Rodriguez et N'Diaye.

Sérieusement, ce n'est pas la même charnière centrale que l'année passée je trouve.
Selmak
Dec 29 2010, 01:01
Citation (chabin @ Dec 28 2010, 19:03)

L'OM ses quinze dernieres années c'est Seydou Keita,Nasri,Flamini,Carasso et André Ayew qui sont sorti du centre de formation et qui ont le niveau international, on progresse meme si c'est encore faible par rapport a d'autres clubs francais
je rappelle qu'on a fini champion de france des -16ans en 2008 et 2009 (il y a une belle generation qui arrive)
omrani, gadi, osei, jordan ayew, ndoumbou, mango et lowinsky ont des chances de percer a l'OM
Oui mais la chance que la plupart s'impose
directement à l'OM est très faible, seuls quelques exceptions auront ce privilège (Nasri, Flamini). Les autres doivent faire leur preuve ailleurs sous forme de prêt pendant plusieurs saisons, certains reviendront et arriveront à se faire une petite place (A.Ayew), mais la majorité ne porteront jamais le maillot olympien et finiront par signer dans un autre club sans jamais véritablement briller.
Sinon pour info Seydou Keita n'a pas été formé à Marseille mais au Centre Salif Keita au Mali, il a juste rejoint la réserve de l'OM à 19 ans.
Algerien
Dec 29 2010, 07:36
Citation (spiderloc @ Dec 28 2010, 20:31)

Des gars comme Messi, si il etait dans un centre de formation français, on en aurait jamais entendu parler ! on peut en citer des joueurs qui sont passés dans des centres, voir même des étrangers atypiques qui sont venus en France qui ne seront pas restés longtemps la, parce que mal vu, et qui ont explosés derrière !
Pourquoi tu parles de Messi ? Ou est le rapport avec la réponse que tu es venu chercher ici au début ?
On a un centre de formation de merde, peut-être, mais pourtant, quand un bon joueur sort, il vise assez haut et atteint les hautes strates du football européen.
Ça arrive chaque quatre ans, d'accord, mais ça arrive au moins.
cissou
Dec 29 2010, 10:05
Comptez le nombre de matchs ou Diawara/Mbia ont été alignés avec Cissé devant eux cette saison, c est ce qui fonctionnait tres bien la saison dernière.
spiderloc
Dec 29 2010, 12:17
Citation (Algerien @ Dec 29 2010, 07:36)

Pourquoi tu parles de Messi ? Ou est le rapport avec la réponse que tu es venu chercher ici au début ?
On a un centre de formation de merde, peut-être, mais pourtant, quand un bon joueur sort, il vise assez haut et atteint les hautes strates du football européen.
Ça arrive chaque quatre ans, d'accord, mais ça arrive au moins.
Lis un peu au lieu de brailler comme un gamin de 5 ans. Le rapport de Messi comme je l'ai dit, et qu'on retrouve dans beaucoup de centre de formation, c'est le rejet de ces profils atypiques, petit, rapide et technique...nous sommes plus portés chez nous sur du véloce, athlétique ! Un club comme le barça se démarque dans sa formation par rapport aux autres, dans la recherche justement de ces profils quelque peu atypique ! Je fesais juste un rapprochement sur le fait qu'un joueur comme Messi n'aurais jamais perçé s'il était dans un centre de formation français (c'est hyperbolique pour montre le fossé rien de plus, tu vois?)
Enfin pour répondre a ta deuxième question, je ne suis venu chercher aucune réponse, puisque personne ne l'a de toute façon, juste apporter une analyse !
Selmak
Dec 29 2010, 13:00
Nous parlions des travaux du nouveau Vélodrome il y a quelques jours, voici le calendrier du chantier dévoilé par La Provence :
Citation
- Tribune Ganay (juin 2011 - fin de l'été 2012).
La partie supérieure (arrondie) sera démolie dans le but d'être ensuite "redressée". Profitant de l'intersaison, les deux "méga poteaux" qui supporteront la couverture seront installés dans les quarts de virage. Durant les travaux, une bâche d'environ 10 mètres de hauteur sera déployée sur la longueur du terrain pour éviter "le vide", face à la tribune Jean-Bouin.
- Tribune Jean-Bouin (fin de l'été 2012 - juin 2014).
Presque détruite entièrement, elle marquera l'achèvement de l'œuvre globale. "Jean-Bouin" bénéficiera d'équipements et de locaux techniques modernes, sans oublier évidemment de nouveaux aménagements pour les loges, les salons, la presse, le secteur sportif (vestiaires...).
Le chantier sera masqué par la même bâche.
- Virage Nord (mai 2012 - juillet 2012)
Il sera couvert, rénové, les sièges changés, des services ajoutés, mais sa structure, elle, ne sera pas touchée.
- Virage Sud (mai 2013 - juillet 2013).
À un an d'intervalle, il subira les mêmes aménagements, lui aussi à l'intersaison afin qu'il ne soit pas "condamné" pour la reprise du championnat.
La saison prochaine avec Ganay c'est environ 20.000 places en moins, puis pendant 2 ans avec la "suppression" de Jean Bouin c'est environ 12.000 places en moins.
Au finale les virages seront réalisés pendant l'intersaison c'est une bonne chose.
jein23
Dec 29 2010, 14:25
El_Comandante
Dec 29 2010, 15:36
Question con, mais ils peuvent pas les faire en même temps les travaux pour les virages ?
Nagrom
Dec 29 2010, 15:43
Créé le 29/12/2010 - 12:13
Angleterre Newcastle: Transfert définitif pour Ben Arfa ?
Une double fracture tibia-péroné à la suite d'un attentat de Nigel de Jong avait mis l'avenir en Premier League d'Hatem Ben Arfa entre parenthèses. Pourtant, selon le journal La Provence, les dirigeants des Magpies envisageraient de transférer définitivement l'international français. Prêté avec option d'achat par l'Olympique de Marseille, le natif de Clamart avait réalisé de bons premiers matches avec sa nouvelle équipe. Il aurait donc, selon le quotidien régional, séduit les dirigeants anglais qui devraient faire une offre dans les prochains jours. L'option d'achat de 6 millions d'euros automatique au bout de 25 rencontres jouées ne pourra plus être levée. En attendant l'avancée des négociations, le milieu de terrain olympien poursuit actuellement sa rééducation du côté de Clairefontaine.
voila.fr
Selmak
Dec 29 2010, 16:10
Citation (El_Comandante @ Dec 29 2010, 14:36)

Question con, mais ils peuvent pas les faire en même temps les travaux pour les virages ?
Peut être qu'ils n'ont pas les matériels, les engins ou les ouvriers nécessaires pour réaliser deux virages en même temps ! Et surtout qu'ils seront aussi occupés sur la tribune Jean-Bouin au même moment.
Citation (Nagrom @ Dec 29 2010, 14:43)

Angleterre Newcastle: Transfert définitif pour Ben Arfa ?
Ce serait une bonne chose pour HBA, de toute manière faut pas se leurrer il ne reviendra pas à l'OM.
Nagrom
Dec 29 2010, 16:18
J'en doute également effectivement qu'on le revoit un jour sous le maillot de l'om, néanmoins ça me parait étrange que Newcastle fasse quand même une proposition vu sa blessure sachant qu'il lui faudra très certainement pas mal de temps avant de revenir à un certain niveau. Maintenant reste à savoir combien ils vont proposé, sachant qu'il aura peu joué, ils vont sans doute vouloir faire pas mal baisser les 6M...
MonGarsLefa
Dec 29 2010, 16:56
Citation (Nagrom @ Dec 29 2010, 15:18)

J'en doute également effectivement qu'on le revoit un jour sous le maillot de l'om, néanmoins ça me parait étrange que Newcastle fasse quand même une proposition vu sa blessure sachant qu'il lui faudra très certainement pas mal de temps avant de revenir à un certain niveau. Maintenant reste à savoir combien ils vont proposé, sachant qu'il aura peu joué, ils vont sans doute vouloir faire pas mal baisser les 6M...
Y'a d'autres clubs qu'ont la dalle derrière si Newcastle ne paye pas l'option d'achat.
Selmak
Dec 29 2010, 18:03
Citation (Nagrom @ Dec 29 2010, 15:18)

ça me parait étrange que Newcastle fasse quand même une proposition vu sa blessure sachant qu'il lui faudra très certainement pas mal de temps avant de revenir à un certain niveau.
HBA a su les séduire, faut dire qu'il a fait de bonnes prestations dès le départ et marquer un très beau but, après c'est sur qu'on ne sait pas ce que ça aurait pu donner sur une saison complète. De toute manière l'offre sera certainement inférieur aux 6M€ prévus à la base. Et puis il devrait normalement revenir vers le mois de mars, voir même avant, il aura le temps de se remettre en jambe pour la saison prochaine.
Citation (MonGarsLefa @ Dec 29 2010, 15:56)

Y'a d'autres clubs qu'ont la dalle derrière si Newcastle ne paye pas l'option d'achat.
A voir, il y a effectivement une rumeur de Liverpool qui serait dessus si Newcastle n'y tient pas, HBA fait apparemment l'unanimité en Premier League.
diablot
Dec 29 2010, 20:26
Perso je pense qu'il percera lors de son retour de blessure à Newcastle ou il s'y imposera, ainsi qu'en Edf , et il finira dans un bon club ! Vous verrez
momofreestyle77500
Dec 30 2010, 01:11
Peut-être conscients des difficultés qu'éprouvent les attaquants phocéens depuis plusieurs semaines, les dirigeants de l'Olympique de Marseille s'intéresseraient à Adrian Mutu (31 ans) selon le site Sportal.it. De retour après une longue suspension pour dopage, Mutu traine derrière lui une réputation sulfureuse. Pas certain donc que Didier Deschamps soit vraiment intéressé par ce type de joueur à problème.
Pourtant l'OM serait disposé selon le site italien à accueillir l'international roumain sous forme de prêt mais la Fiorentina serait plus tentée par un achat sec et demanderait 5 millions d'euros pour lâcher son attaquant. Sportal.it annonce tout de même une possible offre de l'OM à hauteur de 3 millions d'euros, ce qui parait étrange étant donné les finances phocéennes. Mutu verrait d'ailleurs d'un très bon oeil un départ du club florentin comme l'a indique son agent, Giovanni Becali, au quotidien Il Sussidiario. "C'est clair que si une bonne offre financière nous parvient, nous ne dirons pas non à une résiliation de contrat."
Annoncé en MLS ou au Moyen-Orient, Mutu n'a marqué qu'un seul but en six rencontres de Serie A pour le moment. Pas de quoi régler les problèmes d'efficacité de l'attaque marseillaise. Jean-Claude Dassier n'a cessé de répéter ces derniers jours que l'OM ne recruterait pas. Mais plus que jamais la presse annonce des arrivées côté olympien
Un roumain de plus en france ?
Selmak
Dec 30 2010, 01:15
Alors je t'arrêtes de suite
La presse italienne s'était fait l'écho ce matin de la possible arrivée de l'attaquant international roumain, Adrian Mutu, à l'OM lors du mercato hivernal, qui démarre samedi. Mais les dirigeants olympiens n'envisagent pas de recruter le buteur de la Fiorentina (31 ans), suspendu neuf mois entre janvier et octobre 2010 pour usage de sibutramine, un stimulant interdit. (La Provence).
Edit: Gerem02 tu m'as devancé
Sinon, je ne crois pas l'avoir lu ici, mais D'Ulivo et M'Bow sont revenus de prêts d'Ajaccio où ils n'ont pratiquement pas joués Le 1er pourrait aller à Istres, Bayonne ou Pacy sur Eure. M'Bow pourrait aller à Cannes ou Chateauroux.^^
Selmak
Dec 30 2010, 02:24
Oui ils vont repartir en prêt cet hiver.
D'Ulivo s'entraînera à Istres à partir de lundi, soit pour y être prêté par la suite ou aller à Bayonne ou Pacy-sur-Eure.
Pour Mbow on attend de savoir, soit Cannes soit Châteauroux effectivement.
MonGarsLefa
Dec 30 2010, 11:27
Je viens de lire que Bilel Omrani, le plus talentueux de notre CDF et le meilleur de l'EDF -17 ans pourrait partir en Allemagne où notamment le Bayern & le Werder lui font les yeux doux. Il faut absolument pas qu'il parte celui là.
diablot
Dec 30 2010, 11:33
Citation (MonGarsLefa @ Dec 30 2010, 10:27)

Je viens de lire que Bilel Omrani, le plus talentueux de notre CDF et le meilleur de l'EDF -17 ans pourrait partir en Allemagne où notamment le Bayern & le Werder lui font les yeux doux. Il faut absolument pas qu'il parte celui là.
Le Bayern le pistait déjà , mais j'espère en effet qu'il ne partira pas, pour une fois qu'on a soit disant des perles dans les jeunes !
MonGarsLefa
Dec 30 2010, 11:39
Là c'est pas du sois disant, j'ai vu deux trois matchs de lui il est très adroit devant les cages.
chabin
Dec 30 2010, 12:48
omrani son agent c'est hutteau (valbuena,kaboré et ami d'anigo) effectivement il est talentueux mais il va signer a l'OM un contrat pro mais il sera preter en juin dans un club de ligue 2 (c'est ceux qui se dit)
Selmak
Dec 30 2010, 13:18
Citation (MonGarsLefa @ Dec 30 2010, 10:27)

Ne t'inquiètes pas l'OM a désormais compris avec l'affaire Flamini.
Un rendez-vous est d'ores et déjà fixé au mois de janvier entre Anigo et l'agent d'Omrani pour la signature de son contrat pro
Citation (chabin @ Dec 30 2010, 11:48)

omrani son agent c'est hutteau (valbuena,kaboré et ami d'anigo) effectivement il est talentueux mais il va signer a l'OM un contrat pro mais il sera preter en juin dans un club de ligue 2 (c'est ceux qui se dit)
De toute façon, c'est la meilleure solution pour lui de signer un contrat pro chez nous. Début 2010, il avait déjà dit qu'il voulait percer à l'OM donc je pense bel et bien qu'il restera et c'est une très bonne chose pour nous.
Selmak
Dec 30 2010, 14:40
Je ne sais pas si ça avait déjà été dit mais pour OM-Manchester, la vente des billets aux non-abonnés débutera à partir du lundi 10 janvier 2011 :
Officielle : 180€
Prestige : 160€
Honneur / Balcons: 120€
Jean Bouin Centre : 120€
Jean Bouin Latérale : 80€
Ganay Centre : 80€
Ganay Latérale / Haute : 70€
Pour les abonnés, la vente a débuté depuis le 18 décembre :
Officielle : 150€
Prestige : 130€
Honneur / Balcons: 90€
Jean Bouin Centre : 90€
Jean Bouin Latérale : 50€
Ganay Centre : 50€
Ganay Latérale / Haute : 40€
jein23
Dec 30 2010, 14:44
Citation
L'Equipe - Jeudi 30 Decembre 2010
MonGarsLefa
Dec 30 2010, 17:34
Y'a du monde qui compte se déplacer à Old Trafford ?
Je vais continuer ma tournée des stades mytiques, ca va être de la folie je sens.
Citation (Selmak @ Dec 30 2010, 13:40)

Je ne sais pas si ça avait déjà été dit mais pour OM-Manchester, la vente des billets aux non-abonnés débutera à partir du lundi 10 janvier 2011 :
Officielle : 180€
Prestige : 160€
Honneur / Balcons: 120€
Jean Bouin Centre : 120€
Jean Bouin Latérale : 80€
Ganay Centre : 80€
Ganay Latérale / Haute : 70€
Pour les abonnés, la vente a débuté depuis le 18 décembre :
Officielle : 150€
Prestige : 130€
Honneur / Balcons: 90€
Jean Bouin Centre : 90€
Jean Bouin Latérale : 50€
Ganay Centre : 50€
Ganay Latérale / Haute : 40€
Waouww quasimment 3 fois plus cher que pour le championnat. La trésorie va faire péter le gros lot ce soir là, ca sent le record d'affluence de la saison moi je vous dis
spiderloc
Dec 30 2010, 17:38
Si y a record d'influence contre Manchester, je vois pas contre qui en L1 vous allez le faire alors ! plutot logique, d'ou le prix !
MonGarsLefa
Dec 30 2010, 17:43
Hmmm ... un bon petit OM PSG de la 28eme journée avec un vélodrome chauffer à bloc je le sens bien
Selmak
Dec 30 2010, 17:51
Je viens de regarder à Old Trafford pour le match retour c'est minimum 228€ pour une place se trouvant derrière les buts et 254€ pour une place se trouvant dans les zones latérales du stade
Sans compter les frais de déplacement, voir une nuit d'hôtel ...
Il vaut mieux être abonné
Ou sinon tu peux monter avec les groupes de supporters..
Pour aller à Chelsea, ça avait coûté 220 Euros.. Ce sera dans ces eaux là pour aller à Manchester avec place et avion compris!
Selmak
Dec 31 2010, 00:40
Merci de l'info Gatou, mais je pense que je vais garder mes sous
Sinon Riou devrait résilier son contrat en début de semaine prochaine et s'engager dans la foulée à Charleroi. La place de troisième gardien pourrait alors revenir au jeune Cédric Mensah, performant avec la réserve en DH.
Il faudrait quand même lui tenir chapeau pour le comportement qu'il a eu durant toutes ces saisons au club car, malgré son manque de temps de jeu, on ne l'a jamais entendu.
Selmak
Dec 31 2010, 01:12
C'est vrai qu'il n'a jamais bronché d'être remplaçant tout ce temps, même après s'être fait doublé par Andrade. Mais en même temps c'était déjà le cas à Toulouse avant, et il a signé à l'OM en connaissance de cause.
Oui mais bon, beaucoup à sa place aurait été différent de lui. J'espère pour lui qu'il jouera pas mal de matchs et qu'il prendra plaisir à Charleroi.
Selmak
Dec 31 2010, 01:31
D'après les supporters de Charleroi il peut venir pour être n°1, le niveau actuel des gardiens est assez faible.
Oui j'ai vu ça. D'ailleurs, j'ai été faire un tour sur leur effectif et ils n'ont que 21 et 19 ans ! Espérons donc pour lui qu'il soit titulaire...
Selmak
Dec 31 2010, 02:06
Oui de bien trop jeunes gardiens balancés en première ligne et qui n'ont clairement pas le niveau pour l'instant. Riou ne peut leur faire que du bien, en tout cas il ne peut pas faire pire.
oliv80
Dec 31 2010, 15:22
Ghanasoccernet
Citation
Sevilla price offer for Anthony Annan rejected by Rosenborg
Norwegian side Rosenborg have rejected Sevilla’s two million Euros offer for Ghanaian midfielder Anthony Annan.
The Spanish side started negotiations for Annan last week as they seek to sign the enforcer in the January transfer window.
Se villa slapped in an offer of 2 million Euros on Wednesday which was flatly turn ed down by Rosenborg.
The Norwegians say they want 4 million Euros for the Ghanaian but there is still the hope that a compromise price can be found.
But French side Marseille are still in the race and they are hoping that Sevilla will fail with their offer which will allow them to also make their offer.
Marseille are keen on using the presence of the Ayew brothers in the Marseille to lure Annan to agree to move to France.
Sevilla are looking to turning their season around after difficult first-half of the season.
Los Nervionenses was on a seven-game winless run in all competitions prior to Wednesday’s Copa del Rey win over Malaga, and coach Gregorio Manzano is desperate to bring in some of his own players to the squad in order to reverse their current form.
Marca comments that the former Mallorca boss sees Annan as the ideal addition to his central midfield, with Didier Zokora struggling for consistency this season, and will request funds from president Jose Maria del Nido in order to gain a march on other potential suitors.
Annan, 24, has been watched by a whole host of European clubs, including Manchester United, Chelsea and Marseille, but has remained with the Norwegian champions for three seasons.
He also represented Ghana during World Cup 2010 in South Africa, as the Black Stars reached the quarter-final stage.
Rosenborg demande 4M€, qu'est-ce qu'on attend?
MonGarsLefa
Dec 31 2010, 16:33
A attendre les propos de Dassier, on a même pas de quoi lâcher 4M€ pour Annan. On a l'impression qu'on est au bord de la faillite. Mais bon j'ai entendu que le club compter sur la doublette Ayew pour attirer Annan chez nous.
oliv80
Dec 31 2010, 16:50
Si on transfère définitivement HBA on les aura les 4M€ pour Annan.
chabin
Dec 31 2010, 17:24
Les 4ME iront dans les poches de Margarita vous oubliez qu'on lui doit 8ME pour les transferts de cet eté
MonGarsLefa
Dec 31 2010, 20:01
Citation (oliv80 @ Dec 31 2010, 15:50)

Si on transfère définitivement HBA on les aura les 4M€ pour Annan.
En esperant que Séville ne nous baise pas
momofreestyle77500
Jan 1 2011, 02:15

Bonne année que 2011 soit meilleur que 2010 pour l'om
J'espère plutôt au contraire que 2011 soit aussi bonne que 2010 avec nos 2 titres en L1 et en CDL (je ne compte pas le fantastique trophée des champions comme un titre...)
Que 2011 soit meilleur que 2010 pour qu'on remporte la Ligue des Champions et la Coupe de France en plus.
Footballwrite
Jan 1 2011, 04:13
Bonne année aux supporters Marseillais

même si ça m'étonnerait que 2011 soit mieux que 2010...
M-Rique'
Jan 1 2011, 04:19
Citation (Alex-USG @ Jan 1 2011, 03:08)

Que 2011 soit meilleur que 2010 pour qu'on remporte la Ligue des Champions et la Coupe de France en plus.
T'es encore plus drôle qu'en 2010 toi.
Non mais dis moi pas que tu m'as pris au sérieux ?

Qu'on arrive déjà à battre Manchester lors des 8emes de finale et après on verra.