Palenka
Oct 14 2008, 14:43
Je suis content des sanctions, j'espere juste, qu'ils ne vont pas se venger en gardant Santos.
fana-OM
Oct 14 2008, 14:54
j'espère aussi que le public du vèl sera pas assez con pour se venger sur les supp de l'athlético, mais j'ai de gros doute.
par contre enfin des sanctions, ça change des 15 000 € infligé au zénith l'an passé ( je sais plus le montant exact mais c'était dérisoire)
L'UEFA a bien joué son rôle.
DTC Aguirre
Allez 3 matchs de Ligue des Champions dans un stade pourri
sckapal
Oct 14 2008, 15:03
C'est clair que pour une fois l'UEFA n'a pas fait les choses à moitié. Je suis d'ailleurs d'autant plus satisfait qu'Aguirre lui-même a été sanctionné.
Pour ce qui est de l'accueil réservé aux supp madrilènes d'après ce que j'entends ici est là, ça risque de ne pas être très chaleureux et on peut s'attendre au pire. Il me semble qu'il a été envisagé que les supps de l'Atletico ne fassent pas le déplacement, perso je pense que ça serait la meilleure solution pour que ça ne dégénère pas.
Citation
Les sanctions de l’UEFA envers l’Atlético
L’UEFA vient de communiquer les sanctions prises par sa commission de discipline envers l’Atlético Madrid suite à la saisine de l’OM. Ces sanctions sont les suivantes :
- Le stade Vicente Calderon est suspendu pour trois matches de Champions League dont un avec sursis avec une période d’observation de 5 ans. Les deux matches de suspension seront purgés lors de Atlético-Liverpool le 22 octobre et Atlético-PSV le 26 novembre. Ces matches devront être joués dans un stade se situant au minimum à 300 kilomètres de Madrid.
- L’entraîneur de l’Atlético Javier Aguirre, est suspendu pour les deux prochains matches de Champions League (Atlético-Liverpool le 22 octobre et Liverpool-Atlético le 5 novembre).
- L’Atlético Madrid est condamné à payer une amende de 150.000 euros pour conduite incorrecte de ses supporters (comportements racistes) et mauvaise organisation.
Tant mieux.. Ca leur fera les pieds à ces guignols.. Faisait un peu trop les malins pour leur retour en C1..
Maintenant reste plus qu'à bien leur faire mal au match retour au Vélodrome..
Ca m'rapelle OM-lazio où di canio notamment avait pris très cher.. Maintenant place à aguirre, et qu'on leur mette 3-0, ce ne serait pas pour me déplaire!
Maintenant faut qu'santos soit libéré, et ce sera bon!
Palenka
Oct 14 2008, 15:11
La suspension de Aguire fait plaisir, mais c'est symbolique, il donnera quand meme ses consignes meme en etant dans les tribunes, avec un Talkie, ou avec un telephone.
Si a Marseille il y aura une "vengeance", on mangera autant que eux, il faudra se tenir tranquille, meme si je peux comprendre la frustration des Supps qui ont fait le delacement a Madrid
sckapal
Oct 14 2008, 15:22
Citation
PAPE DIOUF : «UNE DECISION QUI SOULAGE»
14/10/08 - Atlético 2-1 OM
Suite à la sanction de l'UEFA envers l'Atlético Madrid, le président estime qu'il est prouvé que "rien, ce jour là, ne s’est déroulé normalement". Il maintient également son soutien au supporter détenu en Espagne, Santos Mirasierra.
Pape, quel est votre sentiment après la sanction infligée par l'UEFA à l'Atlético ?
C’est d’abord et surtout une décision qui soulage et qui atteste que ce qui s’est passé au stade Vicente-Calderon, lors de notre match contre l’Atletico Madrid est inadmissible et inacceptable. Cela tant au niveau de l’organisation que des comportements racistes dont nous avons été victimes. Ces sanctions montrent une fois de plus combien rien, ce jour là, ne s’est déroulé normalement.
Avec également la charge sur les supporters de la police espagnole et la détention de Santos..
Oui. N’oublions pas que c’est aussi dans cette ambiance délétère et irrespirable que nos supporters ont été sauvagement attaqués par la police espagnole et que Santos a été arrêté. Ce que nous continuons à condamner avec la plus grande vigueur. Avec l’espoir que demain (mercredi) un terme sera enfin mis à son calvaire et que la justice espagnole se prononcera définitivement sur son sort.
Est-ce que l'UEFA a voulu faire passer un message avec ces sanctions contre l'Atlético?
Dans cette affaire, l’UEFA a mis en adéquation ses grands principes et ses sanctions. L’UEFA a décidé des sanctions intervenant rapidement, avant le prochain match de Champions League. L’UEFA montre qu’elle entend prévenir ces dérapages intolérables et passe un message fort : celui que le racisme et la violence n'ont pas leur place dans un stade de football.
Citation
E. Gerets : «Nos supporters n’avaient rien à se reprocher»
L’entraîneur marseillais s’est exprimé, mardi matin devant la presse, au sujet des sanctions de l’Uefa envers l’Atlético Madrid, suite aux incidents qui avaient émaillés la rencontre de Champions League entre le club madrilène et l’OM.
«C’est lourd mais cela signifie surtout que nos supporters n’avaient rien à se reprocher. C’est ce qui donne du baume au cœur.
J’espère qu’ils vont comprendre qu’il faut aussi relâcher rapidement notre supporter (Santos Mirasierra) qui est probablement innocent. Ce jugement montre que ce supporter n’a rien à faire en prison en Espagne.
Il est dommage que l’on soit obligé de donner des sanctions aussi sévères. Je crois que le racisme n’a faire dans un stade de football et j’espère que l’on continuera à garder cette même ligne dans le futur».
Citation
Valbuena : «On a été entendus»
Cible principale des insultes de l’entraîneur de l’Atlético, Javier Aguirre, le 1er octobre à Vicente Calderon, Mathieu Valbuena a commenté la sanction de deux matches de suspension infligée au coach madrilène par l'UEFA. «Je viens de l’apprendre. C’est bien car on a été entendus, a-t-il réagi, ça fait plaisir même si j’aurais préféré qu’il ne se passe pas des choses comme ça. Ces insultes m’avaient choqué surtout venant d’un entraîneur. Ce n’est pas un très bon exemple. Je vois mal Erik Gerets insultant un autre joueur.»
cissou
Oct 14 2008, 16:18
Ceux qui l ont bien profond, c est les supp de Liverpool, et le club lui meme, qui avaient tout prévu pour le déplacement a Madrid mercredi prochain...
Domage que l UEFA se soit pas exprimé plus tot la dessus, ca aurait peut etre evité ce genre d emmerdes, mais maintenant je suis bien content que pour une fois il y ait des sanctions. Par contre rien contre la guardia j ai l impression, c est le club qui prend pas mal, alors qu ils ne sont pas seuls responsables (ils ont pas reussi a controller le bordel, mais en meme temps comment prévoir que c était la police elle meme qui allait foutre la merde...). Et ca m etonnerais beaucoup qu il y ait la moindre action contre ces policiers qui se sont fait une petite partie de plaisir...
Pour le départ de Cissé, faut ptet pas oublier aussi le climat "hors club" qui régnait (notamment les multiples casses chez lui ou autre racket...), ce qui l a peut etre pousséa partir aussi rapidement.
Palenka
Oct 14 2008, 17:00
Peut etre que Madrid va faire appel, ou tenter un recours, je crois qu'ils n'ont ps encore réagis pour l'instant.
Ils sont d'jà entrain de préparer le recours.. C'est marqué sur leur site internet..
sckapal
Oct 14 2008, 17:25
C'est évident que l'Atletico fera appel, surtout s'il est suspensif (à vérifier)...
J'espère que tout ça ne va pas interférer dans l'affaire de Santos et qu'il va être rapidement libéré parce qu'entre le retour avorté de Torres à Calderon, l'amende et les matchs à 300 bornes, ça va faire des frustrés...
quand je pense que ceux qui sont satisfait des sanctions auraient été les même a blamer l'UEFA "qui ne pense pas a ceux qui n'ont rien fait" si c'était le vélodrome qui avait été suspendu..
Palenka
Oct 14 2008, 17:35
Je comprend pas a quoi sert ton message.
Tout Marseille s'est senti frustré par toutes les histoires, qu'il y a eu pendant ce déplacement, alors oui tout le monde est satisfait.
La tu défends l'indéfendable.
ca j'en doute pas, mais je peux aussi penser a ceux qui n'y sont pour rien dans cette affaire et qui sont privé pour 2 match de C1.
Moi aussi je peux parler que de ce qui m'arrange.
Ca reste l'eternel problème de savoir si il faut montrer l'exemple et punir des innoncents, ou laisser libre des coupables.
En l'occurence, on punit l'ensemble des supporters, qui d'après ce que j'ai lu n'y est pour rien.
Citation
quand je pense que ceux qui sont satisfait des sanctions auraient été les même a blamer l'UEFA "qui ne pense pas a ceux qui n'ont rien fait" si c'était le vélodrome qui avait été suspendu..
Nos CRS n'ont jamais chargé le parkage visiteur pour le Fun..
On ne fait pas des cris de singes quand un noir touche le ballon..
Coach gerets n'a jamais insulté un joueur à ses pieds qui venait de se faire tacler irrégulièrement..

Situation incomparable! J'me demande bien comment ce genre de message peut atterrir sur notr' forum si on a un minimum d'objectivité.. Tu en manques malheureusement..
Rageux anti-OM qui voyait déjà son équipe en C1, passe ton chemin..
donc les CRS font parti des supportesr, je note dans mon callepin.
et les cris de singe je les avait oublié, mais je suis pas sûr qu'ils soient inclu dans la sanction, a vérifier
et tu ne répond pas am a question: pourquoi on suspend un stade sachant que 99% des supporters n'y sont pour rien?
Et pour ta dernière phrase, je n'y répondrai pas, je suis zen avec ce truc la depuis pas mal de temps, si ton but est de provoquer, jte laisse dans ton délire de gamin
luckyluciano
Oct 14 2008, 17:42
Ouais bonnes sanctions mais le truc c'est que c'est la police qui a fait de la merde surtout.
Unskiller
Oct 14 2008, 17:50
Citation (Matt_ @ Oct 14 2008, 18:41)

donc les CRS font parti des supportesr, je note dans mon callepin.
et les cris de singe je les avait oublié, mais je suis pas sûr qu'ils soient inclu dans la sanction, a vérifier
et tu ne répond pas am a question: pourquoi on suspend un stade sachant que 99% des supporters n'y sont pour rien?
Et pour ta dernière phrase, je n'y répondrai pas, je suis zen avec ce truc la depuis pas mal de temps, si ton but est de provoquer, jte laisse dans ton délire de gamin

Je te rappelle que l'OM avait eu le même problème avec un seul supporter qui avait jeté un pétard avec le pompier
Palenka
Oct 14 2008, 17:51
Citation (Matt_ @ Oct 14 2008, 17:41)

pourquoi on suspend un stade sachant que 99% des supporters n'y sont pour rien?
La sanction est suspension du stade pour deux match plus un avec sursis, plus 150 000 € d'amendes, a cause du comportement des supps
et manque d'organisation.
l'organisation était moisie, pour les supporters, notamment pour le Handifan, pour le coup les supporters n'y sont pour rien, c'est a cause des dirigeants de Madrid, mais la suspension du stade est le seul moyen de les sanctionnés, et aussi pour montrer que l'UEFA a la main, ils servent d'exemples.
C'est normal que le club prenne de telle sanction..
C'est eux qui doivent gérer leur supporters, la sécurité, les flics, l'organisation et le déplacement des sup adverses..
Rien de tout cela n'a été respecté, c'est normal..
you-piii
Oct 14 2008, 18:25
Citation (GaToU @ Oct 14 2008, 18:59)

C'est normal que le club prenne de telle sanction..
C'est eux qui doivent gérer leur supporters, la sécurité, les flics, l'organisation et le déplacement des sup adverses..
Rien de tout cela n'a été respecté, c'est normal..
+1 !! Quand on voit les incidents : Les sanctions sont normales !!
jein23
Oct 14 2008, 18:32
la faute aux flics, toujours
Classic10OM
Oct 14 2008, 18:39
Citation (jein23 @ Oct 14 2008, 18:32)

la faute aux flics, toujours
C'est surtout ceux qui donnent les ordres les flics c'est juste des pantins ils obéissent aux ordres après Les supporters et leur entraineur ont eu aussi un mauvais comportement même contre le Real ils sont plus disciplinés c'est ça que je trouve bizarre
droitaubut
Oct 14 2008, 18:42
@ Matt :
Il y aura TOUJOURS des innocents dans ces histoires, mais si les instances laissent passer ça alors TOUT sera possible jusqu'aux extrêmes comme en 1985.
A cette époque toute l'Angleterre fut sanctionnée de 10 ans d'interdiction de coupes d'Europe.
Et ça a bien servi car il n'y a plus beaucoup de troubles dans les stades et surtout pas de filets et fosses comme en France.
L'OM aussi fut sanctionné il y a deux/trois ans...
Donc c'est comme d'habitude, une majorité paye pour la connerie d'une minorité...
cissou
Oct 14 2008, 19:19
Au niveau des supporters, a confirmer, mais il me semble que les handicapes ayant fait le déplacement se sont mangés quelques projectiles...Et j crois pas que ce soit la guardia qui les ait lancé, elle devait etre occupée a taper...
Bon dimanche c est un gros gros mois qui commence, avec la L1 (VA, PSG, Nantes, Sainté et Grenoble) et la LDC avec les 2 matchs contre le PSV...
Citation
Bon dimanche c est un gros gros mois qui commence, avec la L1 (VA, PSG, Nantes, Sainté et Grenoble) et la LDC avec les 2 matchs contre le PSV...
C'est clair.. 7 matchs en 21 jours..
Mais on est l'OM! On est là pour tout gagner!
Citation (UnSkilLer @ Oct 14 2008, 17:50)

Je te rappelle que l'OM avait eu le même problème avec un seul supporter qui avait jeté un pétard avec le pompier

bah oui, et si jme souviens bien vous aviez pris un match a huis clos non? et vous aviez gueuler, ce qui était tout a fait normal
bon sinon Mandanda la..
Unskiller
Oct 14 2008, 21:55
Mandanda si ça pouvait faire virer Domenech
C'est vrai qu'Mandanda en équipe de France.. C'est un peu comme Benzema.. C'est pas trop ça..
damienduff
Oct 14 2008, 22:23
Jaimerai bien voir un bel arrét de mandanda, car jimagine que ces destructeurs vont se faire plaisir ce soir
Roman-Riquelme
Oct 14 2008, 22:26
On juge pas un joueur sur une bourde ou un match ..
Ils savent son niveau et de quoi il est capable
Citation (Metisse13500 @ Oct 14 2008, 23:26)

On juge pas un joueur sur une bourde ou un match ..
Ils savent son niveau et de quoi il est capable
+111 on neut peut pas juger mandanda sur 1 erreur car sinon il y'a plein de joueurs qu'ils ne seraient plus en equipe de france !!! et il ne se compare pas du tout a benzema cest nimporte quoi !
Nicolas-OM
Oct 14 2008, 23:21
On sait tous que Mandanda n'est pas très serein avec les Bleus
damienduff
Oct 14 2008, 23:35
Ouai chui un fervent supporter de mandanda, mais il faut avouer qu'il n'a encore rien montrer en equipe de france, j'éspére qu'il le fera le plus vite possible, parcque Lloris attent
Roman-Riquelme
Oct 14 2008, 23:37
Il y a trop de pression , laissons le tranquille , il sera aussi bon que chez nous ...
Citation (GaToU @ Oct 14 2008, 22:57)

C'est vrai qu'Mandanda en équipe de France.. C'est un peu comme Benzema.. C'est pas trop ça..
Je suis d'accord avec toi : c'est pas trop ça on les sent pas a l'aise en edf...
Palenka
Oct 15 2008, 00:30
Des qu'un de nos joueurs va en equipe de France, c'est le début de nos soucis.
Soit il se casse, soit il est moins bon, il faut que Steve se sortes les doigts.
jein23
Oct 15 2008, 11:19
Citation (1ElPibe0 @ Oct 14 2008, 19:39)

C'est surtout ceux qui donnent les ordres les flics c'est juste des pantins ils obéissent aux ordres après Les supporters et leur entraineur ont eu aussi un mauvais comportement même contre le Real ils sont plus disciplinés c'est ça que je trouve bizarre

lisez ce truc
http://www.marca.com/edicion/marca/futbol/...lo/1175325.htmlsurtout regardez la video a droite
Romain
Oct 15 2008, 11:29
sckapal
Oct 15 2008, 11:30
jein23
Oct 15 2008, 11:36
tu vas comparer le marca avec djibril cissé???? MON DIEU
Citation (sckapal @ Oct 15 2008, 12:30)

tas FF scannée?? tu peux poster le lien ici svp?
sckapal
Oct 15 2008, 11:36
Pardon? Comparer Marca avec Cissé?? Ou tu veux en venir là je vois pas...
Mon post n'a rien à voir avec le tien...
La Furia Roja
Oct 15 2008, 12:35
http://www.marca.com/La vidéo en en-tête

.Evidemment j'en entend déjà dire que c'est pour se défendre, réagir à des agressions préalables des flics. Or, dans aucun des témoignages marseillais, on retrouve stipuler ce genre de "réactions"...
droitaubut
Oct 15 2008, 13:36
Quoiqu'il en soit, Djib a quand même beaucoup aidé le club malgré sa fracture et ses imperfections
On sent qu'il est bien là où il est avec sa famille à ses côtés.
Magic'
Oct 15 2008, 14:32
Cissé = Piètre joueur, petit homme... Lamentable
Mentalité de con tout simplement, détestable
jupitR
Oct 15 2008, 14:45
Piètre joueur? ça m'étonnerai fortement. Il a peut être, même surement une déficience technique mais il se rattrape par sa puissance et sa vitesse.
Ce n'est certes pas l'un des meilleurs mondiaux, loin de là mais il était un des meilleurs attaquants de ligue 1.
Petit homme, par contre ça dépend comment tu vois les choses. Il l'est effectivement lorsqu'il crie après ses coéquipiers qui lui fond la mauvaise passe.
Mais par contre il ne l'est certainement pas, lorsqu'il s'agit de se relever de 2 énormes blessures et de critiques incessantes.
fana-OM
Oct 15 2008, 14:51
cissé c'est 109 buts pour 235 matchs joués un ratio de 0,46but/match.
moi je dit
Palenka
Oct 15 2008, 14:56
La video de Marca veut prouver quoi?
Que les Marseillais ont balancés des sièges sur les CRS?
Est-ce qu'il precise que ca s'est passé apres la charge des CRS dans la tribune?
Ca ressemble a de la désinformation.
minhoto
Oct 15 2008, 15:29
Ils précisent justement que ça se passe avant..
Je savais que les marseilllais (pas tous); n'été pas lisse dans cette histoire..
.Mehdi
Oct 15 2008, 16:14
Citation (Magic' @ Oct 15 2008, 14:32)

Cissé = Piètre joueur, petit homme... Lamentable
Mentalité de con tout simplement, détestable

Propos débiles et inintéressant. Prochaine fois pas la peine de passer si c'est pour dire ça.