cous976
Apr 18 2010, 19:37
Citation (tibaud @ Apr 18 2010, 20:13)

on a 10 points d'avance sur lille, normalement ils ne nous feront plus chier
c'est tout bon pour le titre ca, lille qui revient sur lyon donc lyon va devoir cravacher encore un peu plus contre auxerre pour s'assurer une place en ligue des champions

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué les gars. On a craqué sur le fil l'an passé moi je préfere jouer la carte de la prudence tant que mathématiquement nous ne serons pas encore champion. Ceci dit ALLEZ L'OM La victoire est en nous
fabducky
Apr 18 2010, 19:43
Citation (cous976 @ Apr 18 2010, 19:37)

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué les gars. On a craqué sur le fil l'an passé moi je préfere jouer la carte de la prudence tant que mathématiquement nous ne serons pas encore champion. Ceci dit ALLEZ L'OM La victoire est en nous

Tout pareil ! C'est vrai que ce fut un calvaire l'an passé en fin de saison mais ça fait 5 ans que l'OM finit dans le quinté de tête.
3ème en 2008, 2è en 2009 alors pourquoi pas 1er en 2010
cous976
Apr 18 2010, 19:45
Citation (fabducky @ Apr 18 2010, 20:43)

Il a eu une percée stratosphérique (me semble -t-il) qui l'a fait se révéler sur la scène internationale : il a intégré la Blue Team de Raymondo Domenecho.
C'est vrai que j'aime son profil où sur une action même de raccroc il est capable de planter. Après comme l'a dit un de nous il y a qq pages, Djibril avait aussi cette capacité (quel carton il fait en Grèce ! S'il pouvait nous en faire profiter en Af Sud...)
Tout pareil ! C'est vrai que ce fut un calvaire l'an passé en fin de saison mais ça fait 5 ans que l'OM finit dans le quinté de tête.
3ème en 2008, 2è en 2009 alors pourquoi 1er en 2010

OUAIS Faudrais encore que notre cher Raymond fait appel à lui . En tout une chose est sur on besoin de Cissé en bleu c'est notre meilleur attaquant cette saison. Il a le plus joué et même si ce fus en Grèce il a été énorme et au moins il est en pleine confiance
raph113
Apr 18 2010, 19:51
Citation (tibaud @ Apr 18 2010, 20:01)

mais c'est pas le pb, pour moi lissandro et cissokho sont meilleurs que niang et taiwo mais c'est hors sujet
pourquoi il vient dire ca a part pour nous faire chier
L'indifférence est le meilleur des mépris

Citation (fabducky @ Apr 18 2010, 20:05)

Je ne sais pas où va se jouer le titre car il va falloir taper Sainté avant de penser à prendre sa revanche face à l'AJA. Le match contre le LOSC aussi promet !
Si tu gagnes les 2 prochains matchs (Sainté et Auxerre) t'es champion
Citation (cous976 @ Apr 18 2010, 20:37)

C'est pas contre Lyon que tu perds les points pour le titre, c'est tous les matchs pourris à domicile comme celui qui me reste le plus en travers de la gorge : OM 2 - 3 Lorient alors que tu menais 2 - 0 . . . Et il y en a d'autres . . .
Citation (cous976 @ Apr 18 2010, 20:45)

OUAIS Faudrais encore que notre cher Raymond fait appel à lui . En tout une chose est sur on besoin de
Cissé en bleu c'est notre meilleur attaquant cette saison. Il a le plus joué et même si ce fus
en Grèce il a été énorme et au moins il est en pleine confiance

Voilà t'as tout dit . . .
Même si je voulais pas qu'on le lâche
fabducky
Apr 18 2010, 19:52
Citation (raph113 @ Apr 18 2010, 19:51)

Il y avait aussi une question de masse salariale avec Djibril
Pour ceux qui serait pas au courant il y a Mandanda au Canal foot club
cous976
Apr 18 2010, 19:54
Citation (raph113 @ Apr 18 2010, 20:51)

L'indifférence est le meilleur des mépris

Si tu gagnes les 2 prochains matchs (Sainté et Auxerre) t'es champion
C'est pas contre Lyon que tu perds les points pour le titre, c'est tous les matchs pourris à domicile comme celui qui me reste le plus en travers de la gorge : OM 2 - 3 Lorient alors que tu menais 2 - 0 . . . Et il y en a d'autres . . .

Ouais c'est clair moi aussi je pense que l'OM avait encore besoin de lui cette année . Espérons que L'Équipe de France ne fera pas la même erreur que notre Didier !!! En tout cas je croise les doigts on l'a vu contre l'Espagne il entrée et a failli être décisif DJIBRIL À VRAIMENT FAIM , IL A FAIM
biniot_cheyrou
Apr 18 2010, 19:54
Mouais, enfin Morientes, la masse salariale...
cous976
Apr 18 2010, 19:57
Citation (fabducky @ Apr 18 2010, 20:52)

Ouais c'est sur mais regarde MORIENTES on le paye je ne sais pas combien a rien fouttre alors que Cissé aurais été plus judicieux quand à moi. MORIENTES fu une grande arnaque mais c'est quand meme bien d'avoir tenté le coup c'était quitte ou double.
fabducky
Apr 18 2010, 20:00
Citation (cous976 @ Apr 18 2010, 19:57)

Ouais c'est sur mais regarde MORIENTES on le paye je ne sais pas combien a rien fouttre alors que Cissé aurais été plus judicieux quand à moi. MORIENTES fu une grande arnaque mais c'est quand meme bien d'avoir tenté le coup c'était quitte ou double.
C'est sur que si le mec il te plante 10 buts dont qq uns en coupe d'Europe tu cris au génie. Visiblement DD aime bien s'entourer de personnes en qui il a confiance (Guy Stéphan + plusieurs joueurs qu'il avait eu à Monaco notamment)
raph113
Citation (fabducky @ Apr 18 2010, 20:52)

Entre Cissé et Morientes + Heinze . . . Je crois que les salaires sont un faux pré-texte !
cous976
Citation (Tony' @ Apr 18 2010, 20:54)

Pour ceux qui serait pas au courant il y a Mandanda au Canal foot club

Je suis au CANADA et g pas CANAL PLUS donc je ne peux pas voir le CANAL FOOTBALL CLUB alors si quelqu'un sais ou que je pourrais regarder sa sa serais apprécier.
Merci
raph113
Apr 18 2010, 20:02
Morientes quand je pense à son salaire
cous976
Apr 18 2010, 20:03
Citation (fabducky @ Apr 18 2010, 21:00)

C'est sur que si le mec il te plante 10 buts dont qq uns en coupe d'Europe tu cris au génie. Visiblement DD aime bien s'entourer de personnes en qui il a confiance (Guy Stéphan + plusieurs joueurs qu'il avait eu à Monaco notamment)
Ouais c'est clair et on ne peut pas lui en vouloir pour sa. et il faut le remercier aussi il nous a dénicher LUCHO qui est magnifique et DIAWARA un ROC

ET il va p-e nous ramener la ligue 1 sur la CANEBIÈRE
AngeDuGhetto
Apr 18 2010, 20:20
Morientes , Rool, Rodriguez, ...
Nagrom
Apr 18 2010, 20:21
Je suis d'accord avec toi, mais le soucis est que cette saison on en a quand même perdu des points à domicile et bêtement (a un degré moindre que l'année dernière je te l'accorde) mais quand tu vois la défaite contre monaco, le nul contre toulouse ainsi que contre lorient, c'est tous ces matchs là qui nous feront mal à la fin de la saison si jamais on arrivait pas à être champion, donc je serai assez d'accord avec cous976 et fabducky pour dire qu'il ne faut pas se voir trop beau et assurer les matchs qu'ils nous reste pour enfin savourer ce sacre qu'on attend depuis si longtemps!!!!
tibaud
Apr 18 2010, 20:28
cissé c'est un faux probleme
il ne voulait plus revenir donc ca servait a rien d'insister.
et puis ca aurait pu créer des problemes d'égo entre lui, brandao et surtout niang, contrairement a morientes.
apres sportivement c'est morientes qui est une enorme erreur. pari tenté pari perdu
raph113
Apr 18 2010, 20:51
N'exagérons rien, on est l'équipe qui a le moins perdu de matchs (5)
Nagrom
Apr 18 2010, 21:01
C'est sur! c'est pour ça que j'ai précisé que c'était quand même mieux que l'année dernière à domicile, mais les 3 matchs que j'ai cité j'espère juste qu'on ne les regrettera pas à la fin de la saison!
Citation (raph113 @ Apr 18 2010, 18:18)

Voilà une équipe pour la ligue des champions sans avoir à tout chambouler. Seulement 3 changements à des postes clés et qui nous font défauts.
...................Mandanda
Bonnart - Diawara - David Luiz - Heinze
........................Senna
..................Lucho - Cheyrou
........Valbuena - Bent - Niang
OH putin j'ai failli m'étouffer là. Tu rigole j'espere ! Bent c'est JUSTE 23 buts en premiere League et tu crois qu'il viendra chez nous ? J'pense pas. J'en vois certains parler d'un ailier droit, mais l'ailier droit on l'a déjà. ca peut Etre Niang ou HBA. C'est soit un ailier droit, ce qui ferait passer Niang en pointe (lol), ou soit un attaquant, ce qui ferait jouer Niang à gauche et HBA à droite ( ou inversement ). Mais si on recrute un ailier droit ET un attaquant, HBA ou Niang seront sur le banc donc bon. L'idéal serait un attaquant, genre cavé, avec la qualité d'passe de Gonzales ça passe niquel. Apres j'vois pas d'changement à part recruter un 6 au pire mais c'est tout. Style Banega. Olympien06 a pour moi tout dit =)
cous976
Apr 18 2010, 21:10
Citation (raph113 @ Apr 18 2010, 21:02)

Merci beaucoup
fabducky
Apr 18 2010, 21:12
Citation (raph113 @ Apr 18 2010, 20:00)

Entre Cissé et Morientes + Heinze . . . Je crois que les salaires sont un faux pré-texte !
Si tu sais que tu vas augmenter ta masse salariale, il faut bien faire un peu de "vide" ! Mais c'est vrai qu'il y avait aussi des pb pour gérer le Djibril et visiblement on n'était pas prêt à l'OM à lui laisser les clefs de l'attaque sans autre forme de partage
tibaud
Apr 18 2010, 21:42
je viens de voir sur le phoceen que l'om serait sur gameiro et tino costa
Gameiro c'est cool pour la L1 mais perso' j'le vois pas faire la diff' face à un Vidic Puyol ou autre
Citation (raph113 @ Apr 18 2010, 18:18)

Voilà une équipe pour la ligue des champions sans avoir à tout chambouler. Seulement 3 changements à des postes clés et qui nous font défauts.
...................Mandanda
Bonnart - Diawara - David Luiz - Heinze
........................Senna
..................Lucho - Cheyrou
........Valbuena - Bent - Niang
ptete messi aussi , on c'est jamais
Citation (Brako @ Apr 18 2010, 23:03)

ptete messi aussi , on c'est jamais
Non mais ce soir Raph a abuser sur les champi'..
Citation (raph113 @ Apr 18 2010, 17:28)

Et on aurait une équipe européenne

Puis ensuite on coupe la console
Carlito_Brigante
Apr 18 2010, 22:07
Tino Costa ? Pour lui faire cirer le banc...
Hunt

Pas toi le "One more step"
Citation (Carlito_Brigante @ Apr 18 2010, 22:07)

Hunt

Pas toi le "One more step"

J'ai initié cette fougue du kit spécial LDC, et je l'assume jusqu'au bout, depuis les 1/8eme de final j'ai toujours procédé comme cela et voila ou on en est maintenant
Carlito_Brigante
Apr 18 2010, 22:10
Vous êtes completement barré mes ivrognes
Sur l'arcticle, il y a écrit "d'après la presse transalpine", comme si la presse italienne était la mieux renseignée concernant l'OM...
Citation (Guru @ Apr 18 2010, 23:10)

Sur l'arcticle, il y a écrit "d'après la presse transalpine", comme si la presse italienne serait la mieux renseignée concernant l'OM...
C'est clair
tibaud
Apr 18 2010, 22:22
tino costa jle vois bcp plus a bordeaux pour remplacer gourcuff et puis chez nous jle vois pas jouer en meme temps que lucho
raph113
Apr 18 2010, 22:25
Bin ok recrutons nos joueurs à 2 balles de L1 et continuons à nous faire éclater en Ligue des Champions !
A ok donc pour toi les joueurs de L1 ca pu la merde pour la LDC et un petit étranger au contraire va obligatoirement bonifier ton équipe pour l'Europe ?
En début d'année l'équipe était à la rue, donc logique qu'on n'ai pas passer les poules. L'équipe se chercher completement, là on tourne bien, els joueurs se connaissent parfaitement, Lucho est bon etc. Moi j'met une pièce qu'avec l'équipe qu'on a là actuellement on peut faire quelque chose en LDC
Carlito_Brigante
Apr 18 2010, 22:32
Il manque 2-3 de joueurs de gros calibre pour espérer aller loin.
- un excellent latéral
- un pilier en 6
- un excellent 9
C'est pas anodin que Bordeaux et Lyon soit passé, ces joueurs là, ils les avaient.
Citation (Carlito_Brigante @ Apr 18 2010, 23:32)

Il manque 2-3 de joueurs de gros calibre pour espérer aller loin.
- un excellent latéral
- un pilier en 6
- un excellent 9
C'est pas anodin que Bordeaux et Lyon soit passé, ces joueurs là, ils les avaient.
T'a clairement raison

.
En 6 j'vois bien un mec comme Banega même si c'est plus du rêve qu'autre chose. Sissoko qui sait..
Et en 9 : ton chouchou

.
A la limite en arriere droit car Bonnart est sympa mais bon ça case pas 6 pattes à une autruche (j'arrête)
Nagrom
Apr 18 2010, 22:39
Je pense aussi que c'est ce dont on va avoir besoin pour la saison prochaine, un arrière droit, un milieu défensif et un bon 9! Et après suivant s'il y a des départs bien sûr il faudra compenser par d'autres recrues!
Moi je me satisfait de l'effectif actuel. J'attends juste d'exulter avec le titre!
Franchement on parle de rajeunir l'équipe de faire apel a de jeunes espoirs, et ba moi perso le jeune Corchia latéral droit du mans et tout juste 19 ans je le sens bien

de + il a une saison complète en L1 dans les jambes... Dans un premier temps dans un rôle de doublure ou même sous forme de prêt mais ensuite il pourrait s'imposer, il me parait très prometteur.
Carlito_Brigante
Apr 18 2010, 22:48
T'iras pas loin en LDC avec ton effectif actuel...
La L1 et la LDC c'est pas pareil. En face, c'est plus du Boulogne ou Nice.
T'as bien du le constater cette année, ou un ridicule Milan AC vous a flingué, ou un Zurich vous a accroché...

Vous m'apprendrez rien, j'ai toujours dis que Cavenaghi à Marseille ce serait un massacre...
Après, on peut penser ce qu'on veut mais DD, lui, il ne fera pas tous ces changements. Déjà, on peut oublier un départ de Brandao, il apprécie beaucoup Cissé et il aimerait bien garder Bonnart aussi.Donc on peut s'attendre à ce qu'il y ait très peu de changements.
Carlito_Brigante
Apr 18 2010, 22:56
C'est ton père Deschamps pour être sûr à ce point ?
Deschamps c'est pas un type qui aime être ridicule, le Brandao, le Cissé, il a beau les aimer, mais il voudra pas se pointer en LDC avec eux au poste de titulaire...
Il a fais un énorme remue ménage lors de son arrivée pour façonner un groupe à son image.
Maintenant, il va procéder par de plus petites touches. Et 2-3 joueurs seront nécessaire si il veut que l'OM évolue.
Faut pas vous voiler la face, Marseille va certes être champion, mais c'est loin d'être du top niveau.
J'viens d'regarder le match de sainté.. La semaine prochaine on leur en passe minimum 2..

Ya rien en face, c'est un scandale..
Citation (Carlito_Brigante @ Apr 18 2010, 22:56)

C'est ton père Deschamps pour être sûr à ce point ?
Deschamps c'est pas un type qui aime être ridicule, le Brandao, le Cissé, il a beau les aimer, mais il voudra pas se pointer en LDC avec eux au poste de titulaire...
On verra.
Citation
Il a fais un énorme remue ménage lors de son arrivée pour façonner un groupe à son image.
Maintenant, il va procéder par de plus petites touches. Et 2-3 joueurs seront nécessaire si il veut que l'OM évolue.
Faut pas vous voiler la face, Marseille va certes être champion, mais c'est loin d'être du top niveau.
Peut-être que cet OM là lui convient. Son maître mot, c'est efficacité. On peut dire qu'il a réussi dans son entreprise, 50% de nos buts sont sur CPA. Moi, je suis pas un grand fan de DD mais sa recette est payante, on va peut-être réaliser un doublé, mine de rien.
Carlito_Brigante
Apr 18 2010, 23:07
Si Deschamps se contente de l'échelle française, tant mieux pour lui après tout...
C'est drôle, à t'entendre le 11 de l'OM il est capable de rivaliser avec les plus grandes équipes européennes...
Algerien
Apr 18 2010, 23:14
Il y a juste au poste d'attaquant où il faudra recruter, le reste, c'est pas d'une grande importance.
Il suffit de se souvenir de l'énorme parcours de Brandao en poules.

Gignac ou Cavé, ça me va moi en tout cas
Je pense qu'on est capable de rivaliser. On l'a bien vu sur certains matches de poule (notamment celui à Giuseppe Meazza, alors que le Milan allait déjà beaucoup mieux). Je pense même que cet OM de 2010, à l'instar de Lyon, est fait pour ce genre de rencontre (là encore on l'a vu contre Bordeaux et Lyon cette année, bien qu'on ait un contre exemple avec le match retour contre Benfica). On a un jeu très équilibré (là encore un maître mot de DD) avec une assise défensive et on joue tous les coups à fond, notemment sur CPA. De toutes façons avec DD, fallait pas s'attendre à un jeu flamboyant. Même si je suis certain que si tu laisses des joueurs comme Ben Arfa, Niang ou Valbuena s'exprimer à 100% et que tu leur donnes plus de liberté, ça peut vraiment être jolie surtout avec des joueurs comme Cheyrou ou Lucho pour distribuer le jeu.