KhmerStyle
Aug 21 2008, 01:45
Oui, c'est exactement ce que je crains
Dans ces moments là, en C1 ou en L1, on est foutu...
Palenka
Aug 21 2008, 01:54
On va prendre quelqu'un c'est sur et certain.
Gros sot
Aug 21 2008, 02:44
Oui en effet, parce que le depart de Cissé meme s'il n'etait que remplacant, affaiblit quand meme grandement l'equipe (a mon noble avis). Quand je dis affaiblit l'equipe j'entends sur la saison (concurrence entre joueur, baisse de forme des titulaires, rotation en attaque...)
Le soucis c que si le depart de Cissé avait déjà été evoqué depuis un bout de temps, je pense que sa realisation a été quand meme assez soudaine (declenché par les 2 derniers matchs de l'om).
Du coup je me demande si ca a pas un peu surpris vos dirigeants, et moi a votre place j'aurai peur qu'ils recrutent qql d'autre a la hate, comme nous on avait pu le faire l'année derniere avec Cleber Anderson (une chevre) pour remplacer Cris.
Donc c vrai que entre le discours de Gerets ("pas de remplacant, l'effectif est fourni") et celui d'Anigo ("on va recruter"), difficile d'avoir une preference (sauf si vous recruter un gros poisson)
Marlo Stanfield
Aug 21 2008, 02:54
L'idéal selon ce qu'a dit Anigo serait Moussa Dembelé mais je pense pas qu'on ira taper aussi haut. Des jeunes au profil athlétique en France y'en a pas des masses, à part peut-être Le Tallec mais c'est trop léger et trop jeune comme doublure de Niang. A mon avis ils auront du mal à trouver un mec du profil de Cissé et c'est pour ça qu'il aurait fallu le garder, mais bon s'ils nous ramènent un Ménez ou même un Monnet-Paquet je crache pas dessus...
arshavin67
Aug 21 2008, 04:35
Je crois que Gerets et Diouf prépare une surprise avec l'arrivé d'un attaquant parce que je trouve que sa sera chaud de jouer sur 4 frot avec peu d'attaquant .
cissou
Aug 21 2008, 07:57
Faut pas commencer a tirer des plans sur la comete et sortir des noms a tout va, Anigo a dit que si on recrute c est un jeune qui viendra progresser, ca veut dire qu a mon avis 95% des personnes de ce topic ne le connaitront pas (je me repete, mais un peu un coup a la Valbuena ou Kaboré, totalement inconnus a leur arrivée...)
Maravilla
Aug 21 2008, 08:08
Grosse perte Cissé quand même il marquait minimum 15 buts par saison.
ultramarines87
Aug 21 2008, 08:28
Transferts - Cana intéresse Everton
Il y a une semaine, la presse anglaise l'annonçait à Arsenal. Cette fois, c'est Everton qui serait intéressé par Lorik Cana. Selon les informations de L'Equipe, l'autre club de Liverpool étudierait la piste menant au milieu de terrain de l'OM. Mais la formation dirigée par David Moyes aura bien du mal à attirer l'international albanais. D'abord parce qu'il est sous contrat avec Marseille jusqu'en 2012. Et surtout parce que, même si l'idée d'évoluer en Premier League le tente, la perspective de rejoindre le 6e du dernier Championnat ne l'enthousiasme guère.
mano_75-95
Aug 21 2008, 09:10
et pour quoi pas un retour de Didier Drogba
Nicolas-OM
Aug 21 2008, 09:26
Heureusement que tu as mis ce smiley "

" LOL
Bon je rectifies ce que je disais nous allons bien avoir un autre attaquant, mais celui là sera jeune et je l'espère prometteur.
Samir the Prince
Aug 21 2008, 10:26
Le"Merci monsieur cissé " je suis pas pour ,j ai jamais craché sur lui le voir venir a l OM c etait un reve que beaucoup de marseillais avaient meme si parfois c est une sacré mule le cissé MAIS QU IL SE CASSE 10 JOURS AVANT LA FIN DU MERCATO pour un club de seconde zone alors qu on joue la LDC
ca le fait pas du tout,il dégage meme pas de fonds pour qu on puisse prendre un attaquand a 10M
bref il sert a rien son pret ca nous met dans la merde....
donc "merci cissé" je crois pas...
Lui crache pas dessus parcequ'il est parti.
Cissé c'est un joueur qui marche avec la confiance, si y'a pas de confiance il peut pas... Cette saison il avait peur de vivre une saison similaires aux précédentes (qui étaient déja pas faciles pour lui), il a préféré partir dans un club où il a une garantie de jouer. Il sait que l'entraineur le collera pas au banc de touche tout le temps.
Inutile de cracher sur un joueur parcequ'il veut de la confiance, au contraire, je plussoie la sign de Nico moi. Cissé c'est le mec qui entre 20 minutes avant la fin et te plante un voir 2 buts souvent décisifs. C'est un peu le joker de l'attaque. Mais lui il ne veut pas ce statut de Joker. Là est le soucis. On a déja Niang, Koné, Grandin. Il fallait qu'il aille ailleurs.
Merci Cissé pour tout les buts aussi désicifs ont-ils été.
fairplay38
Aug 21 2008, 10:34
aussi des fois moi je pense a mon avis personnel que y en de marseille
et ben certains y critikent trop tout parceque juste ils sont jaloux a cause que grenoble ils sont 1er devant tout le monde
El_Nantais
Aug 21 2008, 10:59
Citation (fairplay38 @ Aug 21 2008, 11:34)

et ben certains y critikent trop tout parceque juste ils sont jaloux a cause que grenoble ils sont 1er devant tout le monde
Tu vas poster ça dans chaque topic boulet ?
fairplay38
Aug 21 2008, 11:03
je dis juste que des fois les gens ils critikent trop pour rien dire c est pas comme ça qu on progresse c est tous!
you-piii
Aug 21 2008, 11:04

Boulet un jour Boulet tjs !
On s'en fou que Grenoble soit premier a la 2ème journée !
Le bilan sera fait en mai prochain !
Tray31
Aug 21 2008, 11:08
Citation (kun_aguero @ Aug 21 2008, 03:54)

L'idéal selon ce qu'a dit Anigo serait Moussa Dembelé mais je pense pas qu'on ira taper aussi haut. Des jeunes au profil athlétique en France y'en a pas des masses, à part peut-être Le Tallec mais c'est trop léger et trop jeune comme doublure de Niang. A mon avis ils auront du mal à trouver un mec du profil de Cissé et c'est pour ça qu'il aurait fallu le garder, mais bon s'ils nous ramènent un Ménez ou même un Monnet-Paquet je crache pas dessus...
Moussa Dembelé moi j'aimerais bien il fait des bon trucs au JO avec la Belgique et au Pays -Bas a l'AZ Alkmaar , apres Le Tallec je pense qu'il a rien faire a l'OM c'est un bon joueurs mais il va pas nous apporté grand chose , Ménez oui mais il coute cher plus que Moussa Dembele et Monnet -Paquet j'aime beaucoup ce joueur qui a une enorme marge de progression...
grenoble13
Aug 21 2008, 11:09
faut pas taillier grenoble non plus, c est facile de critiquer vous etes tous jalou (meme si j aime bien l'om) c est normale qu on est premeier qu au bout de 2 journée puisque ya eu que 2 matchs. on pouvé pasd etre leadeur en juillet, vous etes béte
Tray31
Aug 21 2008, 11:13
Citation (grenoble13 @ Aug 21 2008, 12:09)

faut pas taillier grenoble non plus, c est facile de critiquer vous etes tous jalou (meme si j aime bien l'om) c est normale qu on est premeier qu au bout de 2 journée puisque ya eu que 2 matchs. on pouvé pasd etre leadeur en juillet, vous etes béte

rien compris a ce que tu dis
sckapal
Aug 21 2008, 11:21
Le coup de tête de Cissé. (équipe papier)
MARSEILLE – de notre correspondante
DJIBRIL CISSÉ voulait quitter l’OM depuis plusieurs semaines, mais l’annonce hier de son départ pour Sunderland en a surpris plus d’un, et notamment ses proches. Sa tribu familiale ne cachait pas sa stupéfaction en début d’après-midi, affichant même une grande incompréhension devant ce choix. Ranko Stojic, son agent, qui s’apprêtait à lui transmettre une proposition en bonne et due forme de Manchester City, a appris la nouvelle par les médias officiels du club marseillais. Seuls les dirigeants de l’OM savaient depuis lundi que Cissé ne supportait plus son statut de remplaçant. Il a tout plaqué en quelques heures, après ce dernier match contre Auxerre (4-0) au Vélodrome, quittant très rapidement les vestiaires dimanche et allant s’entretenir avec Pape Diouf lundi matin après le décrassage. « Le dernier match a définitivement ébranlé sa volonté de rester, confirme le président de l’OM sur le site du club. Je n’ai pas voulu m’opposer à sa volonté. D’autant qu’Éric (Gerets) avait ouvert la porte à un départ en n’en faisant pas un titulaire. (…) Dans ce contexte, Djibril s’est senti à l’étroit. » L’attaquant international savait que cette saison serait difficile pour lui, au vu du recrutement effectué par l’entraîneur belge. Sa forme au cours des matches amicaux (6 buts) plaidait en sa faveur mais, malgré ses progrès dans le jeu et son efficacité retrouvée, il ne séduisait plus les entraîneurs. « J’étais déçu de mon temps de jeu des derniers matches. Je ne mets la faute sur personne car j’ai pris cette décision et je pense que ce départ est la meilleure chose pour tout le monde », expliquait hier le joueur, toujours sur le site du club. Déjà très affecté par sa non-sélection à l’Euro, l’ancien Auxerrois a encore accusé le coup de ne pas faire partie de la liste rajeunie de l’équipe de France. Dans ces conditions, il a privilégié un départ pour un club où il est censé jouer.
Robert Louis-Dreyfus partisan d’un renfort
Mais sa situation sportive n’explique pas, toute seule, sa volonté de quitter Marseille. Sa relation avec les supporters est restée compliquée de bout en bout. Des amis proches témoignent du harcèlement dont il était parfois victime dans ses sorties en public avec des insultes incessantes. Il a été également cambriolé pour la seconde fois il y a trois semaines, et cette insécurité latente s’ajoute à toutes les affaires en cours le concernant, notamment d’extorsion de fonds (*). Ce contexte a certainement joué dans ce départ précipité. Reste maintenant à savoir s’il va être remplacé au sein de l’effectif marseillais. Selon le président de l’OM, « Gerets m’a dit très clairement avoir déjà cette solution au sein de son effectif actuel.On verra s’il y a le besoin de retrouver un profil un peu à la Djibril. Mais pour ça, on a le temps. » L’éclosion de Grandin et le retour en forme de Ziani incitent sans doute à l’optimisme, mais personne (hormis peut-être Koné dans une autre configuration tactique) ne possède l’étoffe d’un attaquant axial du niveau de Cissé, capable de marquer 37 buts en un an et demi, pour parer toute absence de Niang. S’offrir une nouvelle recrue, c’est la position de l’actionnaire principal du club, Robert Louis-Dreyfus qui a confirmé qu’il souhaitait le départ de Cissé depuis un certain temps. Selon lui, c’était un non-sens financier et sportif de le conserver alors qu’il ne jouait pas, qu’il s’agissait du plus gros salaire de l’effectif et qu’il risquait de perturber l’ambiance. Il pense pourtant qu’il ne faut en aucun cas réviser à la baisse les ambitions sportives du club et que ce départ laisse la porte ouverte à l’arrivée d’un joueur en attaque, peut-être moins coté que Cissé mais capable de marquer 12, 13 buts par saison. Encore faut-il le trouver d’ici au 31 août.
HÉLÈNE FOXONET (avec D. D., D. Ro. et H. P.)
(*) Cissé aurait reçu des menaces de chantage par téléphone. Il lui aurait été demandé 150 000 pour ne pas diffuser sur
cissou
Aug 21 2008, 11:27
Haha, gros coup de chance j viens de croiser Gerets en ville, bon il a pas été tres communicatif sur un eventuel remplacement de Cissé...
Pour Cissé, ca m etonne qu a moitié sa facon de faire, il est impulsif et a un gros caractere, il a du péter son cable...Reste 10 jours pour voir si il sera remplacé.
T'as parlé à Gerets ?
Tray31
Aug 21 2008, 11:30
Deçu de Cissé c'est a cause de deux match de suite sur le banc qu'il a voulus partir il est bete car si faut il aurait étés titulaires des Samedi contre Le Havre mais bon j'espere qu'il va faire une bonne saison a Sunderland
Pour une fois je suis d'accord avec RLD il a raison il nous faut un recruté un remplacant pour Cissé
cissou
Aug 21 2008, 11:41
Citation (.iRf @ Aug 21 2008, 12:29)

T'as parlé à Gerets ?

Ouaip une ptite photo et on a parlé rapidos, j avais pas trop envie de lui casser les couilles et j étais pressé mais bon, bel accent !
Sinon d apres La Provence, HBA aurait recouru sans trop de soucis ce matin, ce qui fait qu il pourrait etre dispo pour samedi...
El_Nantais
Aug 21 2008, 11:56
Citation (Tray31 @ Aug 21 2008, 12:13)

Laisses tomber, c'est des comptes fake...
Nicolas-OM
Aug 21 2008, 12:00

Dire que son pseudo est "FairPlay"

Citation (cissou @ Aug 21 2008, 12:41)

Ouaip une ptite photo et on a parlé rapidos, j avais pas trop envie de lui casser les couilles et j étais pressé mais bon, bel accent !
Sinon d apres La Provence, HBA aurait recouru sans trop de soucis ce matin, ce qui fait qu il pourrait etre dispo pour samedi...
JPerso je préfère le laisser au repos pour qu'il récupère bien et qu'il ne se reblesse pas dessuite.
sckapal
Aug 21 2008, 12:01
La classe Cissou ! J'ai un pote qui habite la Bouilladisse qui le croise régulièrement il paraît qu'il est très sympa.
Sinon pour en revenir à Cissé, c'est quand même bizarre, même son agent n'a rien vu venir, enfin apparemment j'ai lu quelque part que les conditions seraient un prêt payant dont on ne connait pas la somme exacte et la prise en charge de 100% de son salaire, c'est toujours ça en moins.
cissou
Aug 21 2008, 12:10
Ouaip tres gentil a voir en effet, maintenant on a pas parler 50 ans parce qu il avait surement d autres choses a faire et j étais a la bourre, mais sympa comme gars, j lui ai discretement glissé que ce serait bien qu il reste longtemps...
Pour HBA, c est clair qu il faudra faire gaffe et qu on le refasse pas rejouer trop vite, sinon il risquerait une saison pourrie par les ptis soucis dans le genre.
Tray31
Aug 21 2008, 12:23
Citation (cissou @ Aug 21 2008, 12:41)

C'est cool sa mais je sais pas si il seras titulaire d'entrée
Concernant Ben Arfa on en saura plus dans les prochains jours mas ne pas refaire l'erreur Valbuena , surtout ne pas prendre de risque si il rejoue sans être totalement remis et qu'il se blesse plus gravement on aura fait une belle connerie
Tray31
Aug 21 2008, 12:28
En plus sur le banc on a un Grandin en super forme actuellement
J'attends de voir le 9 qu'on va prendre
J'espere pas un Moussiloupe
On n'en prendra pas de 9
Nicolas-OM
Aug 21 2008, 13:25
Si c'est sûr. Anigo l'a confirmé.
Tu vas me dire c'est pas un 9 qui vont prendre. Ok là je suis d'accord, en tous les cas ils vont prendre quelqu'un
Fanom tu fais toute la saison sur tout les tableaux avec deux attaquants ?
karim consolat
Aug 21 2008, 13:42
Citation (Fanom @ Aug 20 2008, 20:58)

Moi je te parle de 15 et 18 DH à Istres ou Martigues pas en séniors...
et Air Bel, en sénior jamais vu joué mais en jeune en tous cas leurs meilleurs équipes c'est pré exellence-exellence ils montent pas plus haut...Y a largement mieux dans la région...
t fouuuuuuuuuuu en 18 ils on la dhr dh meme alr
snake0511
Aug 21 2008, 13:49
Un bon neuf ferai du bien, surtout que Niang excelle lorsqu'il est en concurrence. Après on a Niang et Koné en attaque et le système actuel est avec un seul pur attaquant. Le milieu est suffisament fourni pour permettre à Koné de jouer dans l'axe en alternance avec Niang. Choix risqué quand même.
Pas un Moussilou pitié...
cissou
Aug 21 2008, 13:49
Givet s'éloigne du Pana
Après Nasri (Arsenal) et, depuis hier, Cissé (Sunderland), un troisième Olympien va-t-il quitter La Commanderie, cet été, pour rallier l'Angleterre ? En effet, West Ham, qui avait déjà fait part de son intérêt voici deux semaines (lire la brève), n'aurait pas renoncé à s'attacher les services de Gaël Givet.
La piste conduisant à la Premier League serait visiblement plus chaude que celle menant au championnat grec où les dirigeants du Panathinaïkos attendaient toujours, hier soir, une réponse à leurs sollicitations. Le club athénien aurait demandé au joueur et à ses représentants de se positionner de manière définitive. Leur "ultimatum" devait expirer ce mercredi.
Sans nouvelles de Givet et de son entourage, le Pana aurait, dès lors, décider de rompre les négociations. Mais le défenseur olympien avait-il l'intention de rejoindre la Grèce? Dimanche dernier, il avait tenu des propos sans équivoque à La Provence des Sports : "On dit n'importe quoi sur mon compte." Vraiment ?
La Provence
Tray31
Aug 21 2008, 13:56
On va le refourgué ou le Givet il est bien partis pour renforcé la CFA 2 ...
Citation (Nicolas-Om @ Aug 21 2008, 14:25)

Si c'est sûr. Anigo l'a confirmé.
Tu vas me dire c'est pas un 9 qui vont prendre. Ok là je suis d'accord, en tous les cas ils vont prendre quelqu'un

Gerets a dit qu'il avait déja ce qu'il fallait dans son effectif pour le remplacer...
A la limite si on doit prendre quelqu'un j'aimerai bien qu'on prenne quelqu'un comme Kaboré ou Grandin, genre post-formation car les titulaires on les a déja...
Nicolas-OM
Aug 21 2008, 13:59
C'est ce que compte prendre Anigo, un jeune prometteur qui ne dérangera pas la hiérarchie.
Putain Givet on arrivera pas à le vendre. Dire que dès qu'il est arrivé je misais sur lui
Citation (karim consolat @ Aug 21 2008, 14:42)

t fouuuuuuuuuuu en 18 ils on la dhr dh meme alr
Je connaissais quelqu'un qui jouais là bas en 15 ans et il était en pré exellence et il jouait avec la meilleur équipe..., les 18 je sais pas trop après...
Tray31
Aug 21 2008, 14:17
Y'a aussi Marica l'attaquant roumain de Stuggart il est sur le départ lui il est pas mal comme attaquant et pour le jeune attaquant en post - formation je vois juste Monnet -Paquet est c'est tous
cruzinho
Aug 21 2008, 14:38
Cissou la classe

C'est pas où j'habite que j'aurai l'occasion de le croiser
Palenka
Aug 21 2008, 14:40
Monnet paquet, Le Mans, le voulait, et Lens a refuser, ensuite hier on parlait de De Melo, Lille a fait une proposition a Palerme, et Mirallas est "vert dans sa tete".
Pour l'attaquant Anigo a parler d'un 9 jeune et Athlétique, c'est pas forcement un tres jeune ou un pari a la Valbuena, enfin j'espere, parce que si on a un bléssé, il faut que le mec sois present et qu'il plante, championnat, coupe d'Europe, etc, j'espere qu'on ne sera pas decu, mais je pense qu'on ne saura rien avant d'etre sur d'etre qualifié en C1.
droitaubut
Aug 21 2008, 14:42
@ .iRf :
ENLEVES TES MAINS S'IL TE PLAIT !!!
Souris
Aug 21 2008, 16:10
que pensez vous de Dembélé comme attaquant?
un espoit belge qui a été élu sur le podium comme meilleur joeur l'an passé en Hollande
(comme Grandin) il est jeune et espoir
costauds, adroit, puissant : bref ce qu'il nous faut
Palenka
Aug 21 2008, 16:19
Kun en a parlé, mais ca risque d'etre compliqué, niveau finance, en plus vu les J.O qu'il vient de faire, sa cote va grimper j'ai pu lire que la Juve etait sur le coup.
Tray31
Aug 21 2008, 16:23
Moussa Dembelé moi je le trouve tres bon il fait de belles chose a l'AZ Alkmaar et en equipe de Belgique et je comprend pas pourquoi les dirigeant de l'OM rentre pas dans la course pour faire venir Tulio de Melo car Palerme le veut plus et je pense que si Lille peut le faire signé nous aussi ...
Palenka
Aug 21 2008, 16:24
D'accord avec toi, mais rien ne dit qu'on est pas sur le coup, sinon Kompany viens de signer a Manchester City.