Unversidad Catolica

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Campeonato Nacional BancoEstado Chili
Chupete

Le Club Deportivo Universidad Católica est un des clubs de football chiliens les plus populaires, il est basé à Santiago du Chili, la capitale du Chili. Il est appelé « UC » par ses supporters.

Sommaire
1 Histoire
2 Palmarès
3 Grands joueurs du passé
4 Lien externe

Histoire
Le club a été fondé officiellement en 1937 comme une des nombreuses branches de la "Pontificia Universidad Católica de Chile". En réalité le club a existé dès 1910 lorsque des étudiants de l?université se réunissaient pour jouer des matches contre des équipes rivales, notamment Universidad de Chile. L?idée de fonder un club a abouti le 21 avril, 1937 avec la création d?un club professionnel. Il a fait ses débuts en seconde division contre l?Université du Chili. Les rencontres entre ces deux clubs sont devenues les « Classiques des Universités ».

Le club a acquis une grande notoriété au Chili et en Amérique du Sud et est réputé pour son centre de formation d?où sont sortis de nombreux joueurs de talent.

Le club a remporté huit fois le championnat national et une coupe inter-américaine. En 1993 elle était finaliste de la Copa Libertadores, battu en finale par São Paulo FC.

Palmarès
Copa Libertadores :
Finaliste : 1993.
Copa Interamericana (1) :
Vainqueur : 1994
Championnat du Chili de football (9) :
Champion : 1949, 1954, 1961, 1966, 1984, 1987, 1997 (¹), 2002 (¹), 2005 (²)
¹ championnat d'ouverture
² championnat de clôture

Grands joueurs du passé
Sergio Livingstone
José Manuel Moreno
Alberto Foullioux
Alberto Acosta
Cristian Álvarez
Mark Gonzalez

SonnyGol
La UC sera privée d'Esteban Fuertes, ex-lensois et ex-River, ex-Colón, etc... pour le prochain match mais il est attendu pour le choc suivant contre Audax Italiano thumbsup.gif

El Xeneize
bon allez je remets cette video que j ai toujours autant de plaisir a regarder thumbsup.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=6tCsCJSN-zI&NR=1

les ambiances en Amsud sont incomparable au monde rolleyes.gif

La Catolica doit surement etre le deuxieme club le plus populaire du pays je suppose , j avais une fois rencontré un supporter de ce club mais j avais oublié de lui demander .. g.gif
El Xeneize
Willy TOPP (CHI/21) de Universidad Católica (CHI/D1) à Bradford City (ANG/D4)

ptain le transfert , craquage complet doh.gif
SonnyGol
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Grave putain le mec il est parti pour une belle virée des clubs bidons d'Europe, dans quelques années on le retrouve en Pologne ou en Slovénie laugh.gif
fx_le_bordelais
1/0 pour Catolica après 30' face à Melipilla , je regarde le match là. smile.gif

http://www.ustream.tv/channel/pc-music-tv-radio

happy.gif
Faucom
je regarde le match contre Huachipato =)

2-0 pour Huachipato ^^
But de Leonardo Monje à l'instant... il à été formé à L'universidad Catolica, pour la petite histoire...

Fin du match : 2-0 pour Huachipato

1-0 : Après une suite de frappe sur la barre puis le poteau, et un gros cafouillage dans la défense, alors que le ballon est dans un angle mort, César Cortés trouve l'ouverture ^^
2-0 : Dégagement de la défense, Quinterros récupére, s'offre une course en solitaire, poursuivi par 3 défenseurs, en dribble deux et contient la charge du 3éme, arrive devant le gardien et délivre un caviar à Monje qui crucifie le gardien ^^
Tigani Română
Huachipato 2 - 0 U. Catolica
SCP_1906
Demain soir un grand match s'annonce entre Colo Colo et la U Catolica pour la final de la clausura, a l'aller y eu 2-2 au Monumental, La UC on su égalisé dans les derniere minutes de jeu grace a un but de Martinez.
Tigani Română
Je suis matter Catolica-Flamengo avant hier il me semble sur ma chaine sport,victoire 2-0 des chiliens d'aileur cette equipe m'a fait bonne impression,ils ont maitriser tous le match et Flamengo a clairement pas vu le ballon du match.

Leurs defense etais solide avec deux internationaux chiliens Fuentes-Ponce,au milieux Armeno a fait un gros match ainsi que le meneur de juex et capitaine Mirosevic,mais le plus gros talent et pour moi Damian Diaz technique rapide.....

Le classement du groupe avant la derniere journees.

Universidad de Chile 5 3 2 0 10 6 +4 11
Flamengo 5 2 1 2 8 7 +1 7
Universidad Católica 5 1 3 1 5 5 0 6
Caracas 5 0 2 3 3 8 −5 2
ramoulfa21
Victoire 2-1 contre Palestino dans cette 1ère journée de l'Apertura. Match assez intense avec des barres transversales, des peno non sifflés et des beaux buts...

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.