Classic10OM
Aug 5 2008, 18:14
Il y a toujours 2 - 0 pour Ventspils ?
Leur site internet marche pas il doit être en surchauffe je pense
Ah ben les norvégiens ont Marqué !
Tention quand meme, l article parlant de Jacobsen vient de footmercato, a prendre avec des belles pincettes...
Pour Givet, le vendre a 2-3M€ serait un bel echec, mais bon la on a pas trop le choix faut dégraisser.
Classic10OM
Aug 5 2008, 19:22
OFFiciel :
Brann Bergen sera notre adversaire
Ouaip, par contre toujours pas de news du TAS pour Taiwo...
sckapal
Aug 5 2008, 20:07
UEFA Champions League
Brann-OM : La réaction de Pape Diouf
Quel est votre sentiment après la qualification de Brann Bergen ?
Sur le plan personnel, ce sont bien les Norvégiens que je souhaitais rencontrer pour deux raisons. C’est une nouvelle expérience pour nous que de jouer ailleurs que dans un ancien pays de l’est puisque nos récentes campagnes européennes nous ont toujours conduit vers l’Europe de l’est. La deuxième raison qui m’amenait à préférer les Norvégiens est que, dans mon esprit, leur jeu pourrait plus facilement s’accommoder au jeu de l’OM dans la mesure où c’est une équipe physique et athlétique. Face à des joueurs comme les nôtres qui sont gabarits de poche comme l’on dit et des joueurs vifs, je crois que cette opposition de style pourrait être un avantage pour nous. Cela dit, ce sont des considérations d’ordre général et pour se qualifier, il faudra un OM sérieux, appliqué, volontaire et qui sache prendre les deux matches par le bon bout.
C’est une équipe qui a de la ressource puisqu’elle est revenue à 2-1 pour se qualifier…
On peut penser à cela mais je n’ai pas vu le match pour aller complètement dans ce sens. Bergen a joué à 11 contre 10 puisqu’un joueur letton a été expulsé. On sait aussi que le score de 1-0 à l’aller s’avère toujours un tourment pour l’équipe qui doit faire ce retard. A 2-0, les Lettons pensaient avoir fait le plus dur mais un seul but pris a ruiné leurs espoirs. Il faudra tout donner pour battre cette équipe de Brann.
Que savez-vous sur le football norvégien ?
C’est un football que je connais très peu. Je me souviens de la Norvège lorsque la France s’était qualifiée pour la coupe du monde 1966 en Angleterre. La France avait battu, dans un ultime match, la Norvège 1 à 0. C’était la première fois que ce pays, au niveau du football, m’était apparu. Depuis, j’ai suivi le football de ce pays qui reste dans une moyenne basse en Europe. Mais périodiquement, c’est un football qui peut se rebiffer à travers ses clubs ou son équipe nationale. Il faut les prendre avec du respect et avec considération.
Peut-on rapprocher le foot norvégien avec le football anglais ?
Je dirais qu’il est plus proche des Danois ou des Suédois dans la mesure où l’élément athlétique est souvent mis en exergue car ils sont souvent très grands. Généralement, ils sont dotés aussi bien d’arguments physiques qu’athlétiques. Ils sont difficiles à manier et à bouger comme l’on dit. C’est à nous d’être imaginatif, de jouer notre football fait de vivacité et plus technique. Mais cela ne suffira pas, il faudra autre chose et on devra faire appel à des qualités morales qui devraient être au-dessus de tout soupçon.
Torjäger
Aug 5 2008, 20:07
Sur le plan personnel, ce sont bien les Norvégiens que je souhaitais rencontrer pour deux raisons. C’est une nouvelle expérience pour nous que de jouer ailleurs que dans un ancien pays de l’est puisque nos récentes campagnes européennes nous ont toujours conduit vers l’Europe de l’est. La deuxième raison qui m’amenait à préférer les Norvégiens est que, dans mon esprit, leur jeu pourrait plus facilement s’accommoder au jeu de l’OM dans la mesure où c’est une équipe physique et athlétique. Face à des joueurs comme les nôtres qui sont gabarits de poche comme l’on dit et des joueurs vifs, je crois que cette opposition de style pourrait être un avantage pour nous. Cela dit, ce sont des considérations d’ordre général et pour se qualifier, il faudra un OM sérieux, appliqué, volontaire et qui sache prendre les deux matches par le bon bout.
C’est une équipe qui a de la ressource puisqu’elle est revenue à 2-1 pour se qualifier…
On peut penser cela mais je n’ai pas vu le match pour aller complètement dans ce sens. Bergen a joué à 11 contre 10 puisqu’un joueur letton a été expulsé. On sait aussi que le score de 1-0 à l’aller s’avère toujours un tourment pour l’équipe qui doit faire face à ce retard. A 2-0, les Lettons pensaient avoir fait le plus dur mais un seul but pris a ruiné leurs espoirs. Il faudra tout donner pour battre cette équipe de Brann.
C’est un football que je connais très peu. Je me souviens de la Norvège lorsque la France s’était qualifiée pour la coupe du monde 1966 en Angleterre. La France avait battu, dans un ultime match, la Norvège 1 à 0. C’était la première fois que ce pays, au niveau du football, m’était apparu. Depuis, j’ai suivi le football de ce pays qui reste dans une moyenne basse en Europe. Mais périodiquement, c’est un football qui peut se rebiffer à travers ses clubs ou son équipe nationale. Il faut les prendre avec du respect et avec considération.
Je dirais qu’il est plus proche des Danois ou des Suédois dans la mesure où l’élément athlétique est souvent mis en exergue car ils sont souvent très grands. Généralement, ils sont dotés aussi bien d’arguments physiques qu’athlétiques. Ils sont difficiles à manier et à bouger comme l’on dit. C’est à nous d’être imaginatif, de jouer notre football fait de vivacité et plus technique. Mais cela ne suffira pas, il faudra autre chose et on devra faire appel à des qualités morales qui devraient être au-dessus de tout soupçon.
OM.net
De toute fàçon si on veux la joué la LDC faut qu'on gagne on a pas d'excuses si on perd pour une équipe comme la notre.
Damienovich
Aug 5 2008, 20:23
c'est clair l'Om a tout pour reussir une bonne LDC mais il faut deja passer le premier tour; Et ca va etre plus dur que l'on pense
Classic10OM
Aug 5 2008, 20:30
Citation (Damienovich @ Aug 5 2008, 20:23)

c'est clair l'Om a tout pour reussir une bonne LDC mais il faut deja passer le premier tour; Et ca va etre plus dur que l'on pense
Le Match retour est au Velodrome donc gros avantage
Mais bon ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
sckapal
Aug 5 2008, 20:39
Bon d'après la Provence le décision du TAS concernant Taiwo sera rendue demain, je le sens de plus en plus mal décidément..
Citation
Alors que le TAS doit se prononcer aujourd'hui sur l'obligation ou non de libérer le latéral gauche de l'OM pour les Jeux Olympiques, il semblerait que la Fédération nigériane ait décidé de prendre les devants.
Nwosu, l'adjoint du sélectionneur aurait convoqué Yinka Adedeji en lieu et place de Taiwo. C'est ce qu'il aurait déclaré au journal nigérian the Daily Sun. Toujours dans cette interview, il remet en cause le manque d'engagement de certains joueurs réticents à venir jouer pour leur sélection, et affiche sa déception sur le faible niveau de patriotisme de ces derniers. Ainsi, assisterait-on à un début de divorce entre Taye Taiwo et la fédération ? Rien n'est moins sûr, d'autant que l'information n'a pas été relayée en France. Elle est donc à prendre avec des pincettes. Si elle s'avère vraie, il s'agirait d'une bonne nouvelle pour l'OM qui pourra compter sur son latéral gauche en pleine forme durant tout le mois d'août, et notamment pour le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions.
Vous savez sur quelle chaine sera diffusé le match du tour préliminaire ?
Logiquement ça devrait être sur M6
Ok merci
fana-OM
Aug 5 2008, 21:39
Citation (Phocea @ Aug 5 2008, 17:57)

Salut à tous chers co-supporters, amis marseillais!
Avez-vous déjà tous signé à l'OM??? Non? C'est donc une faute professionnelle. Ayant l'immense honneur de faire partie de la grande famille OM, en tant que nobles supporters, il est donc essentiel pour vous
TOUS de signer votre contrat de supporters de l'OM.
A Marseille, le supporter n'est pas qu'un simple figurant du stade, mais une figure importante de la vie du club, de la famille. Il n'ya donc pas que les joueurs qui signent à l'OM, il y a aussi
NOUS, les supporters.
Faîtes passer le mot...et le lien afin que tous, anciens comme tous nouveaux adhérents se fasse connaître comme appartenant à la grande famille OM, à la grande nuée de supporters!
Ps: le mien est déjà signé

!
http://www.adidas.com/campaigns/verticalsfootball08/content/minisite/Flash/Default.aspxeh mais je l'ai posté il y a des lustres ce lien !!!!!
je me disais personne n'en parle, mais la cela vient de toi très cher phocéa donc évidement ça fait parlé
non j'rigole je m'en tape !!!!
bon donc c'est partit pour la Norvège, je pousse un ouf de soulagement car aller jouer sur un champ de patate près d'un stande de tire de Caribou non merci !!!!!
je trouve bizzare que le TAS repousse sa réponse pour Taye mais ce qui est de bon augure c'est que le sélectionneur nigérian a appelé un autre ARG
Citation (pujol @ Aug 5 2008, 21:07)

On peut penser cela mais je n’ai pas vu le match pour aller complètement dans ce sens. Bergen a joué à 11 contre 10 puisqu’un joueur letton a été expulsé. On sait aussi que le score de 1-0 à l’aller s’avère toujours un tourment pour l’équipe qui doit faire face à ce retard. A 2-0, les Lettons pensaient avoir fait le plus dur mais un seul but pris a ruiné leurs espoirs. Il faudra tout donner pour battre cette équipe de Brann.
OM.net
De toute fàçon si on veux la joué la LDC faut qu'on gagne on a pas d'excuses si on perd pour une équipe comme la notre.
Sa sera du gateau
sckapal
Aug 5 2008, 22:30
Citation (Jons11 @ Aug 5 2008, 22:11)

Sa sera du gateau

Ouais on devrait même pas s'emmerder à partir jouer là bas on est tellement sûr de gagner...
Salut amis marseillais!
Pensez vous que vous allez gagnez ce samedi face au stade rennais ?
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de rennes cette saison
ps : je suis supporter rennais
Citation (sckapal @ Aug 5 2008, 23:30)

Ouais on devrait même pas s'emmerder à partir jouer là bas on est tellement sûr de gagner...
J'pense que sa sera pas l'equipe type
J'espère vraiment on va pas se manger la honte
sckapal
Aug 5 2008, 23:01
Citation (Jons11 @ Aug 5 2008, 22:52)

J'pense que sa sera pas l'equipe type

Bien sûr, pour un tour préliminaire de C1 importantissime Gerets va surement prendre la décision d'envoyer l'équipe B.
Torjäger
Aug 5 2008, 23:15
Citation (sckapal @ Aug 6 2008, 00:01)

Bien sûr, pour un tour préliminaire de C1 importantissime Gerets va surement prendre la décision d'envoyer l'équipe B.
Il y a même des bruits de couloir qui disent qu'on va envoyer la cfa2
sckapal
Aug 5 2008, 23:20
Ouaip c'est le moment où jamais de tester Hilario Muñoz dans les buts
Bon stop les conneries...
Torjäger
Aug 5 2008, 23:22
Ou Negopodov mdr.
Non sérieux faut pas refaire une Carquefou 2
zizou-56
Aug 6 2008, 00:00
Citation (milar @ Aug 5 2008, 22:50)

Salut amis marseillais!
J'espère que l'OM va , gagner mais c'est loin d'être sûr, on ne réussi pas très bien au stade de la route de Lorient.
Sinon Rennes, le point faible risque d'être la défense. Mensah apportait énormément à l'équipe et n'a pas été remplacé. Et puis Hansson capitaine...

Sinon pour Bran Bergen j'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise mais comme je l'ai déjà dit, le match retour est au vélodrome, ça devrait le faire

Depuis le Mlada entre autre, on est pas à l'abri d'une surprise.
MavericK84
Aug 6 2008, 01:43
Citation (pujol @ Aug 6 2008, 00:22)

Ou Negopodov mdr.
Non sérieux faut pas refaire une Carquefou 2

il y a une autre motivation aussi
Citation (sckapal @ Aug 5 2008, 18:24)

Je viens de jeter un œil effectivement c'est une belle comm' d'adidas, après les ptites vidéos de la commanderie sont plutôt bien faites et sympas à regarder.
Le positif c'est qu'on a un équipementier qui s'investit et qui est fidèle au club et bien sûr l'OM lui rend bien.
Sinon un peu stressé la Sidonie...

T'as dégoté un lien ou tu suis juste l'évolution du score?
Sidoni canetto c'est quand meme la plus grosse blague de la télévision francaise

.
Sinon Brann bergen c'était a prévoir et je sens que ca va etre tendu de l'emporter la bas...
Mais bon je fais confiance a Gerets pour sentir le match piége en Norvege.
Attend, si ca commence à avoir peur de Brann bergen c'est même pas la peine d'accéder au tour suivant
Ok il faut faire attention, mais de la à faire tout un cirque
Torjäger
Aug 6 2008, 09:37
Citation (MavericK84 @ Aug 6 2008, 02:43)

il y a une autre motivation aussi
Il y avait la même motivation vu que gagné une des 2 coupes nationales était notre objectif l'an dernier
Givet il commence à faire vraiment chier
Mariion
Aug 6 2008, 09:45
Citation (milar @ Aug 5 2008, 23:50)

Salut amis marseillais!
Moi j'espere une petite victoire pour la 1er journée . Et je pense qu'on peux y arriver ! Cette année on a une équipe assez forte ( Malgres le départ de Samir

)
fana-OM
Aug 6 2008, 09:50
Citation (mOMo7 @ Aug 6 2008, 10:45)

Givet il commence à faire vraiment chier
pourquoi, tu as des nouvelles avec le pana, dis moi pas qu'il ne veut pas y aller !!!!
edit: je viens de lire le truc. mais bon en même temps 1,7 M€ on se fait entuber bien comme il faut
En même temps c'est le torchon footmercato
Mais quand je lis qu'il fait sa star ca m'enerve , cette charrue de merde
Casse toi et reviens plus aaaaaaaaaah
fana-OM
Aug 6 2008, 10:11
c'est clair il ose prétendre 2 M€ par ans, il se prend vraiment pour un bon, quel bouse ce type avec sa gueule de camé, il tient pas 30 min dans un match et il fait sa starlette

edit: thiriez s'inquiete pour l'indice européen des club français,mais tant que les club qui joue l'europe aligne leur équipe bis (cf rennes) on sera mal barré.
Préoccupé, comme à chaque début de saison, par la faculté des clubs de L1 à offrir du spectacle, le patron de la Ligue, Frédéric Thiriez, souligne mercredi dans L'Equipe qu'il y a une certaine urgence à voir les clubs français réussir de bons parcours en Coupe d'Europe cette saison.
«Pour l'instant, on réussit à rester quatrièmes mais on est menacés par l'Allemagne, constate-t-il. En 2008-2009, si les résultats européens de nos clubs ne sont pas nettement supérieurs à ceux des Allemands, on repasse cinquièmes à partir de 2010-2011. La Russie et la Roumanie pourraient alors nous menacer. Or si on perdait un jour cette cinquième place, on perdrait une place en Ligue des champions ! Alors, je brandis un énorme panneau ''Danger !''»
La préoccupation de Frédéric Thiriez vaut notamment pour la Coupe de l'UEFA, souvent négligée par les clubs français, «alors qu'elle compte autant que la Ligue des champions dans le calcul de l'indice». «Priorité absolue» aux coupes d'Europe cette saison, demande le patron de la LFP. Aucun club français n'a atteint le dernier carré d'une compétition européenne depuis 2004, année de la finale de Monaco en Ligue des champions et de Marseille en Coupe de l'UEFA.
edit bis: Taiwo n'ira pas aux JO
La Fédération Nigérienne de Football a informé l’Olympique de Marseille de son renoncement quant à la mise à disposition du joueur Taye Taiwo pour sa participation aux JO.
La FFF a pris acte de ce renoncement et a donc confirmé à l’Olympique de Marseille que le joueur pourra participer aux différentes compétitions nationales et internationales sous les couleurs de l’OM pendant la période des jeux olympiques.
Le club se félicite de cette issue positive qui permettra au joueur de prendre part aux échéances sportives capitales du club au cours du mois d’août.
c'est du tout bon taye ne vas pas JO, heureusement car on aurait été bien handicapé pour le début de saison
Taiwo qui ne va pas au JO, très bonne nouvelle
Unskiller
Aug 6 2008, 11:13
Charles Kaboré n'est plus le même
Le 06/08/2008 à 10:37
Après six premiers mois très réussis à l'OM, le milieu burkinabé Charles Kaboré entame la nouvelle saison avec des ambitions plus élevées. C'est ce qu'il a confié devant la presse mardi :
"Lorsque je suis arrivé à l’OM, je complétais l’effectif, aujourd’hui je ne suis plus le même apprenti. Avant ça ne me dérangeait pas de pas trop jouer mais maintenant j’ai envie de jouer plus" a-t-il clamé sur Football365.fr.
Mais Kaboré sait aussi que la concurrence au milieu de terrain sera encore féroce cette année avec Cana, M'Bami et Cheyrou : "Je sais que c’est difficile parce qu’il y a trois joueurs d’expérience qui jouent au milieu. Je suis derrière eux, c’est une bonne expérience que je suis en train de vivre parce que être en concurrence avec ces trois-là, c’est énorme. Ils font partie des meilleurs numéros 6 de France" estime-t-il.
Le Burkinabé espère donc poursuivre sa progression à l'OM : "J’ai un contrat de quatre ans avec l’OM et je prie Dieu de me permettre de le respecter jusqu’au bout" a-t-il conclu.
Citation (Jb13860 @ Aug 6 2008, 11:09)

Taiwo qui ne va pas au JO, très bonne nouvelle

Oué mais sa aurait été une bonne expèrience pour lui
Torjäger
Aug 6 2008, 11:27
OM: Givet suivi par West Ham
Si l'Olympique de Marseille et le Panathinaïkos ont entamé des discussions pour le transfert du défenseur Gaël Givet, il semblerait que les exigences salariales du joueur gênent toujours autant les dirigeants de l'équipe grecque. Ayant eu vent de cette information, le club anglais de West Ham se serait positionner sur le dossier, indique ce mercredi le quotidien La Provence.
Si il part çà va faire du bien à la masse salariale, en espérant que cette fois çà soit la bonne
Ligue 1: Alvaro Recoba proposé à 4 clubs
En fin de contrat avec l'Inter Milan, après une dernière saison passée en prêt au Torino, Alvaro Recoba, 32 ans, cherche un dernier défi. L'Uruguayen à la patte gauche dévastatrice a été proposé à 4 clubs de Ligue 1: Bordeaux, Marseille, Monaco et le PSG. Aucun n'a donné suite pour le moment, affirme France Football.
fana-OM
Aug 6 2008, 11:30
on peut penser que west ham serait la solution pour givet car ils ont une puissance financière plus élevé que le Pana et puis la PL c'est autre chose que le championnat Grec.
croisons les doigts
pour Kaboré, d'ici deux ans il remplacera Cana qui vas surement partir dans les 2 voir 3 prochaine saisons
recoba franchement on s'en tape, non merci et puis on a ce qu'il faut niveau attaque.
on veut un ARD par pitié
Un ARD ne viendra qu apres le départ de Givet (et ptet si Cesar et Arrache partent aussi histoire d avoir un peu de thunes et pas se trainer ces boulets toute la saison...).
Bonne news pour Taiwo, heureusement qu il sera la pour le début de saison sinon on était bien dans la merde.
sckapal
Aug 6 2008, 11:43
Tain c'est fou quand même qu'on en soit rendu là avec Givet (et moi le 1er), à espérer chaque jour qu'il se casse pour une bouchée de pain, dire qu'il a signé au club en tant qu'international français... triste fin.
Bonne nouvelle pour Taiwo, c'est quand même bizarre que ce soit la fédé nigériane qui abandonne les démarches qu'elle a elle-même entrepris comme on l'a déjà dit ici c'était heureusement un coup de bluff.
Mouaip ya moyen aussi qu ils soient pris par le temps vu que ca commence ce weekend les JO, ils ont preferes gagner 1 jours en appelant hier un autre joueur dispo plutot que d attendre la décision du TAS et gerer le déplacement de Taiwo...
Pour Givet, c est net que c est dommage, mais ca aura vraiment été un beau flop...
Exact mais bon c'est comme ça il etait quand même un peu en perdition déjà a Monaco
C'etait un pari il est raté ca arrive ( souvent a Marseille certes )
Taiwo reste c'est trés bon maintenant de la thune , un arriere droit et on est bon.
sckapal
Aug 6 2008, 12:21
Un peu plus de précision au sujet de Taiwo sur le site du Monde :
Citation
JO/foot - Marseille: Taiwo n'ira pas aux JO, accord OM-Fédération nigériane
AFP 06.08.08 | 11h20
La Fédération nigériane de football a renoncé à réclamer auprès de Marseille la mise à disposition du défenseur Taye Taiwo pour les jeux Olympiques, au terme d'un accord "de bonne intelligence" entre les deux parties, a-t-on appris mercredi auprès de l'OM. "Nous avons fait valoir auprès de la fédération que des échéances importantes nous attendaient, en Ligue des champions et en Championnat. Nous nous sommes parallèlement engagés à livrer nos meilleurs efforts pour laisser Taye à disposition de sa sélection dans le futur. C'est un accord de bonne intelligence", a déclaré à l'AFP Julien Fournier, secrétaire général de l'OM. Marseille dispute, les 13 et 27 août, le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, contre Brann Bergen (Norvège), et le premier match de L1 samedi à Rennes. Taiwo est un titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense. L'accord entre les deux parties est intervenu mardi soir et la Fédération française en a "pris acte" mercredi matin. Le débat, désormais clos, sur une éventuelle participation de Taiwo aux JO avait pris corps après les déclarations, vendredi, du président de la Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter, répétant que les clubs devaient laisser leurs joueurs de moins de 23 ans participer à cette compétition (les joueurs nés après le 1er janvier 1985, comme c'est le cas de Taiwo). Le Tribunal arbitral du sport (TAS) doit rendre sa décision mercredi à la suite du recours formulé par trois clubs (FC Barcelone, Werder Brême et Schalke 04) qui refusent de mettre à disposition des sélections olympiques leurs joueurs (respectivement Messi, Diego et Rafinha), même s'ils ont moins de 23 ans.
Bonne nouvelle que Taye reste avec le groupe ,sinon Marseille fait une bonne affaire si il arrive à vendre Givet à 4 millions !
karim consolat
Aug 6 2008, 12:57
LA QUESTION DU JOUR
L'OM sera-t-il champion de France de Ligue 1 cette saison?
Oui 30%
Non 68%
Nsp 2%
qu'est ce que vous en pensez?
you-piii
Aug 6 2008, 13:01
Très Très Bonne Nouvelle que Taiwo ne parte pas au JO !
Palenka
Aug 6 2008, 14:33
Bonne nouvelle pour Taiwo, on est dans notre bon droit, les clubs ne sont pas oblige de lacher les joueurs de plus de 23 ans.
La piste West Ham, pour Givet, ca sent le coup de pression pou le Pana, meme si ca serai mieux pour nous qu'il parte en Angleterre, on gagnera surement plus d'argent, surtout que Givet, n'est toujours pas d'accord avec le Pana, pour son salaire, en tous ca ce qui est sur c'est qu'il partira, et c'est une bonne nouvelle.
On garde Taiwo et Givet risque de partir bientôt enfin des bonnes nouvelles, espérons un bon début de saison

Sinon j'ai vu une partie du matche Strasbourg-Montpellier et Bocaly a fait un matche énorme... Vraiment dommage qu'on le garde pas...
Offre de 9 millions pour Taiwo ?
Le 06/08/2008 à 15:01
Selon le tabloïd The Sun, le club anglais de Sunderland aurait fait une offre de près de 9 millions d'euros pour s'attacher les services de Taye Taiwo. Mais l'OM ne discute pas en dessous de 10 millions d'euros pour son latéral gauche.
De plus, alors que le club olympien vient d'apprendre que Taiwo n'ira pas aux JO (voir dépêche), on voit mal les dirigeants marseillais envisager un départ du Nigérian.