Il a joué 1 match contre Le Mans l'année dernière et depuis plus rien

Pour Ziani ça serait vraiment très con de le laisser partir, d'autant plus qu'il s'est bien intégré dans le groupe et a trouvé ses marques.
Palenka
Dec 30 2008, 00:19
C'est pas parce qu'ils sont jeunes, qu'ils sont forcement bon, Gnabouyou reprend a peine, et Krstic a du mal en CFA parait il, il ne faut pas compter sur la reserve pour l'instant.
Tu dis que personne n'est capable de jouer relayeur dans l'effectif, mais c'est faux. Un certain Milos Krstic peut jouer dans cette configuration (j'avais lu quelque part, il y a 1 ans et demi à son arrivé que c'était un des poste où il se sentait le plus à l'aise).
Mais pourquoi n'avoir pas laisser sa chance à Barillon ou encore Leyti N'Diaye quand la defense était séireusement remise en question je comprend vraiment pas sur le coup. Surtout N'Diaye qui sur ses rares sorties avec l'OM (notament la l'interim de 3 matchs la saison passé) a été brillant !! et de + sous les yeux de Gerets, sur ce coup je le comprend pas
Palenka
Dec 30 2008, 00:51
Je sais que Krstic peut jouer relayeur, mais d'après des gars qui suivent la CFA, il a deja du mal a ce niveau, et il a fait les match de prépa avec les pros cet été, et apparemment il n'a pas tapé dans l'œil de Gerets, puisqu'il a rarement, voire jamais été dans le groupe avec les pros.
si une fois !

Et pourtant ! Gerets avait l'air d'être sur lui à un moment donné : pendant les matchs de prépa, il rentrait TOUJOURS en 2e mit-temp des matchs, c'est qu'il pensait que ce joueur pouvait exploiter quelque chose.
Palenka
Dec 30 2008, 01:48
Oué mais Gerets c'est un bon manager, je me souviens pendant les matchs de prépa, il disait tout le monde est sur la meme ligne, meme les petits jeunes poussent a la porte, en gros c'était pour les mettre en confiance, ou si par chance un des jeunes explosaient, mais bon, il a vite vu que c'était des joueurs moyens, d'ailleurs N'Diaye est prêté a un club de L2, Ajaccio je crois, ca nous fait un paquet de prêtés, sans compter les possible prets de Grandin et ou Samassa, enfin je sais pas si ce sera possible parce qu'il y a un nombre de prets limité.
Citation (yus-f @ Dec 29 2008, 20:07)

J'ai entendu sur Infosport que Seville proposait 10M€ + Chevanton pour Ziani, oh non, j'suis sur que les dirigeants vont accepter

Cheva' est un bon attaquant, assez adroit devant le but, il a une bonne technique mais il se blesse beaucoup trop et il était assez irrégulier à Monaco même si lors des huit dernières journées qu'il avait joué chez nous avant qu'il parte, il avait marqué un but par match

.
Cette offre pourrait attiré les dirigeants, ils ont leurs attaquant qui a fait à peu près ces preuves, qui c'est imposé en L1 , mais surtout les dix millions proposé en plus pourrait vous payer l'autre attaquant souhaité. Mais de là à laisser une des satisfactions de l'OM , c'est bien risquée. Cette offre là c'est un piège . A mon avis, autant prendre Crespo ou Larsson en prêt en gardant Samassa ou Grandin en cas de blessure ou pour le "turn over" , sa suffit amplement .
Palenka
Dec 30 2008, 01:56
A limite contre Fabiano et capel, why not
Mais bon, Seville a peut etre proposé ca, mais l'OM n'acceptera pas, c'est sur et certain.
AK-13110
Dec 30 2008, 02:02
Avec pape diouf qui pense plus a son compte en banque qu'au joueur que l'ont recrute on sais pas
Algerien
Dec 30 2008, 03:05
Grave ...
Quand on t'annonce un budget recrutement de 20M, t'as la moitié qui va chez Nigo ou Diouf ......
Roman-Riquelme
Dec 30 2008, 03:08
MDRRRRR
Algerien
Dec 30 2008, 03:10
Citation
Football – OM
Crespo ne laisse pas indifférent
La rédaction - RMC.fr, le 29/12/2008
En mal de temps de jeu à l’Inter Milan, l’Argentin Herman Crespo intéresse l’Olympique de Marseille.
En fin de contrat avec l’Inter en juin, l’Argentin envisage un départ précipité. « Ma situation pourrait être mieux gérée, explique le joueur à la Gazzeta Dello Sport. J’ai 33 ans et j’ai envie de jouer. » Nombre de clubs européens sont intéressés par ce buteur hors pair (135 buts en Série A, 36 en Coupe d’Europe). José Anigo, directeur sportif de l’OM, s’est penché sur la question. Les Marseillais cherchent en effet en attaquant très haut de gamme pour palier l’absence de Niang. Si la piste Henrik Larsson (37 ans) est évoquée, Crespo conserve cependant la préférence des Marseillais. Marseille regarde aussi du côté de Colo Colo (Chili) et fait les yeux doux à Barrios, alors que les pistes Robert de Pinho de Souza (Mexique) et, surtout, Rodrigo Sébastien Palacio, l’attaquant de poche de Boca Juniors, sont également étudiées avec sérieux.
Retrouvez toute l'actualité des transferts dans le Mercato Show sur RMC
AK-13110
Dec 30 2008, 03:17
N'empêche que j'avais lut que peu être Dreyfus voudrai viré Diouf var cet été Dreyfus avais trouvé un accord avec l'ac Milan pour acheter Gourcuff mais il avais laissé faire Diouf qui lui nous a prit Ben Arfa et pour le moment Dreyfus serré mécontent de Ben arfa si a la fin de saison il garde le même constat sur Ben Diouf on ne le verra plus
Algerien
Dec 30 2008, 03:32
Où t'as lu ça toi ?
Sur un papier Q ?
=P
AK-13110
Dec 30 2008, 03:37

Nan c'est mon papa il me la dit avant hier il avais lu sur la provence ou une connerie comme sa
A moins qu'il a lut sur du lotus
Roman-Riquelme
Dec 30 2008, 03:39
MAis Mamad reviens des que la L1 reprend non ?
Palenka
Dec 30 2008, 03:44
Non, il recommencera a peine l'entrainement mi-janvier.
L'article sur RMC, j'y crois moyen, mais si on pouvait faire venir Palacio ce serait enorme, mais il ne faut pas rever...
Algerien
Dec 30 2008, 03:45
Nan impossible que ça soit la provence, c'est un journal pro-Diouf/Anigo ... Les premiers à critiquer le coach mais jamais là pour critiquer Diouf, mais entre anciens de la Provence ça se comprend ...
Donc oui ça devait être sur du lotus =)
Roman-Riquelme
Dec 30 2008, 03:47
Ah putin , je croyais que Mamad serait OP pour la reprise :s
Palenka
Dec 30 2008, 03:48
Eh oui, c'est pour ca que c'est urgent pour l'attaquant.
Non l'itw de Dreyfus, c'etait pour le 10 Sport, il disait qu'il aurait pu peut etre avoir Gourcuff et Alex en pret, et que Diouf et Anigo ont préféré faire venir Ben Arfa et Hilton, il a aussi dit que si on ne finissait pas dans les deux premiers, Diouf et Anigo en seront les premiers responsable, en gros il leurs a mis la préssion..
Algerien
Dec 30 2008, 03:48
Avec le vieux staff médical qu'on a il en a pour un moment, comptons pas sur un miracle =/
AK-13110
Dec 30 2008, 04:02
Ha j'avais raison c'était pas du lotus lol
Roman-Riquelme
Dec 30 2008, 04:22
Il va ratté combien de match encore ?
Olympiendu06
Dec 30 2008, 05:53
Mais au moment de sa blessure ils avaient dit qu'il reviendrai à la reprise non ?
Ou alors sa blessure est prolongée ?
Citation
Autorisé à se trouver un nouveau club lors du mercato hivernal, Gaël Givet pourrait bien débarquer au Sporting d'Anderlecht. C'est en tout cas ce qu'à annoncé France Football ce lundi.
Le défenseur français ne joue pas beaucoup avec Eric Gerets et la meilleure solution serait qu'il se trouve un nouveau club. A la recherche d'un défenseur depuis plusieurs mois, les Anderlechtois pourraient donc faire signer un contrat à l'ancien joueur de l'AS Monaco. A noter que Wigan serait également intéressé.
Je voulais savoir ce qu'il valait, quel était son profil
Unskiller
Dec 30 2008, 11:45
Il est pas mauvais au niveau placement, il est bon de la tête. Il est lent, mauvais au niveau de la relance, moyen dans les 1 contre 1
Pas tellement en rapport avec le club mais bon :
Citation
Mamadou Samassa a tranché
De retour lundi pour la reprise, Mamadou Samassa a indiqué qu'il avait passé ses vacances en famille au Mali, son pays d'origine. C'est à cette occasion que le joueur de 22 ans, né à Monfermeil en région parisienne, a annoncé sa décision de rejoindre l’équipe nationale du Mali après avoir longtemps hésité avec les Bleus, lui qui a été sélectionné chez les Espoirs.
Il déclarait ainsi il y a quelques mois : "Je me pose encore la question. J'ai répondu à la convocation des Espoirs Français car ce sont eux qui sont venus me chercher en premier. Mais ça fait un moment que l'on ne m'a pas appelé. Entre-temps, le Mali m'a approché pour évoluer avec les A. Je me laisse encore deux ou trois mois et je prendrai une décision bientôt". C'est donc désormais chose faite. Samassa évoluera aux côtés de Kanouté, Diarra, Sissoko et autres Keita.
LePhocéen
sebouille
Dec 30 2008, 13:07
Salut,
Vous venez à Besac (besançon) ce dimanche, juste pour vous dire de faire attention car cette équipe bisontine joue vraiment bien.
C'est pas un problème
Algerien
Dec 30 2008, 13:16
Citation
OM : Seydou Keita, figure de proue du mercato 2009-2010 ?
30/12/2008 - 09 h 40 - Matthieu Margueritte
©Maxppp
Liens relatifs Equipes
* Olympique de Marseille
* Futbol Club Barcelona
Joueurs
* Seydou Keita
Joueur de l’Olympique de Marseille entre 1999 et 2000, Seydou Keita n’est resté qu’un an sur la Canebière avec l’équipe première (il a été formé au club, NDLR). Prêté puis vendu à Lorient, le Malien a ensuite explosé au RC Lens. Chez les Sang-et-Or, il y passe cinq années dont une dernière (11 buts en 37 matches) qui lui ouvre les portes de l’Europe.
Engagé par le FC Séville, Keita s’impose immédiatement en Andalousie. Certes il marque moins de buts (4 en 31 matches) mais ce n’est pas vraiment ce que l’on demande à un récupérateur. Joueur physique très porté vers l’avant, l’ex-Lensois impose son style dans l’entrejeu sévillan. Après seulement six mois, il est alors repéré par le Barça qui le fait signer seulement un an après son arrivée en Espagne.
Dans le système de Guardiola, le Malien est très utilisé dans cette rotation avec Yaya Touré. Avec sept titularisations en quatorze rencontres, il n’a toutefois pas vraiment le même temps de jeu qu’à Séville, mais ça il le savait en rejoignant un club si huppé doté d’un large effectif. Sous contrat jusqu’en 2012, Keita continue toutefois à susciter les convoitises. Même en Ligue 1.
Mundo Deportivo se fait l’echo d’une incroyable rumeur selon laquelle l’Olympique de Marseille souhaiterait le rapatrier pour la prochaine saison. Si aucun chiffre n’a été annoncé, le quotidien espagnol proche du Barça révèle que l’OM serait prêt à sortir un gros chèque pour un joueur dont les dirigeants olympiens désirent faire leur figure de proue pour la campagne de recrutement 2009-2010.
Une information retentissante mais qui laisse toujours perplexe quand un grand nom est annoncé de retour en France. L’OM saura-t-il prendre en charge le salaire du joueur ? Ce dernier acceptera-t-il de passer d’une formation luttant pour le sacre européen à une autre qui peine encore à titiller l’OL en championnat ?
Rumeur en bois ...
Quoique sa serait vraiment une vrai recrue ça !
Unskiller
Dec 30 2008, 13:27
Citation (sebouille @ Dec 30 2008, 12:07)

Salut,
Vous venez à Besac (besançon) ce dimanche, juste pour vous dire de faire attention car cette équipe bisontine joue vraiment bien.
Si on commence à trembler devant ça

Je veux bien qu'elle ne soit pas mauvaise et que l'exploit est possible mais de là à avoir peur
-------Cana-------
Keita-----Cheyrou
Le rêve

Mais bon, va falloir lacher des sous je pense !
AK-13110
Dec 30 2008, 14:07
C'est claire sa seré beau mais bon le Keita il est pas gratuit
Palenka
Dec 30 2008, 14:24
Je vois pas pourquoi il partirait du Barca, il joue régulièrement.
Citation (JeJe @ Dec 30 2008, 10:09)

Je voulais savoir ce qu'il valait, quel était son profil

Ben en gros c'est un stoppeur un peu a l'ancienne, il est gaucher, son jeu est basé sur l'engagement, il tacle souvent, il peut aussi jouer latéral pour dépanner,moi j'ai jamais ete fan de ce joueur, mais il a quand meme des qualités, je pense qu'il peut les retrouvé si il est en confiance, par contre il a un salaire de prés de 200 000€ chez nous, ca peut refroidir.
Foot-mercato les mecs
Sinon si jamais Ziani venait à partir

j'aimerais bien que les dirigeants mettent le paquet sur le petit Cabaye de Lille, je pense que ça serait le remplaçant idéal, qu'en pensez vous ?
Nicolas-OM
Dec 30 2008, 14:38
Bien sûr que se serait le remplacant idéal, mais j'pense pas qu'il partira cette année.
Il a encore l'avenir devant lui, faut qu'il continue à être régulier comme il l'est en ce moment.
Bon joueur
Citation
Foot - L1 - OM - Gerets : «Larsson a le profil»
Interrogé mardi à La Commanderie sur les renforts possibles pour l'OM, Eric Gerets n'a pas souhaité citer de noms, précisant simplement qu'il avait défini «une priorité» : «J'ai donné à mes dirigeants le profil des joueurs que j'aimerais avoir pour compléter mon effectif. J'ai une priorité pour un joueur pour un poste (...). Mais ce n'est pas simple, car d'autres clubs sont également intéressés», a indiqué l'entraîneur olympien. Concernant Henrik Larsson, le technicien belge a reconnu que l'attaquant international suédois avait «le profil recherché».
«Ç'aurait été mieux, évidemment, si le ou les nouveau(x) joueur(s) avai(en)t été là, a ajouté Gerets. Mais comme j'ai été assez précis dans mon choix, il faut aussi avoir un peu de patience si cela ne se fait pas. Malheureusement, d'autres équipes sont aussi en contact avec le joueur que j'aimerais bien avoir. Si nous avons la possibilité de recruter deux joueurs, on le fera, ce serait mieux. Mais je ne vais pas tuer José (Anigo, directeur sportif), qui travaille sur le sujet, s'il n'a pas carte blanche pour faire les deux».
L'équipe.fr
Roman-Riquelme
Dec 30 2008, 16:06
Dans les jours qui viennent on va avoir des vertes et des pas mure avec tout les noms qu'on va cité
Palenka
Dec 30 2008, 16:07
Je viens de voit que la Fio va surement preté Pazzini a Everton, je sais qu'il a un gros potentiel, c'etait un coup a tenté.
Préparez vous à la semaine de la rumeur en bois
Roman-Riquelme
Dec 30 2008, 18:45
Citation (Metisse13500 @ Dec 30 2008, 15:06)

Dans les jours qui viennent on va avoir des vertes et des pas mure avec tout les noms qu'on va cité

cissou
Dec 30 2008, 19:32
Gerets a fait une ptite mise au point, autant sur le mercato (la ou il dit que Larsson a effectivement le profil) il dit aussi que le joueur qu il veut est convoité par plusieurs clubs donc dossier chaud, mais aussi sur la deuxieme moitié de saison, ou il ne veut plus revoir "cette attitude de loser" comme contre Nancy, et a voir il va changer 2-3 trucs "Après le deuxième but, j’avais le sentiment que l’équipe n’avait pas la rage nécessaire pour inverser le résultat. C’est cela qui m’oblige à voir les choses différemment pour la seconde moitié de saison. J’ai expliqué aux joueurs mon comportement vis-à-vis d’eux."
J attend de voir ce que va donner le recrutement...
Roman-Riquelme
Dec 30 2008, 19:47
OM: Pas de contact avec Crespo
Alors qu'Eric Gerets a confirmé l'intérêt de l'OM pour l'attaquant suédois Henrik Larsson, l'Inter Milan a démenti tout contact concernant son buteur argentin Hernan Crespo. "Nous sommes très contents de lui. Crespo joue peu, mais à chaque fois qu'il entre en jeu, il donne satisfaction. Nous n'avons eu aucun contact de la part des dirigeants marseillais. Si le joueur décide de partir, alors nous respecterons son choix et nous étudierons toutes les possibilités", a affirmé Marco Branca, le directeur sportif de l'Inter, sur les ondes de RMC.
Torjäger
Dec 30 2008, 19:55
En tout cas Gerets a raison de dire qu'il faudra changer la mentalité de l'équipe, franchement je touve que depuis Septembre-Octobre il y a quelque chose de casser.
On va espèrer que cette trève nous fasse du bien ,car là on va droit à une déconvenue monumentale; ainsi que la venue de bonnes rerues pour combler nos lacunes défensives et offensives quand Niang n'est pas là.
Citation
Ben Arfa souffre des adducteurs
Victime de douleurs persistantes aux adducteurs, l’attaquant de l’OM, Hatem Ben Arfa, a été dispensé d’entraînement mardi et devait passer des examens dans la journée.
« Il (Hatem Ben Arfa) a senti après l'entraînement lundi des douleurs aux adducteurs. Il m'a dit que, lors des deux derniers mois, il ne s'était jamais entraîné et n'avait jamais joué sans douleurs. Il a peur. C'est pourquoi il fait des examens aujourd'hui », a indiqué l’entraîneur marseillais Eric Geretsn mardi. Hormis l’attaquant français, Lorik Cana n’a toujours pas repris en raison d’un genou gonflé alors que le défenseur brésilien Vitorino Hilton ne reprendra que le 2 janvier.
RMC
Palenka
Dec 30 2008, 20:31
Citation (pujol @ Dec 30 2008, 18:55)

En tout cas Gerets a raison de dire qu'il faudra changer la mentalité de l'équipe, franchement je touve que depuis Septembre-Octobre il y a quelque chose de casser.
On va espèrer que cette trève nous fasse du bien ,car là on va droit à une déconvenue monumentale; ainsi que la venue de bonnes rerues pour combler nos lacunes défensives et offensives quand Niang n'est pas là.
Gerets n'a pas les joueurs qu'il mérite, les joueurs en ont rien a foutre, pas de patrons, pas de cadre dans cette équipe, malgré tout ce qu'on veux nous faire croire.
La Gerets va tranché dans le vif, il ne fera de cadeau a personne, je pense et j'espère que c'est ce qu'il a voulu dire dans sa dernière itw.
cissou
Dec 30 2008, 20:39
Ouaip, c est clair qu il manque un leader, Gerets le dit dans la meme interview, le cas Cissé a fait mal et ya personne pour gueuler quand l equipe va mal, et il aimerait que ca change dans les prochains recrutement....Meme si perso ca m etonnerais qu un gars débarqué cet hiver devienne un leader sur le terrain en quelques semaines.
Torjäger
Dec 30 2008, 21:05
Je regrette quand même le prêt de Cissé, lui avait une gueule et savait l'ouvrir quand il le fallait.
Cana l'a mais pas assez, il en faut donc un qui puisse l'aider voir même prendre sa place pour faire réagir l'équipe, il nous faudrait un Roy Keane.
Sunderland a une option d'achat pour Cissé ?