Citation (Nagrom @ Sep 10 2011, 22:55)

La saison va être longue, très longue...

Petite pensée à Fap qui va devoir se taper ça sur foot + dans pas longtemps.
Citation (ChrisOM @ Sep 10 2011, 22:56)

Prévenez -le

Bon, j'vais vous faire mon petit compte rendu. Bon déja, j'sais pas si c'est le fait d'avoir maté le match dans des conditions particulières mais j'ai pris du plaisir à le regarder, chose qui n'était plus vraiment arrivé depuis pas mal de temps.
Après ce match, on doit jamais le perdre. Y'a du très mauvais certes, mais y'a du positif, tout n'est pas à jeter et je pense clairement qu'une fois lancé, on peut faire mal. En même temps soyons honnêtes, Rennes, à part des grands noirs qui jouent physique et qui mettent des têtes, ils m'ont pas impressionnés. Ils sont très costaud certes, mais ça s'arrête la. Bref, je suis convaincu que le match de mardi va nous lancer.
Mandanda : fait son taff, prend un but comme il en a déja pris des dizaines et des dizaines, mais au final, il en sort une ou deux quand même.
Azpi : il est gentil, courageaux, dévoué, tout ce que vous voulez, mais il est extrêmement brouillon ... Offensivement il apporte, mais défensivement, faut lui acheter un rétro, sa tendance à repiquer dans l'axe et laisser un vis à vis courir le long de la ligne est impressionnant ... Mais bon, il sort un match plutôt pas mauvais.
Fanni : n'apporte rien, brouillon défensivement, très moyen à la relance, peu d'impact ...
Diawara : pareil mais avec un petit bonus agressivité mal placé.
Morel : n'en déplaise à tout le monde, on est très loin de Taiwo à tout les niveaux. Par contre le mec semble monter en puissance, défensivement moyen (voir absent sur certaines phases rennaises ) il touche un nombre incalculable de ballons par contre.
Cheyrou : absent et imprécis, n'a rien apporté.
Lucho : très volontaire, très impliqué, a joué assez juste la plupart du temps. Un bon match.
Diarra : je l'ai trouvé pas si mauvais, mais quand on se rappelle son niveau bordelais, on ne peut que s'attrister de voir le peu d'impact qu'il a ...
Valbuena : vite sorti, pas grand chose à dire, mais bon, à force de pas savoir frapper, on finit par se faire mal ...
Ayew : pas à son poste donc s'est auto flingué son match. Agressif dans le mauvais sens du terme, limite brutal. Bref, rien de bon.
Rémy : trop esseulé, pas mal de bonnes situations, de bons choix et de bonnes volontés mais bon ... C'pas un tueur, c'est un bon attaquant certes, mais pas un grand buteur, et forcément quand on manque de réussite bah ça se voit.
Amalfitano : très à l'aise techniquement, bonne vision du jeu, a été meilleur placé en 10 (malgré une tendance à être un peu trop haut). J'aimerai beaucoup le voir associé à Lucho, ça pourrait relever le niveau ...
Gignac : très volontaire, assez juste bien qu'un poil personnel, mais vu la semaine, perso j'lui pardonne. Il aurait mérité de marquer, juste pour mettre une bastos à DD ...
Kaboré : parce que dans tout les cirques digne de ce nom, on trouve toujours un clown.
Les erreurs les plus criantes, c'est quand même un gros gros manque de concurrence au poste d'ailier gauche, une tactique qui ne correspond pas aux qualités des joueurs, un manque de liant entre les lignes et surtout, mais surtout, un manque de grinta symbolisé par l'absence d'un mec comme Heinze quoi qu'on en dise ...
Tout n'est pas perdu, loin de là, mais ce soir, on a grillé un très très gros joker.
EDIT : j'oubliais de signaler l'inutilité des touches d'Azpi (et de Morel maintenant). Vous allez me dire qu'on aurait pu marquer bla bla bla, mais une fois sur deux, y'a personne au second ballon, et la deuxième fois, le mec ne se pas tirer à moins de 6 mètres de hauteur alors ...