C'est vrai que c'est du lourd, après faut que la mayonnaise prenne. La défense, tant que j'aurai pas vu en réalité, me fait un peu peur même avec Diawara, mais bon on verra bien comment ils vont s'en sortir.
tadei_81
Jul 3 2009, 13:12
Oui oui, mais enfin je voulait metre Cheyrou comme relayeur et lucho en 10 !
tim_cahill
Jul 3 2009, 13:13
Citation (J.O.K.E.R @ Jul 3 2009, 11:51)

les photos a Evian regarder la premiere photo j'ai l'impression que yen a un qui est le PETIT calimero du groupe...

ne parlerais tu pas de Valbuena ? ?
J.O.K.E.R
Jul 3 2009, 13:14
Mandanda
Bonnart-----Diawara-----Hilton-----Taiwo
M'bia
Lucho----------Cheyrou
Hba------Brandao------Niang
remplacent:Riou,Bocaly,Cetin?,Rodriguez,Fomen,Kabore,Cisse,Valbuena,Kone,le nouvel attaquant + 2,3 jeunes...
Sa a de la geule, si marseille prenne Cetin, mais a partir des milieu Defensif sa deconne un peu on plus trop de joueur pour remplacer Cheyrou et Lucho et pour remplace Niang...
Citation (tim_cahill @ Jul 3 2009, 14:13)

ne parlerais tu pas de Valbuena ? ?

ta de super yeux ma poule
karim consolat
Jul 3 2009, 13:16
Tu sais la defense pour moi est beaucoup meilleur de celle de l'année dernière. Avec une defense moin bonne que celle-ci nous avons terminé second donc soyons optimiste. De plus nous allons recruter Cetin sa j'en suis sûr et M'Bia qui a un gros impact physique au milieu
Citation (matmaxime @ Jul 3 2009, 10:13)

Luyundula: on s'est fait enflé (par lyon)

N'importe quoi, à l'époque Luyindula sortait d'une très grosse saison, et finissait meilleur buteur (16 buts) du club champion de France, et en plus c'était un tout jeune international, donc le prix de 12M€ est totalement justifié.
Citation
Ben arfa : on s'est encore fait arnaquer par lyon trop fort ce aulas

On en reparle à la fin de cette saison, sa 1ère saison est correcte mais irrégulière, on l'a payé à un prix tout à fait normal (et je persiste à dire que c'est même une somme modeste).
Ouais j'attend de voir, mais Cetin serait un bon apport, mais ça sembe mort au niveau du transfert. Après le mileu est tout simplement énorme, le meilleur de L1 sur le papier et l'attaque je me fait pas de souci surtout si HBA explose enfin.
karim consolat
Jul 3 2009, 13:19
C'est vrai qu'en faite HBA 12Million c'est normale. eux qui vont lacher 16M+ 1 de leur jeunes a des certains Niçois ils osent parler
Palenka
Jul 3 2009, 13:26
Citation (Doudou @ Jul 3 2009, 13:04)

Une pensée à Morocco et :
" On ira pas plus loin que 6 millions, et le salaire dépassera pas les 200 k à tout péter ".
Sinon merci à vous pour ce transfert. C'est plutôt une bonne affaire.
Ah non pas toi, si c'était un autre ok, mais pas toi...
Pour revenir au salaire, meme si ils parlent en brut, ca fait environ 200 000€/mois en net, donc Diawara a un plus gros salaire que Lucho, juste pour donner un ordre d'idée, c'est en partie pour ce que je pense que les chiffres ne sont pas bon, ou alors le club est vraiment tombé sur la tête.
Algerien
Jul 3 2009, 13:30
Je penche pour la deuxième solution : le club est vraiment tombé sur la tête ...

Tu te dis que Diawara est mieux payé que Lucho, c'est juste incompréhensible. Je croyais qu'on en avait fini avec ces inégalités sur les salaires.

Je rejoins Boo sur Luyindula, son prix à l'époque était totalement justifié et on a très mal utilisé ce joueur ...
Marlo Stanfield
Jul 3 2009, 13:35
J'adore la mauvaise foi des bordelais. Le meilleur défenseur du championnat il est devenu en l'espace de 2 semaines un trentenaire moyen a qui il ne reste qu'une voire 2 saisons dans le football. Bande de tocards.
J.O.K.E.R
Jul 3 2009, 13:35
quand je regarde la video de la conference de press de Deshamps putain avec son ti shert la j'ai l'impression il a un sac à dos sa me stresssssssssssss
Algerien
Jul 3 2009, 13:37
Citation (kun_aguero @ Jul 3 2009, 14:35)

J'adore la mauvaise foi des bordelais. Le meilleur défenseur du championnat il est devenu en l'espace de 2 semaines un trentenaire moyen a qui il ne reste qu'une voire 2 saisons dans le football. Bande de tocards.
Ils ont surtout la rage ...
Enfin bon moi aussi j'étais pas trop chaud pour sa venue ... Un petit fêtard comme lui, ça fait peur.
fana-OM
Jul 3 2009, 13:42
Citation (Palenka @ Jul 3 2009, 13:26)

Pour revenir au salaire, meme si ils parlent en brut, ca fait environ 200 000€/mois en net, donc Diawara a un plus gros salaire que Lucho, juste pour donner un ordre d'idée, c'est en partie pour ce que je pense que les chiffres ne sont pas bon, ou alors le club est vraiment tombé sur la tête.
j'y crois pas une seconde, le club ne va pas aligner un salaire aussi gros (surtout s'ils ont payé 7 M€ pour le transfert).il aurait été gratos je dis pas mais là je trouve ça énorme, surtout que Diawara c'est pas Terry.
Algerien
Jul 3 2009, 13:42
Citation (fana-OM @ Jul 3 2009, 14:42)

j'y crois pas une seconde, le club ne va pas aligner un salaire aussi gros (surtout s'ils ont payé 7 M€ pour le transfert).il aurait été gratos je dis pas mais là je trouve ça énorme, surtout que Diawara c'est pas Terry.
Il y a deux semaines, les bordelais osaient la comparaison crois moi ...
fana-OM
Jul 3 2009, 13:45
j'm'en tape que les bordelais retourne leur veste sur diawara

, ce qu'il me fait peur c'est que si le club recommence à faire des contrats en or, on va pas s'en sortir.
je me demande le salaire de E.cissé maintenant
OM.net
Evian - Didier Deschamps : «Tout est réuni ici»
03/07/09 - Evian
Après deux jours d’entraînements à La Commanderie et autant à Evian, Didier Deschamps évoque pour nous les futurs recrues de l’OM et le travail débuté lors de ce stage sur les bords du lac Léman.
Deux accords de principe ont été annoncés du côté de Marseille hier, l’un concernant Souleymane Diawara, l’autre pour Edouard Cissé. Quelles sont les qualités qui vous ont séduits chez le défenseur bordelais ?
Je souhaitais renforcer le secteur défensif et Souleymane Diawara est sûrement l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Il avait une farouche envie de venir. Il était sous contrat avec Bordeaux mais à partir du moment où il s’est positionné par rapport à son président et son entraîneur, Laurent Blanc, les choses se sont accélérées. Au-delà de la bonne humeur qu’il peut amener, c’est sur le plan physique et athlétique qu’il peut apporter. Il est très bon dans les duels et il est rapide. Ce sont des qualités indispensables, selon moi, pour un défenseur de haut niveau.
Et concernant Edouard Cissé ?
Je l’ai eu pendant un an à Monaco. En Turquie, il a fait une bonne saison en gagnant le doublé coupe / championnat. Il était libre, je connais bien le joueur mais également l’homme et lui, me connaît très bien aussi. C’est quelque chose d’aussi important que la qualité du footballeur à proprement dite. J’ai perdu Modeste M’Bami qui était en fin de contrat, Edouard Cissé vient le remplacer numériquement. Au départ, il prend la place de Modeste M’Bami mais je connais son potentiel et malgré la concurrence, il peut occuper plusieurs postes au milieu de terrain. C’est un compétiteur, il avait envie de venir à Marseille et il a également fait des sacrifices pour nous rejoindre. Dans ma feuille de route, c’est un joueur auquel je tenais et qui rentre complètement dans le cadre de travail.
Une des recrues est déjà avec le groupe à Evian, c’est Charley Fomen. Que pouvez-vous nous dire sur ce joueur que l’on connaît peu ?
Pas grand-chose car je ne le connaissais pas et depuis que nous sommes là, il ne s’entraîne pas puisqu’il a un petit souci musculaire. Il a une masse musculaire impressionnante mais il vient d’un pays où la culture, la mentalité et le fonctionnement sont différents. Il est timide et réservé, il faut donc lui laisser du temps. Pour le moment, je ne peux pas le juger ni sur le travail physique ni sur le travail avec ballon.
L’équipe travaille beaucoup le physique et le foncier actuellement à Evian. Quel est votre premier feeling sur ces premiers jours de stage ?
C’est la partie la plus désagréable pour les joueurs mais il faut passer par là. Il y a des journées avec trois séances, comme vendredi et samedi, il y aura des plages de récupération mais il y a beaucoup de volume pour les faire monter, dans un deuxième temps, sur la puissance pour arriver à la vitesse. Ceux qui sont là auront pris le premier train, certains reviendront dimanche mais les derniers arriveront le 12 juillet car ils ont joué le 20 juin. Il faudra s’adapter. Ils ont fini plus tard mais on ne pourra pas faire la même quantité de travail car on aura moins de temps. L’essentiel est d’amener le groupe à être prêt pour le premier match de championnat avec peut-être quelques différences mais la quasi-totalité de l’effectif devra être à un bon niveau sur le plan athlétique. Ensuite, il y a l’aspect technico-tactique mais le côté athlétique est important pour l’entame de la saison.
Etes-vous impatient de retrouver votre groupe au complet pour travailler de la meilleure des manières ?
Oui, comme tout entraîneur. L’idéal est d’avoir ses joueurs le plus tôt possible mais on est tous confrontés au mêmes problèmes : les allers et venus, les recrues, le calendrier international qui est aberrant avec des joueurs qui ont fini le 20 et encore, il n’y avait personne à la Coupe des Confédérations car eux ont fini fin juin. Comme nous reprenons plus tôt que les autres, cela aurait été problématique. Il faut jongler avec la préparation physique et le travail sur le terrain. Pour un joueur, l’idéal c’est d’avoir six semaines de préparation. Pour les premiers, on y est, les deuxièmes en auront cinq et les derniers seront à quatre, donc forcément, on essaie d’équilibrer, de trouver un juste milieu mais ce n’est pas la solution idéale.
Un dernier mot sur ce stage à Evian. Les équipes viennent souvent dans le coin pour chercher le calme et la fraîcheur…
Il fait moins chaud qu’à Marseille, il y a six ou sept degrés de différence. Ici, on a un cadre idyllique. Les gens à l’hôtel sont très gentils et disponibles. C’est calme, nous sommes entre nous, cela permet de mieux se connaître. Nous avons aussi de belles installations pour travailler. La vue est un plus mais c’est appréciable. Tout est réuni ici.
Algerien
Jul 3 2009, 14:09
Citation
il avait envie de venir à Marseille et il a également fait des sacrifices pour nous rejoindre
Le salaire à Cissé ne sera donc pas de 1M/an comme ça l'était à Besiktas.
On peut donc faire un petit "ouf" de soulagement concernant la masse salariale.
Lucho-8
Jul 3 2009, 14:37
Abriel dans le viseur ?Un temps évoqué en début de mercato, la piste menant à Fabrice Abriel s'est, semble-t-il, réchauffée. Alors que l'on croyait le milieu de terrain de Lorient en route pour Nancy ou bien encore Lens, Abriel n'a toujours pas choisi sa future destination.
Âgé de 30 ans, le milieu de terrain formé au Paris SG est évalué à trois millions d'euros. Selon Rmc.fr, l'OM aurait réactivé le dossier Abriel. Cependant on imagine mal Fabrice Abriel devenir un titulaire indiscutable à l'OM, son rôle pourrait être défini comme un joueur de complément de l'effectif olympien.
lephoceen
si c'est pour jouer une doublure au milieu de terrain , ok , mais sinon...
carmelo95
Jul 3 2009, 14:41
Gonzalez a signé
C'est un détail qui va rassurer définitivement tous les supporters de l'OM : Lucho Gonzalez, transfert le plus cher de l'histoire de l'OM (18 millions d'euros + bonus) a signé son contrat de quatre ans avec l'OM.
Il passera ce week-end sa visite médicale et sera présenté à la presse française lundi matin à Evian. Ce n'est donc plus un accord de principe, c'est un contrat officiel : El Comandante est marseillais.
Source: rmc
Lucho-8
Jul 3 2009, 14:45
Fais chier , trop chiant d'attendre Lundi
Abriel en remplaçant au poste de relayeur, pourquoi pas. Mais je préférerais Plasil.
Abriel viendra pas, à mon avis c'était Cissé ou Abriel...
Bref l'OM a fat du bon taff pour l'instant avec ces trois recrues très tôt; j'aimerai bien que M'Bia signe rapidement
J.O.K.E.R
Jul 3 2009, 15:02

oh putain
Algerien
Jul 3 2009, 15:03
Citation (Fanom @ Jul 3 2009, 15:53)

Abriel viendra pas, à mon avis c'était Cissé ou Abriel...
Bref l'OM a fat du bon taff pour l'instant avec ces trois recrues très tôt; j'aimerai bien que M'Bia signe rapidement
Pareil.
On est déjà bien fourni au milieu.
Manque plus qu'une doublure à Brandao et c'est réglé.
fumiste19
Ils ont rien a faire om.net
heureusement que l'on n'avait pas de news à chaque fois que M'bami changait de coupe.
Tupac_Shakur©
Citation (Doudou @ Jul 3 2009, 13:04)

Une pensée à Morocco et :
" On ira pas plus loin que 6 millions, et le salaire dépassera pas les 200 k à tout péter ".
Sinon merci à vous pour ce transfert. C'est plutôt une bonne affaire.
Et c'est le cas ...c'est fini l'époque de Diouf ...
catch mortal
Citation (J.O.K.E.R @ Jul 3 2009, 16:02)

oh putain

Waaaw comment sa lui change un truc de dingue !
J.O.K.E.R
Jul 3 2009, 15:04
sa fait kaide, il s'est maintnan les nain de jardin il joueron pratiquement plus va falloire s'attaquer au grand maintnan
D'ici une semaine on fait signé M'Bia et un attaquant et mercato bouclé...Pour les arrivés du moins... On doit encore giclé Samassa Zubar et tout le bordel
On est bien fourni au milieu ? On a qui en relayeur derrière Cheyrou et Lucho ?
Merci.
Algerien
Jul 3 2009, 15:20
Cissé peut dépanner à ce poste.
Super, bah oui j'y avais pas pensé Edouard Cissé en meneur de jeu. LOGIQUE !
Palenka
Jul 3 2009, 15:27
Ben deja si Ziani part, il y aura une arrivée pour le remplacer, on peux donc imaginer que ce sera un relayeur qui sera sur le banc..
Tupac_Shakur©
Jul 3 2009, 15:27
On va surement signé Abriel le Cheyrou du pauvre ... pour le banc , le reste sans doute ça jouera entre Kaboré et Cissé ...
Palenka
Jul 3 2009, 15:28
Moué je pense pas que Abriel viendra pour cirer, meme si il est chaud bouillant pour venir, mais il a dit ca avant que Lucho signe..
En tous cas Abriel en doublure je signe.
Algerien
Jul 3 2009, 15:31
Bon déjà Abriel il faut lacher 4-5 millions ... Ca rend cher pour une doublure....
Et puis pour l'instant Ziani n'est pas parti, il doit parler avec Deschamps on va voir ce qu'il va se passer ensuite après cet entretien.
Citation (Palenka @ Jul 3 2009, 15:27)

Ben deja si Ziani part, il y aura une arrivée pour le remplacer, on peux donc imaginer que ce sera un relayeur qui sera sur le banc..
Ouais voila c'est ce qu'il faut attendre un remplaçant à Lucho pour pallier le départ de Ziani.
Quand t'en vois qui se contente d'Edouard Cissé à la place de Lucho
Pareil je serai ravi qu'Abriel signe, c'est vraiment un super joueur, pas assez reconnu à sa juste valeur
Tupac_Shakur©
Jul 3 2009, 15:33
Citation (Palenka @ Jul 3 2009, 15:28)

Moué je pense pas que Abriel viendra pour cirer, meme si il est chaud bouillant pour venir, mais il a dit ca avant que Lucho signe..
En tous cas Abriel en doublure je signe.
Il avait dit qu'il savait qu'il était pas le premier choix , et qu'il accepterait de commencé sur le banc etc ...
Algerien
Jul 3 2009, 15:33
Citation (Kun @ Jul 3 2009, 16:31)

Ouais voila c'est ce qu'il faut attendre un remplaçant à Lucho pour pallier le départ de Ziani.
Quand t'en vois qui se contente d'Edouard Cissé à la place de Lucho

Pour dépanner, Cissé en 6 ça peut le faire...
Crois ce que tu veux.
Palenka
Jul 3 2009, 15:34
Citation (Byl-K. @ Jul 3 2009, 15:31)

Bon déjà Abriel il faut lacher 4-5 millions ... Ca rend cher pour une doublure....
Et puis pour l'instant Ziani n'est pas parti, il doit parler avec Deschamps on va voir ce qu'il va se passer ensuite après cet entretien.
C'est plus 3/4, que 4/5 je pense, et puis ok, c'est une somme pour un remplaçant, mais la t'as un remplaçant crédible a Lucho.
Ziani partira, c'est pratiquement sur.
Citation (Byl-K. @ Jul 3 2009, 15:33)

Pour dépanner, Cissé en 6 ça peut le faire...
Crois ce que tu veux.

Lucho c'est un 6 maintenant
Citation (Morocco @ Jul 3 2009, 15:03)

Et c'est le cas ...c'est fini l'époque de Diouf ...
On parle juste de 7 millions, et d'un salaire de 250k. Source La Provence...
Palenka
Jul 3 2009, 15:41
Je vois pas ou la Provence avance ces chiffres, mais bon.
Ce que vous comprenez pas par contre, c'est que personne n'a renié le fait que c'était le meilleur défenseur du championnat.
C'est pas parce qu'on le taille, qu'on en oublie son niveau, loin de là.
Juste que personnellement, je pense, que Diawara a beau faire partie de la colonne vertebrale de Bordeaux, ça n'en fait pas un joueur irremplacable, c'est le genre de défenseur qui se trouve en plus grande quantité sur le marché.
De plus, le vendre à ce prix, alors qu'il est sur la fin, c'est bien.
On a pas à pleurer de ce départ, comme on va le faire avec Chamakh, ou on l'aurait fait si Diarra était partis.
Parce qu'eux deux, oui, ils vont laisser un vide. Diawara, son départ est remplaçable.
@J'ai pas compris ce que tu m'as dis Palenka...
Algerien
Jul 3 2009, 15:42
Citation (Kun @ Jul 3 2009, 16:38)

Lucho c'est un 6 maintenant

J'voulais dire en 8 sorry.

A Monaco il avait déjà dépanner à ce poste, même à Besiktas.

Dommage pour Ziani, il n'aura pas pu exploiter son potentiel en meneur de jeu car pour l'avoir vu jouer à ce poste, il peut beaucoup apporter ...
M'enfin bon, bon vent à lui.
Tupac_Shakur©
Jul 3 2009, 15:48
Citation (Doudou @ Jul 3 2009, 15:38)

On parle juste de 7 millions, et d'un salaire de 250k. Source La Provence...
Ca atteindra les 7 M€ avec 45 000 bonus , mais on l a jamais payé 7M€ cash ...et d'ou tu sors le salaire ?
L'un dis le parisien l'autre la provence , mettez vous d'accord les bordelais ..
Palenka
Jul 3 2009, 15:49
Citation (Doudou @ Jul 3 2009, 15:41)

@J'ai pas compris ce que tu m'as dis Palenka...
Ce que je voulais te dire, c'est que je pensais pas que tu allais sortir ce genre de truc bidon, du genre : "on vous vend Diawara, on vous a bien baisés", parce que en gros c'est ce que la plupart des supps de Bordeaux nous sortent.
Vous perdez un taulier, un mec important pour le groupe et accessoirement un des meilleurs défenseurs de L1, donc je peut comprendre ce genre de réaction.
Mais je pense que vous êtes plus dégoutés que ce que nous sommes content de l'arrivée de Diawara a Marseille.
Et si tu m'a quoté sur le message précédent, je disais que j'ai pas vu la Provence avancé un chiffre sur le salaire de Diawara en tous cas sur les deux pages sport que j'ai lu, La Provence c'est le journal d'etat du Club, donc ils sortent rarement les chiffres des salaires des joueurs.