Eh bien dis donc... Très intéressant ce match. Très révélateur sur les qualités des nouveaux joueurs. Dans l'ensemble l'OM a fait un match correct, bien plus maîtrisé que la saison dernière contre la même équipe.
Les mecs de Liverpool ont toujours autant de chance car parler de réussite pour les deux erreurs défensives qui amènent les buts, est déplacé à mon goût. Liverpool reste Liverpool: une équipe qui défend et qui marque des buts venus d'ailleurs.
Je trouve que la sortie de M'Bami est un peu injuste, car jusqu'à sa bourde, il avait été très présent. D'ailleurs, l'OM ne semblait pas du tout en difficulté jusqu'à ce but. Zubar... Mais il a été moins mauvais que d'habitude sur des matchs importants. Il nous coûte encore un but, mais il a fait quelques bonnes interventions en seconde mi-temps.
Là où ce match est très intéressant, c'est au niveau de l'efficacité des joueurs marseillais surcôtés comme Ziani, Kone ou Ben Arfa. Ziani, ne sert à rien et marque un but seulement par chance. Ses deux occasions où il se croit au rugby...

Mais il a été plus en jambe que Ben Arfa qui sur ce match a donné raison aux lyonnais sur son inconstance. Mais je pense que Gerets va faire un travail psychologique sur le bonhomme. Mais alors que penser de Kone. Il apporte de la profondeur dans le jeu, mais c'est très insuffisant pour le très haut niveau! Il n'a rien apporté. Déjà face à Bordeaux c'était limite malgré son but, mais alors contre Liverpool... Comment voulez-vous faire quelque chose de grand, quand vos attaquants sont si "faibles"? Niang n'a toujours pas retrouvé son niveau, mais il a beaucoup couru. Complètement carbo lors de sa frappe en fin de match, je pense qu'il faut le laisser se reposer un peu. Le problème est que derrière c'est Samassa qui jouerait. Alors lui, dans le genre faible, ben il est très faible. Je ne crois pas que l'on puisse compter sur lui sauf miracle.
Le départ de Cisse peu avant la fin du mercato nous a bien fait du mal et ce mal s'appelle Samassa!!!Sinon, le reste de l'équipe a bien joué. Je n'ai pas senti que Liverpool était incroyablement plus fort que l'OM, contrairement au 4-0 de l'an passé, où il y avait trois divisions d'écart entre les deux équipes.
Cheyrou a été monstrueux!!! Le meilleur olympien et de très loin! Magnifique conduite de balle, très peu de déchet. Il a fait plus que Kone, Niang, Ben Arfa, Ziani réunis!!! Mandanda a fait taire les abrutis qui doutait de ses qualités. On peut remercier Chamak qui avait déjà conditionné Mandanda sur ce type d'action (tir à bout portant). On sent que Steve a du travailler ça pour ne pas la prendre la fois d'après.
Conclusion. Kone est un joueur moyen de L1. Ziani: on devrait l'apprendre à cadrer ses frappes. Ben Arfa: encore léger le petit. Zubar? No comment sinon je risque d'être banni

tout ce beau monde n'a rien à faire dans une telle équipe. C'est très bien pour la L1, mais pour l'Europe c'est plus un désavantage. Cheyrou devrait être titulaire en équipe nationale, Niang doit se raser la tête, Valbuena manque de compétition, Mandanda est un extra-terrestre.