Torjäger
Oct 6 2008, 22:34
Citation (Nicolas-OM @ Oct 6 2008, 22:20)

On le sait tous, les comparer sert vraiment à rien.
Grave comment les comparer à DVB
Vivement le dégraissage de Janvier et une très bonne recrue pour mettre avec Hilton à moins que Rodriguez ...
et une recrue devant si Samassa ne s'améliore pas
Tupac_Shakur©
Oct 6 2008, 22:39
Citation (Nicolas-OM @ Oct 6 2008, 22:27)

Ah 2 doigts. Il dit lui même que comme son avenir s'éclaircissait il ne fallait pas qu'il quitte le Bayern.
"
Cette idée me plaisait bien: revenir à l'OM, un club auquel je suis attaché, "
Nicolas-OM
Oct 6 2008, 22:41
Cela veut dire qu'il était à deux doigts de signer. Arrête tes conneries.
Tupac_Shakur©
Oct 6 2008, 22:49
C'est juste pour te montrer que c'est con de dire , que celui qui y croit est " pas constitué normalement " , alors que c'est le joueur lui meme qui ravive cet espoir ...
Nicolas-OM
Oct 6 2008, 23:00
Mais tu le dis toi même c'est un espoir ..
Puis avec la venue de Mavuba et maintenant VDB j'y crois plus trop
N'empèche que ça nous ferait beaucoup de bien ... quand on voit la qualité de notre défense ...
ENZO013
Oct 6 2008, 23:17
Citation (Jb13860 @ Oct 7 2008, 00:03)

N'empèche que ça nous ferait beaucoup de bien ... quand on voit la qualité de notre défense ...

Peut etre qu'en vendant notre perle de Cisse a Sunderland pour 18 ME

on pourrait nourrir l'ambition d'acheter DVB ou un defenseur equivalent
Roman-Riquelme
Oct 6 2008, 23:46
Bah je le ferais bien revenir le Cisse pour épaulé Niang parce que il tiendra pas toute la saison comme sa le Mamad
Palenka
Oct 7 2008, 00:37
Arreter avec Van Buyten, le mec reste attaché a Marseille ok, mais il prefere encore cirer a Munich, meme si il a un peu joué au debut de saison, c'est un mec bien alors il a décliné l'invitation et il a laché un mot gentil pour Marseille.
J'ai l'impression que personne ne se souviens des derniers matchs qu'il a fait chez nous, il etait destabilisé par le "depart" de Runje, mais quand meme...
L'argument c'est un bon parce qu'il marque des buts, c'est un argument bidon pour moi.
A ce compte la il faut faire jouer Niang en defense.
Pour Rodriguez 100% d'accord avec Sckapal, quelle erreur de l'avoir fait prolonger jusqu'en 2012!
De toute maniere meme si il revient bien de sa blessure, il est beaucoup trop lent, il faut un mec rapide, et au point physiquement a coté de Hilton, et c'est pas vraiment les caractéristiques de Rodriguez.
Robben93
Oct 7 2008, 04:59
Citation (Palenka @ Oct 7 2008, 00:37)

Arreter avec Van Buyten, le mec reste attaché a Marseille ok, mais il prefere encore cirer a Munich, meme si il a un peu joué au debut de saison, c'est un mec bien alors il a décliné l'invitation et il a laché un mot gentil pour Marseille.
J'ai l'impression que personne ne se souviens des derniers matchs qu'il a fait chez nous, il etait destabilisé par le "depart" de Runje, mais quand meme...
L'argument c'est un bon parce qu'il marque des buts, c'est un argument bidon pour moi.
A ce compte la il faut faire jouer Niang en defense.
Pour Rodriguez 100% d'accord avec Sckapal, quelle erreur de l'avoir fait prolonger jusqu'en 2012!
De toute maniere meme si il revient bien de sa blessure, il est beaucoup trop lent, il faut un mec rapide, et au point physiquement a coté de Hilton, et c'est pas vraiment les caractéristiques de Rodriguez.
tout a fais d'accord sa fais deja l'année dernier il avais cette rumeur mais il est toujours resté au Bayern Munich mais je cracherai pas dessus si il viens a om
Je ne suis pas certain qu'il faille plus voire un problème en attaque.
Sûr que mamad va en chier tout seul, maisbaky peut aussi se reveiller et faire sa saison comme à) nice, et puis, ben arfa, je trouve qu'il arrive, fort. Bien plus qu'un nasri qui ne marquait pas...
en revvanche, si l'on regarde le
classement, on verra rapidement, que ce qui chie, c'est la défense.. certes pas un match perdu, mais que de buts encaissés... soigner la défense, et naturellement, on arrentera de regretter un gars comme cissé (qui était le premier à se faire pourrir dès qu'il ne marquait pas... )
Oui il y a encore dans la défense de Marseille des lacunes inadmissibles au niveau européen. Mais bon, c'est aussi une équipe "jeune", qui a obtenu une stabilité indéniablement positive...la route est encore longue. Peut etre faudrait-il acheter un defenseur de renom ?
Citation (pujol @ Oct 6 2008, 23:34)

et une recrue devant si Samassa ne s'améliore pas
T as vu jouer suffisamment Samassa pour juger de son niveau toi ??
Perso, du peu que j ai vu, c est pas trop mauvais, reste a voir ce qu il peut donner en titulaire...
Pour l'attaque, le soucis c est que Koné est pas en forme en ce moment, du coup il a plus son accélération pour péter les défenses. Faut voir si il va jouer en selection ou si il pourra se reposer un peu, dans ce cas ce sera tout benef il reviendra en forme, sinon ya bien moyen que Gerets le fasse un peu souffler, en faisant jouer Samassa par exmple, ou Grandin.
Citation (cissou @ Oct 7 2008, 11:28)

Perso, du peu que j ai vu, c est pas trop mauvais, reste a voir ce qu il peut donner en titulaire...
c'est clair, qu'il lui faut du temps de jeu...
Mais je reste sceptique... Gerets me fait de plus en plus peur, dans le sens où il a demandé erbati.. car, excellent, et tout et tout.. et puis, el-amine, je veux pas être méchant, mais on voit ce qu'il donne (tu me diras... c'est pas le seul à blâmer en défense)..
Non, ce que je veux dire, c'est que ok, il s'est pas gourré avec valbuena, même si c'est pas lui qui est allé le cherché, mais j'ai un peu peur qu'il se trompe avec samassa
- civelli
- erbate
- zubar
- rodriguez (toujours blessé)
- cesar
faut les virer et faut faire rejouer givet c'est la seule solution en attendant le mercato pour esperer avoir un bon defenseur car givet je suis desolé c'est meilleur que erbate, zubar
fana-OM
Oct 7 2008, 11:25
Citation (pim @ Oct 7 2008, 11:50)

c'est clair, qu'il lui faut du temps de jeu...
Mais je reste sceptique... Gerets me fait de plus en plus peur, dans le sens où il a demandé erbati.. car, excellent, et tout et tout.. et puis, el-amine, je veux pas être méchant, mais on voit ce qu'il donne (tu me diras... c'est pas le seul à blâmer en défense)..
Non, ce que je veux dire, c'est que ok, il s'est pas gourré avec valbuena, même si c'est pas lui qui est allé le cherché, mais j'ai un peu peur qu'il se trompe avec samassa
c'est diouf qui voulait samassa et pas gerets, lui voulait quelqu'un d'expérimenté.
zubar est bien meilleur que givet, givet est cramé au bout de 30 min et il n'a aucun impact physique au contraire de zubar qui fait encore quelques erreurs, mais si il se corrige, il deviendra pas mal du tout (il lui manque de la vitesse par contre)
Roman-Riquelme
Oct 7 2008, 12:12
Il deviendra ... tu crois qu'on a le temps qu'il aprenne a etre bon à ce niveau la ?
fana-OM
Oct 7 2008, 12:35
pour le moment on a pas trop le choix, puisque le club ne veut pas investir dans une défense digne de ce nom
sckapal
Oct 7 2008, 13:01
A sa décharge Zubar n'a que 23 ans, pour un défenseur central c'est encore très jeune, il a encore sa carrière devant lui, c'est juste dommage qu'on ait pas pour l'instant de joueur intermédiaire, c'est à dire plus expérimenté et d'un niveau proche de celui de Zubar pour pouvoir le faire souffler. Rodriguez en chie pour retrouver la forme et Givet sa mise à l'écart ne semble pas être liée qu'au sportif...
Mais bon tous ces problèmes défensifs fallait s'y attendre depuis le temps qu'on bricole dans ce secteur, quand on regarde le recrutement d'Hilton, Erbate voire Mears, ça fait pas tellement sérieux quand on se dit être ambitieux...
xx-om-ribery-xx
Oct 7 2008, 13:27
salut, vous connaissez un site des supporter ou on peut voir des photos des virages? merci par avance
fana-OM
Oct 7 2008, 13:34
http://ls13.free.fr/omphotos/un super site ou il y a vidéo photo et tout, un grand coup de chapeau à son créateur
xx-om-ribery-xx
Oct 7 2008, 13:38
merci
L'Olympique de Marseille met à l'essai depuis ce mardi et jusqu'au 16 octobre un jeune défenseur brésilien (19 ans) du nom de Jefferson Gomes Fernandes qui jouait au club de Bonsucceso (2e division carioca).
Source : France football
Palenka
Oct 7 2008, 14:24
Oula, j'espere qu'il ne vont pas se tromper, en lui faisant un contrat, j'espere que c'est pas le frere de Douglao, Big Up aux Nantais
Citation (cissou @ Oct 7 2008, 10:28)

Pour l'attaque, le soucis c est que Koné est pas en forme en ce moment, du coup il a plus son accélération pour péter les défenses. Faut voir si il va jouer en selection ou si il pourra se reposer un peu, dans ce cas ce sera tout benef il reviendra en forme, sinon ya bien moyen que Gerets le fasse un peu souffler, en faisant jouer Samassa par exmple, ou Grandin.
Moi aussi, je crois en Samassa, il fait juste des bouts de match, c'est pas évident pour lui.
Tu as raison Gerets va faire souffler Koné, son gros défaut c'est son irrégularité c'est pas nouveau, il a un jeu particulier, il faut qu'il soit a 100% physiquement pour etre bon, on peut le critiqué, mais c'est un des meilleur attaquant du championnat au niveau des appels de balle, il est vraiment impressionnant, mais j'ai lu sur football365 que Gerets va le faire souffler, et il risque d'intégrer Samassa au onze type, donc Niang va se retrouver sur un cote, c'est ce que je souhaite depuis quelques temps.
Ba ué si c'est pour accumuler les defenseurs centraux et qu'a la fin y'en ai 1 voir 2 sur 10 qui tienne la route sa ser a rien mais bon il est jeune etc .. on vera si il sera gardé ou pas
fana-OM
Oct 7 2008, 14:28
il est clair qu'avec un pivot en pointe et un niang virevoltant autour il n'y a pas mieux.
retour au source (niang-pagis)
United-Algeria
Oct 7 2008, 16:47
C'est d'ailleur avec ce duo là qu'on a ecrasé Lyon !!
Torjäger
Oct 7 2008, 18:14
Citation (cissou @ Oct 7 2008, 10:28)

Je ne juge pas de son niveau tu as bien compris le sens de ma phrase?
Non je crois pas, donc je te rexplique.
Côté efficacité et le nombre d'occaz qu'il se procure c'est pas terrible après il a le physique pour gêner une défense et techniquement il est bon.
Maintenant il faut qu'il se procure des occaz et marque
Citation (Palenka @ Oct 7 2008, 15:24)

Moi aussi, je crois en Samassa, il fait juste des bouts de match, c'est pas évident pour lui.
Tu as raison Gerets va faire souffler Koné, son gros défaut c'est son irrégularité c'est pas nouveau, il a un jeu particulier, il faut qu'il soit a 100% physiquement pour etre bon, on peut le critiqué, mais c'est un des meilleur attaquant du championnat au niveau des appels de balle, il est vraiment impressionnant, mais j'ai lu sur football365 que Gerets va le faire souffler, et il risque d'intégrer Samassa au onze type, donc Niang va se retrouver sur un cote, c'est ce que je souhaite depuis quelques temps.
Ouaip exactement, faudra juste que les joueurs s adaptent au jeu, qui sera plus aérien et moins en touches rapides.
Et Grandin a la treve pour se remettre a niveau apres son entorse, il pourra bien nous aider aussi...
Pour Zubar, c est net qu il a encore une belle marge de progression, attention a pas lui cracher dessus, qu il se casse a la fin de la saison et que dans 2 ans on pleure de pas l avoir gardé. J prefere le voir lui en DC que Givet, ou Cana comme on peut régulierement le lire ici...Reste plus qu a ce qu il arrete sa faute stupide par match et change ses résumés sur son site off, et tout ira pour le mieux!
Palenka
Oct 7 2008, 18:28
Je co-signe tout ce que tu as dit sur Zubar
Citation (pujol @ Oct 7 2008, 18:14)

Côté efficacité et le nombre d'occaz qu'il se procure c'est pas terrible après il a le physique pour gêner une défense et techniquement il est bon.

Ben oué il ne se procure pas d'occase, parce qu'il rentre a chaque fois en fin de match, les autres joueurs sont mort, c'est difficile de pour lui.
Le match contre Sochaux personne n'a joué sur lui aucun centre, ni rien.
Il est rentré en fin de match contre Caen il a eu une ou deux occases, ca va venir petit a petit, encore plus si Gerets le fait jouer d'avantage, on peut etre decu parce qu'il "remplace" Cissé donc il devrait etre plus efficace, mais il faut pas trop lui en demander pour l'instant, un peu comme Hoarau a Paris.
Nicolas-OM
Oct 7 2008, 19:07
Citation (pujol @ Oct 7 2008, 19:14)

Je ne juge pas de son niveau tu as bien compris le sens de ma phrase?
Non je crois pas, donc je te rexplique.

Comment tu veux qu'il soit plus efficace et qu'il se procure plus d'occas' puisqu'il ne rentre que dans les 15/20 dernières minutes ?
Voila j pense que les 2 derniers posts répondent a ma place...
T inquietes c était pas a prendre méchamment.
Palenka
Oct 7 2008, 19:38
Domenech va surement faire venir un joueur pour remplacer L.Diarra qui est forfait.
J'aimerai bien que ce soit cheyrou, meme si il y va pour cirer c'est quand meme une satisfaction pour le club et pour le joueur, par contre il n'a pas eu de pré-convocation, est ce qu'il peut quand meme etre appellé par Domenech?
je parle pas du choix au niveau du jeu, mais juste si un joueur non pré-convonqué peut venir remplacer un joueur bléssé.
Bonne question...
Et c est net qu il mériterait, reste a voir le choix de Domenech, et on n est pas a l abri d une surprise !
sckapal
Oct 7 2008, 19:47

Voici la nouvelle pépite dégoté en D2 brésilienne (merci Emon?)Jefferson Gomes Fernandes. La photo est petite mais on peut déjà apprécier le colosse... Avec Hilton ça paraît faire une belle charnière de crevettes...
Sinon d'accord avec Palenka, ça me plairait bien de voir Cheyrou en sélection, théoriquement y'a pas de raison qu'il ne puisse pas être appelé même s'il n'est pas pré-convoqué (du moins je crois) après faudrait voir la liste, y'a surement d'autres joueurs suceptibles de remplacer Diarra et déjà pré-convoqué (Mavuba peut-être?).
karim consolat
Oct 7 2008, 20:12
mdr la foto sa a l'air d'etre un grand
Roman-Riquelme
Oct 7 2008, 20:46
Putin il a l'air mince le pauvre ...
Nicolas-OM
Oct 7 2008, 21:31
Citation (sckapal @ Oct 7 2008, 20:47)

Voici la nouvelle pépite dégoté en D2 brésilienne (merci Emon?)Jefferson Gomes Fernandes. La photo est petite mais on peut déjà apprécier le colosse... Avec Hilton ça paraît faire une belle charnière de crevettes...
Sinon d'accord avec Palenka, ça me plairait bien de voir Cheyrou en sélection, théoriquement y'a pas de raison qu'il ne puisse pas être appelé même s'il n'est pas pré-convoqué (du moins je crois) après faudrait voir la liste, y'a surement d'autres joueurs suceptibles de remplacer Diarra et déjà pré-convoqué (Mavuba peut-être?).
Valbuena ou Koné ne doivent pas être loin de lui
Drogbaminator
Oct 7 2008, 21:51
Citation (cissou @ Oct 7 2008, 18:16)

Pour Zubar, c est net qu il a encore une belle marge de progression, attention a pas lui cracher dessus, qu il se casse a la fin de la saison et que dans 2 ans on pleure de pas l avoir gardé. J prefere le voir lui en DC que Givet, ou Cana comme on peut régulierement le lire ici...Reste plus qu a ce qu il arrete sa faute stupide par match et change ses résumés sur son site off, et tout ira pour le mieux!
Mais arrêtez avec ce joueur, il ne progressera jamais à Marseille. Le problème est mental! Ce genre de joueur peut être bon dans un club sans pression. C'est uniquement la pression qui le fait faire toutes ces conneries. Il faut des gars au mental d'acier dans la défense. Zubar n'en fait pas partie. Personnellement je me lance vraiment: Zubar (comme pratiquement tous les défenseurs) n'a rien à faire dans l'équipe. Il fait baisser la confiance de l'équipe toute entière...
Je ne veux pas croire que monsieur Zubar va devenir meilleur tout d'un coup. Les dirigeants se sont trompés sur le recrutement défensif et n'ont pas réussi à gérer le départ trop tardif de monsieur Cisse. Ce sont les raisons principales des difficultés de l'équipe en septembre à mon sens.
Nicolas-OM
Oct 7 2008, 21:58
Je pense que tout le monde pense comme toi avec tes deux dernières phrases.
Drogba038
Oct 7 2008, 22:03
elle est loin l'époque de la meilleur défense de D1 ;/
Palenka
Oct 8 2008, 00:14
Pour le Bresilien c'est vrai qu'on dirait une crevette, mais c'est peut etre un arrière lateral.
La seule précision a son sujet, c'est défenseur, rien de plus.
Roman-Riquelme
Oct 8 2008, 02:25
Citation (Drogba038 @ Oct 7 2008, 22:03)

elle est loin l'époque de la meilleur défense de D1 ;/
On compense avec la meilleure attaque
Drogba038
Oct 8 2008, 06:49
Movez Lang
Oct 8 2008, 09:34
Il a l'air cassard le brésilien qui a été mis à l'éssai.
sckapal
Oct 8 2008, 11:34
Citation
Cana rentre dans l'Histoire de l'OM !
A la 79e minute du match OM-Caen samedi, Lorik Cana est devenu le joueur olympien le plus averti de l'Histoire du club !
En effet, avec 49 cartons jaunes reçus depuis qu'il est à l'OM (aout 2005), l'Albanais dépasse l'ancien joueur marseillais Bernard Casoni ! (Cana sera d'ailleurs suspendu pour le prochain match de l'OM à Valenciennes - lire la dépêche).
L'actuel entraîneur de Bastia a cependant reçu 8 cartons rouges dans sa carrière marseillaise tandis que Lorik Cana n'a jamais été expulsé sous le maillot olympien.
Top 15 des Olympiens les plus avertis
(stats : OMstatsclub.com)
Joueur Jaunes Matchs
1 Lorik CANA 49 146
2 Bernard CASONI 48 221
3 Eric DI MECO 47 276
4 Abdoulaye MEITE 38 156
5 Hamada JAMBAY 33 140
6 José Carlos MOZER 30 118
7 Sébastien PEREZ 29 96
8 Manuel AMOROS 28 172
9 Habib BEYE 26 174
10 Jean-Pierre PAPIN 24 278
11 José ANIGO 23 213
12 Basile BOLI 23 163
13 Didier DESCHAMPS 23 156
14 Abdoualye DIALLO 23 190
15 Marc LIBBRA 23 148
Anigo gonzesse...
fana-OM
Oct 8 2008, 12:30
ça fait un carton tout les trois matchs
sckapal
Oct 8 2008, 13:23
Ah ben finalement la photo est trompeuse...
Citation
Un défenseur brésilien à l'essai
Jefferson Gomes Fernandes, joueur de Bonsucesso en deuxième division brésilienne, a été mis à l'essai par les dirigeants de l'OM jusqu'au 16 octobre prochain. Présent dès ce matin à la Commanderie, il évolue au poste de défenseur, secteur phocéen parfois défaillant cette saison. Il est âgé de 18 ans et doté d'un physique prometteur (1m90, 78kg). Son recrutement s'inscrirait évidemment dans la durée et dans le cadre de la "post-formation" souvent évoquée par Pape Diouf.
Sinon selon l'équipe Domenech ne remplacera finalement pas Diarra, Cheyrou devra attendre encore.
timmi13
Oct 8 2008, 13:58
Sur le site de l'équipe, il n'y a rien d'écrit sur le choix de domenech... il y a juste précisé qu'il ne changerais surement pas son organisation avec 2 MDf.
De plus Domenech n'a toujours pas fait de conférence de presse sur le match donc on verra demain.
Les dirigeants font dans la grande classe, 2 personnes de l UNFP venues expliquer aux joueurs les tenants et aboutissants de l eventuelle greve de la 10e journée se sont vus refuser l acces au club...