MonGarsLefa
Sep 1 2011, 15:18
Citation (Sigel @ Sep 1 2011, 15:06)

Interrogé par RMC, Lorik Cana est revenu sur les conditions de son départ à Sunderland, lors de l’été 2009. «
Personne ne m’a mis dehors. J’avais discuté avec l’entraîneur et les dirigeants. J’avais pris la décision de partir. J’avais un peu accompli mon job à Marseille en remettant le club dans le haut du tableau. Je suis parti, avec de l’amour pour ce club, et le respect des gens », a-t-il expliqué.
Concernant un éventuel retour à l'OM, le joueur a déclaré «
J’aurais envie dans le futur, peut-être dans quelques années, de revenir en France et pourquoi pas à Marseille. J’aimerais bien revenir un petit peu avant d’arrêter ».
Ce putain d'joueur me manque

C'est surtout sa mentalité de battant et de gagneur qui me manque, y'en a plus trop des comme lui désormais sur les terrains en plus le gars était un putain de leader sur le terrain. Mais bon là y commence à se faire un peu vieux par contre.
A l'OM maintenant de montrer, même avec un tel recrutement et tous les problèmes du moment, que c'est un club qui peut accrocher le podium, pour la énième année consécutive.
A.Ayew'
Sep 1 2011, 15:33
Pff à cause de DD que Cana est partit. Ce mec c'est un Barton, il mouille le maillot, c'est un battant, il ne lache jamais rien sur le terrain, un vrai. J'avais le maillot et tout de lui
MonGarsLefa
Sep 1 2011, 15:34
Et on va le faire, parce que chaque année c'est comme ca de toute facon, à la fin de chaque année on se demande comment on a fait pour finir dans les deux premiers.
Unskiller
Sep 1 2011, 15:35
Citation (A.Ayew' @ Sep 1 2011, 15:33)

Pff à cause de DD que Cana est partit. Ce mec c'est un Barton, il mouille le maillot, c'est un battant, il ne lache jamais rien sur le terrain, un vrai. J'avais le maillot et tout de lui

Sa dernière saison était mauvaise, il était temps pour lui de partir.
Revenir ? Mouai bof, spiderloc a bien résumé le truc.
A.Ayew'
Sep 1 2011, 15:37
Oui c'est vrai qu'il a fait une mauvaise dernière saison mais bon, Cana est un mec exemplaire. On sait tous que Cana ne reviendra pas
Citation (A.Ayew' @ Sep 1 2011, 15:33)

Il était clairement sur le déclin, c'est limite si il avancait pas sur le terrain la dernière saison. C'est sur qu'il avait une bonne mentalité mais il était cramé et j'ose même pas imaginé aujourd'hui. Son départ était une bonne chose, pour lui comme pour nous.
spiderloc
Sep 1 2011, 15:45
Citation (MonGarsLefa @ Sep 1 2011, 16:34)

Et on va le faire, parce que chaque année c'est comme ca de toute facon, à la fin de chaque année on se demande comment on a fait pour finir dans les deux premiers.
Oui attend maintenant y a Paris, Lille toujours la, Lyon sera la aussi je pense, et des favoris, Marseille est pour le moment l'équipe que je vois le moins monté sur le podium !
Si j'ai posté ça, c'est surtout pour parler de la mentalité du joueur. On sait tous que dans "3/4 ans" il sera cramé (si c'est pas déjà le cas a l'heure actuelle). Mentalement ce mec c'était du high level par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
MonGarsLefa
Sep 1 2011, 15:49
Citation (spiderloc @ Sep 1 2011, 15:45)

Oui attend maintenant y a Paris, Lille toujours la, Lyon sera la aussi je pense, et des favoris, Marseille est pour le moment l'équipe que je vois le moins monté sur le podium !
T'as tout résumer en disant " pour le moment ".
spiderloc
Sep 1 2011, 15:51
Citation (MonGarsLefa @ Sep 1 2011, 16:49)

Très important cet petit groupement de mot, il change toute la phrase hein
Citation (MonGarsLefa @ Sep 1 2011, 15:49)

Tu m'a enlevé les mots d'la bouche !
goleador1024
Sep 1 2011, 15:55
Ce qui est drôle, c'est que l'OM était encore favori il y un mois. Aujourd'hui, on dirait que cette équipe ne vaut rien. C'est un peu simpliste. En revanche, si le bateau commence à tanguer, il va être intéressant de voir comment va réagir le groupe.
Bon plan trouvé sur le net pour mater marseille / rennes:
http://www.dailymotion.com/contest/labande...cedessupporters
Citation (spiderloc @ Sep 1 2011, 15:51)

Très important cet petit groupement de mot, il change toute la phrase hein
C'est clair...
Dans la joie et la douleur, fidèles à nos couleurs !
Allez l'OM
Nicolas-OM
Sep 1 2011, 16:08
Citation (spiderloc @ Sep 1 2011, 09:45)

"Full Ham" en anglais ca veut dire "jambon complet", d'ou l'intêret de Fulham pour Gignac !
Mouais, j'ai connu mieux.
Citation (spiderloc @ Sep 1 2011, 15:14)

Ca me gonfle les gars qui pensent que les clubs sont des maisons de retraite, en gros y te dit : "je reviendrais dans 4 ans quand j'aurais 34 ans pour finir ma carrière", t'as envie de lui répondre "on s'en fout le club a de l'ambition, c'est pas avec tes 34 balais qu'on va jouer le haut du tableau". Je dis pas tu me sors un mec bourré d'expérience, qui a joué et remportés des compétitions en europe, mais lui pour le coup c'est zéro !
+1
Moi ce qui me fait rire dans la journée d'hier quand même, c'est que pas mal de personne rejette la faute sur Gignac, alors que le mec y est pour rien quoi.
Il a répété maint et maint fois qu'il souhaitait rester au club, et on veut le virer comme un malpropre.
Comme le résumé un article du Phocéen, c'est après la défaite face à Lille que les dirigeants ont pété un câble, et ont décidé de virer
Gignac pour attirer un autre attaquant.
A croire que c'est à cause de Gignac qu'on fait un mauvais début de saison et qu'on a perdu à Lille.
Franchement n'importe quoi !
MavericK84
Sep 1 2011, 17:44
Lucho titulaire demain contre le Vénézuela
Drogbasyl
Sep 1 2011, 17:47
Citation (MavericK84 @ Sep 1 2011, 18:44)

El_Comandante
Sep 1 2011, 17:53
Citation (MavericK84 @ Sep 1 2011, 17:44)

T'aurais pas l'equipe complete stp ?
MavericK84
Sep 1 2011, 17:53
Romero - Zabaleta, Demichelis, Otamendi, Rojo - Lucho Gonzalez, Mascherano, Alvarez - Messi, Higuain, Di Maria
0ldSchool
Sep 1 2011, 18:02
Bonne nouvelle pour Lucho.
En esperant qu'il gère
Leeverpoul's
Sep 1 2011, 18:07
Ca peut le motiver pour le reste de la saison un objectif d'être appelé régulièrement en sélection.
Et même si je trouve qu'un Lisandro à la place d'un Higuain dans le 11 serait mieux.
ChrisOM
Sep 1 2011, 18:28
Lisandro est blessé

Sinon content pour Lucho ça ne peut que lui faire du bien.
putain je pars 10 jours a NYC
l'OM n'a toujours pas gagné, tirage de fou en LdC
l'episode gignac que je viens d'apprendre

et j'entends anigo dire que Lucho peut partir pour 3.5ME l'année prochaine
c'est maintenant que les masques vont tombé (MLD, Labrune, Anigo) on est reparti pour les galeres d'avant pape diouf
la reception de rennes, olympiakos et lyon est vitale
Citation (goleador1024 @ Sep 1 2011, 15:55)

Ce qui est drôle, c'est que l'OM était encore favori il y un mois. Aujourd'hui, on dirait que cette équipe ne vaut rien. C'est un peu simpliste. En revanche, si le bateau commence à tanguer, il va être intéressant de voir comment va réagir le groupe.
Bon plan trouvé sur le net pour mater marseille / rennes:
http://www.dailymotion.com/contest/labande...cedessupportersC'est orange sport qui diffuse donc putain je croyais que c'était Canal

Ils aiment diffuser tous les OM-Rennes
Citation (Leeverpoul's @ Sep 1 2011, 18:07)

Ca peut le motiver pour le reste de la saison un objectif d'être appelé régulièrement en sélection.
Et même si je trouve qu'un Lisandro à la place d'un Higuain dans le 11 serait mieux.
Higauin défonce sa race à Lisandro.
Et en plus je crois que Lisandro est blassé
Encore Tevez ou Aguero c'est recevalbe mais Lisandro a pas sa plce en équipe nationale (voirlà la concurrence de malade aussi)
Tout comme Lucho n'a pas sa plce non plus d'ailleurs
Citation
Créé le 01/09/2011 - 20:54, modifié le 01/09/2011 à 20:57
Ligue 1 "L'OM n'a pas eu le temps de se retourner", selon l'agent de Gignac
En instance de transfert vers Fulham dans les dernières heures du mercato, André-Pierre Gignac est finalement rentré en fin d'après-midi à Marseille. Selon La Provence, le joueur a refusé de s'exprimer à sa descente de l'avion mais son agent a fait le point sur sa situation. "On nous a prévenu qu'un attaquant allait arriver et qu'André-Pierre devait trouver du temps de jeu. Je pense que l'OM n'a pas eu le temps de se retourner", a déclaré Jean-Christophe Canot dans les colonnes du quotidien régional. Ce dernier a également précisé que son joueur vivait bien ce retour à l'OM, où il ne semble plus faire partie des plans de Didier Deschamps. "André-Pierre n'est nullement affecté. Il reprend le travail avec envie et détermination."
Bah putain, il est bien gentil s'il n'a vraiment pas été affecté par cette situation.
joe_dalton
Sep 1 2011, 22:02
Citation (Fanom @ Sep 1 2011, 21:17)

Higauin défonce sa race à Lisandro.
lissandro est bien plus fort qu'higuain, il est monstrueux ce joueur
trop peu reconnu sur la scene internationale
Citizens
Sep 1 2011, 22:03
J'avou, franchement moi j'aurais préferé le voir partir et voir arrivé un bon attaquand pour le remplacer vu qu'il fout rien Gignac..
Bah c'est surtout qu'il a pas encore vraiment jouer. Dire qu'il fout rien c'est complètement faux vu qu'il n'a pas eu l'occasion de montrer quoi que ce soit. On verra après la trêve internationale où il en est physiquement.
Bonne nouvelle pour Lucho sa titularisation esperons juste qu'il ne se blesse pas
Lisandro et Higuain, c'est juste pas du tout le même type d'attaquant. Mais vraiment pas du tout pour le coup. J'irai même jusqu'a dire qu'ils seraient limite complémentaire.
d'accord pour le limite complémentaire.
Après Lisandro , bien qu'il ait des qualité il a jamais atteint le niveau d'Higuain. Higuain est encore jeune et il claque déjà enormement de but. C'est un des meilleurs buteurs d'Europe. Lisandro c'est un joueur qui est surpayé à Lyon, et qui en fout pas une, jamais en forme ect. Alors il est tellement au dessus du lot qu'il arrive à pondre tout de même des bonnes saisons. Mais de là à le foutre en équipe d'Argentine vous repasserez
Dans un style plus proches de Lisandro il y a Tevez. Et là j'espere que vous aurez pas le culot de dire que Lisandro est meilleur
Lisandro qui en fout pas une à Lyon?
C'est certainement l'un des meilleurs attaquants du championnat (si ce n'est le meilleur d'ailleurs), il apporte énormément à cette équipe lyonnaise, se bat pendant 90min avec la même rage et claque but sur but. La seule chose qui le freine, c'est qu'il se tape constamment une blessure par saison qui l'éloigne pas mal de temps des terrains, ajouter à ça le temps qu'il retrouve le rythme et son niveau il va être un peu en deçà pendant 2-3matchs, mais le reste de la saison il est tout bonnement impressionnant.
M'enfin, on est un peu HS à parler de Lyon et de Lisandro, c'est pas vraiment le bon topic, mais dire qu'il est surpayer et n'en fout pas une sur le terrain, c'est quand même comique.
c'est toi qu'est comique.
Déjà parce que de une, tu ne connais pas le salaire de Lisandro, il touche le salaire de 5m€ par an, or 5 m€ par an, dis moi qu'est-cce qu'il a fait qui les justifie?
Et de deux oui Lisandro n'en branle pas une, quand tu vois que le mec n'est jamais en forme physique convenable dans la saison, oui il en fout pas une, car un joueur qui travaille, dans un club comme Lyon, je pense que c'est le minimum d'être physiquement affûté. Or vu le talent qu'il a si il était physiquement ok, ça serait lui le meilleur joueur de L1.
Pour conclure, tu donne 5m€ annuel à un joueur qui n'est pas à 100% moi je trouve que c'est surpayé. D'ailleurs nous on donne également plus à Lucho que ce qu'il mérite vu ses prestations sur le terrain
Donc tu juges ses perf' par rapport à son salaire? s'il touchait "que" 1M par an tu trouverais que, finalement, il fait de bonnes prestations sur le terrain?
Honnêtement, j'en ai strictement rien à branler de combien il touche, d'une c'est pas mes impôts qui partent dans son salaire, et de deux, c'est Lyon donc il gère leur masse salariale comme ils veulent j'en ai rien à carrer. Seulement, ce que je vois, c'est le terrain et, hormis comme je le disais tout à l'heure, ses blessures qui ont tendance à le freiner pour pouvoir être à son niveau toute une saison, j'ai toujours pas compris le "n'en branle pas une"...
Faudra également que tu m'expliques, comment tu réussis à trouver qu'un joueur justifie son salaire ou non.
diablot
Sep 2 2011, 10:38
Citation
Je ne suis pas en colère mais j'ai un petit goût amer". Dans L'Equipe, André-Pierre Gignac sort de son silence et revient sur son départ avorté de l'OM, il y a deux jours. Il raconte notamment le scenario rocambolesque de la journée de mercredi. A la demande du club, il l'a passée en Angleterre pour négocier son transfert à Fulham avant de revenir finalement à Marseille suite à la volte-face d'Amauri. "Mardi, on me dit que l'OM souhaitait enrôler un attaquant et qu'il serait bien qu'on écoute des propositions, explique l'attaquant. On m'a parlé de l'Olympiakos, de Fulham. Bon, j'ai accepté d'écouter ce qu'on avait à nous dire à Londres. On est arrivé là-bas et on a tout de suite senti que c'était du concret et du sérieux. On a commencé à être séduit. On a passé la soirée avec le coach (Martin Jol), son épouse. Un accueil formidable".
Et c'est là que les choses se corsent. "Le mercredi, tout était OK. Fulham s'était mis d'accord avec l'OM. Et à 23h30, on m'a appelé pour me dire que je devais rentrer à Marseille car l'attaquant ne venait pas !, poursuit APG. Je suis allé là-bas pour, entre guillemets, aider l'OM à faire venir un attaquant. Je me suis même assis sur des bonus perso lors des négociations. Et quand tout se met à rouler, ça ne se fait pas..." Pire, le club tente un dernier mouvement dans les ultimes minutes du mercato. "Trois minutes après m'avoir demandé de rentrer à Marseille, on me rappelle pour me dire que j'ai la possibilité d'aller à Sunderland", dévoile-t-il. Cette fois, il refuse : "Je n'oublie pas que j'avais fait une erreur en signant à Lille avant d'aller à Toulouse. J'ai grandi. Je ne pouvais pas dire oui à Sunderland et non à Fulham car l'OM venait de décider un échange avec Gyan ! A Fulham, ils me désiraient. Je n'ai vu personne à Sunderland. Je ne suis pas un mercenaire".
Vendredi matin, André-Pierre Gignac sera donc de retour à l'entraînement avec l'OM. Il y retrouvera Didier Deschamps dans une ambiance sans doute pesante. Toutefois, l'ancien Toulousain assure s'être déjà expliqué avec son entraîneur. "Il sait ce que je pense, on a parlé entre adultes. Sans rancoeur, sans animosité", dit-il. De son côté, Vincent Labrune a lui aussi tenté d'éteindre l'incendie. "Tout cela, c'est la vie de l'entreprise. Gignac sait qu'il n'est pas encore sportivement au niveau des investissements que l'OM a misés sur lui", a avancé le président sur RMC avant d'adresser un message au joueur : "Si j'avais voulu que Gignac parte, il serait parti ! C'est même moi qui ai mis un terme au dossier Amauri. A un moment donné, ça ne devenait plus un choix sportif, mais un enjeu économique. J'ai alors dit stop. Je suis très content que Gignac reste. On compte sur lui. C'est même un garçon que j'apprécie beaucoup si vous voulez le savoir".
Pourtant, cet épisode ne va certainement pas réchauffer les relations entre l'ancien meilleur buteur de L1 et Didier Deschamps. Plusieurs témoignages relayés par La Provence confirment que les deux hommes entretiennent des relations pour le moins tièdes depuis déjà quelques temps. "Quand Didier et André-Pierre Gignac ne se disputent pas, c'est qu'il neige", explique ainsi un joueur dont le nom n'est pas cité. "Depuis longtemps, André a ressenti l'absence d'affection de la part du coach, poursuit un cadre du vestiaire. Le scénario tel qu'il s'est déroulé ces dernières 48 heures serait plutôt de nature à le survolter et lui donner un esprit revanchard. Croyez-moi, il ne doit avoir qu'une seule idée en tête: claquer but sur but pour prouver que tout le monde s'est trompé sur son compte."
C'est justement ce que compte faire Gignac : s'imposer à l'OM envers et contre tous. "Deux jours avant la fin du mercato, ce n'est pas vraiment clean ce qui s'est passé. Mais ça ne m'affecte pas plus que ça, assure-t-il. Je ne suis pas le boulet de l'OM comme j'ai pu le lire. Je ne deviendrai d'ailleurs pas un boulet et j'ai envie de démontrer que je peux être l'attaquant recherché. Tout ça ne change rien : j'ai toujours la même envie de réussir dans le club de mon coeur. Cet aparté de deux jours est oublié même si j'ai vu aussi quelques masques tomber". S'il "n'attend pas de cadeaux", l'attaquant se déclare "heureux d'être à Marseille". Et il fait une promesse : "On n'a pas vu Gignac à 100 %, même quand j'ai mis 5 buts en 5 matches (l'hiver dernier). C'est une question de temps, je vais remettre les pendules à l'heure".
Nicky.40
Sep 2 2011, 10:54
Allez Gignac, moi j'ai toujours cru en toi et j'espère que tu vas fermer le colibet de certains du club

G.I.G.N.A.C
Bon on a beau trouver toutes les qualités de Didier, mais lui et le relationnel on dirait SFR sérieux toujours un blem avec un joueur pour des raisons pour le moins bizarre. (bon APG apparemment n'a pas eu un comportement pro)Ben Arfa, Cheyrou, Valbuena, APG maintenannt ? Faudrait pas pousser le bouchon trop loin DD je t'adore plus que tout sur ce que t'as fait mais il va finir par diviser totalement le vestiaire
je n'aime pas gignac mais je luis dis bravo pour sa reaction
parce que l'attidude des dirigeants est pitoyable et juste ridicule, proche de l'amateurisme
Gignac a du courage, j'en connais plus d'un qui n'aurait pas son attitude actuelle. Bravo à lui et vos dirigeants ca le fait pas trop quand meme pour dédé
Gignac a gagné sa place dans mon équipe type. Bon, il est pas à la hauteur de l'investissement placé sur lui mais au monis on peut rien lui reprocher niveau mentalité. Ca c'est de plus en plus rare.
Ca confirme aussi tout le bien que je pense de Deschamps. Un vrai chien qui fut finit à la pisse.
diablot
Sep 2 2011, 11:39
Sa mentalité me plait beaucoup ! Il aurait pu très bien réagir autrement, et faire la gueule, ou autre chose. Et la partie "
J'ai grandi. Je ne pouvais pas dire oui à Sunderland et non à Fulham car l'OM venait de décider un échange avec Gyan ! A Fulham, ils me désiraient. Je n'ai vu personne à Sunderland. Je ne suis pas un mercenaire." me plait vraiment aussi. Il a une putain de réaction, maintenant j'espère que ça va encore plus le booster, et qu'il devienne l'attaquant qu'on aurait voulu ! La réaction des dirigeants , de retourner leur veste en disant qu'ils sont content qu'il soit de nouveau là, que du blabla, que Gignac leur fasse fermer leur bouche, moi j'y crois, et j'espère vraiment pour lui, il le mériterait !
"Je n’attends pas de cadeaux, je préfère aller chercher ma place tout seul, du fond de mes tripes. La gagner. Qu’on me donne juste un peu de temps de jeu (...). Cet aparté de deux jours est oublié même si j’ai vu aussi quelques masques tomber"
Nicky.40
Sep 2 2011, 11:49
Citation (Svaro' @ Sep 2 2011, 12:19)

Ca confirme aussi tout le bien que je pense de Deschamps. Un vrai chien qui fut finit à la pisse.
spiderloc
Sep 2 2011, 11:53
Citation (Fanom @ Sep 2 2011, 10:10)

c'est toi qu'est comique.
Déjà parce que de une, tu ne connais pas le salaire de Lisandro, il touche le salaire de 5m€ par an, or 5 m€ par an, dis moi qu'est-cce qu'il a fait qui les justifie?
Et de deux oui Lisandro n'en branle pas une, quand tu vois que le mec n'est jamais en forme physique convenable dans la saison, oui il en fout pas une, car un joueur qui travaille, dans un club comme Lyon, je pense que c'est le minimum d'être physiquement affûté. Or vu le talent qu'il a si il était physiquement ok, ça serait lui le meilleur joueur de L1.
Pour conclure, tu donne 5m€ annuel à un joueur qui n'est pas à 100% moi je trouve que c'est surpayé. D'ailleurs nous on donne également plus à Lucho que ce qu'il mérite vu ses prestations sur le terrain
Qu'est-ce qu'on fout du salaire? Lisandro est un très bon joueur, de loin le meilleur attaquant de L1 sans aucune hésitation, par contre c'est vrai que physiquement il est pas toujours au top et qu'il pourrait être encore plus affuté ! mais dire qu'il en branle pas une, quand tu vois les merguez que tu paies dans ton équipe, ou dans d'autres d'ailleurs, c'est du foutage de gueule !
Respect à Gignac pour sa réaction, j'espère qu'il va en faire fermer des grandes gueules.
spiderloc
Sep 2 2011, 11:55
Une déclaration et hop tout le monde l'adore, le met dans son équipe type, c'est fou quand même...ceci dit son intervention et sa prise de position est très respectable, il n'en reste pas moins le joueur qui n'a réussit qu'une saison de football dans sa carrière !
Je l'ai mis dans l'équipe type depuis Lundi mais c'est pas grave...
Info L'equipe: Amauri c’était 15M€
spiderloc
Sep 2 2011, 12:00
Citation (oliv80 @ Sep 2 2011, 12:57)

Je l'ai mis dans l'équipe type depuis Lundi mais c'est pas grave...
Je ne parlais pas de toi ni de personne en locurence, don't be worry !
Citation (Nick's @ Sep 2 2011, 12:00)

Info L'equipe: Amauri c’était 15M€

T'enlève -13M€ et c'est son prix
C'est à quelle heure le match de l'Argentine?