Citation (tibaud @ Apr 22 2010, 17:55)

blanc, diarra, chamakh et gourcuff vont fuir comme des rats

Faites qu'il n'y ait pas de Parisiens qui passe sur ce topic!
raph113
Apr 22 2010, 18:02
Citation (Despo Rutti @ Apr 22 2010, 18:56)

Nan mais mec, t'es en chaleur cet aprem, c'est quoi la prochaine ? Kevin Olimpa pour concurrencer Mandanda ?
On peut jamais rigoler ici
J'espere de tout coeur que Diarra viendra pas, on a pas besoin d'un 6, à la limite quand on aura un attaquants un ailier et un arrière droit digne de ce nom et qu'il reste des sous pourquoi pas et encore ça serait gaspiller de l'argent quand t'as déja de la qualité à ce poste
raph113
Apr 22 2010, 18:13
Voilà ! Contentons-nous de faire un mercato pour gagner la coupe de la ligue . . .
Citation (Fanom @ Apr 22 2010, 19:11)

J'espere de tout coeur que Diarra viendra pas, on a pas besoin d'un 6, à la limite quand on aura un attaquants un ailier et un arrière droit digne de ce nom et qu'il reste des sous pourquoi pas et encore ça serait gaspiller de l'argent quand t'as déja de la qualité à ce poste
Aucune equipe de L1 ne peut se permettre de refuser un joueur comme Diarra !
Cissé c'est cool , ok il est drôle en conf' de presse, il a fait un bon match a San Siro et n'est pas mauvais, mais Diarra c'est une voir deux classe au dessus.
tibaud
Apr 22 2010, 18:18
Citation (Fanom @ Apr 22 2010, 18:11)

un aillier digne de ce nom ??
on est bien fourni a ce poste, ya mamad qui jouera aillier si un grand buteur arrive, ya hatem, ya valbuena
c'est pas la qu'on doit chercher
avec diarra dans l'equipe on va faire un carnage, il stabiliserait grave l'equipe
la defense centrale mbia diawara, avec diarra devant, lucho et cheyrou pour orienter le jeu...
raph113
Apr 22 2010, 18:19
Disons que Cissé, c'est du niveau ligue 1 quoi . . .
arshqvin
Apr 22 2010, 18:35
Quelqu'un peut me faire un résumé de ce qui s'est passé depuis Mardi
Citation (kaka'95100 @ Apr 22 2010, 17:40)

On disait pareil avec lucho
Ouais maiis le Portugal c'est un championnat de seconde zone

Après si DD fait un miracle et le ramène, tant mieux pour vous.
J'imagine plutot Diarra partir à l'étranger au cas où il partirait. Je pense tfaçon qu'il restera à Bordeaux. Même s'il en avait envie, j'imagine mal Bordeaux laiisser partir Chamakh, Gourcuff et Diarra qui sont les 3 meilleurs joueurs de l'équipe sans rien dire...
Que de fantaisies sur ce topic.
Marseille est pas encore champion que ça parle déjà de la saison prochaine.
Citation (Gerem02 @ Apr 22 2010, 18:38)

J'imagine plutot Diarra partir à l'étranger au cas où il partirait. Je pense tfaçon qu'il restera à Bordeaux. Même s'il en avait envie, j'imagine mal Bordeaux laiisser partir Chamakh, Gourcuff et Diarra qui sont les 3 meilleurs joueurs de l'équipe sans rien dire...
Que de fantaisies sur ce topic.
Marseille est pas encore champion que ça parle déjà de la saison prochaine.
Nicolas-OM
Apr 22 2010, 18:41
Pour parler mercato on est obligé que Marseille soit champion ou quoi ?
Non. J'ai juste mis ça en évidence parce que ça me parrassait vrai.
C'est pas ça, mais les discussions, t'as l'impression que ça sert plus à rien de discuter du championnat, que tout est réglé et qu'on peut débattre sur la saison prochaine, pour taper les Grands d'Europe avec la future Dream-Team avec Hulk, David Luiz et compagnie^^
Nicolas-OM
Apr 22 2010, 18:51
Tu veux dire quoi d'autres sur le championnat ?
Que c'est à Auxerre qu'on verra qu'on est vraiment champion ?
raph113
Apr 22 2010, 18:55
Pour dire les mêmes choses tous les jours on va continuer à parler du championnat ?
Et que l'on soit champion, ou non, l'équipe devrai quoi qu'il arrive se renforcer pour essayer de passer les poules de Ligue des Champions, ce qu'on a plus fait depuis 99/00 je crois.
Les grandes équipes, pour réussir, anticipent l'avenir.
On est bien fournis en ailier on a Valbuena?
Sans commentaires, en 6 on a l'experience à Cissé à qui on ne peut rien reprocher cette saison, on a Kaboré qui est pleins de promesses...
Diarra en L1 personne ne peut se le refuser mais pas tout le monde peut se le payer... Le mercato de l'an dernier faut pas croire que ça sera pareil tous les ans, on a claqués l'équivalent de pas mals d'années d'economies avec lucho M'Bia Diawara, là on aura pas énormement de thunes alors faudra recruter aux postes où on a vraiment besoin d'un joueurs c'est tout, je crache pas sur Diarra qui est le meilleur en L1 à son poste mais on a déja de l'experience et du potentiel à ce poste...Pas indispensable...
Enfin bref, un mercaot pour gagner la coupe de la ligue... Si tu recrutes Gignac Hazard et un arrière droit étranger digne de ce nom et que tu gardes tes meilleurs joueurs ça sera loins d'être un mercato pour jouer la CDL, si tu recrutes un MDF un DC qui viendrait pour être titulaire là ça serait un mercato idiot...spécial dédicace à Raph...
Et pour ceux qui parlent, la saison n'est pas finit, les 5 matchs qui restent changeront rien aux manques de l'équipe actuelle que je sache...
Lucho-8
Apr 22 2010, 19:11
Citation (Guru @ Apr 22 2010, 13:34)

Un joueur comme Abdoulaye Konko me plairait beaucoup personnellement. Mais bon, on peut pas tout avoir...
Ah bah tu vois quand tu veux tu peux dire de bonnes choses Guru, perso moi aussi j'avais pensé à Konko dernièrement, en tout cas je veut absolument pas Fanni et Ebondo, surtout ce dernier qui est pour moi une vraie arnaque, mais je sais très bien qu'on prendra soit Fanni soit Ebondo et pas Konko malheureusement...
Sinon DD veut un nouveau ailier droit malgré la bonne fin de saison de Valbuena, perso j'aimerais beaucoup le Chilien de l'Udinese Alexis Sanchez, j'ai vu un article comme quoi DD pense à lui, mais Manchester City est aussi sur lui et sa côte monte après ses buts contre la Juventus et la Roma, et puis faut sortir le chéquier pour lui, entre 12-20M€, si on le prend ce serait énorme mais bon...
oliv80
Apr 22 2010, 19:11
Citation (Carlito_Brigante @ Apr 22 2010, 17:50)

Chamakh à l'OM ahahah
Le club qu'il deteste le plus : Marseille.
Marouane

Remember Gaby
Hill_G
Apr 22 2010, 19:13
Fanom a entièrement raison, on peut pas se permettre d'investir de la même manière que l'année dernière sur le mercato c'est pour ça qu'il faut d'abord recruter aux postes vraiment essentiels plutôt qu'aller chercher un MDF alors qu'on a Kaboré qui s'affirme depuis quelque temps et qui n'attend plus qu'on le lance définitivement en 6.
raph113
Apr 22 2010, 19:13
Oui c'est génial on a Cissé et Kaboré qui ont prouvé leurs potentiels . . . contre Sochaux, Nice ou Boulogne . . .
Oui c'est ça prenons Gignac qui ne marque que contre des équipes en bois !
oliv80
Apr 22 2010, 19:14
Citation (David @ Apr 22 2010, 19:11)

Sinon DD veut un nouveau ailier droit malgré la bonne fin de saison de Valbuena, perso j'aimerais beaucoup le Chilien de l'Udinese Alexis Sanchez, j'ai vu un article comme quoi DD pense à lui, mais Manchester City est aussi sur lui et sa côte monte après ses buts contre la Juventus et la Roma, et puis faut sortir le chéquier pour lui, entre 12-20M€, si on le prend ce serait énorme mais bon...
En plus il a 21 ans et est international, ça permettrait de préparer sérieusement l'avenir.
Nicolas-OM
Apr 22 2010, 19:15
Citation (raph113 @ Apr 22 2010, 19:13)

Oui c'est génial on a Cissé et Kaboré qui ont prouvé leurs potentiels . . . contre Sochaux, Nice ou Boulogne . . .
Oui c'est ça prenons Gignac qui ne marque que contre des équipes en bois !
oliv80
Apr 22 2010, 19:16
Raph, arrête de dire des conneries stp, va prendre l'air et reviens après l'esprit net.
Hill_G
Apr 22 2010, 19:18
Pas sur que ça suffise, espérons pour lui qu'il soit encore à l'état foetal...
oliv80
Apr 22 2010, 19:21
raph113
Apr 22 2010, 19:22
Mais faut ouvrir les yeux les gars !!
C'est pas parce que t'en mets 4 à Nice que t'es un grand d'Europe !
On est pas capable de passer 2 tours de l'Europa League !!
Ne faisons rien et on va faire comme tous les ans !
3ème de poule de Ligue des Champions et 2-3 tours d'Europa League et fin de "l'épopée" européenne pour l'OM !
Là, il a pas tord
Citation (raph113 @ Apr 22 2010, 20:22)

Mais faut ouvrir les yeux les gars !!
C'est pas parce que t'en mets 4 à Nice que t'es un grand d'Europe !
On est pas capable de passer 2 tours de l'Europa League !!
Ne faisons rien et on va faire comme tous les ans !
3ème de poule de Ligue des Champions et 2-3 tours d'Europa League et fin de "l'épopée" européenne pour l'OM !
raph113
Apr 22 2010, 19:30
MAIS C'EST TOUS LES ANS COMME CA !!!
ON A PLUS PASSER LES POULES DEPUIS LA SAISON 99/00 !!!
Soit les capacités d'un très bon clubs français égal à lui même...
Si tu veux arriver à faire de grandes choses en europe, déja je doute que ça soit possible (question d'argent) et si jamais c'était possible ça ne serait qu'avec une politique intelligente de stabilité et de renfort ciblés et de qualités ce qui a été fait (ou tenter serait le mots le plus juste ^^) par nos dirigeants ces dernières années et aujourd'hui cette politique est à 10 points de la réussite...
C'est pas en détruisant dès tout et en reconstruisant par dessus chaque année que tu réussiras quelques chose...
Après écoute si tu veux voir ton équipe gagner contre des grands clubs, supporte une équipe de première league arrête de regarder l'OM car Boulogne Nice et Sochaux c'est la réalité de la ligue1 et pour deux d'entre eux ça le sera encore l'année prochaine...
Maintenant quand t'auras une raison valable de cracher sur Cissé et Kaboré tu viendras la dire, Cissé est pas un grand joueur mais il a fait son taff dès que M'Bia est descendu en défense bonne performances et très très peu d'erreurs et qui a largement contribué aux succès récents, Kaboré à fait un interim pendant la blessure de Cheyrou et l'a très bien remplacé, il est jeune il est loin d'être mauvais puisqu'il commence à s'imposer comme je dirai la principale alternative dans l'entre jeu à défaut d'un mec comme Abriel...
Bref
tibaud
Apr 22 2010, 19:35
Citation (Fanom @ Apr 22 2010, 19:07)

On est bien fournis en ailier on a Valbuena?

valbuena on lui tape facilement dessus, il a un peu une tete a claques c vrai mais au niveau des performances il est plutot bon
on est bien content qu'il soit la cette année hein
c clairement pas le joueur ni le poste a pointer du doigt pour le mercato
Citation (kaka'95100 @ Apr 22 2010, 19:27)

Là, il a pas tord
le fait est que vous voulez brûler les étapes... ça passe d'abord par un succès confirmé sur le plan national, une politique stable, t'as pas les moyens de lutter avec des Milan AC et Real Madrid, Lyon a sur profiter de leur méformes mais on le sait tous qu'au final même si le Real n'est pas la meilleurs équipe d'europe Lyon est moins bons qu'eux...Pareil pour nous
Je comprends pas trop ce qu'on peut reprocher à Valbuena à part son egocentrisme, mais ça, je crois pas que ça partira. Il a fait énormément de progrès, surtout dans la vision du jeu et la justesse technique et il fait beaucoup d'éefforts, il en veut sur chaque ballon. Que voulez-vous de plus, qu'il se refasse le nez?
On est d'accord. De toute maniere, un seul attaquant de haut niveau me suffirait amplement.
Citation (Guru @ Apr 22 2010, 20:39)

Je comprends pas trop ce qu'on peut reprocher à Valbuena à part son egocentrisme, mais ça, je crois pas que ça partira. Il a fait énormément de progrès, surtout dans la vision du jeu et la justesse technique et il fait beaucoup d'éefforts, il en veut sur chaque ballon. Que voulez-vous de plus, qu'il se refasse le nez?
Qu'il change de gel
raph113
Apr 22 2010, 19:41
Mais je te dis pas qu'ils sont mauvais !!
Je te dis qu'ils ont pas le niveau ligue des champions !!
Qu'ils soient bons en Ligue 1 c'est très bien j'en suis le 1er ravi, mais c'est sûrement pas avec le niveau Ligue 1 que tu vas passer les poules de la Ligue des Champions !
Je n'ai jamais voulu chambouler l'équipe, je souhaite simplement faire 3 changements !
On a tous notre façon de voir les choses, ce n'est pas une raison de se moquer des autres alors qu'on a pas de quoi se défendre !
Moi, je constate que l'on est même pas capable de passer 2-3 tours d'Europa League, et ce depuis plusieurs années de suite . . .
Moi, je veux ce titre et descendre sur Marseille pour le fêter; le mercato, on y pensera une fois la fête finie.
Lucho-8
Apr 22 2010, 19:54
Je sais pas si Kaboré peut s'imposer en 6, ses meilleurs matchs sont au poste de 8, d'ailleurs à la deuxième mi-temps contre Sochaux au Vélodrome il est passer en 6 et depuis on avait énormément souffert au milieu, pareil à Toulouse où tout le match il était en 6 et c'était pas joli-joli, on verra mais je suis sûr qu'on recrutera un 6.
oliv80
Apr 22 2010, 19:56
C'est clair que Charles est clairement meilleur en 8, il n'y a pas photo là dessus.
Citation (raph113 @ Apr 22 2010, 19:41)

Mais je te dis pas qu'ils sont mauvais !!
Je te dis qu'ils ont pas le niveau ligue des champions !!
Qu'ils soient bons en Ligue 1 c'est très bien j'en suis le 1er ravi, mais c'est sûrement pas avec le niveau Ligue 1 que tu vas passer les poules de la Ligue des Champions !
Je n'ai jamais voulu chambouler l'équipe, je souhaite simplement faire 3 changements !
On a tous notre façon de voir les choses, ce n'est pas une raison de se moquer des autres alors qu'on a pas de quoi se défendre !
Moi, je constate que l'on est même pas capable de passer 2-3 tours d'Europa League, et ce depuis plusieurs années de suite . . .
Je lis pas plus ton poste, réponds juste à ça qui dans notre équipe a le niveau ligue des champions? pas plus de trois et encore je suis TRES gentil, alors pourquoi pas garder ces trois là et disons acheter 25 autres joueurs cet été...
Kaboré na joué aucun match en 6 cette saison il me semble...difficile de juger pourtant c'est le poste où il a été formé et perso je trouve qu'il a des qualités qui vont bien avec ce poste
Nasir Jones
Apr 22 2010, 19:57
OLYMPIQUE DE MARSEILLE - SAISON 2010-2011BUDGET : 110M
BUDGET TRANSFERTS : 22MDéparts:BONNART - 0
HILTON - 3M
VALBUENA - 7M
KONE - 5M
RODRIGUEZ - 1M
MORIENTES - 0
BOCALY - 1M
SAMASSA - 1M
= 40M + 10M (C'est Margarita qui arrose)
Prèts :MBOW
GNABOUYOU
D'ULIVO
SABO
FOMEN
Arrivées :GIGNAC - 15M
A. DIARRA - 15M
MENEZ - 10M
EBONDO - 0M
KONKO - 8M
BELLAID - 2M
= 50M
Equipe type :------------------------ MANDANDA ------------------------
------------- DIAWARA ------------ M'BIA -----------------
KONKO ----------------- DIARRA ----------------- HEINZE
---------------- LUCHO ----------- CHEYROU --------------
-- BEN ARFA ------------------------------------- NIANG --
-------------------------- GIGNAC --------------------------
Gardiens : Mandanda, Andrade, Riou.
Défenseurs : Konko, Diawara, M'Bia, Heinze, Taiwo, Ebondo, Bellaïd, Rool.
Milieux : Diarra, Cheyrou, Lucho, Cissé, Kaboré, Abriel.
Attaquants : Niang, Ben Arfa, Gignac, Menez, Brandao, Ayew.
+ CFA2/Elite : Kouakbi, Mango, Diallo, Lowinsky, Oseï, Gadi, Ayew.
Si Margarita fait sa pute, on se dépèche de prolonger Bonnart et on lache Konko.
Si Menez fait lui aussi sa pute, on se rabat sur l'ami Issiar.
Et là je pourrai vraiment me la toucher
oliv80
Apr 22 2010, 20:04
Mouais j'ai vu il y a pas longtemps que ce n'était plus d'actualité un départ de l'Italie pour Menez donc ça m'étonnerait beaucoup. Après 8M€ pour Konko ça m'étonnerait énormément.
Sinon c'est sur que ton équipe a de la gueule.
Lucho-8
Apr 22 2010, 20:06
Moi je veut Alexis Sanchez à droite, vous allez voir à la CDM...
Sinon Diarra faut voir si il veut venir mais ce serait clairement le top.
oliv80
Apr 22 2010, 20:10
Diarra ça dépend si les Girondins se qualifient pour la Ligue des Champions ou pas, mais le voir avec les couleurs marseillaises j'en rêve
Diarra qui chialait la dernière fois, il peut pas aller à l'OM. J'y crois pas. Autant Diawara c'est un gros mercenaire qui n'en à rien à cirer, autant Diarra à l'air vraiment attaché aux girondins. J'y crois pas du tout.
oliv80
Apr 22 2010, 20:22
Je le vois bien partir à l'Inter parce qu'on sait que Mourinho l'apprécie donc si DD le veut il faudra aligner les millions mais c'est sur qu'il les vaut. Après attendons la fin de saison pour spéculer sur des noms.
Mercato365
Citation
OM : Torosidis toujours observé
Alors que Laurent Bonnart pourrait migrer sous d'autres cieux l'été prochain, Vasilios Torosidis, l'arrière droit de l'Olympiakos Le Pirée, serait toujours suivi par l'Olympique de Marseille.
Sous contrat jusqu'en juin 2013 avec l'Olympiakos Le Pirée, l'arrière droit international grec Vasilios Torosidis (24 ans) figurerait toujours dans les petits papiers de l'Olympique de Marseille qui l'aurait encore supervisé face à l'Aris Salonique, le week-end dernier (ndlr : le Toulousain Albin Ebondo serait aussi pisté, mais davantage dans un rôle de doublure).
Son coéquipier Kyriakos Papadopoulos (18 ans) figurerait aussi sur les tablettes de l'actuel leader du championnat de France.
La piste Torosidis serait toujours d'actualité, si quelqu'un qui connait bien le championnat grec (Sting3r par exemple) pouvait nous en dire plus sur Papadopoulos ça ne serait pas de refus non plus.
biniot_cheyrou
Apr 22 2010, 20:34
Emission OMtv:
Un jour à l'OM du 22 avril (13"49')Y a aussi sur le site officiel l'interview complète de Mandanda
El_Comandante
Apr 22 2010, 20:37
Didon Forbes là le truc qui a publié mes budgets des clubs de foot ils m'ont l'air bien calés sur le sujet quand même
Citation
Stars:
Veteran French winger Sylvain Wiltord, Dutch midfielder Boudewijn Zenden and Albanian captain Lorik Cana
ici le lienSinon Diarra j'y crois pas et puis de toutes façon je prefere mieux Banega il y a bien des posts à pourvoir c'est bien en 6 et en attaque, on peut sortir le chéquier je pense même sans trop connaitre les finances après la qualif en ldc l'argent de la cdl etc...
A droite on prolonge Bonnart un ou deux ans et on prépare doucement Corchia (ne me parlez pas de Fanni ou Ebondon parce queje ne vois pas ce que ces joueurs on de plus que Bonnart, Corchia est prometteur par contre) et en attaque Gignac serait le top. Avec ces trois recrues plus 1 ou 2 autres pour pallier Morientes et Koné le tour est joué (Le Tallec bon joueur de tête, Gameiro...)
Tout ça en admettant que M'Bia reste en défense, ce qui est probable je pense.
J'y vais de ma petite compo pour illustrer tout ça:
--------------------------------Mandanda
--Bonnart(Corchia)------Diawara(MBow)-----------MBia(Heinze/Hilton)-------------Heinze(Taiwo)
---------------------------------------------Banega(Cissé)
----------------Lucho(Abriel)----------------------------------Cheyrou(Kaboré)
--Ben Arfa(Valbuena)--------------------------------------------------------------Niang(Gameiro)
--------------------------------------------Gignac(Brandao)
Sinon je vois pas pourquoi on parlerait pas maintenant des transferts en plein milieu de semaines où y'a rien d'autre à se mettre sous la dent...
Drogbasyl
Apr 22 2010, 20:40
Ben Arfa à droite
Sinon le reste sa me va parcontre je préfère un Diarra à la place de Banega
oliv80
Apr 22 2010, 20:40
Citation (El_Comandante @ Apr 22 2010, 20:37)

Didon Forbes là le truc qui a publié mes budgets des clubs de foot ils m'ont l'air bien calés sur le sujet quand même
A noter la photo de Brandao avec en légende Wiltord
Sinon Corchia je suis pour aussi, il a un sacré potentiel.
eh eh celui la vous l'aurez pas a 500 000