Universidad De Chile

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Campeonato Nacional BancoEstado Chili
Chupete

Le Corporacion de Futbol de la Universidad de Chile est un club de football chilien basé à Santiago du Chili.

Sommaire
* 1 Historique
* 2 Palmarès
* 3 Grands joueurs du passé
* 4 Liens externes

Historique

* 1928 : fondation du club par fusion de Náutico Universitario, de Internado FC, de Universitario de Atletismo et de Federación Universitaria

Palmarès

* Championnat du Chili de football (12) :
o Champion : 1940, 1959, 1962, 1964, 1965, 1967, 1969, 1994, 1995, 1999, 2000, 2004 (¹)
o Vice-champion : 1957, 1961, 1963, 1971, 1980, 1998 et 2005 (²)

¹ championnat d'ouverture. ² championnat de clôture.

Grands joueurs du passé

* Chli Clarence Acuña
* Chli David Arellano
* COL Faustino Asprilla
* Chli David Pizarro
* Chli Leonardo Rodríguez
* Chli Marcelo Salas
* Chli Leonel Sánchez

SonnyGol
Campeonato Nacional BancoEstado Chili

U de Chile - Santiago Wanderers 2-0

Universidad de Chile (2): Miguel Pinto, Marcelo Díaz, Waldo Ponce, Nicolás Larrondo, Marco Estrada, Manuel Iturra, Christian Martínez, Pedro Morales, Francisco Arrué (50' Sebastián Pinto), Marcelo Salas (72' Joel Soto) y Emilio Hernández (79' Angel Rojas).
DT: Arturo Salah.

Santiago Wanderers (0): David Reyes, Patricio González (79' Paulo Pérez), Eric Godoy, Sebastián Roco, Mauricio Tampe, Juan Silva, Sebastián Méndez, Víctor Cancino (82' Carlos Muñoz), Christian Gálvez, Daniel Fernández (72' Javier Robles) y José Luis Jiménez
DT: Yury Fernández

Goles: 55' E. Hernández (1-0); 78' S. Pinto (2-0).
Arbitro: Guido Aros
T. Amarillas: Godoy (SW), Méndez (SW), Cancino (SW), Morales (U) y Pinto (U).
T. Rojas: Christian Gálvez (SW).
Estadio Nacional, Santiago.

La U se place 4e thumbsup.gif
LéoMessi10
Vamos la "U" C'est mon equipe au Chili je les adore wub.gif wub.gif Le meilleur joueur pour moi c'est Pedro Morales wub.gif wub.gif
El Xeneize
Waldo Ponce defenseur au club serait dans la mire de Galatassaray !
le FC Sion mais aussi America Mexico et Estudiantes la Plata on sonder le joueur qui lui a refuser toutes ces offres car il voit son avenir sur le vieux continent .
( je sais plus si le club Turque se trouve sur la rive Europeene ou Asiatique ? )
marcelito9
Concernant l'actualité de su capitannnnn Marcelo Salas!!!
Marcelo Salas ,veut acheter un club de Temuco qui joue en troisième division, la ville natale de meilleur buteur chilien.
Marcelo Salas a d'autres objectifs en tête. Et l'une d'entre elles est l'achat d'un club de troisième division, natif de Temuco, ville natale de l'ancien attaquant de River.
Selon le site publié par La Tercera, le club serait provinciale de Temuco "Green Cross". De toute façon, la semaine prochaine va connaître le nom de l'équipe.

En plus de cette opération, Salas veut aussi construire un complexe sportif dans la même ville. Claudia, la s?ur de l'avant centre, a déclaré: «C'est un projet que nous évaluons et qui sera présenté la semaine prochaine. Ce projet est quelque chose que nous voulons faire et réalisé avec le soutien de la mairie." (Salas et sa s?ur Claudia) wink.gif
Boca_Massilia
Bonne initiative de Salas qui au moins n'oublie pas d'ou il vient et veut aider les gens qu'il à cotoyé étant petit, chapeau Marcelo, bel esprit... hi.gif
SonnyGol
D'ailleurs petit article à lire à ce sujet thumbsup.gif

http://www.ole.clarin.com/notas/2008/01/09/01580901.html

On verra si ça porte ses fruits mais ce qui est sûr c'est que les moyens qu'il apportera pourront aider à développer les caractéristiques des joueurs. GRANDE MATADOR !

Comme quoi y a des gens qui gagnent des sous pour aller en boîte ou faire la fiesta en ferrari sur copacabana, d'autres n'oublient pas d'où ils viennent...
Maxattaxx
Il me semble que Roberto Carlos avait eu la même initiative vis-à-vis de son club formateur. thumbsup.gif
Pinilla
Ce soir l'Universidad jouera face a l'Osorno, et voici la liste de joueurs :
1- Hernán Caputto
2- José Contreras
3- Raúl Estévez
4- Marco Estrada
5- Osvaldo González
6- Emilio Hernández
7- Manuel Iturra
8- Christián Martínez
9- Leonardo Mas
10- Cristián Milla
11- Rafael Olarra
12- Sebastián Pardo
13- Miguel Pinto
14- Nelson Pinto
15- Rodrigo Rivera
16- José Rojas
17- Marcelo Salas
18- Manuel Villalobos
fumeur03.gif
fx_le_bordelais
En amical, vous avez fait nul contre la U concepcion ( 1-1 )

Ouverture du score par ordenes à la 33° ... et vous avez égalisé par Milla à la 52° .
Pinilla
La U de Chile jouera ce soir au nacional de Santiago face a Huachipato (0h30), Ceci sera un match assez difficil et l'imposition est obligatoir pour la course au titre avec les Colo Colo.
SonnyGol
Salas c'est toujours el idolo ? rolleyes.gif

Monumental ce joueur, un crack, j'suis vraiment content qu'il aie pu continuer le foot malgré ses blessures en Italie rolleyes.gif En plus c'est bien qu'il aie rejoint SON club, el matador de temuco, sos un verdadero grande !

Je doute qu'il tienne jusqu'au mondial 2010 aussi si le Chili se qualifie mais ça serait magnifique. Ca aurait été bien une sélection chilienne mixée entre celle de 98 avec Acuña, Bam Bam, Salas, puis là avec Mati, Suazo, Sanchez, Valdivia, Ponce, etc...
Pinilla
Marcelo Salas wub.gif Toujours aussi efficace dans le but wink.gif Peut etre qu'il a pas son niveau a l'ancienne mais il est pas mauvais du tout avec la U, et il est assez décésif pour le club de son coeur en plus.
Il avait déclarer qu'il ouvrait un centre de jeunesse a Temuco (une ecole de foot) rolleyes.gif En voila un joueur qui sait conserver son argent pour des chose bien important contrairement au Cissé , C.Ronaldo, etc.......
SonnyGol
C'est clair, comme on en parlait y a quelques mois sur ce topic, il oublie pas d'où il vient et sait mettre à profit son argent thumbsup.gif

laugh.gif pauvre Mati

C'est vrai que son but à Wembley affraid.gif rolleyes.gif Il était magique, surtout à Wembley !
Pinilla
http://www.youtube.com/watch?v=Oc8WkvlHxbk
Voici la vidéo thumbsup.gif C'est vrai un jolie controle aérien et reprise de vollé affraid.gif .
Mais c'est a cette année qu'il a embelit mondialemen sa réputation rolleyes.gif et le Chili etait l'equipe a la Salas/Zamorano wub.gif
Pauvre Matigol laugh.gif
SonnyGol
La ZaSa était monumentale thumbsup.gif

Ce but aussi est extra de Salas : http://fr.youtube.com/watch?v=BuwioGNKUg0&...feature=related (contre l'Atletico Nacional)

Et celui ci contre Quito qui est un peu comme celui de Wembley : http://fr.youtube.com/watch?v=svPyUiPyvqM
Pinilla
Citation (SonnyGol @ Sep 14 2008, 16:54) *
La ZaSa était monumentale thumbsup.gif

Ce but aussi est extra de Salas : http://fr.youtube.com/watch?v=BuwioGNKUg0&...feature=related (contre l'Atletico Nacional)

Et celui ci contre Quito qui est un peu comme celui de Wembley : http://fr.youtube.com/watch?v=svPyUiPyvqM

Ah ouiiiiii avec le River j'aimerai savoir ce qu'il a fait avec le River, j'etait pas trés interrésé par l'argentine a l'epoque mais parait qu'il a fait des beaux jours.
SonnyGol
Un tueur, il marquait dans quasiment toutes les positions, lob, frappe de loin, but de renard, acrobatiquement, enfin bref il a parfaitement pris la relève de Crespo. A la base il devait signer à Boca, mais ils l'ont trouvé insuffisant ou inapte j'sais plus trop laugh.gif

Du coup finalement il a été testé par River et ça a été concluant. D'ailleurs son tout premier but en Argentine a été marqué contre Boca, y lo grito muyyyyy fuerte ! Et puis c'est lui qui offre la Supercopa 97 contre Sao Paulo en finale thumbsup.gif

Il est parti en 98 après la coupe du monde pour la Lazio avec la sensation du devoir accompli (un tricampeonato avec River), il a été nickel et important. Puis il est revenu en prêt lorsqu'il était à la Juve, le temps de conquérir un titre et d'arriver en finale de Sudamericana.

C'est un vraiment une idole là-bas, d'ailleurs y avait beaucoup d'espoir en Sanchez lorsqu'il est arrivé mais il s'est révélé quand même moins important que Salas. Il était pas rare d'entendre des "shhhhhhileeeeenoooo, shhhhhileeeeeeenooooo, shhhhhhhileeeeenoooo" descendre des tribunes lorsqu'il jouait thumbsup.gif
fx_le_bordelais
Heureusement que vous ne profitez pas de notre faux pas à antofagasta... happy.gif
Tigani Română
U. De Chile 0 - 0 Municipal Iquique
Gwengamp
J'ai vu que caggiano ex guingampais jouer la , il joue desfois ?
FeaTure54
Retenez ce nom : Eduardo Vargas. Il joue dans ce club. Ca fait près de 4 mois que je le suis et il fera très mal, j'vous le garantie.
Gabbo
Où ca en est dans le championnat chilien ?
Pinigol
Ils ont remporté l'Apertura et actuellement ils sont en quarts de finales de la Clausura.

Ils ont gagnés le quart de final aller sur le terrain de l'Unión Española 1-0, match retour dimanche.
Gabbo
Quart de finale ? Ils jouent pas la clausura en style "match aller-retour" ?
Pinigol
Bah faut croire ninja.gif
Gabbo
lol décidément j'ai vraiment du mal à comprendre les calendriers des championnats sud-am ooo.gif
Pinigol
En même temps ça a toujours été du n'importe quoi les championnats am-sud avec leur Apertura et Clausura laugh.gif
FeaTure54
Contrairement à l'Argentine, le championnat chilien se joue avec des play-off. A l'apertura ( actuellement, on est au Clausura. L'inverse de l'argentine ) , c'est l'Univ. Catolica qui a terminé 1er du classement. Mais elle a perdu en finale des play-off donc c'est l'Universidad de Chile qui a gagné.
Gabbo
Ah ok je vois un peu comme au Top14 de Rugby les premiers du classement s'affronte ensuite en matchs à élimination directe.

J'ai vu un long résumé de la finale aller de Sudamericana et c'est vrai que les chiliens ont l'air d'avoir un sacré potentiel offensif.
FeaTure54
Gabbo, pour te répondre, y'a pas mieux que la U en Amérique latine en ce moment. Ils ont un crack, le must du must : Eduardo Vargas. Courtisé par pleins de clubs en Europe. Il y'a un superviseur de Chelsea qui le suit à chaque match. La U l'acheté à peine 500 000 euros et actuellement, on parle d'une valeur marchande frolant les 12 à 14 millions d'euros, ce qui est énorme pour un joueur jouant au Chili. Il est comparé à Sanchez et on dit qu'il est même mieux que lui. C'est dire. Joueur intéressant, vraiment.
Sinon, la U a aussi des attaquants qui tourne environ à un but tous les 2 matchs. Pas mal quand t'en possèdes 4. Y'a aussi Castro qui peut être pas mal. Un peu juste mais il est encore jeune ( la vingtaine ) et j'ai pas trop aimé en le voyant joué mais j'ai dû voir les mauvais matchs de lui. Canales qui est aussi très bon. T'as dû voir le résumé de finale et t'apercevoir que c'est l'un des plus dangereux dans la finale de la semaine passé. Mais il a déjà 28 ans et demi donc peu de chances qu'on le voie en Europe.
Et ils ont aussi une défense énorme. C'est ça le pire. Les 2 Gonzalez au centre c'est pas mal. C'est même très solide.

Crois moi, pour moi, c'est la meilleure équipe sud américaine en ce moment.
napoli14
merci hi.gif
Gabbo
Vargas est annoncé avec insistance depuis hier au Napoli. Apparemment le joueur aurait même confirmé. Par contre je ne sais pas si c'est pour cet hiver ou après la Libertadores donc cet été.

benasm
C'est pour cet hiver, la signature doit avoir lieu demain.

Du coup il jouera la ligue des champions, mais c'est dommage pour son club de le perdre avant la Libertadores.

Ca sera le plus gros transfert pour un club chilien.
Sevan
Je l'ai vu joué contre Flamengo c'est un très bon joueur.

Il sera très bénéfique pour Napoli j'en suis persuadé.
Gabbo
J'ai vu qu'en demie du championnat la U a remporté l'aller contre la Catolica 2-1 puis ont perdu le retour sur le même score. Mais ils font pas les prolongations ou quoi, ils vont devoir faire un match d'appui ? sais-pas.gif
FeaTure54
Gabbo, pour la U comme pour Cobreloa, ils sont passés en faisant nul mais ont terminé devant leur adversaires à la saison régulière. Pour Cobreloa par exemple, ils gagnent 3-2 à Colo Colo et perdent 2-1 à domicile mais ce n'est pas grâce au but à l'extérieur mais bien à leur classement. Idem pour la U qui finit première donc logiquement, en cas de match nul, c'est la U qui passe. Y'a pas réellement le temps pour un match d'appui sachant qu'il joue tous les 3 jours et que c'était le seul championnat encore en activité après Noël.

Sinon pour revenir sur cette équipe de la Universidad de Chile 2011, on avait juste à faire à la meilleure équipe sud-américaine du moment avec beaucoup d'attaquants de qualités, un milieu offensif de qualité et une défense très très forte. C'est aussi la seule équipe chilienne à avoir remporté 3 titres dans la même année. Concrètement, on a à faire à la plus belle équipe chilienne de tous les temps.
Gabbo
merci pour tes explications Feature. N'empeche énorme la saison de la U, j'espère qu'ils vont confirmer en Libertadores même si le départ de Vargas risque de leur faire mal.

Et énorme ta sign !
ramoulfa21
Le premier match de la U sera bien contre Cobreloa mais est reporté le 28 février.

Les favoris de cette année : la U bien sûr, mais aussi Colo Colo, Catolica, Union Española, Cobreloa et Audax Italiano me parait aussi pas mal au vue des dernières saisons.

ramoulfa21
cowboy.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.