Joga-Maroco91
Nov 27 2009, 23:20
Citation (Chikhaoui75 @ Nov 27 2009, 21:55)

Si on se qualifie pas en 8eme de finale, sa sera en parti de sa Faute, comment raté une occasion pareil? Niang fait un énorme traival côté gauche, tout seul face au but il rate, C'est Brandazérooo
Oui mais si la saisons dernière il marque pas des but important ba ont est peut-être pas 2eme. Ce Genre ce Raisonnement ne sert a rien. Et Niang en pointe c'est très très mauvais , C'est d'ailleurs pour sa que l'ont a acheter Brandao au mois Janvier dernier il n'avait pas d'attaquant de Pointe. Mais Je suis d'accord que ce n'est pas un tueur comme le présentait Gerets a sont arrivée.
Chikhaoui75
Nov 27 2009, 23:23
Citation (Joga-Maroco91 @ Nov 27 2009, 22:20)

Oui mais si la saisons dernière il marque pas des but important ba ont est peut-être pas 2eme. Ce Genre ce Raisonnement ne sert a rien. Et Niang en pointe c'est très très mauvais , C'est d'ailleurs pour sa que l'ont a acheter Brandao au mois Janvier dernier il n'avait pas d'attaquant de Pointe. Mais Je suis d'accord que ce n'est pas un tueur comme le présentait Gerets a sont arrivée.
et pourquoi pas Morientes, On le voit très peu, vu ce que lui donne Deschamps comme temps de jeu! dommage qu'il péte pas la forme
Joga-Maroco91
Nov 27 2009, 23:27
Citation (Chikhaoui75 @ Nov 27 2009, 22:23)

et pourquoi pas Morientes, On le voit très peu, vu ce que lui donne Deschamps comme temps de jeu! dommage qu'il péte pas la forme
Voila pourquois... Il ne peut pas être aligner des debut c'est infesable pour lui.
Chikhaoui75
Nov 27 2009, 23:34
Citation (Joga-Maroco91 @ Nov 27 2009, 22:27)

Voila pourquois... Il ne peut pas être aligner des debut c'est infesable pour lui.
Marseille faut qui nous raméne un Attaquant en Or

au mercato hivernal, avec le départ de Ben Arfa, l'argent ne manquera pas!
bojan krkic
Nov 27 2009, 23:39
Parce que tu crois que si Ben Arfa est vendu tu gagnes 10M ?
Chikhaoui75
Nov 27 2009, 23:47
Citation (bojan krkic @ Nov 27 2009, 22:39)

Parce que tu crois que si Ben Arfa est vendu tu gagnes 10M ?
12M
Drogbaminator
Nov 28 2009, 00:37
Citation (Clad41 @ Nov 27 2009, 20:45)

L'air con? Je dirais que c'est plutot madrid qui aura l'air con si il perd 3 0 contre nous. Si on passe pas, c'est tout simplement normal et dans la logique des choses.
La logique voudrait en effet que l'on ne gagne pas 3-0. Donc alors pourquoi vouloir reporter les matchs de Sochaux voire de Nice? C'est certainement parce que DD pense que c'est plus que probable de faire le score parfait. En gros, DD semble confiant. Il fait un peu comme en début de saison quand il voulait un "Gourcuff". C'est un peu, "donnez moi ce que je veux et vous verrez ça va marcher". Sauf que si ça ne marche pas on peut se retrouver à 9 points de Bordeaux avec trois matchs en moins. Et il faudra les gagner ces matchs!!! C'est pas parce qu'on a des matchs en retard que l'on va les gagner (voire les mêmes situations dans le passé). D'autant qu'il faudra absolument les gagner ces matchs.
Citation (Clad41 @ Nov 27 2009, 20:45)

Ta tendance a dramatiser la situation est assez formidable tout de meme.
C'est seulement un constat qui n'engage que moi en effet. Mais ce n'est pas en attendant que cela arrive qu'il faudra réagir. Croire que tout va bien, surtout quand on sait comment ça peut aller vite en football, est un peu réducteur. Les dirigeants devraient peut-être dramatiser sur leur manque de vision et de raisonnement sur certains dossiers, à mon avis.
Citation (Clad41 @ Nov 27 2009, 20:45)

L'om en championnat est a 4 points du leader avec 1 match en moins, ce qui est LOIN d'etre catastrophique, on est largement dans la course, et le titre est + que encore possible, on est meme pas a mi saison.
Trois points même (Auxerre ça compte pas, ils vont vite redescendre maintenant que les feux des projecteurs sont sur eux

). La situation n'est pas catastrophique, mais les différentes décisions prises pourraient la rendre catastrophique. Surtout que les deux autres cadors ont un petit creux qui ne va pas durer éternellement, je pense, surtout maintenant qu'ils sont qualifiés en huitième. Ils vont certainement cartonner ce week-end et jusqu'à la trêve.
Et quand je vois les carences défensives de l'équipe, qui sont souvent catastrophiques, je ne peux que m'interroger. Après, la suite des évènements peut rendre mes interrogations complètement futiles et dénuées de sens. Espérons donc, que je délire...
pandev
Nov 28 2009, 01:12
Citation (Chikhaoui75 @ Nov 27 2009, 22:47)

12M
Tu crois que Stuttgart va donner 12m pour un joueur dont l'Om veut se débarrasser à tout prix et qui de surcroit fait un très mauvais début de saison.

8m serait déjà très bien.
oliv80
Nov 28 2009, 11:18
Et n'oubliez pas que si HBA s'en va l'OL touchera une partie de l'indemnité de transfert (20% si je ne m'abuse

)
Franchement, le vendre serait une belle bêtise. Le preter serait très bien je pense parcequ'il se retrouverait dans un club où l'on a confiance en lui et où on retrouverai un Ben Arfa comme en début de saison dernière. Je pense que par la même occasion, on pourrait prêter Kaboré et Fomen pour qu'ils aient du temps de jeu. Parce qu'avec les Rool et Cissé, le choix de DD s'est clairement porté vers l'experience et nos jeunes, aussi bourrés de talent soit-ils, ne joueront pas.
Pour Brandao, moi ce qui me choque le plus, c'est son jeu de tête. Il fait 1m90 et il est pas capable de gagner ses duels aériens, moi ça me choque vraiment. Niang, qui fait 1m 80 (il me semble), gagne plus ses duels aériens que lui, c'est ahurissant. Alors c'est bien qu'il fasse du pressing mais il ne sait pas jouer au foot, pour moi c'est pas un joueur de football alors j'aimerais bien qu'on se débarrasse de ce boulet le plus vite possible.
Marlo Stanfield
Nov 28 2009, 14:34
J'espère juste que d'ici la trève DEschamps expérimentera une attaque Ben Arfa-Niang-Koné, parce que Brandao et Morientes c'est vraiment plus possible là.
Bodhi'
Nov 28 2009, 14:38
Je suis plutôt d'accord avec toi. Le prêter serait une excellente opportunité que ce soit pour nous mais surtout pour HBA. Ce prêt permettrait à Hatem de "grandir", de voir un autre championnat, d'emmagasiner de l'expérience, d'avoir du temps de jeu et si tout se passe bien, il reviendra de son prêt grandit. Un peu comme on le fait en ce moment même avec Samassa.
Surtout que si c'est pour vendre Hatem 3-4M€, on est largement perdant alors pour moi, la meilleure opportunité serait de le prêter. Et quand je vois certains dire qu'on peut le vendre 12M€, ça me fait juste rire.
paulo56
Nov 28 2009, 14:41
Lucho-8
Nov 28 2009, 14:53
Citation (Marlo Stanfield @ Nov 28 2009, 13:34)

J'espère juste que d'ici la trève DEschamps expérimentera une attaque Ben Arfa-Niang-Koné, parce que Brandao et Morientes c'est vraiment plus possible là.
Plutôt Koné à droite et Ben Arfa à gauche non ? Parce qu'on a vu que face à Milan quand Ben Arfa est rentré à gauche il a été très percutant , mais comme d'habitude , il te réussit un dribble et après il donne pas le ballon donc il le perd...
Mais c'est vrai que c'est une possibilité à étudier surtout que Koné a vraiment fait de bons matchs à droite depuis son retour de blessure hormis sa rentrée moyenne à Milan.
cissou
Nov 28 2009, 15:03
Mouaip mouaip, j ai jamais été trop convaincu par Niang quand il joue en pointe....
tomate123
Nov 28 2009, 15:25
Un petit Moussa Sow est typiquement ce dont a besoin l'om.
De toute façon à Rennes ils ont tellement d'attaquants de pointe qu'il voudront bien le vendre :-)
Ronaldo06
Nov 28 2009, 15:39
Citation (cissou @ Nov 28 2009, 14:03)

Mouaip mouaip, j ai jamais été trop convaincu par Niang quand il joue en pointe....
Avant l'arrivé de Brandao il jouait en pointe et ça marchait trés bien hein..,il a un meilleur jeu dos au but une meilleur conservation du ballon et une finition 10 fois meilleur que l'autre merde de brandao et même dans le jeu de tête je suis qu' il est meilleur que lui donc bon..
Lucho-8
Nov 28 2009, 15:41
Niang on l'a pas vu en pointe SEUL , a chaque fois qu'on l'a vu en attaque c'était à deux aux côtés de Cissé avant,Brandao,Koné et j'en passe..Mais en pointe seul on l'a quasiment jamais vu.
Ronaldo06
Nov 28 2009, 15:45
Ouais je sais l'ideal sa serait un 4-4-2 avec Niang et Koné en pointe ,mais vu que DD veut absolument joué en 4-3-3 autant l'essayé seul en pointe il pourra pas faire pire que la brandade...
Algerien
Nov 28 2009, 16:00

Niang en pointe ? En finisseur ?

Heu, Niang, c'est peut-être moins pire niveau vendange que Brandao, mais ça reste du haut-niveau.
Donc, désolé, mais j'suis pas du tout emballé à faire jouer Mamad' seul devant.
Citation (Ronaldo06 @ Nov 28 2009, 14:45)

Ouais je sais l'ideal sa serait un 4-4-2 avec Niang et Koné en pointe ,mais vu que DD veut absolument joué en 4-3-3 autant l'essayé seul en pointe il pourra pas faire pire que la brandade...

Niang-Koné, ça n'apporterait aucun poids devant, personne pour user les défenses, ils ne brasseraient que du vent.
Si on doit jouer dans ce schéma, on garde Brandao.
Citation (David @ Nov 28 2009, 13:53)

Parce qu'on a vu que face à Milan quand Ben Arfa est rentré à gauche il a été très percutant , mais comme d'habitude , il te réussit un dribble et après il donne pas le ballon donc il le perd...
Ben c'est normal, on arrete pas de lui chier dessus, on lui repete sans cesse qu'il a tout a prouver, donc moi je comprend que quand il rentre en cours de jeu, il veuille montrer qu'il a du talent, qu'il est bon, et qu'il peut etre decisif.
Tu vois son entrée en jeu et tu comprend direct qu'il est mort de faim; d'ailleurs la faute d'abate, j'en connais plein qui se seraient laisser tomber pour que l'arbitre siffle la faute ou un penalty, mais lui il etait deja tellement en manque de ballon et de jeu, qu'il s'arrache comme un affamé.
Quand je le vois balle au pied, jme dis que c'est pas possible de le laisser partir, on passe a cote de qqchose d'enorme. Si on parle de lui autre qu'a l'OM, alors qu'on le pret, mais surtout pas le vendre, on s'en mangera les doigts.
Algerien
Nov 28 2009, 16:14
Non mais laisse Kost.

A lire les remarques sur ce topic, j'ai l'impression que tout le monde se laisse entraîner dans la vague médiatique "Ben Arfa" : énorme talent, perce pas, gros croqueur.
J'espère vraiment qu'on va le garder, mais vu que Deschamps a décidé d'en faire son nouveau bouc-émissaire, ce n'est pas partie-remise.
Un prêt sans option d'achat, de préférence, à Stuttgart ou un autre bon club européen, peut lui apporter.
cissou
Nov 28 2009, 16:18
Ouaip le soucis en fait c est surtout ou le faire jouer...C est rare que Niang sorte, et a droite du coup on s retrouve avec Koné/Valbuena/HBA pour un seul poste. Sauf si DD décide de changer de systeme de jeu, mais ca m étonnerai.
Ronaldo06
Nov 28 2009, 16:18
Citation (Bylka' @ Nov 28 2009, 15:00)


Niang en pointe ? En finisseur ?

Heu, Niang, c'est peut-être moins pire niveau vendange que Brandao, mais ça reste du haut-niveau.
Donc, désolé, mais j'suis pas du tout emballé à faire jouer Mamad' seul devant.

Niang-Koné, ça n'apporterait aucun poids devant, personne pour user les défenses, ils ne brasseraient que du vent.
Si on doit jouer dans ce schéma, on garde Brandao.
Tu peux me dire ce qu'il y'a de drôle ? ta fumé ou quoi toi ,Niang "moin pire niveau vendange"

c'est pas moin pire c'est juste 100 fois meilleur que lui il est déja à 6 but alors qu'il joue aillé lui alors je sais pas à combien il serait si il jouerait en pointe et qu'il recevrait tous les caviars que brandao à par match..
Et Niang koné ça a toujours marché arrête de dire n'importe quoi rien que le match contre Rennes la dernière journée de l'année dernière je me souvient tout le monde disait "on va galéré sans Brandao ect.." resultat 4-0 doublé de niang et un but de koné ...
Citation (tomate123 @ Nov 28 2009, 14:25)

Un petit Moussa Sow est typiquement ce dont a besoin l'om.

C'qui faut pas entendre ...
Nicolas-OM
Nov 28 2009, 17:09
Vu que Brandao est certainement "absent" ce soir, est ce que vous pensez que se sera Niang seul en pointe ou DD va tenter de mettre Morientes ?
Il va tenter Morientes, et j'sens que ça va etre tres tres moche en pointe ... Ou alors un but de raccro quoi, mais il n'aura en aucun cas l'impact que peu avoir un Brandao, j'espere que ça ne nous sera pas trop préjudiciable.
Lucho-8
Nov 28 2009, 17:15
Citation (Nicolas-OM @ Nov 28 2009, 16:09)

Vu que Brandao est certainement "absent" ce soir
En quel honneur ?
Nicolas-OM
Nov 28 2009, 17:15
Blessure aux adducteurs.
Lucho-8
Nov 28 2009, 17:18
Pas si sûr , Lucho et Brandao ont reçus des soins ce matin et devraient être opérationnels ce soir.
L'équipe probable selon La Provence :
Citation
Gardien : Mandanda ;
Défenseurs : Bonnart, Diawara, Heinze, Taiwo ;
Milieux du terrain : Abriel ou Lucho, Cissé, Cheyrou ;
Attaquants : Abriel ou Koné, Brandao, Niang.
Remplaçants : Andrade, Kaboré, Hilton, Bocaly ou Koné, Ben Arfa, Morientes, Valbuena
Absents : Mbia (cheville), Rodriguez (cheville), Rool et Mbow (choix)
Nicolas-OM
Nov 28 2009, 17:20
Qu'est-ce que tu entends par "impact"? Mettre des marrons aux défenseurs? Dans ce cas je suis d'accord mais dans les duels, même aériens il a moins d'"impact" que certains gabarits moins avantageux que lui. Pour moi, c'est le maillon faible de l'équipe et il nous coute très cher, la qualif' en champions league, des occases incroyables manquées en championnat. Un attaquant de pointe, c'est quand même, un joueur très important dans un dispositif et le joueur n'est pas à la hauteur. Je pense qu'il faut recruter, parce que ça pourra nous créer une sorte d'effet papillon à terme et à force nous couter le titre par exemple. Il faut prendre ça en considération parce que ce joueur est un fardeau et un club comme l'OM ne peut pas se permettre de le porter.
Mettre Niang seul en pointe serait quand même un gachis donc pour moi la seul solution serait de recruter, et bien cette fois!
Lucho-8
Nov 28 2009, 17:22
Citation (Nicolas-OM @ Nov 28 2009, 16:20)

Citation (David @ Nov 28 2009, 16:18)

Pas si sûr , Lucho et Brandao ont reçus des soins ce matin et devraient être opérationnels ce soir.
Si j'ai mis devraient c'est que y'a une raison
Nicolas-OM
Nov 28 2009, 17:25
Au temps pour moi.
cissou
Nov 28 2009, 17:25
Brandao, faudrait pas oublier ce qu il a fait les quelques mois de fin de saison derniere apres son arrivée. Sur qu il mange, mais Niang aussi mange pas mal, par contre Brandao est tres important au niveau du pressing sur la défense pour éviter les relances, et redescend bien descendre. Maintenant si il peut un poil s ameliorer sur la finition ca ferait pas de mal c est certain.
Oui, mais c'est les caractéristiques d'un milieu défensif et nous on veut un attaquant.
Concernant Brandao, ce qui m'enerve chez lui, c'est qu'avec sa taille, a part sur les centres des ailiers, il ne joue pas souvent le ballon, il attend et ne saute pas, et le joueur adverse bascule sur lui et ya faute. Tain avec son gabarit il devrait etre meilleur en jeu de tete.
Le pire c'est quand je lis son interview ds le FF avant le match de milan, ou il s'enerve pkon lui reproche sa finition et d'etre maladroit balle au pied. Et il disait vouloir mettre un but a Milan pour qu'on s'en souvienne..... Il a pas tord tout a fait, on s'en souvient bien.. de sa barre....
Bref, lui en remplacant ca me gene pas, pkil est malgré tout utile pour user les defenseurs, mais par pitié recrutons un vrai BT, et pas un MDF/AC........
Nan mais là Ben Arfa ne partira pas, de toute façon lui n'a jamais eu l'intention de partir parce qu'il sait qu'il va réussir à l'OM.
Moi je serais pas étonné qu'il début ce soir: apparemment il fait des gros gros entrainements au Touquet
Bodhi'
Nov 28 2009, 17:48
Si ce soir pouvait être le déclic tant attendu par HBA

Vu le début de saison qu'il nous avait fait l'année dernière, ouais, il peut vraiment s'imposer à Marseille.
Ben ce soir on va jouer dans une piscine apparement, donc les gestes techniques et autre pirouettes seront difficilement réalisables. Mais du coup Valbuena peut jouer ......
Fap, petit HS mais il sort quand l'album de Nakk ?
Fevrier
P.S.Gerrard92
Nov 28 2009, 20:47
Citation (Fap @ Nov 28 2009, 16:36)

Ben arfa ne partira pas en janvier et marseilla n'a pas envie de la vendre
Morientes
Lucho-8
Nov 28 2009, 21:14
Le onze marseillaisMandanda - Bocaly, Hilton, Diawara, Taiwo - Cissé, Abriel, Cheyrou - Koné, Morientes, Niang
Remp. : Andrade, Heinze, Bonnart, Lucho, Ben Arfa, Valbuena, Brandao
Mandanda
Bocaly----------Diawara---------Hilton--------Taiwo
Cissé
Abriel----------Cheyrou
Koné-----------------Morientes------------Niang©
Banc : Andrade,Heinze,Bonnart,Lucho,Ben Arfa,Valbuena,Brandao
Bien de faire reposer Heinze Lucho et Brandao...
Surpris de voir Bocaly et Koné.
oliv80
Nov 28 2009, 21:22
Pourquoi ne pas faire jouer Ben Arfa? ça me dépasse
diablot
Nov 28 2009, 21:24
Citation (oliv80 @ Nov 28 2009, 20:22)

Pourquoi ne pas faire jouer Ben Arfa? ça me dépasse

+1 si c'est pour faire tourner autant le laisser jouer après sa bonne entrée face au Milan...
C'est sur que si il ne débute jamais il prouvera jamais rien...
Joga-Maroco91
Nov 28 2009, 21:44
Citation (oliv80 @ Nov 28 2009, 20:22)

Pourquoi ne pas faire jouer Ben Arfa? ça me dépasse

Pas moi vous ête tous la a Bander sur sons entrée contre le Millan mais Perso il a fait quoi ? quelque crochet et des ballon perdus moi je trove pas sa impressionant.