Palenka
Nov 25 2008, 18:03
Exactement, Gerets a testé un paquet de formule en defense et ca ne march toujours pas, on a des défenseurs moyen c'est certain, mais l'équipe est déséquilibré, ou les joueurs ne font pas bien leurs boulot de repli défensifs, c'est pour ca que je pense qu'il ne suffira pas de recruter un ou deux defenseurs au Mercato, le mal est beaucoup plus profond.
cissou
Nov 25 2008, 18:51
Ya le parametre de la complémentarité aussi, meme si Zubar et Hilton c est pas la charniere de feu, ils ont au moins pour avantage d avoir joué pas mal de matchs ensemble, et ca compte beaucoup pour les automatismes, ce qui est assez important pour un paire de centraux...
Le soucis c est que dépuis le début de saison on change régulierement de défenseurs centraux, donc niveau automatismes justement c est tendu, donc ya moyen que Gerets continue avec cette paire qui est la plus "rodée"...Meme si c est pas la meilleure sur le papier.
Vertforever
Nov 25 2008, 20:45
Bonne chance a vous supporters marseillais pour la Champion s league!!!!!!!!!!!!!!!J espere que vous allez gagner.
Un prono?????2 1 pour vous.
stegmass
Nov 25 2008, 20:54
Citation (Vertforever @ Nov 25 2008, 19:45)

Bonne chance a vous supporters marseillais pour la Champion s league!!!!!!!!!!!!!!!J espere que vous allez gagner.
Un prono?????2 1 pour vous.
merci mais bon je pense que a part un miracle on manger plus que salé la...
cissou
Nov 25 2008, 22:45
Gerets ne changera pas la défense
le 25/11/2008 à 20:27
En conférence de presse ce mardi soir dans les entrailles d'Anfield, l'entraîneur de l'OM Erik Gerets a indiqué qu'il y aura peu de changements dans le onze de départ qui débutera face à Liverpool, notamment dans le secteur défensif.
Ronald Zubar pourrait donc être de nouveau titulaire en défense malgré son match cauchemardesque face à Lille. "C'est une manière de montrer aussi que je continue à avoir confiance dans ma défense. C’est à eux de montrer demain (mercredi) que j’ai eu raison" a déclaré à ce sujet Gerets, sur le site officiel du club (www.om.net).
Rappelons que Givet n'est pas qualifié pour l'Europe, Erbate forfait et Cana de nouveau utilisé au milieu de terrain (M'Bami étant blessé). Quant à Julien Rodriguez, Gerets a déclaré que "ce ne serait pas lui faire un cadeau" que le titulariser pour ce match contre Liverpool. Le Phocéen
Les fans de Zubar apprécieront !
Sinon il est revenu sur les pépins physiques de Valbuena, Koné et Ziani sur le site off
ICI
Drogbaminator
Nov 25 2008, 22:47
Citation (yus-f @ Nov 24 2008, 22:13)

C'est pas parce que Zubar a fait des bourdes depuis le début de la saison qui faut pas incriminer Mandanda, vive les arguments en carton

Oui bien sûr je ne sais pas argumenter. Cependant, je pense que certains "amoureux" de Zubar, on mis Mandanda sous un tel piédestal que dès qu'il prend un but c'est:
- il aurait dû sortir et la prendre sur la tête du joueur.
- il s'est pas couché assez tôt.
- il aurait pas dû bouger.
Dès qu'il ne prend pas un but venu d'ailleurs, Mandanda se troue. Même quand Zubar fait une énième connerie avec cette tête que seul lui ferait, c'est pas la faute de Zubar, c'est celle de Mandanda qui aurait dû comprendre que Zubar ferait ce genre de tête à la con. C'est fou comme les supporters dans le stade n'y comprennent rien en sifflant Zubar: ils auraient dû siffler Mandanda puisque c'est sa faute non?

Bon ben je vais arrêter là car je ne fais que du free post ou j'ai des arguments en carton...
Sinon concernant Diouf et sa réaction c'est tout à fait normal et logique. Ben oui. Vous pensiez vraiment que Diouf dirait qu'il est responsable avec le nigo, de toutes ces erreurs de recrutements dans le secteur défensif? Le public marseillais a été patient, mais vu sa réaction dimanche soir, Pape se devait d'aller dans le sens du public pour ne pas être la prochaine cible des supporters!!!
Quand à Hilton... Ben je n'ai jamais voulu de lui, pas à cause de son niveau mais plutôt parce que c'est un "tricheur né". Et finalement le fait qu'il se cache ne m'étonne pas. En gros il faut bien comprendre que la défense est un concept qui n'existe pas à l'OM car il n'y a aucun défenseur central valable.
ENZO013
Nov 25 2008, 23:49
Citation (Drogbaminator @ Nov 25 2008, 21:47)

Oui bien sûr je ne sais pas argumenter. Cependant, je pense que certains "amoureux" de Zubar, on mis Mandanda sous un tel piédestal que dès qu'il prend un but c'est:
- il aurait dû sortir et la prendre sur la tête du joueur.
- il s'est pas couché assez tôt.
- il aurait pas dû bouger.
Dès qu'il ne prend pas un but venu d'ailleurs, Mandanda se troue. Même quand Zubar fait une énième connerie avec cette tête que seul lui ferait, c'est pas la faute de Zubar, c'est celle de Mandanda qui aurait dû comprendre que
Zubar ferait ce genre de tête à la con. C'est fou comme les supporters dans le stade n'y comprennent rien en sifflant Zubar: ils auraient dû siffler Mandanda puisque c'est sa faute non?

Bon ben je vais arrêter là car je ne fais que du free post ou j'ai des arguments en carton...
Sinon concernant Diouf et sa réaction c'est tout à fait normal et logique. Ben oui. Vous pensiez vraiment que Diouf dirait qu'il est responsable avec le nigo, de toutes ces erreurs de recrutements dans le secteur défensif? Le public marseillais a été patient, mais vu sa réaction dimanche soir, Pape se devait d'aller dans le sens du public pour ne pas être la prochaine cible des supporters!!!
Quand à Hilton... Ben je n'ai jamais voulu de lui, pas à cause de son niveau mais plutôt parce que c'est un "tricheur né". Et finalement le fait qu'il se cache ne m'étonne pas. En gros il faut bien comprendre que la défense est un concept qui n'existe pas à l'OM car il n'y a aucun défenseur central valable.
Tu trouves que faire une tete en retrait a son gardien a 16 m des buts est une tete a la con ?? J'ai pas le meme vision des choses.pOUR moi Mandanda est autant coupable sur les 2 buts que zubabar Il l'est davantage sur le premier et un peu moins sur le second.Maintenant ca ne rattrape rien ce qu'il nous sauve par la suite mais pas sur les buts ou il est tres responsable,mais chacun a son opinion et sa facon de voir les choses.........
OM4€v€r
Nov 25 2008, 23:51
Aie Aie Aie avec cette défense , on risque de prendre chère à Anfield , en plus petit vélo est pas là pour nous sortir une lucarne barre rentrante
kujiroth
Nov 25 2008, 23:55
Salut les gars , demain priez pour que le PSV et l'OM gagne
Perso moi j'y crois a l'exploit lol
L'espoire fait vivre
alper19o7
Nov 26 2008, 00:52
Roman-Riquelme
Nov 26 2008, 01:55
Bon , pret pour l'exploit les gars ?
Palenka
Nov 26 2008, 02:08
L'exploit j'y crois pas un brin, j'espère juste qu'on évitera de se prendre une valise.
Je vois vraiment pas quelle équipe Gerets alignera demain, en fait j'ai juste un doute est ce qu'il alignera Koné d'entrée, sinon d'après ce qu'il a dit en conférence de presse je pense que ca ressemblera a ca :
-----------------Mandanda----------------
--Bonnart----Zubar---Hilton-----Taiwo--
-------------------Cana-------------------
----------Ziani------------Cheyrou------
------------------Ben Arfa---------------
----Samassa/Koné-----Niang--------
Bonne chance les gars, honorez la france comme il se doit
AdrienUS
Nov 26 2008, 04:40
Bonne chance pour tout à l'heure
cissou
Nov 26 2008, 10:16
Ouaip Palenka, j vois bien ce genre de compo aussi, mais si jamais c est pas Koné titulaire j aimerais bien voir Grandin aux cotés de Niang.
tibom13
Nov 26 2008, 10:44
Quesqu'il attend pour mettre rodriguez ou un autre mais faut vite sortir zubar ca devient inquietant et face a babel ou torres on va prendre cher et en attaque je mettrai niang seul en pointe et faire rentrer samassa a la fin et passer a 2 attaquants pour les 20 dernieres minutes
cissou
Nov 26 2008, 11:16
Gerets a dit que titulariser Rodriguez contre Liverpool ce ne serait pas lui faire un cadeau, en gros il est encore trop limite et l envoyer cash dans un match comme ca ce serait le cramer directement...
Selmak
Nov 26 2008, 12:00
Comme le dit cissou, Gerets ne veut pas faire jouer Rodriguez ce soir car il n’a pas joué depuis 6 mois, et il se retrouverait face à Torres qui est un des plus rapides du championnat anglais, ce ne serait pas lui faire un cadeau que de le faire rentrer ou débuter dans un match pareil.
Le 11 de départ devrait être le même à peu de chose prêt que contre Lille d'après Gerets, il dit avoir confiance en sa défense et aux autres joueurs devant eux de faire un peu mieux leur boulot.
Pour Koné sa titularisation est incertaine, Gerets verra si il est apte ou non et selon aussi la tactique.
Pour Gerets il y a 2 possibilités:
- Soit on prends dès le début tous les risques du monde et on parvient peut être à marquer un goal, ou on se fait manger par l’adversaire parce qu'on doit ouvrir des espaces.
- Soit on fais l’inverse, on essaye de contrôler le match, de ne pas donner beaucoup d’espaces, et on prend les risques plutôt en deuxième mi-temps.
Geirson
Nov 26 2008, 12:47
Samassa a fait un bon match contre le LOSC, ça serait pas mal qui serait reconduit à côté de Niang.
Samassa a du potentiel ! il a une grosse marge de progression à voir... Maintenant dans l'immédiat il n'a pas le niveau pour la C1, donc je preferais voir Koné aux cotés de Niang demain.
Palenka
Nov 26 2008, 13:37
Oui mais le jeu de Koné est basé sur sa vivacité et sa technique, si il n'est pas a 100% physiquement, il ne va servir a rien, d'un autre coté Samassa est trop limité pour l'instant, mais son gabarit peut faire du bien devant, les défenseurs des Reds sont des monstres.
Mais je pense que Gerets fera joué Koné.
Citation
Marseille : Une offre pour Mputu ?
L’Olympique de Marseille aurait formulé une offre pour s’attacher les services de l’attaquant international congolais Trésor Mputu.
Pressenti au Qatar, et plus précisément à Al Gharafa, l’attaquant international congolais Trésor Mputu (22 ans, TP Mazembe) pourrait finalement rejoindre l’Olympique de Marseille. Et ceci malgré quelques autres contacts en Premier League (Blackburn, Hull City, Tottenham), en Belgique (Standard de Liège) ou en Grèce (Olympiakos). « Marseille me veut plus que les autres. Toutefois ce n’est pas encore signé, explique-t-il à nos confrères de Sky Sports. Mais mon président a dit qu’il avait reçu une offre concrète. »
Football365
Je le connais juste de réputation, Arsenal le voulait, mais je crois qu'il joue encore dans le championnat de son pays, et il a a peine 20 ans, un peu leger pour le "tueur" que l'on cherche, mais j'espere qu'on mettra le paquet en defense pour le Mercato, donc je me contenterai d'un attaquant de complément.
Magic'
Nov 26 2008, 14:05
Il faudrait plutôt recruter un défenseur plutôt qu'un congolais qui n'a rien prouvé.... enfin ça dépend de l'indemnité, il est pisté par des bons clubs, c'est encourageant
sckapal
Nov 26 2008, 14:13

Pour Mputu effectivement il aurait déjà fait un essai à Arsenal en 2007.
Meilleur buteur du championnat... congolais depuis 2ans, ma foi si c'est pas trop cher ça peut permettre de garder un peu de sous pour la défense (1M€ sur transfermarkt).
Palenka
Nov 26 2008, 14:17
Ahaha j'ai eu le meme réflexe d'aller sur transfermarket, mais ce site déconne, oui donc 1 M c'est pas un gros risque, par contre si c'était un crack Arsenal lui aurait fait signer un contrat, mais M'Putu a peut etre fait cette sortie pour mettre la pression sur les clubs Anglais qui le suivent...
sckapal
Nov 26 2008, 14:26

Mouah le deuxième paragraphe spécial dédicace à Hilton le boss...
Palenka
Nov 26 2008, 14:27
Deja juste son itw dans l'equipe est hallucinante...
EDIT :
Je precise que ce n'est pas moi qui est ecrit le couplet sur Hilton
sckapal
Nov 26 2008, 14:33
Je connaissais pas ce Marc Beaugé... je l'aime déjà.
Pour l'itw d'Hilton j'adore cette phrase "A son époque il pouvait donner des coups comme il le voulait. Ce n'est plus le cas aujourd'hui"...
Palenka
Nov 26 2008, 14:40
A la base c'est débile de comparer Hilton a Mozer, le seul point commun c'est qu'ils sont Brésilien.
Quand je vois la compo de l'equipe, je sais plus qui croire, ils donnent un truc complètement différent de ce que a donné la Provence, l'equipe parle d'un 4/4/2 a plat avec Ziani et Zenden sur les ailes, ca va bloquer Kuyt et Rieira, mais niveau offensif c'est zero.
Tupac_Shakur©
Nov 26 2008, 14:47
+1 , pourquoi pas une comparaison Baka / Drogba ?
Nicolas-OM
Nov 26 2008, 14:56
Citation (Metisse13500 @ Nov 26 2008, 00:55)

Bon , pret pour l'exploit les gars ?
Je n'y crois pas du tout à l'exploit malheuresement. Bon à vrai dire j'y croyais pas non plus à notre victoire la dernière ..
Citation (Morocco @ Nov 26 2008, 13:47)

+1 , pourquoi pas une comparaison Baka / Drogba ?
Elle est possible les deux sont Ivoiriens.
cissou
Nov 26 2008, 15:06
Apres la rumeur Mputu, grand buteur congolais (m enfin comme deja dit, si il est pas trop cher ca pourrait ptet le faire), on a le droit a la déclaration d amour de Bangoura :
Mercato : l'appel du pied de Bangoura
le 26/11/2008 à 13:09
Après le Congolais Mputu (voir dépêche), un autre attaquant a parlé de l'OM dans l'optique du mercato d'hiver : il s'agit d'Ismaël Bangoura (23 ans), l'ancien buteur du Mans aujourd'hui au Dynamo Kiev.
Sur les tablettes du club olympien ces dernières années, Bangoura a lancé un appel du pied à l'OM lors de l'émission "Luis Attaque" sur RMC : "Je sais qu'ils cherchent un attaquant pour le mercato donc pourquoi pas ? Mais cela dépendra d'eux. En tout cas, cela m'intéresserait beaucoup de revenir en France, ça me manque trop" a lâché celui qui plante but sur but avec Kiev
Lu sur Le Phocéen
Palenka
Nov 26 2008, 15:10
Pour Bangoura, je l'ai ecouté en live hier, et ils lui ont un peu forcé la main, comme tous les joueurs de foot, il ne ferme pas la porte, on sait jamais peut etre que Marseille lui proposera plus que ce qu'il touche a Kiev.
Si M'Putu vient ca va faire une attaque avec 3 joueurs Africains sur 4, en saison ou il y a la CAN, on fera jouer le Kiné en attaque avec Samassa.
Magic'
Nov 26 2008, 15:22
A la place des dirigeants de l'OM, je ferai plutôt confiance à Bangoura....
Sa dernière saison en L1 était surprenant (12 buts en 30 matchs) et à Kiev il s'amuse royalement (26 buts en 37 matchs)
Autre avantage, il joue aussi bien à gauche qu'à droite qu'en pointe
Mais c'est pas vraiment un "tueur", dans le même style que votre Koné
Vertforever
Nov 26 2008, 15:23
Citation (Magic' @ Nov 26 2008, 14:22)

A la place des dirigeants de l'OM, je ferai plutôt confiance à Bangoura....
Sa dernière saison en L1 était surprenant (12 buts en 30 matchs) et à Kiev il s'amuse royalement (26 buts en 37 matchs)
Autre avantage, il joue aussi bien à gauche qu'à droite qu'en pointe
Mais c'est pas vraiment un "tueur", dans le même style que votre Koné
Pareil meme si je ne connais pas le profil de M'Putu.
Mais vu les performances de Bangoura je l engagerai.
Nicolas-OM
Nov 26 2008, 15:48
Je pense pas que le championnat Russe soit meilleur que celui de la Ligue1 ..
sckapal
Nov 26 2008, 15:52
C'est plutôt le championnat ukrainien mais bon 26 buts là bas c'est vrai ça veut pas forcément dire grand chose...
Nicolas-OM
Nov 26 2008, 15:58
Autant pour moi, et autant dire que le championnat Ukrainien est encore plus nul que le Russe.
Ne pas prendre un Gimenez/Mendoza, juste un bon attaquant, quitte à mettre un peu d'argent sur la table ...
Magic'
Nov 26 2008, 16:20
Citation (Nicolas-OM @ Nov 26 2008, 14:58)

Autant pour moi, et autant dire que le championnat Ukrainien est encore plus nul que le Russe.

Ouais enfin tu mets Samassa en Russie, il reste scotché à 5 buts maximum en 40 matchs

non je déconne lol
Mais Bangoura est un bon joueur quand même, rappelez-vous de sa dernière saison au Mans
Nicolas-OM
Nov 26 2008, 16:22
C'est encore le genre de joueur bon en Ligue1 je paries.
Bah écoute, Russie ou Ukraine, il y a des grosses comme des petites équipes ... Meme si le niveau est bas, tout le monde ne claquerait pas autant de buts, apres faut voir si il pourrait s'adapter rapidement chez nous, car on ne peut pas se permettre d'avoir un attaquant qui cherche ses marques 6 mois apres le mercato.
Olympiendu06
Nov 26 2008, 16:39
Bon les gars, ce soir c'est THE match ...
Perso j'y crois pas trop et vous ?
Palenka
Nov 26 2008, 16:52
Citation (heyhey14 @ Nov 26 2008, 15:05)

lol mozer jme souvient d'un matche contre caen, ou il nous avez donner sur un plateau un but tout fait... alors avant de comparer des joueur que "certain" n'ont jamais vu jouer faudrait ptete réfléchir a deux foi...
Tu me connais avant de parler?
Tu sais si j'ai vu joué Mozer ou pas?
De toute facon le "probleme" ne se pose meme pas la, on ne peut pas comparer Hilton et Mozer, parce que simplement ce n'est pas du tout le meme profil de joueur.
L'un etait un stoppeur rugueux, l'autre devrait etre un libero.
Palenka
Nov 26 2008, 17:02
T'inquiètes je m'excite pas "ltroufion" simplement tu quotes mon message, donc pour moi ton post m'était adressé.
Palenka
Nov 26 2008, 17:05
Pas de prob.
Fait chier d'acheter le match encore une fois ... La passion n'a pas de prix, mais ça fait vite flamber l'abonnement :/
sebouille
Nov 26 2008, 17:14
Bon courage pour ce soir face à Liverpool.
Olympiendu06
Nov 26 2008, 17:30
Citation (heyhey14 @ Nov 26 2008, 15:47)

Nan je croit bien que personne y croie en fait...
Bon quitte a mettre une pièce jla mettrai quand même sur marseille ce soir, comparer a bordeaux l'attaque peut faire la différence...
J'espère au moins le nul avec une égalisation à la dernière minute pour plus de sensations
Match nul de la derniere seconde perso, ça me rendrait + triste qu'autre chose ...
Palenka
Nov 26 2008, 17:51
Si on fait match nul et que le PSV perd, c'est bon pour conserver notre troisieme place.