pour Fram en 10 minutes: l'Anglais Tillen sur penalty à la 54e et pour finir Ivar Björnsson à la 61e!

FH sauvera l'honneur à la 64e par Siim mais le titre est quasiment à Keflavik!

Aujourd'hui fin de la journée:
Akranes-KR
Valur-Þróttur
HK -Grindavik
Fylkir-Fjölnir
Chad
Akranes-KR:0-0

C'est terminé pour IA Akranes, la relégation est au rendez-vous...

Valur-Þróttur:2-0

Buts de Hafsteinsson et Sigurdsson juste après la pause qui permettent à Valur d'espérer encore pour une place en UEFA wink.gif

HK -Grindavik:0-2

Buts de Gluhovic et Ondo à la 10e et 30e minutes

Fylkir-Fjölnir:0-3

Buts de Rúnarsson (11e et arrêt de jeu de seconde période) et Markann(20e)

Le classement complet:
http://fr.fifa.com/associations/associatio.../standings.html

En seconde division

L'IBV Vestmannaeyjar remonte logiquement et déjà champion! La dernière place se jouera entre Selfoss (pourtant promu affraid.gif ) qui va recevoir le leader et Stjarnan Garðabær.
Guidetti
Merci de nous tenir au courant Chad.

Après Víkingur, voila que mes chouchou de ÍA descendent...

En football féminin c'est Valur qui a remporté le championnat, en écrasant tout sur son passage...
Chad
Ce soir à 18h c'est le grand match: FH-Keflavik cowboy.gif

Les autres matches de la journée (tous à la même heure)
Fram-Valur
Breiðablik-Fylkir
Fjölnir-HK
KR-Þróttur
Grindavik-IA
Guidetti
Keflavík peut être champion donc, 35 ans qu'ils ne l'ont pas été !
Chad
D'ailleurs à la fin d'un article du site off' il y a cette phrase:
"PS: ég var á vellinum í september 1973 og ég verð á vellinum í september 2008."

Pas besoin de comprendre l'Islandais pour savoir de quoi il est question cowboy.gif

Je cherche toujours un lien streaming de Stöð 2 Sport (ou autre) pour voir le match donc si quelqu'un en a un... hi.gif
Guidetti
Citation (Chad @ Sep 21 2008, 15:14) *
D'ailleurs à la fin d'un article du site off' il y a cette phrase:
"PS: ég var á vellinum í september 1973 og ég verð á vellinum í september 2008."

Pas besoin de comprendre l'Islandais pour savoir de quoi il est question cowboy.gif

Pour bien comprendre la phrase, il faut quand même un peu ninja.gif

Citation (Chad @ Sep 21 2008, 15:14) *
Je cherche toujours un lien streaming de Stöð 2 Sport (ou autre) pour voir le match donc si quelqu'un en a un... hi.gif

Le match ne sera diffusé que sur Stöð 2 Sport visiblement, par contre il devrait y avoir un multiplex sur Rás 2, que tu devrais pouvoir écouter en live ici : http://dagskra.ruv.is/streaming/ras2/live/ Tu pourras toujours essayer la télé en live mais je lis ça quand j'y vais : Sjónvarpið er ekki sent út beint í augnablikinu. Næsta útsending á vefnum er Táknmálsfréttir kl. 17:20. Ce qui veut dire qu'ils diffusent sur internet à partir de 17h20. Aucune idée de quelle chaine c'est (ça s'appelle juste "La télévision"), mais je sais qu'ils ont déjà diffusé le match Islande-Féroé de Mars. wink.gif
Chad
Bon beh Keflavik pas encore champion! Pourtant ils étaient revenus de 2-0 à 2-2 (doublé de Þorsteinsson!) mais dans les arrêts de jeu, FH marque un 3e but par Björnsson.

Pour que FH soit champion, ils doivent l'emporter face à Breiðablik en match de retard mercredi puis dimanche prochain à Fylkir pendant que Keflavik perde face à Fram.

Espérons que FH ne gagne pas mercredi et Keflavik sera tranquille cowboy.gif

Autres résultats:
KR-Þróttur:5-2
Fram-Valur:2-1

Pour les places Européennes, Keflavik et FH sont assurés d'au moins la 2e place donc de la coupe UEFA, Fram, le KR et Valur (tenant du titre ne l'oublions pas) lutterons pour la dernière place ou les deux dernière si le KR gagne en finale de coupe).

Autre résultat:

Breiðablik-Fylkir:2-3

La seule solution pour Breiðablik maintenant d'être champion est de gagner la finale de coupe face au KR.

Autres résultats:
Grindavík - ÍA:1-1
Fjölnir - HK:3-2

On connait dorénavant le 2e relégué, c'est HK!

La prochaine et dernière journée sera passionnante! Avant tout il y aura un FH-Breiðablik mercredi en match de retard, décisif pour le titre!

Et la dernière journée, FH donc à Fylkir pendant que Keflavik reçoit une équipe de Fram qui voudra valider son billet Européen. En cas de défaite ou de match nul de ces derniers, Valur ou KR pourrait chiper la place, le deuxième nommé se déplaçant chez le premier nommé! Un match décisif là aussi! Les trois dernières rencontres (Þróttur - Grindavík, ÍA - Fjölnir et HK-Breiðablik) n'auront aucun interêt si ce n'est de grapiller des places d'honneur!

En 2e division c'est terminé, Stjarnan accompagnera l'IBV (battu par Selfoss) en 1ere division. Reykjavik (ou plutôt sa muicipalité) perd un club avec HK mais en gagne un avec Starjnan. Njarðvík et KS/Leiftur descendent.

En 3e division c'est terminé aussi, IR Reykjavik monte avec Afturelding Mosfellsbær. Völsungur Húsavík, ÍH Hafnarfjörður et Hamar Hveragerði descedent.

Et pour finir en 4e division, terminée elle aussi, KR, BÍ/Bolungarvík et Hamrarnir/Vinir montent.

Voilà le point complet est fait sur les divisions Islandaises. Reste le dénouement de la principale Dimanche prochain cowboy.gif
Guidetti
C'est fou comme KS/Leiftur chute alors qu'il y a quelques années ils avaient achetés des féroïens (dont JM Knudsen) pour jouer le haut du classement en première division... Je n'en reviens pas.
Chad
Y'a 10 ans Leiftur (sans KS à l'époque) participait à la coupe de l'UEFA (que Parme en serie B actuellement gagnait). Le football va très vite parfois...
Guidetti
En effet, ça va vite... ÍA en est un bon exemple aussi, ils étaient plutôt bien placé il y a quelques années non ?
Chad
Sur 10 ans:
2008 => 12e wacko.gif
2007 => 3e
2006 => 6e
2005 => 3e
2004 => 3e
2003 => 3e
2002 => 5e
2001 => Champion hi.gif
2000 => 5e
1999 => 4e
1998 => 3e

En 1998, FH et Fram même pas en 1ere Division, IBV Vestmannaeyja champion, Leiftur 5e! En effet ça va vite! affraid.gif
Guidetti
C'est sans doute parce que le championnat est fait sur des petits tableaux (10 équipes) comme aux Féroé, donc ça bouge pas mal. Le passage a 12 clubs arrivera peut-être à empêcher ce genre de trucs... Enfin ça serait dommage.
Chad
Ce doit être aussi la conséquence d'une 1ere division et d'une 2e assez proche car peu de promus redescendent directement!

2008: aucun
2007: aucun
2006: aucun
2005: 1/2
2004: 1/2
2003: 2/2
2002: 1/2
lucalesmetz
wouh ! Tu t'y connais autant qur le championnat isalandais que sur le championnat français !
Chad
Non mais c'est pas de mémoire laugh.gif (surtout que je ne suis pas le championnat depuis 10 ans même si j'avais déjà un oeil sur le résultat final wink.gif ).
Chad
FH gagne facilement 3-0 contre Breiðablik en match de retard!

Keflavik: 46pts
FH: 44pts

La lutte pour le titre est lancée cowboy.gif
Celtic1981
sauf qu'il reste une journée & Keflavik a l'avantage de recevoir! thumbsup.gif
Chad
Mais ils recoivent Fram qui se bat pour un accessit Européen donc...
Chad
Keflavik-Fram:1-2...
Fylkir-FH:0-2

FH devient champion pour la 4e fois après 2004, 2005 et 2006.

Pour Keflavik ce sera l'Europa Ligue tout comme pour Fram et le vainqueur de la coupe (KR ou Breiðablik).

D'ailleurs KR a été gagné sur le terrain de Valur (1-0) et Breiðablik a perdu devant HK (2-1).

Pour les autres matches, Fjölnir a fini en beauté à Akranes(3-0) et Þróttur a perdu sur son terrain contre Grindavik 1-0

Classement final:
http://www.ksi.is/mot/motalisti/urslit-stada/?MotNumer=16788
Celtic1981
Arf vraiment dommage pour Keflavik & Akranes qui finit dernier wacko.gif unsure.gif
Chad
Keflavik perd le titre sur le terrain de FH à l'avant-dernière journée avec le but de la victoire pour FH dans les arrêts de jeu... confused.gif

FH est donc Íslandsmeistari 2008

J'aurais aimé voir cette joie dans un autre camp mais félicitations à FH tout de même thumbsup.gif

FH est bien le meilleur club Islandais de ce début de siècle wink.gif Quatre titres depuis 2000!
Guidetti
Défaite à la maison en plus pour Keflavík... Devant 3 800 personnes (!). Pourtant Keflavík avait ouvert le score (grâce à Símun Samuelsen tongue.gif ), ils auraient eu "juste" besoin de tenir le score. C'est là que le but contre FH à la 90' reste dans la gorge... Je suis déçu pour Keflavík qui semblait se diriger vers le titre. FH ils ont eu un meilleur mental au final aussi, ça a fait la différence...

Chad, tu peux nous donner la liste des équipes pour l'édition 2009, s'il te plaît ? (tu as déjà donné les promu en plus je suis sûr ninja.gif )

EDIT: Vidéo de la dernière journée avec la fête chez FH et les buts des matchs, http://vefmidlar.visir.is/singleclips/13f6...e02be5368ed.asx
Chad
Je sais pas pourquoi je le sentais mal ce match... Enfin bref... On voit depuis deux saisons que FH n'est plus imprenable donc...

Les clubs de l'édition 2009
Breiðablik Kopavogur
FH Hafnarfjörður
Fjölnir Reykjavík
Fram Reykjavík
Fylkir Reykjavík
ÍBV Vestmannaeyjar
ÍBK Keflavík
KR Reykjavík
Stjarnan Garðabær
UG Grindavík
Valur Reykjavík
Þróttur Reykjavík

Merci pour le résumé vidéo wink.gif

Autrement le classement final des buteurs:

1. G. Steinarsson (Keflavik): 16
2. B. Takefusa (KR Reykjavik): 14
3. T. Guðmundsson (FH Hafnarfjordur): 12
4. A. Björnsson (FH Hafnarfjordur): 11
5. G. Guðmundsson (Fjolnir Reykjavik): 10
H. Sigurðsson (Valur Reykjavik): 10

Chad
Ce samedi; 12h (pendant mon boulot sad.gif ) au Laugardalsvöllur de Reykjavík (Stade du Fram), finale de la coupe d'Islande
Fjölnir-KR Reykjavik
Guidetti
Donc, il n'y a qu'une chose à dire : Áfram KR !
Guidetti
Citation (Chad @ Oct 4 2008, 00:33) *
Ce samedi; 12h (pendant mon boulot sad.gif ) au Laugardalsvöllur de Reykjavík

Hum... En fait, le match est à 14h en Islande, ce qui fait 16h en France. Tu as fait une erreur avec le décalage horaire.

Chad
Ouais je l'ai pris dans l'autre sens laugh.gif Je suis un peu comme Perceval de Kaamelott (pour les adeptes ninja.gif ) j'ai du mal avec les notions de temps laugh.gif

Bref revenons à nos moutons (Islandais svp)

Victoire 1-0 de KR qui s'ouvre les portes de l'Europa League et remporte là sa 11e coupe d'Islande! wink.gif

Guðmundur Reynir Gunnarsson buteur à la 89e wink.gif

Et le foot (local) Islandais s'endort jusqu'en mars prochain et la Coupe de la Ligue! Rideau!
lucalesmetz
Jai peur pour l'Islande.
Elle a actuellement de gros problèmes financiers.
Le pays pourrait faire faillite !
Que deviendrait la première division islandaise ?
J'espere que ça n'aura aucune répercution...
Celtic1981
Mais non mais non l'Islande ne fera jamais faillite...les Vikings ne meurt jamais par contre le FC Metz (Metz: prononcer "Merde" ninja.gif ) ohmy.gif
Guidetti
Citation (lucalesmetz @ Oct 16 2008, 21:37) *
Jai peur pour l'Islande.
Elle a actuellement de gros problèmes financiers.
Le pays pourrait faire faillite !
Que deviendrait la première division islandaise ?
J'espere que ça n'aura aucune répercution...

Pour la crise économique tu peux en parler dans la Taverne des Vikings, c'est le meilleur endroit pour ça. Pour ce qui est du championnat, il n'y a normalement pas de risques. On aurait pu avoir peur si Landsbanki avait fait faillite mais puisque l'entreprise est maintenant contrôlé par l'état Islandais, le sponsor ne peut pas quitter le championnat brusquement (ce qui aurait pu se passer s'il avait fait faillite) et donc le mettre dans de mauvais draps. De toute façon, si le pays va assez mal pour ne pas pouvoir organiser un championnat de football, on pourra se dire que c'est qu'il y a vraiment des choses plus importantes à faire que de jouer au foot.
Chad
Je ne sais pas si ça existe mais je cherche actuellement quelque chose qui pourrait ressembler à un tableau des transferts en Islande unsure.gif
Guidetti
Bonne question. Je serais tenté de penser que sur un site comme celui du quotidien Morgunblaðið (partie Íþrottir) ils parlent évidemment des transferts en Islande dans leurs news ou sur le site fotbolti.net, par contre un tableau récapitulatif je me demande où ça pourrait être et si ça existe. g.gif
Chad
Je consulte ces deux sites tout comme sport.is (qui a d'ailleurs souvent les mêmes articles que fotbolti.net mais ils ne possèdent pas ce genre de tableau (ou de liste wink.gif ).
Chad
Le match d'ouverture du championnat sera Keflavík - FH affraid.gif Un choc pour commencer! Les autres matches seront:
Fram - ÍBV
Breiðablik - Þróttur
Stjarnan - Grindavík
KR - Fjölnir
Fylkir - Valur

Les dates ne sont pas encore connues wink.gif

Sur ce lien vous avez l'ordre des rencontres thumbsup.gif (mais aucune date encore connue)
Cliquez ici
Dunkerque
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site.

Je suis le championnat islandais et mon équipe préféré est le KR.

Pour 2009, qu'en pensez-vous ?

Je suis également l'équipe de Bor Akureyri.
Celtic1981
Citation (Dunkerque @ Dec 25 2008, 11:51) *
Je suis également l'équipe de Bor Akureyri.

Très bon choix, l'Islande c'est pas seulement Reykjavik. thumbsup.gif
Guidetti
C'est sympa ça ! Un futur ami de Chad.

Pour l'année prochaine j'espère que ÍA remontera en D1 et que KR va surclasser la Úrvalsdeild. Bon, faudrait déjà jeter un œil aux transferts pour être plus objectif, mais on peut déjà penser que FH restera dans le top 3.

Par contre pour le club de Akureyri, ce n'est pas Bor. Le nom c'est "Þór" (en version complète Íþróttarfélagið Þór), avec la lettre islandaise þorn. Si on a pas la lettre sur son clavier, c'est mieux de remplacer le þorn par Th, c'est la "règle" habituelle. Ca donne : Thor, qui est un dieu nordique, et le nom vient de ce dieu, donc en français : Thor Akureyri.
Celtic1981
Oui oui on sait...enfin perso je sais... baillement.gif
Chad
Bienvenue à toi thumbsup.gif

Bon en ce moment on peut pas trop faire vivre le topic mais ça viendra vite! Vivement la nouvelle saison hehe.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.