AudreyDVE
Aug 13 2008, 23:16
Venez débattre sur la Génération soccer's du match de ce soir....
Lien pour la radio....
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=106180et pour laisser vos réactions
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...0&start=340merci à tous d'avance!
Phocea
Aug 13 2008, 23:22
Citation (Cartoruma @ Aug 14 2008, 00:15)

Non de leur cynisme. A les entendre la défense a été nulle alors qu'ils sont pas rentrés dans la surface, Cheyrou n'est pas si bon que ça alors qu'il se ballade, le match a été d'un niveau faible alors qu'on est tombé sur un bloc défensif ...
Un festival de beauferie.
Y'en a un qui est particulierement insupportable: s'il suffit de ramener tous les 'beaufs' des bars du coin dans le studio de rmc pour parler foot...purée

!
fumiste19
Aug 13 2008, 23:31
Je suis peut être le plus gros fan de Ben Arfa...mais je ne l'ai pas trouvé bon sur ce match...il n'a pas assez tenté,driblé...devant les lignes de Bergen , il preferait faire des passes plutot que de transpercer la ligne...en plus de ca , il a raté quelques passes...heureusement qu'il s'est reveillé un instant a la fin de la premiere mi temps...mais je l'ai trouve trop sage ce soir.
ENZO013
Aug 13 2008, 23:35
Citation (fumiste19 @ Aug 14 2008, 00:31)

Je suis peut être le plus gros fan de Ben Arfa...mais je ne l'ai pas trouvé bon sur ce match...il n'a pas assez tenté,driblé...devant les lignes de Bergen , il preferait faire des passes plutot que de transpercer la ligne...en plus de ca , il a raté quelques passes...heureusement qu'il s'est reveillé un instant a la fin de la premiere mi temps...mais je l'ai trouve trop sage ce soir.
lol tout le contraire de ce que je pense

mais bon chacun sa facon de voir !!!!
Cartoruma
Aug 13 2008, 23:35
En même temps faut pas croire qu'il va dribbler toute l'équipe adverse à chaque fois qu'il a le ballon hein. C'est des joueurs professionnels en face.
Il a joué comme il le fallait, je trouve même qu'il a un peu trop mangé la feuille des fois. Quand il transformera le crochet superflu en passe, on aura un monstre.
Classic10OM
Aug 13 2008, 23:40
De toute façon cette défense norvégienne elle va exploser au match retour Ben Arfa et Koné à chaque accélération les Norvégien étaient à la rue
Moi je prédis un 3-0 au match retour
Faut voir mais faudra gérer le championnat aussi faudra être performant sur les deux tableau
Roman-Riquelme
Aug 13 2008, 23:42
Ben Arfa il y a eu quelques déchet au niveau des passes , mais l'envi , la vitesse , la percution est la
Pour moi c'est un bon match dans l'ensemble
Pugi13
Aug 13 2008, 23:47

Mais t'y est bien fou mon ami, il n'a pas arrêté de s'amusé, de tenté, de faire des dribbles par si par la, et a BON ESCIENT, il n'en a pas trop fait, comme il faisait souvent a lyon, il a su aussi donné le ballon au bon moment, nan franchement, exceptionnelle ce soir. A la fois individuelle mais aussi au service de l'équipe, provocateur et meneur, PARFAIT.
Phocea
Aug 13 2008, 23:51

Euuuuh...t'es sûr?
kaiba_45
Aug 13 2008, 23:53
hum j'attend le match retour avec impatience ! ça sera la folie, en plus on pourra faire faire rentrer Valbuena en fin de match pour son retour
J'en suis pas sûr mais je kiffera voir le ptit vélo enflammer le vel
Roman-Riquelme
Aug 13 2008, 23:56
Vu qu'il n'y aura pas de suspense .....
kaiba_45
Aug 13 2008, 23:58
je sais pas vous, mais il me manque trop Valbuena, j'attends tellement de le voir avec Ben arfa, ça fera des dégats les 2 en même temps
Cartoruma
Aug 14 2008, 00:00
attention à l'équilibre de l'équipe quand même. J'ai trouve qu'Mbami était trop souvent seul, que Cheyrou et Cana jouaient trop en avant. bref.
kaiba_45
Aug 14 2008, 00:03
m bami je le trouve nul jpeux pas m'empêcher, surtout par rapport a Cheyrou
Fanatics2marseille
Aug 14 2008, 00:06
Citation (kaiba_45 @ Aug 14 2008, 01:03)

m bami je le trouve nul jpeux pas m'empêcher, surtout par rapport a Cheyrou
+1
M'Bami a fait un bon matche, de super transversale pour écarter le jeux moi je le trouve bon... Même si Kaboré à sa place je trouve que se serait mieu car Kaboré récupère beaucoup plus de ballons, je comprend pas torp Gerets sur ce coup, il le fai tjouer assez offensif alors que Kaboré son gros point fort c'est la défense la récupération , le ratissage, je pense que c'est lui qui manquait contre Rennes
karim consolat
Aug 14 2008, 00:15
Les gars faite moi plaisir allé voter sur mon sky pour le meilleur olympien du match
essayer de faire tourné le blog le site de toutes les news de l'om
Cartoruma
Aug 14 2008, 00:18
Mbami c'est la force tranquille, très bonne récupération de balle, conservation impecc et des passes de bonne qualité. Pour l'instant il est beaucoup moins brouillon que Kaboré.
Et puis on compare pas Cheyrou et Modeste voyons ...
M'Bami ne récupère pas un ballon, il sait bien le gérer le faire tourner mais défensivement il apporte rien alors que Kaboré il apporte vraiment beaucoup et je pense qu'un mec comme ça pourrait aidé à rétablir l'équilibre attaque/défense qu'on a strictement pas vu contre Rennes
coucou
Aug 14 2008, 00:25
personne ne parle de la defense ou quoi ? pour moi elle n'est pas rassurante du tout sauf bonnart et mandanda
Cartoruma
Aug 14 2008, 00:26
Mbami ne récupère pas un ballon ? Allons ...
Tu joues souvent au foot ? C'est pas parce qu'on chippe pas 40 balles dans le pieds qu'on participe pas à un travail de pressing et de pour provoquer la mauvaise passe ...
Pour l'instant Kaboré est trop brouillon dans le jeu et sur le plan tactique. Il fait également trop de faute, si tu le mets devant la défense il se fait expulser dès la soixantième.
Mais il est très intéressant pour le futur.
sckapal
Aug 14 2008, 00:45
Une petite victoire l'essentiel a été fait.
Au début jcroyais que la télé déconnait, jamais vu une réalisation aussi merdique c'est hallucinant! En plus l'espèce de commentatrice surexcitée qui beuglait tout la match avec ses "Taiwou" et ses "Xana" et l'autre avec ses "Bernard Fa"...
J'ai pas aimé ce 4-3-3 défensif censé nous rassuré du match contre Rennes, à chaque contre des norvégiens y'a eu danger. D'ailleurs jsuis définitivement pas fan d'Hilton, à par un bon retour défensif ça n'a pas été l'assurance tout risque.
Bon match de Zubar en revanche, assez rare pour être signalé, ça aurait même pu être très bon si à la fin du match il n'avait pas commencé à se chier dessus et faire nimp (3coup francs sifflés contre lui, sa spécialité pour nous faire peur), avec cette charnière si on va en LDC on a pas fini de trembler.
Niang en pointe c'était pas trop ça, je le trouve meilleur à gauche d'ailleurs il s'est souvent excentré du coup plus personne dans l'axe, Koné a fait quelques accélérations assez impresionnantes.
Ben Arfa m'a régalé, pas seulement au niveau offensif où il a été intenable (une ou deux fois le dribble de trop quand même on lui en voudra pas) mais aussi sur son replis où il a fait beaucoup d'efforts, je pensais que Gerets allait le sortir à la 60ème vue le nombre de courses qu'il faisait mais ça a tenu. Aulas va bien finir par s'en mordre les couilles si c'est pas déjà fait...
Gros match de Cheyrou avec une belle entente avec Hatem. M'Bami Cana ont tenu la baraque sans plus, une ou deux pertes de balle dangereuses de Modeste dans l'axe mais rien de grave. Taiwo quelques bons centres où il manquait Cissé à la retombée. Bonnart et Mandanda fidèles à eux même.
Un match sur Direct8 plus jamais ça!
Palenka
Aug 14 2008, 01:08
Match un peu moisi, mais c'est souvent comme ca pour ce genre de match, on a bien tenu le ballon, mais sur les contres de Brann, c'etait la panique, Hilton ne m'a toujours pas convaincu, les seules bonne interventions spectaculaire qu'il a fait, c'est pour rattraper, ses propre boulettes, Zubar, assez bon, meme si il a fait 2 ou3 erreurs vers la fin, il faudrait qu'un match du 70 minutes pour lui, mais j'ai toujours confiance en lui.
M'Bami, m'a fait un peu peur au debut, mais il s'est bien rattraper, Cana mauvais en role de relayeur, et Benoit "Madjer" Cheyrou, a vraiment fait du bien a la recup' et a l'aiguillage du jeu, sans parler du but, et de ses frappes dangereuse, Gerets ne l'a pas aligné contre Rennes, mais la je pense qu'il ne sortira plus du onze de depart.
Ben Arfa, a fait plaisir, je vais me faire insulter, mais je le trouve vraiment trop gourmand, j'espere qu'il va vite épurer son jeu, et la ca deviendras un joueur de niveau Mondial, Koné a fait faire deux, trois tour de reins aux Norvegiens, vraiment hallucinant par contre il aurait du plus tenter sa chance, dommage, mais ca viendras, Niang a fait son boulot, mais sans plus je trouve, pas evident pour lui vu le physique des defenseurs.
Arbitrage et réalisation moisie, ca va pas etre la meme chanson au Vel', je pense qu'on cartonnera au match retour.
Fanatics2marseille
Aug 14 2008, 01:13
Citation (sckapal @ Aug 14 2008, 01:45)

Une petite victoire l'essentiel a été fait.
Au début jcroyais que la télé déconnait, jamais vu une réalisation aussi merdique c'est hallucinant! En plus l'espèce de commentatrice surexcitée qui beuglait tout la match avec ses "Taiwou" et ses "Xana" et l'autre avec ses "Bernard Fa"...
J'ai pas aimé ce 4-3-3 défensif censé nous rassuré du match contre Rennes, à chaque contre des norvégiens y'a eu danger. D'ailleurs jsuis définitivement pas fan d'Hilton, à par un bon retour défensif ça n'a pas été l'assurance tout risque.
Bon match de Zubar en revanche, assez rare pour être signalé, ça aurait même pu être très bon si à la fin du match il n'avait pas commencé à se chier dessus et faire nimp (3coup francs sifflés contre lui, sa spécialité pour nous faire peur), avec cette charnière si on va en LDC on a pas fini de trembler.
Niang en pointe c'était pas trop ça, je le trouve meilleur à gauche d'ailleurs il s'est souvent excentré du coup plus personne dans l'axe, Koné a fait quelques accélérations assez impresionnantes.
Ben Arfa m'a régalé, pas seulement au niveau offensif où il a été intenable (une ou deux fois le dribble de trop quand même on lui en voudra pas) mais aussi sur son replis où il a fait beaucoup d'efforts, je pensais que Gerets allait le sortir à la 60ème vue le nombre de courses qu'il faisait mais ça a tenu. Aulas va bien finir par s'en mordre les couilles si c'est pas déjà fait...
Gros match de Cheyrou avec une belle entente avec Hatem. M'Bami Cana ont tenu la baraque sans plus, une ou deux pertes de balle dangereuses de Modeste dans l'axe mais rien de grave. Taiwo quelques bons centres où il manquait Cissé à la retombée. Bonnart et Mandanda fidèles à eux même.
Un match sur Direct8 plus jamais ça!
Coter camera je croyais que j'étais le seul

Mais sa c'est la réalisation norvégienne qui est moche ^^
MavericK84
Aug 14 2008, 01:31
ils ont dit quelques perles a eux 2 les commentateurs, les minutes norvegiennes passent plus vite que les minutes francaises...
fumiste19
Aug 14 2008, 02:20
Je viens de revoir le match....et je persiste...il a ete trop sage....
Par contre , je ne vois pas ou il a ete gourmand...il n'a fait que ca tout le match : distribuer des passes..
Pour moi , il a completement change a ce niveau la et ce poste de numero 10 sera le poste de la maturite....mais bon au velodrome, il ne pourra pas s'empecher de regaler le public...Et je crois que ca va etre le festival...
ultramarines87
Aug 14 2008, 03:18
Je refais une annonce pour ceux qui n'ont pas vu la précédente :
Ceux qui veulent des liens susceptibles de retransmettre la Ligue 1 demandez moi en MP.
Nicolas-OM
Aug 14 2008, 07:24
Citation (coucou @ Aug 14 2008, 01:25)

personne ne parle de la defense ou quoi ? pour moi elle n'est pas rassurante du tout sauf bonnart et mandanda
T'es toujours aussi négative toi !
Citation (fumiste19 @ Aug 14 2008, 03:20)

Je viens de revoir le match....et je persiste...il a ete trop sage....
Par contre , je ne vois pas ou il a ete gourmand...il n'a fait que ca tout le match : distribuer des passes..
Pour moi , il a completement change a ce niveau la et ce poste de numero 10 sera le poste de la maturite....mais bon au velodrome, il ne pourra pas s'empecher de regaler le public...Et je crois que ca va etre le festival...
Tu parles de Ben Arfa ?
Phocea
Aug 14 2008, 08:05
Oui, il parle bien de Ben Arfa.
Parcontre si quelqu'un a une video du but, je veux bien. Pitié! Fumiste, comment t'as fais pour REVOIR le match?
Unskiller
Aug 14 2008, 08:18
fana-OM
Aug 14 2008, 08:19
http://www.fan-de-sports.com/video-but-che...jer-0-1-resume/voila le but en qualité plus que médiocre
bon un match de merde fallait un peu s'attendre à ce genre de match, 10 derrières et que des contres.
je suis pas fan du dispositif de gerets hier, M'bami n'est pas rentré dans son match, je trouve qu'li baisse de niveau de match en match.
un gros bravo à ben arfa, un vrai génie ce mec, le coup du sombrero sur la gauche

.on en oublie ses quelques passes raté et sa tendance à garder un peu trop le ballon.
zubar m'a vraiment surpris, présent sur l'homme et tout, par contre il vas falloir qu'il perde l'habitude de faire des fautes dans les 20 derniers mètres qui nous mettent en danger.
hilton pas terrible, il a un bon repli défensif et une bonne relance, mais je le trouve pas rassurant du tout. bonnart et "taiwou" bon dans l'ensemble.
il manquait cissé devant car niang a plus souvent délaissé l'axe ce qui nous a handicapé sur les bon centre de taiwo.
cheyrou énorme ---> m'bami sera sur le banc à l'avenir c'est sur.
cana bof bof
et puis devant que du bon, mais niang était pas à l'aise dans l'axe car physiquement il ne faisait pas le poid.
Phocea
Aug 14 2008, 08:30
Vous êtes des chous

.
Parcontre on en fait tout un plat pour l'action de Ben Arfa, mais bon c'est pas si extraordinaire. Il a déjà fait pire, ne serait ce que sur le match de Rennes, mais bon. Pas mauvais quand même.
fana-OM
Aug 14 2008, 08:32
c'est clair que c'est pas cette action qui est la mieux, le déf est déjà à quatre pattes quand ben arfa le passe, mais cheyrou
Merci pour la video du but les gars
Dunvek'
Aug 14 2008, 08:53
Très technique Cheyrou
Au match retour j'espère que Gerets ne mettera pas Koné
fyzeur
Aug 14 2008, 09:01
Bravo pour votre victoire hier soir
Pulp Fiction
Aug 14 2008, 09:18
Merci, même si ça a été une victoire difficile a tenir jusqu'à la fin du match.
Les norvégiens, avec leur système à 8 défenseurs derrière + contre-attaque avec comme point d'appui Demba, ont été très compliqués à jouer. Le pire, c'est que ce genre de match va donner de mauvaises idées aux équipes de L1 qui vont jouer contre nous bientôt...

Ceci étant dit, Ben Arfa a fait un très bon match avec de bonnes accélérations/dribbles. Un régal!
Pour ce qui est de Niang et Koné, ce fut un match compliqué car les norvégiens ont très bien bloqués l'axe, obligeant les marseillais à finir pratiquement toutes nos actions sur les ailes.
Bilan du voyage chez les nordiques : 0-1 Parfait au niveau comptable.
cissou
Aug 14 2008, 09:25
Ouaip c est net qu ils avaient blindé derriere, mais justement ca a permis de voir que maintenant on arrive a gagner ce genre de match, ce qui était pas trop le cas la saison derniere.
Vivement le retour de Valbuena aussi, ca sera vraiment explosif...Reste a voir comment Gerets organisera tout ca, car tous peuvent pretendre a une place de titulaire devant entre Cissé Niang Koné Ben Arfa et Valbuena.
En tous cas il y en a un qui sera obliger d'aller sur le banc.
Drogba4ever
Aug 14 2008, 09:58
L important c'est le resultat final, l equipe en face savait que ca allait etre dur pour elle donc a 15 derrieres c'est pas evident

Le retour a Marseille va etre plus facile je pense avec les 60000 supporters.
Au fait Guichets fermes pour Auxerre ca va etre la folie
Dunvek'
Aug 14 2008, 10:01
Citation (Tony' @ Aug 14 2008, 10:50)

En tous cas il y en a un qui sera obliger d'aller sur le banc.
Oui mais je pense que Gerets fera le turnover
Et comme Marseille jouera sans doute 4 compétitions, et aucuns de ses joueurs n'est encore à l'abri d'une blessure ;)
Orzech
Aug 14 2008, 10:26
Hi.
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, il me semble que non j'ai rapidement survolé le topic, mais voici les différents chapeaux d ela C1, si les résultats d'hier sont confirmés aux matchs retour :
Chapeau 1
- Manchester United (Ang - T1)
- Chelsea FC (Ang - T1)
- Liverpool FC (Ang - TP3)
- FC Barcelone (Esp - TP3)
- Arsenal FC (Ang - TP3)
- Olympique Lyon (Fra - T1)
- Inter Milan (Ita - T1)
- Real Madrid (Esp - T1)
Chapeau 2
- Bayern Munich (All - T1)
- PSV Eindhoven (Hol - T1)
- Villareal CF (Esp - T1)
- AS Rome (Ita - T1)
- FC Porto (Por - T1)
- Werder Brême (All - T1)
- Sporting CP (Por - T1)
- Schalke 04 (All - TP3)
Chapeau 3
- Juventus Turin (Ita - TP3)
- Olympique Marseille (Fra - TP3)
- Zenith St Petersbourg (Rus - T1)
- Steaua Bucarest (Rou - TP3)
- Panathinaikos Athènes (Grè - TP2)
- Girondins Bordeaux (Fra - T1)
- Celtic Glasgow (Eco - T1)
- FC Bâle (Sui - TP2)
Chapeau 4
- Fenerbahçe Istanbul (Tur - TP2)
- Shahthar Donetsk (Ukr - TP3)
- AC Fiorentina (Ita - TP3)
- Dynamo Kiev (Ukr - TP2)
- CFR Cluj (Rou - T1)
- AaB Aalborg (Dan - TP2)
- Anorthosis Famagouste (Chy - TP1)
- BATE Borisov (Blr - TP1)
fyzeur
Aug 14 2008, 10:34
Pour les liens de OM - AJA
streaming-ligue1.skyrock.com
Citation (fana-OM @ Aug 14 2008, 09:19)

un gros bravo à ben arfa, un vrai génie ce mec, le coup du sombrero sur la gauche

.on en oublie ses quelques passes raté et sa tendance à garder un peu trop le ballon.
Au contraire, je trouve que Ben Arfa lâche de plus en plus rapidement la balle pour un coéquipier, il joue bien moins "en solo" que l'année dernière, et en plus il revient défendre, que demander de plus ? Juste que ça dure toute la saison, mais va falloir l'économiser car j'ai peur qu'il se grille à faire de si grosse et complètes prestations à chaque match.
Et aussi un grand merci à Direct8, qui non content d'avoir une paire de commentateurs qui feraient presque regreté que le match ne soit pas diffusé sur Fr2, ils arrivent à foutre en l'air un nombre gigantesque d'actions à cause de leur charcutage du faisceau norvégien 16/9e en 4/3 !
Citation (boo @ Aug 14 2008, 12:40)

Au contraire, je trouve que Ben Arfa lâche de plus en plus rapidement la balle pour un coéquipier, il joue bien moins "en solo" que l'année dernière, et en plus il revient défendre, que demander de plus ? Juste que ça dure toute la saison, mais va falloir l'économiser car j'ai peur qu'il se grille à faire de si grosse et complètes prestations à chaque match.
+1
fana-OM
Aug 14 2008, 10:47
ben arfa lâche plus rapidement le ballon qu'il ne le faisait à lyon mais je trouve qu'il a encore tendance à être un peu trop gourmand, mais bon c'est difficile de lui en vouloir car il est vraiment super technique, c'est le style de joueur qu'il nous manquait; cette capacité à éliminer plusieurs joueurs avec une telle facilité
Torjäger
Aug 14 2008, 10:49
Citation (Dunvek' @ Aug 14 2008, 09:53)

Très technique Cheyrou
Au match retour j'espère que Gerets ne mettera pas Koné

Pourquoi il ne devrait pas mettre Koné?
Là je comprends pas, il a été très bon hier.
Dunvek'
Aug 14 2008, 10:51
Citation (boo @ Aug 14 2008, 11:40)

Et aussi un grand merci à Direct8, qui non content d'avoir une paire de commentateurs qui feraient presque regreté que le match ne soit pas diffusé sur Fr2, ils arrivent à foutre en l'air un nombre gigantesque d'actions à cause de leur charcutage du faisceau norvégien 16/9e en 4/3 !
Ce n'était donc pas ma télé qui déconne
Citation (pujol @ Aug 14 2008, 11:49)

Pourquoi il ne devrait pas mettre Koné?
Là je comprends pas, il a été très bon hier.
Il a eut un peu de mal contre les grand gabaris norvégiens.
Seuls quelques rares ballons dans le dos de la défense de 8 joueurs ont pu lui permettre de s'illustrer