L'arbitrage En Jupiler League

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Qs009
Salut à tous, depuis le début de la saison, ça devient presque insuportable de regarder les matchs de la jupiler league tant on voit des erreurs d'arbitrage, encore hier pas moins de 3 matchs ont étés faussés par l'arbitrage doh.gif
En grand amateur de foot, je suis toutes les compétitions internationales européenes ainsi que la jupiler league la serie a et parfois la premier league Anglaise ou la Bundesliga.
Cepandant, je n'ai jamais vu un arbitrage aussi médiocre depuis l'époque des matches trucqués en serie a.
Arbitres mal formés? Payés pour trucquer les matchs? Quelles sanctions prendre? j'attends vos réactions et j'aimerais savoir si vous aussi avez remarqué ça.
Tom'
Bien vu que je l' ai remarqué, on a déja perdu qq points à cause de l' arbitre doh.gif Hier, but de Malki refusé, alors que Dheedene était absolument pas hors jeu et l' arbitre a sifflé, j' avais la rage, car battre le cercle chez eux, ca nous aurait peut etre lancé niveau de la confiance.

Je pense que les arbitres, le problème est le manque de concurence. Ils savent que meme s' ils font des erreurs, ils continueront à arbitrer car il y a personne pour prendre leur place. Aussi le gros problème, c' est la relation arbitre central/arbitre de touches, ils communiquent vraiment pas, et ca c' est grave.

Je pense qu' il faudrait multiplier le nombre d' arbitres étrangers chez nous, ca aiderait grandement.
dalX

ca c'est pour QS

Maintenant sujet.

Si les medias, et je veux dire Studio 1 et certains journeaux, n'arretent pas de comptés chaque weekend les fautes des arbitres... Ca ne fera qu'augmenté la perceptions des gens disant que les arbitres sont mauvais.

payés comme tu le proposes ils ne sont pas pour truqués les matches.

Dis toi bien que un jour l'arbitre te fais perdre 2 points, quelques journées apres il t'en fais gagner 3 in extremis, encore apres tu en regagnes peut etre 1 pour en perdre 2 une autre fois. Bete exemple, mais a la fin du compte c'est kiff kiff pour un club
Carolo.British
l'Arbitrage Belge est vendu de toute façon on le vois... avec Mouscron hier heureusement qu'il y une justice voila pour moi l'Arbitrage est thumbdown.gif
geoffrey7
Moi j'ai un avis un peut mitigé sur l'arbitrage en Belgique j'ai l'impression qu'a chaque journée de championnat les gens / supporter n'attendent qu'un truc c'est que l'arbitre fasse une erreur pour leur sauté deçu. Se sont avant tout des etre humains je voudrai bien vous y voir moi entre 5000/10 000/15 000 personnes qui attendent qu'une chose c'est que vous fassiez une erreur, déjà j'ai peur quand je dois sifflez les diablotins avec tout les parents sur le coté alors avec 15 000 personne autour de vous. . .

d'un autre coté vous allez me dire oué ils sont payer pour faire ça, je suis d'accord, mais bon un exemple la semaine passer le kavé recoi un peno a la denriere seconde contre mouscron, on peut encore discuter pendant 15 ans pour savoir si il y avai penalty ou pas. . . alors que lui il a du decider en une fraction de seconde et que si il sifflai pas il avai tout le kavé sur lui alors maintenant il a sifflé et il a tout l'excel sur lui, meme + tout les abrutis qui attendent que l'arbitre fasse une erreur pour l'engueller.
Carolo.British
Sur le pénalti contre Mouscron il y a bien Pénalti mais on jouaient la 94 eme Minutes alor ils y avaient 3 minutes d'arret de jeu maintenent on c'est comme est le football les Arbitre payer et tout ca... Sur certain point je suis d'accord avec toi c'est des être humain il on droit a des érreur mais bon on c'est comment est l'arbitrage du foot maintenent hi.gif
Carolo.British
Et voila on la encore vue aujourd'hui Charleroi Bruges Pénalti qu'il n'y a rien il ce protége et en sur plus Carte rouge je suis dsl de dire ca mais on vois vraiment que les Arbitres en veux a Charleroi Quoi pfff Union Belge de M....
le_mauve
Citation (alex-fcb @ Sep 23 2007, 14:02)

ca c'est pour QS

Maintenant sujet.

Si les medias, et je veux dire Studio 1 et certains journeaux, n'arretent pas de comptés chaque weekend les fautes des arbitres... Ca ne fera qu'augmenté la perceptions des gens disant que les arbitres sont mauvais.

payés comme tu le proposes ils ne sont pas pour truqués les matches.

Dis toi bien que un jour l'arbitre te fais perdre 2 points, quelques journées apres il t'en fais gagner 3 in extremis, encore apres tu en regagnes peut etre 1 pour en perdre 2 une autre fois. Bete exemple, mais a la fin du compte c'est kiff kiff pour un club
*

Prenez note que je suis à 200% d'accord avec alex et comme c'est assez rare cette saison je tenais à le dire biggrin.gif

Citation (Carolo.British @ Sep 23 2007, 14:13)
l'Arbitrage Belge est vendu de toute façon on le vois... avec Mouscron hier heureusement qu'il y une justice voila pour moi l'Arbitrage est  thumbdown.gif
*

Tous aux abris les thérories des grands complots vont refaire surface doh.gif

Citation (geoffrey7 @ Sep 23 2007, 15:27)
Moi j'ai un avis un peut mitigé sur l'arbitrage en Belgique j'ai l'impression qu'a chaque journée de championnat les gens / supporter n'attendent qu'un truc c'est que l'arbitre fasse une erreur pour leur sauté deçu. Se sont avant tout des etre humains je voudrai bien vous y voir moi entre 5000/10 000/15 000 personnes qui attendent qu'une chose c'est que vous fassiez une erreur, déjà j'ai peur quand je dois sifflez les diablotins avec tout les parents sur le coté alors avec 15 000 personne autour de vous. . .

Ah il existe encore des gens qui réfléchissent, ça fait plaisire hi.gif

Citation (Carolo.British @ Sep 23 2007, 20:00)
Et voila on la encore vue aujourd'hui Charleroi Bruges Pénalti qu'il n'y a rien il ce protége et en sur plus Carte rouge je suis dsl de dire ca mais on vois vraiment que les Arbitres en veux a Charleroi Quoi pfff Union Belge de M....
*

La théorie du complot bis baillement.gif

Faut arretter avec ça maintenant d'autant plus que dans ce match des erreurs ont été commises dans les deux sens. Charleroi aurait pu avoir deux pénos tout comme Bruges auraient pu en avoir trois hehe.gif

Quant à la phase de jeux dont tu parles je trouve que tu exagères aussi. Le ballon vient certe sur le joueur mais le joueur stop nette le ballon alors qu'il se dirige vers le but. Qui plus est il reste un petit moment avec le ballon entre ses bras je pense, bref le penalty et l'exclusion ne sont pas scandaleuses. L'arbitre aurait peut-être pu faire preuve de plus de clémence mais sa décision est compréhensible ... faut aller au bout de ton analyse Carolo.British.
Qs009
Citation (geoffrey7 @ Sep 23 2007, 15:27)
*

Ah mais moi j'attend pas que l'arbitre fasse une erreur, je les vois.
Personellement j'avais également fait le début de la formation, j'avais assisté un arbitre dés le premier match, quand j'ai vu les réactions de parents, j'ai préféré en rester là wink.gif
Mais là je trouve qu'il y a plus d'erreur que d'habitudes, beaucoup plus, un peu comme à l'époque du "calciopoli"
dalX
Mogi sur les arbitres biggrin.gif
Don Mino
Citation (le_mauve @ Sep 24 2007, 00:28)
Quant à la phase de jeux dont tu parles je trouve que tu exagères aussi.  Le ballon vient certe sur le joueur mais le joueur stop nette le ballon alors qu'il se dirige vers le but.  Qui plus est il reste un petit moment avec le ballon entre ses bras je pense, bref le penalty et l'exclusion ne sont pas scandaleuses.  L'arbitre aurait peut-être pu faire preuve de plus de clémence mais sa décision est compréhensible ... faut aller au bout de ton analyse Carolo.British.
*

En toute objectivité , le penalty pour Brugges est mérité et la rouge aussi.
Par contre , la ou c'est pas normal c'est le but d'Orlando annulé ou j'ai vu 2,3 fois le ralenti sur la Web tv du Sporting et je vois toujours pas ou est le hors-jeu.
Pour le meme prix c'est 2-0 , le match est plié et on en parle plus hi.gif
Tom'
Non mais personne n' en a parlé ( meme pas dans les médias à part dans Studio 1 ), on s' est fait volé contre le Cercle, deux buts annulés injustement. Pour le deuxième je comprends l' arbitre, car c' était quasi impossible à voir, mais le premier wacko.gif Il était deux mètres devant le défenseur, ca nous aurait sortit du ventre mou pfff
Don Mino
En Espagne c'est exactement le meme probleme , les arbitres sont calamiteux et influencent vraiment les scores d'un match.
Rassurez-vous , c'est comme ca dans tous les autres championnats
Tom'
J' ai une question qui va parraitre assez débile mais je préfère etre sur. Samedi j' ai été voir St Trond-Standard en -19 et là les juges de touche, ne couvraient qu' un demi terrain chacun. Est ce la meme chose en D1? Je pense pas mais on sait jms, je regarde pas les juges de touches. Le mieux ca serait d' en mettre deux par cotés, une moitié de terrain chacun, ils verraient mieux tongue.gif
geoffrey7
oué oué c'est commeca partout laugh.gif t'avai jamais vu ca biggrin.gif

enfin c'est vrai qu'on les voi pas souvent. . . aller ta une excuse laugh.gif

sinon avant de dire "c'etai 2-0 on en parle plu" regarde un peut la faute que keré fait sur sonck, ne me dit pas qu'il ne le fait pas expret. . . rouge + penalty " et on en parle plus " wink.gif
Qs009
Je confirme laugh.gif ils couvrent toujours la demi de terrain à droite quand t'attaque et à gauche quand tu défends wink.gif
Qs009
L'arbitrage à encore fait parler de lui hier au Tondreau, un peaty non siflé pour Mons et qui aurait du entrainer l'exclusion du joueur de Genk (il bloque volontairement un centre avec son bras) puis un penalty non siflé pour Genk (croche pied volontaire)
Et la carte rouge de Ragued était je trouve injustifiée (je suis peut-être un peu subjectif sur ce point tongue.gif)
geoffrey7
bon la main c'est pas volontaire pour moi et la carte rouge de ragued, toute a fait meriter il s'est qu'il a une jaune et il va commeme faire le ptite accroche pied qui faut pas apres la passe, meriter la carte rouge r a d
Liiidge pawa
A trop stigmatiser tous les arbitres belges, on va forcément voir ce que l'on veut bien voir.

On va s'imaginer des boulettes alors que bon... ce sont des interprétations humaines.

Ils sont plus ou moins loin de l'action et c'est à eux de juger si faute il y a (ou hors jeu ou autre).

Mais je vais terminer par cette phrase que je ne pense pas mais qui dans le monde du foot est d'une logique implacable " L'HOMME EN NOIR A TOUJOURS RAISON " laugh.gif
Liiidge pawa
Petite remise des pendules à l'heure.

Hier soir Anderlecht a été volé sur un but tout à fait valide de Polak alors que l'arbitrage était neerlandais.

Comme quoi, ce n'est pas un problème itinérant à la Belgique rolleyes.gif

Mais vous allez me dire " ouaiiiiiiis blablabla mais c'est en Belgique que ça s'est passé." ninja.gif
geoffrey7
ca depend parce que l'arbitre a peut etre vu legear toucher la balle hein et dès qu'il l'a touche ben ya hors jeux vu que lui l'est . . .
Liiidge pawa
Si c'est de ça dont il s'agit, j'ai beau regarder les images, il a l'air de le toucher de la pointe des cheveux.

Ca ne peut d'ailleurs etre que ça, mais je trouve ça très très léger.
Don Mino
Pour moi le hors-jeu est mérité.
Legear dévie légèrement la balle donc au moment de la passe Polak est effectivement hors-jeu
Carolo.British
Pour une foit qu'on n'a l'arbitre avec nous c'est pas plus mal laugh.gif
dalX
c'est denouveau la cata ce weekend...

Anderlecht, Dender, Waregem, Gand, Lokeren unsure.gif
geoffrey7
Lol bon au debut je les ai quand meme un peut défendu mais bon la ce weekend c'est quand meme un peut abusé hein doh.gif la mains de gillet dans le rectangle doh.gif enfin y'en a plein hein d'erreurs se weekend c'etai atroce a regarder frnahcement. . . le pire etai l'entraineur de dender arès le match contre malines, sur belgacom néerlandais, il a litteralement petter un cable, en disant que monsieur Billois (l'arbitre) leur avai déjà voller des points contre roulers en leur refusant deux penalty et alors hier il en a donner deux a malines, il a dit qu'en sermaine quand il a vu le nom de billois a coté du match Malines KV - Dender il le savai que sa allai etre commeça. . . Il avai pas tord
Qs009
Chaque semaine c'est de pire en pire c'est vraiment bizarre tout ça g.gif
Carolo.British
Ben les Paris vole encore j'ai regarder le Match GBA Gand j'était dégouter fallais vraiment que le GBA prenne 1 point Le football Belge est devenu encore plus pouris que els année 93 avec Tapi a Marseille thumbdown.gif
Tom'
Je reconnais qu' on a volé complètement le match de hier, mais bon la semaine passée on s' est fait volé 2 points, en se voyant refuser deux buts parfaitement valide, donc il y a quand meme une justice dans les inégalités tongue.gif
Carolo.British
Ben oui mais a la fin il y en n'a marre de voir des truc comme ca et je parle pour toute les équipes tu comprends
Tom'
ok, mais avec ta phrase j' avais compris que tu visais le gba, et que tu disais qu' on était comme l' om par le passé tongue.gif
Carolo.British
Non non j'ai mis le football Belge est devenu encore plus pouris wink.gif
le_mauve
Mwoais mais ton raisonnement est limite tout de même.

Du temps de Tapis il s'agissait ni plus ni moins de corruption mais de corruption de joueur si je ne m'abuse. Rien à voir avec les arbitres je pense, corrigez moi si je me trompe.

Et en Belgique si je suis bien ton raisonnement la plupart des matches seraient achetés mais là non plus ce n'est pas très cohérent je trouve. Les arbitres ont un niveau assez faible je suis d'accord, les erreurs se répètent mais de là à parler d'influence moi je trouve ça pathétique.

Dire qu'hier il fallait absolument que le GBA fasse un résultat n'a pas de sens sans quoi l'arbitre aurait fait des erreurs avant que le marquoir n'affiche 0-2. Qui plus est si c'était le cas, il aurait plutot trouvé le moyen de faire gagner le GBA et ne ce serait pas arrêté au nul ...

L'arbitrage est mauvais, pour tous mais pas corrompu ...
Carolo.British
Je suis pas d'accord avec toi pour moi tout les Arbitre sont corompu et hier si l'arbitre aurais refuser les 2 buts a la Gantoise alor la j'aurais plus rien comprit je veux bien qu'il est faible mais il y a quand même de l'exagération a la fin et il gagne bien leur vie pour bien savoir arbitrer voila pour moi l'arbitrage est vendu a presque chaque Match maintenent chacun sont avis wink.gif
le_mauve
Effectivement chacuns son avis, c'est pourquoi je me suis permis de donner le mien d'ailleurs. Mais le fait de donner son ne veux pas dire pour autant que nous devons être d'accord avec. Mais je tiens tout de même à te signaler que généraliser n'a pas de sens dans ce cas ci ...
Qs009
Paul Alaerts montre qu'il est vraiment un arbitre de merde, j'en reviens pas qu'on lui ait donné un match de ldc doh.gif 2 penaltys non siflés et un hors jeu innexistant siflé, le trio fait déja des ravages en championnat mais niveau européen doh.gif
Tom'
te plains pas l' inter a gagné tongue.gif j' ai été surpris en le voyant arbitrer un tel match n' empeche doh.gif
Qs009
on en aurait mis 3 de plus ninja.gif
Sinon t'as été surpris par quoi? les 2 buts du cska qui tombe du ciel? ou notre remontée quand on a l'air mort?
Tom'
de le voir arbitrer un tel match tongue.gif Je connais les qualités du cska et celle de l' inter aussi, meme si j' en aime aucune des deux biggrin.gif
Qs009
Ouais quand j'ai entendu le commentateur parler d'un arbitre belge, je pensais à Debleeckere mais quand il a dit Alaerts j'ai failli m'étrangler, et lui et ses assistants ont arbitré au niveau que j'attendais, heureusement, notre adversaire n'était pas à notre niveau donc les penaltys oubliés et le hors-jeu siflé n'auront pas porté à consequence tongue.gif
Qs009
Kevin Vandenberg avait raison, Debleeckere aurait plus sa place en d2 thumbdown.gif
Tom'
ça pue l' intériste frustré tout ça laugh.gif
geoffrey7
c'est vrai que les deux jaunes sont limite je trouve, une pour les deux fautes eraient eté suffisante, pour le reste je trouve qu'il a eté correct, il erai juste aussi pu siffler un penalty pour liverpool mais bon c'est un peut le meme cas que se week-end avec Marcos du Standard.
Qs009
Je pense qu'il y avait plus qu'un penalty pour les reds ninja.gif et pour nous, la première faute il tombe tout seul ninja.gif quant à la 2ème elle ne vaut pas un carton jaune, d'autant plus que quand t'as déja donné une jaune à un joueur tu ne lui en remet pas une pour ça thumbdown.gif
franchement il sort le pire match de sa carrière le debliker ninja.gif
Liiidge pawa
Je ne veux pas t'embêter QS, mais je trouve également qu'il a bien arbitré si ce n'est le péno oublié pour la mimine du gros neur. red_bandana.gif

La seconde carte jaune est purement de l'anti-jeu, il la mérite, la première je suis perplexe par contre.. ninja.gif

C'est moche ce qui est arrivé à Cordoba(même si les images sont marrantes à voir)... il en a pour combien de temps ?
dalX
il a en effet bien arbitre, match bien en main...rien a redire. FdB en europe est exellent, rien a dire et ca metonnerais pas qu'il ait des matches de l'euro fin juin
Qs009
En attendant c'est pas moi qui lui ait donné une note de 4/10 whistling.gif
le_mauve
Un petit up pour vous rappeler qu'il existe bien un topic ou discuter de l'arbitrage happy.gif
dalX
parlons en...

Anderlecht - STVV 4-1
Club Brugge - Roeselare 1-0

Anderlecht marque 3 buts apres 3 erreures d'arbitrages... Ajoutons a ca la carte rouge de Peeters et le peno non sifflé.

6 joueurs d'anderlecht étaient sous la menace d'une suspension:
Wasyl
Juhasz
boustafa
Biglia
Frutos
Pieroni

Wasyl,Juhasz et bous ont fait assez de fautes pour mérité un carton...Il n'en fut rien...

Qui reçois pour un quasi rien? Polak qui n'est pas sous la menace...

Arbitre: l'incapable Tim Pots qui trouve de lui meme qu'il a bien arbitré et qui fait confiance a ces assistants sans pour autant les suivres...

Passons a Bruges.
3Joueurs sous la menace

Priske
Alcaraz
Clement

Roulers aurait bien du terminé sans Lutin, ce merdeux a fauché plusieurs fois des brugeois, et meme une faute qui meritait direct la rouge... une bete jaune...

Alcaraz fait une faute ultra légere comme on en sifflé pas...jaune et manque le match de samedi
Arbitre: le dito incapable Peter Vervecken

Clonclusiosn: mauvaise foix des arbiters a mon gout, ca dépasse tout entendement ce weekend ces imbécillités... N'importe quoi et vraiment dégoutant a l'approche de la ligne d'arriver;

Faudra etre tres bon la semaine prochaine pour eventuellment gagner, ce sera du 11 contre 12...
le_mauve
Un peu lèger tout ça je trouve ...

Pour le match match des mauves je dirais que les fautes d'arbitrages sont le péno non sifflé, le but sur hors-jeux de Legear et sans doute deux hors-jeux inexistant.

Autrement pour les cartes je ne vois pas de quoi discuter, deux jaunes pour Peeters qui les méritait ce sont deux fautes pour lesquelles tu peux donner ou non le carton et il les à donnés ça ne me choque pas. Qui plus est à chaque fois c'était des fautes qui empenchaient le joueur adverse de se lancer sur les flancs afin d'amener une action peut-être dangereuse, donc les cartes sont justifiées.

Wasyl, Juhasz et Bouss' dis tu ?? Méritaient des cartes pour quelles raisons dis moi ??

L'assistant ?? Comme je te l'ai dit ailleurs l'arbitre à le droit de ne pas le suivre et sur cette phase il laisse clairement l'avantage ce qui est tout à fait normal. Le jeune qui se dit influencé par l'assistant ?? Ben va falloir apprendre que l'on s'arrette de jouer uniquement lorsque l'arbitre à sifflé et pas lorsque l'on pense qu'il va le faire ... erreur de jeunesse de la part de celui-ci ...

Le match des brugeois ??

Lutun aurait pu avoir la rouge je suis d'accord mais si tu es d'accord pour ça alors tu dois bien signaler que dans la seconde qui précède, Blondel aussi fait une faute qui mérite la carte. Dans ce cas pourquoi vouloir sanctionner Lutun et pas Blondel ??

Et Alcaraz méritait sa carte en tous cas sur le moment même je n'ai pas été choqué par cette décision mais si tu as un lien je veux bien revoir la faute pour revoir mon jugement si nécessaire.

Ah oui et j'oubliais le nombre de fois que les brugeois ont voulus le jouer à l'intox en allant rouspèter sans cesse chez l'arbitre qui gentil comme il l'est a oublié d'avertir ces brugeois par une carte. Et enfin je m'en voudrais d'oublier la non exclusion dans les tribunes d'un Mathijsen qui a littéralement passé tous son match à côté du quatrième arbitre pour l'enguirlander.

Mais tu as raison l'arbitrage est vraiment mauvais ... surtout quant ça arrangerait certain ...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.