yackouzi
Apr 28 2009, 19:48
S''il part .. les boules , ca fait combien de temps qu'on a pas eu un entraineur de se calibre.
Un grand et vrai entraineur qui nous a apporter tans d'émotion
1991 (oct.)-1992Raymond Goethals
1992 (jusqu'en novembre)Jean Fernandez
1992 (nov.)-1993Raymond Goethals
1993-1994 (déc.)Marc Bourrier
1994 (déc.)Gérard Gili (2 matches)
1994 (déc.)-1995Henri Stambouli et Luka Péruzovic
1995 (jusqu'en sept.)Henri Stambouli
1995 (sept.)-1997 (juin)Gérard Gili
1997-1999 (nov.)Rolland Courbis
1999 (nov.)-2000 (juin)Bernard Casoni
2000 (juillet à novembre)Abel Braga
2000 (nov.)-2001 (avril)Javier Clemente
2001 (avril à juillet)Tomislav Ivic
2001 (juillet à sept.)José Anigo
2001 (sept. à déc.)Tomislav Ivic
2001 (déc.)-2002 (juin)Albert Emon
2002 (juillet)-2004 (janv.)Alain Perrin
2004 (janv. à déc.)José Anigo
2004 (déc.)-2005 (juin)Philippe Troussier
2005 (juil.)-2006 (juin)Jean Fernandez
2006-2007 (sept.)Albert Emon
Depuis 2007 (sept.)Erik Gerets
Classic10OM
Apr 28 2009, 19:50
Citation (Palenka @ Apr 28 2009, 19:43)

Meme si on est champion, et si Gerets part et que l'an prochain a pas de resultats, tout le monde lui reprochera de ne pas avoir prolongé Gerets.
C'est RLD qu'a les clés je pense
départ de gerets D'après foot365; gerets aurait annoncé son départ à la radio, à suivre...
Pauleta44
Apr 28 2009, 19:59
Cet après-midi, Eric Gerets a annoncé à son groupe son intention de quitter le club phocéen à la fin de la saison. A cinq journées de la fin du championnat et alors que l'OM n'a jamais été aussi près d'accrocher un titre de champion de France, distinction qui lui échappe depuis 1992, cette nouvelle fait l'objet d'un véritable coup de tonnerre sur la Canebière.
Nicolas-OM
Apr 28 2009, 20:00
J'ai toujours espoir qu'il reste à l'OM moi.
Il ne peut pas dire ça à ses joueurs alors qu'il faut qu'ils finissent en trombe.
SMCAEN
Apr 28 2009, 20:02
Quelqu'un sait'il pourquoi?
Franchement si il part c'est trop du n'importe quoi.
Marseille l'année prochaine ça devrai être du lourd alors si il part ça va faire un méchant vide.
Tupac_Shakur©
Apr 28 2009, 20:06
La Provence confirme , putain partir pour un grand club ça aurait pu passer mais nous laisser en plan comme ça pour d l'argent , c'est m'écoeureurant ..
Bon maintenant a Deschamps de jouer ...
Citation (Morocco @ Apr 28 2009, 20:06)

La Provence confirme , putain partir pour un grand club ça aurait pu passer mais nous laisser en plan comme ça pour d l'argent , c'est m'écoeure ..
Deschamps ne viendra que s'il a les pleins pourvoir donc c'est mort
Classic10OM
Apr 28 2009, 20:08
Citation (Morocco @ Apr 28 2009, 20:06)

La Provence confirme , putain partir pour un grand club ça aurait pu passer mais nous laisser en plan comme ça pour d l'argent , c'est m'écoeure ..
http://www.laprovence.com/articles/2009/04...aux-joueurs.phpOuais on le sentait aprés je sais pas si c'est officiel mais la provence c'est sérieux quand même
Drogbaminator
Apr 28 2009, 20:11
Mouais. Es-ce le bon moment pour annoncer son départ? C'est dommage. J'aurais préféré qu'il annonce ça à deux journées de la fin... Espérons que cela ne prenne pas trop la tête aux joueurs et qu'ils resteront concentrés sur l'objectif. A moins qu'ils veuillent encore plus se donner à fond pour leur coach et qu'ils finissent en véritable rouleau compresseur!!!
Algerien
Apr 28 2009, 20:20
Gilbert Brisbois vient de l'annoncer à l'instant, sur RMC, Gerets a confirmé aux joueurs olympiens qu'il quittait l'OM en juin prochain...
Faut préparer l'après Gerets. Diouf, tu as annoncé un entraîneur de niveau européen sur le banc la saison prochaine : ASSUME !
Tupac_Shakur©
Apr 28 2009, 20:23
Citation (De La Vega @ Apr 28 2009, 20:20)

Faut préparer l'après Gerets. Diouf, tu as annoncé un entraîneur de niveau européen sur le banc la saison prochaine : ASSUME !
La dernière fois qu'il a dit ça , on a eu Emon ...
Algerien
Apr 28 2009, 20:30
Citation (Morocco @ Apr 28 2009, 21:23)

Ca fait peur, très très très très très peur.
zizou-56
Apr 28 2009, 20:33
Bon voilà, Gerets quittera l'OM

J'espère que cette annonce n'aura pas de mauvaises répercussions sur la fin du championnat pour les joueurs...
Citation (Morocco @ Apr 28 2009, 20:23)

Pire, ça peut-être Bruno Metsu
MavericK84
Apr 28 2009, 20:35
Citation (Morocco @ Apr 28 2009, 20:23)

Emon c'est quand meme une 2 place et une finale de coupe de France, arretez de lui cracher dessus
Algerien
Apr 28 2009, 20:35
Citation (zizou-56 @ Apr 28 2009, 21:33)

Bon voilà, Gerets quittera l'OM

J'espère que cette annonce n'aura pas de mauvaises répercussions sur la fin du championnat pour les joueurs...
Pire, ça peut-être Bruno Metsu

Bruno d'mes deux ... Nan pas lui, et surtout son gros salaire... Sa va plaire à l'actionnaire le plus aimé de Marseille.
Maverick : Tu parles sans connaître.
La 2ème place et la finale, c'est 75% Ribery, 15% le reste de l'équipe et 10% de la part d'Emon.
Pulp Fiction
Apr 28 2009, 20:37
C'est bien Dioufy qui est allé chercher Gerets contre l'avis de tout le monde dont le propriétaire; donc on peut faire confiance au Pape.
Juriettix
Apr 28 2009, 20:38
de la vega on critique bcp ma sign' mais je ne peut pas m'empêcher de te dire que le mot "creve" n'a rien a faire dans le foot...merci
Linda38100
Apr 28 2009, 20:38
selon , l'équipe qui en fait sa Une ce mardi , erick gérets quitterait bel et bien l'om pour rejoindre..... l'arabie Saoudite!
Le quotidient avance que l'entraineur belge seraitd'accord avec le club d'AI HILAL RIYAD sur les bases d'un contrat de 3 ans ave un salaire de 250 000 euros nets par mois . Gérets pourrait annoncer de maniere oficielle sa désision la semaine prochaine.
spiderloc
Apr 28 2009, 20:41
C'est bizarre que ca filtre avant la fin du championnat, si près du but pour vous...j'aurais plus pensé à une annonce championnat terminé !
Algerien
Apr 28 2009, 20:41
Citation (Cavegol @ Apr 28 2009, 21:38)

de la vega on critique bcp ma sign' mais je ne peut pas m'empêcher de te dire que le mot "creve" n'a rien a faire dans le foot...merci

Ouais, j'vais changer.
cissou
Apr 28 2009, 20:55
Mouaip si ca se confirme j trouve que ca chie dans la comm la...Soit c est annoncé clairement plus tot, soit "reste plus" qu a attendre quelques journées et annoncer ca a la fin de la saison, la ca me parait bizarre d annoncer ca a l arrache.
Pour le remplacer, faisons confiance a Diouf, ca vient de lui quand meme son recrutement, et pour Emon faudrait pas trop lui chier dessus, ce mec s est bien donné, et Ribery ou pas il a quand meme un role dans la saison qu il a fait.
f1or3nt
Apr 28 2009, 20:58
franchement si on fini premier et que eric par sa serre a rien!!
car s'il part beaucoup de joueur partirons aussi alors pour la LDC ....on y arrivera pas!
yackouzi
Apr 28 2009, 21:02
Pfffff ca me gâche un peu le plaisir de cette fin de championnat tout ca....
Si effectivement il l'a dit au joueurs je pense qu'une conférence de presse vas arriver rapidement , pour dire une fois pour toute se qu'il en est.
J'imagine mal laisser la rumeur courir jusqu'à la fin de saison
J'attend toujours avant de dire au revoir a Mr Gerets et comme St Thomas je crois se que je vois.
Donc pour moi Eric n'est pas parti
f1or3nt
Apr 28 2009, 21:04
pour moi non plus il n'est pas encore parti mais toutes les rumeurs me font un peu peur!
Gwened
Apr 28 2009, 21:10
Faut dire aussi que si il va en Arabie Saoudite , y' a un très beau challenge sportif
R.kubica
Apr 28 2009, 21:13
Citation
Eric Gerets a confirmé à ses joueurs, mardi, qu'il allait quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de la saison. L'entraîneur du leader de la L1, dont les projets avaient été révélés quelques heures plus tôt dans L'Equipe, a reconnu auprès de ses joueurs, avant l'entraînement, qu'il aurait souhaité garder l'information secrète jusqu'au bout mais que cela ne lui était plus possible. Le Belge, en fin de contrat, a précisé que ce n'était «pas une question d'argent».
Gerets dispose pourtant d'une offre ferme du club saoudien d'Al Hilal Riyad pour un contrat de trois ans avec un salaire de 250.000 euros nets par mois, très au-dessus des 200.000 euros bruts sans les primes proposés par Marseille, sur trois saisons. Mais il intéresse aussi d'autres clubs en Europe et ne se serait pas encore engagé avec le club du Golfe.
Il n'a pas supporté les réserves à mi-saison de RLD
Le coach qui a conquis le Vélodrome a en revanche clairement laissé entendre à ses joueurs que les réserves manifestée par Robert Louis-Dreyfus en cours de saison avaient ebranlé sa détermination à rester. «Il y a eu un manque de confiance de l'actionnaire et j'ai eu le sentiment à une période de ne pas être soutenu» a déclaré le Belge dans le huis clos du vestiaire.
La veille, en conférence de presse, il avait déjà adressé un tacle au propriétaire de l'OM. «Il a fait la même erreur qu'une autre personne a faite il y a quelques mois. Au lieu de dire n'importe quoi, il aurait pu prendre le temps de m'appeler et me poser ses questions. Je lui aurais donné une réponse claire, cela lui aurait évité de raconter des conneries.» Gerets essaiera quand même de lui donner la joie d'un premier titre de champion de France. Et d'un premier titre, tout court, en treize ans de présence à Marseille. - Avec H. P.
A lire mercredi dans L'Equipe : le récit de l'annonce de Gerets, et l'analyse des raisons de son départ.
Si il part se sera pas en arabie c'est des rumeurs de merde, si il part ça sera pour le Bayern ou autres
Yanis'
Apr 28 2009, 21:14
Annoncé ça à 5 journées de la fin du championnat, alors que y a une cohésion impressionnante dans le groupe et qu'on est à 2 doigts de finir champion, c'est abusé ...
Quelque soit sa destination, il ne faudra pas faire les supporters irrespectueux et lui tirer un grand coup de chapeau pour ce qu'il nous a apporté !
yackouzi
Apr 28 2009, 21:15
Citation ('Brenz @ Apr 28 2009, 22:10)

Faut dire aussi que si il va en Arabie Saoudite , y' a un très beau challenge sportif

Si je dit bien si il part en Arabie Saoudite casera vraiment dommage.. mais la ou on peut s'en morde les doigts c'est de pas l'avoir fait prolonger plus tôt .. beaucoup plus tôt
Anthoniiy
Apr 28 2009, 21:16
Pour être franc, partir comme ça et de ce que l'on dit pour l'Arabie Saoudite donc pour de l'argent je trouve ça vraiment bizarre. Ca n'a pas l'air d'être un mec comme ça, qui quitte un club avec lequel il a une magnifique reussite pour un peu plus d'argent mensuel.
Peut-être un petit coup de bluff pour motiver les joueurs ? En tout cas, j'espère pour vous car cet entraineur là et vraiment exceptionnel. Savoir gerer le cas Ben Arfa, être premier de L1 à 5 journées de la fin, chapeau.
Affaire à suivre.
Citation (Fap @ Apr 28 2009, 22:14)

Quelque soit sa destination, il ne faudra pas faire les supporters irrespectueux et lui tirer un grand coup de chapeau pour ce qu'il nous a apporté !
Ca c'est sur ça reste un grand entraîneur et même si il part je le remercie déja, mais par contre Dreyfus si il vend le club je debouche le champagne
Pour qu'un Colony Capital reprenne ? Non merci ...
cissou
Apr 28 2009, 21:20
Ptin Fap tu me l a enlevé de la bouche, ou des touches plutot...
Facile de lui cracher sur le dos, ce mec a quand meme mis 200M€ et des poussieres dans le club, sans arriere pensée de rentabilité ou autre (meme si bien sur il se fait de la pub). Rien que pour ca on peut le remercier, apres c est ptet pas l actionnaire revé, mais notre situation est loin d etre la pire.
f1or3nt
Apr 28 2009, 21:21
Citation (Fanom @ Apr 28 2009, 22:16)

Ca c'est sur ça reste un grand entraîneur et même si il part je le remercie déja, mais par contre Dreyfus si il vend le club je debouche le champagne
tout a fait d'accord!!
Anthoniiy
Apr 28 2009, 21:21
Citation (Fap @ Apr 28 2009, 21:19)

Vous n'en voulez pas ? Merde ..
Dommage le départ de Gerets, s'il était resté on aurait pu créer une stabilité mais bon, pour le remplacer j'aimerais bien Deynoueix, Deschamps ou Rudy Garcia mais je pense que ça sera Deschamps.
Laafey
Apr 28 2009, 21:23
+1...
Après suivant qui vient, les ambitions qu'aura ce nouvel entraineur et la qualité du recrutement Gerets aura apporté une grosse fondation à l'OM. En espèrant que tout ce détruise pas derrière car si c'est pour remporter un titre et puis tout reconstruire y aucun intérêt sur la durée...
Le truc au niveau de la future équipe de l'an prochain. Est-ce que certains joueurs aurai pas aimer jouer sous la houlette de Gerets. Est-ce que ce départ va pas freiner des joueurs de venir sur la Canebiere. J'espère pas mais bon........
Au niveau de la fin de saison, l'équipe aura surement envie de ce défoncer pour finir en apothèose.
Tout le monde savait qu'il allait partir.. C'était un secret d'polichinel..
Au moins les joueurs voudront tout donner!
Hellbuyck23
Apr 28 2009, 21:24
Citation (Fap @ Apr 28 2009, 21:19)

C'est là qu'on voit comment on souffre et comment vous êtes devenus stables : RLD est la cible de certains mais il a du bon et il a rétabli les caisses d'un club que Tapie a laissé au bord de la route. Faut lui rendre ce qu'il mérite c'est vrai.
limace31
Apr 28 2009, 21:28
C'est con quand même...l'OM sera surement champion mais ce sera un one-shot. Gerets parti, les meilleurs joueurs vont se barrer, des potentielles recrues qui seraient venu à cause du nom et du charisme de Gerets ne viendront pas...
Par contre Diouf et Anigo seront encore là...
f1or3nt
Apr 28 2009, 21:30
J'ai lu sur France football que le milan serait sur Mandanda!
j'ai en travers de la gorge quand même les déclarations de RDL qui a ouvert sa guele un peu pour rien

enfin je souhaite du plus profond de moi que ça n'empiète pas sur notre fin de saison et que l'année prochaine on reparte avec ces bonnes bases acquise quel que soit l'entraineur sur le banc
cissou
Apr 28 2009, 21:32
Ho mais c est fait de ca la vie d un club : départs et arrivées, de joueurs et d entraineurs, on y survivra c est pas la fin du monde si il se barre...
Citation (cissou @ Apr 28 2009, 21:32)

Ho mais c est fait de ca la vie d un club : départs et arrivées, de joueurs et d entraineurs, on y survivra c est pas la fin du monde si il se barre...
J'espere bien, mais yavait une telle alchimie avec Gerets ... que son nom soit scandé au soir de la derniere journée de championnat et en levant l'"hexagoal"
f1or3nt
Apr 28 2009, 21:34
oui d'accord mais c'est lui qui nous a sauvez l'année derniere et c'est lui qui nous a amener premier cette année pour le moment
catch mortal
Apr 28 2009, 21:43
Citation (cissou @ Apr 28 2009, 22:32)

Ouais surtout qu'il soit pas remplacer par une buse sinnon sa risque de mal se passer et le recrutement qu'il soit ambicieux pour une fois...
Passion-OM
Apr 28 2009, 21:45
Citation (Grims @ Apr 28 2009, 21:31)

j'ai en travers de la gorge quand même les déclarations de RDL qui a ouvert sa guele un peu pour rien

Mais sa c'est juste l'excuse de Gerets, il part pour l'argent point. Alors le coups du
«pas une question d'argent» c'est ridicule, il me déçoit... Si il se casse en Arabie Saoudite se faire 200 000€ net par mois il part pour une question d'argent, et je le comprends, il veux assurer son futur et celui de ses proches c'est normal mais il pourrait au moins avoir le courage de le reconnaitre...
Franchement il me déçois de se chercher des excuses comme sa...
Et puis si il part pas pour l'argent mais pour ses différents avec RLD, alors pourquoi il va pas au Bayern ou a Séville ?? C'est sur que c'est l'extase au niveau sportif l'arabie saoudite..
Je suis sur le cul en tout cas..
J'espere que sa va pas retourner la tête des joueurs en tout cas