UEFA : Traoré « Atteindre les poules »
18-09-2008
A quelques heures de la rencontre face à Kayserispor comptant pour le 1er tour aller de la Coupe de l’UEFA, le défenseur du PSG, Sammy Traoré s’est exprimé dans les colonnes du Parisien en évoquant notamment l’adversaire du soir qu’il connait peu et avoue ne pas avoir peur de l’ambiance chaude qui les attend ce soir.
« Cette équipe est qualifiée pour la Coupe de l’UEFA, c’est que çà doit être une bonne équipe… Edouard Cissé nous en a parlé quand il est passé au Camp des Loges, il y a deux semaines. Il nous a décrit une équipe délicate à jouer à domicile. A nous d’être costaud. On est tête de série, on représente la capitale de la France, on a un statut à défendre » commença t-il
Puis Sammy Traoré continue en évoquant la pression turque, réputé comme très chaude « : « En tant qu’ancien malien, j’ai joué dans des conditions bien pires, dans des pays bien plus dangereux que le Turquie. Je me souviens notamment d’une rencontre au Liberia. On avait reçu des pierres à l’aéroport, l’armée nous avait aidés à entrer dans le stade, les gens étaient sur la ligne de touche et avaient envahi la pelouse à dix minutes de la fin juste après l’ouverture du score. L’arbitre avait dû arrêter le match… et on avait perdu. Des traquenards comme ça c’est propre à l’Afrique ! [b]A kayseri, on sait que le public sera à fond derrière son équipe, c’est normal. Mais au retour, ils seront surpris par l’accueil qu’on réservera au Parc. »Après cette parenthèse, Traoré revient au côté sportif et avoue que le PSG doit au moins passer ce tour pour ne pas être ridicule : « Le minimum est d’atteindre les poules. Etre éliminé au premier tour serait un gros échec. »
Il évoque ensuite son duo défensif avec Grégory Bourillon qui remplacera notamment Zoumana Camara en défense centrale en raison de sa suspension : « On a été associés à l’entrainement et en CFA, Greg est intelligent, il s’est s’adapter… ça va aller. »
Enfin, il termine en évoquant la troisième place du PSG au classement qu’il regarde avec beaucoup de recul : « Troisième, c‘est anecdotique après cinq journées. Dimanche la première chose que j’ai regardé, c’est l’écart avec le première relégable. »
[/b]
Citation (Enzo @ Sep 18 2008, 19:20)

Mais non, au contraire supras.
T'as du mal me comprendre, PLG aligne pas mal de jeunes (Mabiala, Sankharé?) qui ont pas foulé la pelouse du Parc tant de fois que ca. Les turcs mettent l'ambiance un peu à la manière des parisiens (même si on est évidemment meilleurs

) mais tu rajoutes ca au fait que c'est l'un de leur premier match en Europe, ca peut te mettre une pression supplémentaire.
Il y a que Sankharé qui devrait jouer comme jeunes je crois de plus Caysac avait dit que cette generation de jeunes avait tout connus et qu'il n'avait peur de rien