Citation (boo @ Aug 20 2008, 15:04)

Même si c'est ta version des choses (contrairement à ce que tu penses, Cissé a une grande participation au jeu) un attaquant peut avoir les pires défauts du monde, s'il fait son boulot, c'est-à-dire que s'il plante suffisamment de but alors faut le garder.
Je préfère ça à un attaquant tout gentil avec tout le monde, qui est super sympa, fat de bonnes blagues mais au final qui plante 4 ou 5 buts dans la saison.
Ecoute que tu me dises il participe un minimum au jeu je veux bien, mais une "grande participation" je suis obligé de pas être d'accord avec toi. Après c'est pas une question d'être tout gentil, mais un attaquant si il marque c'est bien (et encore fallait voir le système bien fait pour lui et avec des supers passeurs), c'est un type par exemple qui ne peut pas jouer dans un 4-4-2. Il enraille le collectif sur le terrain et hors terrain, ensuite il a trop de défiences techniques pour ne pas casser la construction d'une attaque. Rajouté à cela son jeu de passes et dedéviations est vraiment pas terrible et quand tu joues dans un 4-5-1 d'une part faut pas rater tes occaz (ce qui n'est pas le cas du bonhomme car en bénéficiant de bien plus de ballons de buts que Niang il à réussi à marquer moins de buts que son ailier, c'est quand même significatif) et d'autre part faut grave participer au jeu car c'est le seul point de fixation en attaque, faut peser quand t'es en pointe dans un 4-5-1, tu vois ce que je veux dire...(un Ruud par exemple) faut particper beaucoup au jeu, faire un gros travail physique sans ballons, avoir un très bon jeu dos au but. Il est très loin de cela...
Cissé c'est un mec dont les stats (et encore y'a pas de quoi être affolé) cachent beaucoup de défauts, Gerets l'a compris et pourtant je considère que c'est un entraineur très intelligent, qui essaye de trouver une identité commune, de faire progresser les qualités de chacun. Cissé à quand même préféré le challenge Sunderland que Marseille, on voit le jeu du type: "Tu cours, tu tires"...
Sunderland/Marseille y'a quand même une grosse différence sans manquer de respect à Sunderland.
Qu'il parte je pense que ça arrange tout le monde, Gerets et le joueur (et mes yeux aussi)
@
sckapal: Bon je vais te dire le vrai fond de ma pensée sur Cissé qui est au passage très subjectif: Ce joueur est une honte footballistique, en 10 ans de carrière il a jamais appris à faire un dribble correct, à réflechir lors de ses frappes, il tire il sait même pas ou il est placé à chaque fois. Les collectifs qu'il a pu avoir derrière l'ont toujours sauvé que ça soit à Auxerre ou chez vous (en rapport à ses stats qui est sa seule vanité). Il se comporte comme un star de haut niveau, un joueur international alors qu'il en a pas le 1/8ème du niveau, ce type c'est vrai à part son mental n'a rien niveau footballistique. Rajouté à ça son intelligence de jeu est ultra limitée, mais ce que je lui reproche le plus c'est de jamais avoir essayé de corriger cela, surtout son niveau technique, je n'ai jamais vu une progression dans ses contrôles, ses dribbles stérotypés, ses passes...
Il a pas les bases du footballeur pour moi. Voilà c'est peut être dur, mais c'est le fond de ma pensé et son départ vers Sunderland ne fait que confirmer pour moi mes opinions sur ce joueur. Il va dans un championnat qui en fait un simple coureur de 100m sans réflexion aucune et plan de jeu pour lui, et lui au lieu de progresser, de voir le projet de Marseille, de tenter de travailler pour gagner sa place autour d'une vraie concurrence va dans le championnat qui en a fait un milieu droit cavaleur.