Unskiller
Sep 22 2008, 07:08
Il a tout dit
Nicolas-OM
Sep 22 2008, 09:14
Des pages ont été supprimés du topic comme tous les autres. Les modos sont chauds là ^^
J'voulais faire un résumé de mon impression d'hier.. >>
1ère mi-temps :
Même si nous avons eu toutes les occas' dangereuses en notre faveur, on s'est fait marcher sur les pieds par une équipe Monégasque
volontaire et
combative, le contraire de l'OM à par quelqu'uns comme Cana ou encore Valbuena ..
(Très) Bonne 1ère mi-temps d'
Hilton, qui je trouves monte en puissance au fur et à mesure des matchs, très bons dans ses interventions, ces duels ainsi que ces passes. Un véritable patron.
Mais aussi,
Valbuena qui malheureusement à chaque ballons touchés, prenait un coup, mais nous avons pu apprécier sa technique et rapidité balle au pied.
Ainsi que
Cana qui s'est hier mis minable pour l'OM.
(Très) mauvaise 1ère période de
Zubar qui, comme à son habitude fait des erreurs de placements, s'est incliné dans ses duels et qui s'est fait déborder à tout bout de champs par Park et Nimani de leur vitesse.
2ème mi-temps :
Encore plus terne que la première ..

Deuxième période ou encore une fois les Monégasques nous ont mis une pression énorme, et nous n'avons donc pas pu faire évoluer notre jeu de d'habitude.
Bonne 2ème mi-temps de
Mandanda toujours exellent dans ses sorties dans les pieds et aériennes.
Mais aussi
Cana, qui encore une fois ce soir a montré toute son envie de mener l'OM vers le haut, mais en vain.
Bonne rentrée également de
Grandin qui même s'il rate ses deux occas' a été très actif et volontaire.
Mauvaise 2ème mi-temps de "
tout" un groupe sans envie, ni combativité.
Conclusion :
Toujours un manque cruelle de
finition. Ce soir nous n'avons rien à envier à Monaco qui part de leur assise défensive (Enorme match des deux
défenseurs centraux 
) à montrer à l'OM leur limite puis quand on a bien plus d'envie que l'équipe adverse ça paye.
Certes nous n'avons pas perdu, mais nous n'avons pas gagné non plus !!
Et j'veux pas entendre des excuses du genre :
Trop fatigué de Liverpool ou je sais pas quoi !!

Ce soir nous sommes passés à côté POINT.
Après tout j'me demande vraiment comment on peut jouer aussi mal ce soir après avoir vu le match de Liverpool ainsi que celui de Bordeaux ..
Match nul mérité pour les deux équipes. Mentions spéciales
à l'arrière garde Monégasque, à Ruffier

(homme du match) et à ceux que j'ai cités dans les bons de l'OM ce soir.
Prochain match : Se rattraper de ce mauvais match qui est vite à oublier.
J'attends vos réactions.
366 pages, ça fait bizarre
ultramarines87
Sep 22 2008, 10:28
Cé modibo qui a supprimé des truk tout a l'heure pour éviter le surchargement du forum !
Nicolas-OM
Sep 22 2008, 10:30
T'inquiète il doit être au courant.
Oui je sais que Modibo a alléger les topics
ça fait bizarre... c'est tout xD
guimsou
Sep 22 2008, 11:28
du coup, je trouve plus le topic avec les vidéos de ligue 1 ....
Drogba4ever
Sep 22 2008, 11:28
C'est pas bien grave pour les pages
Par contre j espere qu il va faire un peu tourner pour la CDL ce mercredi....
Roman-Riquelme
Sep 22 2008, 11:48
C'est rigolo , du coup Auxerre Nancy sont largement devant nous aux nombres de post
damienduff
Sep 22 2008, 11:59
Quelle désilusion hier , 2 points de perdu, le sentiment qu'on aurait pu jouer 4h on aurait pas réussi a marquer.
Encore un titre facile pour les lyonnais, cest rageant chaque année cest pareil on parle, on parle et au bout de quelques journées on se rend compte quil y a encore un fossé
Roman-Riquelme
Sep 22 2008, 12:02
Tu tire trop rapidement de conclusion ... 6eme journée et 4pts d'avance ...
On a meme pas fait nos 2 matchs contre eux !
you-piii
Sep 22 2008, 12:13
Un 0-0 presque logique ! Monaco n'a fait que défendre ou presque ! Et en plus ils avaient un Grand Ruffier hier soir !
Roman-Riquelme
Sep 22 2008, 12:15
C'est sur qu'on peut pas dire qu'il soit venu pr la gagne , mais il procédait en contre et sa a bien failli payé ....
methodman
Sep 22 2008, 12:20
D'après les propos de Gerets lors du décrassage il va faire tourner assez logiquement l'équipe dans le Doubs et on verra très certainement Mears à droite à la place de Bonnart.
Roman-Riquelme
Sep 22 2008, 12:24
Moi je verrais bien Bami jouais contre Sochaux pour laisser soufflé Cheyrou ossi !
Bonnart au repos a la place de Mears aussi ...
MAmadou aussi , je le sens lourd et faire jouais Samassa entierement ... qu'il se prouve un peu
Sa serait impek
damienduff
Sep 22 2008, 12:29
Jverrais bien une compo :
--------------mandanda------------------
--mears--erbate----hilton------taiwo---
--------kabore---------mbami-----------
-grandin------ziani(valbuena)----zenden
----------------kone(samassa)-----------
Mamad il avait lair fatigué hier, et trés esseulé en pointe
Papakouli
Sep 22 2008, 12:31
Un prochain match en l1 face au Mans et en CDL Contre Sochaux mercredi
Sinon,c'est clair j'ai pas reconnu l'OM de ces prestations contre Liverpool ou encore Bordeaux,malgré quelques belles occasions..
Sinon,Niang sa fait longtemps qu'il a plus marqué..Faut qu'il retrouve de la confiance...
Petite idée de la compo pour Mercredi ?
Roman-Riquelme
Sep 22 2008, 12:32
Ouais je suis d'accods , j'espere qu'il la fera cette compo !!
Mais bon Geret il fera pas tout simplement cette composition
Meme avec celle la , on a nos chances !
Nicolas-OM
Sep 22 2008, 12:52
Citation (Papakouli @ Sep 22 2008, 13:31)

Un prochain match en l1 face au Mans et en CDL Contre Sochaux mercredi
Sinon,c'est clair j'ai pas reconnu l'OM de ces prestations contre Liverpool ou encore Bordeaux,malgré quelques belles occasions..
Sinon,Niang sa fait longtemps qu'il a plus marqué..Faut qu'il retrouve de la confiance...
Petite idée de la compo pour Mercredi ?

Il ne marque pas mais délivre des passes décisives.
you-piii
Sep 22 2008, 12:58
C'est vrai que Niang avait l'ai fatigué hier ..
Pas étonnant quand on voit le rythme qu'il tien depuis le début de saison !
Je trouve que l'on peut être content d'avoir pris 1 pt, car sans les pieds carrés des monégasques dans la dernière passe (voire dans le geste du buteur de Park à la fin), l'OM pouvait prendre un but très facilement.
Monaco était venu chercher le hold-up et a bien failli y arriver.
De notre côté, on était trop brouillon et/ou sans trop d'idée pour arriver à emballer la partie, mais ça se joue finalement à pas grand chose, si on marque le but en début de 2nde période (là ou Riffier dévie sur le poteau), on peut enflammer la partie et enquiller les buts comme les perles, mais voila, il manqué ce moment, le déclic, l'étincelle qui fait tout basculer.
Donc oui, match nul logique, tant on aura pu gagner, mais comme aussi on aurait pu perdre sur un contre bien négocié.
Pour le match en coupe en mousse cette semaine, ça serait bien de faire jouer Mears à la place de Bonnart:
1 - Pour voir un peu son niveau
2 - Pour faire souffler Bonnart
Ensuite, ça serait pas mal de titulariser Riou, Zenden, Grandin et Samassa.
Drogba4ever
Sep 22 2008, 14:45
Citation (damienduff @ Sep 22 2008, 13:29)

Jverrais bien une compo :
--------------mandanda------------------
--mears--erbate----hilton------taiwo---
--------kabore---------mbami-----------
-grandin------ziani(valbuena)----zenden
----------------kone(samassa)-----------
Kone est sorti sur un souci musculaire je ne pense pas qu il jouera mercredi il va le garder pour le match contre le mans qui sera plus important
Palenka
Sep 22 2008, 14:46
Mears est bléssé, lui il a la guigne, et ca nous arranges pas, il faut faire souffler Bonnart.
Koné est aussi surement forfait, mais de toute facon je pense pas qu'il aurai jouer, le tout c'est qu'il soit la face au Mans, et surtout contre Madrid.
Pour mercredi, Samassa va surement joué, on peut penser aussi a Grandin, a Zenden, l'equipe risque quand meme d'avoir de la gueule, surtout que Sochaux doit etre plus concentré sur le championnat, vu sa situation, meme si souvent les équipes qui galèrent en L1, font de bon resultat en coupe, mais bon je pense qu'on passera, Gerets veux un titre (et nous aussi) pourquoi pas un CDL.
Nicolas-OM
Sep 22 2008, 15:10
Koné forfait. Mears non.
Palenka
Sep 22 2008, 15:20
Pour mears Gerets a dit c'est du 50/50, mais ce sera difficile, il faut quand meme trouver un remlacant a Bonnart, qui est moyen en ce moment.
damienduff
Sep 22 2008, 16:04
Si mears est bléssé , kabore peut jouer défenseur droit a loccasion.
Nicolas-OM
Sep 22 2008, 16:08

J'préfère pas. J'avais pas accroché en amical.
Palenka
Sep 22 2008, 16:13
Oué Gerets l'avait testé en ard, c'est une option, mais je pense que comme il va surement faire tourner aussi au milieu, il preferera mettre Kaboré, mdf, c'est plus son poste, il faut esperer que mears soit rétablis, sinon l'autre option c'est quoi?
M'Bow...
damienduff
Sep 22 2008, 16:13
Sinon ya zubar lol, en arrivant a lom il pouvait jouer a ce poste; mais bon jmy tenterai pas si chui gerets
Nicolas-OM
Sep 22 2008, 16:18
Citation (Palenka @ Sep 22 2008, 17:13)

Oué Gerets l'avait testé en ard, c'est une option, mais je pense que comme il va surement faire tourner aussi au milieu, il preferera mettre Kaboré, mdf, c'est plus son poste, il faut esperer que mears soit rétablis, sinon l'autre option c'est quoi?
M'Bow...
Si on découvre un nouveau Bocaly mais cette fois-ci à droite. Pourquoi pas.

Citation (damienduff @ Sep 22 2008, 17:13)

Sinon ya zubar lol, en arrivant a lom il pouvait jouer a ce poste; mais bon jmy tenterai pas si chui gerets
Déjà qu'il est pas bon dans l'axe alors sur l'aile.
damienduff
Sep 22 2008, 16:29
Cest surtout que jle voit mal déborder sur le coté.
Le jeune de 17 ans qui joue déja en équipe nationale togolaise, il ne peut pas jouer défenseur droit par hasard ??
Boca_Massilia
Sep 22 2008, 16:57
Citation (Nicolas-Om @ Sep 22 2008, 16:08)

J'préfère pas. J'avais pas accroché en amical.
si la coupe de la ligue sert pas à faire des tests elle sert à quoi alors ?
Sérieux si Gerets met pas les remplaçants c'est abusé. Les cadres ont besoin de repos, ce match arrive à point pour donner du temps de jeu au zenden, samassa and co. Et Zubar capitaine ça serait parfait
damienduff
Sep 22 2008, 17:01
Je profiterai de ce match pour relancer givet, histoire de lui donner une chance
MavericK84
Sep 22 2008, 17:06
ouais c'est vrai car le mettre a l'ecar comme ca c'est degeulasse
Zakary
Sep 22 2008, 17:19
Givet en stoppeur et Hilton en libero , ce serai pas bien

Givet il a beau etre limite mais tu peux pas lui enlever sa argne et techniquement c'est pas extrat mais c'est pas zubar ( qui nous donne un corner vers la fin , c'est magnifique

)
damienduff
Sep 22 2008, 17:36
Zubar a toujours su se monter généreux avec les adversaires
Nicolas-OM
Sep 22 2008, 17:44
Citation (Boca_Massilia @ Sep 22 2008, 17:57)

si la coupe de la ligue sert pas à faire des tests elle sert à quoi alors ?
Sérieux si Gerets met pas les remplaçants c'est abusé. Les cadres ont besoin de repos, ce match arrive à point pour donner du temps de jeu au zenden, samassa and co. Et Zubar capitaine ça serait parfait
Mettre des remplaçants je suis d'accord. Mais mettre des joueurs à des postes qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer, non.
Zubar, capitaine, on aura tout vu !
cissou
Sep 22 2008, 17:56
Mouaip j espere aussi que Gerets fera souffler quelques cadres mercredi soir, notamment Bonnart et Niang...
Pour en revenir a hier, c est pas catastrophique, les joueurs étaient vraiment a la ramasse et vu comme ca blindait en face, difficile de faire quelque chose...C est encore ce qu il nous manque, apprendre a pas paniquer face a une grosse défense et combiner plus vite, plutot que tirer des vieux ballons en longueur que Koné a du mal a capter du haut de ses 1m02 (idem pour Valbuena ou autres...).
Niang a encore beaucoup de mal seul en pointe, il prend trop de coup et s en sort pas trop dos au but, j prefere imaginer que c est un pti passage a vide car l année derniere il avait été bon quand il jouait a ce poste.
Cheyrou a encore fait un bon match je trouve, ainsi que Zubar, toujours des erreurs a la con quand meme, heureusement qu hier ca a pas eut d effet, mais a part ca il était assez propre dans ses interventions.
Valbuena et Ben Arfa manquent clairement de jus, j attend de voir quand ils auront bien repris le rythme tout les deux, et surtout si ils sont aligné ensembles et en forme, ca peut péter des etincelles...Ziani assez transparent mais a sa décharge, il était bien muselé...
Robben93
Sep 22 2008, 18:11
Sur le Match hier Zubar a trop fais de faute heureusement qu'il avais Hilton sinon Park sa serai regalé...
Je commence a me dire que Pape Diouf aurai mieux fais de retenir Cissé car Niang est deja fatigué c'est pas Samassa qui va nous aider
Classic10OM
Sep 22 2008, 18:15
Citation (cissou @ Sep 22 2008, 17:56)

Mouaip j espere aussi que Gerets fera souffler quelques cadres mercredi soir, notamment Bonnart et Niang...
Si Niang se blesse on est dans le caca on aurait dû recruter quelqu'un en attaque pour remplacer Cissé Un Elmander par exemple
Pour le match de hier j'ai bien peur que toute les équipes qui vont venir au Vel vont bétonner vu qu'ils ont peur de la vitesse de nos attaquants et ce prendre un contre assassin
xx-om-ribery-xx
Sep 22 2008, 18:33
le temps de prendre un café, ruffier tire ses mettre... et les monegsques la comedia del arte, je recomende !
Unskiller
Sep 22 2008, 18:50
Grandin : "A l'écart sans explication"
le 22/09/2008 à 17:37
"Ça faisait longtemps". Elliot Grandin a lâché ces mots là en arrivant en conférence de presse ce lundi. Rentré en seconde période dimanche soir, Grandin n'avait en effet plus figuré dans le groupe depuis OM-Sochaux (2-1). "Ça m’a fait du bien de jouer et de retrouver le groupe" a ainsi expliqué Grandin.
Il confie avec un peu d'amertume qu'il a été frustré de voir son temps diminuer ces derniers temps : "Depuis que je suis revenu de sélection, j'ai été mis un peu à l'écart sans explication alors que je m'attendais au moins à être dans le groupe. Le coach a fait ses choix, je les respecte. J'ai hâte en tout cas de lui prouver que j'ai ma place dans cette équipe" a déclaré l'international espoir.
Il pourrait être titulaire mercredi contre Sochaux si Gerets le décide : "Je me sens prêt, j'ai envie de jouer. Ça se passe bien, même très bien à l'entraînement, j'ai donc la conscience tranquille" a conclu Grandin.
Euh y a tout de même une limite à la connerie là
damienduff
Sep 22 2008, 18:52
Citation (Santos' @ Sep 22 2008, 19:11)

Sur le Match hier Zubar a trop fais de faute heureusement qu'il avais Hilton sinon Park sa serai regalé...
Je commence a me dire que Pape Diouf aurai mieux fais de retenir Cissé car Niang est deja fatigué c'est pas Samassa qui va nous aider

Ca fait un moment que jen suis persuadé pour djibril
Bien joué pour ton étiquette mon Uns.
damienduff
Sep 22 2008, 19:02
Grandin aurait pu étre le héros hier
Tupac_Shakur©
Sep 22 2008, 19:34
Il aurait surtout du commencer le match ...
damienduff
Sep 22 2008, 19:36
Il devrait le commencer mercredi, et jespére quil va montrer tous son talent avec ben arfa
Nicolas-OM
Sep 22 2008, 19:47
Citation (Morocco @ Sep 22 2008, 20:34)

Il aurait surtout du commencer le match ...
Pour remplacer qui ?
Roman-Riquelme
Sep 22 2008, 19:57
Je sais pas si on va arrivé a quelque chose a Sochaux avec l'équipe qu'on a aligné ...
mano_75-95
Sep 22 2008, 20:07
Bonnard ne soufflera pas ... Mears est blessé.. et a mon avis celui qu'il fo laisser se reposer pour au moin deux match c'est Koné vous trouvez pas qu'il est fatigué?