Citation (Palenka @ Oct 31 2008, 00:23)

D'accord avec ca, Koné n'est pas un 9, et surtout il n'est pas venu en tant que tel ou pour etre le "remplacant" de Cissé.
Deja qu'il est difficile de s'imposer a Marseille, des qu'un attaquant ne met pas 1 but par match, c'est forcement un Baka...
On avait la meme défense bidon en debut de saison, mais l'attaque marchait bien, donc Gerets se dit que vu toutes les actions que l'on a, avec un gros 9 devant, on gagnera nos match, meme en se prenant deux buts par matchs, on fera des scores de 4/2 ou 5/3.
Contradiction pure et dure. D'un côté ça encense Kone (qui n'a rien à faire à l'OM pour moi) en disant qu'il marque des buts, et d'un autre côté ça explique que si un vrai buteur était dans le coin, on gagnerait beaucoup plus souvent, car on marquerait plus de buts!!! Je pense qu'il faut rester cohérent quand même. Au début de saison beaucoup étaient fous de joie de voir arriver Kone (dont Gerets en premier). Quand tu vois le nombre d'occasions nettes, je dis bien nettes, qu'il rate... A t-on besoin d'être un tueur pour mettre ce genre d'occasions au fond des filets? Niang n'est pas non plus un "tueur", pourtant il a montré notamment contre Lyon, qu'il était efficace. Je ne vois pas beaucoup d'équipes de L1 avoir autant d'occasions que l'OM. Maintenant que Niang est blessé (c'était prévisible), on se retrouve avec un poids plume devant, qui ne prendra aucun ballon de la tête. D'ailleurs, le niveau d'un joueur, je le répète, ce n'est pas sur le nombre de buts marqués!!! Trezeguet ne participe pas au jeu de son équipe, ne sait pas dribbler, ne sait pas courir, et pourtant il va t'en mettre des buts si tu lui donne autant d'occasions. Ce n'est pas pour autant que c'est un grand joueur.
Mais j'aime bien les raccourcis fait par certains qui "effacent" tout ce qu'à fait un joueur sur
un seul fait de jeu. Il suffit qu'un joueur est fait tant de passes, tant de buts, tant de dribbles, pour qu'on oublie toutes les erreurs faites!!! Comme Kone n'est pas un numéro 9, alors il peut rater toutes les occasions qu'il a eu (notamment contre Bordeaux), car il a déjà marqué 5 buts, c'est ça? Formidable. Après on s'étonne de passer pour des cons en C1. Il n'y a pas que les occasions de buts ratées par Kone, qui font de lui une chèvre. Il y a aussi le fait qu'il passe beaucoup de temps a courir dans le vide (match contre Monaco???). Il y a le fait qu'il ne soit pas le dribbleur attendu. Alors quand il marque un but, tout le monde doit tout oublier? Normal qu'il en marque, vu le nombre d'occasions de buts qu'on se créé. On va pas toujours tirer sur le poteau, quand même!!! Sauf que quand demain, on sera moins performant dans les occasions de buts obtenues, certains n'auront plus leurs "statistiques" pour défendre Kone...
Citation (Palenka @ Oct 31 2008, 00:23)

Drogbaminator, j'espere que Zubar t'a manqué dimanche

Ce qui m'a manqué, c'est de voir un grand Mandanda. Cana en défense centrale est une utopie à mes yeux. Mais ceux qui croient qu'avec Zubar on aurait pris moins de buts...

Les défenseurs sont tellement mauvais qu'ils arrivent à "blesser" leur propre gardien de buts!!! Le match de dimanche est à l'image du match de mercredi: manque de réussite (ou de compétence de certains devant...) pour l'OM, et un réussite maximale en face!!! Entre un poteau et des pénalty oubliés par les arbitres, ben ça te change un match...
D'ailleurs toutes ses rumeurs sur un "tueur" me font rire. On parle de Savidan qui est très inconstant. Rappelez-vous quand il a presque fini meilleur buteur de L1. Il marquait des triplés, avant de ne plus marquer pendant plusieurs journées!!! De plus, a t-il les épaules assez solides pour jouer à l'OM? Je ne crois pas. Gomis? Ben on voit son niveau actuel et toutes ses occasions manquées. Cependant, c'est déjà de la taille et du poids en plus devant, contrairement à Kone... Vu le prix de Kone, je me demande si il ne fallait tout simplement pas attendre un peu et garder le fric pour Gomis. Mais bon. Nos dirigeants sont tellement compétents...