Fomen est officiellement en prêt à Dijon. Espérons qu'il s'aguerisse et se révèle en Ligue 2.

Goal.com
Citation
Ligue 1, OM - Niang n’est pas intransférable
En conférence de presse, ce mardi, Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, a affirmé qu’il ne retiendrait pas Mamadou Niang dans son capitaine dans le cas où une offre intéressante venait à être formulée à son club.
Meilleur réalisateur du dernier exercice de la Ligue 1, Mamadou Niang suscite logiquement beaucoup de convoitises. A 30 ans, le Sénégalais n’a cependant émis aucun désir de partir. Questionné à ce sujet, Didier Deschamps, le coach olympien, a confirmé cette information mais a aussi fait savoir qu’il restait, malgré tout, une possibilité pour qu’il s’en aille sous d’autres cieux durant cette intersaison 2010. «Je souhaite qu'il reste. Je sais ce qu'il est capable de faire. Après, s'il y a une proposition que mes dirigeants jugent conséquente, ils viendront me voir et on aura une réflexion.» a-t-il déclaré.
Goal.com
Citation
Transferts, OM - Deschamps: "Je compte sur Taïwo"
Didier Deschamps à très rapidement coupé court aux rumeurs annonçant les contacts entre l'OM et l'Atletico pour son international nigérian, pour un prix de 5 millions d'euros. Il a fait de même pour Hatem Ben Arfa.
Deschamps est un bon constructeur, mais aussi un farouche anti-destructeur. C'est peut-être ce qui fait sa force. Quoiqu'il en soit, il a annoncé aujourd'hui que ni Taïwo, ni Ben Arfa étaient en instance de départ du bateau olympien: "J'ai parlé avec Hatem pendant une heure avant le dernier match de championnat à Lille. Tout le monde connaît ses qualités. Il n'y a pas de cas Ben Arfa.(...) Je ne souhaite pas me séparer de Taye Taiwo. Si par bonheur Gaby Heinze va au bout en Coupe du monde, les mois suivants seront difficiles. J'ai besoin des deux." Voilà qui a le mérite d'être clair et de (tenter de) mettre fin aux rumeurs.