Keke-OM
Aug 19 2008, 13:00
Citation (ANKeins @ Aug 19 2008, 13:54)

Pour une formule offensive voir mon equipe type sinon plus serieusement celle là est pas mal :
------------------Mandanda-------------------
-Bonnard----Hilton------Rodriguez---Taiwo--
--------------Cana-----Cheyrou--------------
-----Koné--------Ben Arfa----------Niang---
--------------------Cissé---------------------
Je suis assez daccord, juste que je pense franchement pas qu'il va tout de suite mettre Rodri titulaire, surtout si la défense marche bien comme ca il va reprendre comme contre Auxerre Sinon c'est bon on a une équipe de fou

Avé.
fandavidmartot
Aug 19 2008, 13:00
Jouer l'offensive ca peut rapporter des surprises
Tray31
Aug 19 2008, 13:03
Oui quand on a une defense en carton mais si on a de bon defenseur ca peut faire beaucoup de belle chose
sckapal
Aug 19 2008, 13:06
L’OM est d’attaque (équipe papier)
LA STATISTIQUE projette parfois des messages trompeurs. L’OM n’inscrira pas 152buts au bout de cette saison : les supporters les plus accrochés au drapeau olympien n’y songent d’ailleurs pas une seconde. Les huit banderilles (*) plantées au coeur de Rennes (4-4) et d’Auxerre (4-0) promettent toutefois d’autres dépeçages en règle. Il y aura de quoi affoler les compteurs si l’on se fie aux profils hors norme de ces nouveaux monstres d’attaque. Que voit-on sur le tableau lumineux ? Un lutin supersonique (Koné), un buteur affûté (Niang), un joyau pur (Ben Arfa), un serial dribbleur (Ziani). Voilà un aperçu rapide du quatuor titulaire présenté contre Auxerre au Vélodrome. Restent encore Grandin, deux buts en deux entrées, Cissé, jamais meilleur que lorsqu’il est revanchard, et Valbuena, bientôt de retour…
La palette des couleurs promet quelques douleurs aux défenses adverses. Même Lyon ne semble pas posséder un tel tonnage. Le Havre, le prochain sur la liste samedi en Normandie, tremble-t-il déjà sur ses bases ? Ce départ canon rappelle les heures enchantées de ce club qui aime cultiver un style débridé, enflammé. Les grands anciens apprécient ce rappel d’un passé glorieux. Josip Skoblar, recruteur pour l’OM, suit l’affaire de Croatie. Toujours à l’affût. « Ça fait plaisir de voir la manière dont l’OM évolue. Pour moi, la meilleure recrue, c’est Koné. Ce joueur est exceptionnel, je voulais déjà qu’on le prenne quand il était à Lorient. En tout cas, tous ces attaquants vont vite, ils ont du nez, sentent le jeu. Il n’y a peut-être pas le buteur type classique, très physique en pointe, mais tous ont la capacité de faire des différences. Ce sont des footballeurs modernes. » Pour lui, Marseille possède des hommes capables de se débrouiller avec peu. « Les petits gabarits permettent d’avoir de la vivacité. Ils peuvent provoquer, bouger, dribbler, attaquer les adversaires. Ils ont des styles qui se complètent. Mais je ne veux pas comparer avec mon temps, les époques sont différentes. » L’équipe actuelle possède ses caractéristiques, comme celles des Skoblar, Magnusson, Papin ou Drogba, idoles du Vélodrome. « Koné, c’est comme Ribéry, c’est comme Valbuena, poursuit Skoblar. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas une attaque type mais une attaque à plusieurs têtes. »
Papin : « Une des meilleures attaques d’Europe »
Qui impressionne Jean-Pierre Papin. Il ne lui voit pas d’équivalent en France et pousse plus loin la comparaison. « L’OM est l’une des meilleures attaques d’Europe et la meilleure de France. Ça ne fait pas de doute. La raison est simple : ses joueurs possèdent la vitesse. C’est ce qui fait la différence aujourd’hui au plus haut niveau. Ce qui impressionne aussi, c’est leur quantité. Cette équipe peut faire peur. Marquer deux fois quatre buts en deux journées, ce n’est pas donné à tout le monde. » Et son sentiment par rapport à son OM des années 1990 ? « Ça va beaucoup plus vite que nous ! Je me serais régalé avec ces gars-là. Quand vous voyez Ben Arfa, Koné, Niang, Ziani, Valbuena… On me dit qu’il n’y a pas LE buteur mais ils l’ont, c’est Djibril (Cissé). En ce moment, il est peut être en manque de confiance mais il a ces qualités. Ils ont tout pour réussir. Vraiment. »
Comme le souligne le rappel d’une autre statistique : les meilleures attaques ont fini plus souvent sur le trône de la L 1 que les meilleures défenses (voir ci-contre). Et ça, les supporters veulent bien s’y raccrocher. Papin : « L’OM ne sera pas loin du titre… » Du vrai, pas celui de la puissance offensive la plus prolifique.
HERVÉ PENOT
(*) Cette saison, les buts marseillais ont été marqués par Grandin (2), Niang (2), Ben Arfa, Zenden, Koné et l’Auxerrois Grichting (c.s.c.).
Tray31
Aug 19 2008, 13:15
On a une bonne attaque mais il faut pas exagerés la meilleurs de France sur mais une des meilleurs d'Europe je pense pas ( Manchester United: Tevez, Rooney, C.Ronaldo, Nani ou Giggs,Berbatov , Inter: Ibrahimovic, Mancini, Suazo , Adriano qui reviens fort , Milan: Kaka, Pato, Ronaldinho, Inzaghi , Liverpool: Fernando Torres, Babel,Kuyt, Robbie Keane , Chelsea : Drogba, Anelka , Joe Cole , Malouda , Real Madrid : Van Der Vaart, Raul , Van Nistelrooy, Robinho, Robben, Sneijder et le Barça : Eto'o,Henry,Hleb,Messi )
Il a raison Papin on a une sacrée attaque
Keke-OM
Aug 19 2008, 13:16
Tray31
Aug 19 2008, 13:18
On a une bonne attaque mais une des meilleurs d'Europe on a encore du boulot
On est pas au niveau de MU en attaque mais on tient la route, notre attaque a le niveau 1/8m de finale de LDC voir 1/4, seulement derrière ça suit pas la défense...
Si Seulement on pouvait se qualifier pour la LDC et que PApe nous sorte un défenseur de classe international
Tray31
Aug 19 2008, 13:23
Kompany

il faut que j'arrete de revé
sckapal
Aug 19 2008, 13:29
Citation (juventino13 @ Aug 19 2008, 12:49)

enorme l'interview de ben arfa a la fin du match en parlant du public marseillais comparé au public lyonnais :
http://www.dailymotion.com/video/x6gygo_be...egaler-om_sportMouais c'est assez maladroit quand même comme déclaration, ça reste une itw vite fait d'après match, il a surement voulu dire que le Vel' était peut-être plus impressionnant que Gerland, du moins j'espère, parce que si c'est un pique envoyé aux supp lyonnais, déjà il a pas besoin de dire des trucs comme ça pour se faire accepter ici (du moins pour ma part...) et en plus s'il doit envoyer des piques à certains qu'il s'en prenne plutôt à Juninho et consort qui ont bien vomi sur lui depuis qu'il est parti et pas aux supp lyonnais (ceux qui vont au stade j'entends, pas ceux du forum...) qui l'ont toujours soutenu.
Enfin bref je penche plus sur la maladresse.
Citation (Tray31 @ Aug 19 2008, 13:18)

On a une bonne attaque mais une des meilleurs d'Europe on a encore du boulot
C'est clair ! En tout cas ça donne une idée de l'objectivité made in Papin...
Classic10OM
Aug 19 2008, 13:33
Citation (Tray31 @ Aug 19 2008, 13:23)

Kompany

il faut que j'arrete de revé
Et Lugano de Fenerbahce aussi

Il y a le choix là
KhmerStyle
Aug 19 2008, 13:59
J'espère que la "surprise" de Pape en fin de mercato sera un défenseur digne de ce nom pour tenir en LDC car en attaque est déjà bien garni

.
cissou
Aug 19 2008, 14:07
Gerets a toujours dit qu il voulait un latéral droit pour bien finir le mercato, on verra suivant notre qualif ou pas en LDC, ce sera surement a ce poste que ca recrutera, apres reste a voir ce qu on fait des lofteurs de la défense (Civelli restera certainement, reste a voir pour Givet et César qui est toujours pas parti je crois, ainsi que d autres type Arrache....).
Si HBA est forfait ce weekend ya de quoi faire pour le remplacer, Niang peut jouer a gauche avec Cissé en pointe et Ziani en 10, ca me parait sympathique ca...
@FDM : Rodriguez jouera certainement pas samedi, j ai lu (sur le site off je crois) qu il fera quelques matchs en CFA2 histoire de reprendre tranquillement le rythme apres son opération, ca fait quand meme quelques temps qu il est absent et reviendra pas comme ca d un coup.
Marlo Stanfield
Aug 19 2008, 14:15
Citation (Fanom @ Aug 19 2008, 13:34)

Tous les mecs qui jugent Erbate l'ont jamais vu joué, certains un matche et le reste je suis sûr qu'ils ont vu juste le multiplex
En même temps arrètes de croire que t'as la vérité parce que tu l'as vu jouer 3 matches amicaux...
KhmerStyle
Aug 19 2008, 14:17
Ah oui j'avais oublié le latéral droit manquant
J'ai pas vu de nouvelles pour Jacobsen ni pour Diatta
Rodriguez sera titulaire aux côtés de Hilton pour le reste de la saison ou pas ? Vu qu'il commence à prendre ses marques avec Zubar

.
Pour le Havre j'espère que Gerets alignera Ziani, Zenden et Cissé, ça fera du bien aux deux derniers
Nicolas-OM
Aug 19 2008, 14:58
Citation (fandavidmartot @ Aug 19 2008, 14:00)

Jouer l'offensive ca peut rapporter des surprises

Dont beaucoup de buts contre vous
Palenka
Aug 19 2008, 15:02
On parle d'un gros renfort en cas de qualif', mais je vois pas vraiment dans quel secteur, logiquement la defense, mais vu le nombre de centraux, ca m'étonnerais que l'on recrutes la, a moins que Cesar et Givet bougent rapidement, en plus il faut rajouter la venue d'un arriere droit, Jacobsen je le connais pas plus que ca, mais d'apres ce que j'entends il casse pas la baraque, et il est souvent bléssé.
Ou alors une fois que l'on est qualifié, Cissé partira, et on recruteras du lourd pour le remplcer.
Nicolas-OM
Aug 19 2008, 15:04
Je sais pas pourquoi mais je sens que cela va être en milieu défensif.
Palenka
Aug 19 2008, 15:09
Oué je pense la meme chose, c'est ce que j'ai capté en lisant 2 ou 3 articles Gerets veux un joueur en plus dans l'entre-jeu, perso je vois pas a quoi ca servira.
alex13e
Aug 19 2008, 15:10
eh les gars en parlant de votre attauqe je vais etre limite chauvin mais au werder on est mieux

( Diego,Almeida,Rosenberg,Sanogo,Pizarro etc...) pas besoin d'aller cherché des exemples de meillleur club offensivement trop haut
Nicolas-OM
Aug 19 2008, 15:13
Citation (Palenka @ Aug 19 2008, 16:09)

Oué je pense la meme chose, c'est ce que j'ai capté en lisant 2 ou 3 articles Gerets veux un joueur en plus dans l'entre-jeu, perso je vois pas a quoi ca servira.
Pareil

Citation (alex13e @ Aug 19 2008, 16:10)

eh les gars en parlant de votre attauqe je vais etre limite chauvin mais au werder on est mieux

( Diego,Almeida,Rosenberg,Sanogo,Pizarro etc...) pas besoin d'aller cherché des exemples de meillleur club offensivement trop haut

On s'en fous un peu du Werder
Puis Marseille c'est en Ligue1, le Werder est un grand club Européen qui ne fait rien en Coupe d'Europe
sckapal
Aug 19 2008, 15:24
Heu? qui a parlé en premier d'un grand renfort en cas de qualif j'ai pas trop suivi sur ce coup là.
Après effectivement j'ai lu aussi que Gerets souhaitait une recrue au milieu de terrain, perso j'aimerai un relayeur droit dans le cas où la tactique employé contre Brann soit celle qu'on utilise à l'extérieur, sinon j'en vois pas l'utilité.
Sinon j'avais vu qu'on s'intéressait à un milieu ghanéen, je vous remets la source pas sûr que ça vaille grand chose.
http://www.omplanete.com/news-4787/un-inte...een-a-l-om.html
alex13e
Aug 19 2008, 15:29
Citation (Nicolas-Om @ Aug 19 2008, 15:13)

On s'en fous un peu du Werder
Puis Marseille c'est en Ligue1, le Werder est un grand club Européen qui ne fait rien en Coupe d'Europe

ca a la merite d'etre clair
non mais je vous voit comparer a moitie votre attaque contre celle des grands d'europe mais c pas que vous avez marqué 4 but contre auxerre que vous pouvez vous mesurez a arsenal,barcelone etc... ou encore le bayern offensivment parlant car meme des club de seconde zone européenes sont plus armé que vous

(Werder,Atl.Madrid,etc...)
Pardon si j'ai mal compris le sujet de cet page
Palenka
Aug 19 2008, 15:32
Ta source pour le milieu, je pense que c'est plus en cas de depart de M'Bami, et apparemment, c'est plus trop d'actualité.
Pour le relayeur droit, je suis d'accord avec toi, un pendant de Cheyrou, normalement Kaboré peut jouer a ce poste, mais je le trouve pas encore assez mur, pour ce role la, pour l'instant il est meilleur en 6, moi en relayeur droit je reve de Bodmer, en sachant tres bien que c'est irréalisable.
sckapal
Aug 19 2008, 15:43
Citation
Pardon si j'ai mal compris le sujet de cet page rolleyes.gif ninja.gif
Effectivement on faisait référence à l'itw de Papin parue dans l'équipe aujourd'hui dans laquelle il déclare que l'OM est une des meilleures attaques d'Europe...
Un poil exagéré n'est-ce pas? quoique
Palenka
Aug 19 2008, 15:47
C'est un poil exagéré, mais on doit etre une des seules equipes a faire jouer 4 attaquants en meme temps, ca marque, ca combien bien, si jamais la defense tiens la route, on peut esperer faire un joli parcours en Coupe d'Europe.
achille
Aug 19 2008, 15:51
je sens que yen a plusieurs qui vont tombé de haut lors des soirées de ligue des champions
Palenka
Aug 19 2008, 15:54
J'ai dit en Coupe d'Europe, c'est pas forcement en C1.
Nicolas-OM
Aug 19 2008, 16:00
Citation (alex13e @ Aug 19 2008, 16:29)

ca a la merite d'etre clair
non mais je vous voit comparer a moitie votre attaque contre celle des grands d'europe mais c pas que vous avez marqué 4 but contre auxerre que vous pouvez vous mesurez a arsenal,barcelone etc... ou encore le bayern offensivment parlant car meme des club de seconde zone européenes sont plus armé que vous

(Werder,Atl.Madrid,etc...)
Pardon si j'ai mal compris le sujet de cet page

Merci de t'excuser. Cite moi un message où nous comparons notre attaque à celle d'un grand d'Europe stp !
Tray31
Aug 19 2008, 16:01
Citation (alex13e @ Aug 19 2008, 16:10)

Niang est meilleur que Almeida , Rosenberg , Sanogo et Pizarro je trouve
juventino13
Aug 19 2008, 16:04
est ce que vous aurez un lien streaming pour voir argentine bresil
Nicolas-OM
Aug 19 2008, 16:05
A partir de 17h00 il est retransmit sur France3
alex13e
Aug 19 2008, 16:27
Nicolas-Om : Jt'en prie

Citation (Tray31 @ Aug 19 2008, 16:01)

Niang est meilleur que Almeida , Rosenberg , Sanogo et Pizarro je trouve
ptete que tu les connais mal peut etre que tu es subjectif ou peut etre que je le suis
Palenka
Aug 19 2008, 16:27
Pas besoin de streaming, c'est dispo sur le site de France 2, il y a un live de toutes les epreuves, et c'est gratuit.
Nicolas-OM
Aug 19 2008, 16:28
Ne disons pas de connerie, nous ne regardons pas assez de match du Werder pour comparer un Almeida ou un Rosenber à un Niang.
juventino13
Aug 19 2008, 16:29
Citation (Nicolas-Om @ Aug 19 2008, 17:05)

A partir de 17h00 il est retransmit sur France3

sur france 3 ou france 4
Nicolas-OM
Aug 19 2008, 16:30
Sur France3 à partir de 17h00

Après la finale de Medhi.
Palenka
Aug 19 2008, 16:33
Ben regardes les stats, et Niang est meilleur que ces attaquants la, c'est pas parce que c'est un clubs étrangers, que c'est forcement meilleur que nous, franchement au Werder a part Rosenberg et Diego, j'echangerai aucun joueurs de ce club la par rapport a Marseille.
Apres c'est juste mon avis.
Nicolas-OM
Aug 19 2008, 16:35
Ne compare pas Marseille et le Werder. Le championnat Allemand est plus difficile que celui de France ..
Palenka
Aug 19 2008, 16:38
Ah bon
Difficile dans quel sens?
Pour moi c'est plus difficile de mettre un but en Ligue 1, que de mettre un but en Bundesliga.
Nicolas-OM
Aug 19 2008, 16:40
Moi j'pense le contraire.
cruzinho
Aug 19 2008, 16:44
Je suis d'accord avec Palenka, les defenses allemandes sont pas reputées pour leur imperméabilité.
KhmerStyle
Aug 19 2008, 16:53
On ne peut pas comparer, ce n'est pas le même championnat, le mêmes défenses et mêmes gardiens. Juste un OM-Werder lol. Fin bon je file voir Argentine - Brésil, tchuss
cruzinho
Aug 19 2008, 17:03
Argentine - Bresil est en direct sur F4 (et bientot fini je crois) et peut-etre en différé sur une autre chaine.
Y'avait 2-0 pour l'Argentine quand j'ai regardé (0-0 à la mi-temps)
Nicolas-OM
Aug 19 2008, 17:04
Le match est terminé. 3-0 pour l'Argentine.
D'après ce que j'ai entendu il passe à la 3 bientôt.
Torjäger
Bizarre personne pour parler de la titularisation de Mandanda demain dans les buts de l'EDF
Vous étiez au courant ou je viens de vous l'apprendre.
Palenka
C'est bien pour lui, mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fout un peu, surtout que Domenech est toujours la, et ses compos bidons aussi:
Mandanda - Sagna, Mexes, Gallas, Evra - Toulalan, L.Diarra - Govou, Malouda - Benzema, Henry.
Citation (cruzinho @ Aug 19 2008, 17:03)

Argentine - Bresil est en direct sur F4 (et bientot fini je crois) et peut-etre en différé sur une autre chaine.
Y'avait 2-0 pour l'Argentine quand j'ai regardé (0-0 à la mi-temps)
C'est fini 3/0 pour l'Argentine doublé de Kun', Argentine Nigerian en finale, ca va donner.
Nicolas-OM
Aug 19 2008, 17:05
J'ai lu ça il y a 10 minutes.
Que se soit Mandanda ou Lloris pour moi c'est pareil, puisque Lloris rentrera en deuxième période.
KhmerStyle
Aug 19 2008, 17:07
Oh Yeah doublé de Kun
Sur Programme-TV ils disent qu'à 17H y'a Plus Belle La Vie