United-Algeria
Aug 10 2008, 00:09
Citation (dzfootsport24com @ Aug 10 2008, 01:00)

zenden qui rentre a la place de niang alors que ziani est sur le banc

En attaque il y avait rien à changer, c'etait parfait donc que ça soit Zenden ou Ziani on se prend quand meme 4 buts derriere !!
Pennkaled
Aug 10 2008, 00:11
Rennes et Marseille ont les mêmes problèmes en défense centrale, à Rennes, il faut compenser le départ de Mensah et c'est très difficle ! Quel match en tout cas ! J'étais au match et franchement c'est un plaisir de voir des équipes qui jouent, Marseille a une super attaque, la première mi-temps, les deux buts coup sur coup ça fait mal ! Heuresement Douchez sauve une balle de 1-4. Par contre, au retour des vestiaires, Rennes a fait le jeu (Cheyrou contre Koné a sans doute stoppé les attaques dangereuses) et que dire de ces arrêts de jeu, bon moi, j'ai évidemment adoré le 4ème but rennais !
Salut à tous, j'étais au match au stade et c'était tout simplement énorme pour nous dans le kop, quel match, le match de ma vie, incroyable. Mais je me dis que les deux équipes devraient être contentes au final avec ce résultat et, même si les marseillais sont logiquement plus dégoutés, tout le monde est content (surtout le public, 8 buts

). On a manqué pas mal d'occaz nettes devant le but, donc au final, même si vous avez mené 3-1, le résultat est satisfaisant pour les deux équipes quand même je pense.
En tout cas, c'est le football offensif qui a gagné, et j'en suis plus que très content
skilacrew
Aug 10 2008, 00:15
Quel match !!!!!!!!!!!!!! pour une ouverture de championnat ce match m a vraiment plus avec 2 équipes mort de faim ca fait plaisir
Phocea
Aug 10 2008, 00:17
Voilà la réactions de Gerets en détail. Et là on voit bien qu'il est franchement remonté et déçu

:
Eric Gerets, l'entraîneur de Marseille, s'est dit très déçu après le match nul décroché par ses joueurs à Rennes (4-4), lors de la première journée de L1. Le Belge est particulièrement remonté après sa défense. "Je suis profondément déçu, avoue Gerets. La 1re mi-temps était ouverte des deux côtés. Personne ne voulait faire de sacrifice. Pagis nous a fait mal mais Hatem (Ben Arfa, ndlr) a fait encore plus mal à l'adversaire je pense. En 2e, on a perdu le contrôle du match et j'ai été obligé de faire des changements. Quand on marque quatre buts mais qu'on ne gagne pas à l'extérieur, c'est que tout n'est pas en ordre. Quoi? Je vais le garder pour moi... Qu'est-ce-qui a pesé le plus lourd? Les satisfactions offensives ou les déceptions défensives? Si nous ne sommes pas équilibré c'est que les positions n'étaient pas occupées. Un enfant de 10 ans sait que s'il reste une minute à jouer il faut balancer la balle dans la tribune! C'est dommage. Je ne veux pas en dire plus. Bien sûr que la défense n'a pas toujours été organisée. Elle a laissé trop de liberté à l'adversaire pour centrer. A la fin, ce n'est pas qu'une question de défense, mais aussi d'entrejeu. Le milieu a joué avec un gros coeur mais j'aurais préféré qu'il le fasse plus avec sa tête. On aurait pu commencer de façon extraordinaire contre une équipe qui a montré qu'elle était dans le coup, mais on a gaspillé deux points. C'est inadmissible. Un entraîneur ne doit jamais dire des choses à chaud. Il doit se donner le temps d'avaler la déception. C'est pour cette fin de match que le foot est le sport le plus populaire du monde."
jojo15
Aug 10 2008, 00:24
Je veux pas revenir aux choses qui fachent mais j'ai besoin de quelques rensiegnements sur votre match ! J'aimerais ecrire un article pour mon site intitulé "OM : La defense central, deja le chantier" ! Ainsi, je voudrais connaitre vos avis sur Hilton notamment et erbati ! Dites le maximum !
Merci beaucoup !
Roman-Riquelme
Aug 10 2008, 00:25
Mais offensivement , je pense qu'on est les plus fort
Sur la feuille déja , apres a confirmé au fil des match !
DidiAnderson
Aug 10 2008, 00:29
Ce match est assez inquietant pour Marseille je trouve.
Daccord il y a de loffensif, du spectacle devant, mais ça on le savait avec la venue de Koné et surtout Ben Arfa. Mais la défense est franchement décevante. Bon après cest le début il faut du temps pour roder tout ça.
Jai vu un Rennes qui en voulait aussi.
Un match qui fait plaisir quoi.
Steve austin 13
Aug 10 2008, 00:30
Offensivement on est parfait, on a une attaque en or! Mais défensivement on a était mauvais, comme la dit Gerets on a laisser trop de liberté à l'adversaire.... Erbati et Hitlon ne s'entendent pas bien encore... Avec le temps ça ce réglera!
Sinon ça va être dur de choisir qui seront les titulaires pour Gerets quand Valbuena sera de retour!
coucou
Aug 10 2008, 00:33
Citation (Steve austin 13 @ Aug 10 2008, 01:30)

Offensivement on est parfait, on a une attaque en or! Mais défensivement on a était mauvais, comme la dit Gerets on a laisser trop de liberté à l'adversaire.... Erbati et Hitlon ne s'entendent pas bien encore... Avec le temps ça ce réglera!
Sinon ça va être
dur de choisir qui seront les titulaires pour Gerets quand Valbuena sera de retour! 
pour moi les titulaires sur seront :
- niang
- ben arfa
- valbuena
et ensuite koné tournera avec cissé devant en pointe
Steve austin 13
Aug 10 2008, 00:38
Koné mérite entièrement ça place de titulaire pour l'instant. Ça va surement ce joueur entre Cissé et Koné.
Demain à 18h, émission spécial Ligue 1 + avant match ! N'hésitez pas à donner vos sujets de débat, vos analyses, vos impressions Faites de la pub, on veut du monde !!!
Radio Soccers, on est la grace à vous !
Phocea
Aug 10 2008, 00:49
Citation (Steve austin 13 @ Aug 10 2008, 01:38)

Koné mérite entièrement ça place de titulaire pour l'instant. Ça va surement ce joueur entre Cissé et Koné.
Cissé a du souci à se faire je vous le dis! Je vois mal Gerets mettre sur le banc un gars qu'il a tant espéré sur lequel il a tant misé pour lequel il a fait un si gros forcing pour sa venue et devant qui il s'extasie autant, un gars qui lui donne pleinement raison depuis son 1 er match amical av l'OM jusqu'à aujourd'hui

.
Steve austin 13
Aug 10 2008, 00:53
Oui t'as raison, mais j'espère que Gerets ne fera pas de favoritisme, parce que bon il était contre le départ de Cissé et après ça sera pas facile pour lui de le mettre sur le banc.
DidiAnderson
Aug 10 2008, 00:53
Valbuena est surcoté selon moi. Koné mérite plus que Valbuena je trouve
ultrAslan-68
Aug 10 2008, 00:54
Citation (Fanom @ Aug 9 2008, 23:40)

T'es d'un pessimisme
T'auras pu dire qu'on avait la meilleur attaque de L1 après cette journée

et la plus mauvaise defense ausi a moins qu'une equipe se prend 5 but
Demain à 18h émission sur la radio soccers, on parlera de la 1ere journée de Ligue 1 + l'avant match du match opposant le tfc à l'ol. Venez nombreux !
Pour écouter la radio:
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=106180
Steve austin 13
Aug 10 2008, 00:55
Ah non quand même pas, Valbuena est un titulaire INDISCUTABLE de l'équipe! J'espère qu'il reviendra en forme parce que franchement, quand il est au top de ça forme, ce joueur est une bête!

Si on doit enlever un attaquant, entre Niang, Cissé et Koné, je pense que ça sera Cissé.
morfal
Aug 10 2008, 00:55
Salut,
Bravo pour le gros match à spectacle !!
J'ai trouvé cette stat amusante à propos de l'OM :
Poteau rentrant : l'OM premier d'un drôle de classement.
M
Drogbasyl
Aug 10 2008, 00:59
Rageant mais pas inquiétant, on en prendra pas 4 tout les weeks end parcontre on est largement capable d'en mettre 4 tout les weeks ends, quel armada offensive !
omtp38
Aug 10 2008, 01:03
De toutes façon quand valbu' sera OP gerets aura le choix et de toutes façon contez sur lui pour qu'il mette la meilleur équipe
Si cissé fait des noms match ou quelqu'un d'autres il le mettra sur la touche, gerets il joue pas avec les sentiments.
Citation (Drogbasyl @ Aug 10 2008, 01:59)

Rageant mais pas inquiétant, on en prendra pas 4 tout les weeks end parcontre on est largement capable d'en mettre 4 tout les weeks ends, quel armada offensive !
Chu d'accord avec toi je pense que les problémes en defense vont vite se regler enfin jspr
mais je comprend pa pendan les match de prépa hilton erbate sa avais l'air de bien marché et la on diré qu'il avais jamais joué une minute ensemble
Palenka
Aug 10 2008, 01:06
Ahlala si en mettant 4 buts on gagnes meme pas, il faut allez se jetter aux Goudes, defense passive et non complementaire, je veux pas trop m'avancer puisque c'est le premier match, mais j'ai vraiment l'impression que l'on achete les joueurs trois ans trop tard (Cf : Givet zenden,Hilton), il faut mettre absolument un stoppeur a coté de Hilton, c'est primordial.
Cana un peu trop en dedans, il faut qu'il voit moins souvent Clara morgane...
Pour le positif, c'est l'attaque, Ben arfa bien en jambe, Koné, met un but de folie, et Niang se reveille a temps, Cissé n'a pas marqué, mais il a fait son travail.
Il faut vite recuperer psychologiquement parce qu'on va vite jouer le match le plus important de notre debut de saison, faut repartir du bon pied, parce qu'on part de Rennes comme si on avait perdu.
Phocea
Aug 10 2008, 01:24
Comment ça il faut qu'il voit moins souvent Clara Morgane?????
Rodriguez c'est pas un stoppeur, je me trompe?
J'ai répondu à ma question toute seule en allant sur internet. Je n'étais pas au courant de cette rumeur complètement folle

!
Svp, arrêtez d'insulter notre cher Cana en portant un quelconque crédit à cette rumeur complètement insensée

.
Je connais pas trop l'OM mais on peut quand même caser tout les joueurs que vous avez citer précédament (Niang, Cisse, Ben Arfa, Kone, Valbuena)
ca donnerais sa si on met Mbami sur le banc,
--------------Mandanda--------------
Bonnart----Defenseur Centraux----Taiwo
------------------Cana------------------
---------Ben Arfa Valbuena----------
--Kone---------------------------Niang--
------------------Cisse--------------------
Voila pour ma part
Phocea
Aug 10 2008, 01:29
ça donnerait une équipe ultra offensive. Et vu l'état de notre arrière garde je crois pas que ce serait très prudent. Du reste ça ferait carrément disparaitre mon bon Cheyrou, dommage quand meme

.
Roman-Riquelme
Aug 10 2008, 01:31
Une rumeur dit que Cana sortirait avec Clara la biatch
A vérifié
Palenka
Aug 10 2008, 01:32
La compo fait plaiz' mais avec ca on ne fera pas des 4 a 4, mais des 8 a 8^^
Citation (Phocea @ Aug 10 2008, 02:29)

ça donnerait une équipe ultra offensive. Et vu l'état de notre arrière garde je crois pas que ce serait très prudent. Du reste ça ferait carrément disparaitre mon bon Cheyrou, dommage quand meme

.
Mais en admettant que Cana se place en milieu ''ultra'' defensif et valbuena en milieu central pour equilibrer sa pourais peut etre marcher...
Voila comme ca sinon
-----------------------Valbuena--------
---------Ben Arfa-------------------
eh désolé pour Cheyrou, mais dans ma compo il sera le remplacent delux pour Valbuena ^^
Phocea
Aug 10 2008, 01:41
Mouais mais bon

, t'as beau déplacé les mêmes joueurs dans tous les sens sur les lignes, je trouve que Cana seul en milieu def c'est dangereux. On n'a pas encore assez d'assise défensive pour se le permettre, sauf en cours de match si on est en danger et qu'il faut absolument tenter le tout pour le tout pour marquer.
Tupac_Shakur©
Aug 10 2008, 01:45
Citation (vps42 @ Aug 10 2008, 02:24)

Je connais pas trop l'OM mais on peut quand même caser tout les joueurs que vous avez citer précédament (Niang, Cisse, Ben Arfa, Kone, Valbuena)
ca donnerais sa si on met Mbami sur le banc,
---------Ben Arfa Valbuena----------
Voila pour ma part
Tant qu'a faire , Grandin arrière droit et Ayew arrière gauche .
Montie
Aug 10 2008, 01:52
Perso je préfère un systeme à trois milieux devant la défense, plutôt qu'un losange de 4 devant deux récupérateurs.
C'est surement la tactique qu'adoptera Gerets après le retour de Valbuena.
Sinon rien à dire, archi dégouté.
Tant qu'on règlera pas nos problèmes défensifs, on arrivera jamais à rien. C'est pas à tous les matchs qu'on marquera 4 buts, et encore même en marquant 4 buts, on est pas fichu de gagner.
Le problème, c'est que ça fait des années que ça dure.
Kitserafun
Aug 10 2008, 01:55
Pour la compo contre Rennes J'aimerais la meme sauf quand Math' sera de retour j'aimerais faire :
Koné
Niang ---- Ben Arfa ---- Valbuena
Cana ---- MBami
Avec l'entré de Djib' en cours de match

Roman-Riquelme
Aug 10 2008, 02:01
Je pense pas que le coach touche devant pour l'instan
Sa a bien fonctionné , pk vous pensé qu'il va touché
souitch
Aug 10 2008, 02:16
pour ceux qui parle de cana et la biatch, au pire on s'en tape, c'est ça vie, tant qu'il joue bien il fait ce qu'il veut avec sa B***
Kitserafun
Aug 10 2008, 02:25
Citation (Drogbasyl @ Aug 10 2008, 00:59)

Oui avec 2, 3 bon remplaçants ! ( Valbuena , Grandin , Zenden )
Shakhtar_fans
Aug 10 2008, 02:50
Citation (GoT94 @ Aug 10 2008, 00:55)

Pour la compo contre Rennes J'aimerais la meme sauf quand Math' sera de retour j'aimerais faire :
Koné
Niang ---- Ben Arfa ---- Valbuena
Cana ---- MBami
Avec l'entré de Djib' en cours de match

Djib a fait un très bon match comme même dans un registre plutôt différent de ce qu'on a l'habitude de voir
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actuali...n_d_Eric_Geretsreaction d'Eric Gerets
L'carolo
Aug 10 2008, 02:55
4-4 et mené 3-1 à la mi-temps

La défense n'est pas encore au point!
Grandin
Marlo Stanfield
Aug 10 2008, 02:56
Citation (kun_aguero @ Jun 30 2008, 14:31)

------------------------------------------MANDANDA------------------------------------
--BONNART------------------HILTON-----------------RODRIGUEZ-------------TAIWO
-----------------------CANA---------------------------------CHEYROU------------------
-------------------------------------------BEN ARFA-------------------------------------
---VALBUENA----------------------------------------------------------------NIANG-----
---------------------------------------------CISSE----------------------------------------
Hilton-Erbati en charnière centrale les attaquants vont s'amuser.
Faut jamais associer 2 libéros en défense centrale...
Cartoruma
Aug 10 2008, 03:09
Tain mais c'est pas possible, vous remarquez que 'est toujours pour nous ce genre de remontées fantastiques. 0-2, 3-3 contre Lens, pareil contre Bordeaux ... C'est toujours la même chose, les équipes et les joueurs ont se succéder ils n'arrivent pas à tenir un score à l'extérieur.
Sur le match d'hier soir, que dire si ce n'est qu'on a un exceptionne potentiel offensif. Cependant va falloir réequilibrer l'équipe parce que tous les buts ne proviennent pas de la fébrilité de la défense mais bien d'un positionnement de l'équipe trop haut. Les contres Rennais nous ont fait très mal, surtout que Leroy et Pagis ont encore retrouvé leurs belles jamabes de 20 ans face à nous.
Par contre chaud la défense centrale, Erbate est excellent toute la préparation et il se chie littéralement dessus à Rennes quoi ! Et Hilton semble être dans ses mauvais jours Lensoi, à constamment lever le bras (un grand classique Marseillais ça, Rodriguez m'avais fait pouffer de rire à le faire alors qu'il s'était pris un crochet de Torres). Ce sont des bons joueurs mais quand même, venir à en faire regretter Zubar ... Gare à la défense. J'espère que si les choses se déroulent mal, on achètera un bon DC avec la manne débloquée par la LD
Ray Bassa
Aug 10 2008, 03:17
Ce soir la defense n'etait pas encore au point ...
Roman-Riquelme
Aug 10 2008, 05:23
Je nous vois bien marqué minimum 2 but par match
Tupac_Shakur©
Aug 10 2008, 05:39
On en encaissera par la même occasion deux , vu les chèvres dont est constitué notre défense , comme chaque année on privilégie la quantité a la qualité , au lieu de prendre Hilton et Erbate , il fallu un Basa , Coloccini , Luizao etc ...
Mais bon j'ose espéré que la performance de notre duo magique , ne se reproduira plus ...
Kitserafun
Aug 10 2008, 05:39
Je serais pas contre mais alors moins de 2 buts encaissé !
lyonlyon69
Aug 10 2008, 06:10
Il ne faut pas crier au scandale. Comme certains l'ont dit, vous avez un bon nul à l'extérieur et il faut que vous vous dites que Rennes est une bonne équipe sur le papier aussi. C'est sur que par rapport à la physionomie du match, vous pouvez être déçu mais avec du recul, ce n'est un si mauvais résultat. Il reste encore du temps pour régler les détails défensifs et vu votre potentiel offensif avec Valbuena-Niang-Koné-Ben Arfa, que j'adore, vous pouvez faire la différence à tout moment et cela risque de faire mal avec une défense réglée...
Sinon moi je suis content car Koné-Ben arfa- Niang ont marqué et il y eu un super match de Ben Arfa!
Sanyakash
Aug 10 2008, 06:40
Citation (Cartoruma @ Aug 10 2008, 03:09)

Et Hilton semble être dans ses mauvais jours Lensoi, à constamment lever le bras (un grand classique Marseillais ça, Rodriguez m'avais fait pouffer de rire à le faire alors qu'il s'était pris un crochet de Torres).
D'ailleurs, je sais pas si c'est à ça que tu fais référence, mais j'ai halluciné sur le 4ème but rennais, le centre est fait depuis la ligne de but, donc forcément en retrait, et un joueur marseillais (je sais pas lequel) lève la main comme pour signaler un hors-jeu.
Ca a au moins eu le mérite de me faire marrer. ^^
Sinon bah sur la rencontre je rejoins tout le monde, potentiel offensif prometteur (forcément avec notre p'tit Hatem
) mais solidité défensive inquiétante..
Tibodinho
Aug 10 2008, 09:41
Citation (Sanyakash @ Aug 10 2008, 07:40)

D'ailleurs, je sais pas si c'est à ça que tu fais référence, mais j'ai halluciné sur le 4ème but rennais, le centre est fait depuis la ligne de but, donc forcément en retrait, et un joueur marseillais (je sais pas lequel) lève la main comme pour signaler un hors-jeu. 

Tu le dis toi même, depuis la ligne de but ! Toi tu lèves la main pour quoi si un centre est fait alors que le ballon est sorti ?? Pour signaler un pénalty de l'autre côté du terrain ??
En même temps avec les les arbitres que vous avez, vous levez pas la main vous ça sert à rien
Imperatore.
Aug 10 2008, 09:48
Voila un match qui résume parfaitement notre equipe : énorme offensivement et fébrile défensivement .. une dernière recrue défensive ne serait pas de trop
ben arf 91
Aug 10 2008, 09:51
Comme on l'avait prédi au début de saison un énorme potentiel offensif , quand il sont menés 1 a 0 ils ne paniquent et en plantent 2 en 10 minutes .
La cohésion entre ben arfa et koné est impresionante pour deux recrues lors de la 1 ère journée !
Mais au niveau défensif j'espère pour vous que ca va s'améliorer parce que la ...
Et sinon je n'aimerais pas etre a l'entrainement de l'om demain : ca va chier comme on dit !
Damienovich
Aug 10 2008, 10:08
Sur ce que j'ai vu hier, Givet a sa plae en défense ar on se plaignait de lui a saison derniere mais la HILTON ERBATE c'est loin d'etre la securité....