Tupac_Shakur©
May 1 2009, 03:00
DD est très compétant , j'espére qu'il nous raménera des gros joueurs et pas des Koné etc ...
Citation (cissou @ Apr 30 2009, 22:43)

Moué en gros qu ils ont eut "des propos d hommes", phrase bien floue et fourre tout...Disons qu il rejette un peu la faute sur Gerets aussi (manière de rester dans les bons papiers de RLD ?)
RLD lui ordonne de le porlonger avec les conditions de Gerets ...Alors pourquoi il ne propose rien a Gerets ?
Palenka
May 1 2009, 03:03
Meme dans Dallas ou dans les feux de l'amour, tu vois jamais des embrouilles comme ca.
Tupac_Shakur©
May 1 2009, 03:18
Y a que chez nous que tu vois ça ...c'est incroyable quand meme...
SPIKE LEE
May 1 2009, 03:42
Non t'inquietes, chez nous aussi il y avait l'affaire Villeneuve. Vous avez du chopper la maladie Parisienne
Le successeur de Gerets devra avoir du flaire, parce que si tous ces joueurs viennent à partir, ce qui représente un énorme chantier, il aura du boulot pendant la période des transferts.
Drogbaminator
May 1 2009, 08:42
Concernant cette histoire avec Gerets, je pense que cela n'a aucune importance dans la mesure où il part. Savoir qui est le responsable ou non de son départ, n'apporte rien au gros inconvénient de son départ, à savoir une
probable déstabilisation de l'équipe dans ce "money-time". Allons-nous avoir alors une équipe qui va sombrer comme Bordeaux avait sombré avec la signature de Blanc, ou alors es-ce que tout ce buzz autour de Gerets ne va pas tout simplement pas encore plus libérer les joueurs? J'espère vraiment que l'OM gagnera les cinq prochains matchs... Parce que voir Bordeaux deuxième, ça me plait pas trop (mauvais souvenirs?). Je pense que l'on verra beaucoup plus clair sur la suite du championnat, samedi à 23 heures.
Pour le remplacement de Gerets, je pense que Diouf va nous ressortir les serpents de mers habituels (Metsu?). En tout cas, je vois bien une solution à l'étranger. Deschamps ne viendra jamais à l'OM avec Diouf et Anigo dans les parages. D'autant que Deschamps est monsieur "je ramène toute mon équipe avec moi..." A part lui... C'est le néant!!! Aucune autre solution valable à mes yeux!!! A moins que RLD nous ressorte son "choix" Elie Baup comme d'habitude, mais bon. Je pense que la saison prochaine va être très compliqué. En effet, avec les départs des meilleurs, les retours de prêts de joueurs trop moyens pour jouer à l'OM, et Cisse...

Citation (Palenka @ May 1 2009, 03:03)

Meme dans Dallas ou dans les feux de l'amour, tu vois jamais des embrouilles comme ca.

Magnifiques références télévisuelles!!!
catch mortal
May 1 2009, 08:42
Javou que sais comme même grave ont est premier tout qui va bien est faut que des chose comme sa vienent nous pourir. en tout cas si ont prend pas de point contre Toulouse demain ou serat c'est pourquoi.
Palenka
May 1 2009, 10:53
Citation (Drogbaminator @ May 1 2009, 08:42)

Concernant cette histoire avec Gerets, je pense que cela n'a aucune importance dans la mesure où il part. Savoir qui est le responsable ou non de son départ, n'apporte rien au gros inconvénient de son départ, à savoir une
probable déstabilisation de l'équipe dans ce "money-time". Allons-nous avoir alors une équipe qui va sombrer comme Bordeaux avait sombré avec la signature de Blanc, ou alors es-ce que tout ce buzz autour de Gerets ne va pas tout simplement pas encore plus libérer les joueurs? J'espère vraiment que l'OM gagnera les cinq prochains matchs... Parce que voir Bordeaux deuxième, ça me plait pas trop (mauvais souvenirs?). Je pense que l'on verra beaucoup plus clair sur la suite du championnat, samedi à 23 heures.
Pour le remplacement de Gerets, je pense que Diouf va nous ressortir les serpents de mers habituels (Metsu?). En tout cas, je vois bien une solution à l'étranger. Deschamps ne viendra jamais à l'OM avec Diouf et Anigo dans les parages. D'autant que Deschamps est monsieur "je ramène toute mon équipe avec moi..." A part lui... C'est le néant!!! Aucune autre solution valable à mes yeux!!! A moins que RLD nous ressorte son "choix" Elie Baup comme d'habitude, mais bon. Je pense que la saison prochaine va être très compliqué. En effet, avec les départs des meilleurs, les retours de prêts de joueurs trop moyens pour jouer à l'OM, et Cisse...

Magnifiques références télévisuelles!!!
T'aime bien cette référence, ca me fais plaisir entre nous je n'ai jamais vu un épisode de ces séries la (quoi que peut etre un épisode de Dallas), simplement c'est rentré dans la mémoire collective, et cette métaphore télévisuel est a propos selon moi, lorsque l'on voit la situation actuelle.
Parenthèse fermée, quand on entend les joueurs "ils ne lâcheront pas", je partage tes inquiétudes, puisque si on échoue lamentablement (une fois de plus), tout le monde aura son excuse toute prête, les joueurs diront que c'est parce que Gerets a annoncé son départ, pour Gerets ce sera a cause de RLD, Diouf aura la meme excuse, et les supps pareil.
Le choix de l'entraineur sera primordial, out Metsu, les dirigeants sont obligés de faire venir du lourd, du bling bling, pour satisfaire tout le monde, et celui qui arrivera aura un sacré chantier, puisqu'il faudra pratiquement remonté une équipe, et il faudra que ca marche tout de suite, surtout si on est champion, ce sera difficile de faire avaler aux supporters que l'équipe sera en reconstruction, et qu'il faudra du temps surtout si tu est champion en titre..
Enfin bon, ils n'ont pas intérêt a faire n'importe quoi
Drogba038
May 1 2009, 11:02
Perso pour Deschamps jsuis mitigé, il a entrainer que 3 saison, certe il a amener monaco en finale mais l'année d'apres c'été pas le top. Et ensuite la remontée avec la juve que meme troussier aurai pu réaliser. Il a meme pas été reconduis l'année d'apres.
Citation (catch mortal @ May 1 2009, 09:42)

Javou que sais comme même grave ont est premier tout qui va bien est faut que des chose comme sa vienent nous pourir.
Iudhf jhdjhhfvhohoh ohohdjlk;kwlkklmkmkjdsijihcgqhxwh hshjfêioo foiiho ihohxohsuuxgzgxg gsggcugugcuhuhu hufhohoxhohcofshos hhio jkskcnjbjbjbjhfuihuihfuuhgufhvn !!!
Palenka
May 1 2009, 11:10
Oui mais Deschamps a une grosse expérience de joueur, donc son message passera plus facilement auprès des joueurs, tu as quand meme Deschamps en face, donc tu l'écoutes, et puis il saura abordé les match de C1, et je pense que au niveau du recrutement, il fera du bon travail.
Et puis c'est le capitaine en 93, champion du monde, etc, les dirigeants vont être obligé de recruté un bon coach, mais surtout un nom, pour faire passer la pilule du départ de Gerets auprès des supps.
Deschamps serait la meilleure solution pour tout le monde.
Drogba038
May 1 2009, 11:14
C'est sur que Deschamps sa se respecte et que tu l'écoute, mais si t'écoute un mec qui dis de la merde c'est pas mieux non plus tu vois. Perso je pense pas que Desch soit la solution idéale meme si c'est vrai que son intégration sera plus facile. Je ne pense pas a l'heure d'aujourd'hui que Diouf soit capable de nous sortir un Gerets numéro 2 parce que pour moi c'est un mec du meme genre qu'il nous faut.
J'espere toujours que Gerets va retourner sa veste et rester avec nous.
sckapal
May 1 2009, 11:16
Citation (Drogba038 @ May 1 2009, 11:02)

Perso pour Deschamps jsuis mitigé, il a entrainer que 3 saison, certe il a amener monaco en finale mais l'année d'apres c'été pas le top. Et ensuite la remontée avec la juve que meme troussier aurai pu réaliser. Il a meme pas été reconduis l'année d'apres.
Je pense à peu prêt comme toi, j'ai du mal à partager l'enthousiasme collectif autour de Deschamps.
Autant je respecte l'énorme carrière en tant que joueur que ce soit chez nous ou ailleurs, autant j'ai du mal à me l'imaginer sur le banc de l'OM.
En tout cas j'espère vraiment que ça va être du très lourd.
Moi mon rêve ça serait
lui (je sais , je sais...)
Incertitude pour Wiltord et Hilton
le 01/05/2009 à 11:06
Touché aux adducteurs vendredi dernier, Sylvain Wiltord s'est entraîné à part jeudi à la Commanderie. Il fera un test ce vendredi pour voir s'il est apte à tenir sa place samedi soir contre Toulouse.
L'incertitude plane aussi autour de Vitorino Hilton, resté aux soins jeudi : "J’espère vraiment le récupérer, a déclaré Erik Gerets. Ce serait dommage qu'il ne puisse pas jouer car il est difficilement remplaçable en ce moment". Julien Rodriguez, qui s'est entraîné normalement jeudi, pourrait le suppléer en cas de forfait du Brésilien.
A noter que Ronald Zubar sera de nouveau aligné au poste d'arrière gauche samedi : "Après sa prestation à Lille, je ne vois pas la nécessité de changer quelque chose" a affirmé Gerets. Rappelons que Taye Taiwo, Laurent Bonnart ainsi que Bakari Koné sont forfait pour ce OM-Toulouse très attendu.
Le Phoceen
Palenka
May 1 2009, 11:42
Citation (sckapal @ May 1 2009, 11:16)

Je pense à peu prêt comme toi, j'ai du mal à partager l'enthousiasme collectif autour de Deschamps.
Autant je respecte l'énorme carrière en tant que joueur que ce soit chez nous ou ailleurs, autant j'ai du mal à me l'imaginer sur le banc de l'OM.
En tout cas j'espère vraiment que ça va être du très lourd.
Moi mon rêve ça serait
lui (je sais , je sais...)
En meme temps comme je l'ai dit plus haut, les dirigeants veulent un bon coach, mais surtout un nom, donc Je pense directement a Deschamps.
Canto ce serait enormissime, si il est bien entouré ca peux le faire, on a pas fait confiance a Blanc, donc je pense pas qu'on fera confiance a Canto.
Et puis les dirigeants ne pourront pas se permettre d'innover sur ce coup.
karim consolat
May 1 2009, 12:04
Citation (Drogba038 @ May 1 2009, 12:14)

J'espere toujours que Gerets va retourner sa veste et rester avec nous.
t'es un peu comme moi j'espere toujours un retournement de situation
Ensuite pour Cantonna pourquoi pas dans le cas ou Diouf hier dans une itw il a dit qu'il a deja faits son choix et que c'etait un entraineur de gros calibre ( peut etre que c'est canto ) qui c'est ??
Le retournement de veste me paraît peu probable quand même mais sait-on jamais..
Canto ça serait trop bon, lui ou Dech ça me conviendrait malgré que ça ne soit pas des entraîneurs confirmés, ils peuvent faire de grandes choses.
Classic10OM
May 1 2009, 12:23
Cantona c'est MU ou rien il viendra pas à Marseille
Deschamps à jouer la finale de la Ligue des champions, et il a entraîné la Juventus avec des mecs comme Buffon Del Piero il en a vu des bons
Deschamps et cantona c'est mort pour moi. Deschamps, simple intuition et Cantona, on sait tous que MU est le seul club qu'il amerait entrainer.
sckapal
May 1 2009, 12:45
Citation (Palenka @ May 1 2009, 11:42)

En meme temps comme je l'ai dit plus haut, les dirigeants veulent un bon coach, mais surtout un nom, donc Je pense directement a Deschamps.
Canto ce serait enormissime, si il est bien entouré ca peux le faire, on a pas fait confiance a Blanc, donc je pense pas qu'on fera confiance a Canto.
Et puis les dirigeants ne pourront pas se permettre d'innover sur ce coup.
Pour moi la réussite de Blanc est pas mal basée sur la doublette complélmentaire qu'il forme avec Gasset, Blanc a l'aura et la crédibilité auprès de ses joueurs et des médias et Gasset lui apporte toute son expérience.
Sur ce modèle Canto (bien entourré comme tu l'as dit) pourrait être parfait.
Après je suis tout à fait conscient que ça reste du pur fantasme.
Mais effectivement si on regarde un peu les éventualités qui vont se présenter pour nous, mis à part Deschamps (même si je suis vraiment pas fan et que je suis pas sûr non plus qu'il accepte de cohabiter avec Anigo et Diouf) je vois pas bien qui pourrait posséder toutes les qualités pour venir coacher chez nous en juin et ça m'inquiète un peu...
C'est vrai que le canto c'est un personnage j'aimerai bien, ça doit marcher droit et lui il a des couilles, après va savoir comment tactiquement il s'en sortirait mais en tous cas le personnage serait intérréssant
catch mortal
May 1 2009, 13:02
Citation (Fanom @ May 1 2009, 13:49)

C'est vrai que le canto c'est un personnage j'aimerai bien, ça doit marcher droit et lui il a des couilles, après va savoir comment tactiquement il s'en sortirait mais en tous cas le personnage serait intérréssant
Ou dans un registre plus Luxieux Luis Aragones qu'est bien partis A Fenerbache alors pourquois pas a Marseille sauf qui faudrat sortir le porte monais.
A Fernerbache il est payé bien plus qu'il ne le serait à l'om
catch mortal
May 1 2009, 13:32
Ouais mais a la fins faut savoir ce qu'on veut un bonne entraineur ou une pipe qui reclamerait rien comme salaire parce que des pipe tu peux facilement en avoir ta jacque santini ta Guy roux ta Roussey. et des bonne entraineur yen a aussi mais je suis sur qu'on va encore se tapper une pipe et ont finirat avec les place pour la coupe UEFA.
Tupac_Shakur©
May 1 2009, 13:35
Citation (SPIKE LEE @ May 1 2009, 03:42)

Non t'inquietes, chez nous aussi il y avait l'affaire Villeneuve. Vous avez du chopper la maladie Parisienne

Encore a Paris , c'est arrive juste après la treve si je me souviens bien ...si ça arrive au milieu de la saison et que l'équipe rate 1/2 matchs , y a encore la place pour se rattraper mais a la 4 journée de la fin ...
Moi j'aurais voulu un entraineur du style lucescu qui a entrainer de bon club et qui fais du trés bon boulot au shaktar en plus il es francophone.
Il faudrais un entraineur francophone qui a du vécu qui connait bien le football
catch mortal
May 1 2009, 14:01
Citation (omtp38 @ May 1 2009, 14:42)

Moi j'aurais voulu un entraineur du style lucescu qui a entrainer de bon club et qui fais du trés bon boulot au shaktar en plus il es francophone.
Il faudrais un entraineur francophone qui a du vécu qui connait bien le football
Question masse salairiale le Shaktar c'est au dessus de l'OM...
Citation (catch mortal @ May 1 2009, 15:01)

Question masse salairiale le Shaktar c'est au dessus de l'OM...
Oé mais bon on es marseille si on se mouille pas pour un bon entraineur on arrivera jamais a rien
Mais je disais juste qu'il faut un entraineur du style lucescu qui a un bon vécu avec qui il a entrainer l'inter galatasaray tout sa
Petite question sur Civelli : Est-ce qu'il va prolonger à l'OM pour la saison prochaine car j'ai entendu dire qu'il arrivait en fin de contrat, et plusieurs clubs italiens seraient très intéressés par lui ?
El zid23
May 1 2009, 15:23
Voilà tout marseille résumé cette semaine, et malgré tout c'est aussi pour cela que l'on aime le PSG et l'om parce qu'il s epasse toujours quelque chose .
Un truc qui me dérange, c'est la pression médiatique depuis hier, pour tout mettre sur Diouf,cela me semble très suspect...Quand aux répercussions négatives, j'ai du mal à y croire, à 5 journées de la fin, les joueurs ne vont pas lâcher comme ça surtout que gerets est adulé et que chacun voudra lui offrir le titre . En dehors de ça, tout comme bordeaux, je suis pas assuré de dire, que marseille gagnera samedi, vu que toulouse est une équipe vraiment chiante à jouer...
j'pense que RLD va allonger la mise pour que Gerets reste ! même si il a dit qu'il partirait, je pense que c'est pas encore fait !
.Benzema15
May 1 2009, 16:25
Citation
A Fernerbache il est payé bien plus qu'il ne le serait à l'om
Ouais il est payé pour faire couler le club malheureusement
Citation
Petite question sur Civelli : Est-ce qu'il va prolonger à l'OM pour la saison prochaine car j'ai entendu dire qu'il arrivait en fin de contrat, et plusieurs clubs italiens seraient très intéressés par lui ?
Normalement il devrait pas rester car l'OM voudrait associer un défenseur central "confirmé" a Hilton donc a moins de faire figure de remplacant Civelli devrait quitter Marseille.
Citation
j'pense que RLD va allonger la mise pour que Gerets reste ! même si il a dit qu'il partirait, je pense que c'est pas encore fait !
Non,Gerets se tire en fin de saison.
Drogbaminator
May 1 2009, 17:02
Sans vouloir être trop défaitiste, je pense que la saison prochaine risque d'être sacrément compliquée,
avec ou sans Gerets. Et encore plus si le club est champion cette saison. Même si Gerets (par miracle) restait, il devrait composer avec:
- comme dit précédemment, le départ des meilleurs joueurs et les difficultés de recrutement au mercato, liés à la gestion de sretour de prêts (Cisse?).
- la nouvelle attente autour du club en LDC et en championnat.
Cette attente, le club ne l'avait plus ressentie depuis 10 ans. Les équipes adverses de la L1 ne vont plus considérer l'OM comme une équipe irrégulière, capable du meilleur mais aussi du pire. Les supporters marseillais, que l'équipe a réveillé et redonné du rêve (

), seront aussi là au tournant. Les médias, bien sûr, surtout en LDC. En gros, une bonne pression des familles qui deviendra insoutenable à chaque point perdu!!!
C'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles Gerets veut aussi s'en aller. Il sait à quel point il est difficile de réussir dans la durée, et encore plus à Marseille. Et personnellement, je comprends parfaitement son sentiment.
Le remplaçant de Gerets devra être compétent bien sûr dans la gestion des joueurs, mais aussi
devra être une "bête médiatique". En effet, si Diouf choisi un entraîneur policé, qui ne sait pas "jouer" avec la presse, de manière à protéger l'équipe. Il faut limite qu'il soit un "phénomène" (pas obligé de faire un reportage dans 30 millions d'amis...

), et qu'il soit mis en avant pour son charisme et sa personnalité. Je pense que c'est ce qui peut limiter les dégâts l'année prochaine.
Cantona? Je ne pense pas. Déjà, il est fou de beach-soccer! Ensuite, on sait qu'il est profondément "écoeuré" de ce qu'est devenu le football actuellement, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il préfère le beach-soccer. Enfin, il n'a, à ma connaissance, jamais fait de déclarations comme quoi il voudrait entraîner une équipe de football professionnelle. En encore moins une équipe de L1. Après, tout est possible, d'autant qu'il aime sa ville et son club de coeur. Mais, faisons confiance à Diouf quand même. Il nous a bien déniché un entraîneur pas "monstrueusement" connu, mais qui s'est avérer être l'homme de la situation.
QUOTE (Drogbaminator @ May 1 2009, 18:02)

Enfin, il n'a, à ma connaissance, jamais fait de déclarations comme quoi il voudrait entraîner une équipe de football professionnelle. En encore moins une équipe de L1. Après, tout est possible, d'autant qu'il aime sa ville et son club de coeur. Mais, faisons confiance à Diouf quand même. Il nous a bien déniché un entraîneur pas "monstrueusement" connu, mais qui s'est avérer être l'homme de la situation.
Il avait déclaré vouloir entrainer un jour une grande équipe dernièrement dans le Canal Football Club (quand il avait été invité), en parlant de Manchester United, il est donc probable qu'il fasse un jour son come back dans le milieu du Foot.
Citation (Gabbo @ May 1 2009, 16:04)

On parle de la Lazio justement, moi perso j'espere qu'il va rester il est trop fort ce joueur, c'est simple depuis qu'il a pris la place à Zubar on a fait une remonté fulgurante au classement grâce à une défense beaucoup plus solide
catch mortal
May 1 2009, 17:37
Citation (Fanom @ May 1 2009, 18:28)

On parle de la Lazio justement, moi perso j'espere qu'il va rester il est trop fort ce joueur, c'est simple depuis qu'il a pris la place à Zubar on a fait une remonté fulgurante au classement grâce à une défense beaucoup plus solide
Mais est ce que c'est vraiment liés
warrior
May 1 2009, 17:47
Moi j'veux bien une doublette Santini Perrin <3
La saison prochaine me fait peur, avec les probables départs de cadres, et ce même si on est champion..
Citation (catch mortal @ May 1 2009, 18:37)

Mais est ce que c'est vraiment liés

On a troqué un défenseur qui nous faisait prendre minimum 1but/matche contre un défenseurs très bon évidemment ça joue beaucoup
Met Zubar titulaire à bordeaux et tu verras si ils finissent deuxième
M-Star.
May 1 2009, 18:21
Bon demain vous savez qui Gerets va remmetre en arierre gauche ? Parce que contre Lille même si Zubar a fait un bons match sa me fait peur ..
Zubar va rester Arrière gauche c'est gerets qui l'a dit
Citation (Guido @ May 1 2009, 17:25)

Normalement il devrait pas rester car l'OM voudrait associer un défenseur central "confirmé" a Hilton donc a moins de faire figure de remplacant Civelli devrait quitter Marseille.
Ok c'est bien ce que j'avais lu alors. Merci du renseignement

Citation (Fanom @ May 1 2009, 18:28)

Oui c'est justement aussi pour ça que je demande. La Lazio et plus précisément son président aurait fait un sondage à Marseille pour Civelli. En Italie les gens ne s'intéressent que très peu au championnat français, je pense pas que beaucoup connaissent Civelli.
Il a quand même beaucoup évolué depuis ses débuts mais tout ça vous avez déjà du en parler. Civelli à la Lazio ? Je sais pas trop nous aussi on cherche un défenseur de classe international pour remplir notre jeune secteur défensif, j'aime bien Civelli mais je sais pas si c'est le joueur qu'il nous faut. Faut voir son salaire, son adaptation. M'enfin bon vu qu'il arrive en fin de contrat à paramètre zéro je crache pas dessus !
.Benzema15
May 1 2009, 19:21
Citation
Le groupe marseillais
Mandanda, Ru.Riou - Civelli, Hilton, Mears, J.Rodriguez, Zubar, Kaboré - Cana, Be.Cheyrou, M'Bami, Zenden, K.Ziani, Ben Arfa, Valbuena - Niang, Wiltord, Brandao
Blessés : Taiwo (adducteurs), Samassa, Bonnart (reprise), B.Koné (mollet)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Nepogodov, Munoz, Dennoun, Gnabouyou
En délicatesse avec ses adducteurs depuis un peu plus d'une semaine, Sylvain Wiltord a effectué, vendredi, un test, qui s'est révélé concluant puisque l'attaquant de trente-quatre ans a été convoqué par Eric Gerets pour la réception de Toulouse, samedi (21h00). Vitorino Hilton a également été retenu par le Belge. Le défenseur central brésilien, gêné cette semaine par une contracture au quadriceps droit, semble opérationnel. Julien Rodriguez, remis de son entorse à une cheville, et Mathieu Valbuena, ménagé cette semaine en raison d'adducteurs douloureux, seront eux aussi présents. Tout comme Lorik Cana, qui a purgé son match de suspension dimanche dernier à Lille (2-1). En revanche, Taye Taiwo (adducteurs), Laurent Bonnart (reprise) et Bakary Koné (mollet) sont indisponibles.
L'équipe
On croise les doigts pour demain
catch mortal
May 1 2009, 22:34
J'espere que Ben arfa serat titulaire pour remplacer Kone parce que avec l'entrée qui la faite face a Lille les defensseur de Toulouse risque d'avoir beaucoup de probleme.
Ultras_OMassilia
May 1 2009, 23:26
Niang sera prsent ?
Olympiendu06
May 1 2009, 23:32
Oue
Roman-Riquelme
May 2 2009, 00:03
Toulouse ont qui comme absent ???