Taiwo reste et ferme sa bouche
N...74 bonnes vacances.
Toulouse à chier. Jeu férmé dégueulasse. Voire ennuyant.
mOMo toujours en kif sur Zubabar à ce que je vois
Tié vilain
Si on perd Taiwo on est sacrément dans la merde
Voila ce qui se passe quand on recrute pas où il faut, on a que deux latéraux et aucun vrai latéral droit.
Ptet qu'un latéral droit va arriver enfin j'espère, mais aussi pourquoi on prête bocaly et Sabo
zennero
Aug 4 2008, 10:25
Citation (Fanom @ Aug 4 2008, 11:00)

Si on perd Taiwo on est sacrément dans la merde

On a la loi avec nous.Y a pas de raison que Taiwo aille aux JO.
Torjäger
Aug 4 2008, 10:32
Citation (zennero @ Aug 4 2008, 11:25)

On a la loi avec nous.Y a pas de raison que Taiwo aille aux JO.
Comme l'avait dit Pape Diouf dans l'histoire HBA, si nous somme dans notre bon droit donc la justice tranchera en notre faveur
sckapal
Aug 4 2008, 10:46
Mercato : le Panathinaïkos relance Givet
Les dirigeants du Panathinaïkos auraient toujours Gaël Givet serait dans leur viseur. Les discussions avaient tourné court dernièrement à la suite d'un désaccord portant sur le salaire. Mais jugeant sa défense insuffisamment expérimentée, le club d'Athènes s'apprêterait à renouer les contacts avec l'Olympien et serait prêt à répondre aux attentes de l'ancien monégasque en termes d'émoluments, a-t-on appris, hier, de source grecque.
Si le dossier Givet échouait à nouveau, le Pana pourrait, alors, se tourner vers François Modesto (Monaco). On se rappelle que le club grec avait formulé, le mois dernier, une offre comprise entre 4 et 5M€ auprès de l'OM.
La Provence
Si les grosses levres du pape ont dit que Taiwo part pas alors il partira pas.
Guichou
Aug 4 2008, 10:49
Citation (Fanom @ Aug 4 2008, 11:23)

Ptet qu'un latéral droit va arriver enfin j'espère, mais aussi pourquoi on prête bocaly et Sabo
L'erreur de Marseille est bien là

d'avoir lâché Bocaly et Sabo.
sckapal
Aug 4 2008, 10:54
Si Bocaly et Sabo étaient restés ils auraient mangé le banc les 4/5 de la saison, je vois pas l'intérêt, c'est mieux pour leur progression de faire une saison complète titulaire dans un club de L2 qui vise la montée cette année. Puis Sabo au contraire de Bocaly n'a jamais joué ailleurs qu'en CFA2 (excepté 1match en L1), donc brulons pas les étapes.
Ben dans ce cas la il faut pas attendre la derniere semaine avant la reprise pour engager un nouveau ALD ou ALG
Saleté de dirigeants....
Guichou
Aug 4 2008, 11:27
Ben les prêter pour galérer ensuite à trouver un autre arrière latéral c'est pas mieux.
Si Taiwo va aux Jeux on va devoir supporter un Zubar sur le terrain (sachant qu'on remettrait Bonnart à Gauche) alors qu'un Bocaly aurait vraiment fait l'affaire

Prêter un des deux jeunes je veux bien, mais prêter les deux je trouve quand même que c'est une erreur.
sckapal
Aug 4 2008, 11:36
Mouais moi je préfère voir les deux sortir une grosse saison à Montpellier plutôt que de cirer toute l'année, quand t'as 20ans faut accumuler l'expérience.
Après comme dit Kost, les dirigeants savent ce qu'il en est depuis un bout de temps, si ça avance pas c'est surement qu'on a plus de ronds et qu'on attend de dégraisser, à mon avis on va avoir droit au retour de Diatta pour une pige d'un an.
Interview OMplanète de Garry Bocaly
Tout récemment prêté à Montpellier après une année à Libourne, Garry Bocaly continue son apprentissage en Ligue 2 tout en restant un des grands espoirs olympiens. Il est en effet régulièrement appelé dans toutes les sélections de jeunes.
Bonjour Garry. Alors cette arrivée à Montpellier ?
Oui, fini l'hôtel, je me suis trouvé un appartement et je suis bien installé.
Malgré le fait que ta saison ait déjà démarré au MHSC, suis-tu toujours l'actualité marseillaise ?
Oui bien sûr, soit avec les contacts avec certains joueurs et Internet.
Que penses tu du recrutement de l'OM ?
Très bon et surtout avec Hatem Ben Arfa et Koné c'est du costaud. Cette année Marseille a de quoi rivaliser avec Lyon.
A ton retour de vacances, tu n'es pas passé par La Commanderie ?
Non car avec le tournoi Espoirs en Suède, je suis rentré plus tard et je n'ai donc pas côtoyé Eric Gerets avant de partir à Montpellier.
Pourquoi La Mosson ?
J'avais quelques contacts avec Auxerre, Lorient et Metz mais rien de très concret. Je voulais une équipe qui me faisait confiance et avec Rolland Courbis j'ai entendu le discours que je cherchais. Puis j'ai visité les installations, digne d'un club de L1, et tout s'est enchainé dans une réelle volonté commune de progresser. Je l'avais dit en fin de saison dernière, je cherchais un club de Ligue 1 ou un club Ligue 2 désireux de jouer la montée. C'est le cas avec le MHSC.
Avec la venue de Deruda et Sabo tu n'es pas en terre inconnue.
C'est bien en effet, on se connait depuis 4 à 5 ans avec le centre de formation. J'ai aussi retrouvé Laurent Pionnier (un ancien de Libourne) et le frère de Cédric Carrasso.
Tu es prêté par l'OM sans option d'achat : c'est une marque de confiance de la part des dirigeants marseillais ?
Tout à fait, je reste pour eux un pari sur l'avenir. Je n'ai que 20 ans, il faut encore travailler, s'aguerrir. Et avec le coach Courbis je suis sûr d'avancer, je me régale déjà. C'est bien aussi de jouer avec des gens comme Carotti qui a plus de 100 matchs professionnels à son actif.
En parlant d'entraineur, quelles différences par rapport à Didier Tholot quand tu étais à Libourne ?
Même si Tholot était au point, Courbis me semble plus complet, surtout tactiquement.
Alors tu vas jouer latéral ou dans l'axe ?
Normalement je suis dans le couloir droit, mais je peux dépanner en central. De toute manière, à mon âge, on doit jouer là où le coach nous place, c'est lui qui décide.
Les supporters olympiens ont regretté ton départ, avec l'absence de réelle doublure de Laurent Bonnart à l'OM. Que veux-tu leur répondre ?
J'aurais pu faire la doublure en effet, mais je n'ai que 20 ans. Alors je dois acquérir de l'expérience. Car, pour porter le maillot de l'OM, il ne faut pas être à la limite, il faut être au top et c'est mon souhait.
L'Equipe de France Espoirs c'est bon aussi pour engranger de la confiance, non ?
Oui, mon objectif c'est de m'imposer pour devenir titulaire. Cela serait déjà formidable.
Taiwo rêve d'Angleterre et Bonnart n'est plus très jeune. Alors Bocaly/Sabo ce sont les futurs couloirs de l'OM ?
(Rires). On n'en est pas encore là.
Quels sont tes objectifs pour cette année et l'an prochain ?
Jouer un maximum de matchs avec Montpellier et jouer la montée. Pour l'année prochaine on verra bien ce qu'en pensent les dirigeants. Seule la vérité du terrain compte.
Un message pour les supporteurs marseillais ?
Oui, je ne sais pas pourquoi mais je sens bien Marseille cette année. L'OM doit, et va, gagner un trophée cette saison, c'est sûr. Sinon un petit coucou aux Marseillais de Martinique et les Dwet Douvan.
par titiom le vendredi 01 Août 2008
Citation (sckapal @ Aug 4 2008, 11:54)

Si Bocaly et Sabo étaient restés ils auraient mangé le banc les 4/5 de la saison, je vois pas l'intérêt, c'est mieux pour leur progression de faire une saison complète titulaire dans un club de L2 qui vise la montée cette année. Puis Sabo au contraire de Bocaly n'a jamais joué ailleurs qu'en CFA2 (excepté 1match en L1), donc brulons pas les étapes.
Sabo et Bocaly sont meilleur que Zubar et Givet au poste de lateral et vus le nombre de lateral qu'on a dans l'equipe je trouve juste que c'est debile de pas les avoir gardé , car Zubar et Givet sont normalement des defenseur centraux et que Sabo et Bocaly sont des lateraux d'origine ..... encore Sabo il a joué un peut tous les poste chez les jeunes " Attaquant,Milieux offensif, Lateral"
Boca_Massilia
Aug 4 2008, 11:49
Citation (Palenka @ Aug 3 2008, 23:25)

Erbate a gauche on a vraiment aucune garantie, il joué a ce poste pendant les premiers matchs amicaux, et c'etait pas terrible alors en match officiel...
Moi j'aime pas Cana en defense, mais l'avantage, c'est que M'bami ne cirera pas.
erbate n'a fait qu'un seul match à gauche, 'son premier) donc on peut pas juger... Mais ça sera pas pire que Givet, qui d'ailleurs doit se casser bordel !! le pana serait revenu à la charge, allez cette fois ci c'est la bonne
Unskiller
Aug 4 2008, 11:50
Juste pour info une personne habitant à Libourne a suivi le club et donc Bocaly et il m'a dit que Bocaly était largement meilleur au centre qu'en latéral
Oui mais entre Bocaly et Givet et Zubar en lateral y'a pas photos le meilleur c'est Bocaly en Equipe de France espoir il a fait des gros match au poste de lateral ...
sckapal
Aug 4 2008, 11:56
Citation (Tray31 @ Aug 4 2008, 11:45)

Sabo et Bocaly sont meilleur que Zubar et Givet au poste de lateral et vus le nombre de lateral qu'on a dans l'equipe je trouve juste que c'est debile de pas les avoir gardé , car Zubar et Givet sont normalement des defenseur centraux et que Sabo et Bocaly sont des lateraux d'origine ..... encore Sabo il a joué un peut tous les poste chez les jeunes " Attaquant,Milieux offensif, Lateral"
J'essaie juste d'avoir une vision sur le long terme et non pas considérer la situation actuelle (Taiwo peut-être au JO, pas de véritable doublure pour Bonnard), même dans l'itw que j'ai posté plus haut, Bocaly explique que c'est mieux pour lui d'être prêté. Pour Sabo c'est différent il est préférable pour lui de se tester en L2, on sait pas encore trop ce qu'il vaut.
Nicolas-OM
Aug 4 2008, 12:08
Faudrait juste qu'ils accélèrent les dirigeants là
Les dirigeant il faut qu'il recrute au moins un lateral pour l'instant on parle de Demont et de Diatta ...
Nicolas-OM
Aug 4 2008, 12:12
Demont je prends direct
Moi ossi c'est clair Demont il nous le faut
Nicolas-OM
Aug 4 2008, 12:26
Certaines fois je ne comprends pas les dirigeants ..
Preferé Jacobsen et Diatta a Demont imcomprehensible meme si il sont libre je prefere mettre 2 milions d'euros pour Demont
sckapal
Aug 4 2008, 13:16
Bah Demont offensivement c'est plutôt bon mais défensivement il arrive pas à la cheville de Bonnard.
D'ailleurs c'est plus pour moi un milieu droit qu'un latéral droit, le match contre Dijon où il a été très bon il était d'ailleurs au milieu.
Après niveau état d'esprit c'est un guerrier, ça pourrait coller chez nous.
Torjäger
Aug 4 2008, 13:27
Citation (sckapal @ Aug 4 2008, 14:16)

Bah Demont offensivement c'est plutôt bon mais défensivement il arrive pas à la cheville de Bonnard.
D'ailleurs c'est plus pour moi un milieu droit qu'un latéral droit, le match contre Dijon où il a été très bon il était d'ailleurs au milieu.
Et les supporters aiment cet état d'esprit
Moi j'ai un etat d'esprit de tueur
C'est pas pour autant que je joue à l'OM
Ca suffit pas faut que ca suive sur le terrain.
karim consolat
Aug 4 2008, 13:36
Citation
Moi j'ai un etat d'esprit de tueur
C'est pas pour autant que je joue à l'OM
Ca suffit pas faut que ca suive sur le terrain
nn arrete un minimum de srx
Defensivement il est pas terrible mais bon Givet et Zubar sont pas non plus irréprochable honnetement je prefere avoir Demont en doublure que Zubar et Givet ...
1 minimum de sérieux tien a vu des matches de lens au moins ?
Faut arreter sérieux.
Si on prend une doublure c'est bien pour qu'elle assure en cas de coup dur et non qu'elle nous laisse des boulevards
Et defensivement c'est la ruine Demont donc voila non pour moi NON.
Nicolas-OM
Aug 4 2008, 13:50
Es ce pire que ton collègue Zubar ?
Torjäger
Aug 4 2008, 13:52
Je pense que non mais bon chaqu'un son avis.
Zubar est hors catégorie.
Nicolas-OM
Aug 4 2008, 13:56
T'es énorme !
Citation (mOMo7 @ Aug 4 2008, 14:48)

1 minimum de sérieux tien a vu des matches de lens au moins ?
Faut arreter sérieux.
Si on prend une doublure c'est bien pour qu'elle assure en cas de coup dur et non qu'elle nous laisse des boulevards
Et defensivement c'est la ruine Demont donc voila non pour moi NON.
Zubar et Givet il laisse des boulevard et meme il savent pas faire une bonne passe tandis que Demont techniquemet et qualités de passe et de centre il est bon
cruzinho
Aug 4 2008, 14:04
Citation
Taiwo va-t-il partir aux JO ?
Un retournement de situation inattendu laisse planer le doute concernant la participation de Taiwo Taiwo aux Jeux Olympiques, qui débutent à la fin de la semaine. L'OM va-t-il devoir laisser partir son latéral gauche ?
L'OM se conformera à l'avis du TAS
Le président de l'OM Pape Diouf a déclaré ce dimanche soir à l'AFP que le club se conformerait à l'avis du Tribunal Arbitral du Sport saisi par la fédération nigériane suite à l'affaire concernant Taye Taiwo appelé pour disputer les Jeux Olympiques.
"Pour nous, Taiwo a plus de 23 ans et ne fait pas parti des joueurs concernés par l'injonction" indique Diouf. "D'ici mardi, le Tribunal arbitral du sport doit statuer sur le problème. Nous nous conformerons à ses conclusions. Si le TAS donne raison à la fédération nigériane, Taiwo ira aux Jeux. Si le TAS dit le contraire, il n'ira pas."
Un règlement ambigu
Un peu plus tôt dans la journée, la fédération de football du Nigeria (NFF) avait jeté un pavé dans la mare en menaçant l'OM d'une plainte à la FIFA si le club ne libérait pas Taiwo pour les Jeux Olympiques, (voir dépêche).
La raison ? Un passage du règlement de la FIFA qui indique :
"Afin d’être éligible pour participer aux compétitions préliminaires et finales, les joueurs doivent être nés le 1er janvier 1985 ou après. Cependant, un maximum de trois joueurs ne répondant pas à cette limite d’âge pourront être inclus dans la liste officielle des joueurs pour la compétition finale du tournoi masculin."
Si l'on prend à la lettre ce règlement, Taiwo est considéré comme un joueur de moins de 23 ans, étant né le 16 avril 1985. L'OM est donc normalement dans l'obligation de le libérer.
Ademola Olajire, porte parole de la fédé nigérianne, déclarait ainsi au journal anglais The Guardian : " Nous sommes prêt à nous battre pour qu'il parte avec nous. La FIFA a une règle qui dit que les joueurs éligibles pour cette compétition doivent être mis à disposition par les clubs pour les J.O. et nous sommes dans notre bon droit de demander sa présence avec notre équipe."
Le sort de cette affaire est désormais dans les mains du TAS qui se prononcera d'ici mardi.
LePhocéen
On est dans la mouise si c'est vrai ça
PS: Taiwo, né le même jour que moi avec 3 ans d'avance
Palenka
Aug 4 2008, 14:04
De toute facon Demont ne viendra pas, dommage je toucherai pas mon pourcentage sur le transfert (comprenne qui pourra

), les dirigeants ne veulent pas payer de transfert, apparemment ils veulent faire signer une pige a un joueur en fin de carriere, cf Jacobsen, justement pour que Bocaly, sois remplacant, l'an prochain, c'est risqué si Bonnart se blesse, mais pourquoi pas, par contre Jacobson, sur ce que j'ai entendu de lui, il joue plus titulaire a l'infirmerie, que sur son coté droit...
Torjäger
Aug 4 2008, 14:06
Citation (Palenka @ Aug 4 2008, 15:04)

De toute facon Demont ne viendra pas, dommage je toucherai pas mon pourcentage sur le transfert (comprenne qui pourra

), les dirigeants ne veulent pas payer de transfert, apparemment ils veulent faire signer une pige a un joueur en fin de carriere, cf Jacobsen, justement pour que Bocaly, sois remplacant, l'an prochain, c'est risqué si Bonnart se blesse, mais pourquoi pas, par contre Jacobson, sur ce que j'ai entendu de lui, il joue plus titulaire a l'infirmerie, que sur son coté droit...
Jacobsen va t'il nous refaire une Bonnissel?
zennero
Aug 4 2008, 14:06
Citation (sckapal @ Aug 4 2008, 14:16)

La plupart de lensois sont loin d'en penser le plus grand bien alors s'il est critiqué à Lens,je préfère ne meme pas voir ce que ça va donner à l'OM
Si l'article posté sur Taiwo est vrai,on est pas dans la mouise.
Jacobsen c'est un neo - retraités sur le terrain , honnetement entre Jacobsen et Diatta je prefere largement Diatta a choisir
zennero
Aug 4 2008, 14:09
Diatta me parait moi aussi être le meilleur choix.Ca fait un moment que je l'ai plus vu jouer mais de ce j'ai vu de lui à Lyon,il est solide défensivement,ça ferait une bonne doublure quoi.
Palenka
Aug 4 2008, 14:11
Demont c'est un bon milieu droit, mais pas un arriere droit comme Belahdj a gauche d'ailleurs, en plus je crois que c'est Laurenti qui a joué arriere droit une bonne partie de la saison.
En plus il est polyvalent il peut joué en defense central ou lateral comme doublure c'est clair il ferais l'affaire mais c'est vrai depuis qu'il avait signé a Sainté il a perdu son niveau mais il est meilleur que le danois Jacobsen ca c'est sur a 100 %. Je parle de Diatta .
hahahaha Diatta.
Malheureusement pour lui le seul souvenir que j'ai c'est la gifle de cissé qui l'a mis par terre
sckapal
Aug 4 2008, 14:15
Citation (zennero @ Aug 4 2008, 14:06)

La plupart de lensois sont loin d'en penser le plus grand bien alors s'il est critiqué à Lens,je préfère ne meme pas voir ce que ça va donner à l'OM

J'ai vu ça effectivement il fait pas l'unanimité mais surtout en tant qu'arrière droit.
Pour jouer en L2 au milieu c'est plus que suffisant.
De toute façon pour nous ça sera surement un has-been gratuit.
Tiens Begeorgi prété en D2 allemande.
Palenka
Aug 4 2008, 14:15
Oué Diatta, c'est aussi le mec qu'on a recruter, et qui s'est casser au bout de trois jours, ca c'etait encore un grand moment, le genre de truc que tu vois seulement chez nous.
zennero
Aug 4 2008, 14:17
C'est clair que c'est pas Zidane mais au point où on en est dans la recherche d'une doublure à Bonnart,n'importe quel mec solide ferait l'affaire.Par contre si Taiwo part aux JO,faudrait essayer de recruter un arrière droit d'un niveau supérieur à Diatta pour faire passer Bonnart à gauche.Parce que Zubar ou Givet à gauche,j'en tremble d'avance
MavericK84
Aug 4 2008, 14:19
si Taiwo va aux JO, vous mettrez bonnart, zubar a droite, enfin en atendant la recrue
Palenka
Aug 4 2008, 14:22
On peut faire jouer Magic M'Bow a droite aussi