Pauleta44
Aug 20 2008, 18:39
Moi je vois cela à l'OM
........Cana..........Cheyrou
Koné...........Ziani/Valbuena.........Ben Arfa
.........................Niang
Citation (omzebest13 @ Aug 20 2008, 19:35)

ça peut être ça mais je vois plus Niang en pointe, Koné à droite, Ben Arfa a gauche et Ziani en 10.
Oui et quand il reviendra Valbuena en 10
coucou
Aug 20 2008, 18:42
omzebest13
Aug 20 2008, 18:44
Oui voilà. Valbuena après reprendra sa place en numéro 10 je pense.
cissou
Aug 20 2008, 18:51
Moué ca reste a voir ca...
Valbuena est meilleur en 10, Ben Arfa est meilleur en 10, Ziani est meilleur en 10...Alors bon Gerets va devoir gerer ca et décider de qui jouera sur les ailes et qui en 10, ptet que ca va tourner au retour de Valbuena histoire de voir qui est au mieux a quel poste, sinon ca risquerait d etre la merde...
Guichou
Aug 20 2008, 18:53
Si Niang se blesse y'a qui pour jouer en pointe?
Un seul vrai neuf de très bon niveau et un seul vrai arrière droit (et encore Bonnart est gauché), quand on joue sur quatre tableaux dont la Champion's League. Je trouve ça quand même très limite.
Espérons une surprise au minimum, avant la fin du mercato.
De plus, le prêt de Cissé n'apporte pas d'argent ou voir très peu, donc en gros pour cette année on perd un excellent buteur, sans avoir de rentrée d'argent.
cissou
Aug 20 2008, 18:58
Moué pour Cissé faut voir si Sunderland prend en charge l intégralité de son salaire ou pas, mais ca permet d economiser pas mal...
Apres Bonnart, droitier j dirais non ? M enfin il peut jouer a droite ou a gauche, ca enleve pas le probleme qu on a pas de remplacant potable pour lui (ne me parlez pas de Zubar arriere droit please...).
Et idem pour Niang en cas d absence, Koné seul en pointe je l imagine mal, apres ptet que jme trompe...Donc gros mystere, et ca m etonnerais que Gerets envoi Gnabouyou en pointe en cas d absence de Niang, pourtant c est le seul attaquant restant...
Citation (UnSkilLer @ Aug 20 2008, 19:32)

Y a une différence entre les équipes de jeunes ou de niveau faible avec celles de L1

va voir un quart de finale de 18DH (coupe de provence) va voir un match de pro, tu viens me dire individuelement si chaque joueur de 18 peut pas te faire sauter un pro
Keke-OM
Aug 20 2008, 19:25
@fmf : tu fais un peu pitier avec ta sign' la
et dire que y'a pas si longtemps c'est un peu grace a lui qu'on a était 3eme et la tu fais le malin -_-
Et un peu de respect pour tout squ'il a fait dans sa vie, et dans son club
Pape Diouf l'a dis : Cissé a Beaucoup apporté au club.
juventino13
Aug 20 2008, 19:35
moi je souhaite un depart de cisse pour une arrivée supplementaire mais la ils ont pas l'air de vouloir le remplacer pour moi c'est un mauvais choix mais bon vu la puissance qu'on a en attaque .
Tray31
Aug 20 2008, 19:38
Deçu qu'il parte comme remplacant j'aimerais un autres Cissé c'est Sekou Cissé de Roda JC il m'a impressioné au JO ou Obinna du Chievo
Keke-OM
Aug 20 2008, 19:39
Sisi
S'il trouve il en prenne un bon.
Mais bon perso je toucherai plus a l'attaque, je vendrai Givet, et avec tout le cash qu'on aura j'm'occupe d'la défence
Tray31
Aug 20 2008, 19:42
Si on se qualifie pour la LDC je vend Givet et Civelli , Cesar et je prend un lateral polyvalent qui peut joué a droite et a gauche , un defenseur central et un attaquant
Citation (fmf @ Aug 20 2008, 20:22)

va voir un quart de finale de 18DH (coupe de provence) va voir un match de pro, tu viens me dire individuelement si chaque joueur de 18 peut pas te faire sauter un pro
Non, j'en connais des mecs qui ont le niveau DH, et je pense pas qu'il puissent finir pro...
oui c'est sur que les sénior DH de fc chomulon ils sont pas bons
jte parle des vrais clubs de foot, pas les clubs de remises en forme
va voir les grands clubs de la meilleure ville amateur de france (marseille bref) et tu verras si les séniors DH ont pas le potentiel des pro
Tray31
Aug 20 2008, 19:49
Il y'a une grosse difference entre la DH et le National deja alors la ligue 1 :
Tactiquement c'est pas pareil et physiquement aussi il faut du taff pour passé d' un club de DH en Pro
Je te parle de mecs qui jouent dans des séléctions jeunes de Istres et Martigues en DH
Tray31
Aug 20 2008, 19:51
Moi je connais des mecs du TFC CFA deja il galere alors la DH...
Mais DH en jeune et en sénior c'est pas du tout mais alors pas du tout le même niveau...
En jeune la DH c'est la deuxième plus haut catégorie (la première étant Nationaux) alors qu'en sénior la DH c'est vraiment l'une des plus petites divisions
fanom : tu parles de sénior et 18 DH ?
si oui, je connais pas istres et martigues j'ai jamais vu jouer
ce que je vois a marseille (air bel par exemple) ils ont tous a l'aise le niveau pro
après on peut faire des chichis avec le physique et les conneries habituel de ceux qui veulent faire les connaisseurs, mets les sur un match de pro et tu verras
Moi je te parle de 15 et 18 DH à Istres ou Martigues pas en séniors...
et Air Bel, en sénior jamais vu joué mais en jeune en tous cas leurs meilleurs équipes c'est pré exellence-exellence ils montent pas plus haut...Y a largement mieux dans la région...
Tray31
Aug 20 2008, 19:58
Citation (Fanom @ Aug 20 2008, 20:55)

Mais DH en jeune et en sénior c'est pas du tout mais alors pas du tout le même niveau...
En jeune la DH c'est la deuxième plus haut catégorie (la première étant Nationaux) alors qu'en sénior la DH c'est vraiment l'une des plus petites divisions
Dsl je croyait que tu parlé des senior
Non en senior DH c'est moisi...
Roman-Riquelme
Aug 20 2008, 20:05
J'aurais jamais pensé qu'on accepteré de prété Cisse
Tray31
Aug 20 2008, 20:05
C'est pour sa ma surpris , j'ai joué quelques match en DH avec les Toulouse -Fontaines c'est vrais que meme en - 18 je trouve que c'etais plus dur en senior y'a des darons de 35 ans qui joué contre moi il s'etais au ralentit ....
Keke-OM
Aug 20 2008, 20:09
Lol
Au ralenti mais plus physique.
T'a quel age toi Tray ?
Tray31
Aug 20 2008, 20:13
22 ans mais j'ai arreté y'a un an a cause d'une grave fracture du peronné,
Physique mais lent y'en as il sont le bide d'Homer Simpson
Citation (Fanom @ Aug 20 2008, 20:58)

Moi je te parle de 15 et 18 DH à Istres ou Martigues pas en séniors...
et Air Bel, en sénior jamais vu joué mais en jeune en tous cas leurs meilleurs équipes c'est pré exellence-exellence ils montent pas plus haut...Y a largement mieux dans la région...
non, soit tu confonds soit tu connais pas
ils ont toutes les équipes poussin, benjamin en excellence, les 13ans en ligues, les 14 fédéreaux, les 15 DH, les 18 en DH et DHR
et ya pas mieux dans la région vu qu'ils ont gagné une 10aine de ocupe de provence
ENZO013
Aug 20 2008, 20:20
Citation (juventino13 @ Aug 20 2008, 20:35)

moi je souhaite un depart de cisse pour une arrivée supplementaire mais la ils ont pas l'air de vouloir le remplacer pour moi c'est un mauvais choix mais bon vu la puissance qu'on a en attaque .
+10000 j'aurais tellement aime qu'il soit vendu et remplace pour 10 -12 M EUROS.
matmaxime
Aug 20 2008, 20:28
Citation
J suis curieux de voir l'impact que le départ de Cissé va avoir sur Niang, le voilà propulsé subitement attaquant n°1 de l'OM... Sinon toujours aucune nouvelle rassurante concernant la doublure de Bonnard.
Genre ca c'est le truc qui m'as toujours tuer, pour moi ca fait bien deux ans que le seul et unique attaquant numéro 1 de l'olympique de marseille c'est Mamadou Niang : plus technique, meilleur maitrise du ballon, plus dribbleur et percutant, meilleur vision du jeu, beaucoup plus de combativité, un meilleur état d'esprit pour au final plus d'éfficacité.
Pour moi il n'y as jamais eu photo entre Niang et Cissé même si Cissé apportait quelque chose au niveau de la vitesse et du jeu en profondeur
D'ailleurs il semble que notre excellent entraineur pense comme moi. N'oublions pas que niang as finis deuxiéme meilleur buteur en ayant joué la CAN . il est donc pour moi le meilleur attaquant actuel de ligue 1 avec le jeune benzema. Je trouve qu'on ne reconnait pas assez sa valeur.
Sinon c'était sûr que Cissé parte mais effectivement un prêt c'est pas une super affaire mais on ne pouvait décement pas garder un salaire collossal pour faire banquette . Le seul probléme c'est que personne ne veut nous l'acheter .
Sinon je ne suis pas inquiet concernant notre secteur offensif je verrais plutot d'un bon oeuil un renfort défensif plutôt.
cissou
Aug 20 2008, 21:00
Anigo : "Nous cherchons un n°9"
le 20/08/2008 à 20:23
Interrogé sur RMC, le directeur sportif de l'OM José Anigo a révélé que le club phocéen était à la recherche d'un attaquant suite au prêt de Djibril Cissé, contrairement à ce que laissait entendre Pape Diouf un peu plus tôt dans la journée :
"Nous cherchons un profil d’un vrai numéro 9 plus jeune comme Grandin, mais avec un physique plus athlétique par rapport aux petits gabarits que nous avons. Le challenge qu’on proposera à cet attaquant sera de grandir et de progresser pour devenir très fort."
En gros l'OM ne cherche pas forcément un remplaçant à Djibril Cissé mais plutôt un jeune joueur en devenir. D'autant que Cissé n'est que prêté, sans option d'achat. "Sunderland c’est juste une étape pour Cissé pour qu’il retrouve du temps de jeu cette saison" poursuit Anigo. "On verra après la décision qui s’impose."
Le Phocéen
Interessant, mais donc pas de grosses pointure comme on s en doutait...
Dommage d avoir preté nos jeunes attaquants qui auraient peut etre pu progresser du coup...Prions que la cellule de recrutement nous fasse une bonne surprise type Valbuena, Mandanda et Kaboré...
ENZO013
Aug 20 2008, 21:02
Que fout Malouda encore en equipe de france???????????????????????
coucou
Aug 20 2008, 21:04
pourquoi diouf dit que on cherche personne pour remplacer cissé alors que 2h apres anigo affirme le contraire ?
cissou
Aug 20 2008, 21:09
Il joue sur les mots : le jeune viendra pour progresser a l OM, etre remplacant, donc pas pour pallier au départ de Cissé (car dans ce cas ce serait du lourd qu on recruterait...).
ENZO013
Aug 20 2008, 21:41
ENORME MANDANDA!!!!!
Keke-OM
Aug 20 2008, 21:56
Citation (Tray31 @ Aug 20 2008, 21:13)

22 ans mais j'ai arreté y'a un an a cause d'une grave fracture du peronné,
Physique mais lent y'en as il sont le bide d'Homer Simpson
MDR
La meme voi aussi ?

Whaou t'es un rescapé comme Cissé toi
Citation (ENZO013 @ Aug 20 2008, 21:02)

Que fout Malouda encore en equipe de france???????????????????????
je crois qu'on aura découvert le mystère de la vie avant de savoir ça
Pauleta44
Aug 20 2008, 21:58
Trés bon Mandanda,vous en aurez besoin cette saison ...
Torjäger
Aug 20 2008, 22:09
Nicolas Om si tu es là, t'as vu j'avais raison Steeve fait bien la 2éme mi-temps

Sinon dég pour Cissé mais bon quand Gerets dit que la solution de remplacement de Djibril était dèjà présente sur le terrain je pense qu'il parle de Grandin
Keke-OM
Aug 20 2008, 22:10
Biensure, comme la saison derniere

N'empeche le but de la Suede !!!!
Torjäger
Aug 20 2008, 22:46
Steeve qui est pas loin de toucher le ballon sur le pénalty
Citation (Morocco @ Aug 20 2008, 15:05)

Un gros coup se prépare ...

Benzema pour retrouver son pote Hatem
Robin Friday
Aug 20 2008, 22:53
D. Cissé prêté à Sunderland
Au début j'ai cru à un canular.
J'ai beau relire les déclarations de Pape Diouf mais je ne comprends pas.
D. Cissé se plaint de ne pas être titulaire, mais avec les 38j de L1, les 8j de LdC (à priori) et les 6 j de coupe (France et Ligue) que l'OM devrait statistiquement disputer, la saison est longue. Et les possibilités d'être titulaire sont grandes (surtout si on ajoute les cartons et les blessures). Cela dit cela peut être un simple besoin de rentrer en Angleterre! Mais bon le débat n'est pas là...
Pour moi ce prêt est risqué à plusieurs niveaux:
- ça rompt une dynamique (quid de la réaction des joueurs et du public?)
- c'est (selon moi) un manque d'ambition de la part de l'OM: pour jouer le titre en L1 et faire bonne figure en LdC il faut D. Cissé
- ça remet en question la stabilité et la crédibilité du club, la saison commençait bien et tout allait pour le mieux... Pape Diouf annonçait le 6 août 2008 : "(en parlant de D. Cissé)... c’est un joueur qui vaut plusieurs buts par saison, 37 buts en 18 mois et 6 lors de la préparation. Ce type de joueur ne se trouve pas à tous les coins de rue. Djibril a besoin de l’OM et l’OM a besoin de Djibril". Hum hum ?
- si personne ne le remplace je ne pense pas que cela soit un bon mercato, alors que jusqu'à hier je le trouvais plutôt correct
- Toujours Pape Diouf: "Erik Gerets m’a dit très clairement avoir déjà la solution au sein de son effectif actuel..." quel joueur ? un qui à l'expérience de la LdC?
- pourquoi le prêter et ne pas le vendre et acheter un autre joueur?
Les jours qui viennent seront donc importants... et donneront sans doute une partie des réponses à ces questions.
Govou à l'OM ça vous dit?
Keke-OM
Aug 20 2008, 23:02
Après ce match moi je signe oui
ENZO013
Aug 20 2008, 23:02
Citation (Pauleta44 @ Aug 20 2008, 22:58)

Trés bon Mandanda,vous en aurez besoin cette saison ...
On te demande si vous avez besoin de Landreau ?non?ce n'est pas un hasard!!
cissou
Aug 20 2008, 23:05
Citation (Robin Friday @ Aug 20 2008, 23:53)

D. Cissé prêté à Sunderland
Au début j'ai cru à un canular.
J'ai beau relire les déclarations de Pape Diouf mais je ne comprends pas.
D. Cissé se plaint de ne pas être titulaire, mais avec les 38j de L1, les 8j de LdC (à priori) et les 6 j de coupe (France et Ligue) que l'OM devrait statistiquement disputer, la saison est longue. Et les possibilités d'être titulaire sont grandes (surtout si on ajoute les cartons et les blessures). Cela dit cela peut être un simple besoin de rentrer en Angleterre! Mais bon le débat n'est pas là...
Pour moi ce prêt est risqué à plusieurs niveaux:
- ça rompt une dynamique (quid de la réaction des joueurs et du public?)
- c'est (selon moi) un manque d'ambition de la part de l'OM: pour jouer le titre en L1 et faire bonne figure en LdC il faut D. Cissé
- ça remet en question la stabilité et la crédibilité du club, la saison commençait bien et tout allait pour le mieux... Pape Diouf annonçait le 6 août 2008 : "(en parlant de D. Cissé)... c’est un joueur qui vaut plusieurs buts par saison, 37 buts en 18 mois et 6 lors de la préparation. Ce type de joueur ne se trouve pas à tous les coins de rue. Djibril a besoin de l’OM et l’OM a besoin de Djibril". Hum hum ?
- si personne ne le remplace je ne pense pas que cela soit un bon mercato, alors que jusqu'à hier je le trouvais plutôt correct
- Toujours Pape Diouf: "Erik Gerets m’a dit très clairement avoir déjà la solution au sein de son effectif actuel..." quel joueur ? un qui à l'expérience de la LdC?
- pourquoi le prêter et ne pas le vendre et acheter un autre joueur?
Les jours qui viennent seront donc importants... et donneront sans doute une partie des réponses à ces questions.
Govou à l'OM ça vous dit?
Bonne analyse...
Pour ce qui est du remplacant, matte le post que j ai mis un poil plus haut sur la réaction d Anigo sur RMC, on rechercherait plutot un jeune qui viendra progresser a l OM, d un profil athlétique...
Torjäger
Aug 20 2008, 23:06
Citation (cissou @ Aug 21 2008, 00:05)

Bonne analyse...
Pour ce qui est du remplacant, matte le post que j ai mis un poil plus haut sur la réaction d Anigo sur RMC, on rechercherait plutot un jeune qui viendra progresser a l OM, d un profil athlétique...
Un DD quoi, en plus jeune non?
KhmerStyle
Aug 20 2008, 23:17
Anigo : "Nous cherchons un n°9"
le 20/08/2008 à 20:23
Interrogé sur RMC, le directeur sportif de l'OM José Anigo a révélé que le club phocéen était à la recherche d'un attaquant suite au prêt de Djibril Cissé, contrairement à ce que laissait entendre Pape Diouf un peu plus tôt dans la journée :
"Nous cherchons un profil d’un vrai numéro 9 plus jeune comme Grandin, mais avec un physique plus athlétique par rapport aux petits gabarits que nous avons. Le challenge qu’on proposera à cet attaquant sera de grandir et de progresser pour devenir très fort."
En gros l'OM ne cherche pas forcément un remplaçant à Djibril Cissé mais plutôt un jeune joueur en devenir. D'autant que Cissé n'est que prêté, sans option d'achat. "Sunderland c’est juste une étape pour Cissé pour qu’il retrouve du temps de jeu cette saison" poursuit Anigo. "On verra après la décision qui s’impose."
(Photos © Le Phocéen)
Un numéro 9 il a dit
Tray31
Aug 20 2008, 23:18
Excellent ce soir Mandanda il a prouvé qu'il est le numero 1 indiscutable
Torjäger
Aug 20 2008, 23:22
Mandanda énorme comme d'habitude, sinon Anigo qui nous cherchons c'est pas bon çà , çà veux dire qu'on l'a pas encore trouvé et la fin du mercato qui arrive vite aïe