Si on attend les autres pour prouver des choses ont en sortira jamais.
Sinon pour les commentaires vous oubliez Pierre Sled et Patrick Montel. A eux deux ils font le zapping sur une année
Classic10OM
Mar 5 2009, 23:35
Je pense exactement la même chose
Mais vu que nos chers joueurs n'y arriva pas je cherche d'autres motifs d'espoirs
Citation (KhmerStyle @ Mar 5 2009, 20:04)

Et ? Pourquoi tu sorts ça ?

Don Corleone veut dire que ce soit l'OM ou l'Ajax, ces deux équipes ne sont plus des cadors européens et c'est vrai.
Citation (Drogbaminator @ Mar 5 2009, 21:23)

+1 J'irais encore plus loin en affirmant que le destin de l'OL en championnat dépend essentiellement de la présence d'un homme: Juninho. Quand il ne sera plus là pour "tirer des pénalties" en dehors de la surface, l'OL redeviendra une équipe "normal".
Et sans compter sur le départ fort probable de Benzema cet été, qui a sous-entendu qu'il partirai en Espagne et plus précisément au Barça.
La Grande Edition d'OMtv
- Interview de Laurent Bonnart
- Interview de Benoît Cheyrou
- Focus sur la défense olympienne
mms://vodstream.tf1.fr/sports/om.net/090305_edition.wmv
Ce qui est sur c'est qu'après les 15 prochains jours (5 matchs dont 3 en championnat) on en sera un peu plus sur la fin de saison.
On n'en saura pas plus dans 15 jours, il y aura des rendez-vous important jusqu'au bout, je note principalement :
J28 PSG - OM
J33 Lille - OM
J34 OM - Toulouse
J35 Nice - OM
J36 OM - Lyon
J38 OM - Rennes
Tous sont plus ou moins en course pour l'Europe, voir le titre pour certains.
Et encore, j'ai exclu notre parcours en UEFA qui peut jouer sur le championnat (physique, mental, blessures, ...).
Jouer l'UEFA aura aussi son importance pour la suite du championnat:
OM éliminé = bonne récupération entre les matchs, moins d'éventuelles blessures, etc ...
OM qualifié = temps de récupération réduit, éventuelles blessures, fatigue sur la fin de saison, etc ...
Oui mais faut pas oublier le facteur confiance
catch mortal
Mar 6 2009, 14:03
Ouais mais bon continuer L'UEFA pourait amener a un premier titre depuis 13 ans... parce que je pense que pour le championat c'est terminer...
tim_cahill
Mar 6 2009, 14:05
oué mais l'uefa est un objectif cette saison je croit. et pour le championnat pour moi c'est pas fini y faut encore y croire !!
Il va quand meme falloir établir une priorité, car, hormis en attaque, on est pas assez armé pour jouer à fond les deux tableaux...
Citation (catch mortal @ Mar 6 2009, 13:03)

je pense que pour le championat c'est terminer...
Être à seulement 5 points du leader lyonnais qui est loin d'être un grand Lyon actuellement, à 1 petit point de son dauphin le PSG, tu considères le championnat foutu alors qu'il reste 36 points à prendre
Le titre est plus que jouable encore, mais pour d'autres aussi !
Citation (tim_cahill @ Mar 6 2009, 13:05)

l'uefa est un objectif cette saison je croit.
Non, l'unique objectif fixé en début de saison est de finir sur le podium pour une place qualificative en Ligue des Champions, voir viser le titre si on le pouvait, c'est tout.
L'Europe n'est que secondaire c'est en option, donner de son mieux, faire bonne figuration, aller le plus loin possible, mais pas forcement remporter la coupe.
Palenka
Mar 6 2009, 15:22
Oui finir sur le podium est la priorité, mais ca va servir a quoi?
Encore se mangé de fessés en C1, franchement je préfère gagner la C3, et finir 4 eme a la limite, d'ailleurs je dis depuis la trêve qu'on ne finira pas sur le podium, j'espère me tromper..
Jouer la Ligue des Champions c'est aussi synonyme d'une entrée d'argent non négligeable entre les droits TV et primes diverses, c'est aussi pour ça que l'OM doit finir sur le podium.
Jouer la Ligue des Champions régulièrement peut attirer des bons joueurs au club, c'est un atout qui peut faire pencher la balance du bon côté dans une négociation.
Style Brandão, s'il est venu à l'OM c'est juste pour son propre intérêt et je pense qu'il veut absolument jouer la C1 l'année prochaine pour être sous les projecteurs de la scène européenne et se faire voir pour la Seleção, ça a du être les paroles des dirigeants pour le faire venir.
Palenka
Mar 6 2009, 16:52
Oui ca rapporte de l'argent, mais perso je m'en fous, ensuite tu dit que ca attire des joueurs oui c'est vrai, mais on recrute souvent en L1, l'aura du club suffit, enfin bref, moi cette saison je préfère gagner la C3 et finir 4eme.
sckapal
Mar 6 2009, 17:44
Citation (Selmak @ Mar 6 2009, 15:00)

Jouer la Ligue des Champions c'est aussi synonyme d'une entrée d'argent non négligeable entre les droits TV et primes diverses, c'est aussi pour ça que l'OM doit finir sur le podium.
C'est toi Pape?
Sinon à choisir entre une 3ème place, un tour préliminaire réussi donc une qualif en LDC et UN TITRE en UEFA, je choisis la coupe, y'en a marre des saisons blanches et finir sur le podium n'est pas synonyme pour moi d'une saison réussie s'il n'y a pas de titre à la clé, malgré ce que les dirigeants veulent nous faire croire.
Je pense que cette année l'UEFA est assez ouverte et qu'on peut très bien prétendre au titre et même pourquoi pas finir en même temps sur le podium, mais pour ça faudrait que toute l'équipe se sorte les doigts et ça c'est une autre histoire.
KhmerStyle
Mar 6 2009, 18:03
Jpense qu'un club qui gagne l'UEFA attire autant s'il joue assez régulièrement en C1 mais qu'il passe jamais en 8èmes
Je préfère gagner l'UEFA et finir 4e ou voir 5e que d'être 3e tout juste sans jamais rien gagner.
Citation (Palenka @ Mar 6 2009, 15:52)

Oui ca rapporte de l'argent, mais perso je m'en fous, ensuite tu dit que ca attire des joueurs oui c'est vrai, mais on recrute souvent en L1
Tu sais si l'OM n'allait pas en C1, je doute fortement que des joueurs comme Ziani, Cheyrou, Koné, Ben Arfa & co soient venu un jour à l'OM, et l'équipe serait probablement plus faible qu'aujourd'hui.
Palenka
Mar 6 2009, 18:40
Moué, en meme temps C1 ou pas on est un des clubs qui paye le plus ses joueurs en France, pas sur que les joueurs que tu cites toucherai autant dans d'autre club, et meme en Europe.
Ok mais il ne faut pas se voiler la face, les joueurs que j'ai cité et d'autres sont venus parce que l'OM était qualifié en Ligue des Champions et c'était pour certains leur seul motivation de signer à Marseille je pense.
Si on jouait l'Intertoto ou l'UEFA ils ne seraient jamais venu car ils pouvaient faire pareil dans leur club d'origine. On se serait tapé encore des Gimenez & co.
Palenka
Mar 6 2009, 18:53
Peut etre mais au final , on se fait encore sortir en poule en C1.
Allez en C1 pour faire ce parcours la chaque année je vois pas l'intérêt.
Citation
OM-Valenciennes : Le groupe olympien
Erik Gerets a retenu 18 joueurs pour la réception de Valenciennes, samedi à 19 heures au stade Vélodrome. Les absents effectueront des entraînements et des soins à la Commanderie durant le week-end afin que tout l'effectif soit opérationnel pour le match contre l'Ajax, jeudi prochain.
Gardiens : Mandanda; Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Civelli, Zubar, Mears, Hilton
Milieux : Cheyrou, Cana, M'Bami, Zenden, Ziani, Ben Arfa, Valbuena
Attaquants : Brandao, Niang, Wiltord
Absents : Koné (cheville), Rodriguez (élongation), Kaboré (problèmes dentaires), Samassa (tendinite cuisse droite)
OM.Net
Nicolas-OM
Mar 6 2009, 19:24
Bon pour la compo' de demain je vois celle là :
Mandanda
Bonnart Civelli Zubar Taiwo
Cana
Ziani Cheyrou
Ben Arfa Niang
Brando
Je ne sais pas si se sera ce système là, mais en tout cas j'en suis pratiquement sûr que se sera ses joueurs là.
Hilton aux cotés de Civelli
Nicolas-OM
Mar 6 2009, 19:32
Je ne sais plus où j'ai vu que Gerets ne voulait pas changer l'axe défensif pour ce match là.
Mais j'viens de voir aussi qu'il a fait un interview comme quoi il se pourrait qu'il mette Hilton titulaire, mais comme il revient de blessure, c'est vraiment pas sûr.
Mais un Hilton blessé ne vaut-il pas mieux qu'un Zubar ?
Citation (Nicolas-OM @ Mar 6 2009, 18:24)

Bon pour la compo' de demain je vois celle là :
Mandanda
Bonnart Civelli Zubar Taiwo
Cana
Ziani Cheyrou
Ben Arfa Niang
Brando
Je ne sais pas si se sera ce système là, mais en tout cas j'en suis pratiquement sûr que se sera ses joueurs là.

pas mal ta compo! oui moi aussi j'ai lu que Gerets ne voulait pas changer l'axe central même si je préfére largement Hilton à Zubar mais bon je ne pense pas que l'on sera très inquiété par les valenciennois il y aura 2 ou 3 situations a géré maximum un peu comme contre Le Mans.
Espérons que Niang et Ben Arfa arrive a percé la défense adverse.
Ce sera sans Hilton vraisemblablement, si c'est pour etre à 30% et sous infiltrations ... On se rappelle du niveau d'un DD sous infil en finale de C3 ...
Drogbaminator
Mar 6 2009, 21:14
Citation (Palenka @ Mar 6 2009, 17:53)

Peut etre mais au final , on se fait encore sortir en poule en C1.
Allez en C1 pour faire ce parcours la chaque année je vois pas l'intérêt.
Ben, ce n'est pas parce qu'on s'est planté cette année que cela sera toujours le cas. L'argument qui consiste à dire que "c'est mieux de gagner la C3" est un peu limite, je trouve. Parce que si le problème est de gagner un titre, il suffit de gagner une des deux coupes nationales. C'est beaucoup moins "difficile" que de gagner la C3 et surtout, beaucoup moins difficile de finir sur le podium apparemment.
Personnellement, moi je ne vois pas pourquoi on devrait être des "petits joueurs". C'est justement à cause de ce genre de mentalité que les clubs français ne vont pas très loin en coupe d'Europe. Je ne vois pas pourquoi être champion de France serait incompatible avec une victoire en coupe d'Europe. Si les joueurs n'y croient pas, ils ne feront jamais rien de bon. En gros: il faut gagner la C3 et finir (dans les trois) premiers!

De l'ambition messieurs, de l'ambition!!!
aujourd'hui pour un grand club il FAUT être en LDC sinon tu n'es pas un grand club
même si on fini 4èmes ou 3èmes ça permet d'accumuler de l'expérience
il y a des palier dans le football
international (équipe nationale)
européen (LDC)
national (championnat)
pour évoluer il faut côtoyer le plus haut niveau pour pouvoir progresser. Franchement pour moi l'UEFA, même s'il faut la jouer a fond pour gagner, c'est du niveau national pour moi
ya pas d'équipes de classe mondiale
que ce soit financièrement ou sportivement, être en LDC chaque année c'est un objectif primordial pour un club comme l'OM
Palenka
Mar 6 2009, 22:12
Citation (Drogbaminator @ Mar 6 2009, 20:14)

Ben, ce n'est pas parce qu'on s'est planté cette année que cela sera toujours le cas. L'argument qui consiste à dire que "c'est mieux de gagner la C3" est un peu limite, je trouve. Parce que si le problème est de gagner un titre, il suffit de gagner une des deux coupes nationales. C'est beaucoup moins "difficile" que de gagner la C3 et surtout, beaucoup moins difficile de finir sur le podium apparemment.
Non c'est pas vraiment ce que je veux dire, on a fait deux campagnes de C1 a la suite, avec le meme resultat a la finalité, donc cette année je suis pret a sacrifier une participation en C1 la saison prochaine si on va au bout en C3.
Citation (Drogbaminator @ Mar 6 2009, 20:14)

Personnellement, moi je ne vois pas pourquoi on devrait être des "petits joueurs". C'est justement à cause de ce genre de mentalité que les clubs français ne vont pas très loin en coupe d'Europe. Je ne vois pas pourquoi être champion de France serait incompatible avec une victoire en coupe d'Europe. Si les joueurs n'y croient pas, ils ne feront jamais rien de bon. En gros: il faut gagner la C3 et finir (dans les trois) premiers!

De l'ambition messieurs, de l'ambition!!!
Bien sur le fond je suis d'accord avec toi, mais est ce qu'on a l'effectif pour etre Champion et gagné la C3 ?
Perso je pense pas.
Donc c'est soit l'un soit l'autre vu comment la saison est lancée.
En 99 on va en finale, et on fini 2eme en L1, en 2004 on va en finale et on fini 7eme (ou 6eme j'ai un doute).
Drogbaminator
Mar 6 2009, 22:46
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire les deux. Les doublés ça existe! Pourquoi doit-on choisir? En quoi l'effectif de l'OM les empêcheraient de jouer sur plusieurs tableaux? A part l'état d'esprit de vainqueur (que les joueurs ont de temps en temps), je ne vois pas le problème. C'est ce manque d'ambition, où on se pose pleins de questions inutiles sur comment gérer les prochains matchs, qui empêche à beaucoup d'équipes françaises d'aller loin en coupe d'Europe, par exemple. D'ailleurs, je ne comprends pas comment des "compétiteurs" peuvent jouer des matchs sans les gagner. Je pense qu'il faut être ambitieux et optimiste. Il faut voir grand. Ce limiter à des miettes ne nous fera pas redevenir la grande équipe d'antan! Je vois que la méthode de Diouf, limite frileuse, a déteint sur quelques supporters . Une méthode à la Triaud, où Bordeaux ne faisait pas d'efforts financiers pour voir plus haut. Heureusement qu'un Laurent Blanc a poussé une gueulante, afin que Bordeaux puisse avoir enfin de l'ambition. Le même genre de coup de gueule qu'à fait RLD, qui doit vraiment se dire que c'est bien d'avoir une gestion saine, mais il ne faut pas oublier d'avoir de l'ambition. Surtout quand il s'agit de Marseille!!! Alors, on va va encore jouer pour "des places" sur le podium, une place en quart, etc... On ne prend pas le chemin du "dixième ciel" avec ce genre d'attitude...
Palenka
Mar 6 2009, 23:24
Il faut faire un choix parce qu'un club Francais n'a pas un effectif doublé comme dans d'autre championnat, comme je te dis en 99 on se prend une branlée en finale, parce qu'on a des joueurs suspendus, et on fini 2eme en L1, en 2004 Drogba joue blessé, et on fini 7eme, ca prouve bien que pour un club Francais avoir deux objectifs aussi haut est tres compliqué, a cause de la mentalité pourquoi pas, mais surtout a cause des effectifs trop juste.
tim_cahill
Mar 6 2009, 23:47
je suis d'acoord avec ton équipe Selmak.
c'est quand même dommage qu'il n'y ai pas de place pour Valbuena dans cette équipe car je suis sur qu'il a moyen de faire beaucoup avec lui, même si je suis le 1er a gueulé devant mon écran a cause qu'il tombe tout le temps.
biniot_cheyrou
Mar 7 2009, 00:27
Oui je suis aussi d'accord avec Selmak, à un détail: pourquoi ne pas faire jouer devant ensemble Brandao et Niang avec Ben Arfa en soutien ???
Classic10OM
Mar 7 2009, 00:45
Citation (alexiom @ Mar 6 2009, 23:27)

Oui je suis aussi d'accord avec Selmak, à un détail: pourquoi ne pas faire jouer devant ensemble Brandao et Niang avec Ben Arfa en soutien ???
Parce qu'à domicile on est mauvais donc le mieux c'est de muscler notre milieu histoire de pas se prendre un contre assassin ce qui est trop souvent le cas au Vélodrome
Palenka
Mar 7 2009, 01:20
Et aussi parce qu'en 4/3/3 les ailiers défendent sur leur coté en phase défensive, alors que 4/4/2 en losange bloquer les couloirs est toujours un problème.
Citation (keowni @ Mar 6 2009, 20:55)

international (équipe nationale)
Un club comme Manchester , Barcelone ou autre , ne peut pas etre consideré d'un niveau mondial alors ?
Citation (alexiom @ Mar 6 2009, 23:27)

Oui je suis aussi d'accord avec Selmak, à un détail: pourquoi ne pas faire jouer devant ensemble Brandao et Niang avec Ben Arfa en soutien ???
Sur les deux derniers matchs Gerets joue avec ce format 4-3-3 (Twente et Caen), fini le n°10, il préfère mettre un trio d'attaquant donc je pense que ça sera pareil contre Valenciennes.
Cela offre d'avantage de solutions devant et les ailiers redescendent défendre quand il le faut.
Nicolas-OM
Mar 7 2009, 08:53
Citation (1ElPibe0 @ Mar 6 2009, 23:45)

Parce qu'à domicile on est mauvais donc le mieux c'est de muscler notre milieu histoire de pas se prendre un contre assassin ce qui est trop souvent le cas au Vélodrome
J'suis pas forcément d'accord avec toi. J'suis d'accord qu'on se prend des contres assassins et tout le blala, mais faut arrêter, faut pas qu'on joue avec trois défensifs chez nous, on est à la maison, certes la pression est sur nos épaules mais quand même, faut jouer l'attaque.
Citation (Selmak @ Mar 7 2009, 03:55)

Sur les deux derniers matchs Gerets joue avec ce format 4-3-3 (Twente et Caen), fini le n°10, il préfère mettre un trio d'attaquant donc je pense que ça sera pareil contre Valenciennes.
Cela offre d'avantage de solutions devant et les ailiers redescendent défendre quand il le faut.
Moi j'aime pas trop s'te composition, et on verra ce soir pourquoi, parce que quand Niang où Ben Arfa aura le ballon pour centrer, seul Brandao sera dans la surface [Et Dieu sait si avec cette compo' c'est vrai] contre 2 voir 3 défenseurs ..
panOraMix13
Mar 7 2009, 11:33
ils annoncent quoi comme compo dans L'équipe??svp
Le Phocéen opte pour ça :Mandanda
Bonnart Civelli Hilton Taiwo
Cana
Ziani Cheyrou
HBA
Brandao Niang
panOraMix13
Mar 7 2009, 11:37
mouais ca va mais je prefère mettre hba a droite " à la messi"
le problème c'est que ca met niang a gauche ce qui n'est pas top
pas facile d'etre coach
Nicolas-OM
Mar 7 2009, 11:47
Citation (Grims @ Mar 7 2009, 10:34)

Le Phocéen opte pour ça :Mandanda
Bonnart Civelli Hilton Taiwo
Cana
Ziani Cheyrou
HBA
Brandao Niang
Ils se trompent très souvent lePhocéen. J'pense qu'aujourd'hui ils ont trouvé les bons joueurs à part Hilton mais pas la bonne tactique.
Citation (panOraMix13 @ Mar 7 2009, 10:37)

mouais ca va mais je prefère mettre hba a droite " à la messi"
le problème c'est que ca met niang a gauche ce qui n'est pas top
pas facile d'etre coach
Niang à joué 60% depuis qu'il est à l'OM soit sur le flanc gauche de l'attaque voir parfois aillié gauche... Et Il était très bon, je vois pas où est le problème ?
Nicolas-OM
Mar 7 2009, 12:19
Certainement que ce n'est pas sa préférence. D'ailleurs, Niang je le préfère aussi en pointe même s'il est très bon sur un côté.
Unskiller
Mar 7 2009, 12:23
VA ne gagne pas à l'extérieur !
le 07/03/2009 à 11:03
Valenciennes est la seule équipe de Ligue 1 à n'avoir encore jamais gagné à l'extérieur cette saison. Elle y a perdu à sept reprises pour six matchs nuls et donc zéro victoire. Cela ne veut pas dire que la formation d'Antoine Kombouaré sera facile à prendre au Vélodrome : elle reste sur quatre matchs nuls loin de Nungesser avec notamment de bonnes performances à Paris (2-2) ou dernièrement à Toulouse (0-0).
Zéro, c'est aussi le nombre de but encaissé par l'OM depuis quatre matchs en championnat : pour retrouver trace d'une telle série, il faut remonter aux quatre premières journées de la saison 2006-2007 !
Bon on est tellement sympa qu'on va encore stoppé leur mauvaise série et notre bonne série ...
tim_cahill
Mar 7 2009, 12:25
oui bah nous on est bien le genre d'équipe a les faire gagné pour la premiere fois mdr ! ! !
moi je voit une victoire 3-1 de l'om. c'est se soir ou demain?
Nicolas-OM
Mar 7 2009, 12:28
Etre supporter de Marseille et ne pas savoir quand son équipe joue c'est le comble

.
Nous jouons ce soir à 19h00 au Vélodrome contre Valenciennes qui est sur une bonne série grâce à un attaquant qui se nomme Darcheville
moi je vois une victoire 2/0
je ne vois pas comment on peut se prendre un but si VA joue a 9 derrière avec Darch' ésseulé devant, il ne devrait pas être trop dur à contenir.
Ouais ça m'irait bien 2/0
sinon je vois bien la compo se Selmak qui parait la plus probable, qui ferait jouer tous les hommes en forme du moment (je ne parle pas de la défense centrale), qui permettrait le retour en Ligue 1 de Lorik et quoi de mieux qu'un retour au Vél' contre une équipe de bas de tableau.
A voir Gerets repartirait sur un bon vieux 4-3-3 comme les derniers matchs, ca fait plaisir, j ai l impression que depuis le mercato ou on a eut 2 renforts offensifs, il prefere ce schéma. En meme temps, faudra de l attaque pour arriver a gagner ce soir, j espere que ca bétonnera pas trop chez VA.
Sinon ptite vidéo sympa de Ben Arfa découvrant la pétanque :
http://video.eurosport.fr/football/ben-arf...956/video.shtml (a voir ce serait la nouvelle campagne de pub Nike, comme le fameux "but" de Hoarau de la tete au babyfoot, mais c est bien trouvé)
OM4€v€r
Mar 7 2009, 13:38
Ca remonte à quand la dernière victoire de VA à l'exterieur en ligue 1

. La seul victoire que je me souviens , c'était un retentissant 2-5 à Nantes , y'en a eu d'autre depuis mais je me souviens plus