O HeNrY O
Aug 23 2008, 20:40
ouais
Son tir est bien trop faible
Vous avez vu Ziani ??
Une nouvelle legende
KhmerStyle
Aug 23 2008, 20:40
Citation (O HeNrY O @ Aug 23 2008, 20:36)

carton jaune pour Zenden
qui sont Lahcen et Imad ??
Les deux morts ???
Oui
Un peu plus de 10 minutes à tenir..
O HeNrY O
Aug 23 2008, 20:53
Cheyrou aussi perd bcp de ballons
Plus que 7 minutes
il faut y tenir
Le capitaine sort
Carton rouge + end
victoiiiire !!!!!!! yes ! premier du classement !

bravo au joueur qui on bien rendu hommage au supporters disparue . bravo a eux . yes
pololens
Aug 23 2008, 20:56
bravo a vous fiers detre havrais aussi bravo
Nicolas-OM
Aug 23 2008, 20:57
C'est terminé. Victoire de l'OM 1-0.
FDM
Torjäger
Aug 23 2008, 20:58
Zubar qui se prends un rouge
Nicolas-OM
Aug 23 2008, 20:59
Pas grave Erbate sera là
Une des plus belles facons de rendre hommage aux supporters...
Leader (pour quelques minutes

)
Allez l'OM
Kieran
Aug 23 2008, 21:01
C'était laborieux mais on rapporte quand même les 3 points.
C'est dommage par contre que Zubar se soit fait expulser 2 minutes avant la fin du match.
Bravo aux havrais qui n'ont pas démérité, c'était pas un match super mais l'essentiel est fait.
Nicolas-OM
Aug 23 2008, 21:01
Citation (.iRf @ Aug 23 2008, 22:00)

Une des plus belles facons de rendre hommage aux supporters...
Leader (pour quelques minutes

)
Allez l'OM

Le kit est prêt l'ami ?
Citation (Nicolas-Om @ Aug 23 2008, 23:01)

Le kit est prêt l'ami ?
Vas au topic j'te rejoins
c'est un ouf de soulagement bravo a l'om davoir reussi a gerer le match contre le havre !
r.i.p
c'est un ouf de soulagement bravo a l'om davoir reussi a gerer le match contre le havre !
r.i.p
sckapal
Aug 23 2008, 21:08
Match gagné sans briller. Pour une fois on a pas trop paniqué à partir du moment où on a marqué, derrière ça a été solide, un carton rouge pour Zubar sans conséquence bref 3 points qui font du bien.
.Skyz'
Aug 23 2008, 21:08
Deuxième coup franc en deux matches pour bolo

ça arrive pas souvent ...

bon ben ..., belle victoire, et il fallait le faire avec l'accident qui trotté dans l'esprit de tout le monde
Torjäger
Aug 23 2008, 21:11
Citation (Nicolas-Om @ Aug 23 2008, 21:59)

Pas grave Erbate sera là

C'est clair à moins que Rodriguez se soit remis non?
Match très solide de la part de L'OM, ce qui est positive dans ce genre de match, c'est la capacité de l'équipe à avoir un moral solide et donc à marquer malgré le bloc défensif Havrais qui a quand meme bouclé la plupart des offensives marseillaises...Défensivement c'était correct, par contre faut absolument remettre ZUbar sur le banc, il n'est pas du tout serein, ni technique, encore moins rapide...Je ne comprend toujours pas pourquoi avoir jarté Erbate, car contre Rennes, c'était tout le bloc défensif marseillais qui fesait défaut mis à part Mandanda, c'est donc une erreur de se passer de lui en l'absence de Rodriguez, il peux au moins avoir une seconde chance comme pour tout le monde. De toute façon Zubar ne jouera pas la semaine prochaine, c'est là qu'Erbate doit nous prouver que l'OM peut compter sur lui pour les match à venir. Le milieu de terrain à été très solide à l'image d'un CHeyrou trés entreprenant, avec une capacité à récuperer les ballons qui soulageait la défense. Zenden revient au premier plan aprés son but décisif, ainsi qu'a sa participation offensive non négligeable. Aprés devant, Niang était un eu esseulé (je trouve quand meme que Mamad est beaucoup plus efficace sur l'aile gauche car il aime dribbler, aller de l'avant...), il faut donc recruter pour pallier à l'absence de Djibril CIssé. Quand à Koné, on ne le voit pas souvent, il a tenté 2 ou 3 fois d' alerter le gardien adverse mais rien n'y a fait, l'ivoirien était trop effacé, et ne participait pas trop aux actions offensives emmenés par Niang. Au FInal les 3 pts en poche, et l'OM se retrouve provisoirement leader en attendant le match de Lyon.
Tibodinho
Aug 23 2008, 21:45
Diouf qui pleurait carrément

Ptin.
Sinon Grandin, Ziani, Zenden, Niang, Koné, Ben Arfa, Valbuena... Je serai Gerets, je sortirai la corde
bon petit debriefing , dites moi si je me trompe ...
-mandanda = comme dab , sans bavure , grosse assurance
-bonnart = discret mais efficace
-hilton = solide
-zubar = il m'etonne depui 2 match

un peu bete a 2 min de la fin
taiwo = brouillons certe , mais important , et apport phisique
cheyrou = a perdu pas mal de ballons . . . je reste sur ma faim
-cana = bien remis de sa convalescance
- ziani = de mieux en mieux ! vraiment bon .. il retrouve sont niveau de sochau
-baky = important , il accelàre le jeu quand il le faut
-zenden = discdret mais efficace sur coup franc , buteur donc ont peut le remercier
-niang= rien a se mettre sous la dents avec le gros marquage des défenseurs havrais

a vous la parole
Passion-OM
Aug 23 2008, 21:46
@sydle: Pour Zubar les chiffres parlent pour lui, 1match avec Erbate en défense centrale 4buts encaissés et 3matchs avec Zubar en défense centrale 0buts encaissés
Marlo Stanfield
Aug 23 2008, 21:49
Même pas envie de commenter le match de ce soir...
ben arf 91
Aug 23 2008, 21:52
R I P pour cet terrible accident .
Citation (Passion-OM @ Aug 23 2008, 22:46)

@sydle: Pour Zubar les chiffres parlent pour lui, 1match avec Erbate en défense centrale 4buts encaissés et 3matchs avec Zubar en défense centrale 0buts encaissés

Non mais d'accord, moi je ne me base pas sur les chiffres, ce n'est pas significatif pour evaluer le niveau d'un joueur...Je crois tout simplement que les qualités d'Erbate sont supérieurs à celles de Zubar, que ce soit concernant la technique, la rapidité d'execution, la relance...Ronald est lourd, il a peut etre été assez solide globalement sur ce match, mais l'on voit sur cetaines actions qu'il est encore et toujours aussi fébrile...C'est simple Erbate est sur le banc à cause du match contre Rennes, mais les responsables sont multiples, pourquoi n'avoir pas mis Hilton sur le banc par exemple? Bref nous verrons de toutes les façons il jouera la semaine prochaine, j'espere qu'il pourra assurer à ce moment là
you-piii
Aug 23 2008, 21:58
Contexte difficile .. mais la victoire est la !
Roman-Riquelme
Aug 23 2008, 22:06
On ramene encore les 3 points , sa fait du bien
sckapal
Aug 23 2008, 22:06
Citation (sydle @ Aug 23 2008, 21:43)

Défensivement c'était correct, par contre faut absolument remettre ZUbar sur le banc, il n'est pas du tout serein, ni technique, encore moins rapide...Zenden revient au premier plan aprés son but décisif, ainsi qu'a sa participation offensive non négligeable.
Ouais c'est un stoppeur quoi...
Je sais pas si tu suis souvent l'OM (désolé si c'est le cas) mais si Zubar avait plus souvent sorti ce genre de match j'en serais tout à fait satisfait.
Pour Zenden sa participation offensive a été non négligeable certes, mais ça reste juste de la participation son rendement dans le jeu a été très très faible (mis à part son but), il n'a plus le coffre pour occuper ce poste d'ailier gauche et c'est pas nouveau.
Unskiller
Aug 23 2008, 22:12
Samassa vers l'OM ?
Football - Transferts
Selon Daniel Jeandupeux, Le Mans , qui a connaissance de l'intérêt de Marseille pour Mamadou Samassa, ne s'opposera pas à un départ de son attaquant international espoir.
"Il est en fin de contrat l'an prochain et s'il ne joue pas beaucoup ça peut lui faire mal, alors on ne s'opposera pas à un départ", a expliqué Jeandupeux qui reconnaît des "discussions périphériques" avec l'OM.
Le club manceau a effectivement confirmé que Marseille ne lui avait pas encore officiellement formulé d'offre et précisé qu'aucun autre club n'avait fait part du même intérêt pourl'attaquant, qui pourrait être libéré contre une indemnité comprise entre un et deux millions d'euros.
Formé au MUC mais longtemps blessé la saison passée, Samassa a inscrit quatre buts en 43 matches de L1 lors de ses deux saisons chez les pros.
eurosport.fr
Torjäger
Aug 23 2008, 22:12
Zenden je pense qu'il serait meilleur si on le mettait au poste de milieu relayeur comme Cheyrou.
7 point sur 9 c'est pas mal du tout faut continuer comme çà

Pour Samassa ce serait une bonne nouvelle, car dèjà il connait Grandin avec les espoirs et çà ce n'est pas négligeable
ultramarines87
Aug 23 2008, 22:18
OM - Gerets : «On a perdu deux joueurs»
Très ému en conférence de presse, après le match qui a vu Marseille s'imposer au Havre (1-0), Eric Gerets est revenu sur l'accident qui s'était produit dans la matinée, durant lequel deux supporters marseillais ont trouvé la mort. «Il y a des matches où tu peux parler de football. Il y a des matches où une victoire te donne un bon sentiment. Aujourd'hui, ce n'est définitivement pas le cas», a confié l'entraîneur olympien. «On a quand même perdu deux joueurs, a-t-il poursuivi. Ils n'étaient pas sur le terrain mais c'était notre douzième homme. Et ça fait mal».
Citation (sckapal @ Aug 23 2008, 23:06)

Ouais c'est un stoppeur quoi...
Je sais pas si tu suis souvent l'OM (désolé si c'est le cas) mais si Zubar avait plus souvent sorti ce genre de match j'en serais tout à fait satisfait.
Pour Zenden sa participation offensive a été non négligeable certes, mais ça reste juste de la participation son rendement dans le jeu a été très très faible (mis à part son but), il n'a plus le coffre pour occuper ce poste d'ailier gauche et c'est pas nouveau.
Quand je parle de technique pour un défenseur c'est un type qui est capable d'une bonne relance, sachant que tout part de derrière, de passes précises, d'etre solide et donc de rassurer sa défense, eviter les tirs dans le vide et surtout les passes décisives pour l'attaquant adverse... Pour mon cas personnel j'ai toujours été un fervant supporter de l'OM, c'est mon deuxieme club aprés le Fc Barcelone, bref c'est pour en venir au cas de Zubar, je suis conscient que ce qu'il fait actuellement est assez étrange (bénéfique pour l'équipe bien evidemment) , puisqu'il à toujours été consideré comme un défenseur d'un niveau assez bas, il a toujours jouer les second rôles au sein de l'effectif marseillais, même Lorik Cana à été preferé à lui la saison dernière même si ce n'était pas sa position favorite...Mais comme tu fais bien de le remarquer, il a evoluer dans le sens ou il ne fait plus les conneries d'avant, c'est donc le Zubar normal, ni plus ni moins...On ne peux absolument pas compter sur lui tout au long de la saison, encore moins en ligue des champions...Noro et compagnie c'est une chose, mais contre des Zlatan, Eto'o ou autres Rooney, ça ne vas pas le faire du tout. Bref de toute façon on aura droit au retour de Rodriguez, mais je peux assurer qu'Erbate peut etre une valeur sur pour la suite des compétitions
.Skyz'
Aug 23 2008, 22:30
Citation (ultramarines87 @ Aug 23 2008, 22:18)

OM - Gerets : «On a perdu deux joueurs»
Très ému en conférence de presse, après le match qui a vu Marseille s'imposer au Havre (1-0), Eric Gerets est revenu sur l'accident qui s'était produit dans la matinée, durant lequel deux supporters marseillais ont trouvé la mort. «Il y a des matches où tu peux parler de football. Il y a des matches où une victoire te donne un bon sentiment. Aujourd'hui, ce n'est définitivement pas le cas», a confié l'entraîneur olympien. «On a quand même perdu deux joueurs, a-t-il poursuivi. Ils n'étaient pas sur le terrain mais c'était notre douzième homme. Et ça fait mal».
il a complètement raison et ça fait vraiment chié que ça arrive ce genre de chose
sckapal
Aug 23 2008, 22:33
@sydle: Je veux bien que Zubar ne soit un joueur à la technique léchée ni à la relance précise, mais en même temps ce boulot de relance est plus réservé à Hilton (qui a été recruté pour ça à la base selon Gerets), c'est le principe de complémentarité d'une charnière un libéro : Hilton / un stoppeur :Zubar. Donc en gros ce qu'on lui demande c'est avant tout de gagner des duels d'homme à homme, c'est pour cela qu'en considérant ce match, il me semble qu'il a fait ce qu'il avait à faire. Si en plus de ça il réussit une transversale de 60mètres qui amène un but, tant mieux, mais c'est pas son rôle prioritaire.
Pour ce qui est d'Erbate, que tu as l'air de bien connaitre, et en tenant compte de ce que j'ai dit avant, je doute vraiment qu'il puisse constituer une bonne charnière avec Hilton étant donné qu'ils ont tous deux exactement le même profil, deux libéros associés ensemble ça n'ira pas et je ne base pas sur le match de Rennes, c'est juste de la logique.
fandavidmartot
Aug 23 2008, 22:36
Petit CR sur notre topic

Surement plus détaillé demain
marquinho07
Aug 23 2008, 22:43
Citation (kaka'95100 @ Aug 23 2008, 22:46)

- ziani = de mieux en mieux ! vraiment bon .. il retrouve sont niveau de sochau
Tu la trouver bon ce soir ?
Si cheyrou a perdu énormement de ballon , lui il a fait quoi alor ?
il a perdu un nombre incalculable de ballon , pour moi le pire olympien du match
les toulousais ont dévoilé une banderolle "soutien aux MTP" pendant le match a Picot.
Citation (sckapal @ Aug 23 2008, 23:33)

@sydle: Je veux bien que Zubar ne soit un joueur à la technique léchée ni à la relance précise, mais en même temps ce boulot de relance est plus réservé à Hilton (qui a été recruté pour ça à la base selon Gerets), c'est le principe de complémentarité d'une charnière un libéro : Hilton / un stoppeur :Zubar. Donc en gros ce qu'on lui demande c'est avant tout de gagner des duels d'homme à homme, c'est pour cela qu'en considérant ce match, il me semble qu'il a fait ce qu'il avait à faire. Si en plus de ça il réussit une transversale de 60mètres qui amène un but, tant mieux, mais c'est pas son rôle prioritaire.
Pour ce qui est d'Erbate, que tu as l'air de bien connaitre, et en tenant compte de ce que j'ai dit avant, je doute vraiment qu'il puisse constituer une bonne charnière avec Hilton étant donné qu'ils ont tous deux exactement le même profil, deux libéros associés ensemble ça n'ira pas et je ne base pas sur le match de Rennes, c'est juste de la logique.
Je suis d'accord avec toi, deux joueurs d'un même profil ne peuvent evoluer ensemble (Xavi-Iniesta même s'ils sont enormes l'un et l'autre ne sont absolument pas complémentaires), mais en défense c'est pas trop la même chose (Puyol-Milito même profil pourtant ils sont tout le temps aligné ensemble), bref ce ne sont que des exemples pour te montrer que cette situation peut être envisagé...Erbate peut jouer le rôle de Zubar, c'est ce qui me fait dire que le premier match n'était qu'une erreur collective, je pense quand même qu'il faut essayer de donner la chance au marocain de prouver ses qualités, aprés si les meme erreurs sont reproduites, là on pourra raisonner autrement
Krim91
Aug 23 2008, 23:04
Citation (Matt_ @ Aug 23 2008, 23:44)

les toulousais ont dévoilé une banderolle "soutien aux MTP" pendant le match a Picot.
La plus belle banderole reste " La vie humaine plus importante que la haine " par les supp' du PSG. C'est beau !
Bravo pour votre victoire les gars !
xFaustx
Aug 23 2008, 23:05
un petit post juste pour dire aux marseillais (élevé au Parc mais habitant marseille) que je suis de tout coeur avec vous pour l'accident de ce matin

RIP aux 2 qui ne sont plus parmis nous et bonne chance à tous ceux qui en sortent blessés plus ou moins gravement
Tray31
Aug 23 2008, 23:07
Heureux de la victoire de l'OM ce soir elle nous fait du bien et va mettre les joueurs en pleins confiance et quelle magnifique pieds gauche Zenden....
Corbax92
Aug 23 2008, 23:07
Salut les Marseillais

Ce soir vu avez su vous montrer efficace, c'est de bon augure pour vous.
Ziani a été pour moi l'element le plus dangereux et il retrouve petit a petit sont niveau, ce qui va vous donner des options en plus.
Sinon j'ai trouvé que Koné et Niang etait un peu en dedans. Surement du au fait qu'ils enchainent les matchs en ce debut de saison.
Vous voila leader
Tray31
Aug 23 2008, 23:09
Ziani moi je l'ai trouvé mauvais ce soir il a perdu trop de ballon
sckapal
Aug 23 2008, 23:11
Pareil que Tray31, il a trop porté le ballon pas assez joué simple mais il revient en canne petit à petit donc c'est plutôt positif.
Tray31
Aug 23 2008, 23:13
Quand on a vus Hatem Ben Arfa rentré a sa place on vus la difference
MickaelSMC
Aug 23 2008, 23:15
Bravo pour votre victoire de ce soir ! ça fait un moment que j'attends de voir un bon début de saison de la part de l'om afin de tenir lyon en haut de classement !
C'est bien parti pour vous et il faut continuer !! vous avez une belle équipe alors continuez comme ça et terminez devant lyon en fin de championnat
Roman-Riquelme
Aug 23 2008, 23:15
C'est encore + émouvant quand le coup d'envoi fictif est donné par un proche des victimes
fandavidmartot
Aug 23 2008, 23:17
Oué enfin de la à dire qu'il a fait différence oui et non, en même temps il a pas eu trop de mal face à nos def
Tray31
Aug 23 2008, 23:22
Citation (Roman-Riquelme @ Aug 24 2008, 00:15)

C'est encore + émouvant quand le coup d'envoi fictif est donné par un proche des victimes
C'est vrai que ça ma touché enormement , aussi la minute de silence des joueurs devant les supporter ....
Torjäger
Aug 23 2008, 23:35
2 matches cette semaine au Vél' fàce à Brann pour se qualifier en LDC, puis Sochaux en championnat.
Mercredi faut juste assurer et pas se prendre de but, tandis que Sochaux victoire obligatoire pour toujours être premier puis pour se venger de l'an dernier.
Tibodinho
Aug 23 2008, 23:36
Vous trouvez pas que Ziani connaît pas le pied gauche ??
ENZO013
Aug 23 2008, 23:40
Personne n'aurait un lien pour le resume du match et la minute de silence en hommage a nos 2 supporters?