Citation (Don Pedro @ Nov 6 2008, 19:12)

faut vraiment être con pour parler d'un club, de l'ESPAGNE tout ça en relation avec 500-2000 fachos. n'importe quoi. Comme je suis "espagnol" je suis content que santos soit en prison? non.
n'importe quoi.
après faut pas tout mélanger, football et justice, la justice est espagnole est du même niveau que la française, le truc des 8 ans c'est du médiatique ça finira avec rien et une amendette, et c'est pas à cause de vos affiches de soutien.
Mouaip disons que de notre coté on s enflamme rapidos, ok, mais sans la "campagne" pleine de stupidité de la part des médias madrilène, on n en serait certainement pas la.
Comment rester les bras croisés, quand on voit qu un gars, dont le seul tort est d avoir essayer de protéger les supp dont il est responsable de la guardia qui se faisait plaisir, est accusé d avoir foutu le bordel et jeté des chaises (yen a eut des chaises jetées, mais certainement pas par lui...), et pan t as le juge qui demande 8 ans....
C est un trop plein : le comportement de la guardia avant, pendant et apres le match (charge entre les bus pour le retour sur Marseille), le comportement de certains supp madrilènes (balancer des objets sur le parkage handicapé, j ai rarement vu plus stupide), la réaction des médias espagnols qui te diabolisent Santos, et qui osent te sortir hier que Marseille est une ville sans loi parce qu on a craqué quelques fumis contre le PSV...Ajoute a ca l emprisonnement depuis plus d un mois du fameux Santos, alors que chaque nouvelle vidéo apportée au juge l innocente.
Bref, trop c est trop, et la connerie appelle la connerie, c est tout, d ou l accueil "chaleureux" qui se prépare pour les madrilènes (meme si j cautionne pas forcément), car au final ce seront les seuls représentants touchables de tout ce merdier, et ils sont pas tout blanc non plus...
Citation
il va prendre 8 piges pour ça ?
Peut-être.. En tout cas c'est la peine requise.. Et c'est ça qui est révoltant..
8 ans c'est des conneries ..on va ou la ???? Santos devrait deja etre libéré a l'heure qu'il est .. j'espere vivement que Santos rentrera bien vite ..parce que c'est ridicule ..
fcgb260
Nov 6 2008, 20:55
C'est vraiment lamentable de mettre 8 ans à un mec qui n'a rien fait, ou du moins qui a certainement du répondre à la violence de le police espagnole.
Lamentable surtout quand je voit leurs supporters qui déploient une banderole à la gloire d'un représentant d'extrême droite, ils feraient mieux de balayer devant leur porte
J'espère que Santos sera libéré dans les plus brefs délais et que les autorités françaises vont faire quelque chose (mais vu le peut de considération qu'ils ont pour les ultras, j'en doute malheureusement

).
La Furia Roja
Nov 6 2008, 21:16
Citation (GaToU @ Nov 6 2008, 19:30)

"Qui croire entre les médias fr, le club et ses ultras OM et la justice et la police esp ?
Vous direz directement le club, bah je suis désolé mais déjà que vs vs présentiez comme victims qui se sont laissées faire pour ne rien aggraver on vous retrouve à balancer des chaises sur 6 ou 7 flics"

Et je dis que c'est légitime là dedans ?
La banderole l'UEFA a exigé qu'elle soit enlevée, si la Guardia a du s'y prendre plusieurs fois, qu'on l'a "bousculé" (

) et provoquée...
Citation
Mouaip disons que de notre coté on s enflamme rapidos, ok, mais sans la "campagne" pleine de stupidité de la part des médias madrilène, on n en serait certainement pas la.
Mais on sait bien que Marca &Cie craquent...
Citation
Une chose a pas oublié , y a également la candidature de madrid pour les jeux , medité la dessus et vous comprendrez pourquoi ils veulent faire de santos et de nous en général les coupables ...
Oui oui et aussi que Sarko réagisse pour déclarer la guerre mouahahahaah

Citation (fcgb260 @ Nov 6 2008, 19:55)

C'est vraiment lamentable de mettre 8 ans à un mec qui n'a rien fait, ou du moins qui a certainement du répondre à la violence de le police espagnole.
Lamentable surtout quand je voit leurs supporters qui déploient une banderole à la gloire d'un représentant d'extrême droite, ils feraient mieux de balayer devant leur porte
J'espère que Santos sera libéré dans les plus brefs délais et que les autorités françaises vont faire quelque chose (mais vu le peut de considération qu'ils ont pour les ultras, j'en doute malheureusement

).
Perso même si c'est gerbant, y'a rien d'illégale à déployer ce genre de message, contrairement à "bousculer" la police
Celtic1981
Nov 6 2008, 21:22
On parle de Darcheville chez vous au mercato...lire son interview dans Aujourd'hui Sport du jour.
Eric Gerets et le turnover
le 06/11/2008 à 19:47
En conférence de presse ce jeudi, le coach olympien, Eric Gerets a admis que les joueurs ont bien travaillé à l'entrainement ce qui rendait certains choix difficiles pour le déplacement à Grenoble samedi.
Gerets avoue ainsi : "A l'entraînement jeudi, j'ai remarqué que les soit-disant remplaçants ont montré plus de qualité que les titulaires. Mais faire tourner serait aussi un peu injuste pour ceux qui, lors des matches de Saint-Etienne et Eindhoven, ont livré une belle prestation et méritent de jouer." confesse-il dans des propos relayés par lequipe.fr.
Bon ben ya l embarras du choix pour samedi alors, en esperant que les remplacants soient effectivement a la hauteur (j imagine qu il vise Grandin, Samassa et Zenden par exemple...).
Don Pedro
Nov 6 2008, 21:25
Citation (cissou @ Nov 6 2008, 19:40)

Comment rester les bras croisés, quand on voit qu un gars, dont le seul tort est d avoir essayer de protéger les supp dont il est responsable de la guardia qui se faisait plaisir, est accusé d avoir foutu le bordel et jeté des chaises (yen a eut des chaises jetées, mais certainement pas par lui...), et pan t as le juge qui demande 8 ans....
C est un trop plein : le comportement de la guardia avant, pendant et apres le match (charge entre les bus pour le retour sur Marseille), le comportement de certains supp madrilènes (balancer des objets sur le parkage handicapé, j ai rarement vu plus stupide), la réaction des médias espagnols qui te diabolisent Santos, et qui osent te sortir hier que Marseille est une ville sans loi parce qu on a craqué quelques fumis contre le PSV...Ajoute a ca l emprisonnement depuis plus d un mois du fameux Santos, alors que chaque nouvelle vidéo apportée au juge l innocente.
Bref, trop c est trop, et la connerie appelle la connerie, c est tout, d ou l accueil "chaleureux" qui se prépare pour les madrilènes (meme si j cautionne pas forcément), car au final ce seront les seuls représentants touchables de tout ce merdier, et ils sont pas tout blanc non plus...
Mais là on se parle tous sans s'écouter. je vais résumer mes opinions en petits points:
-je ne trouve pas normal que santos soit en prison, à priori, car je connais peu l'affaire donc en même temps j'évite de trop parler sur ça.
-je ne soutien pas la police espagnole qui est souvent un peu tranchante
-je ne soutiens pas les médias espagnols, j'aime les lire mais en général ils craquent un peu trop souvent
-je ne soutients pas les ultras fascistes d'espagne (atleti, real, espanyol, betis etc..).
Après ça ce sont mes opinions, mais au contraire je ne trouve pas les marseillais soient irréprochables dans cette affaire, je ne pense pas que la justice espagnole soit celle du pakistan, je trouve que tout c'est trop politisé avec monsieur platini et les politiques espagnols, autant je suis critique sur la presse espagnole autant je le suis sur la très grande presse sportive française la meilleure d'europ, du monde, les seuls objectifs..
En gros tout le monde devrait mettre de l'eau dans son vin, eviter de s'enflammer car on ne sait finalement pas grand chose, et éviter de trop généraliser. Ce n'est pas les gentils marseillais victimes des franquistes de Madrid, ou alors j'ai loupé un épisode.
Puis si on pouvait éviter de se faire une opinion d'un pays d'après un piètre match de football ce serait aussi plutot positif, le foot j'adore c'est cool ça occupe les week end mais voilà c'est pas non plus la chose la plus profonde de l'humanité, faudrait apprende à relativiser.
lucalesmetz
Nov 6 2008, 21:25
Citation
Epuisé par l'enchaînement des matches, le meneur de jeu olympien Hatem Ben Arfa pourrait déclarer forfait pour le déplacement de l'OM à Grenoble, samedi (19 h 00). L'ancien Lyonnais, qui souffrait des adducteurs en début de saison, s'est contenté ce jeudi d'un léger entraînement. L'avant-centre sénégalais Mamadou Niang semble, lui, plutôt en forme malgré la crainte d'une pubalgie ces derniers jours.
@Don Pedro : Totalement d accord avec toi, sachant que je suis loin d etre un fac de l Equipe (qui est en gros toute notre presse sportive nationale...).
Maintenant, et a moins qu on nous ait caché des images, j ai quand meme l impression, via les différents récits que j ai pu entendre vu que perso j y étais pas, qu on s en ai quand meme pris plein la gueule pour rien a la base (la banderole).
Apres je cautionne pas la réaction de balancer des chaises, mais je la comprend totalement, quand avant l entrée du stade les fouilles sont assez provocantes, quand tu te fais charger pour une banderole qui n a rien de provoquant, quand les supp handicapés se prennent des projectiles, ya un moment ou tu passes en mode "débile" et tu répond par la violence...
Tu rajoutes a ca les quelques cris de singe et la banderole, et malheureusement l amalgame est rapidement fait...
lucalesmetz
Nov 6 2008, 21:30
Citation
Que ce soit face à Saint-Etienne (3-1), dimanche dernier en L1, ou contre le PSV Eindhoven (3-0), mardi en Ligue des champions, le 4-4-2 instauré par Eric Gerets (photo Presse-Sports) a porté ses fruits. « Depuis quelque temps, nous perdons moins de ballons dans l'entrejeu, ce qui fait que nous sommes de nouveau plus dangereux car les attaquants sont mieux servis, s'est réjoui l'entraîneur marseillais en conférence de presse. La circulation du ballon a été notre force la saison dernière et en début de saison. Nous l'avons un peu oubliée ensuite. Mais des joueurs sont actuellement quasiment à leur meilleur niveau, comme Karim Ziani, qui perd au maximum un ou deux ballons par match ! Cela rassure l'équipe. »
« Ben Arfa et Ziani sont au-dessus des autres »
Ce nouveau dispositif pousse cependant le technicien belge à laisser Mathieu Valbuena sur le banc. « Pour le moment, j'ai une équipe-type. Jouer en 4-4-2 nécessite de faire des choix. En début de saison, au vu de notre recrutement, j'avais cependant en tête une autre manière de jouer. Mais pour le moment, l'équipe est mieux en 4-4-2 (où Valbuena est remplaçant). Il y a parfois des circonstances qui le nécessitent. Je suis sûr que Laurent Blanc, à Bordeaux, n'avait pas prévu en début de saison de jouer en 4-2-3-1. Lorsqu'on ne joue pas, on peut être déçu et tirer la gueule, mais il faut continuer à travailler, sinon tu t'éloignes du groupe. Mathieu sait bien qu'il est tout prêt de la première équipe, mais pour le moment, les deux de devant (Ben Arfa et Ziani) sont au-dessus des autres. Il faut accepter les choses comme elles sont. Mais Mathieu est un battant, il va certainement se battre et ne pas jeter l'éponge. Il a trop de caractère ! »
Gerets n'exclut d'ailleurs pas de faire tourner son effectif samedi soir, à Grenoble. « A l'entraînement jeudi, j'ai remarqué que les soit-disant remplaçants ont montré plus de qualité que les titulaires. Je me suis régalé de constater la motivation des premiers, dont quelques-uns sont certainement malheureux de leur sort. Mais faire tourner serait aussi un peu injuste pour ceux qui, lors des matches de Saint-Etienne et Eindhoven, ont livré une belle prestation et méritent de jouer. »
Citation
Perso même si c'est gerbant, y'a rien d'illégale à déployer ce genre de message, contrairement à "bousculer" la police
Et ça c'est pas légitime ?

Allez va jouer à la guardia civil au lieu d'venir provoquer sur notr' topic..
fcgb260
Nov 6 2008, 21:42
Citation (La Furia Roja @ Nov 6 2008, 20:16)

J'ai jamais dit que c'était illégal mais on va dire que c'est un peu comme si un groupe ultra affichait dans sa tribune un message du genre "RIP Hitler", pour moi c'est du même niveau mais si le second est illégal.
Et "bousculer" la police, c'est illégal, d'accord mais est-ce que la police à tout les droit et a le droit de taper sur des supporters qui déploient une banderole ?
Don Pedro
Nov 6 2008, 21:56
non mais les ultras en Espagne sont fascistes, on le sait c'est comme ça depuis toujours, vous venez de le découvrir bravo, nous on le sait depuis toujours et quoi, on en est fier??
biensur que non, attends mon club c'est celui qui a la plus grande réputation de fachos à cause d'une bande d'ultras de merde, bon voilà le président a fait le ménage et ça paye.
Slim_Shady
Nov 6 2008, 21:57
Citation (Don Pedro @ Nov 6 2008, 20:25)

Puis si on pouvait éviter de se faire une opinion d'un pays d'après un piètre match de football ce serait aussi plutot positif, le foot j'adore c'est cool ça occupe les week end mais voilà c'est pas non plus la chose la plus profonde de l'humanité, faudrait apprende à relativiser.
Sauf que là on parle de 8ans ferme de taule . Tu te rends compte de ce que ça représente ?

Sérieux t'ira les faire toi et tu reviendra me dire si c'était pas "la chose la plus profonde de l'humanité" pour toi ce match
La Furia Roja
Nov 6 2008, 22:04
Citation (fcgb260 @ Nov 6 2008, 20:42)

J'ai jamais dit que c'était illégal mais on va dire que c'est un peu comme si un groupe ultra affichait dans sa tribune un message du genre "RIP Hitler", pour moi c'est du même niveau mais si le second est illégal.
Et "bousculer" la police, c'est illégal, d'accord mais est-ce que la police à tout les droit et a le droit de taper sur des supporters qui déploient une banderole ?
1. Bah pour moi aussi c'est la même, la diff entre ces deux hommes était : les moyens et l'époque. C'est mon avis perso
2. Non, mais on a jamais dis ca, et certainement pas les colchos non plus

c'est ca que je veux vous dire, ne confondez pas une justice pt abusive, des médias à la vision tronquée (le mot m'échappe) les supporters
Moi je vois mon club se faire une image de merde à cause de qq l connards comme il y en a partout et une prise en grippe, en Fr, qui n'est pas du à mon club !
Le soucis c est que le club (l Atlético) ne fait rien, a part se victimiser, aller dans le meme sens que les fameux médias...Et les supporters idem, a part le groupe de cons qui te sort la banderole pour Haider, comme dit plus haut, une banderole de soutient a Santos de la part des madrilènes aurait changée bien des choses.
La Furia Roja
Nov 6 2008, 22:58
Pour eux il a fait parti de ceux qui ont été vu à provoquer la Guardia, et ils y en a eu ! lui n'en étai tpt pas, mais il y a eu de la provocation, si vous vous avez mm pu parler à des gens qui étaient ds le stade, ns aussi
Idem pour le club, ca regarde la justice maintenant ca, c'est regrettable mais c'est la pure vérité
xx-om-ribery-xx
Nov 6 2008, 23:59
t fou ba venez les madrilaines o vel. personne sait ce qui c'est passer, en tout cas on a entendu des propos racistes, et ya les video. la copine de ma tata o dodgers elle a le platre. defend pas l'indefentable. c'est LAMANTABLE. liberté pour santos. demain revolution a Marseille.
La Furia Roja
Nov 7 2008, 00:02
Encore un qui accable les colchos (notamment à cause de sa tata de son oncle ou je ne sais quoi) alors que le platre il vient d'où ? Les coups venaient de qui ?
C'est dingue, vous captez pas à marseille ? Les propos sur le forum se déforment ?
Atlético : L’appel anti-violence de Gerets
06/11/08 - 18h49
Interrogé sur le fort ressentiment des supporters marseillais après les incidents de Madrid et la perspective du match retour alors que Santos est toujours détenu en Espagne, Erik Gerets a affirmé ce jeudi devant la presse : «Il faut répondre sur le terrain avec une victoire. C’est comme cela que l’on peut leur faire le plus mal. Je vais faire un grand appel anti-violence. Il faudrait même applaudir les supporters de Madrid, ce serait la plus grosse punition que l’on pourrait leur faire subir : les applaudir et les faire rentrer à la maison avec une bonne défaite».
Site officiel OM.net
Roman-Riquelme
Nov 7 2008, 01:58
Gerets n'as pas tords ....
La Furia Roja
Nov 7 2008, 02:00
Roman-Riquelme
Nov 7 2008, 02:02
Facile a dire ... quand la personne n'est pas concerné ....
Mais jespr voir un match engagé avec de la tension , jaime sa
Pape Diouf/Santos : «L’inacceptable»06/11/08 - Santos
Alors que le procureur espagnol a requis des faits d’accusation contre Santos pouvant porter à 8 ans de détention, Pape Diouf demande que l’opinion française «prenne conscience» du sort du supporter marseillais qu’il juge «séquestré».D’après les faits d’accusation requis par le procureur espagnol, Santos risque jusqu’à huit ans de prison, quel est votre premier sentiment sur cette décision ?Mes premiers sentiments sont la désolation, la tristesse. Je suis abasourdi qu’il y ait autant d’entêtement borné, de folie dans ce genre de décision. Tout cela au sortir d’un événement dont il faut rappeler que
les premiers coupables sont les policiers espagnols qui avaient chargé de manière très sauvage nos supporters. Et pour se dédouaner, ils avaient trouvé en
Santos un bouc émissaire idéal. On pensait que la farce aussi sinistre soit-elle s’arrêterait et voilà qu’aujourd’hui, nous passons à une étape supérieure dans la bêtise et l’inacceptable. Prévoir ou envisager que Santos puisse être condamné à huit années de prison avec tout ce que nous savons de cet épisode, cela me paraît dépasser l’entendement. En Espagne, outre les sportifs qui ont pris fait et cause pour leurs cerbères policiers, le monde politique n’a pas manqué de se solidariser par la voix du premier ministre et du ministre de l’intérieur. Je dois dire que nous ne sommes pas encore au même niveau, nous n’avons pas le soutien attendu. D’autant que dans cette affaire, il est difficile pour les uns et les autres de dire qu’ils ne savent pas. Il est quand même facile de savoir que
ce qu’il s’est passé n’est pas le fait de nos supporters et encore moins du seul Santos.
Il y a quand même un climat malsain dans cette affaire ne serait-ce qu’avec la réaction des supporters de l’Atlético Madrid mardi qui s’en sont pris ouvertement à Michel Platini quand un penalty a été sifflé à leur encontre à Liverpool…L’Espagne a fait de cette affaire une affaire nationale là où, pour nous, ce n’est qu’à Marseille vraiment que les gens cherchent à trouver une solution et faire preuve de solidarité. Il est temps me semble-t-il que l’Etat français aussi prenne conscience de cette affaire. Que les gens qui sont des interlocuteurs directs des pouvoirs publics espagnols puissent s’investir dans cette affaire. Alors quand on entend les supporters de Madrid reprocher à Platini un penalty contre Liverpool, cela donne l’impression que l’on est sur une autre planète. Ce sont ces choses-là qu’il faut arrêter car, quand on connaît le fonctionnement de l’UEFA, on ne pourrait pas ne serait-ce qu’une seconde accuser Michel Platini d’une complicité quelle qu’elle soit. Cela montre que dans la volonté des Espagnols, il y a ce souci de faire diversion et de renverser une imputation qui leur est naturellement défavorable. C’est contre ça qu’il faut s’élever.
D’autant que tout s’est passé à Madrid qui est l’une de ces villes qui prétend organiser dans un avenir proche les jeux olympiques. Je vois mal comment une telle ville peut être acceptée de gaieté de cœur par les vrais sportifs quand on sait que c’est dans cette ville que des supporters ont été attaqués et saccagés, que c’est dans cette ville qu’on instruit aujourd’hui de manière absolument partiale
le procès d’un homme qui a eu comme seul tort de venir y supporter son équipe.
Justement concernant Santos, l’OM continue à entreprendre des démarches, quelles sont-elles ?Notre soutien ne s’est jamais démenti. Il n’y a pas un jour où nous ne sommes pas inquiété de l’évolution de la situation. Julien Fournier (secrétaire général du club) passe une majeure partie de son temps accroché au téléphone entre certaines personnalités françaises, les supporters et les autorités consulaires et diplomatiques françaises à Madrid. Nous faisons donc tout ce que nous pouvons faire en laissant notamment nos supporters manifester leur colère légitime et les joueurs ont montré leur solidarité chaque fois que cela a été possible. Sauf que nous ne sommes pas un Etat, sauf que nous n’avons pas de pouvoirs assez étendus pour pouvoir nous opposer à la justice espagnole.
Le club reste mobilisé et ne lâchera rien tant que Santos sera entre les mains de ceux qui le séquestrent. Car, il faut appeler cela par le vrai mot : la séquestration.
Site officiel OM.netPape
MavericK84
Nov 7 2008, 02:12
Citation (Selmak @ Nov 6 2008, 23:25)

Atlético : L’appel anti-violence de Gerets
06/11/08 - 18h49
Interrogé sur le fort ressentiment des supporters marseillais après les incidents de Madrid et la perspective du match retour alors que Santos est toujours détenu en Espagne, Erik Gerets a affirmé ce jeudi devant la presse : «Il faut répondre sur le terrain avec une victoire. C’est comme cela que l’on peut leur faire le plus mal. Je vais faire un grand appel anti-violence. Il faudrait même applaudir les supporters de Madrid, ce serait la plus grosse punition que l’on pourrait leur faire subir : les applaudir et les faire rentrer à la maison avec une bonne défaite».
Site officiel OM.net
En quoi sont r'esponsables les supporters de Madrid
Entièrement d'accord avec les propos de Gerets.
Pour ceux qui ne saurait toujours pas ce qu'il s'est passé voici une vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/k4QLFtUZdts1OfN1pbDes marseillais qui se font charger sans raison apparente par la police espagnol, des marseillais en sang alors qu'ils n'ont rien demandé, on y voit justement Santos se faire tabasser par la police espagnol, pourquoi ? Il tient la banderole avec d'autres supporters de l'OM oh mon dieu c'est un délinquant

, résultat ? 8 ans de prison ferme requis par le procureur espagnol !!
Le monde à l'envers

Alors qu'on vienne pas me dire qu'il y a une justice en Espagne quand on voit ces images. Et ça veut accueillir les Jeux Olympiques, votre image en prend un coup sévère
MavericK84
Nov 7 2008, 02:24
Quand on voit combien Cantat a pris en ayant tué sa femme et la santos combien d'années il risque
Roman-Riquelme
Nov 7 2008, 02:28
C'est la justice ....
Elle porte mal son nom :s
teher811
Nov 7 2008, 03:03
Citation (La Furia Roja @ Nov 6 2008, 20:04)

2. Non, mais on a jamais dis ca, et certainement pas les colchos non plus

c'est ca que je veux vous dire, ne confondez pas une justice pt abusive, des médias à la vision tronquée (le mot m'échappe) les supporters
Moi je vois mon club se faire une image de merde à cause de qq l connards comme il y en a partout et une prise en grippe, en Fr, qui n'est pas du à mon club !
La grande majorité des supporters de l'Athletico ne sont pas responsables de ce qui se passe, je suis bien d'accord la dessus. Après, concernant l'image de ton club, elle a été entammée par la volonté du club de faire sauter les sanctions de l'UEFA et par votre président qui au lieu de faire plutôt profil bas s'amuse à jeter de l'huile sur le feu. Après, les cris racistes... je suis triste de dire que c'est malheureusement pas nouveau.
Les provocations du président, elles sont très malvenues dans le contexte actuel. La dernière en date (Marseille ville sans loi), c'est comment dire... on voit plutôt la paille dans l'oeil du voisin plutôt que la poutre dans le sien. Je t'invite à consulter
cet article (23/12/2004) ou
celui-ci (24/03/2005).
Bref, le vrai problème dans cette histoire c'est bien de l'extra-sportif et la détention de Santos. Ca ne regarde plus l'Athletico. Que la presse madrilène s'en mêle, c'est critiquable. La façon de le faire parait totalement partisanedepuis la France. Par contre là où il y a des questions :
- En quoi certains membres du pouvoir exécutif ont-ils le droit de donner leur avis sur les sanctions de l'UEFA ? Comment l'UEFA peut-elle faire son travail dans ces conditions ?
- Pourquoi la police a été envoyée dans le stade pour faire enlever une banderole ?
En fait, globalement la question est : pourquoi y-a-t-il un tel manque de transparence autour des faits et de la détention de Santos ?
Palenka
Nov 7 2008, 03:26
Son arrestation était complètement arbitraire, des le début ils lui ont dit, si il y a un problème on t'embarques, ils savaient tres bien qu'il avait la double nationalité.
Ils ne veulent pas perdre la face, et ils font tout pour charger Santos un maximum, je n'etais pas sur place et je connais Santos, juste de nom et de vue, mais meme si il a jeté un siege apres la charge, ce qui a ete requis est disproportionné.
Si le procureur a requis 8 ans ferme, lors du jugement il risque de manger au moins 1 an ferme, ca ne sera pas juste une "amendette".
Ensuite le coup de la banderole, c'est un faux probleme, puisque les mecs du C.U ont voulu recouvrir la tete de mort, qui etait "en cause".
Je pense que la Guardia a paniqué, ils ont fait un entrainement grandeur nature, parce qu'ils craignent les supps du PSV, parce qu'ils ont une mauvaise réputation, et le comble, c'est que le match a huit clos risque de tomber contre le PSV, tout benef pour les dirigeants de l'Atlectico, mais vu qu'ils ont fait appel le huit clos risque de tomber sur le match des 1/8eme si il y a qualification bien sur, et la ca les déranges plus...
Riquel.Me10
Nov 7 2008, 05:28
Citation (Metisse13500 @ Nov 7 2008, 01:28)

C'est la justice ....
Elle porte mal son nom :s
Tu saoûle avec tes pots a la con. Grandis un peu.
QUOTE (Selmak @ Nov 7 2008, 01:22)

Pour ceux qui ne saurait toujours pas ce qu'il s'est passé voici une vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/k4QLFtUZdts1OfN1pbDes marseillais qui se font charger sans raison apparente par la police espagnol, des marseillais en sang alors qu'ils n'ont rien demandé, on y voit justement Santos se faire tabasser par la police espagnol, pourquoi ? Il tient la banderole avec d'autres supporters de l'OM oh mon dieu c'est un délinquant

, résultat ? 8 ans de prison ferme requis par le procureur espagnol !!
Le monde à l'envers

Alors qu'on vienne pas me dire qu'il y a une justice en Espagne quand on voit ces images. Et ça veut accueillir les Jeux Olympiques, votre image en prend un coup sévère

tout à fait inacceptable, on voit la police espagnoles qui rentre dans la tribune uniquement pour taper et prendre la bache.
Les premiers coups viennent de la police et pas des Sup.
Les sièges ne sont envoyés qu'après l'agression de la police et après que les sup se soit fait matraquer la gueule.
Sincèrement j'espère que Santos sera liberer rapidement et que les sup de l'athletico fermeront leurs gueules.
Oui et hélas encore pas mal de supporters espagnols (toutes équipes confondues) dans ce forum et ailleurs ont du mal à admettre la vérité.
Sans parler des médias espagnols qui en rajoutent une couche, blanchissant la police et faisant passer Marseille pour une "ville sans loi", bah oui à Marseille c'est rempli de truands, de meurtriers, de terroristes et de violeurs d'enfants c'est bien connu
Et l'Etat espagnol qui cautionne tous ces actes, sans commentaire.
Les espagnols gobent tout ça, elle est belle la manipulation, si si on parle de l'Espagne, pas de la Chine ... et pourtant !
QUOTE (Selmak @ Nov 7 2008, 10:05)

Oui et hélas encore pas mal de supporters espagnols (toutes équipes confondues) dans ce forum et ailleurs ont du mal à admettre la vérité.
Sans parler des médias espagnols qui en rajoutent une couche, blanchissant la police et faisant passer Marseille pour une "ville sans loi", bah oui à Marseille c'est rempli de truands, de meurtriers, de terroristes et de violeurs d'enfants c'est bien connu
Et les espagnols gobent tout ça, elle est belle la manipulation, si si on parle de l'Espagne, pas de la Chine ... et pourtant !
Ce ne sont pas des supporters espagnols, pour la plupart ce sont des brèles françaises gaver de foot paillette à la TV qui supporte l'équipe la plus forte du moment et celle qui a le plus d'argent.
De vrais guignols Qui ne savent pas ce que veut dire etre supporter.
J'ai pu voir sur les forum espagnols que la majorité des supp soutiennent la causes marseillaise notamment ceux de sevilla, valencia et Bilbao.
C'est sur, quand je dis supporters espagnols j'englobe tout le monde, vrais espagnols comme les pseudo supporters, dieu sait qu'il doit y en avoir un paquet !
Et heureusement que tout les "espagnols" ne pensent pas la même chose.
La Furia Roja
Nov 7 2008, 11:19
Citation (teher811 @ Nov 7 2008, 02:03)

La grande majorité des supporters de l'Athletico ne sont pas responsables de ce qui se passe, je suis bien d'accord la dessus. Après, concernant l'image de ton club, elle a été entammée par la volonté du club de faire sauter les sanctions de l'UEFA et par votre président qui au lieu de faire plutôt profil bas s'amuse à jeter de l'huile sur le feu. Après, les cris racistes... je suis triste de dire que c'est malheureusement pas nouveau.
Les provocations du président, elles sont très malvenues dans le contexte actuel. La dernière en date (Marseille ville sans loi), c'est comment dire... on voit plutôt la paille dans l'oeil du voisin plutôt que la poutre dans le sien. Je t'invite à consulter
cet article (23/12/2004) ou
celui-ci (24/03/2005).
Bref, le vrai problème dans cette histoire c'est bien de l'extra-sportif et la détention de Santos. Ca ne regarde plus l'Athletico. Que la presse madrilène s'en mêle, c'est critiquable. La façon de le faire parait totalement partisanedepuis la France. Par contre là où il y a des questions :
- En quoi certains membres du pouvoir exécutif ont-ils le droit de donner leur avis sur les sanctions de l'UEFA ? Comment l'UEFA peut-elle faire son travail dans ces conditions ?
- Pourquoi la police a été envoyée dans le stade pour faire enlever une banderole ?
En fait, globalement la question est : pourquoi y-a-t-il un tel manque de transparence autour des faits et de la détention de Santos ?
Mais je sais, mai ce Président est loin d'avoir l'ora qu'à Diouf chez vous, bcp lui "pissent" où vous savez pour rester polis
Pour tes questions je pense qu'ils ont donné leur avis car justement c'est la police qui a été à l'origine des sanctions qui ont entraînés notamment le huit clos, pas les supporters (pour ses supporters le club a pris une amende, pour le coach, des matchs de suspension... entre parenthèses je me suis farouchement opposé au fait de faire appel à ses sanctions amplement méritée, et pour faire vite, si je veux voir Aguirre virer c'est entre autre pour ce comportement de merde)
Pour ta deuxième question, aucune idée, ca c'est à l'UEFA de s'expliquer

Et la dernière, ca concerne encore la justice, j'en sais pas plus que vous.
Mais encore une fois, les colcho n'y sont pour rien
Citation
mais meme si il a jeté un siege apres la charge, ce qui a ete requis est disproportionné.
Si le procureur a requis 8 ans ferme, lors du jugement il risque de manger au moins 1 an ferme, ca ne sera pas juste une "amendette".

Parce que même en France on mettrait juste une "amendette" à un mec qui met un siège sur la gueule d'un flic ?
Autant pouvoir dialoguer avec des gens comme teher qui acceptent le débat est agréable

autant les qql trous du cul qui ne doivent même pas lire la moitié des post sont très regrettables
Citation
Sincèrement j'espère que Santos sera liberer rapidement et que les sup de l'athletico fermeront leurs gueules.
Selmak t'as oublié que vous étiez consanguins et chômeurs

Arrêtes un peu, c'est pas parce que Marca édites des trucs que l'Espagne gobe. Quand l'Equipe ou un autre média dit x choses, tu gobes tout ? Je crois même pouvoir dire que Marca est plus critiqué en Esp que l'Equipe en Fr
A en croire certains échos de la presse écossaise (The Scottish Sun), Madjid Bougherra, le défenseur international algérien des Glasgow Rangers, intéresserait l'Olympique de Marseille.
Sous contrat jusqu'en juin 2012 avec les Glasgow Rangers, le défenseur central international algérien Madjid Bougherra, 26 ans, ne laisserait pas insensible l'Olympique de Marseille qui s'intéresserait aussi à Adil Rami, Oguchi Onyewu et autres Roland Juhasz.
Effectivement le comportement d Aguirre est pas mal aussi dans son genre...
J espere que d ici le match retour les choses se seront arrangées, et que Santos sera libre, il y aurait largement moins de risque de débordements comme ca.
La Furia Roja
Nov 7 2008, 12:46
l'Atleti est aussi un club de réelles valeurs et elles sont bien loins je vous assure de qql banderoles, ultras, de la politique de Cerezo ou de l'image qu'en donne les médias fr maintenant
Manchester City aurait Taïwo toujours en bonne position sur leurs tablettes, les anglais seraient prêt à verser plus de 9M€ pour finaliser un transfert cet hiver.
Ils comptent négocier avec l'OM dès le début du mercato hivernal.
fana-OM
Nov 7 2008, 13:27
j'ose espérer que c'est peine perdu pour Taiwo car on a personne pour le suppléer.
par contre city me fait peur avec leur multi milliardaire du quatar ou je ne sais où, si il veut vraiment Taye, il est prêt à aligner.
Rumeur ou pas, j'espère que les dirigeants marseillais ne feront pas la boulette de le vendre juste par aspect financier.
Comme tu dis fana-OM, il n'y a personne pour remplacer Taïwo, mis à part Bonnart arrière gauche de formation, dans ce cas là faudrait trouver un autre arrière droit ou faire confiance à Mears par exemple.
Mais l'OM ne le laissera pas partir
fana-OM
Nov 7 2008, 13:53
je suis du même avis que toi, taye est trop important, on peut pas se permettre de perdre un tel élément surtout au mercato hivernal.
enfin la rumeur taiwo est devenu une habitude entre chelsea, la juv .... ça devient rengaine.
Tupac_Shakur©
Nov 7 2008, 14:45
Citation (Metisse13500 @ Nov 7 2008, 00:58)

Gerets n'as pas tords ....
Gerets rêve , et il le sait très bien ... faut surtout voir ce que veux le CU ....
Citation (La Furia Roja @ Nov 7 2008, 10:19)

Parce que même en France on mettrait juste une "amendette" à un mec qui met un siège sur la gueule d'un flic ?
Autant pouvoir dialoguer avec des gens comme teher qui acceptent le débat est agréable
autant les qql trous du cul qui ne doivent même pas lire la moitié des post sont très regrettables
Non , même un mec qui a tiré su un keuf il a pas pris 8 ans , un violeur n'a pas pris 8ans , braqueur ne prend pas 8 ans ....
Qui les supps de l'atletico ?
La Furia Roja
Nov 7 2008, 14:54

Néééé n'il est drôle
Un mec qui a tiré sur un flic a pas pris 8 ans

JUSTICES DU MONDE ENTIER REVOYEZ ALORS VOS PEINES, LA FRANCE A DEJA DONNEE MOINS DE 8 ANS POUR UN TIR SUR UN FLIC, vous êtes bien trop sévères

....
Il a la double nationalité, il devait certainement connaître la justice de son pays
Grenoble-OM : Le groupe olympien
Erik Gerets a communiqué le groupe des 18 joueurs olympiens retenus pour le déplacement à Grenoble samedi (19h). Il s'agit du même groupe que pour OM-PSV ce mardi.
Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Erbate
Milieux : Cana, M'Bami, Cheyrou, Kaboré, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Koné, Grandin, Samassa, Niang
Grenoble-OM : T. Auriac arbitre central
Thierry Auriac a été désigné pour arbitrer le match Grenoble-OM samedi à 19h. Ce sera la deuxième fois qu’il dirigera l’OM cette saison après Rennes-OM (J.1, 4-4). Du côté de Grenoble, il a arbitré PSG-Grenoble (7e journée, victoire 1-0 du GF38). Thierry Auriac sera assisté pour Grenoble-OM de Philippe Behague et Cédric Schurra. Le quatrième arbitre sera Alban Hung.
Site officiel OM.net
Tupac_Shakur©
Nov 7 2008, 15:00
Citation (La Furia Roja @ Nov 7 2008, 13:54)

Néééé n'il est drôle
Un mec qui a tiré sur un flic a pas pris 8 ans

JUSTICES DU MONDE ENTIER REVOYEZ ALORS VOS PEINES, LA FRANCE A DEJA DONNEE MOINS DE 8 ANS POUR UN TIR SUR UN FLIC, vous êtes bien trop sévères

....
Il a la double nationalité, il devait certainement connaître la justice de son pays
Pendant les émeutes ....
http://www.sport.fr/Football/foo/Confirmat...vel-34952.shtm3 ans e prison pour avoir tabassé a mort un gendarme ...
etc etc ... va polluer les autres topics de ta mauvaise foi ....
fana-OM
Nov 7 2008, 15:01
HBA et niang seront surement au repos samedi.
je vois bien :
------------mandanda------------
bonnart----cana--hilton----taiwo
-------------m'bami---------------
---ziani----------------cheyrou---
------------valbuena--------------
-------grandin----Koné-----------