OM4€v€r
Nov 15 2008, 22:09
Citation (Bat' @ Nov 15 2008, 21:06)

Même si l'arbitrage fut à chier, vous auriez jamais dû vous prendre 3 buts en 15 minutes, c'est impardonnable de la part d'une équipe comme la votre.
Concernant
chapron, ce gars est une merde monumentale, je sais pas ce qu'il fout encore comme arbitre, il se passe pas un seul match sans qu'il fasse une bourde

pire que landreau
Vous ratez une belle occase de revenir vers la tête du classement

C'est pas lui qu'a arbitré Nice-Bordeaux ?
Kieran
Nov 15 2008, 22:10
Citation (Bat' @ Nov 15 2008, 21:06)

Même si l'arbitrage fut à chier, vous auriez jamais dû vous prendre 3 buts en 15 minutes, c'est impardonnable de la part d'une équipe comme la votre.
Concernant chapron, ce gars est une merde monumentale, je sais pas ce qu'il fout encore comme arbitre, il se passe pas un seul match sans qu'il fasse une bourde

pire que landreau
Vous ratez une belle occase de revenir vers la tête du classement

+1
Tu résumes bien la situation, on mérite pas de jouer le titre quand on voit qu'on est pas capables de gérer un match alors qu'on a 2 buts d'avance.
ced.asnl
Nov 15 2008, 22:10
A 2 à 0 Faut fermer la boutique
Palenka
Nov 15 2008, 22:10
Citation (tim_cahill @ Nov 15 2008, 21:08)

l'arbitre a peut etre fait des erreur mais ce n'est pas une raison de prendre trois but a deux ilson cru que c'été gagné ou quoi nimporte quoi ... il n'on qu'a d'attaqué au lieu de défendre alors que c'est un truc qui ne savent pas faire ! ! !
C'est ce que j'ai dit dans mon precedent post, Gerets n'etait pas en forme non plus ce soir.
Vic Mackey
Nov 15 2008, 22:11
Vous aviez le match en main et vous vous êtes mis à reculer bêtement. Y'a encore beaucoup de travail à faire si vous voulez être champion. Mais à mon avis ce genre de scénario ca se reproduira pas, Gerets a du pousser une gueulante mémorable.
Désolé pour la comparaison, mais ca m'a beaucoup fait penser à certains matchs du PSG, où on gagne, et ensuite on s'endort bêtement...
Bonne chance pour la suite tout d'même, au moins ca risque de servir de leçon, même si j'imagine que c'est dur a digérer ce soir.
Slim_Shady
Nov 15 2008, 22:11
Citation (Maeda @ Nov 15 2008, 21:02)

des erreurs de hors jeu t'en vois 15 par match, pas des plongeons à 4 mètres de la surface qui donnent péno.
Au départ il plonge à 2m , maintenant à 4 mètres ...
OM4€v€r
Nov 15 2008, 22:11
Citation (ced.asnl @ Nov 15 2008, 21:10)

A 2 à 0 Faut fermer la boutique
Tout le contraire , on sait pas défendre ... On devrait faire comme en Angletterre , quand tu mènes 2-0 , tu pousses pour en mettre un 3ème après tu repousses pour un 4ème ect ...
tim_cahill
Nov 15 2008, 22:11
Citation (ced.asnl @ Nov 15 2008, 21:10)

A 2 à 0 Faut fermer la boutique
bah la preuve l'om a voulu le faire mais l'om ne c'est pas défendre donc il prenne des buts ...
Ricky Kakà
Nov 15 2008, 22:12
L'om a sous-estimé Lorient qui a bien joué le coup.Défense inacceptable pour une équipe qui se dit comme challenger au titre.Chapeau aux lorientais en tout cas!
OM4€v€r
Nov 15 2008, 22:13
L'om ne sait pas défendre Ced
Tupac_Shakur©
Nov 15 2008, 22:13
Citation (allezl'ol @ Nov 15 2008, 20:53)

Déja revenus ?
Je me suis taillé quand ils ont égalisés ...
tim_cahill
Nov 15 2008, 22:13
Citation (OM4€v€r @ Nov 15 2008, 21:11)

Tout le contraire , on sait pas défendre ... On devrait faire comme en Angletterre , quand tu mènes 2-0 , tu pousses pour en mettre un 3ème après tu repousses pour un 4ème ect ...
ah oui +9999999999999 je suis plus que d'accord avec toi ! !
la preuve encore avec M.U ils on gagné 5-0 il ne ce sont pas arreté a 2-0 ...
biniot_cheyrou
Nov 15 2008, 22:14
Citation (tim_cahill @ Nov 15 2008, 21:08)

l'arbitre a peut etre fait des erreur mais ce n'est pas une raison de prendre trois but a deux ilson cru que c'été gagné ou quoi nimporte quoi ... il n'on qu'a d'attaqué au lieu de défendre alors que c'est un truc qui ne savent pas faire ! ! !
De toute façon, à chaque fois que Marseille marque un but, Marseille se repose. On l'a vu face à Grenoble la semaine dernière. Après, c'est des ocaz et des ocaz pour l'adversaire. Forcément ça finit par rentrer
Arretons de chercher des pretextes Chapron c'est une merde comme ses assistants ou la pelouse était merdique. Lorient a méritée sa victoire de part ses ocaz et ses joueurs qui en veulent. De plus Marseille manque quand même de réalisme: à la fin de la première mi temps, Marseille n'avait qu'une seule frappe cadrée: le but de Ziani.
OM4€v€r
Nov 15 2008, 22:15
Exactement , la mentalité ligue 1 , "c'est fermer la boutique" ( Copyright Ced ) , la mentalité angletterre à 2-0 c'est "aller faut marquer un 3ème puis un 4ème"
tim_cahill
Nov 15 2008, 22:16
oué c'est clair comment voulais vous qu'il y est du spéctacle a 2-0 voir meme 1-0 c'est tout le monde derriere
zizou-56
Nov 15 2008, 22:16
Citation (ced.asnl @ Nov 15 2008, 21:10)

A 2 à 0 Faut fermer la boutique
Le jour où l'OM, mais aussi les clubs français en général, auront des défenses comme celle des équipes italiennes, c'est ce qu'il faudra faire, mais là...
Soit on ferme boutique et on le fait bien, soit on continue de jouer devant.
Kieran
Nov 15 2008, 22:17
Sachant qu'on peut pas faire le premier...
OM4€v€r
Nov 15 2008, 22:18
Ca me donne même pas envi de regarder OL-FCGB demain ...
StinG3R
Nov 15 2008, 22:19
En tout cas , Merci bien. J'ai le smile depuis tout à l"heure.
tim_cahill
Nov 15 2008, 22:20
Citation (OM4€v€r @ Nov 15 2008, 21:18)

Ca me donne même pas envi de regarder OL-FCGB demain ...

moi ca me donne rien envi de faire ...
PauloFCGB
Nov 15 2008, 22:21
Citation (tim_cahill @ Nov 15 2008, 21:13)

ah oui +9999999999999 je suis plus que d'accord avec toi ! !
la preuve encore avec M.U ils on gagné 5-0 il ne ce sont pas arreté a 2-0 ...
Sans vouloir manquer de respect à l'OM mais mon Marseille c'est pas non plus Manchester. Et puis Manchester ils peuvent femer la boutique derrière s'ils le veulent vu leur défense Brown/Neville-Ferdinand-Vidic-Evra
KhmerStyle
Nov 15 2008, 22:21
Chapeau l'arbitre de touche
Des hors-jeu imaginaires absolument inexistants
Et la défense... même pas envie d'en parler

.
Comme contre le PSG, 1ère mi-temps satisfaisante, et 2e catastrophique
Elmancho
Nov 15 2008, 22:22
Le souci de l'OM ne date pas d'aujourd'hui ils ont un égo surdimensionné. Avant le match ils ne pensaient qu'à rattraper lyon sans guère se soucier de l'adversaire. Alors quand ils ont méné 2-0 (avant ou sans l'aide de l'arbitre) ils se sont dits que c'était fait...
Je ne doute pas que Mandanda soit un bon gardien (sur sa ligne) mais ce n'est pas un aboyeur, chose indispensable pour constituer une défense hermétique, même si composer de joueurs moyens.
allezl'ol
Nov 15 2008, 22:23
Citation (OM4€v€r @ Nov 15 2008, 21:18)

Ca me donne même pas envi de regarder OL-FCGB demain ...

Meme si bordeaux gagne
tim_cahill
Nov 15 2008, 22:23
Citation (PauloFCGB @ Nov 15 2008, 21:21)

Sans vouloir manquer de respect à l'OM mais mon Marseille c'est pas non plus Manchester. Et puis Manchester ils peuvent femer la boutique derrière s'ils le veulent vu leur défense Brown/Neville-Ferdinand-Vidic-Evra
ouais je sait mais c'était surtout pour prendre exemple sur le championat anflais ou il y a des score de folie ce qui arrive une fois tout 20 ans en france...
anmajo
Nov 15 2008, 22:26
Citation (tim_cahill @ Nov 15 2008, 21:23)

ouais je sait mais c'était surtout pour prendre exemple sur le championat anflais ou il y a des score de folie ce qui arrive une fois tout 20 ans en france...
2-4 c'est pas mal comme score

humour hein
allezl'ol
Nov 15 2008, 22:26
Là ou y'a plus souvent de buts c'est à la 37ème journée et 38ème journée car les équipes ont envies de gagner pas comme ici
PauloFCGB
Nov 15 2008, 22:27
Citation (tim_cahill @ Nov 15 2008, 21:23)

ouais je sait mais c'était surtout pour prendre exemple sur le championat anflais ou il y a des score de folie ce qui arrive une fois tout 20 ans en france...
Ouais mais ça vient aussi du fait qu'en Angleterre, on tire de plus loin, on joue pas à 10 défenseurs à domicile (Hein Nancy ?) et on se contente pas du nul à l'extérieur. La mentalité est porté sur l'attaque plus que sur la défense.
Et puis ils ont pas les mêmes arbitres
tim_cahill
Nov 15 2008, 22:29
Citation (allezl'ol @ Nov 15 2008, 21:26)

Là ou y'a plus souvent de buts c'est à la 37ème journée et 38ème journée car les équipes ont envies de gagner pas comme ici

ouais c'est clair ...
Citation (PauloFCGB @ Nov 15 2008, 21:27)

Ouais mais ça vient aussi du fait qu'en Angleterre, on tire de plus loin, on joue pas à 10 défenseurs à domicile (Hein Nancy ?) et on se contente pas du nul à l'extérieur. La mentalité est porté sur l'attaque plus que sur la défense.
Et puis ils ont pas les mêmes arbitres

ouais entierement d'accord avec toi sur tout ce que ta dit.
Mais l'om a certainement un des meilleur secteur offensif du championnat alors pourquoi ne pas continué a attaqué même a la 80eme plus tot que de défendre des qu'il y a 2-0
zoxea59
Nov 15 2008, 22:31
ah la la !!!
Triste habitude pour les supporters de l'om a chaque fois c'est la méme chose on manque vraiment de régularité pour ne serait ce qu'inquiéter l'OL !!!
Doudou
Nov 15 2008, 22:33
C'était ce bon vieux Chapron ?

Circonstances atténuantes
allezl'ol
Nov 15 2008, 22:48
Bon ba Perrin au revoir 2-0 pour le LOSC
Citation (Kieran @ Nov 15 2008, 21:06)

Tu veux parler de l'arbitrage ? Ok
Alors d'abord à moins que tu sois miro, la faute est loin d'être à "4 mètres" comme tu le dis. Après c'est sûr qu'elle est en dehors mais dans ce cas-là l'arbitre ne nous avantage pas forcément puisqu'il aurait dû sortir le rouge.
Et ensuite, quand on regarde pas le match, on parle pas.
Tu viens de te ridiculiser en disant que des erreurs de HJ il y en a pleins. Or ici, Niang a marqué et s'est fait ensuite refusé le but.
Après je m'étendrais pas sur ça parce que les seuls responsables, c'est l'équipe, mais ce que tu dis est complètement faux.
Jsais pas qui c'est le plus ridicule, ton équipe qui se fait remonter 3 buts (nous c'est nous qui remontons), ou toi qui te contredis.
Citation (allezl'ol @ Nov 15 2008, 21:48)

Bon ba Perrin au revoir 2-0 pour le LOSC
1er match, faut être indulgent.
kingones71
Nov 15 2008, 22:59
Citation (PauloFCGB @ Nov 15 2008, 21:27)

Ouais mais ça vient aussi du fait qu'en Angleterre, on tire de plus loin, on joue pas à 10 défenseurs à domicile (Hein Nancy ?) et on se contente pas du nul à l'extérieur. La mentalité est porté sur l'attaque plus que sur la défense.
Et puis ils ont pas les mêmes arbitres

Le niveau de l'arbitrage est partout pareil ... Rappelez-vous de l'euro où les arbitres ont été minables, et pourtant, il n'y avait pas de français.
MakSou
Nov 15 2008, 23:04
Ayant vu le match OM - Lorient, on peut dire que c'est toujours la même chose (mise a part la contre attaque rapidement mené sur le 3eme but lorientais), encore des erreurs de marquage et la difficulté de poser le jeu lorsque l'equipe adverse presse...
Encore un match gâché alors qu'on mené 2 - 0...
Je pense que cela ne sert a rien de chercher des explications a droite et a gauche. On parle d'arbitrage, de relachement coupable, de mauvais choix tactiques de l'entraineur...
Le problème c'est juste qu'a l'OM y a pas de defense, le staff a tout fait pour se constituer une equipe avec une attaque de feu, et sur ce point c'est plutot pas mal, mais la defense mon dieu la defense... Voilà le probleme. Cana Zubar... L'equipe prend plus de but quand Cana joue en defense que quand il joue a son poste de predilection, c'est un joueur qui a un impact relativement conséquent quand il joue en MDF, mais en DC il est vraiment pas à sa place, et je pense que si gerets le fait jouer à se poste, c'est qu'il n'a pas le choix, qui voulez vous qu'il mette de mieux? moi je vois pas.
Et Zubar... nan mais lui...Je crois que c'est même pas la peine d'en parler, il a pas honte en regardant les videos des matchs le lendemain?. Le mec joue a l'OM dans une equipe avec de l'ambition qui essaye de redorer son blason, une equipe en quête de titre qui joue la LDC, et il te sort des matchs...!!! Je crois que c'est pas un probleme de concentration, comme le sous entendais ben arfa je crois (je suis pas sur) c'est juste qu'il est NUL, nul a chier.
L'om a juste une chose a faire trouver des joueurs qui connaissent le metier de defenseur
Pugi13
Nov 15 2008, 23:31
Ceux qui remettent tout sur l'arbitrage sont des belles breles et des naifs. On a pas le droit de reculer comme ca face a lorient chez soi et de s'en prendre 3, c'est une honte, un scandale, et ils le meritent, bien fait pour leur geule. Ca ne peut que leur faire du bien. 13 occasions concédés, nan mais oh? ya pa du foutage de geule la?
Bravo a lorient meme si je pense que leur victoire est + du a notre non deuxieme mi temps qu'a leurs qualités.
lucalesmetz
Nov 15 2008, 23:40
Novembre avait jusque-là souri à Marseille. En trois matches disputés cet automne, l'OM avait toujours raflé la mise devant Saint-Etienne (3-1), le PSV Eindhoven (3-0) et Grenoble (3-0). Face à Lorient, 15e du classement, le club phocéen pensait damer le pion aux Merlus et se rapprocher à un point de Lyon. Un Olympique lyonnais qui recevra Bordeaux dimanche lors du choc de cette 12e journée au cours duquel une équipe au minimum laissera forcément des plumes. Avec un succès, Marseille serait - quoiqu'il arrive dimanche - revenu à un ou deux points des champions de France ou aurait distancé les Bordelais de quatre ou cinq unités. Mais patatras, les Marseillais n'ont véritablement pas fait honneur à leur maillot samedi en tombant (2-3) devant des Merlus remontés comme des pendules après avoir été injustement menés 2-0.
On jouait alors depuis 59 minutes au Vélodrome, Ziani et Niang s'étaient chargés de mettre l'OM sur de bons rails. Rien à dire sur l'ouverture du score de Ziani, une belle frappe croisée du droit dans le petit filet à la 10e minute. En revanche, Christian Gourcuff et ses joueurs n'ont pas digéré le penalty accordé et transformé par Niang pour une faute de Genton sur l'attaquant sénégalais... un bon mètre en dehors de la surface de réparation lorientaise. Souvent impliqué cette saison dans des décisions litigieuses, M. Chapron a été influencé sur ce coup par l'arbitre de touche qui a mal jugé la faute du défenseur breton. Mais alors que plus d'une équipe aurait flanché et ruminé son triste sort, Lorient a réalisé l'inimaginable en renversant la vapeur en onze minutes et en prenant le meilleur sur une défense décidément loin d'avoir chassé ses démons. Amalfitano (76e), Abriel (84e) et Gameiro (87e) ont ainsi ajusté Mandanda, pas exempt de tout reproche sur la frappe d'Abriel et lâché par ses défenseurs littéralement à la rue devant des Merlus déchaînés et redoutablement efficaces. « Je respecte énormément Lorient mais je ne les crains pas. Si on respecte les consignes et qu'on joue au foot, ils ne peuvent pas prendre de points ici », avait annoncé Eric Gerets avant la rencontre. On imagine la colère du Belge après cette rude déconvenue... Les murs du vestiaire marseillais vont trembler.
Marseille - Lorient : 2-3
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient): «Sur l'action qui amène le penalty marseillais, la faute est commise en-dehors de la surface de réparation. Monsieur Chapron s'est trompé sur un fait de jeu. C'était déjà le cas à Nice. J'admets qu'il puisse y avoir des erreurs d'arbitrage. Mais il faut tout faire pour que cela ne se répète pas. Il refuse ensuite un but sur un hors-jeu là aussi limite, cela ne fait qu'équilibrer les choses. Pour nous, c'est une victoire heureuse sur un scénario parfait, même si mon équipe n'a pas fait son meilleur match. Ce qui compte, c'est de prendre ces trois points qui sont importants en vue du maintien. Je pense qu'ils vont compter dans le décompte final».
Eric Gerets (entraîneur de l'OM): «Perdre un match pareil, c'est une catastrophe ! Pendant 70 minutes, nous avons maîtrisé, ce n'était pas trop mal. Ensuite, nous perdons le contrôle. C'est dommage».
Lorik Cana (capitaine de l'OM): «Nous avons beaucoup moins bien maîtrisé le jeu en seconde période et il est possible que nous ayons eu un péché d'orgueil alors que nous menions 2 - 0. Il y a eu beaucoup de relâchement et de fébrilité face à un adversaire qui a joué le coup à fond. Lorient a mis beaucoup d'allant que nous n'avons pas su freiner. A un certain moment, sans doute aurions nous dû fermer la porte. Mais nous avons dû mal à le faire. A présent, chaque point perdu nous fait prendre du retard. Mais il faut se dire que ce n'est pas parce que nous avons perdu un match ce soir que tout est fini».
OM4€v€r
Nov 15 2008, 23:51
Citation (allezl'ol @ Nov 15 2008, 21:48)

Bon ba Perrin au revoir 2-0 pour le LOSC
J'essaye de chercher le rapport avec le topic OM mais je trouve pas

Citation (Otcho @ Nov 15 2008, 22:29)

Je pense que cela ne sert a rien de chercher des explications a droite et a gauche. On parle d'arbitrage, de relachement coupable, de mauvais choix tactiques de l'entraineur...
Le problème c'est juste qu'a l'OM y a pas de defense, le staff a tout fait pour se constituer une equipe avec une attaque de feu, et sur ce point c'est plutot pas mal, mais la defense mon dieu la defense... Voilà le probleme. Cana Zubar... L'equipe prend plus de but quand Cana joue en defense que quand il joue a son poste de predilection, c'est un joueur qui a un impact relativement conséquent quand il joue en MDF, mais en DC il est vraiment pas à sa place, et je pense que si gerets le fait jouer à se poste, c'est qu'il n'a pas le choix, qui voulez vous qu'il mette de mieux? moi je vois pas.
Et Zubar... nan mais lui...Je crois que c'est même pas la peine d'en parler, il a pas honte en regardant les videos des matchs le lendemain?. Le mec joue a l'OM dans une equipe avec de l'ambition qui essaye de redorer son blason, une equipe en quête de titre qui joue la LDC, et il te sort des matchs...!!! Je crois que c'est pas un probleme de concentration, comme le sous entendais ben arfa je crois (je suis pas sur) c'est juste qu'il est NUL, nul a chier.
L'om a juste une chose a faire trouver des joueurs qui connaissent le metier de defenseur
Voila entiérement daccord , Zubar à la base , je crois il est plombier ... Et puis au mercato on , on va recruter Gomis et Savidan mais on va toujours pas acheter de défenseur je pari
bad_AIR
Nov 16 2008, 00:00
Pour le prochain match qui sera en défense selon vous. En tout cas j'espère que Gerets va laissez Hilton sur le banc parce que là c'est pitoyable. Les bourdes de tous les défenseurs sont sanctionnées sauf les siennes. Moi je dis une défense Erbate-Cana ou Zubar-Cana ça peut le faire. Limite Zubar-Erbate ils sont complémentaires mais les deux sont cons et très lents donc bon.
ge0ffr3y
Nov 16 2008, 00:14
de toute façon la seule chose a retenir de ce match est la defense qui est a chier
.Mehdi
Nov 16 2008, 01:01
Quelle désillusion... quelle déception... prochaine rencontre dimanche prochain face à de très bons Lillois.
Passion-OM
Nov 16 2008, 01:18
Quand je vois le dernier but de Lorient c'est franchement HALLUCINANT, même en débutant on voit pas ça, ya aucun des deux défenseurs centraux a moin de 50m de l'action...
Et sinon l'arbitrage ce soir était CATASTROPHIQUE: corine lagrange c'est pas une arbitre ça, dans le même match elle signal un pénalty inexistant, oublie un pénalty flagrant et refuse 1 but totalement valable + un face a face a la derniere minute alors que mamad est 10m pas hors-jeu
. . .
Enfin voilà je suis Outré, Choqué, Consterné ; mais surtout . . . Dégouté
Pauleta.48
Nov 16 2008, 01:27
Citation (OM4€v€r @ Nov 15 2008, 21:07)

De tout façon , au mercato , on va prendre Gomis , Savidan , on marquera 8 buts par match mais on s'en prendra 9 car on aura toujours pas de défense .
c'est l'ombre de lui même cette saison

Citation (OM4€v€r @ Nov 15 2008, 21:15)

Exactement , la mentalité ligue 1 , "c'est fermer la boutique" ( Copyright Ced ) , la mentalité angletterre à 2-0 c'est "aller faut marquer un 3ème puis un 4ème"
arretez avec la mentalité Angleterre, c'est bien joli mais ca marche pas à tout les coup ( MU qui bat Hull 4-3, Arsenal qui perd contre Hull et Aston Villa dans sont stade) .
ajaralensa11
Nov 16 2008, 01:30
Dommage ce soir, a 2-0, Niang marque le 3 ème mais l'arbitre en décide autrement... Que d'erreur d'arbitrage dans ce match , les arbitres féminins c'est pas encore ça
Polska73
Nov 16 2008, 01:36
je crois qu'à l'avenir faudra peut être éviter et même définitivement associer
M.CHAPRON et Mme ou Mlle LAGRANGE pour arbitrer les matchs de L1...
parce que là, le cas est flagrant !!! 
le péno limite limite, la faute en dehors de la surface de réparation, les 2 hors-jeux
inexistants...
ça fait beaucoup ça !!!
remarque, on en a pris plein la gueule durant ces 2 dernières saisons...
cette fois ci la roue tourne !!!
zoxea59
Nov 16 2008, 01:50
IL faut vite opté pour le retour de rodriguez en défense central !!!!! et vendre ou donné tt nos soi disant défenseur(civelli,cesar,givet,....)
RODRIGUEZ
Romain
Nov 16 2008, 01:56
Pas de chance quand même
Buyten
Nov 16 2008, 02:00
je ne comprend ce qui parle du mauvais etat de la pelouse mais ok mais Lorient a joué sur la meme pelouse que nous ca ne les a pas empecher de gagner je suis supporter de l'om mais faut arreter la mauvaise fois quand meme
MickaelSMC
Nov 16 2008, 02:01
quel match... mdr