Unskiller
Aug 17 2008, 23:07
Citation (Fanom @ Aug 18 2008, 00:05)

Bin si Nimani= Quercia alors Quercia+Jelen> Nimmani non? Sauf si Jelen est égal ou inférieur à 0

C'est évident mais comparé un attaquant à un duo c'est abusé
kaiba_45
Aug 17 2008, 23:08
belle soirée ce soir, si seulement on avait gagner contre Rennes on serait 1 er la....
mais bon faut pas s'enflammer, c'est Auxerre, la défense n'a rien eu a faire, mais c'est bien ça va les rassurer ! sinon moi quand je regardais les possibilités offensives j'écartais Ziani parce que je l'ais jamais aimer et que je le trouve nul mais je suis bien obligé de reconnaitre que il revient bien !
pour l'instant Cissé c'est un peu le gars qui sert a rien, mais c'est bien de l'avoir sur le banc ! par contre j'espère que Valbuena est un titulaire dans la tête de gerets parce que ya du monde la :
Ziani,Cissé,Zenden,Grandin,Valbuena,Ben arfa,Koné et Niang ça fait 8 joueurs pour 4 postes quand même !
mais bon moi je mettrais bien Valbuena a la place de Koné, et en remplacants je privilège plutot Grandin et Zenden ! mais ya aussi Cissé !
enfin c'est très bien on a pleins de possibilités ! j'espère juste que Gerets sera assez intelligent pour mettre tous les remplaçants (offensifs hein) en coupe de la ligue et en coupe de France...
Boca_Massilia
Aug 17 2008, 23:08
Citation (N0N0 @ Aug 17 2008, 23:03)

Match sérieux mais pas forcément un grand match même si ça doit nous servir de modèle pour le sérieux tant sur le plan défensif que sur le plan offensif. Ziani moyen c'est mieux que la saison dernière mais il manque d'impact encore et il est juste physiquement sinon l'équipe s'est montré sous un beau jour avec les remplaçants qui font la différence très important. Même s'il faut quand relativiser ce n'est qu'Auxerre en face.....
même si faut relativiser, c'est QUE la deuxième journée

tu fais une analyse d'un match de milieu ou de fin de saison la...
4-0 y'a rien à redire à ce moment de la saison, surtout quand on se souvient de notre départ la saison passée
4 poins en deux matches, pas mal on peut dire... On est deuxième non? Devant lyon Bordeaux Paris et Sainté en tous cas, espérons que ça dure
Sanyakash
Aug 17 2008, 23:09
cissou
Aug 17 2008, 23:10
Quelques remarques sur le match :
- Zubar a confirmé son match de mercredi, bien bon, Erbate fait un peu comme Krupo la saison derniere, il arrive pour etre titulaire mais avec la concurrence relance son "remplacant"...
- Ziani a enfin été transferé a Marseille au bout d un an...Tres bon en 10, a voir si il continue comme ca c est tout bon
- Koné assez enorme aussi
- Grandin plante encore quelques minutes apres son entrée, et il fait un méchant festival sur son but
- 2 buts ont été marqués par des remplacants, ya de la qualité sur le banc
- Niang seul en pointe avait un peu de mal a mon gout, surtout face a la défense tres compacte de l AJA
- Mbami tres bon aussi, meme si je trouve Cana un peu plus rassurant seul a la recup, mais lui montait pas mal soutenir les attaques
- Hilton monte en puissance on dirait, a suivre...
Reste a voir sur les prochains matchs si ca se confirme, mais en tout cas ca fait plaisir de voir l equipe tourner comme ca, et les remplacants bien au taquet...J aurais bien aimé voir Cissé un peu plus que 10 minutes.
Unskiller
coucou
valbuena parle sur om tv
c'est un bo gosse

en plus il a iphone le meme ke le mien
Citation (Sanyakash @ Aug 18 2008, 00:09)

Grichting au top ce soir, le meilleur joueur marseillais.
Impliqué sur les trois premiers buts, balaise quand même..
Grave, on tremble à mort. 
T'as raison: Vous faites pas le poids...
Citation (UnSkilLer @ Aug 18 2008, 00:10)

Le troisième c'est lui qui prend quoi le crochet ou le petit pont ? En tout cas je l'aime

Non sur le troisième il touche juste le ballon sur le piquet de Zubar, il est pas impliqué
coucou
Aug 17 2008, 23:11
Citation (cissou @ Aug 18 2008, 00:10)

Quelques remarques sur le match :
- Zubar a confirmé son match de mercredi, bien bon, Erbate fait un peu comme Krupo la saison derniere, il arrive pour etre titulaire mais avec la concurrence relance son "remplacant"...
- Ziani a enfin été transferé a Marseille au bout d un an...Tres bon en 10, a voir si il continue comme ca c est tout bon
- Grandin plante encore quelques minutes apres son entrée, et il fait un méchant festival sur son but
- 2 buts ont été marqués par des remplacants, ya de la qualité sur le banc
- Niang seul en pointe avait un peu de mal a mon gout, surtout face a la défense tres compacte de l AJA
- Mbami tres bon aussi, meme si je trouve Cana un peu plus rassurant seul a la recup, mais lui montait pas mal soutenir les attaques
- Hilton monte en puissance on dirait, a suivre...
Reste a voir sur les prochains matchs si ca se confirme, mais en tout cas ca fait plaisir de voir l equipe tourner comme ca, et les remplacants bien au taquet...J aurais bien aimé voir Cissé un peu plus que 10 minutes.
d'accord avec toi
j'espere juste que le coach va faire tourner souvent l'equipe car j'ai peur que sa crée des tensions
Torjäger
Aug 17 2008, 23:12
Moi je signe tout de suite pour un 4-0 à l'extérieur
Citation (Boca_Massilia @ Aug 17 2008, 23:08)

même si faut relativiser, c'est QUE la deuxième journée

tu fais une analyse d'un match de milieu ou de fin de saison la...
4-0 y'a rien à redire à ce moment de la saison, surtout quand on se souvient de notre départ la saison passée
D'où je fais une analyse de milieu et de fin de saison ????? C'est sur 4-0 c'est bien mais on va pas s'enflammer dès que l'OM met 4 buts à une défense inexistante surtout sur les cotés.....
GunOM92
Aug 17 2008, 23:12
Citation (Sanyakash @ Aug 18 2008, 00:09)

Grichting au top ce soir, le meilleur joueur marseillais.
Impliqué sur les trois premiers buts, balaise quand même..
Grave, on tremble à mort.
C'est le match nul contre Lorient qui te rempli de cette haine?
ENZO013
Aug 17 2008, 23:13
Zubar a fait sa deuxieme bonne prestation !!
bonne complementarite avec Hilton!!
et si la mayonnaise encore en rodage commence a prendre???
AK-13110
et l'om qui gagne 4-0 c'est magique j'ai les larmes aux yeux
Passion-OM
Citation (Fanom @ Aug 17 2008, 23:09)

4 poins en deux matches, pas mal on peut dire... On est deuxième non? Devant lyon Bordeaux Paris et Sainté en tous cas, espérons que ça dure
Oui on est deuxième au goal average.
Bon sinon je suis d'accord avec tout le monde ici, bon match de l'équipe, toujours autant de réalisme faut en profiter et esperer que ça ne tourne pas. mention spécial pour M'bami Zubar Ziani Grandin et Bolo qui ont tous été très bon

Maintenant bonne chance Gerets pour faire les compo avec une telle force offensive... Pour moi Grandin et Zenden mériterait d'être titulaire contre Brann Bergen
Yamanosuke
Citation (cissou @ Aug 18 2008, 00:10)

Ca par contre je suis pas d'accord, on l'a pas trop vu pendant le long du match, on l'a vu que dans les 15 dernières minutes. Il a pas su se signaler assez et attirer le jeu vers lui, trop discret encore à mon gout et à tenté des dribbles compliqués parfois. J'ai déjà connu un meilleur Baky.
Pugi13
Aug 17 2008, 23:14
Bon ben ca fait plaisir sérieux, 4 0, 8 buts en deux match, certes 4 encaissés mais bon, c'est enorme quoi. J'ai bien aimé la prestation de l'ensemble des joueurs de l'equipe, a part peut-être Ben arfa un ton en dessous mais bon sans que ce soit catastrophique non plus. Un zubar qui m'a vraiment surpris et qui a confirmé son match de Brann. Hilton trés convaicant. Koné un peu moins en vue mais décisif sur deux actions malgrès tout!! Taiwo et Bonnart rien a redire. Cheyrou et M bami correct sans plus. Mandanda quant a lui etait la au bon moment. Niang un peu en difficulté dans le jeu mais buteur et c'est le plus important.
A noter les exellentes rentrées de Grandin et Zenden (quel coup franc Monsieur

)
Je suis malgrés tout extremement décu pour Cissé qui ne merite pas cette mise a l'ecart meme si le choix pour Gerets n'est pas évident. Ca me fais de la peine car tout le monde l'oublie.
En tout les cas un bon début de championnat.
cissou
Aug 17 2008, 23:16
Citation (Yamanosuke @ Aug 18 2008, 00:13)

Ca par contre je suis pas d'accord, on l'a pas trop vu pendant le long du match, on l'a vu que dans les 15 dernières minutes. Il a pas su se signaler assez et attirer le jeu vers lui, trop discret encore à mon gout et à tenté des dribbles compliqués parfois. J'ai déjà connu un meilleur Baky.
C est sur mais la il avait un gros taf défensif a faire et il l a bien assurer, alors qu il est plutot porter vers l offensive. Apres c est clair qu il peut faire mieux, faut attendre un poil qu il s adapte a ce poste de latéral droit mais perso j ai bien aimé son jeu ce soir.
United-Algeria
Aug 17 2008, 23:17
Citation (coucou @ Aug 18 2008, 00:10)

valbuena parle sur om tv
c'est un bo gosse 
en plus il a iphone le meme ke le mien
Ta peut etre besoin de sommeil non ?
Pulp Fiction
Aug 17 2008, 23:18
Voilà le genre de matchs (Rennes 4-4 OM, OM 4-0 AJA) qui fera remonter le niveau de la L1 et son attrait. Donc merci à nos marseillais, c'est que du bonheur.
Enfin, spéciale dédicace aux rageux des autres clubs qui viennent sur notre topic pour déverser leur haine
Boca_Massilia
Aug 17 2008, 23:18
Citation (N0N0 @ Aug 17 2008, 23:12)

D'où je fais une analyse de milieu et de fin de saison ????? C'est sur 4-0 c'est bien mais on va pas s'enflammer dès que l'OM met 4 buts à une défense inexistante surtout sur les cotés.....
est ce que tu m'as vu m'enflammé ?? Je dis juste que ton analyse était trop "stricte" pour ce moment de la saison. Comment tu peux dire que Ziani à été que moyen, alors que le mec s'est bléssé pendant la prépa, et retrouvé la compétition officielle ce soir. Il à été très bon si on prend en compte le facteur physique. Mais bon chacun ses opinions t'as raison
Citation
j'espere juste que le coach va faire tourner souvent l'equipe car j'ai peur que sa crée des tensions
moi je l'éspère ausi mais plus pour éviter les blessures ou une fatigue trop importante chez certains joueurs... Car ce soir à 2-0, gerets aurait pu commencé à faire reposer hatem niang et ziani plus tot, mais bon la aussi ce n'est qu'un détail, s'il les fait jouer aussi longtemps c'est qu'ils doivent etre en jambes..
pour cissé j'éspère que le fait qu'il soit remplaçant en ce moment ne va pas le poussé à partir
coucou
Aug 17 2008, 23:20
Citation (Boca_Massilia @ Aug 18 2008, 00:18)

est ce que tu m'as vu m'enflammé ?? Je dis juste que ton analyse était trop "stricte" pour ce moment de la saison. Comment tu peux dire que Ziani à été que moyen, alors que le mec s'est bléssé pendant la prépa, et retrouvé la compétition officielle ce soir. Il à été très bon si on prend en compte le facteur physique. Mais bon chacun ses opinions t'as raison
moi je l'éspère ausi mais plus pour éviter les blessures ou une fatigue trop importante chez certains joueurs... Car ce soir à 2-0, gerets aurait pu commencé à faire reposer hatem niang et ziani plus tot, mais bon la aussi ce n'est qu'un détail, s'il les fait jouer aussi longtemps c'est qu'ils doivent etre en jambes..
pour cissé j'éspère que le fait qu'il soit remplaçant en ce moment ne va pas le poussé à partir 
j'espere aussi c'est pas le moment de laisser partir car pour trouver un remplacent sa sera chaud (le temps d'ataptation, la langue etc...)
Sanyakash
Aug 17 2008, 23:21
Citation (GunOM92 @ Aug 17 2008, 23:12)

C'est le match nul contre Lorient qui te rempli de cette haine?
Tu vois de la haine là où il n'y a qu'ironie.. 
Citation
Le troisième c'est lui qui prend quoi le crochet ou le petit pont ? En tout cas je l'aime
Aucun des deux, il dévie légèrement le ballon sur la balle piquée de Grandin. Même si elle rentrait sans ça, il s'est senti obligé d'y apporter sa touche.
Ca m'a fait marrer. ^^
Unskiller
Aug 17 2008, 23:21
France : Ben Arfa forfait
Football - Match Amical
Hatem Ben Arfa a annoncé son forfait pour le match amical de l'équipe de France en Suède, mercredi, en raison d'une douleur aux adducteurs, contractée lors du match OM-Auxerre, lors de la 2e journée de Ligue 1.
Boca_Massilia
Aug 17 2008, 23:22
Citation (coucou @ Aug 17 2008, 23:20)

j'espere aussi c'est pas le moment de laisser partir car pour trouver un remplacent sa sera chaud (le temps d'ataptation, la langue etc...)
d'ailleurs en parlant de remplaçant, le gars de canal à dit que si l'om passait en ldc le budget passerait à 110 millions d'€, et que par la même un gros renfort débarquerait avant la fin du mercato

alors info ou intox. Un grand défenseur style dvb ferait pas de mal

Citation (UnSkilLer @ Aug 17 2008, 23:21)

Football - Match Amical
Hatem Ben Arfa a annoncé son forfait pour le match amical de l'équipe de France en Suède, mercredi, en raison d'une douleur aux adducteurs, contractée lors du match OM-Auxerre, lors de la 2e journée de Ligue 1.
bonne nouvelle !
kaiba_45
Aug 17 2008, 23:23
Citation (UnSkilLer @ Aug 18 2008, 00:21)

Football - Match Amical
tant mieux on le garde pour nous
Le Rennais du 44
Très beau match de Marseille il vont vraiment etre la pour le titre cette année avec ce potentiel offensif énorme
Torjäger
Dégouté pour Ben Arfa mais c'est un mal pour un bien comme çà il sera tout frais pour notre prochain match.
coucou
Aug 17 2008, 23:24
oui bah j'espere un defenseur va vraiment venir et la je vous le dit on auras une equipe de choc
van buyten le retour sa serais TOP !!!
sinon gerets a dit sur om tv que le score etait immerité pour auxerre car ils ont bien joué
Citation (pujol @ Aug 18 2008, 00:23)

Dégouté pour Ben Arfa mais c'est un mal pour un bien comme çà il sera tout frais pour notre prochain match.
oui comme ca le LE HAVRE sera notre prochaine victime
El Jefe
Aug 17 2008, 23:25
C'est terminé pour Erbate, j'espere qu'il a kiffé le banc parce qu'il va beaucoup y gouté !!!
Passion-OM
Aug 17 2008, 23:25
Citation (cissou @ Aug 17 2008, 23:16)

C est sur mais la il avait un gros taf défensif a faire et il l a bien assurer, alors qu il est plutot porter vers l offensive. Apres c est clair qu il peut faire mieux, faut attendre un poil qu il s adapte a ce poste de latéral droit mais perso j ai bien aimé son jeu ce soir.
+1 faut voir plus loin que les actions individuelles ou les buts. Déjà c'est lui qui débloque la situation et qui offre le premier but a Mamad' et de par ses courses il à libéré beaucoup d'espace pour Niang HBA etc et il a beaucoup défendu. C'est pas parce qu'il te fait pas des skill a chaque ballon qu'il ne joue pas bien.
Sinon sur ces premiers match j'ai vraiment été agréablement surpris de voir qu'il n'y a pas une once d'individualisme, tout le monde joue pour l'équipe et laisse ses objectif personnel de coté, c'est vraiment bien car c'était pas gagner avec tant de talents devant, et surtout avec des forts caractrères comme HBA ou des gars comme Koné qui étaient star dans leur club. bref équipe très homogène même entre le banc et le terrain, dès que quelqun rentre il est tout suite dans le jeu ! POURVU QUE ÇA DUR !
Citation
Je ne dis pas que tu t'enflamme. C'est vrai qu'il fallait pas s'attendre à un grand match de Ziani compte tenu de sa préparation chamboulé par sa blessure comme tu le dis. Tu as raison Ziani n'a pas été mauvais il est pour moi meilleur que la saison dernière il fait moins de boulettes mais il est juste encore même s'il délivre une "passe décisif" à Ben Arfa sur le csc de Grichting. Mais je suis d'accord que sa préstation est encourageante mais trop juste à mon goût ^^
cissou
Aug 17 2008, 23:26
Citation (Boca_Massilia @ Aug 18 2008, 00:22)

d'ailleurs en parlant de remplaçant, le gars de canal à dit que si l'om passait en ldc le budget passerait à 110 millions d'€, et que par la même un gros renfort débarquerait avant la fin du mercato

alors info ou intox. Un grand défenseur style dvb ferait pas de mal

J avais noté ca aussi, j crois qu il a totalement craqué le commentateur : on a effectivement un budget de 85M€ en ce moment, et je suis quasi-sur d avoir lu qu une qualif en LDC nous rapporterait 20M€ supplémentaires, ce qui apres rapide calcul amene a 105M€...Et j crois meme que le commentateur a sortit "budget de 120M€" si qualif...
Tention pour Ben Arfa, j espere que c est pas le début d une galere, les adducteurs c est jamais bon signe.
Boca_Massilia
Aug 17 2008, 23:26
Citation (El Jefe @ Aug 17 2008, 23:25)

C'est terminé pour Erbate, j'espere qu'il a kiffé le banc parce qu'il va beaucoup y gouté !!!
à la prochaine bourde de zubabar il sera remis en scelle. Je lui donne 2 semaine maximum avant de retrouvé le terrain (si rodriguez revient pas avant)
mais gerets à l'air de kiffé un max zubar
coucou
Aug 17 2008, 23:27
Citation (El Jefe @ Aug 18 2008, 00:25)

on l'aura acheté pour rien alors
Boca_Massilia
Aug 17 2008, 23:28
Citation (cissou @ Aug 17 2008, 23:26)

J avais noté ca aussi, j crois qu il a totalement craqué le commentateur : on a effectivement un budget de 85M€ en ce moment, et je suis quasi-sur d avoir lu qu une qualif en LDC nous rapporterait 20M€ supplémentaires, ce qui apres rapide calcul amene a 105M€...Et j crois meme que le commentateur a sortit "budget de 120M€" si qualif...
je pense aussi que c'est de l'enflammage made in anal+, mais bon on sait jamais
GunOM92
Aug 17 2008, 23:29
Citation (coucou @ Aug 18 2008, 00:27)

On a payer combien?
Passion-OM
Aug 17 2008, 23:29
Citation (coucou @ Aug 17 2008, 23:27)

Ben non il aura servit comme Krupo a mettre la pression aux defenseurs centrale

Non mais il rejouera je pense, dans la hiérarchit il est passé derrière zubar aux yeux de Gerets mais devant civelli et givet
coucou
Aug 17 2008, 23:31
Citation (Passion-OM @ Aug 18 2008, 00:29)

Ben non il aura servit comme Krupo a mettre la pression aux defenseurs centrale

Non mais il rejouera je pense, dans la hiérarchit il est passé derrière zubar aux yeux de Gerets mais devant civelli et givet
franchement entre givet et erbate je suis dsl mais je prefere givet
Passion-OM
Aug 17 2008, 23:32
Citation (coucou @ Aug 17 2008, 23:31)

franchement entre givet et erbate je suis dsl mais je prefere givet
C'est pas toi qui fait l'équipe
Yamanosuke
Aug 17 2008, 23:33
Citation (Passion-OM @ Aug 18 2008, 00:25)

+1 faut voir plus loin que les actions individuelles ou les buts. Déjà c'est lui qui débloque la situation et qui offre le premier but a Mamad' et de par ses courses il à libéré beaucoup d'espace pour Niang HBA etc et il a beaucoup défendu. C'est pas parce qu'il te fait pas des skill a chaque ballon qu'il ne joue pas bien.
Aucun rapport c'est pas une question de gestes techniques, mais juste de présence, de participation au jeu. Koné participe plus d'habitude, il est présent tout au long du match. Là il a eu plus de mal à sollicité le ballon en phase offensive (après c'est vrai qu'il a fait un travail de remplacement non négligeable mais c'est un joueur offensif avant tout).
Un peu trop effacé ce soir le Baky c'est tout, mais comme l'a dit
cissou, le temps est là pour faire travailler les joueurs entre eux et faire évoluer l'équipe qui démontre déjà un fort potentiel de jeu, dont Koné y compris, donc logiquement il ira dans le sens de l'équipe et trouvera plus ses marques.
coucou
Aug 17 2008, 23:34
Citation (Passion-OM @ Aug 18 2008, 00:32)

C'est pas toi qui fait l'équipe

on est sur un forum je donne mon avis c'est tout
El Jefe
Aug 17 2008, 23:35
Zubar il va resté et il sera convoqué en EDF croyait moi, franchement il a toujours eu un gros potentiel et il avait fait une bonne 1ere saison, mais le probleme c'est quand il avait raté son péno contre sochaux en final de la coupe de france, à partir de là il l'on un peu mis au placard en achetant Givet mais la je sens que c'est sa saison !!!
MilkTchéque
Aug 17 2008, 23:37
8 buts en 2 matchs! Vous etes reelement impressionant sur le plan offensif!
Tupac_Shakur©
Aug 17 2008, 23:37
Je rentre du stade , quel match énorme , surtout en 2nd MT , avec une grosse ambiance
juninho15
Aug 17 2008, 23:38
me si j'ai pas OM il sont fait un tres bo match
BRAVO
Unskiller
Aug 17 2008, 23:38
Citation (Morocco @ Aug 18 2008, 00:37)

Je rentre du stade , quel match énorme , surtout en 2nd MT , avec une grosse ambiance

T'avais prono 4-1 pas mal
Passion-OM
Aug 17 2008, 23:39
Citation (coucou @ Aug 17 2008, 23:34)

on est sur un forum je donne mon avis c'est tout

Je sais t'enflamme pas je disais ça dans le sens c'est Gerets qui fait les choix donc si il prefere erbate à givet c'est erbate qui jouera
Citation (Yamanosuke @ Aug 17 2008, 23:33)

Aucun rapport c'est pas une question de gestes techniques, mais juste de présence, de participation au jeu. Koné participe plus d'habitude, il est présent tout au long du match. Là il a eu plus de mal à sollicité le ballon en phase offensive (après c'est vrai qu'il a fait un travail de remplacement non négligeable mais c'est un joueur offensif avant tout).
Un peu trop effacé ce soir le Baky c'est tout, mais comme l'a dit cissou, le temps est là pour faire travailler les joueurs entre eux et faire évoluer l'équipe qui démontre déjà un fort potentiel de jeu, dont Koné y compris, donc logiquement il ira dans le sens de l'équipe et trouvera plus ses marques.
Oué bon je le vois pas du tout comme ça après chaqun a sa vision de choses mais bon après une victoire 4-0 je pense pas à critiquer mes joueurs, surtout les plus méritants qui font un travail de l'ombre après chaqun son truc, on est pas tous aussi sensible aux subtilités du foot.
Tupac_Shakur©
Aug 17 2008, 23:42
Citation (UnSkilLer @ Aug 18 2008, 00:38)

T'avais prono 4-1 pas mal

Je me trompe rarement
Par contre j'avais pas prévu les gros match de Ziani et Zubar .