Nicolas-OM
Aug 26 2008, 11:52
Si c'est un attaquant mais pas dans le même genre que Niang.
Tu supportes pas beaucoup d'équipes toi !
Keke-OM
Aug 26 2008, 12:20
Citation (emilienom @ Aug 26 2008, 11:50)

oui mais kone non plus n'est pa trop un attaquant plutot un ailier il remplacera niang alors !
a si si s'en est un -___-
Koné peut très bien jouer les 2
et Pourquoi il remplacerai Niang alors qu'on a besoin de lui, et pi s'il remplace Niang y'aura encore plus de trous a comblé -_-
cissou
Aug 26 2008, 12:30
@iRF : du moment ou Cissé a clairement dit qu il voulait se barrer (donc apres le match contre l AJA), les dirigeants allaient pas le forcer a rester, tout le monde aurait été perdant dans cette histoire sinon.
Pour Samassa, a voir le transfert serait a moins de 1M€ avec un bon bonus pour le MUC en cas de revente (le Parisien annonce 600.000€). A ce prix c est pas une mauvaise affaire...
Pulp Fiction
Aug 26 2008, 12:45
Citation (Nicolas-Om @ Aug 26 2008, 12:52)

Si c'est un attaquant mais pas dans le même genre que Niang.
Tout à fait, Samassa est un neuf et demi. De plus, sa grande taille fait de lui un bon pivot dans les airs ce qui manquait à l'OM car Cissé avait du mal dans ce domaine.
Perso, moi je suis content de la venue de ce joueur car ça apporte un plus offensivement et cela permet à Gerets d'avoir plus de choix tactiques avec un neuf et demi de grande taille.
Keke-OM
Aug 26 2008, 12:48
Citation (Pulp Fiction @ Aug 26 2008, 12:45)

Tout à fait, Samassa est un neuf et demi. De plus, sa grande taille fait de lui un bon pivot dans les airs ce qui manquait à l'OM car Cissé avait du mal dans ce domaine.
Perso, moi je suis content de la venue de ce joueur car ça apporte un plus offensivement et cela permet à Gerets d'avoir plus de choix tactiques avec un neuf et demi de grande taille.
avec Cissé ?
Cissé avait les balles aériennes, il est pas si petit, et saute bien, bon maintenant c'est vrai qu'ses bien beau d'avoir les ballons, mais quand on vois ou il les envoi...
Cissé était jamais à la retombé...
Pulp Fiction
Aug 26 2008, 12:58
Cissé est un avant-centre qui essaie souvent de jouer le rôle de pivot mais le problème c'est qu'il n'est pas bon dans le jeu aérien en tant que point d'appui. C'est pas un insulte envers lui, c'est juste que c'est pas son poste. Mais Djibril est un très bon avant-centre.
Tray31
Aug 26 2008, 12:58
Moi j'aurais preferé qu'il garde Cissé car c'est clair Djib va nous manqué cette saison surtout en Ligues des Champions car on a qu'un attaquant qui a l'experience de la Ligues des Champions c'est Niang et apres moi je pense que Koné a aussi les qualités pour joué en Champions League mais Grandin et Samassa manque d'experience mais bon il sont du talent et ça peut que leur donné de l'experience...
Keke-OM
Aug 26 2008, 13:00
jamais t'y vas fort, mollo comme meme :
cissé mauvais dans le jeu aérien ?
peut etre pour mettre une passe en retré oui !
mais pour la mettre au fond oui ! c'est un de ces point fort son jeu de tete !
apres j'ai peut etre mal compris ce que vous avez dit ^^
Pulp Fiction
Aug 26 2008, 13:06
Perso, je trouve que le prêt à dix jours de la fin du mercato est la pire des solutions mais il faut gérer les événements comme ils se présentent...
Dans l'idéal, il aurait fallu garder Djibril qui était notre meilleur avant-centre, ET recruter Samassa qui est un bon neuf et demi de grande taille.
Le problème là, c'est que les dirigeants laisse entendre que Samassa remplace Djibril alors que ça n'est absolument pas le cas car ce sont deux joueurs totalement différents...

Citation (Niko$ @ Aug 26 2008, 14:03)

cissé mauvais dans le jeu aérien ?
peut etre pour mettre une passe en retré oui !
mais pour la mettre au fond oui ! c'est un de ces point fort son jeu de tete !
apres j'ai peut etre mal compris ce que vous avez dit ^^
Oui tu as mal compris puisqu'on parlait de son jeu de pivot et pas de son jeu d'avant-centre.
Par exemple, il a marqué son premier but de la tête avec Sunderland et c'est ce qu'on demande à un avant-centre : savoir marquer de la tête ou avec les pieds.
Kitserafun
Aug 26 2008, 13:08
Pourquoi ont parle de Cissé alors que pour l'instant il n'est pas revenue dans l'equipe ?
Pulp Fiction
Aug 26 2008, 13:10
Citation (GoT94 @ Aug 26 2008, 14:08)

Pourquoi ont parle de Cissé alors que pour l'instant il n'est pas revenue dans l'equipe ?
On comparait le style de jeu d'un joueur qui vient de partir et d'un joueur qui vient d'arriver. On a le droit, Grand Maître...?
Tray31
Aug 26 2008, 13:12
Oui j'ai rien contre Samassa mais il a pas l'experience de Cissé , Samassa n'a jamais joué un match de coupe d'europe et a jamais fait une saison pleine en ligue 1 mais bon il faut lui laissé sa chance , l'an dernier Valbuena a fait des bon match en ligues des champions et il avait jamais participé
Keke-OM
Aug 26 2008, 13:13
ouai, pas con

Il peut tjr...
c'est comme le pro des retourné ou autre gestes...
Bon cet anné on la pa bcp vu, mai jvs ldi
emilienom
Aug 26 2008, 13:16
il est en espoir samassa non ?
sckapal
Aug 26 2008, 13:19
Pape Diouf sur Mamadou Samassa : «On connaît ses qualités»
«Après le départ de Djibril Cissé, nous n’avions certes pas pris la décision de remplacer numériquement Djibril, mais pour une configuration plus équilibrée de notre effectif, il a été souhaité par nos techniciens de compléter l’effectif.
La réflexion a été menée sur deux fronts. D’abord, afin de savoir s’il fallait trouver un joueur confirmé, un joueur très cher sur le marché sans pour autant avoir des garanties de réussite. Ou, opter pour un jeune joueur aux qualités indéniables qui entrerait dans le cadre où étaient Grandin ou Kaboré quand ils sont arrivés. On s’est rangé à la deuxième possibilité.
C’est un joueur que l’on connaissait puisque nos observateurs le suivaient depuis longtemps. On connaît ses qualités, un très bon jeu de tête, c’est un garçon qui est capable de fixer une défense. Il peut jouer en « troubadour ». Il peut permettre à nos petits gabarits de trouver les espaces. On ne veut pas lui mettre de pression. On va lui laisser un temps d’adaptation et la possibilité de répondre présent à chaque fois qu’Erik Gerets fera appel à lui ».
Tray31
Aug 26 2008, 13:24
Citation (emilienom @ Aug 26 2008, 14:16)

il est en espoir samassa non ?
Oui il est en equipe de France espoir
on connait ses stats en espoir ?
Tray31
Aug 26 2008, 13:30
Oui j'ai trouvé il a joué 6 match et il a mis 3 bts
Keke-OM
Aug 26 2008, 13:31
mais av Le mans il a mis 3buts en 28 matchs je crois..
Pauleta44
Aug 26 2008, 13:33
Citation (Tray31 @ Aug 26 2008, 14:30)

Oui j'ai trouvé il a joué 6 match et il a mis 3 bts
Pas mal...Je pense quand meme que c'est un peu juste comme remplacent de Niang ou Koné mais bon!Quand Valbuena reviendra ce sera déjà mieux!
Tray31
Aug 26 2008, 13:42
Citation (Pauleta44 @ Aug 26 2008, 14:33)

Pas mal...Je pense quand meme que c'est un peu juste comme remplacent de Niang ou Koné mais bon!Quand Valbuena reviendra ce sera déjà mieux!
Pour la Ligue 1 ca va mais la Ligues des Champions c'est juste ...
Nicolas-OM
Aug 26 2008, 13:48
Citation (Fanom @ Aug 26 2008, 13:57)

Cissé était jamais à la retombé...
C'est clair on aurait dit qu'il avait mal à la tête qu'il voulait pas aller chercher les ballons.
Tray31
Aug 26 2008, 13:57
Cissé avait juste un bon jeu de tete sur les corners c'est tous
Daniel-Alves92
Aug 26 2008, 14:02
Anigo l'avait supervisé lors d'un MUC-OM de la saison 2006/2007,et physiquement il avait vachement impressioné le garçon,meme athletiquement,c'est une bonne recrue pour Marseille en toute objectivité
parcontre je sais pas si il va débuté le match de demain contre les norvégiens car j'ignore si il est inscrit sur la liste des joueurs européens de l'UEFA
Nicolas-OM
Aug 26 2008, 14:04
Non il vient à peine de signer à Marseille

.
sckapal
Aug 26 2008, 14:06
SAMASSA : «HEUREUX D’ETRE A L’OM»
26/08/08 - Mercato estival 08>09
Mamadou Samassa
Attaquant
Né le 1er mai 1986 à Montfermeil
1m88 – 82kg
2006-07 : Le Mans (L1) : 28 matches, 3 buts
2007-08 : Le Mans (L1) : 15 matches, 1 but
Quelles sont vos premières impressions ?
Tout d‘abord, je suis très heureux d’être à l’OM. L’accueil s’est bien passé, les gens m’ont bien accueilli. Mais l’essentiel est d’être sur le terrain et de montrer ce que je sais faire.
Comment se sont passés les contacts avec l’OM ?
Ca c’est vite fait. Après le départ de Cissé, José (Anigo) a contacté mon entourage et puis ça s’est fait très rapidement. Quand j’ai su que l’OM s’intéressait, j’ai tout de suite été intéressé par le challenge.
Qu’est ce qu’on ressent dans ces cas là ?
Une grande fierté surtout quand l’OM s’intéresse à un joueur d’un club comme Le Mans. On fait du bon boulot avec mon agent et je suis vraiment content.
Comment définiriez vous le jeu de l’OM ?
J’ai suivi les matches amicaux et le début du championnat, c’est vraiment une grande équipe avec beaucoup de bons joueurs offensifs et solides sur toutes les lignes. Ca va être dur mais je suis prêt à me battre pour apporter à cette équipe.
Vous concernant, il va y avoir l’amalgame avec Djibril Cissé. Comment gérez vous tout ça ?
Les gens vont faire cet amalgame mais je ne me prends pas la tête avec ça. Je sais qu’on ne va pas me demander tout de suite de faire comme Djibril Cissé. J’espère écrire ma propre histoire ici et ça sera une histoire différente.
Comment peut-on définir votre jeu ?
Par rapport à ma taille, on peut dire que je suis un pivot naturel. Je suis quelqu’un qui aime bien recevoir le ballon dans les pieds, et je peux gagner du terrain par rapport à ma taille, jouer dos au but en remise.
Des joueurs très jeunes comme Mandanda, Grandin, Valbuena sont arrivés à Marseille. Leur réussite peut-elle vous inspirer ?
Bien sûr ! C’est pour ce genre de chose que je suis venu. L’OM a la capacité de révéler de grands joueurs comme ceux précédemment cités. J’espère entrer dans la lignée de ces joueurs là et progresser aux contacts des autres grands joueurs qu’il y a ici.
Daniel-Alves92
Aug 26 2008, 14:24
Citation (Nicolas-Om @ Aug 26 2008, 15:04)

Non il vient à peine de signer à Marseille

.
ouai forcément
il va surement etre présenté à la fin du match en cas de probable qualification de votre club comme s'étais le cas avec Marlet en Aout 2003 contres les autrichiens de l'Austria de Vienne au 3e tour préliminaire de la Champions League 2003/2004
Fanatics2marseille
Aug 26 2008, 15:20
Toute façon chaque nouvel attaquant de l'OM a sa chance de marquer un but lors de son premier matche de là on peut déterminer si sa pourrait être une chèvre ou pas ...Donc rendez vous ce weekend contre sochaux...
cissou
Aug 26 2008, 15:26
Moué enfin pas de jugement hatif quand meme, c est pas parce que Samassa ne plante pas samedi que c est une chevre...Comme l a dit je sais plus qui (palenka ou sckapal peut etre...) Samassa plantera peut etre pas trop de but mais amenera des espaces pour les autres attaquants par son role de pivot.
On verra bien dans quelques mois comment il se sera adapté et comment le fera jouer Gerets...
achille
Aug 26 2008, 15:31
je le sens pas samassa, certe beaucoup de gens disent du bien de lui mais deja il faillotte.
voila une interview que j'ai trouvé sur lui:
interview samassa 2007il dit:
"Je suis un supporter du PSG"
"Moi, je suis un supporter du PSG. Les premiers joueurs qui m’ont fait vibrer ce sont George Weah mais surtout David Ginola. J’ai grandi dans le 93 et je suis parti souvent au Parc. C’est mon club préféré, il n’y a pas de doute"
aussi dans cette entrevue je trouve qu'il se la pete vachement en disant qu'il se trouve un peu comme un melange Drogba, Eto'o. Ce que je trouve un peu précoce.
et la je voisque dans l'interview d'om.net il sort sa:
SAMASSA : «HEUREUX D’ETRE A L’OM»
je trouve sa bizarre...sa, ça va sentire le coup de poignard dans le dos quand il auras explosé
omzebest13
Aug 26 2008, 15:35
En même temps il va pas nous sortir : put*in ça me fait chi*r d'être à l'Om, j'aurais voulu aller au PSG...
Bah regarde Luyinlutruc
Quand il etait venu il etait a fond sur l Om et dés qu'il est parti chez les canards il affirmait avoir un bombers de Paris haha
Pour signer faut faire de la leche et c'est pas nouveau
Palenka
Aug 26 2008, 15:57
C'est clair, les déclarations que fait un joueur des qu'il signe, ca sert a rien de les lire, comme les déclarations d'apres match d'ailleurs: "les plus important c'est les 3 pts blablabla"...
Kieran
Aug 26 2008, 16:04
De toute façon qu'il soit pour Paris ou pour n'importe quelle autre équipe que l'Om, franchement je m'en fous tant qu'il s'arrache sur le terrain.
Citation (Palenka @ Aug 26 2008, 15:57)

C'est clair, les déclarations que fait un joueur des qu'il signe, ca sert a rien de les lire, comme les déclarations d'apres match d'ailleurs: "les plus important c'est les 3 pts blablabla"...
Le mieux c'est ce genre de déclarations lors de matchs de coupe
Tant qu'il fait pas son moussiloupe ^^
Le reste jmen branle .
Palenka
Aug 26 2008, 16:35
Citation
Nancy : Calvé vers Monaco
Jean Calvé, le défenseur de l’AS Nancy-Lorraine, pourrait rejoindre l’AS Monaco.
Barré par Michaël Chrétien, Jean Calvé, 24 ans, pourrait quitter l’AS Nancy-Lorraine quelques semaines seulement après son arrivée. En quête de temps, l’ex-Manceau pourrait faire l’objet d’un prêt avec option d’achat à l’AS Monaco qui cherche un latéral polyvalent.
L’Olympique de Marseille serait également sur le coup après que le Danois Lars Jacobsen ait finalement privilégié une offre des Anglais d’Everton. Par ailleurs, Jean Calvé aurait également des pistes à l’ étranger, et notamment en Russie.
I.G. (Rédaction Football365.fr)
J'espere qu'on va reussir a le recuperer, mais ca parait etre mort.
Unskiller
Aug 26 2008, 16:38
Calvé je signe direct
sckapal
Aug 26 2008, 16:42
C'est sûr que Calvé ne serait pas de trop, après est-ce qu'on est vraiment dessus franchement j'en doute un peu, Monaco semble avoir une bonne longueur d'avance sur ce coup de toute façon, mais si ça se faisait ça serait parfait.
EDIT :conférence de presse avant OM-Brann live audio OMTV :
mms://a1073.l4162639072.c41626.e.lm.akamaistream.net/D/1073/41626/v0001/reflector:39072
Palenka
Aug 26 2008, 16:44
Ce qui est encore plus rageant, c'est qu'il ete en fin de contrat avec Le Mans, donc on aurait pu l'avoir gratis, alors que la on parle d'un transfert d'environ 3 M, mais de toute maniere ca a l'air mal engagé.
sckapal
Aug 26 2008, 16:48
En effet... sympa la plus-value pour l'ASNL, c'est vrai qu'en plus vu sa situation il doit bien l'avoir mauvaise, à mon avis le club qui va le recruter va récupérer un mec remonté à bloc et bien revanchard.
Nerull
Aug 26 2008, 16:59
Quels sont les circonstances de l'accident du car ? parceque pour se prendre un poteau ...
sckapal
Aug 26 2008, 17:02
Citation
La garde à vue du chauffeur de bus prolongée
Le parquet de Melun a annoncé aujourd'hui la prolongation de la garde à vue du chauffeur de bus, qui conduisait l'autocar des supporteurs de l'OM lors de l'accident qui a fait deux morts et 32 blessés samedi.
Il est soupçonné d'avoir involontairement provoqué l'accident en se retournant à l'appel d'un passager. Il devrait être déféré au parquet demain matin, en vue de sa mise en examen pour homicides involontaires et blessures involontaires.
La gendarmerie poursuit ses investigations pour éclairer les circonstances de l'accident. "Le chauffeur dit qu'on lui a parlé et qu'il s'est tourné, mais ce n'est pas satisfaisant", a précisé le colonel Le Callonnec. Aucun passager n'aurait apparemment entendu l'un d'entre eux interpeller le conducteur.
Le suspect, titulaire d'un permis en règle, "a eu par le passé tous ses permis annulés", a par ailleurs annoncé le parquet, sans donner plus de précisions.
Citation (cissou @ Aug 26 2008, 14:30)

@iRF : du moment ou Cissé a clairement dit qu il voulait se barrer (donc apres le match contre l AJA), les dirigeants allaient pas le forcer a rester, tout le monde aurait été perdant dans cette histoire sinon.
En même temps pendant tout le mercato Cissé était dans l'interrogation, et les dirigeants l'ont pas trop aidé non plus..
A un moment faut arrêter de se voiler la face, tu peux être anti-cissé, mais pas éxagerer non plus.
Palenka
Aug 26 2008, 17:07
Donc pour toi, c'est a cause des dirigeants qu'il est partit?
Au dela du sportif, c'est surtout economique, donc il ne vont pas retenir un joueur contre son gré, surtout pour qu'il fasse la gueule, et prendre 400 000€ par mois.
J'ai toujours soutenu Cissé, mais sur le coup il m'a gonflé, je reste, je pars, je vaux partir, je vais peut etre resté, il a fait aucune itw, pour clairement dire ce qu'il voulait faire, resté ou partir, il attendait la bonne offre, et au final, il part en pret.
Pour moi autant Diouf que Cissé est fautif, dans cette histoire.
arshavin67
Aug 26 2008, 17:23
Mias c'est bon les gars Cissé c'est du passé on va pas en discuterpendant longtemps quand même faut tourné la page je trouve !
Personne a posté les photos de notre nouveau Moussilou ?
Italomarseillais
Aug 26 2008, 17:24
POUR REVENIR A SAMASSA :: cana VIEN DE PARIS il supportais paris
et sa ne la pas empecher de venir a l'om
de bien jouer et de s'attacher au club
M'Bami aussi
Alor apres faut voir ce qu'il montre sur le terrain
Boca_Massilia
Aug 26 2008, 17:35
Citation (mOMo7 @ Aug 26 2008, 17:23)

Personne a posté les photos de notre nouveau Moussilou ?
après zubar, momo jette son amour sur samassa