Citation (Drogbaminator @ Oct 25 2008, 18:31)

Je crois qu'au contraire tout le monde analyse correctement sans tomber dans la démago. Tu évoque le deuxième but, mais tu ne parle pas du premier

Tu ne parle pas évidemment du fait que ce n'est pas sa seule erreur d'inattention, ni dans ce match, ni depuis qu'il joue à l'OM. Tu évoque le rôle de Taiwo sur le deuxième but, mais:
- Taiwo fait des bourdes mais compense par son apport offensif sur le côté gauche et sa frappe surpuissante quand elle est cadrée. Taiwo laisse très rarement passé un joueur quand il est dessus. Il a juste de grosses difficultés dans le positionnement défensif.
Mais Zubar il compense de quelle manière toutes ses conneries au fil des années? Ah ben moi je vois pas. Normal qu'on lui tombe dessus.
- Zubar est le dernier rempart sur l'action avant Mandanda. Si on suit ta logique (et celle des défenseurs centraux qui fuient leurs responsabilités), c'est la faute de Taiwo qui
a osé laissé le joueur hollandais centré. Je dirais même que c'est la faute de celui qui a
osé laissé le joueur hollandais faire la passe au centreur, etc etc... Si on part du principe que chaque équipe aura au moins une situation de but, on ne peut pas reprocher aux attaquant marseillais d'avoir laissé le gardien hollandais dégagé le ballon sur le deuxième but!!! Après, Zubar ne peut pas tout stopper comme attaque, tout comme Taiwo, mais il a des choses qui sont très évitables, et que Zubar n'évite pas justement!!! Laissé un joueur seul comme cela, alors que l'on se dit stoppeur... Normal qu'on l'allume. Comme on a allumé Civelli, Cesar, et Givet. Et comme Hilton va en prendre aussi pour son grade...

Je te signale aussi qu'on critique les Niang et Kone quand ils "mangent" des buts tout fait. Juste pour dire que ce n'est pas de l'acharnement, mais une retranscription de la médiocrité de Zubar.
Je ne vais pas te ressortir mon post de mercredi juste apres le match, je vais te faire un resumé.
J'ai dit que le premier but etait a 110% pour Zubar.
Sur le deuxieme but, il y a Niang sur le coté qui lache son marquage sur le centreur, mais a la limite, je ne remet pas Niang en cause, ensuite il y a Taiwo, qui tente de contrer le ballon, il ferme meme les yeux, troisiement, il y a Hilton qui est ni sur le centreur, ni sur Koevermans, Hilton regarde le ballon sans rien faire, et pour finir, il y a Zubar qui fait un mauvais marquage sur le buteur, Koevermans arrive quand meme lancé, et il fait un appel croisé dans son dos, donc Zubar est fautif sur le second but a 70 ou 80%.
Citation (Drogbaminator @ Oct 25 2008, 18:31)

Ben oui. Tout le monde lui tombe dessus parce que c'est un joueur qui aurait déjà dû être parti et qui continue à jouer, mal!!! Tu parle de joueur moyen c'est tout à ton honneur: pour moi c'est une
des pires catastrophes qu'est connu l'OM avec Gimenez!!! Rien n'oblige Gerets à le faire jouer. Gerets avait même déclaré qu'il avait l'équipe qui lui fallait (juste avant que Cisse parte comme un voleur). Donc, l'entraîneur lui fait confiance. Les dirigeants aussi. Et lui, il continue à se planter et à trahir cette confiance. Comment réagir donc face à une telle situation qui dure encore et toujours? Normal qu'on lui tombe dessus!!!

Zubar voulait partir pour avoir du temps de jeu, Gerets a voulu le garder, finalement, il joue puisque Rodriguez est de longue bléssé, et parce que Erbate n'a toujours pas convaincu, c'est un choix par défaut.
Je me repete mais Zubar est le meilleur stoppeur de notre effectif, Rodriguez compris.
Au niveau de l'impact physique dans les duels, c'est lui le meilleur.
Donc moi j'en veux aux dirigeants, de ne pas avoir dégraissé la plupart de nos DC lofteurs, d'avoir fait signé un contrat de 4 ans a un joueur de 30 ans qui n'a jamais connu le haut niveau, et j'en veux aussi aux dirigeants d'avoir prolongé Rodriguez.
Malgré toutes les critiques Zubar n'a pas plus la pression que ca, c'est meme inquiétant, mais comme c'est notre seule option en défense c'est une bonne chose, c'est autre chose que quand Christanval avait la pression de faire une passe en retrait a son gardien au Vel'.
Zubar ne sera jamais un grand défenseur, mais il faut faire avec, puisqu'il n'y a personne sur le banc, et que nos dirigeants se sont trompés, et puis j'ai toujours du mal avec le lynchage systématique, mais Marseille c'est ca, certains chouchous des supps ne branlent rien, mais eux ils sont épargnés, contrairement a d'autres ou des qu'il y a un trucs, c'est forcement pour leur gueule.